4x14 - Harmony

Répondre
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (abexandre,Jeudi 31 Janvier 2008 10h37) Ben voila !

Vous allez arrétez de vous prendre le chou maintenant, il dit exactment ce qui avait été supposé par quelques forumeurs !
Les contradicteurs de ces "quelques forumeurs" ont très justement fait remarquer l'incohérence de développer des mini-drones pour la première fois et si longtemps après avoir créé les drones.

Mais bon, on n'est plus à une incohérence près concernant Stargate...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION "oversight" selon le "Robert et Collins" signifie "oubli" ou "omission". Il admet avoir commis une petite erreur. Comme je l'ai dit précédemment, c'esta chacun maintenant de corriger l'erreur !
Le probleme que ça pose c'est comment, ils ont pu faire une telle erreur (oversight veut dire aussi erreur)...
Ne verifient-ils pas leurs scripts avant de faire une scène ou un épisode ? :blink:
Bon au moins il a eu le courage de dire qu'ils se sont plantés...pas comme pour les asurans.... (encore que...)
CITATION l'incohérence de développer des mini-drones pour la première fois et si longtemps après avoir créé les drones.
En effet...
CITATION Mais bon, on n'est plus à une incohérence près concernant Stargate...
Cela montre aussi que l'auteur de l'épisode ne maitrise pas correctement la Franchise...et a partir du moment ou les scénaristes en connaissent moins que le telespectateur lambda (là le coup des drones c'était un truc basique) c'est quand même problématique.


EDIT :
CITATION Les contradicteurs de ces "quelques forumeurs"
90% des intervenants de ce topic... :lol:
Dernière modification par ketheriel le 31 janv. 2008, 12:20, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par DeltaFX »

En fait avec ce qu'on a vu dans le zode, les mini drodes sont plutot des "poignards volants" que des bons gros drones explosifs standards.

Là où ils est probale qu'ils aient necessité davantages de perfectionement, c'est dans la capacité de tri entre bons et méchants. Sans ca, bye bye Sheppard & Rodney.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par VG-304 »

CITATION Prior of the Ori writes: “McKay said that the planet was where they first developed Drone technology, does this mean they never had it back in the Milky Way?”

Answer: No, that was an oversight. The drone technology was developed in the Milky Way, but the mini-drone version was perfected in Pegasus.
Nous avons la confirmation par Mallozi que les drones ont effectivement été développés dans la Voie Lactée mais les mini drones ont été perfectionnés sur Pégase.

Maintenant que c'est réglé nous allons pouvoir revenir sur le sujet de ce topic c'est à dire l'épisode en lui même ^_^
Dernière modification par VG-304 le 31 janv. 2008, 21:30, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Lantien »

Autre chose en revoyant cet épisode de M avec les sous titres. McKay demande en mariage l'autre quiche et là, on le voit prêt à bondir sur une autre femme. Enfin pas de bol pour lui ce n'est qu'une gamine.

Bien sur encore une chose, une des soeur fait une sorte de chantage avec le fait que si il refuse l'alliance sera perdu. Cool, je ne pense pas que ceci soit une véritable perte, il ont plus à perdre que nous avons à y gagner enfin la diplomatie avec du 95B quand tu nous tiens. ca déchante vite.

Cet épisode est une vrai daube.
Dernière modification par Lantien le 02 févr. 2008, 00:47, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Jack Mckay »

Alors...

Les +:
-Le tableau à la fin. :lol:

Les ni + ni -:
-Les mini drones.

Les -:
-Incohérence monstrueuse.
-Où est la porte ?
-Où est Atlantis ?
-Où est le reste de l'équipe ?
-Les clichés....
-Etc...

Je ne note même pas tellement cette épisode est nul !

Bref , je conseille à ceux qui n'ont pas vu cette épisode de ne surtout pas le regarder. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION
CITATION Les contradicteurs de ces "quelques forumeurs"

90% des intervenants de ce topic...
Et je m'y ajoute.

+ 1 au dernier post de Lantien.

Une nouvelle fois c'est un épisode inutile.

C'est dingue, je ne vois pas d'autre trop mot. Tout d'abord cette histoire de drones et que des scénaristes ne connaissent pas leur série, mais aussi l'histoire générale de cet épisode, cela ne fait en rien avancer l'intrigue.

On y voit un nouveau peuple, on ne peut meme pas parler d'exploration puisque l'on apprend rien sur eux mis à part un rite idiot qui ne sert à rien. Je me suis imaginé que ces minidrones protégaient la planète, mais meme pas, alors pourquoi venir les recharger, les laisser là, tiens d'ailleurs ont ils une source d'énergie comme un zpm?
Je vais vous le dire, on a pas pensé à vérifier....

Ensuite, en effet ces minidrones sont là, on les cherchait depuis longtemps, d'abord bizarre qu'il n'y a pas d'étude sur Atlantis, que l'on en a jamais entendu parler et puis pourquoi il n'y a pas l'adresse du labo dans la base de données, comment font ils pour faire la différence gentils/méchants? On ne les voit meme pas tuer les geniis.

Et puis pourquoi les Geniis sont là, pour nous montrer qu'ils existent encore, on s'est habitué à ne pas les voir...

Enfin, on marche encore aux hormones, il est beau le chef d'Atlantis. Il est beau le Rodney amoureux de Katie qui redevient subitement un héros après avoir été un ado boutonneux allongé par terre durant un épisode presque entier puis bon, on prévient meme pas la base que l'on rentre plus tard.

J'ai aimé deux choses: La première c'est la jeune actrice, déjà vu, ses dialogues avec Mc Kay, et son amour pour John ne servent à rien mais cela pouvait compléter un épisode, le problème est que cette morale et cet humour n'ont rien de plus accrocheur à coté.
La seconde, c'est que Ronon et Teyla ne soient pas là, cela ne change rien à d'habitude sauf que cette fois ils ne sont physiquement pas là, sa! C'était génial :clap: (je souligne tellement j'adore).

En conclusion, cet épisode est inutile, ce n'est pas du stargate memepas de l'Atlantis...

La porte des étoiles va bien?
Dernière modification par lokilanjkiller le 02 févr. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par x@vier »

La moralité de cet épisode : Y'a des coups de pied au cul qui se perdent franchement.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
The peacekeeper
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 27 sept. 2007, 22:55
Pays : France
Lieu : 3rd rock from the sun.
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par The peacekeeper »

Moi je l'ai trouvé plutôt sympa cet épisode sans grosses révélations ni de grosses attaques de wraiths ou de réplicateurs, c'était un épisode que j'appelle bouche trou mais ou moins il a le mérite d'être "rigolo" surtout le tableau de la fin (MDR!!! :D :clap: :D :D ). Après cet épisode est cousu de fils de blanc dès le début je savais en gros ce qu'il allait se passer. Mais contrairement à ce qui a été dit en gros au paravent j'ai pas été tellement déçu, tout au long des saisons il y a toujours un ou deux épisodes comme celui là celui là n'était pas le plus mal malgré que je préfère comme la majorité, des épisodes avec plus d'action, d'intrigue etc... Il en faut pour tous les goûts ;)
http://avenirskatethise.free.fr/
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par altheran »

Un épisode qui se regarde même si les scènes la nuit sont longues, mornes et lassantes et Harmony, dans son attitude, est elle aussi lassante mais sinon :

Les + :

- les minis drones.
- on revoit des Geniis.

Les - :

- L'INCOHERENCE (oui en majuscules parce que là ...) à ne pas faire sur les drones, et dire qu'à quelques mots sa n'en devenait plus une.
- les Geniis mal exploités, on ne sait pas plus de choses après l'épisode qu'avant.
- Harmony lassante, très lassante et est vraiment mal représentée en reine dans la scène où elle montre le tableau (pas dans le tableau mais dans ces habits qui ne lui vont pas).
- encore cette même forêt.
- l'épisode ressemble trop à l'épisode de la saison 1 "La Communauté Des Quinze" par la quête à faire et à celui de la saison 2 "La Tour" par les drones, la société féodale dont la famille royale à le gène et les trucs lantiens à moitié en ruines dans la forêt.
- les scènes de nuit lassantes.
edit: j'avais oublié dans les - où est le reste de l'équipe? Même pas Carter en visite diplomatique et qui aurait pus rester au château, non. Mais de toute façon, je pense quand même que c'est mieux de ne pas avoir mis Teyla et Ronon, ils n'auraient eu aucune utilités.

Bref : 8/20 (c'est peut être trop pour cet épisode).
Dernière modification par altheran le 03 févr. 2008, 10:23, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Magon »

Etrange épisode qui m'a furieusement déçu.

Les images du chateau et de campagne environnante sont approximatives, et me rappellent un autre épisode...
Il suffit de voir la soeur pour savoir qu'elle est la "bad girl".

Un forêt.....original.
Une cité perdue....dans combien d'épisodes avons nous une cité lantienne sous la mousse?
Des mini drones intéressants. Mais si ils sont si efficaces contre les unités dans le combat ultra rapproché, pourquoi la Cité d'atlantis n'en possède pas? elle serait invulnérable, au moins difficilement prenable par des troupes de wraiths téléportées: il suffirait de lacher les mini drones dans les couloirs de la cité ou sur les passages extérieurs pour tuer les wraiths...

On n'avance pas beaucoup dans cet épisode....

9/20
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode mais sans plus égalment.

Les scènes McKay-Harmony sont chiantes, ils sont toujours entrain de s'engueuler et comme par miracle à la fin quand McKay se jette sur elle pour la sauver, il est considéré comme un héros alors que c'est Sheppard qui a quand même fait le plus gros du boulot en éliminant les Geniis, avoir fait preuve de stratégie et comme remerciement il est considéré comme une merde car il a piqué le pendentif pour sauver tout le monde.
Sinon c'est dommage que l'on sache assez tôt qu'une des soeurs de Harmony est responsable de l'attaque des Geniis.
On pourra egalement regretter l'absence de Ronon pour cet épisode, ca aurait surement donner un côté plus bourrin.

Note : 12/20
Unit93
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Unit93 »

Et ben sans la petite dose d'humour je crois que je me serais royalement fais chier. Et encore ... Les répliques de Sheppard sont horribles, même quand il tente de l'humour ça change pas grand chose. Y'a que McKay qui a réussit à me faire sourire voir rire quelques fois. Le scénario est nunuche, je le sentais pas du tout cet épisode et ben le résultat est celui que j'attendais. Ils auraient pu mettre le petit passage sur l'histoire des drones dans un autre épisode ça aurait été mieux parce qu'ici ça ne sert qu'à colmater mais la fissure est énorme.

Ha, le tableau à la fin par contre ça m'a terriblement plu, je sais pas ce qu'aurait été cet épisode sans McKay :D
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par scorpion771 »

Petit épisode sympatoche.

Les + :

- L'humour,
- L'histoire des drones (Rien ne dit que les anciens n'habitaient pas pendant un moment dans les deux galaxies en même temps, ça serai même plus logique qu'il y est vécu plutôt que se dire " tien elle a l'air sympa cette galaxie, on s'installe ?")
- Le duo McK-Shep toujours distrayant.

Les - :

La foret encore et toujours (mais comme le fait que tout le monde parle anglais, c'est un morceau de la série duquel je ne m'offusque plus depuis longtemps)

Finalement j'aime bien cette épisode (après avoir vu trois épisodes merdique ( je ne les ai pas regarder dans l'ordre) c'est bien).

14/20
Dernière modification par scorpion771 le 15 févr. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par balthier »

Nul. Je vois pas l'intérêt de développer plus vu que ça déjà été fait avant moi.
Sinon mckay et sheppard sont allaient négocier en personne juste pour les meufs et je peut pas leur en vouloir :D

03/20

EDIT : je rajoute que c'est la saision des big incohérences de l'histoire de la franchise et des series Tv en général.
Dernière modification par balthier le 17 févr. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Un épisode original en lui même mais très décevant quand même :/ Harmony, m'a vite gavée tout comme elle l'a fait avec Mckay au début XD Après les décors sont pas supers, on se retrouve dans une atmosphère de Cendrillon avec les princesses et tout c'est bon quoi, c'est de la SF ou quoi ? xD Bref, je donne un petit 6/20 à cet épisode.
Live Alone, Die Alone.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par VG-304 »

Au cas où personne n'aurai vu mon post plus haut je redit qu'il n'y a pas d'incohérences en soit puisque les drones ont été développés dans la Voie lactée mais les mini drones ont été perfectionnés dans Pégase
Dernière modification par VG-304 le 18 févr. 2008, 21:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Au cas où personne n'aurai vu mon post plus haut je redit qu'il n'y a pas d'incohérences en soit puisque les drones ont été développés dans la Voie lactée mais les mini drones ont été perfectionnés dans Pégase
Au cas ou tu n'aurais pas lu les posts précédents. Mallozzi lui même dit sur son blog qu'ils ont commis une erreur. Et donc oui c'est une incohérence a moins de dire que mallozzi dise aussi n'importe quoi sur son blog. :rolleyes:
CITATION Prior of the Ori writes: “McKay said that the planet was where they first developed Drone technology, does this mean they never had it back in the Milky Way?”

Answer: No, that was an oversight. The drone technology was developed in the Milky Way, but the mini-drone version was perfected in Pegasus.
Que cela soit un bévue de leur part, quelque chose de non conscient ne change rien, l'épisode a cause de l'erreur du staff qui a pondu un script erroné balance une incohérence.
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2008, 22:51, modifié 1 fois.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par VG-304 »

CITATION Mallozzi lui même dit sur son blog qu'ils ont commis une erreur
je doit dire que je ne l'avais pas vu :o
CITATION a moins de dire que mallozzi dise aussi n'importe quoi sur son blog. 
Ce ne serai pas la première fois ^_^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce ne serai pas la première fois
Pour une fois qu'il fait amende honorable, on va pas lui retirer cet acte presque courageux :D
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Blaise »

CITATION je doit dire que je ne l'avais pas vu
... et on est quelques-uns à avoir, sur ce topic, tenté de défendre l'oeuvre de Mallozi, avant qu'il ne vienne lui-même avouer que c'était une erreur.

Qu'il avoue qu'il s'agisse d'une erreur, de façon aussi candide en plus, montre une certaine indifférence sur le sujet. Ça démontre soit qu'il s'en fou, soit qu'ils ne reviendront pas sur le sujet de l'origine des drônes et que les conséquences de l'erreur sont limitées à cet épisode.

Mais quand même... j'aime bien sa dernière explication, au moins ça s'insère bien avec SG1 et explique pourquoi les Oris n'utilisent pas de drônes (les alterans les ayant dévelopés après leur schisme d'avec les oris)... à moins que l'un d'entre-vous ne vienne m'apprendre qu'on voit les vaisseaux croisés tirer des drônes dans la saison 10 ou dans Ark of truth... il manquerait plus que ça.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit