4x14 - Harmony

Répondre
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Gen-Oneill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Soit on se comprend mal, soit tu as une drole conception des choses.
Sauf si il parlent de galaxie il as une différence quand meme
CITATION Quelle différence ça fait ?

C'est toujours un changement de lieu, c'est tout. Et puis il y avait des drones sur Atlantis.

Pendant la seconde guerre mondiale, les américains ont dévellopé la bombe atomique à Los Alamos. Sur le continent américain. Bizarrement, en 1945, ils en ont balancé deux sur le Japon, sur le continent asiatique. Est-ce qu'ils se sont embêtés à réinventer l'arme nucléaire en Asie avant de l'utiliser sur ce continent ? Certainement pas.
Je vois pas où tu vas chercher qu'ils devraient réinventer les drones pour les utiliser dans Pégase. Ils n'ont que ça a faire. Réinventer une arme qu'ils ont déjà dévellopée et qu'en plus ils ont en stock.
je n'est pas parlait de réinventer mais de dévellopé la différence est quand meme la ils se créé pas tout seul les drones

CITATION vous ne vous etes pas dit que Mc Kay parlait de la Galaxie de Pegase
CITATION Non, parce que McKay ne dit pas "In the Pegasus Galaxy" et que "Where they First Develloped Drone Tech" veut dire "Là où ils ont dévellopé pour la première fois les drones". En clair, là où ils ont concrétisé pour la première fois l'invention. Ce qui veut dire qu'ils ne les ont pas redévellopé (ce qui serait soit dit en passant complètement idiot).
euh pourquoi précisé dans Pegase alors que cela semble évident vu qu'ils sont dans Pegase.Enfin voila moi c'est mon avis tu auras beau dire tout ce que tu veux cette hypothèse tiens,euh sinon j'ai lu que certains ce demandez ce que les Geniis fesaient là,c'est pourtant simple ils font du mercenaria
CITATION Surtout qu'en plus, ce n'est certainement pas sur cette planète que les drones étaient produits.
Ah ouai et pourquoi sa ?
Dernière modification par Gen-Oneill le 30 janv. 2008, 19:43, modifié 1 fois.
http://alliance-orion.clicforum.fr
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si tu veux achever ma théorie, donne-moi la preuve que les bibliothèques des anciens datent d'avant le départ d'Atlantis de la Terre. Sachant que ce départ date de quelques millions d'années et que les bibliothèques qu'on a trouvées sur d'autres planètes n'étaient pas enterrées sous terre, j'ai des doutes là-dessus. Si sur Terre il faut creuser pour trouver des vestiges datant de milliers et de millions d'années, pas de raison que ce soit différent sur d'autres planètes.
Pour la deuxieme base de données :
C'est simple O'neill sur praclarush Taonas désigne Atlantis...sur terre (le fameux "Terra atlantis").
S7 x 22
CITATION O'NEILL: Terra Atlantis.

JACKSON: Terra's Earth. Atlantis ...
Et jusqu'a preuve du contraire cela ne peut etre qu'avant le départ vers Pégase.....

Pour la premiere base de données :
La derniere adresse connue insérée par O'neill est celle de Vis uban, derniere cité ancienne ayant été abandonnée au moment du fléau donc avant le départ d'Atlantis.
CITATION Premièrement, en quoi le mile de glace est un problème? Descendre sous la glace n'est sûrement pas hors de la portée des anciens. Et pourquoi aller mettre cet avant-poste à jour s'il est enfoui sous la glace? ... Pourquoi pas! On a bien vu dans Lost city que ça fonctionne aussi bien, de plus la couche de glace qui s'est formée a fourni un bon camouflage gratuit.
Un camouflage qui empecherait l'utilisation des drones et surtout qui empecherait d'y faire des travaux importants (ce que demandent les drones vu leur nombre, des milliers, et donc il faut construire un hangar important).

CITATION Une tranchée creusée aurait encore été visible après 10,000 ans? Encore une fois, cacher une tranchée est fort probablement à la portée des anciens (c'est à la portée des Tok'ra, donc pourquoi pas des anciens?).
Pas dans la glace, les tokras n'ont jamais fait cela. et de deux pour pouvoir faire des travaux importants ce n'est pas une petite tranchée et l'utilisation des anneaux qui suffirait a transporter des milliers voir dizaines de milliers de drones, tout emmenant les machines permettant d'amenager l'avant poste pour les y placer en construisant ce fameux hangar.
Donc c'est soit ils ont clairement creuser massivement et là on aurait pas 1,6 km de glace uniforme ou presque, soit ils ne sont jamais revenu sur l'avant poste.

CITATION je n'est pas parlait de réinventer mais de dévellopé la différence est quand meme la ils se créé pas tout seul les drones
c'est pourtant pas difficile a comprendre...Mckay dit que c'est la planète ou les anciens ont développé la technologie des drones en premier. Il ne dit pas que c'est là ou ils ont construit des drones seulement la premiere fois dans Pégase.

On parle de technologies pas d'autre choses dans l'épisode. Dans toutes les langues humaines, quand on developpe une technologie pour la premiere fois c'est qu'on vient de l'inventer et pas qu'on construit seulement une nouvelle usine de drones.
D'ailleurs c'est encore plus flagrant sur le fait que ce ne sont que des mini-drones, prototypes de ceux que nous connaissons et en plus avec un champ d'essai spécifique.
Chose qu'on ne construit pas quand c'est une technologie connue et éprouvée.
CITATION Enfin voila moi c'est mon avis tu auras beau dire tout ce que tu veux cette hypothèse tiens
Seulement ne comprenant pas le simple terme de developper pour la premiere fois une technologie....
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Gen-Oneill »

CITATION je n'est pas parlait de réinventer mais de dévellopé la différence est quand meme la ils se créé pas tout seul les drones
CITATION c'est pourtant pas difficile a comprendre...Mckay dit que c'est la planète ou les anciens ont développé la technologie des drones en premier. Il ne dit pas que c'est là ou ils ont construit des drones seulement la premiere fois dans Pégase.
Ok,mais il dit pas dans quel galaxie ils les ont dévellopés dans la Voix Lactée,et après ils les ont dévellopés dans Pegase.Il aurait pu dire que c'est sur cette planète que les drones ont était inventé

CITATION On parle de technologies pas d'autre choses dans l'épisode. Dans toutes les langues humaines, quand on developpe une technologie pour la premiere fois c'est qu'on vient de l'inventer et pas qu'on construit seulement une nouvelle usine de drones.
D'ailleurs c'est encore plus flagrant sur le fait que ce ne sont que des mini-drones, prototypes de ceux que nous connaissons et en plus avec un champ d'essai spécifique.
Chose qu'on ne construit pas quand c'est une technologie connue et éprouvée.
Ah pour toi on ne fait aucun test meme quand on connait la technologie ?Pourtant les Asgards le fesait avec leurs technologies.
CITATION Enfin voila moi c'est mon avis tu auras beau dire tout ce que tu veux cette hypothèse tiens
CITATION Seulement ne comprenant pas le simple terme de developper pour la premiere fois une technologie....
Bas si, si on parle de la Galaxie de Pegase
Dernière modification par Gen-Oneill le 30 janv. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
http://alliance-orion.clicforum.fr
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ah pour toi on ne fait aucun test meme quand on connait la technologie ?Pourtant les Asgards le fesait avec leurs technologies.
Mais pas avec des mini drones qui ne sont que des prototypes....
Quand on teste une technologie éprouvée, on teste un produit final faisant parti d'une série.
Là on voit clairement que ce sont des mini drones (c'est même dit par mckay). hors il parle bien de la technologie des drones en général et pas des mini-drones seulement.
Quelle est l'interet de tester des mini drones si c'est comme tu l'affirmes pour tester des drones normaux en fait ? C'est complètement illogique voir pire.

Quand nous on veut tester une voiture de série parmi tout un lot produit, on s'amuse pas a utiliser le concept car pour les tests mais bien le produit fini.
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Gen-Oneill »

CITATION (ketheriel,Mercredi 30 Janvier 2008 20h20)
CITATION Ah pour toi on ne fait aucun test meme quand on connait la technologie ?Pourtant les Asgards le fesait avec leurs technologies.
Mais pas avec des mini drones qui ne sont que des prototypes....
Quand on teste une technologie éprouvée, on teste un produit final faisant parti d'une série.
Là on voit clairement que ce sont des mini drones (c'est même dit par mckay). hors il parle bien de la technologie des drones en général et pas des mini-drones seulement.
Quelle est l'interet de tester des mini drones si c'est comme tu l'affirmes pour tester des drones normaux en fait ? C'est complètement illogique voir pire.

Quand nous on veut tester une voiture de série parmi tout un lot produit, on s'amuse pas a utiliser le concept car pour les tests mais bien le produit fini.
Oui c'est exact mais je te dit juste que ce que Mc Kay dit n'est pas vraiment bien détaillé si il aurait dit c'est la première planète ou les Anciens ont inventés et dévellopés les drones,on aurait pu criez a l'incohérence mais la il dit juste que c'est Là où ils ont dévellopé pour la première fois les drones.''
Je trouve quand meme qu'il y as une différence entre inventé et dévellopé pas toi ?
Dernière modification par Gen-Oneill le 30 janv. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
http://alliance-orion.clicforum.fr
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je trouve quand meme qu'il y as une différence entre inventé et dévellopé pas toi ?
Non pas du tout parce que ce n'est pas seulement developper des drones mais developper la technologie des drones. La technologie d'un produit n'est developpée qu'une fois lors de son élaboration, après cela quelque soit le lieu ce n'est que reproduire celle-ci et en aucun cas (re-)developper cette technologie.
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par le docteur »

CITATION (Gen-Oneill,Mercredi 30 Janvier 2008 20h29) Oui c'est exact mais je te dit juste que ce que Mc Kay dit n'est pas vraiment bien détaillé si il aurait dit c'est la première planète ou les Anciens ont inventés et dévellopés les drones,la il dit juste que ''Là où ils ont dévellopé pour la première fois les drones.''
Je trouve quand meme qu'il y as une différence entre inventé et dévellopé pas toi ?
A ce moment là on peut se dire que ma théorie marche.
Il est vrai que la phrase de Mckay est assez ambigue. Faites comme moi, dites vous que soit Mckay ne sait pas de quoi il parle, soit il s'est planté royalement. Dans les deux cas la pillule est dur a avaler mais elle passe
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Gen-Oneill »

CITATION (ketheriel,Mercredi 30 Janvier 2008 20h32)
CITATION Je trouve quand meme qu'il y as une différence entre inventé et dévellopé pas toi ?
Non pas du tout parce que ce n'est pas seulement developper des drones mais developper la technologie des drones. La technologie d'un produit n'est developpée qu'une fois lors de son élaboration, après cela quelque soit le lieu ce n'est que reproduire celle-ci et en aucun cas (re-)developper cette technologie.
Bon peut etre mais la phrase de Mc Kay est quand meme très peu détaillez,il ne dit meme pas ou il as eu cette info.
http://alliance-orion.clicforum.fr
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ah ouai et pourquoi sa ?
Sur la planète, il y a un pilier contenant des drones, une console de commande, et probablement un générateur et une petite réserve juste en dessous.

Pas de hangar, pas de souterrain accessible, pas de siège de controle, juste un pilier et un pupitre. Alors maintenant, tu m'expliques comment tu produis minimum une dizaine de milliers de drones, à un rythme d'au minimum quelques milliers par an pendant la guerre. Alors que le machin se trouve à des kilomètres de la porte des étoiles, qu'il n'y a aucun système de transport direct, aucune machine, aucune mine, rien.

Les missiles, les avions, les bateaux, les navires, ça ne pousse pas dans les arbres.
Pour les construire, on a d'abord des mines, pour extraire les matières premières (métaux, etc...), qui sont ensuite transformées dans des usines, où le fer ou l'acier sortent sous forme de plaques. Ensuite, dans d'autres usines, les composants électroniques sont créés à partir des matières premières, dans d'autres usines encore, les composants sont assemblés pour créer les circuits. On y rentrer le logiciel de dans. Pendant ce temps, dans une autre usine, un crée la structure principale de l'engin (dans le cas d'un missile ou d'un avion) et plus tard, les composants supplémentaires (moteur, calculateurs, systèmes électroniques, etc...) y sont intégrés. Dans le cas d'un Navire, on assemble les tranches une à une avant d'intégrer les éléments plus sensibles et de faire la finition du tout.

Bref, tu penses que tout ça pourrait se faire avec ce pilier ? En plein air, de plus ?
Laisse moi te dire que c'est tout simplement irréalisable.
CITATION tu auras beau dire tout ce que tu veux cette hypothèse tiens
C'est un argument, celà ?
CITATION je n'est pas parlait de réinventer mais de dévellopé
Oui, tu parlais de dévelloper, ce qui avait déjà été fait.
Dans le cas d'une technologie, voilà ce que ça veut dire :
CITATION To develop : To make available and effective to fulfill a particular end or need
Etant donné que les drones se trouvaient sous la glace de l'antarctique, ils étaient déjà devellopés, et donc, celà n'aurait servi qu'à les redévelloper, ce qui est complètement inutile, étant donné qu'ils étaient déjà "available and effective".
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Cyril »

Bon, au final, pour cette histoire de drone, personellement, je vois une seule solution :
Les anciens ont habités à un moment Pégase et la Voie Lactée en même temps... Je vous vois venir... Je sais que cela cause quelques incohérences (mais moins grave que la 1ére)
->Vis Urban... Aucune planète de Pégase dans celle implanté par O'neill, vis Urban n'est pas terminée... C'est le principal indice qui tant à nous faire dire que les anciens ont quité la voie lactée pour Pégase.
->la planète devait déjà être terraformé à ce moment là, donc il devrait déjà y avoir Altantis (Vague souvenir, il me semble que c'est dit que l'instalation de la vie dans pégase à lieu après l'arrivée d'Atlantis... Corrigez moi si je me trompe...) Et en plus, la population de cette planète a le gène...

Enfin, bon, perso je préfère avoir quelques incohérences moins importantes que la grosse des drones... Chacun son choix.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour la deuxieme base de données :
C'est simple O'neill sur praclarush Taonas désigne Atlantis...sur terre (le fameux "Terra atlantis").
S7 x 22
Les indications qu'a trouvées O'Neill à ce moment ne pouvaient pas désigner Atlantis ou l'endroit où se trouvait Atlantis, puisque ça les a mené à l'Avant-poste. Et jusqu'à preuve du contraire, quand Atlantis se trouvait sur Terre, elle n'était certainement pas stationnée par-dessus l'avant poste, ça aurait rendu ce dernier plutôt inutile. Donc les infos qu'O'Neill a ramassé, ça ne pouvait que vouloir dire "l'avant poste est sur la Terre d'Atlantis", terre d'Atlantis étant le nom que les anciens donnaient à la Terre.
CITATION Un camouflage qui empecherait l'utilisation des drones et surtout qui empecherait d'y faire des travaux importants (ce que demandent les drones vu leur nombre, des milliers, et donc il faut construire un hangar important).
Quoi la glace empêche les drônes de décoller? Va dire ça à Anubis, lui il doit savoir que les drônes ont pu décoller puisqu'il les a reçu en plein visage. Et la glace n'empêche pas des travaux importants, enfin tant qu'on est capable de creuser, c'est un obstacle surmontable. À supposer que les terriens avaient voulu descendre 10,000 drônes par le petit ascenseur qu'ils ont confectionnés, c'était quoi, un travail d'une semaine? À 20 drônes par boite, une boîte toutes les 5 minutes, ça fait presque 42 heures de travail pour descendre 10,000 drones, donc ça rentre dans une semaine de travail pour un travailleur régulier en amérique, avec 2 petites heures supplémentaires. Si des ouvriers américains syndiqués sont capables, les anciens aussi sont capables.
CITATION Pas dans la glace, les tokras n'ont jamais fait cela. et de deux pour pouvoir faire des travaux importants ce n'est pas une petite tranchée et l'utilisation des anneaux qui suffirait a transporter des milliers voir dizaines de milliers de drones, tout emmenant les machines permettant d'amenager l'avant poste pour les y placer en construisant ce fameux hangar.
Comme je disais, tant qu'ils sont capable de creuser dans la glace, le reste est une question de temps et de main d'oeuvre. Pour les capacités des tok'ra, je te concède que c'est hors-sujet un peu, mais on n'a pas de preuves que leurs crystaux ne pourraient pas faire le travail, bien au contraire. Si ces crystaux peuvent creuser très rapidement dans la terre et le roc, ils peuvent très bien le faire dans la glace et la neige qui sont des matières bien plus faciles à travailler.
Dernière modification par Blaise le 30 janv. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les indications qu'a trouvées O'Neill à ce moment ne pouvaient pas désigner Atlantis ou l'endroit où se trouvait Atlantis, puisque ça les a mené à l'Avant-poste. Et jusqu'à preuve du contraire, quand Atlantis se trouvait sur Terre, elle n'était certainement pas stationnée par-dessus l'avant poste, ça aurait rendu ce dernier plutôt inutile. Donc les infos qu'O'Neill a ramassé, ça ne pouvait que vouloir dire "l'avant poste est sur la Terre d'Atlantis", terre d'Atlantis étant le nom que les anciens donnaient à la Terre.
Quoi ? Bien sur que si qu'Atlantis etait stationnée sur l'avant poste c'est montré dans Rising et même dit dans lost city.

citation 7x22
CITATION O'NEILL: Terra Atlantis.

JACKSON: Terra's Earth. Atlantis ...

CARTER: The lost city of Atlantis?!

JACKSON: Are you say the lost city of the Ancients is here? (pointing at the image of Earth)

CARTER (also pointing): Antarctica.

O'NEILL: Subo glacios.

JACKSON: Under the ice. The city we've been looking for is under the ice of Antarctica.
O'neill pensait clairement qu'Atlantis était sous la glace. il va d'ailleurs les emmener jusqu'a l'endroit recouvert de 1,6km de glace, toujours l'endroit ou il pensait que c'etait Atlantis mais ne trouve que l'avant poste.

Avant poste que l'on voit dans le pilote de SGA "rising" qui était juste en dessous d'Atlantis (en fait il etait dans l'un des "creux" proche de la fleche centrale d'atlantis EDIT enfin pas si proche de la fleche mais bon bien a côté d'Atlantis). C'est même de l'avant poste qu'Ayiana regarde Atlantis partir.
CITATION Et la glace n'empêche pas des travaux importants, enfin tant qu'on est capable de creuser, c'est un obstacle surmontable
Mais bien sur...Et ou est l'excavation monstrueuse permettant d'acheminer les machines qui vont creuser et permettre la construction du fameux hangar a drones et toutes les modifications pour connecter tout cela a la chaise ?

Sachant qu'il y a obligatoirement des traces de tels travaux même 10 000 ans après...mais non pas une seule irrégularité, rien.
CITATION Si ces crystaux peuvent creuser très rapidement dans la terre et le roc, ils peuvent très bien le faire dans la glace et la neige qui sont des matières bien plus faciles à travailler.
Et laissant des traces bien visibles surtout sur une couche de glace de 1,6 km...Ou sont ces traces ? nulle part. Le petit tunnel qu'a fait O'neill sera visible pendant des dizaines de milliers d'années (et même plus)....
CITATION Quoi la glace empêche les drônes de décoller? Va dire ça à Anubis, lui il doit savoir que les drônes ont pu décoller puisqu'il les a reçu en plein visage.
Bah oui je lui dis quand tu veux, et je lui rappelle aussi que le trou fut fait par O'neill et qu'aucun autre trou n'existait auparavant. tout en lui rappellan que lors de son départ de la Terre, Atlantis avait déjà son hangar a drones....
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bon peut etre mais la phrase de Mc Kay est quand meme très peu détaillez,il ne dit meme pas ou il as eu cette info.
Ben voyons :
CITATION McKAY: I know what this place is. I've been reading about it. Hell, we've been looking for it for the past two years! I've seen the schematics!

SHEPPARD: Well, share with the class.

McKAY: Believe it or not, this place actually does control the Beast – if the Beast is what I think it is.

SHEPPARD: Which is?

McKAY: Mini-drones, if I'm right – and you know you can usually take that to the bank. I mean, this planet must have been where the Ancients first developed drone technology. It was their main testing ground!
Pour ceux qui cherchent les transcript VO, afin d'avoir les textes exacts des épisodes :
Gateworld
CITATION Terre d'Atlantis
Si c'était ça, l'expression serait Terrae Atlantis, il me semble. Hors, il n'est pas dit cela. De plus, le transcript est assez clair à ce sujet.
CITATION Sachant qu'il y a obligatoirement des traces de tels travaux même 10 000 ans après...
Justement, non. Un trou creusé dans la classe à cet endroit là n'aurait pas laissé de trace car il se serait refermé, en bien moins de dix mille ans s'il fait la taille de celui creusé par le cargo de Jack. Même chose pour un tunnel.

Le problème, c'est surtout que l'avant posté est mentionné comme avant des armes dans des lieux qui datent d'avant l'exil vers Pégase. Et surtout que les ancients n'auraient aucun réel intérêt à alimenter en drones l'avant poste, surtout qu'ils avaient usés presque tous ceux qu'ils avaient sur Atlantis. (Etaient à court de drones, en fait)



Cyril : Je n'ai pas tout compris. Si ça t'intéresse, j'ai dévellopé aussi ma propre explication, mais elle est très tirée par les cheveux et même si elle est compatible avec la série, elle met en jeu pas mal d'éléments jamais précisés, et elle s'appuie sur des hypothèses :

L'idée est (comme toi, si j'ai bien compris) que cette technologie ait été dévellopée dans Pégase avant le départ d'Atlantis vers Lantia. En voyant Rising, je m'étais dit que les ancients avaient du quand même envoyer un peu explorer Pégase avant de s'y rendre. Car, après tout, pourquoi Pégase et pas Andromède ou n'importe quelle autre galaxie du groupe local ?
Imaginons. Les ancients voyagent de galaxies en galaxies. Ils ne doivent pas les choisir au hazard. Pour ça, ils ont probabement envoyé quelques ancients avec quelques vaisseaux un peu partout. Au moment où ils arrivent dans notre groupe local, ils envoient des explorateurs dans chacune des galaxies potentiellement intéressantes. Si c'est pas habitable, ils rejoignent le gros du peuple, sinon ils peuvent s'installer et commencer à étudier. Lors de l'arrivée dans le groupe local, quelques ancients ont été envoyés dans Pégase, en reconnaissance. L'un d'eux (car le devellopeur du drone travaillait en solo, apparemment, et cachait son travail aux autres, d'après le zode : "The Ancients weren't above protecting their research, even from each other.") dévellope les drones tout seul, sur la planète où il s'est installé, ou même ailleurs, pour être tranquille (parce que les explorateurs ne devaient pas voyager tout seul, logiquement, ils devaient être en petits groupes). Plus tard, il soumet sa technologie aux autres, qui l'adoptent et produisent le machin en série et en plus gros modèles. Ainsi, l'avant poste de la terre et Atlantis sont équipés de drones, mention en est faite dans les bases de données, et quelques millions ou quelques milliers d'années plus tard, Atlantis part vers Pégase et la technologie est utilisée.
Pendant la fin de la guerre, au moment de la débacle, un ancient ayant hérité de loin du pendentif (ou celui-ci était caché sur la planète et il connaissait la cachette) connaissait l'existence du complexe, et il a décidé de se mêler génétiquement à la population pour que les humains puissent se défendre seuls tandis que les ancients fuyaient. Du reste, l'endroit marche encore, soit parce que le générateur (probablement un générateur puisant son énergie du sub-espace, comme les jumpers) a une durée de vie potentiellement infinie à cause de sa conception, ou parce qu'il a été changé par l'ancient pendant les guerre quand il a décidé de remettre l'endroit en fonction pour les humains. Du reste, au moment de l'arrivée des ancients dans le groupe local, ils n'étaient pas en voie d'extinction car n'avaient pas encore connu le fléau et pouvaient donc se permettre de se disperser.

Bref, ceci est une hypothèse, il me semble qu'elle n'est en contradiction avec aucun élément de la série. Simplement, elle ne repose réellement sur rien, elle ne permet que d'expliquer le fait pour ceux qui voudraient y croire.

Personnellement, ça ne me convient pas étant donné que les scénaristes n'ont probablement pas pensé à ça, donc je considère toujours cette histoire de minidrones comme une incohérence majeure.
Dernière modification par Artheval_Pe le 30 janv. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Wells »

Je suis désolé mais vous partez tous d'une hypothèse suggérer une fois de plus:

le fait qu'ils aient la technologie des drones en arrivant dans pégase.
Absolument rien ne nous le certifie.

Il pourrait tout simplement avoir eu de la casse durant le voyage, ou un problème technique quelconque effacant une partie de leur donné technologique de leur base de donnée.

Ils auraient alors été obligé de ré-inventer (surement plus facilement) cette technologie.

Ce qui est bien avec la science fiction c'est qu'on peut imaginer tout et son contraire tant que ce n'est pas montrer à l'écran. :)
Dernière modification par Wells le 30 janv. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Wells,Mercredi 30 Janvier 2008 22h02) Je suis désolé mais vous partez tous d'une hypothèse suggérer une fois de plus:

le fait qu'ils aient la technologie des drones en arrivant dans pégase.
Absolument rien ne nous le certifie.

Il pourrait tout simplement avoir eu de la casse durant le voyage, ou un problème technique quelconque effacant une partie de leur donné technologique de leur base de donnée.

Ils auraient alors été obligé de ré-inventer (surement plus facilement) cette technologie.

Ce qui est bien avec la science fiction c'est qu'on peut imaginer tout et son contraire tant que ce n'est pas montrer à l'écran. :)
Même dans cette improbable éventualité , les scientifiques Anciens auraient parfaitement pu reproduire les drones en très peu de temps. A moins peut-être qu'ils aient tous été terrassés par une crise d'incohérence aigue :D ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il pourrait tout simplement avoir eu de la casse durant le voyage, ou un problème technique quelconque effacant une partie de leur donné technologique de leur base de donnée.
La base de données d'Atlantis ne peut avoir de problème que si le bouclier d'Atlantis avait un problème...3 zpm pour alimenter une cité, il n'existe rien dans SG pouvant passer un telle protection. Et si cette protection cede adieu Atlantis et les anciens.
On sait en plus que la base de données d'Atlantis est redondante donc meme si un terminal est détruit les autres prennent le relais...
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Blaise »

CITATION O'neill pensait clairement qu'Atlantis était sous la glace. il va d'ailleurs les emmener jusqu'a l'endroit recouvert de 1,6km de glace, toujours l'endroit ou il pensait que c'etait Atlantis mais ne trouve que l'avant poste.
On voit l'avant poste dans rising? Là j'ai rien à te répondre, sinon que je n'avais pas remarqué ce détail. D'après moi c'est encore discutable, à savoir si O'Neill cherchait vraiment l'avant-poste, mais bon on en a déjà assez parlé.
CITATION Mais bien sur...Et ou est l'excavation monstrueuse permettant d'acheminer les machines qui vont creuser et permettre la construction du fameux hangar a drones et toutes les modifications pour connecter tout cela a la chaise ?

Sachant qu'il y a obligatoirement des traces de tels travaux même 10 000 ans après...mais non pas une seule irrégularité, rien.
Comme je disais, les tok'ra peuvent le faire. Ils peuvent creuser très vite et refermer derrière eux sans laisser de traces. Et du point de vu des anciens, la techno tok'ra est très enfantine donc il est loin d'être invraisemblable qu'ils puissent le faire aussi.
Dernière modification par Blaise le 30 janv. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Artheval_Pe »

@ Blaise : Pour le deuxième point, c'est exact. Mais ça n'explique pas le reste. Ton idée de départ était bonne, mais le reste ne colle pas.
CITATION Il pourrait tout simplement avoir eu de la casse durant le voyage, ou un problème technique quelconque effacant une partie de leur donné technologique de leur base de donnée.
Alors que Zelenka s'inquiétait du fait qu'après avoir encaissé 5 explosions de 20Kt, la base de donnée contiendrait encore assez d'infos pour permettre aux wraith de construire une hyperdrive intergalactique ?
Alors qu'il suffit d'une transmission subspatiale sur vers la terre pour récupérer les données sur les drones aussi stockées dans le siège ? Alors qu'au pire il suffit d'envoyer un vaisseau faire un tour dans la voie lactée récupérer une base de donnée ?
Très invraisemblable...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Seigneur Thot »

Et bien Malozzi nous a à nouveau apporté sa réponse :
CITATION (blog de Malozzi) Prior of the Ori writes: “McKay said that the planet was where they first developed Drone technology, does this mean they never had it back in the Milky Way?”

Answer: No, that was an oversight. The drone technology was developed in the Milky Way, but the mini-drone version was perfected in Pegasus.
Dernière modification par Seigneur Thot le 31 janv. 2008, 07:22, modifié 1 fois.
abexandre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 30 janv. 2008, 17:09
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par abexandre »

Ben voila !

Vous allez arrétez de vous prendre le chou maintenant, il dit exactment ce qui avait été supposé par quelques forumeurs !

"No, that was an oversight,..."

"oversight" selon le "Robert et Collins" signifie "oubli" ou "omission". Il admet avoir commis une petite erreur. Comme je l'ai dit précédemment, c'esta chacun maintenant de corriger l'erreur !
Dernière modification par abexandre le 31 janv. 2008, 09:41, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par majorshepard »

CITATION (abexandre,Jeudi 31 Janvier 2008 10h37) Ben voila !

Vous allez arrétez de vous prendre le chou maintenant, il dit exactment ce qui avait été supposé par quelques forumeurs !
Les contradicteurs de ces "quelques forumeurs" ont très justement fait remarquer l'incohérence de développer des mini-drones pour la première fois et si longtemps après avoir créé les drones.

Mais bon, on n'est plus à une incohérence près concernant Stargate...
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit