4x14 - Harmony

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x14 - Harmony

Message non lu par Goycar »

4x14 - Harmony

Image

Titre original : Harmony
Épisode # : 414
Diffusé le : 25 janvier 2008
Audiences US : 1,6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : Jodelle Ferland (Harmony), Alexis Kellum Creer (Flora), Crystal Lowe (Mardola), David Richmond-Peck (Toran), Patrick Gilmore (Soldat Genii), Richard Stroh (Soldat Genii), Adam Lolacher (Soldat Genii), Jerry Penacoli (Heiron)

Court synopsis :

Sheppard et McKay doivent protéger une jeune princesse qui doit faire son pèlerinage avant d'être reine. Mais un dangereux ennemi en veut à sa vie...

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:33, modifié 1 fois.
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par guilain »

Très bon épisode, je l'ai vraiment aimé. Ca change de la normale et on peux faire de nouvelle découverte sur les alliances d'Atlantis.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
factis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 08 nov. 2007, 23:00
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par factis »

Episode vraiment nul sans intérêt, l'histoire n'est pas mauvaise mais on y apprend rien d'extraordinaire donc pour ma part cette episode a servis à combler....
En espérant que le prochain soit meilleur mais je n'est pas trop de doute là dessus.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Trantor »

Bon épisode avec un grand ++ : on va pouvoir en savoir plus sur la fabrication des drones.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Lion's Hell »

Episode avec de l’humour, sinon rien de très nouveau, j’aime bien la jeune actrice alias Adria.
Les plus :
- L’humour
- La jeune reine
- Mckay + Shepeard
Les moins :
- Le complot venant d’une sœur, c’est bien nouveau…
- La forêt c’est super.

Note : 13.5/20
What the frack is SGU ?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par bigoodtheasgard »

Franchement, que dire, j'aime pas. Je me suis surpris à regarder Christophe Willem sur TF1 en même temps que je regardais l'épisode. Je me suis grave ennuyé.
Note: 6/20

Y'a pas moyen de faire des épisodes de qualité régulière?!! parce que là c'est: 2 épisodes super, 4 épisodes nuls, 2 bien, 3 nuls...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Sgm »

Et bien Mesdames et Messieurs, j'ai trouvé cet épisode.... Non, pas à vomir, à chier!
Cet épisode est à la hauteur du 3x13 Irresponsible, voir pire!

Les +:
_Le tableau à la fin ou l'on voit Mackay qui tire et Sheppard apeuré derrière.

Les -:
_"Réutilisation d'acteurs (Adria)"
_L'histoire
_Put*** de Forêt!
_La future reine....
_Société féodale à 2 balles
_La sœur maléfique, waouh, on la voyait pas venir celle là !
_Les Geniis, ils ne servent absolument à RIEN dans cet épisode, si ce n'est entaché notre alliance avec eux
_Mackay qui s'engueule avec la future reine comme s'il avait 5 ans
_Ronon? Teyla? Ils servent pas à grand chose en ce moment, mais Ronon a une bonne droite
_Depuis quand 2 chefs du leadership militaire et scientifique vont faire les courses chez les petits paysans alors qu'on a inventé les diplomates pour ca ?
_Episode bien long et bien chiant.
_Atlantis?
_La Porte?

Les riens:
_Les bébés drones

Note: 1/20
Dernière modification par Sgm le 17 mai 2008, 20:32, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par maverick »

CITATION (Sgm,Dimanche 27 Janvier 2008 13h17) Et bien Mesdames et Messieurs, j'ai trouvé cet épisode.... Non, pas à vomir, à chier!
Cet épisode est à la hauteur du 3x13 Irresponsible, voir pire!

Les +:
_Le tableau à la fin ou l'on voit Mackay qui tire et Sheppard appeuré derrière.

Les -:
_"Réutilisation d'acteurs (Adria)"
_L'histoire
_Put*** de Forêt!
_La future reine....
_Société féodale à 2 balles
_La soeur maléfique, waouh, on la voyait pas venir celle là !
_Les Geniis, ils ne servent absolument à RIEN dans cet épisode, si ce n'est entaché notre alliance avec eux
_Mackay qui s'engueule avec la future reine comme si il avait 5 ans
_Ronon? Teyla? Ils servent pas à grand chose en ce moment, mais Ronon a une bonne droite
_Depuis quand 2 chefs du leadership militaire et scientifique vont faire les courses chez les petits paysans alors qu'on a inventé les diplomates pour ca ?
_Episode bien long et bien chiant.
_Atlantis?
_La Porte?

Les riens:
_Les bébés drones

Note: 1/20
C'est marrant, mais de plus en plus, je n'ai pas besoin d'écrire de commentaires, puisque des gens en font des supers avant moi. Donc oui, je pense exactement comme SGM. On a eu le droit à un des pires navets de toute la franchise Stargate. J'en suis presque à demander que l'on arrête les frais ici et que l'on sauvegarde ce qui peut lêtre de SGA.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

Episode sans réelle contenance....Un one shot avec un fin pseudo comique.
On se demande en quoi les genii se permettent de jouer les mercenaires alors qu'ils ont d'autres chats a fouetter avec les wraiths qui selectionnent a tout va...
Faire la morale a une gamine de 13 ans c'est super constructif et interessant...

Mais bon tout ça aurait donné seulement un épisode sans intêret mais pas catastrophique (on passe d'une guerre contre un race à du baby sitting ça c'est de l'épique...) si Martin gero n'avait pas voulu faire son malin alors qu'il connait aussi bien l'univers de Stargate qu'une éponge en décomposition...

Et là c'est le drame, comment exploser toute la chronologie des anciens dans un épisode où l'on fait la morale a une gamine de 13 ans capricieuse ?

Très simplement, Il suffit de faire dire a mckay cela :
CITATION "This planet must have been where the Ancients first developed drone tech."
GAME OVER. On est content de savoir que les lantiens ont développé pour la premiere fois la technologie des drones alors qu'ils étaient dans Pégase....Pas de bol l'avant poste terrien avait des drones, Jusqu'a preuve du contraire les lantiens ne sont pas revenus sur Terre sur l'Avant poste ou il aurait fallu creuser 1,6 km de glace pour y faire des travaux et rajouter des drones et pour quelle raison ? aucune. Un avant poste qui est encastré depuis plusieurs millions d'années (au moins 2 et quelques) dans la glace.

Magnifique...au fait la question a été posée a Mallozzi .... le lendemain sur son blog y a eu des réponses mais pas pour cette question...comme c'est bizarre.

Actuellement, le Staff est en mode, "auto-suicidons" la série en mettant une à deux incohérences majeures en moyenne dans chaque épisode....
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
David07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 janv. 2008, 14:02
Pays : Belgique

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par David07 »

Episode un peu décevant, on dirait qu'il s'opère un retour en arrière par rapport au reste de la saison...
La chronologie des Anciens n'est pas spécialement foutue. En effet, dans l'épisode 15 de la première saison, on apprend que les Ancients, après avoir quitté Atlantis, sont retournés sur Terre. On peut dès lors penser qu'ils ont amené leurs nouvelles découvertes et que certains se sont rendu à l'avant poste avant de pratiquer l'ascension. :)
Dernière modification par David07 le 27 janv. 2008, 14:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION La chronologie des Anciens n'est pas spécialement foutue. En effet, dans l'épisode 15 de la première saison, on apprend que les Ancients, après avoir quitté Atlantis, sont retournés sur Terre. On peut dès lors penser qu'ils ont amené leurs nouvelles découvertes et que certains se sont rendu à l'avant poste avant de pratiquer l'ascension.
Quoi ? les anciens ne sont retournés sur terre il y a seulement 10 000 ans....Il y a 1,6 km de glace sur l'avant poste (qui ne peut se former que sur une pèriode de l'ordre d'une a plusieurs centaines de milliers d'années minimum). La porte des étoiles n'est pas dans l'avant poste d'ailleurs mais bien plus éloigné (assez pour que les jaffas ne trouvent pas l'avant post alors qu'ils ont trouvé cette porte) et donc permet aux lantiens de revenir sur Terre sans pour autant être en contact avec l'avant poste qui est sous la glace.
Atlantis n'a plus aucune drone (hormis une quinzaine), donc ce n'est pas de Pégase que les drones viennent.
A moins de prendre les lantiens pour des asurans, pour qu'ils creusent plus d'un kilomètre de glace, transforment l'avant poste en y mettant des drones....pour absolument aucune utilité puisqu'ils n'ont pas viré la glace en question....Non ce n'est pas possible.

Au fait pilote 1 x 01 mckay dit de la chaise donc de l'avant poste,
CITATION MCKAY: This device has survived for millions of years in tact. It will survive you. Now sit down. Close your eyes and concentrate.
C'est comme Atlantis, de base elle a des drones, et bien non avec ce genre d'incohérence, il faut fabuler qu'atlantis a été modifiée apres coup dans Pégase...sauf que pour l'avant poste ça marche pas.
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 14:34, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par IVPPITER »

Je vais me contenter de lister les points positifs. Parcequ'avec un peu de volonté je pense qu'on en trouve quelques-uns.
Donc:
-De l'humour SG en veux-tu en voilà. (bon pour ceux qui trouvent ça lourd, c'est pas une plus mias...)
-On en sait un peu plus sur les drones (en faisant abstraction des incohérences)
-En revoit des Geneis. (En plus c'est super on comprend pas ce qu'ils foutent là, ils ne nous reconaissent même pas et son assez pourris pour se faire détruire par McKAy, Sheppard et une fillette de 13 ans.)
Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je crois que je commence à réaliser à quel point la série se déteriore. Parceque même en faisant abstraction des incohérences et autres bizareries, on se fait *****.
CITATION GAME OVER. On est content de savoir que les lantiens ont développé pour la premiere fois la technologie des drones alors qu'ils étaient dans Pégase....Pas de bol l'avant poste terrien avait des drones, Jusqu'a preuve du contraire les lantiens ne sont pas revenus sur Terre sur l'Avant poste ou il aurait fallu creuser 1,6 km de glace pour y faire des travaux et rajouter des drones et pour quelle raison ? aucune. Un avant poste qui est encastré depuis plusieurs millions d'années (au moins 2 et quelques) dans la glace.
Sans parler du fait que ça nous semble à tous évident qu'une technologie de ce genre doit être développée au milieu d'une forêt (tien une forêt :P ) Là où il n'y a aucune infrastrucure telle une cité (Oui je pense à Atlantis).
Je vais continuer à aimer Stargate. Que la série le mérite ou pas. Mais j'espère ne pas avoir à regretter d'avoir été content à l'annonce d'une saison 5.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Thor94 »

episode moyen.
il y a de l'humour mais sa rattrape pas le reste.
On retrouve notre chere foret pour la 200eme fois(tient avant on avait la meme foret dans toute notre galaxie, mais oh must de l'incroyable, il semble que les extraterestres en plus d'avoir piqué une de nos langues ont egalement piqué une de nos forets en prime, faudrait leurs faire payer des droits comme sa le budget du SGC sera renfloué :D)

et la big incoherence, je crois que c'est la pire de tous: les drones.
COMMENT, mais COMMMENT les scenaristes ont ils pu se planter a ce point???
Encore une incohérence, sur les réols ou une histoire de Unas vu dans 2 episodes bouche trou sa passe, mais là!!! :angry: foutre une incohérence du genre "les drone ont été créés sur pegase" , alors que cette phrase est contredite dans l'un des meilleurs(voir le meilleurs) episode de la franchise stargate(cité perdue 1+2), fallait le faire.

Vu comme c'est parti je vois bien le synopsis du double sode de la saison 5:
"L'equipe de Mc Kay debarque sur une planete et par accident blessent un paysan dans la foret(toujours la meme :D), pour se faire pardonner l'equipe fera son boulot jusqu'a retablissement.
Comment l'equipe va s'en sortir pour surveiller les 6 bambins turbulents du fermier? Comment vont ils reussir a vendre ses patates alors que des bolokais et des corbeaux saccagent le champs? vous le saurez dans le double episode de SGA saison 5"
Un Ori
des Oreilles
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ori power »

ba écoutez, c'est un bon épisode que je trouve assez plaisant (suis-je bizarre car j'ai l'impression que je suis le seul)
Fin très amusante et les mini drônes cool a par que au niveau de l'incohérence avec Sg1, c'est vraiment idiot.

14/20
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION _"Réutilisation d'acteurs (Adria)"
A ce tarif là, tous les acteurs sont réutilisés, étant donné qu'ils ont tous joué dans un film ou une franchise avant. Du restes, des actrices de 13 ans à Vancouver, y'en a pas des dizaines. Personnellement, j'avais pas reconnu qu'elle avait joué une des Adria. (faut dire, c'est pas celle qu'on entend le plus parler)
On va dire que c'est une vague ressemblance. C'est quand même moins flagrant que Garwin Sanford jouant le Tollan et le Mari de Weir.
CITATION _Les Geniis, ils ne servent absolument à RIEN dans cet épisode, si ce n'est entaché notre alliance avec eux
ça n'a pas été expliqué. Les chefs ont la tenue de la garde d'élite de Cowen. ça pouvait très bien être des anciens partisans de Cowen en fuite et jouant les mercenaires pour s'assurer des revenus. ça ne serait pas la première fois. Ils peuvent aussi être des contractors ou des soldats faisant des heures supplémentaires (bien mieux rémunérées). ça aussi, ça c'est déjà vu. Mais ils ne sont pas là avec l'approbation de leur gouvernement, c'est certain.
J'avais espéré qu'ils joueraient un role plus important, mais ils sont simplement des instruments. Ce n'est pas forcémment ce qu'on attendait, mais ce n'est pas incohérent.
CITATION Ronon a une bonne droite
Ouais, enfin, moi j'ai trouvé que de sa droite et de son irresponsabilité, on s'en passait bien.
CITATION _Atlantis?
_La Porte?
C'est pas le premier épisode sans. Instinct par exemple s'en passait bien. Ou encore The Tower.
Mais bon, ils auraient pu rajouter les wraith dans l'épisode... (Histoire de montrer qu'ils sont toujours là). ça n'aurait pas gaté l'épisode, ça aurait fait un rebondissement, mais bon, il n'y aurait pas eu de Happy End.

Sinon, pour les drones, rien à dire, sinon que c'est un des plus gros plantages avérés de la saison, pour moi.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 27 Janvier 2008 16h44) Sinon, pour les drones, rien à dire, sinon que c'est un des plus gros plantages avérés de la saison, pour moi.
Je n'aurais pas cru possible qu'ils nous sortent une incohérence aussi grosse après les multiples bourdes de BAMSR.

Ils sont forts ces scénaristes, très forts :clap:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par DeltaFX »

Je me doutais bien que c'étais Adria gamine, cette espece de petite peste !

Dites, je vais jouer le cassebonbon, mais avant de hurler au sacrilege sur les drones, faudrait à mon sens attendre le transcript de la VO.

J'ai entendu Mckay utiliser"May".... pourrait... PAS CERTITUDE !

De toute façon, fallait bien une usine à drones dans cette galaxie.

Et Rodney a aussi parlé d'un Test Facility : champ de tir.


J'ai pas vu Ronon, l'est où ?
Dernière modification par DeltaFX le 27 janv. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par maverick »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 27 Janvier 2008 17h47) Je me doutais bien que c'étais Adria gamine, cette espece de petite peste !

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas l'usine à drone.

Rodney suppose que ce serait Le Test Facility, un champ de tir.

Un champ de tir protégé par des minidrones.

Ils ont la meme taille que ceux qui s'occupent des Kull Soldier dans l'avant-poste antarctique, d'ailleurs, ces minidrones..

A part ça je vais attendre la VO pour être sur

Il apparait quand Ronnon ?
C'est effectivement ça, c'était le lieu où les Anciens ont testé les drones.

Quant à l'apparition de Ronon, il n'y en a pas, c'est juste Sheppard qui fait allusion à lui et qui se dit qu'il aurait pu servir à quelque chose contre les Geniis.
Dernière modification par maverick le 27 janv. 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par DeltaFX »

Oops, je corrigeais pendant ta réponse ,désolé.


Heu Ketheriel quand tu cites
CITATION  
"This planet must have been where the Ancients first developed drone tech."
en francais ca se traduit par : Ca doit etre sur cette planete que les Anciens ont jadis développé la technologie des drones.

C'est une supposition, pour moi, ca veut juste dire que McKay a la mémoire trouée et pas une incohérence.
Dernière modification par DeltaFX le 27 janv. 2008, 18:16, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai entendu Mckay utiliser"May".... pourrait... PAS CERTITUDE !
???
La citation de la VO est :
CITATION Mini-drones, if I'm right, and
you can usually take that to the bank.

607
00:32:29,315 --> 00:32:32,161
This planet must have been where the
Ancients first developed drone tech.

608
00:32:32,321 --> 00:32:34,433
It was their main testing ground!
Là on est pas dans le conditionnel. Mckay l'affirme (et même si c'etait au conditionnel, le simple fait de supposer cela est une aberration puisque mckay connait l'avant poste terrien).
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit