4x15 - Banni

Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Atticus »

Dernier message de la page précédente :

Mouais...moyen, moyen, moyen...et moyen...

Enfin, comparé au zode précédent, c'est un chef-d'oeuvre... :lol:

Bon, on réutilise les nanites et les réplicateurs...SGA est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise...

Pis tiens...la PDE d'atlantis....pouf, elle est de retour... :ninja:

L'histoire est vraiment sans plus, pour une fois, les FX sont également sans plus, les scènes d'actions...mal faites...

Reste pas grand chose...mais c'est regardable...y a pire :lol:

Alors,

Les +

- Bon, l'enterrement du père de Sheppard...ça va...xD
- La relation entre Sheppard, son frère et son ex
- Le coup de réalité fictive de la fin
- On revoit Bates..., c'est un plus...(je trouve en tout cas...)
- L'idée pour détruire le réplicater...bon, c'est bien pensé
- Je rêve...on voit Carter...mais ça compte pas...^^
- Lee et ses vacances au soleil
- La musique, on retrouve des passages de celle de la saison 1...j'aime bien ;)
- Y a pas Teyla... :clap:

Maintenant, passons -

- Incohérences, quand tu nous tiens...tu ne nous lâches pas...
- Les Réplicaters...j'en peux plus...J'EN PEUX PLUS...^^
- Ronon, devient vraiment pitoyable de personnage; bouffe et armes...rien à ajouter
- Le gars qui crée le réplicater...quel naze celui-là :D Pire qu'Harmony
- La scène de combats Réplcater vs Réplicater....juste mal faite...
- Les gars de l'USAF qui visent comme des pieds...tous bigleux...^^
- La fin...mouais mouais mouais...on peut mieux faire !
- Le coup ou le professeur assomme Bates et va voir son réplicater...c'est nul ^^
- Un stand alone...sur Terre qui plus est...



Bon, je lui donne la moyenne, 10/20...mais ça s'est joué de peu...

Pour cela, il faut remercier Harmony... :lol:
X-Verine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Pays : France
Lieu : Mayenne (53)

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par X-Verine »

CITATION (pierroneill) Enfin , j'ai également bien aimé le personnage de Ava Dixon . Le moment où on apprend qu'elle est un réplicateur m'a étonné , c'était bien vu ça .

saviez-vous que l'actrice (Emma Lahana) a joué dans Power Rangers
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par koroxx »

+
Épisode sur terre
On découvre un peut les proches de Sheppard
Ava (je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit un réplicateur)

-
Pourquoi Ronon s'incruste sur terre ? Et il sert pas à grand chose dans l'épisode...
Des humains qui arrivent à créer des super réplicateurs sur terre rapidement (donc facilement...?) :rolleyes:
Ne se passe pas grand chose de spécial, l'histoire n'avance pas

13/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Kaz »

J'ai mal aux crâne, j'aime bien lire les anciens commentaires mais là c'était trop. Déjà ça râlait encore sur les incohérences et en prime on a du blabla sur les technologies indigeste...

Pour en revenir à l'épisode, contrairement aux précédents je n'avais qu'un vague souvenir de celui-ci. Je me suis dit après la "bonne surprise" Harmony, peut-être que celui-ci allait aussi me plaire. En fait je l'ai trouvé moins distrayant que celui avec la petite princesse. Pourtant ça commençait pas mal, on revoit Carter, on a une scène entre McKay et John pas trop mauvaise et on nous en apprends plus sur le passé de Sheppard. Malheureusement ce point m'a plutôt déçu au final car tout est caricaturé, le fils de riche rebelle qui n'a pas suivit la voie de son papa. Le frère chouchou et un peu rival, l'ex-femme qui a encore les yeux qui pétillent...

Au final on n'approfondira pas l'histoire de John, on devra se contenter de ces quelques clichés. Viens ensuite la chasse au réplicateur! Un réplicateur fabriqué par les humains soit, ça fait un peu tiré par les cheveux... Par contre faire des équipes de deux dont une avec un blessé de guerre et le méchant professeur c'est n'importe quoi. Heureusement la poursuite n'est pas trop mal et un peu distrayante. On revoit aussi le professeur Lee qui apporte un peu d'humour sans trop passer pour un idiot pour une fois.

Ce qui m'a plu dans cet épisode, et qui a encore marché étant donné que j'en avais qu'un vague souvenir, ce sont les surprises. Le coup du réplicateur féminin est une bonne surprise (même si toujours tiré par les cheveux), avec son côté plus humain je pensais qu'elle était un "cadavre" ou un légume ramené à la vie par les nanites mais d'après ce que j'ai pu lire ici, elle a été entièrement fabriquée :wacko: La façon dont on se débarrasse du mâle est plutôt cool. Enfin la "nouvelle vie" pour Ava m'a aussi surpris, même si on ne sait pas trop d'où sort cet appareil ancien.

Un épisode pas si mauvais, on a quand même un air de déjà-vu avec l'enterrement (la malédiction dans SG1) le "méchant fabriqué par un terrien (l'hybride goa'uld-humain d'un docteur allemand) et surtout les réplicateurs dont on entend parler depuis des années. Dommage que le passé de John soit si cliché, car la poursuite et les surprises sont agréable et rythme l'épisode 14/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la surprise quand on découvre que la fille est une Répli
+ sympa de revoir Bates, mais il a perdu tout son caractère :angry:

Les moins :
- pourquoi McKay s'emmerdait à chercher une table "machine à réplicateur" quand 2 péquenauds dans un labo pourri peuvent faire la même chose ?
- vas-y qu'on oublie toute notion de secret. OSEF de ce que savaient les 2 gus, on leur balance tout
- l'ex femme qui a l'air de toujours aimé le beau et ténébreux John Sheppard, comme c'est original ...
- l'histoire cousue de fil blanc (que ce soit la relation John-Dave (au passage, Flannigan est mauvais quand il s'agit de jouer la tristesse (ou toute autre sentiment qu'il ressent à l'enterrement)) ou l'histoire du répli)
- la fin de l'épisode copié-collé avec un vieil épisode de SG1, quand Sam reconnu avec son frère. c'était dans "Seth". Eh bah j'ai préféré chercher quel épisode c'était que voir les 2 derniers tiers de cet épisode bien pourri

La note : 7/20. Pas fameux du tout, et comme je peux pas blairer les Réplis qu'on nous refourgue depuis les élimination par le dispositif de Dakara, bah ça fait mal.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit