4x15 - Banni

DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

Episode moyen :
les +:
on en apprend un peu sur sheppard
le réplicateur dans l'atmosphère
Lee
L'Apollo


les -:
encore et toujours des réplicateurs, ça devient lourd
la réplicateur dans un univers virtuelle, c'est pas terrible comme idée
le combat entre les 2 réplicateurs
....
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par x@vier »

Un épisode plutôt pas mal... sauf que pour un projet top secret tel que Stargate, on constate une fois de plus que quasiment toute la terre est au courant. Du moins tous ceux qui ont un revenu de plus de 2000 euros par mois.

La mort du père de Sheppard.... Elle sert à quoi ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ori power »

CITATION sauf que pour un projet top secret tel que Stargate, on constate une fois de plus que quasiment toute la terre est au courant. Du moins tous ceux qui ont un revenu de plus de 2000 euros par mois.
C'est clair que depuis quelques années, j'ai l'impression que tous le monde est au courant du projet Stargate mais que finalement on en a pas droit d'en parler: c'est top secret.
CITATION La mort du père de Sheppard.... Elle sert à quoi ?
A le faire revenir sur terre!
Dernière modification par ori power le 06 févr. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par x@vier »

CITATION (ori power,Mercredi 06 Février 2008 21h16)
CITATION La mort du père de Sheppard.... Elle sert à quoi ?
A le faire revenir sur terre!
Bah ouais mais on développe rien sur le père de Sheppard, l'histoire n'a aucun rapport ! A ce moment là ils auraient pu prendre une excuse plus banale pour les faire revenir.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode

On en apprend plus sur le passé de Sheppard, 2 excellents acteurs font partie du casting de l'épisode : Kari Wuhrer (Sliders) et Dylan Neal (L'Homme du président). Alors comme par hasard on nous fait le cliché du conflit familial entre les 2 frères car l'un s'etait absenté pendans longtemps.

Sinon niveau action on est bien servi avec une très belle scène de poursuite ainsi qu'un bon combat à la fin.
On revoit Bates absent depuis le final de la saison 1, sinon j'en ai marre qu'à chaque fois que le docteur Lee apparait, les scénaristes le font passer pour un abruti.

Sinon j'ai noté quelques incohérences vers la fin mais on commence à avoir l'habitude à force.

Note : 18/20
Arthuss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 20 janv. 2008, 18:41
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Arthuss »

Lu all

j'ai pas grand chose a ajouter, lol c'est juste un episode pour combler un peu la saison !!
jus un truc qui me fais marrer c'est Sheap qui et obligé de demander a son ex femme des info top secret mdr !!! le projet stargate et pas un truc secret ultime !! les ordre arrive directement de la presidence !!!! et la un colonel responsable militaire d'un des entité de Stargate demande imblement de l'aide a ça femme pour avoir acces a un dossier Top Secret !!!!!!! euh il y avais pas plus simple vue ça position ?

Arthuss
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Magon »

Depuis quand un militaire en mission revient à la maison pour enterrer papa??

cela ne s'est jamais vu. A mon sens, c'est très peu crédible.
C'est une facilité scénaristique un peu exagérée. Shepard a de lourdes fonctions sur Atlantis. Et si on a besoin de lui au moment ou il est au cimetière, que fait atlantis?
Comme si Oneil en son temps, au beau milieu d'une mission, revenait sur terre parce que son "ex" voudrait lui parler.

:lol:
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par grouss »

c'est pas grave ca nous a permis de revoir kari wuhrer (pas mal comme actrice soit dit en passant) notre chère Maggie Becket de Sliders...
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ic3man »

J'ai bien aimé cet épisode. La fait qu'il se passe sur terre , Ronon qui vient avec Sheppard on vois qu'il deviennent vraiment amis. Par contre comme ça été dit plus haut un humain qui fabrique tranquillement dans son petit labo 2 replicateurs humanoïde je trouve cela aberrant autant le recruté sur atlantis franchement... Messieurs les scénaristes arrêté avec les replicateurs maintenant ça suffit :angry:
Unit93
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Unit93 »

Ben ça allait franchement, ça m'a plu. L'action se passe sur Terre, ça change, on voit clairement que nos représentants intergalactiques ne contrôlent pas tout et qu'il y'a des dérives concernant les technologies aliens. C'est un épisode qui fait suite à celui de l'enlèvement de McKay et sa soeurette qui lui était pas top. Une course poursuite avec un réplicateur, un combat entre réplicateurs. On en connait un peu plus sur Sheppard, qui dans cet épisode sert plus que dans les autres bien que ça soit pas super. Ronon il sert pas tellement sauf dans la chasse du réplicateur, dommage parce que le côté bourrin ça m'aurait plu.

On a droit encore à un épisode avec 2 personnages de l'équipe de Sheppard. Teyla qui n'a quasiment rien foutu de la saison, mais quand est ce qu'on va le remplacer celle là ? Qu'ils nous foutent un militaire intéressant à sa place style Ford, au moins on aurait de quoi faire
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par chrisasm62 »

Un épisode qui m'a bien plu!

* Pas mal d'action; notamment la poursuite Sheppard/Ronon VS Replicateur

* Retour de Bates: plus vu depuis la saison 1; Très bonne idée; et petit retour "aux sources"

* Apollo avec une nouvelle vue: il était temps

* Petit moment d'émotion (meme si c'est extremement reduit malheureusement)

* Présence de Lee, avec une bien belle chemise :clap:

* De très bons acteurs secondaires (le frère de Sheppard notamment)
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par atlantide »

On fabrique des asurans indestructible et capable de sentiments humains.Je comprends pas pourquoi ca vous surprend,c'est quand même bien plus simple à faire que de trouver le code d'une porte genii (4.16).
Un réplicateur sur Terre,que fait SG1 ?Peut-être qu'on apprendra dans les téléfilms pourquoi Carter est parti sur Atlantis et oû sont les autres.
Au moins,on connait le passé de Sheppard.Il a un frère qui ne sert à rien dans l'histoire,plus de père et une ex femme super sexy qui passe tout l'épisode à parler de quand ils étaient ensemble.

Pour le reste:
C'est pas bien difficile d'écrire le scénario de cet épisode:
-les 10 premières minutes:enterrement du père de Sheppard
-minutes 10 à 12:explication de la mission
-minutes 12 à 20:action
-minutes 20 à 30:action
-minutes 30 à 40:action
-minutes 40 à 42:incohérence
La réalisation est bonne:usine,port,parcs...Ca change de la fôret.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Episode intéressant. Il y a de l'action, on en apprend un peu plus sur Sheppard et sa famille, il y a de l'action, on revoit le Docteur Lee :D, Kari Wuhrer joue l'ex femme de Sheppard (guest star de qualité :D), une fin assez triste pour le réplicateur femelle mais bon elle ne le saura jamais qu'elle est dans un univers virtuel, c'est toujours mieux que le méchant réplicateur mâle qui a cramé ^^

16/20.
Live Alone, Die Alone.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Ben O'neill »

pas mal comme épisode
une simple visite sur Terre pour l'enterrement de son père et hop le voilà en mission pour capturer un réplicateur humanoide qui se balade dans la nature.

ca m'a fait plaisir de revoir le sergent Bates malgré qe je ne l'appréciais pas beaucoup.

c'est vrai que c'est dommage pour la fin qu'elle ne se doute pas qu'elle est dans un monde virtuelle mais bon c'est mieux comme ca.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Gaters34 »

Pour moi c'est :

Le plus :) :

- Un peu d'action
- La musique est sympa et ça change des thèmes habituels de Stargate
- On y voit un peu la famille de Sheppard et notamnt sa femme ( l'actrice qui joue sa femme est une super guest c'est sympa)
- On n'est plus dans une foret canadienne !
- Lee avec des coups de soleils
- De nouveaux plans des vaisseaux BC-304


Les moins :( :

- Le denouement trop symple (ils auraient pû carement lui tirer une flechette avec un émeteur et ce dès le début)
- Depuis quand un groupe de savants qui ne travailent même pas avec le SGC (de loin si mais bon directement quoi) arrivent à fabriquer un réplicateur asurans sans matériel alors que Rodney (qui est le meilleur scientifique, qui a accès a toute la connaissance du programme Stargate et le matériel des anciens sur Atlantis) peine à le faire !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Zap »

Un scientifique terriens créer un réplicateur humanoïde, avec des sentiments !!!Un prototype qui se rapproche presque de la création des Anciens comme les Asurans ! Non désolé, je peux pas gober ça ,c'est pas possible.

Pour moi s'est incohérent, c'est un technologie bien trop complexe, que seul les Anciens peuvent maîtriser convenablement...et encore on a vu ce que sa a produit dans Pégase.

De plus dans l'épisode, rien n'est dis sur le comment de la fabrication de ces humanoïdes. Sur Atlantis il a une machine qui est apparemment a l'origine de la création des Asurans, d'ailleur c'est comme ça que Mckay créer FRAN........mais il ne comprend même pas 1% de ce qu'elle est! Et la on nous sort comme par miracle, 2 réplicateurs humanoïdes créer dans un laboratoire terrien!

Non franchement rien que le scénario de base m'énerve dans cette épisode, donc sa me fait oublier le reste.......épisode nul, à oublier vite fait et a jeter à la poubelle
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Non franchement rien que le scénario de base m'énerve dans cette épisode, donc sa me fait oublier le reste.......épisode nul, à oublier vite fait et a jeter à la poubelle
Non franchement je suis totalement d'accord avec toi et c'est une incohérence monstre mais l'épisode en lui même est pas si mal. Regarde un peu tout ce que j'ai mis en + plus haut ^^ C'est quand même un assez bon épisode passé cet inohérence.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Hawkins93 »

Encore un épisode mauvais. J'ai toujours voulu que Atlantis débarque sur Terre après la fin de SG-1 histoire de montrer que le SGC existe encore mais si c'est pour avoir ça! :(

La mort du père de Sheppard, voici une piste intéressante pour en apprendre plus sur le personnage. Mais voici aussi un magnifique cliché à l'américaine, Sheppard viens d'une famille de riches avec piscine et tout ça et s'avère être le rebelle, celui qui a déplu et tout et tout. Banal...
Ronon aussi m'a déçu notamment lorsqu'il ne pense qu'à bouffer.

J'en viens aux Réplicateurs. Maintenant les terriens sont capables de créer des répli humanoïdes, bah voyons :rolleyes: . Et puis, ils connaissent la résistance de ces machines et ils n'envoient que des groupes de 2. Le pire c'est avec Bates qui n'a qu'un pistolet et le scientifique. Le reste n'est qu'une banale course poursuite, le capteur ne marche plus, on découvre une réplicateur sentimentale (un peu comme numéro 5) et on ne veux pas la tuer.

Nan, épisode auquel je n'accroche pas du tout. 8/20.
Dernière modification par Hawkins93 le 22 mai 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par fred57sg »

Épisode très moyen :(

Les +
-de nouveaux plans des vaisseaux BC-304
-Lee
-Bates
-Le combat entre les deux réplicateurs

Les -
-l'histoire pas intéressante :p90:
-incohérences


10/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par pierroneill »

Un assez bon épisode .
J'ai de nouveau bien aimé le personnage du Dr.Lee qu'on a dérangé pendant ses vacances , pas mal !!! ^_^ Bates est de retour ,c'est plutôt simpa.
Sinon , c'est vrai que le scénario ressemble à du déjà vu , et on s'ennuie un peu en regardant cet épisode.
En ce qui concerne Sheppard , je suis triste pour lui et j'ai moi aussi bien aimé la musique qui change et qui va bien avec les moments de tristesse de Sheppard . Au sujet de son ex-femme , elle est , comme toute les conquêtes de Sheppard , très belle et nous rend un fier service. :clap:
Enfin , j'ai également bien aimé le personnage de Ava Dixon . Le moment où on apprend qu'elle est un réplicateur m'a étonné , c'était bien vu ça . ^_^
Ma note :14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Atticus »

Mouais...moyen, moyen, moyen...et moyen...

Enfin, comparé au zode précédent, c'est un chef-d'oeuvre... :lol:

Bon, on réutilise les nanites et les réplicateurs...SGA est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise...

Pis tiens...la PDE d'atlantis....pouf, elle est de retour... :ninja:

L'histoire est vraiment sans plus, pour une fois, les FX sont également sans plus, les scènes d'actions...mal faites...

Reste pas grand chose...mais c'est regardable...y a pire :lol:

Alors,

Les +

- Bon, l'enterrement du père de Sheppard...ça va...xD
- La relation entre Sheppard, son frère et son ex
- Le coup de réalité fictive de la fin
- On revoit Bates..., c'est un plus...(je trouve en tout cas...)
- L'idée pour détruire le réplicater...bon, c'est bien pensé
- Je rêve...on voit Carter...mais ça compte pas...^^
- Lee et ses vacances au soleil
- La musique, on retrouve des passages de celle de la saison 1...j'aime bien ;)
- Y a pas Teyla... :clap:

Maintenant, passons -

- Incohérences, quand tu nous tiens...tu ne nous lâches pas...
- Les Réplicaters...j'en peux plus...J'EN PEUX PLUS...^^
- Ronon, devient vraiment pitoyable de personnage; bouffe et armes...rien à ajouter
- Le gars qui crée le réplicater...quel naze celui-là :D Pire qu'Harmony
- La scène de combats Réplcater vs Réplicater....juste mal faite...
- Les gars de l'USAF qui visent comme des pieds...tous bigleux...^^
- La fin...mouais mouais mouais...on peut mieux faire !
- Le coup ou le professeur assomme Bates et va voir son réplicater...c'est nul ^^
- Un stand alone...sur Terre qui plus est...



Bon, je lui donne la moyenne, 10/20...mais ça s'est joué de peu...

Pour cela, il faut remercier Harmony... :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit