4x15 - Banni

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Avatar n'a que la base, car il ont fait qu'un mode d'entrainement d'invasion du SGC.
Mais regarde la 1ere saison, a la base le systeme a reussi a simuler 2 planetes.
Un Ori
des Oreilles
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par DeltaFX »

Mais c'est quoi cette stupidité ?

Agnahgnah on a pas de superordinateur pour alimenter le pod en VR ? Et mon Gluteus Maximus, c'est du poulet ?! :angry:

Je rappelle aux esprits chagrins, que la terre dispose du Core ASGARD installé dans le vaisseau de Unending.

Alors si sachant cela, certains mous du bulbe sont incapables d'imaginer qu'ils devient 'simple' de résoudre une tripoté de probleme, entre-autre une duplication du core sur terre ?. (apres tout, vu la bestiole que Thor et ses copains ont installé,si ce core ne contient pas ses propres plans.....
Dernière modification par DeltaFX le 03 févr. 2008, 17:13, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ketheriel »

CITATION Avatar n'a que la base, car il ont fait qu'un mode d'entrainement d'invasion du SGC.
Mais regarde la 1ere saison, a la base le systeme a reussi a simuler 2 planetes.
Non quand cette techno etait sur la planete en question (le 2x04 ), c'etait controlé par autre chose que deux processeurs humains mais dans réseau geant parcourant la planete et surtout ils ne simulent que des portions tres limitées (un musée, un labo etc et tirant ces infos des données des cerveaux de SG1)
CITATION Mais c'est quoi cette stupidité ?

Agnahgnah on a pas de superordinateur pour alimenter le pod en VR ? Et mon Gluteus Maximus, c'est du poulet ?! mad.gif

Je rappelle aux esprits chagrins, que la terre dispose du Core ASGARD installé dans le vaisseau de Unending.

Alors si sachant cela, certains mous du bulbe sont incapables d'imaginer qu'ils devient 'simple' de résoudre une tripoté de probleme, entre-autre une duplication du core sur terre ?. (apres tout, vu la bestiole que Thor et ses copains ont installé,si ce core ne contient pas ses propres plans.....
Comme tu dis
CITATION certains mous du bulbes
dont tu fais parti semble-t-il puisque tu es incapable de te rappeller du 4x12 montrant que la Terre est incapable de dupliquer ces technologies rapidement.

Sur les 2 bc 304 du 4x12, la Terre n'a été capable de retrofitter que les phaseurs. Ils ont été incapables dans les temps a retroffiter les boucliers (ni le reste des techno asgards)....
Et le Core asgard n'a rien a voir avec un systeme réseau lantien spécifiquement construit pour mettre en place une réalité virtuelle a grande echelle (D'ailleurs le Core asgard n'a aucunement cette spécificité jusqu'a preuve du contraire.

Mais bon c'est clair que s'ils n'ont pas pu encore retrofitter 2 boucliers alors qu'ils étaient des systemes prioritaires a cause des asurans...ils ont pris le temps de retrofitter un ordinateur asgard juste au cas ou on aurait un réplicateur a mettre dans un pod et dans un environnement virtuel....D'ailleurs c'est clairement ce que l'on voit dans l'épisode...
Une logique implacable et absolue..Si si, c'est assurément ça...
Dernière modification par ketheriel le 03 févr. 2008, 17:55, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par alana69 »

J'ai bien aimé, malgré les incohérences, ce n'était pas du super atlantis, mais cela m'a bien diverti
Coté incohérences
1/ Dans un système autant controlé que la protection du projet Porte des Etoiles,comment ce fait-il que personne n'ait pensé à vérifier l'identité d'Eve ? Par contre, j'avais deviné que c'était une réplicatrice, c'était cousu de fil blanc donc de ce coté là pas de surprise
2/ J'ai du zapper quelque chose, car le système de stase n'a été visible que dans l'épisode de "Aurora", et comme celui ci est parti en fumé,comment les scientifiques ont pu récupérer ce système de stase neuronnal ?
A moins que ce sytème ait été également présent sur l'Orion, dans ce cas tout s'explique. La chute était tout de même bien trouvée, je suis tombée sur les fesses. Comment se débarasser d'un réplicateur sans heurter la sensibilité humaine.
3/ Comment ce fait il que Sheppard et son équipe poursuivent un réplicateur armé de P90 et d'un fusil à pompe, pourquoi Sheppard n'a pas utilisé l'arme anti-réplicateur, je pense que cela aurait été mieux adapté d'autant plus que le réplicateur terrien n'a pas pu développer une immunisation.
4/ La présence de Bates est à mon sens un peu incongrue, il est vrai que l'on ne savait pas se qu'il était devenu depuis son agression par un Wraith. John avait l'air super content de le voir. Toutefois, je ne me rappelle pas les avoir vu si proches que cela.

J'aurais aimé en savoir plus sur Sheppard, je suis un petit peu déçue
La présence de Ronon ne m'a pas géné, mais les autres personnages de SGA commence à me manquer. Cela fait 2 épisodes que le cast habituel est réduit, à croire qu'à part Joe Flannigan ils sont tous partis en vacances.

Je donne 14/20 à l'épisode, mais j'espère que les 5 derniers seront meilleurs
Dernière modification par alana69 le 03 févr. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par le docteur »

CITATION Ces émetteurs indique aux sensors Asgards qu'il faut téléporter ce signe de vie là, et pas les autres qui ne sont pas tagués. Sheppard en a un sous-cutané, donc pas besoin. Maintenant, si tu mettais un capteur comme ca sur une boite vide, c'est pas certain que la téléportation se lançerait.
regarde sg1 6x12 8x08 8x10 9x07 sga 2x01 et tu aura ta réponse. Le matériel est tout aussi transportable que les personnes (bombes, arme, nourriture porte et même immeuble)
Les transmetteurs sont là pour marquer la cible, sinon le téléporteur ne sait pas quoi téléporter
CITATION Comment ce fait il que Sheppard et son équipe poursuivent un réplicateur armé de P90 et d'un fusil à pompe, pourquoi Sheppard n'a pas utilisé l'arme anti-réplicateur, je pense que cela aurait été mieux adapté d'autant plus que le réplicateur terrien n'a pas pu développer une immunisation.
le scientifique dit qu'il a fait en sorte que le réplicater ne craigne pas les arg (d'ailleur les soldats en portent au début)
Dernière modification par le docteur le 03 févr. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Février 2008 17h26)
CITATION Avatar n'a que la base, car il ont fait qu'un mode d'entrainement d'invasion du SGC.
Mais regarde la 1ere saison, a la base le systeme a reussi a simuler 2 planetes.
Non quand cette techno etait sur la planete en question (le 2x04 ), c'etait controlé par autre chose que deux processeurs humains mais dans réseau geant parcourant la planete et surtout ils ne simulent que des portions tres limitées (un musée, un labo etc et tirant ces infos des données des cerveaux de SG1)
CITATION Mais c'est quoi cette stupidité ?

Agnahgnah on a pas de superordinateur pour alimenter le pod en VR ? Et mon Gluteus Maximus, c'est du poulet ?! mad.gif

Je rappelle aux esprits chagrins, que la terre dispose du Core ASGARD installé dans le vaisseau de Unending.

Alors si sachant cela, certains mous du bulbe sont incapables d'imaginer qu'ils devient 'simple' de résoudre une tripoté de probleme, entre-autre une duplication du core sur terre ?. (apres tout, vu la bestiole que Thor et ses copains ont installé,si ce core ne contient pas ses propres plans.....
Comme tu dis
CITATION certains mous du bulbes
dont tu fais parti semble-t-il puisque tu es incapable de te rappeller du 4x12 montrant que la Terre est incapable de dupliquer ces technologies rapidement.

Sur les 2 bc 304 du 4x12, la Terre n'a été capable de retrofitter que les phaseurs. Ils ont été incapables dans les temps a retroffiter les boucliers (ni le reste des techno asgards)....
Et le Core asgard n'a rien a voir avec un systeme réseau lantien spécifiquement construit pour mettre en place une réalité virtuelle a grande echelle (D'ailleurs le Core asgard n'a aucunement cette spécificité jusqu'a preuve du contraire.

Mais bon c'est clair que s'ils n'ont pas pu encore retrofitter 2 boucliers alors qu'ils étaient des systemes prioritaires a cause des asurans...ils ont pris le temps de retrofitter un ordinateur asgard juste au cas ou on aurait un réplicateur a mettre dans un pod et dans un environnement virtuel....D'ailleurs c'est clairement ce que l'on voit dans l'épisode...
Une logique implacable et absolue..Si si, c'est assurément ça...
Et dans ton infinie sagesse tu sais combien de temps subjectif s'ecoule entre 2 zodes. :clap:

Et quand bien meme le core ne pourrait etre dupliqué, rien n'empeche à mon sens de lui faire évaluer/simuler divers travaux comme la détermination du fonctionnement d'un pod, ou meme s'en servir pour élaborer des ordinateurs plus puissant et réalisables sur terre.


Dire que ce core ne sert qu'à son vaisseau me semble très limitatif....
Dernière modification par DeltaFX le 03 févr. 2008, 19:15, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et dans ton infinie sagesse tu sais combien de temps subjectif s'ecoule entre 2 zodes.
Moins de 5 mois...et ça c'est un fait. (Teyla est enceinte d'au moins 3 mois (épisode d'avant en plus) et son gamin n'est pas né auquel on rajoute au moins un mois minimum avec les périodes du 4x12 avant et apres)

Alors qu'ils ont mis pour retrofitter seulement les phaseurs asgards de la fin de unending (qui se positionne avant Ark of truth lui même avant le dernier épisode de la S3 (puisque Carter arrive a ce moment dans SGA) Ce qui fait bien plus que ce qui peut s'écouler en au grand mieux 5 mois et pourtant seulement 2 blocs de phaseurs pour 2 bc 304 alors qu'il y avait la grande menace asuran.
Jusqu'a preuve du contraire retrofitter un core c'est infiniment plus difficile et long que retrofitter de "simples" phaseurs.
CITATION Et quand bien meme le core ne pourrait etre dupliqué, rien n'empeche à mon sens de lui faire évaluer/simuler divers travaux comme la détermination du fonctionnement d'un pod, ou meme s'en servir pour élaborer des ordinateurs plus puissant et réalisables sur terre.

Dire que ce core ne sert qu'à son vaisseau me semble très limitatif....
Le core asgard est un systeme complexe ayant des spécificités précises. A la base, il n'est pas fait pour faire tourner un pod lantien et une environnement virtuel lantien.
En plus, ce n'est pas parce que tu as des plans que tu es capable de construire l'objet.
Sinon ça ferait des lustres qu'on aurait des o'n'eill et autres avec phaseurs au lieu d'avoir des bc 304. Cela ferait des lustres qu'on aurait des zpm et autres (puisqu'on a les recherches dans la base de données lantiennes). Retrofitter une technologie, meme si dans SG c'est invraisemblablement rapide, ne se fait quand meme pas du jour au lendemain et surtout a la légère...construire un ordi asgard pour le coupler avec un pod lantien c'est loin des priorités de la Terre. Surtout pour en plus l'utiliser et monopoliser cela pour un simple réplicateur. Dans le 4x15 c'est clairement du matèriel relativement peu cher et non indispensable pour se permettre ce genre d'utilisation ridicule.
Dernière modification par ketheriel le 03 févr. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Thor94 »

pourtant on se souvient du core de thor qui a concu le disrupteur grace a oneill qui avait les plans anciens dans sa tete.
Un Ori
des Oreilles
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Atchoum »

Bon je veux pas être sec, mais les phaser et autres cores Asgards, en ce qui concerne cet épisode on s'en fout...

Donc merci de rester un minimum dans le sujet ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par bidoche13 »

Et ben pfiou, j'ai cru un moment à un remake de terminator mais baclé comme une série Z, aucun lien entre les scènes et un humour douteux pour le gavage de Ronon à un enterrement ... ils vont faire passer les extraterrestres pour des vilains aupres des vieux si ils continuent :o


Autant les épisodes d'Atlantis deviennent "léger léger" (on dirait du buffy contre les vampires le coup de bates qui se barre avec le scientifique seul avec lui - puis encore plus quand le pauvre scientifique en question se fait tuer) et ca me met de mauvaise humeur


et en passant, j'adore l'expression retrofitter et surtout la voir utiliser 5 fois en un seul post, ca me fait l'effet ... de voir un mauvais épisode de SG atlantis. Sinon soutien a DeltaFX hélas inutile, certains ici ne peuvent pas "imaginer" quoi que ce soit, Autant ça n'a pas changé et me fait toujours rigoler.

Plutot que de chialer sur le "comment ils ont fait pour la mettre dans la boiboite virtuelle ?", c'est plutot "pourquoi ils l'ont mis dans la boiboitte" que je trouve le plus incohérent. Les replicateurs, on les atomise sans chercher à comprendre d'habitude, et la ca devient un tamagochi. lox
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par bigoodtheasgard »

Ca devient nul Atlantis, l'enchainement du 4x 13/14/15 m'a tué. J'ai même plus envie de regarder.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Février 2008 19h40)
CITATION Et dans ton infinie sagesse tu sais combien de temps subjectif s'ecoule entre 2 zodes.
Moins de 5 mois...et ça c'est un fait. (Teyla est enceinte d'au moins 3 mois (épisode d'avant en plus) et son gamin n'est pas né auquel on rajoute au moins un mois minimum avec les périodes du 4x12 avant et apres)

Alors qu'ils ont mis pour retrofitter seulement les phaseurs asgards de la fin de unending (qui se positionne avant Ark of truth lui même avant le dernier épisode de la S3 (puisque Carter arrive a ce moment dans SGA) Ce qui fait bien plus que ce qui peut s'écouler en au grand mieux 5 mois et pourtant seulement 2 blocs de phaseurs pour 2 bc 304 alors qu'il y avait la grande menace asuran.
Jusqu'a preuve du contraire retrofitter un core c'est infiniment plus difficile et long que retrofitter de "simples" phaseurs.
CITATION Et quand bien meme le core ne pourrait etre dupliqué, rien n'empeche à mon sens de lui faire évaluer/simuler divers travaux comme la détermination du fonctionnement d'un pod, ou meme s'en servir pour élaborer des ordinateurs plus puissant et réalisables sur terre.

Dire que ce core ne sert qu'à son vaisseau me semble très limitatif....
Le core asgard est un systeme complexe ayant des spécificités précises. A la base, il n'est pas fait pour faire tourner un pod lantien et une environnement virtuel lantien.
En plus, ce n'est pas parce que tu as des plans que tu es capable de construire l'objet.
Sinon ça ferait des lustres qu'on aurait des o'n'eill et autres avec phaseurs au lieu d'avoir des bc 304. Cela ferait des lustres qu'on aurait des zpm et autres (puisqu'on a les recherches dans la base de données lantiennes). Retrofitter une technologie, meme si dans SG c'est invraisemblablement rapide, ne se fait quand meme pas du jour au lendemain et surtout a la légère...construire un ordi asgard pour le coupler avec un pod lantien c'est loin des priorités de la Terre. Surtout pour en plus l'utiliser et monopoliser cela pour un simple réplicateur. Dans le 4x15 c'est clairement du matèriel relativement peu cher et non indispensable pour se permettre ce genre d'utilisation ridicule.
J'ai dit dans mon second post:

- utiliser le core pour déterminer la nature des protocoles du pod, PAS POUR LE LAISSER RELIE EN PERMANENCE

- s'en inspirer pour élaborer des sytemes informatiques plus évolués !

A la base le core nétait pas concu pour produire un champ rétrochrone, pourtant ca a été fait.

Bidoche 13 : si ils l'ont stockée dans le pod et dézingué ses nannites, c'est qu'en tant que réplicateur elle représente un danger potentiel considérable, mais que simultanément, elle a été faite comme une copie de qq'un et qu'elle est consciente, la tuer simplement se résumerait à un meurtre, d'autant qu'elle est intervenue pour empecher que nanite-boy commette plus d'exactions.

Elle le dit elle-meme, une fois débarassée de la contingence d'un corps artificielle, et meme si elle sait que sa capacité émotionelle est artificielle, simulée, elle a du mal à faire avec ses émotions, dans l'espace virtuel elle n'est plus mécanique, elle est vivante
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2008, 10:42, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ketheriel »

CITATION A la base le core nétait pas concu pour produire un champ rétrochrone, pourtant ca a été fait.
En 50 ans...et ce n'est qu'une modification de la programmation de l'appareil temporel asgard
CITATION - utiliser le core pour déterminer la nature des protocoles du pod, PAS POUR LE LAISSER RELIE EN PERMANENCE
Ce qui n'est quasiment d'aucune utilité, puisque le core ne possède que les connaissances asgards alors que le pod est de construction lantienne, utilisant donc des mécanismes "électroniques" et informatiques lantiens, a ce tarif il est plus simple d'utiliser la base de données lantienne.
CITATION - s'en inspirer pour élaborer des sytemes informatiques plus évolués !
Tu as fais expres d'ignorer le facteur temps que j'ai donné et qui est un fait, empechant de retrofitter a la base autre chose que les phaseurs alors elaborer des systemes s'en inspirant il y a exactement le même probleme.
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Benji »

Bon, alors cette section étant visiblement destiné aux critiques de l'épisode de la semaine, dans le cas présent Outcast, et non au débat sur la technologie et le core asgard (je sais pas pourquoi je dis ça moi), voila ce que j'en ai pensé :

Points positifs :

-c'est déja un peu mieux que pour Quarantine et harmony (c'était pas dur).
-On en apprend un peu plus (enfin!) sur les origines de Sheppard.
-Kari Wurher (je l'adorai dans sliders :D )
-Lee
-Les nouveaux plans de l'Apollo sur orbite terrestre
-Bates (je n'y croyais plus à son retour)
-ouf, pas de village médieval/disneylandien
-l'actrice qui joue Ava Dixon, mignonne et pas trop mauvaise actrice

Points négatifs :
-les incohérences par tonnes
-les réplicateurs décidément usés jusqu'à la dernière goute d'originalité par les scénaristes
-le combat dans le hangar entre ava Dixon et l'archétype archi-méga-copié sur terminator et surtout le premier épisode de ''Sarah Connor Chronicles"
-réemploi de décors (la vue du labo de Poole et Dixon est aussi celle de la base de Baal dans le 907 terre d'asile)
-les réplicateurs (encore!!!) j'en ai marre. les réplicateurs humains, les réplicateurs à la plage, les réplicateurs et la maison hanté, les réplicateurs au parc Astérix... faut arrêter la,
le filon est EPUISE, ok les scénaristes?


Note : 13/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par DeltaFX »

Keth, meme si le core est fait avec des puces scalaires au N-neutronium ou du stockage sur cristaux de dilithium, ca n'empeche que ne pas pouvoir le reproduire avec exactitude est différent de ne pas comprendre comment ca marche, et de là construire qqch avec les capacité de la terre, mais basé sur un design simplifié asgard.

Je crois que tu confonds :Les phaseurs , il a fallu les reproduires à l'identique avec une puissance comparable :là c'est plus lourd en temps.

A propos du timing

Si je me base le fait que la saison 4 commence apres Ark of truth et qu'on en est au zode 15 et que selon ton calcul entre deux zode il y a au mieux 5 mois (mettons plutot 18jours pour une borne inférieure , 20 zodes par an), ca laisse

au pire : 14 * 18 jours = 252 jours soit 8 mois

au mieux : 14 * 5 mois = 70 mois soit 5.83 ans (farfelu, non ?)

donc 8 mois au moins pour que d'autre équipes aient eu le temps de développer d'autres trucs, parraléllement aux phaseurs...

D'ailleurs dans ton dernier Post tu réponds toi-meme à la faisabilité de l'utilisation d'un pod lantien. et hop problème réglé.


Benji, à ton grand désarroi, je te rappelle que traine dans Pégase un vaisseau Lantien avec Weir et ses réplicateurs.... c'est bête hein :lol:
Dernière modification par DeltaFX le 05 févr. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ketheriel »

CITATION Keth, meme si le core est fait avec des puces scalaires au N-neutronium ou du stockage sur cristaux de dilithium, ca n'empeche que ne pas pouvoir le reproduire avec exactitude est différent de ne pas comprendre comment ca marche, et de là construire qqch avec les capacité de la terre, mais basé sur un design simplifié asgard.
Tu vois une logique dans ce que tu dis ? Moi pas. Pour construire quelque chose de basé sur une technologie inconnue a l'origine, il faut pouvoir la comprendre.
Ce n'est que fabulation ce que tu avances. Pour reproduire quelque chose ne serait-ce qu'approchant cette technologie avec des moyens terriens, la condition sine qua non c'est de savoir comment ce produit est construit. Et si ce n'est pas reproduire mais s'inspirer du systeme c'est exactement la meme chose il faut comprendre comment la chose fonctionne et comment produire le systeme.
C'est obligatoire, il n'y a pas d'autres possibilités.
CITATION donc 8 mois au moins pour que d'autre équipes aient eu le temps de développer d'autres trucs, parraléllement aux phaseurs...

D'ailleurs dans ton dernier Post tu réponds toi-meme à la faisabilité de l'utilisation d'un pod lantien. et hop problème réglé.
Un grand défaut de logique, c'est pourtant pas difficile a comprendre, c'estu ne question de priorité :

Il est impossible qu'une autre équipe fut mise en place pour développer quelque chose d'aussi inutile qu'un systeme de realité virtuelle alors que la "seule et unique menace" du moment est une armada hyperavancée technologiquement qui risque de se pointer et détruire la Terre.

Alors puisque c'est si logique apparemment tu vas nous expliquer clairement comment les terriens sont devenus des crétins finis en ayant préféré mobiliser des moyens sur un pod lantien au lieu de les mobiliser sur des trucs essentiels qui s'appellent des boucliers, des hyperdrives et autres systemes d'armements. Ce n'est pas comme s'il y avait l'imminence d'une attaque de flotte asuran contre la Terre et Atlantis n'est-ce pas ?...

On se prépare a une guerre contre une race hyperavancée en préférant mettre des moyens dans un truc inutile pour celle-ci au lieu de les mettre au retrofitting des boucliers asgards. :clap:
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 17:22, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Anubis_31 »

Pour être fade, c'est bien un épisode fade que voilà. Bon vous aurez remarqué le rapide clin d'oeil à terminator. j'ai bien aimé la réapparition de Bates, Carter a fait sa participation quotidienne (vive les postiches) et McKay son empathique !! Mdr.

Sinon, bof, ils auraient pu s'en passer encore une fois.. Bis repetita...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Jack Mckay »

Mauvais épisode.

Les +:
-Ronon qui se fait un petit encas.... :lol:
-Ronon qui fait extraterrestre (au sens propre comme au figuré ! :lol: ) à la cérémonie.
-On en apprend un peu plus sur Sheppard.
-Les nouveaux FX d'un 304.
-On revoie Bates. :)
-Apparition de Lee.
-La course poursuite.
-Le combat entre les deux réplicateurs.
-Au menu aujourd'hui : réplicateur grillé dans l'atmosphère ! :D

Les -:
-L'incohérence à la fin.
-L'incohérence dès le scénario de base...

Note : 09/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ori power »

Episode dans la continuité des stand-alone mais qu'en même un peu.
Les +:
- Ronon est vrai un gros mangeur j'ai l'impression :D
- l'ex de Sheppard ainsi que la réplicateur
- Waouh, vraiment très jolie les petites images de ce BC-304
- Les scènes de poursuites.

Les -:
- Ah des réplicateurs, on en voit jamais assez à mon avis.
- Scène de la fin, comment dire: très Américaines.
- Euh le caisson de stase on l'a récupérer où en faite? (question et je trouve que c'était pas bien pour elle)
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Trantor »

Episode sympathique, se laissant bien regarder.
Les +
- Le docteur Lee qui, pour une fois, ne joue pas (trop) le crétin de service.
- Un (petit) pan de la vie de Sheppard est levé
- interfaçage du pod Lantien avec un supercalculateur moderne
Les -
En fait, j'ai bien aimé cet épisode, pas de moins
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen :
les +:
on en apprend un peu sur sheppard
le réplicateur dans l'atmosphère
Lee
L'Apollo


les -:
encore et toujours des réplicateurs, ça devient lourd
la réplicateur dans un univers virtuelle, c'est pas terrible comme idée
le combat entre les 2 réplicateurs
....
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit