4x14 - Harmony

Répondre
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je doit dire que je ne l'avais pas vu
... et on est quelques-uns à avoir, sur ce topic, tenté de défendre l'oeuvre de Mallozi, avant qu'il ne vienne lui-même avouer que c'était une erreur.

Qu'il avoue qu'il s'agisse d'une erreur, de façon aussi candide en plus, montre une certaine indifférence sur le sujet. Ça démontre soit qu'il s'en fou, soit qu'ils ne reviendront pas sur le sujet de l'origine des drônes et que les conséquences de l'erreur sont limitées à cet épisode.

Mais quand même... j'aime bien sa dernière explication, au moins ça s'insère bien avec SG1 et explique pourquoi les Oris n'utilisent pas de drônes (les alterans les ayant dévelopés après leur schisme d'avec les oris)... à moins que l'un d'entre-vous ne vienne m'apprendre qu'on voit les vaisseaux croisés tirer des drônes dans la saison 10 ou dans Ark of truth... il manquerait plus que ça.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Fabien 3000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 28 avr. 2007, 16:22
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Fabien 3000 »

bin moi j'ai bien aimé cette épisode, bien que le même forêt à chaque fois fait un peu moisit ( ils devrais faire un épisode où ils arrive sur des îles tropical, ça changerais...)
et j'ai adoré le tableau a la fin, ainsi que les mini-drônes, qui ne doivent pas être comparé au drône "classique" car c'est une rares chose que j'ai vu qui montre que les ancien se batte autre quand dans l'espace...

et aussi ceux qui dise toujours que ces type de zodes sont inutile se trompe(sauf le zode avec lucius :P ), car si à chaque fois l'"histoire" avancé dans chaque zode, la série serais vite terminé et ça ne laisserais pas le temps au fans de digéré chaque révélation et de plus nous nous y abitturons et du coups ça ne serais plus marrand. d'ailleurs si il n'y aurais pas d'épisode comme celui-ci, vous vous plaindrez de ne pas voir les peuple de la galaxie de pégaze ;)
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Ben O'neill »

épisode moyen :(

les minis-drones ( génial)
le retour des Genii ( ca faisait un bail qu'on les avait plus vu :P

le tableau à la fin :clap: ( excellent )
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Gaters34 »

Le plus :clap: :

- La relation McKay/Harmony assez sympa
- Le tableau a la fin est trop marrant
- L'actrice qui joue Harmony joue très bien je trouve


Les moins : :angry: :

- L'épisode dans son ensemble est mou
- Les minis drones sont decevants au pire j'aurais preferé la bête (a condition que ce ne soit pas une bête comme celle de La créature de SG1 !)
- La relation Harmony Sheppard
- millième foret du Canada que l'on découvre


Voilà en gros encore un épisode bouche-trou.
Dernière modification par Gaters34 le 03 mai 2008, 11:46, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode qui ne sert à rien comme beaucoup dans cette saison 4.

McKay et Sheppard qui se mettent à aider une jeune fille pour qu'elle puisse monter sur le trône. Quel scénario et puis c'est vraie qu'ils n'ont vraiment rien d'autres à faire que de se promener dans les bois. En plus, Harmony est particulièrement agaçante avec ses airs d'enfants gâtés. Je vous ferais pendre et gnagnagna : :rolleyes: . Heureusement, les Geniis remontent le niveau bien qu'on ne sache pas vraiment qui est derrière tout ça. Le traditionnel complot pour prendre le pouvoir. On nous l'avait déjà fait dans La Tour. Et puis pour terminer une magnifique incohérence avec les drones. Bien sûr, le tableau fait sourire à la fin mais il est loin d'être suffisant pour remonter le niveau de l'épisode.

10,5/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Sempiternel »

Alors, alors, que dire sur cet épisode ? Et bien, mauvais dans son ensemble pour plusieurs raisons :

- Les Geniis, sous-estimés, passant pour des balourds infâmes, dotés d'une intelligence plus que primaire, mais ça, on a l'habitude.
-Les minis-drones, assez risibles.
-Harmony ... cliché de la jeune reine gâtée. Eprouvant...
-La "quête", ridicule, il faut bien le dire.

Bon, il reste un point positif à cet épisode... les deux autres sœurs :D .

Dommage qu'il ait été traité de cette manière car c'est un épisode qui avait un potentiel certain, enfin comme beaucoup d'épisodes d'Atlantis.
Dernière modification par Sempiternel le 16 juil. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par fred57sg »

Épisode nul :(

Les +
-l'humour
-le tableau à la fin :lol:

Les -
-les minis drones :huh:
-la forêt :lance: :lance: :lance: :lance:
-l'histoire

5/20
Dernière modification par fred57sg le 11 juin 2008, 16:46, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par pierroneill »

Un épisode médiocre .
L'intrigue est nulle , on s'ennuie beaucoup . De plus , on dirait vraiment qu'Harmony fait ce qu'elle veut avec Sheppard et McKay , pas terrible.
Les Geniis passent véritablement pour des nuls , et bons à riens , c'est trop facile de les battre .
J'ai bien aimé le tableau de la fin , vraiment tordant. ^_^
Ma note :11/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par salmak »

episode excellent 18/20 malgré que cela ne fait pas avancer l'histoire ^^
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Atticus »

- Hein ????

:blink:

- Mais qu'est ce que c'est que ce truc ????
- Mais....qu'est ce que c'est nul...j'en reviens pas...^^

Ah na, mais là, je crois que c'est bon, on touche le fond. C'est la première fois que pendant que je visionne un zode de SGA, je fais autre chose à côté...
C'est autant dire; les zodes avec Lucius de la S03, je les ai quand même regardé attentivement jusqu'au bout...

Mais là...y a pas moyen...c'est....ben...nul

Je vais faire très vite, pour éviter de me remémoré cette daube sans nom


Les +

-Le tableau de fin...c'est le seul truc de potable de ce zode
-Bon, on peut caser les minis-drônes...mais c'est bien du remplissage


Les -

-Tout:
--le comportement de la gamine; mais tuez-là ! Pitié
--Rodney...c'est la 1ère fois que ce personnage me décoit
--Sheppard...
--Les Geniis...sont vraiment, mais alors vraiment bêtes ceux-là...
--Le coup de la sœur jalouse, très original
--Tout se passe dans une forêt verte...immonde
--En plus de la forêt, un village Moyenâgeux (bouseux)
--L'intrigue, nulle...en fait, y en a pas...
--Le scénario...nul...'' '' '' '' ''
--Les autres personnages de l'équipes, ils sont où ?
--On fait ce qu'on veut, pas de comptes à ne rendre à personne
--Les dialogues...mais qu'est ce que c'est mauvais...
---Encore la gamine,...je la mets deux fois, tellement elle est insupportable.
----Bon, aller, une dernière fois la gamine :lol:
--Le coup de la créature, très original
--Comme d'hab, les incohérences...(cf; ketheriel....^^)
--Et encore tout ce que je n'ai pas dit.
--La gamine...^^

Bon bref, je vais pas faire plus long: c'est décidément Le Pire Episode de Stargate Atlantis...félicitations... :clap:

-20/20
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Zeratul »

Bon et bien, j'ai définitivement changé de point de vue sur stargate on dirait :lol:
J'étais plutôt frileux de voir cet épisode au vu des commentaires.

Mais la curiosité l'a emporté, et le fait est que je me suis bien marrer dans cet épisode. :D
Il faut regarder Atlantis sans les préacquis de sg1, pour le voir d'un autre jour.
Certe, cela n'apporte absolument rien à l'intrigue principale, mais pour se détendre quand on a rien à faire, c'est tout bon.
( j'hesite encore à essayer les épisodes avec Luccius que je n'ai toujours pas vu)
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par koroxx »

+
Le tableau à la fin :clap: :clap: :clap:
les mini-drones/machine de test des anciens

-
La gamine, elle m'ééééééénerve lol
Ennuyeux
J'ai mis les mini-drones en + mais je m'attendais à mieux tout de même, une grosse bêbête


En gros l'épisode est à peut près potable lorsque McKay découvre la machine des anciens, tout e qui est avant est nul...

8/20 (pour le tableau à la fin surtout)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Cowen »

C'est l'épisode comportant la plus grosse incohérence connue de l'univers Stargate celui-ci non ? En tout cas moi jme suis fait chier, mais pas autant que devant Trio :lol:
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Farhandlir »

A mes yeux l'épisode le plus pourrit de SGA.

Les plus :

Euh... ah si le tableau

Les moins :

-Bon la plus grosse incohérence de la franchise mais ca tout le monde le sait
-Harmony, exécrable comme pas deux
-Les Genii passent pour des abrutis
-Cool je peux quasiment devenir guide dans les forêts entourant Vancouver désormais
-Encore une société féodale, décidément...
-Le super complot familial/maléfique pour prendre le trône
-...

0,5/20, juste parce que c'est Stargate
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par arim »

Épisode comique "à la SG1", l'histoire est moyenne (les gros clichés "la gentille fille est en fait une chieuse", "la méchante soeur", le spécial StarGate avec la foret ...).
Le couple McKay/Harmony est marrant, mais ça coupe l'évolution du personnage qui semble être recherché depuis la S1: plus mature, sociable ...

Mon avis sur les points qui fachent
-Sheppard et McKay se déplace pour la diplomatie pour "pécho" les deux princesses
-L'absence de Ronon et Teyla n'est pas justifié mais comme les drones tuent les personnes n'ayant pas le gêne, heureusement qu'il sont absent (ou pas, selon les avis ^_^ ). Cette histoire de drones/gêne ATA n'est donc là que pour justifier leur absence, "parce ce que dans leur contrat c'est 19 épisodes et pas 20"
-l'incohérence des drones, même si elle est avouée par Malozzi, peut être expliquée par:
CITATION *une nouvelle technologie de drones (petits, perforant et pas explosifs, ...) couplée à des imprécisions dans le discours de McKay
*le "must" qui implique un doute chez McKay, qui peut donc se tromper (contrairement à ce que certains pensent, les dialoguent des persos ne sont pas paroles d’Évangile)
-les Geniis, ça montre une certaine rivalité entre les deux puissances humaines de Pégase, thème repris dans le 5.13 s'ils sont là sur ordre de leur gouvernement (ou sinon, ça montre les divisions internes comme dans les 3.13 & 3.07). Les méchants complètement débiles, c'est "normal" dans la plupart des séries (sauf pour les roles important (dans SG, les goa & prima importants, les leaders politiques humains et certains ennemis solitaires)

Donc un petit standalone sans prétention, qui se tient relativement dans le back-ground SG (à mon avis). Un épisode que je re-regarde avec plaisir (contrairement à d'autres comme les 4.13, 15, 16).

EDIT marathon :
pas de +-, juste un petit commentaire qui complète mon ancien avis :
Un épisode purement comique, dans lequel on ne s'embarrasse pas de Ronon ni Teyla. Ca casse l'évolution du personnage de Mckay, mais le groupe gamine-mcKay-Sheppard marche bien.
15/20, fait partie des épisodes que je préfère !
Dernière modification par arim le 31 janv. 2016, 18:41, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Kaz »

Je pensais être le premier à commenter puis je vois que le dernier post est d'arim donc je me dit que je ne suis que deuxième. Puis je vois que son post date de 2012 "YES"! Ah ben en fait il y a un edit... :(

Bon après ce récit très intéressant de ce qu'il s'est passé dans ma tête, ces émotions digne des plus grandes montagnes russes, je vais pouvoir commenter. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, arim souvent plus sévère que moi et parfois même un peu dur a mis 15/20 à cet épisode. Harmony l'un des épisodes le moins aimé des fans, presque autant que ceux avec Lucius, a bien plu à mon ami arim. Et bien moi aussi j'ai apprécié l'épisode, bien plus que dans mes souvenirs.

Alors d'accord l'épisode est bourré de cliché : la princesse enfant insupportable, la sœur traître, le gag de la barre de céréales ect... Il y a aussi quelques bizarreries tel que la présence du chef militaire et scientifique d'Atlantis venu négocier avec des paysans, l'absence de la moitié de l'équipe sans réel raison, et la nature réel ainsi que leur but des Genii présent (mercenaires ou homme de Ladon). Enfin il y a THE INCOHERENCE (enfin pour certains moi je ne m'en étais pas aperçu :P ) l'origine des drones.

Malgré ces lacunes, j'ai passé un bon moment de divertissement devant ma télé. Comme l'a dit arim le trio John-Harmony-Rodney marche à merveille. L'épisode est bourré d'humour, tout du long de l'épisode on sourit même si c'est vrai que parfois on entache l'évolution de McKay (mais tout de même moins que dans l'épisode précédent je trouve), jusqu'à la fin avec le tableau très drôle. On a aussi un peu d'action avec les Genii mais aussi le coup des mini-drones pas trop mal.

Bref un épisode humoristique, plutôt réussi sur ce point. On est divertit et on ne s'ennuie pas vraiment. Malgré ses nombreuses lacunes (prévisible, facilités scénaristique et incohérence) j'ai passé un bon moment, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. 14.5/20
Dernière modification par Kaz le 02 févr. 2016, 16:08, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par allmen67 »

Depuis que j'ai vu cet épisode il y a maintenant une paire d'années, dès que j'entends le mot "harmonie", j'ai envie de dégainer un révolver. :p90:
Et pardon pour cette reprise d'une citation d'un nazi. :ninja:

Non, sérieusement comment les réalisateurs ont-ils pu nous tromper de la sorte? On dirait même que le jeu d'acteur de Flanigan et de Hewlett s'en ressent. Ils ne semblent pas y croire.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Dark_Carlier »

A noter que dans cette épouvantable parodie d'épisode, apparaît le sosie du Dr Volker de Stargate Universe.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Val07 »

Moi je l'aime bien Harmony... :( Snif :D
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par NNovus »

Pour ceux que ça intéresse (ou plutôt, pour les fans de McKay), un fan a recréé la magnifique peinture de fin en 4K.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Pour ceux que ça intéresse (ou plutôt, pour les fans de McKay), un fan a recréé la magnifique peinture de fin en 4K.
Wow, c'est juste MAGNIFIQUE !!! :o

Je tire mon chapeau à l'artiste. :clap: :up:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit