4x15 - Banni

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x15 - Banni

Message non lu par Goycar »

4x15 - Banni

Image

Titre original : Outcast
Épisode # : 415
Diffusé le : 2 février 2008
Audiences US : 1,4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joe Flanigan
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Kari Wuhrer (Nancy Sheppard), Emma Lahana (Ava Dixon), Stephen E. Miller (Richard Poole), Dylan Neal (Dave Sheppard), Bill Dow (Bill Lee), Dean Marshall (Bates), Adrian Hein (Réplicateur), Kwesi Ameyaw (Militaire terrien), Ayesha Shiva (Terrienne)

Court synopsis :

Sheppard retourne sur Terre pour assister à l'enterrement de son père avant d'être recruté pour récupérer un Réplicateur à forme humaine créé par un laboratoire sur Terre.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ketheriel »

La Saison 4 de SGA est le plus grand génocide de la SF... Si on peut nommer cette saison encore de SF.
Un épisode dans la lignée des autres invraisemblables à souhait. On utilise une corde déjà hyper-usée..les réplicateurs humanoides... On se demande si les scénaristes ne sont pas officieusement en grève tellement ça devient pathétique. Encore un pseudo Stand Alone démontrant qu'il n'y a plus de trame scénaristique depuis des lustres.

On est super content de savoir que les lantiens étaient des tocards et que des humains qui 1 ou 2 ans auparavant ne savait même pas l'existence d'une telle technologie sont capables de construire des réplicateurs humanoides....(bon la fille morte etc c'etait bien commun...on se prive pas d'une ficelle deja utilisée).

Ah oui on est aussi tres heureux de se rendre compte que les senseurs asgards et leurs ordinateurs deviennent petit a petit des ordinateurs et senseurs asurans...
On téléporte un réplicateur a bord bien sur on ne s'en rend pas compte...là aussi je suis sur que c'est parce que c'est du made in china... C'est pas comme si la téléportation asgard désassemblée intégralement atome par atome l'individu et le réassemblait....

La traque est fabuleuse, c'est super crédible qu'il y ait des équipes de 2 soldats armés mais que Bates ne soit qu'avec le docteur....C'est clair que Bates doit être une brutasse sans nom pour se permettre d'être tout seul pour attrapper le réplicateur....(le docteur compte pas dans les faits).

Bon passons le pseudo combat réplicateur vs réplicateur c'est une mauvaise copie de combat entre robots de Planete hurlante (c'est deja une trop grande comparaison et une insulte au film...) sauf que là absolument inutile puisqu'ils ne sont pas capables de se blesser l'un autre...
Et puis ils ont du leur programmer surement a la matrix X arts martiaux.....pfff facilité de mise en scène quand tu nous tiens.

Et puis la touche de fin c'est magnifique, ils nous avaient le coup des drones dans le précédent, une "erreur", un "oubli" comme l'avait dit Mallozzi sur son blog et bien là on a une belle invraisemblance avec un pod lantien avec le systeme d'environnement virtuel qui va avec.
C'est connu, on maitrisait cette technologie ou on a eu le temps de l'assimiler....combien de millions d'années d'avance technologique les lantiens ? on doit surement pouvoir faire tourner ça avec un ou 2 quad core....

Et tout cela sur une tache de fond pseudo larmoyante sur un enterrement sans intêret dans une famille de riches, ou sheppard etait le petit rebelle...Et bien sur on reste sur le cliché basique pour l'ex de sheppard....elle aurait pas pu avoir un métier lambda...surtout ne pas se meler avec des gens du peuple.

Un véritable holocauste, où le nombre d'incohérences et d'invraisemblances se révèle absolument effarant et le pire c'est que cela est le moteur des épisodes. Une honte.
Dernière modification par ketheriel le 03 févr. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Lion's Hell »

Stargate Atlantis est un naufrage…
Après Shepeard baby-sitter, Shepeard pratiquant l’escalade sur une tour de plusieurs centaines de mètres sans aucun problème, voici Shepeard qui rentre sur Terre assister à l’enterrement de son père.
Bon, de nombreux points négatifs :

- La ressemblance avec l’épisode de la saison 4 de SG-1, qui était bien meilleur, intitulé «La Malédiction ».

- L’histoire inintéressante.

- C’est la première fois que je ne veux pas regarder la fin d’un épisode.

- Le super-réplicateur qui résiste à tout.

- Ronon, depuis Sateda ce personnage est sans intérêt.

- Cet épisode est dans la ligné des mauvais épisodes de cette saison.

Les points positifs :

- Bates

- Les nouveaux plans d'un 304 en orbite.

En gros je pense que Atlantis n’est plus grand chose, je vais continuer à regarder cette saison parce que j’ai le souvenir de SG-1 et de la saison 1 d’Atlantis, sinon….

Note : 5/20 :angry:
Dernière modification par Lion's Hell le 03 févr. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par le docteur »

bon alors moi je l'ai bien aimé cet épisode.
1) on en apprend un peu plus sur Sheppard (pas original, mais pas mauvais pour autant)
2) on a droit a une bonne course poursuite dans les entrepot (pas très fin, mais divertisant)
3) de nouveau plan d'un 304 en orbite
4) Lee qui réussi des trucs ( ça devenait rare)
5) Ronon m'a fait marrer et dans cet épisode n'est pas inutile
6) La fin pour les deux réplicateurs: l'un carbonisé dans l'atmosphére (petit fx sympa d'ailleur) l'autre mis en stase (je m'y attendais pas a cette solution, peut être en lien avec ce qui va suivre dans mon post)

Tout de même une incohérence:
Où est-ce qu'on a obtenu le module de stase? :blink: J'ai beau cherché, je ne vois pas. Il est clairement ancien, le programme aussi. Ou est ce qu'on l'a choppé?

les -:
1) l'ex a Sheppard qui sert d'informateur, arf
2) l'incohérence

aller, un petit 12/20 tout de même (il aurait mérité 14 s'il n'y avait pas eu l'incohérence des 2 dernière minute)).
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ale59ber »

Je n'ai pas vu l'épisode, mais il aurez pas déplacé celui de l'antarctique, où piqué celui de thor ?
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Ours70 »

Episode corecte , mais tres interressant !

En +

Le super replicateur homme et femme !
Le retour d'un soldat de la saison 1 de sga !

En -
Lee qui est rouge comme une tomate , il a pris un coup de soleil ou quoi !!!!!

En gros je lui mets une note de 13/20 !!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par IVPPITER »

Si on ne tient pas compte des incohérences qui deviennent une habitude, des clichés trop faciles, et de plusieurs autres choses qui ont été ou seront suffisament détailées dans ce topic, il y a quand même du bon dans ce zode.
-Le retour de Bates. Une vraie bonne surprise. (Je parle juste du fait qu'on ait pensé à le réutiliser et pas de la manière)
-Les caméras ont pu aller se promener ailleur qu'à Vancouver Forest.
-Sheppard avec un fusil à pompe. (Et les autres? Il faut être colonel pour avoir un fusil à pompe)
-Ronnon toujours aussi... Ronnon. (La bouffe, le gun)
-McKay qui essaie de réconforter Sheppard. (OK, la scène est pourrie mais c'est pour l'intention.)
-On en apprend un peu sur le passé de Sheppard. (On aurait préféré un passé moins clichesque mais bon...)
-L'ambiance de l'épisode qui sort de l'ordinaire.
-Lee. (Juste le fait qu'il soit présent. Parceque visiblement ça ne gêne toujours personne de voir des clowns travailler pour le SGC)
-Les quelques nouvelles vues de BC-304 qui sont loin d'être moches. (Par contre notre pauvre Terre à bien changé... Et ça aurait coùté si cher que ça de nous montrer une fois le "cockpit" du vaisseau?)
-Un zode qui a un lien avec des zodes passé. (Le petit bout de continuité qui reste à la série)
-John qui vient en Cadillac à l'enterrement puis qui revient en taxi pour parler de fric :D
-On voit enfin cette fameuse ex mdame Sheppard. Et c'est même pas un troll. (surprise!)

Quoiqu'il en soit, j'aimerai toujours Stargate. Et si Sheppard dit never say never (C'est drôle on entend la même phrase dans un autre épisode diffusé aux US cette semaine, le season premiere de LOST), moi je me permets de dire toujours.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Cyril »

CITATION Lee qui est rouge comme une tomate , il a pris un coup de soleil ou quoi !!!!!
Bah oui, c'est même dit dans l'épisode... :lol:

Bon, alors, un point de vue assez mitigé au final.

Les Plus:
-Bates est de retour ! :clap:
-Les nouvelles vues de l'Appolo en orbite autour de la Terre :clap:
-On a revu la porte !!!
-Lee qui pour une fois à l'air d'un vrai scientifique ! Peut être parce que McKay et Carter ne sont pas dans le coin ?
-Ronon, égal à lui même, mais qui fait quand même sourire quand on voit comment il fait tâche dans l'enterrement. (C'est gratuit ?)
-Magnifique réplique de Lee concernant l'idée :lol: + L'histoire des vacances interrompus.

Les rien du tout:
-Il y a quand même un lien avec un épisode précédent... et ça explique trèèès (trop) vaguement le développement de l'Archétype.
-Ouf, Sheppard ne se retrouve pas à ressortir avec sa femme.
-Je n'ai pas bien compris l'histoire de sa femme. Quand ont ils divorcés ? Parce qu'à entendre sa femme, j'ai l'impression qu'ils étaient toujours mariés pendant qu'il était sur Atlantis... Ou alors j'ai juste rien compris. :ninja:
-La scène McKay/Sheppard, un peu ratée, dommage... ça partait d'une bonne idée.

Les Moins:
-On a pas de détecteurs de signes vitaux ? Ca parait bizarre à personne que l'on ne voie pas la réplicateur ?
-La réplicateur, beaucoup trop développé à mon sens pour paraître logique...
-La fin... :blink: On aurait utilisé une réalités virtuelles du niveau de Avatar de la saison 8 de SG1, ok... on a assimilé cette technologie. Mais là... Surtout que l'on parle d'une avancée significative, et on ne sait pas trop à quoi elle est due... Au travaux des McKay ? Moué...
-Le passé de Sheppard... Bof, on aurait pu éviter le cliché non ?
-L'Ex Femme, elle bosse comme par hasard au HLS... et puis, le coup où elle donne des infos... C'est cool, sauf que ces infos ne servent à rien... (Ou alors j'ai loupé un passage.)
-Bates et le docteur... On se sépare en équipes de deux... Ok... Mais de la à ne pas faire une exception concernant le docteur... (Parce qu'il est franchement plus un boulet qu'une aide.)
-On voit l'Appolo, c'est cool... Par contre son commandant est aux abonnées absents.

Bon aller... 11/20, en espèrant qu'on en a vraiment fini cette fois ci avec les réplicateurs et les technologies Made In China.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Lantien »

Au moins j'ai regardé cet épisode jsuqu'à la fin, ce qui est un bon point déjà.

Enfin en général, cet épisode n'est pas excellent ni mauvais mais il y a des mais, comme toujours, ce qui est fatiguant à la longue.

Lee, le cher Docteur Lee, qui revient de vacance tout rouge, comme un homard. Toujours aussi con ce mec, mais c'est pas possible à chaque fois ils le font passé pour un cretin. Enfin bref.

Le seul coté positif de cet épisode, ce sont les vue de l'Apollo en orbite autour de la Terre qui sont magnifique et le retour de Bates qui a pris un sacré coup de vieux.

Sinon, l'histoire en elle même, est bof.

Bref ca me saoule, j'en ai ras le bol de voir des épisodes débiles et incohèrents, il y en a marre. J'ai plus rien à dire.

PS : L'épisode en question est une idée de Joe Flanigan. Bien sur centré sur son personnage mais biens ur sans aucun fondement et completement stupide. Comme il a eu à son actif, plusieuirs épisode et encore certain bien mieux que celui là. Il faut croire qu'ils ne possèdent plkus la moindre iùmagnination pour des épisode, je vais leur en donné si ils n'en n'ont plus ces ***.
Dernière modification par Lantien le 03 févr. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Sgm »

SF ? Vous avez dis SF? Ah oui, les mecs de la 3D se sont éclatés sur les plans du 304 en orbite.


Les +:
_Oui ba ces plans de vaisseaux sont pas mal
_Lee
_Ou est celui qui a brulé la forêt ? Que je le remercie!
_Bates

Les -:
_Vous savez à quoi j'ai pensé en regardant l'épisode ? Oui à une série Américaine de bas étage qu'on nous passe a 15h00 sur M6 le Samedi après-midi, avec des vieux combats tous pourris et des bruits de mecs qui hurlent.
_C'est extra-ordinaire toute l'industrie qui s'est développé en même pas un an... A quand l'Atlantis-Air-Force-One-Terrienne?
_On sait fabrique des Asurans? Mais oui, on sait bien détruire leurs vaisseaux!
_La madame est donc un robot... Et les capteurs Asgards, ils se baseraient pas sur les signes de vies pour téléporter par hasard? Non? Robot-humain, humain-robot, je vois pas la différence, je suis un Asgard mort?
_L'enterrement du père de Sheppard, et son passé digne d'un cliché en noir et blanc.
_Alors comme ça MacKay démolie de l'Asuran, répare une cité en miette, réecrit des protocoles Anciens mais fais des réparations en carton sur MG6-777 et ses enfants? Pas de soucis super-Mackay, si on installait la-bas quelqu'un de nos générateurs Mark II?

Note:
7/20

A se demander si SGA est vraiment devenu une série de bas-étage sans arc scénaristique, minée d'incohérence, et avec des clichés plus gros les uns que les autres.
Dernière modification par Sgm le 03 févr. 2008, 15:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Thor94 »

Pour la réalité virtuel, sa peut aller.
Le module ancien est exactement pareil que le module d'avatar qui est assimilé (on est plongé dans un monde fidele a la realité et maintenu en vie par le systeme, la seul difference c'est que dans la version ancienne on est couché.

Faut arreter de penser que les anciens sont les meilleurs, il y a des domaines ou ils sont battu
comme la teleportation et l'hypernavigation ou c'est les asgard qui sont plus efficace.
Et le systeme d'avatar c'est a peu près pareil, je sais pas si c'est plus abouti mais c'est en tout cas du meme niveau.
Un Ori
des Oreilles
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par oneill33 »

Un épisode de traque de réplicateur bien sympathique malgré les nombreux détracteur qu'il connait

Les [+] :
- On en apprend sur le passé de Sheppard (relations de famille,...)
- Bates (il m'avait bien manqué celui là ^_^ )
- Le Dr Lee (toujours fidèle à lui même avec là des recherches fructueuse :D )
- Les nouveaux plans de 304 (ici l'Apollo) en orbite autour de la terre
- Les FX (le peu que l'on a, ils sont superbes surtout la destruction du réplicateur lors de son entrée dans l'atmosphère terrienne)

Les [-] :
- J'aurais bien aimé un petit plan du SGC pour le retour sur Terre de Sheppard et de Ronon, mais bon ...
CITATION La Saison 4 de SGA est le plus grand génocide de la SF... Si on peut nommer cette saison encore de SF.
Eh bien si tu veut de la SF pure et dure, reconverti toi à Battlestar Galactica, tu sera servi!!
La franchise stargate nous sert de ce genre d'épisodes depuis la saison 5 de SG1, alors je ne vois pas en quoi es ce qu'un épisode comme ça soit si dérangeant dans SGA :blink: . On sait qu'à chaque saison on aura un ou deux épisode de la même veine. Rest à voir après s'ils sont bien ficelés.
Celui-là l'est à mon goût. Il ressemble un peu à celui de SG1 où un généticien avait fait naître un femme avec un ADN mélangé à celui d'un Goa'uld certes, mais avec de la chasse à l'homme en plus.
CITATION Où est-ce qu'on a obtenu le module de stase? blink.gif J'ai beau cherché, je ne vois pas. Il est clairement ancien, le programme aussi. Ou est ce qu'on l'a choppé?
Apparament les Aurora class en sont dottés (cf "Aurora") et à ce que je sais on en a eu un pendant environ un mois : l'Orion. Les caissons de stase ne nous servant à rien, il est logique que l'on en ai ramenés quelques uns à la zone 51 pour étude. Dans notre cas précis, le SGC en avait besoin et les a demandés à la zone 51.
Pas tellement incohérent donc ;) .
CITATION Je n'ai pas vu l'épisode, mais il aurez pas déplacé celui de l'antarctique, où piqué celui de thor ?
Non le caisson est clairement de conception lantienne, caissons de la même veine que ce présent dans l'épisode 2x09 "L'Aurore" ;) .
CITATION Stargate Atlantis est un naufrage…
Après Shepeard baby-sitter, Shepeard pratiquant l’escalade sur une tour de plusieurs centaines de mètres sans aucun problème, voici Shepeard qui rentre sur Terre assister à l’enterrement de son père.
Et alors il y a un mal à ça :blink: ? Non mais sérieusement on dirai que pour certain descendre la franchise pour une moindre raison est devenu un hobbie. De tels décés sont arrivés pour Daniel plusieurs fois (Dr Jordan, Catherine Langford,...).

Note finale : 14/20
Dernière modification par oneill33 le 03 févr. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (oneill33,Dimanche 03 Février 2008 15h25) Non mais sérieusement on dirai que pour certain descendre la franchise pour une moindre raison est devenu un hobby. De tels décès sont arrivés pour Daniel plusieurs fois (Dr Jordan, Catherine Langford,...).
Descendre la franchise pour une moindre raison ? Depuis le début de cette saison j'ai justement essayé de montrer le positif dans chaque épisode par exemple l'humour dans Harmony ecc... :rolleyes: .
Mais la trop c'est trop, il n'y a aucune réel continuité, cette saison et un amas de stand-alone avec un mauvais arc réplicateur.
Après pour les décès ok, mais pas aussi mal traité avec des clichés à profusion. ;)
What the frack is SGU ?
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par poloneill »

Ben moi j'ai passé un bon moment. Je trouve que Joe Flanigan joue bien et qu'on le sent ému par la mort de son père, par les accusations de son frère concernant l'héritage.
Bon les Réplicateurs j'en ai un peu ma claque, il y a pas mal de clichés sur le pourquoi Sheppard est faché avec sa famille, ses relations avec son ex-femme, etc.

Et effectivement il y a une sacrée incohérence de scénario concernant les capteurs asgards. Mais bon hein, avec Atlantis depuis quelques temps les scénaristes ne semblent pas trop connaître la franchise... Faut pas trop en attendre grand-chose de cette série en ce moment, quitte, je l'espère, à être heureusement surpris par la suite.

Mais à force de critiquer à ce point et de détester autant les épisodes, faudrait peut-être réfléchir à l'éventualité de ne plus regarder les épisodes... Moi si je détestais autant que ceux qui critiquent autant, je me ferais plus chier à les regarder. Comme j'ai abandonné Prison Break par exemple au cours de la saison 3. Mais bon si vous êtes masochistes...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Lantien »

@oneill33

Je ne peux parler que pour moi même mais je ne descend pas la série par plaisir mais parce que ca me gave de voir des incohèrences à tout va. La saison 4 marque le sommet des incohèrences chaque épisode en possède un nombres consèquent.

Stargate c'est un univers, si tu crée ton univers tu essayerai avec un peu de bon sens de faire le plus posible de cohèrences dans ta série que les choses se suivent mais sans pour autant qu'elle se ressemble. La saison 4 est pour moi la plus nul.
Tout n'est que superficeil, il ont préferé mettre le coté logique et cohèrence de coté pour faire leur show à la hollywood, des histoires quiches avec des thons, des bouzeux, des uperhéros à la C**, un mec qui a un cerveau entre les deux jambes, un conan sans cervelle, une potiche pour décorer et bien sur le génie qui sort des connerie à tout va qui se dit scientifique alors qu'il fait et dit du m'importe quoi et ne suivent plus la logique et le coté scientifique que j'apprécie dans Stargate. De plus, pour couronner le tout, une baleine pour dioriger l'expédition. qui porte des trucs moulant pour faire sexy mais moi je ne suis pas zoophile.

Souvient toi de la saison 1, une pur meiveille, la meilleur saison. Regarde ce que nous avons droit. Des grille pain qui passe pour des attardés, des méchant stupides, oh il a un flingue, je pars et je ne revient pas et j'en passe ..

Désolé je suis un peu cru aujoud'hui. Mais je suis de plus en plus dégouté par Atlantis. Avoir de l'or dans les mains et en faire cette M** moi ca m'insupporte. j'en suis à ne plus regarder aucun épisode de la franchise. Avant je mattais un petit épisode de Stargate pas tout les soir mais presque et la je regarde juste Atlantis, les inédits et c'est tout. Je suis peut être le seul mais ils me font avoir de l'indiffèrence pour cette série, je comprends touit à fait ceux qui ont arreter de la regarder.
Dernière modification par Lantien le 03 févr. 2008, 15:50, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par le docteur »

CITATION Apparament les Aurora class en sont dottés (cf "Aurora") et à ce que je sais on en a eu un pendant environ un mois : l'Orion. Les caissons de stase ne nous servant à rien, il est logique que l'on en ai ramenés quelques uns à la zone 51 pour étude. Dans notre cas précis, le SGC en avait besoin et les a demandés à la zone 51.
Pas tellement incohérent donc wink.gif .
punaise, je l'avais totalement zappé celui là de vaisseau, bien joué :clap:
CITATION _La madame est donc un robot... Et les capteurs Asgards, ils se baseraient pas sur les signes de vies pour téléporter par hasard? Non? Robot-humain, humain-robot, je vois pas la différence, je suis un Asgard mort?
Il se baserait pas plus sur les capteur avec le gros voyant rouge clignotant? Peut être est ce la raison pour laquelle Sheppard en pose un sur le docteur, en donne un a la scientifique réplicateur et en plante un dans le réplicateur. C'est une idée.
Dernière modification par le docteur le 03 févr. 2008, 15:50, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Sgm »

CITATION (le docteur,Dimanche 03 Février 2008 15h49)
CITATION _La madame est donc un robot... Et les capteurs Asgards, ils se baseraient pas sur les signes de vies pour téléporter par hasard? Non? Robot-humain, humain-robot, je vois pas la différence, je suis un Asgard mort?
Il se baserait pas plus sur les capteur avec le gros voyant rouge clignotant? Peut être est ce la raison pour laquelle Sheppard en pose un sur le docteur, en donne un a la scientifique réplicateur et en plante un dans le réplicateur. C'est une idée.
Ces émetteurs indique aux sensors Asgards qu'il faut téléporter ce signe de vie là, et pas les autres qui ne sont pas tagués. Sheppard en a un sous-cutané, donc pas besoin. Maintenant, si tu mettais un capteur comme ca sur une boite vide, c'est pas certain que la téléportation se lançerait.

Enfin ça, on sait pas.

Pour le couteau-emetteur que Sheppard a mis dans la jambe du type, c'était pour indiquer justement qu'il fallait téléporter dans l'espace celui là, et pas l'autre :lol:. D'ailleur, coup de bol qu'il ait laché Ronon...
Dernière modification par Sgm le 03 févr. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par ketheriel »

CITATION Apparament les Aurora class en sont dottés (cf "Aurora") et à ce que je sais on en a eu un pendant environ un mois : l'Orion. Les caissons de stase ne nous servant à rien, il est logique que l'on en ai ramenés quelques uns à la zone 51 pour étude. Dans notre cas précis, le SGC en avait besoin et les a demandés à la zone 51.
Pas tellement incohérent donc wink.gif .
C'est faux , l'orion a été prêté non donné ... Donc il n'y a pas de pod venant de l'orion (sinon c'du vol et ça le fait pas trop diplomatiquement).
Les seuls pods pouvant être récupérés sont peut etre ceux du Tria qui a disparu on ne sait ou....
Et enlever un pod ne sert a rien puisque c'est l'ordinateur lantien du tria qui gère le monde virtuel (jusqu'a preuve du contraire nous n'avons pas ce type d'ordinateurs, du moins on en etait tres loin y a 1 an)
CITATION Pour la réalité virtuel, sa peut aller.
Le module ancien est exactement pareil que le module d'avatar qui est assimilé (on est plongé dans un monde fidele a la realité et maintenu en vie par le systeme, la seul difference c'est que dans la version ancienne on est couché.

Faut arreter de penser que les anciens sont les meilleurs, il y a des domaines ou ils sont battu
comme la teleportation et l'hypernavigation ou c'est les asgard qui sont plus efficace.
Et le systeme d'avatar c'est a peu près pareil, je sais pas si c'est plus abouti mais c'est en tout cas du meme niveau.
C'est encore faux...

Dans Avatar c'est un systeme de réalité virtuelle ne simulant que quelques etages d'une base militaire, au mieux une centaine d'hommes. Il y a même un décalage de 2 secondes entre les 2 processeurs.
Le systeme lantien n'a rien a voir le systeme de réalité virtuelle de l'aurora qui prend en compte 300 personnes en simultanée recreant un vaisseau entier mais aussi une partie immense de l'espace autour en temps réel.

Et c'est encore pire avec le systeme de Outcast ou il est simulé plus de 6,5 milliards d'individus + une planète entiere et tout ce que cela comporte comme variable.

La différence entre la technologie d'Avatar et celle du 4 x 15 a plusieurs siecles d'ecart technologique.
Simuler quelques individus et 3-4 étages d'une base sur une durée de quelques heures (se repetant indéfiniment) c'est autrement plus facile que simuler l'evolution d'une planete entière, de 6,5 milliards d'individus pour a priori autant de temps qu'un réplicateur puisse vivre.

La différence est tellement énorme que c'est comme comparer un feu de camp et un four a micro-ondes.
CITATION Eh bien si tu veut de la SF pure et dure, reconverti toi à Battlestar Galactica, tu sera servi!!
La franchise stargate nous sert de ce genre d'épisodes depuis la saison 5 de SG1, alors je ne vois pas en quoi es ce qu'un épisode comme ça soit si dérangeant dans SGA blink.gif . On sait qu'à chaque saison on aura un ou deux épisode de la même veine. Rest à voir après s'ils sont bien ficelés.
Celui-là l'est à mon goût. Il ressemble un peu à celui de SG1 où un généticien avait fait naître un femme avec un ADN mélangé à celui d'un Goa'uld certes, mais avec de la chasse à l'homme en plus.
Mais bien sur...la franchise Stargate ne nous a jamais sorti autant de stand alone et d'incohérences ridicules que depuis la saison 3 de SGA (et j'avais deja fait le compte sur d'autres topics pour chaque episode de chaque saison). Avant cela il y avait globalement deux tiers des épisodes centrés sur une trame scénaristique.
Il faut mettre des lunettes avant de balancer ce genre de chose. Tes 1 ou 2 épisodes, on vient de s'en taper 6 sans compter le massacre de l'arc asuran.
CITATION Mais à force de critiquer à ce point et de détester autant les épisodes, faudrait peut-être réfléchir à l'éventualité de ne plus regarder les épisodes... Moi si je détestais autant que ceux qui critiquent autant, je me ferais plus chier à les regarder. Comme j'ai abandonné Prison Break par exemple au cours de la saison 3. Mais bon si vous êtes masochistes...
Mais en quoi est-ce ton affaire, vous n'etes pas content c'est pareil. Si tu es heureux de voir ces épisodes tant mieux. Il n'y a personne qui a fait la remarque inverse, d'en avoir marre de voir certains boire ces derniers épisodes immondes... donc tu fais de même.
CITATION Il se baserait pas plus sur les capteur avec le gros voyant rouge clignotant? Peut être est ce la raison pour laquelle Sheppard en pose un sur le docteur, en donne un a la scientifique réplicateur et en plante un dans le réplicateur. C'est une idée.
Des Capteurs asgards...qui ont montré qu'au cm pres ils étaient capable de téléporter un individu...La téléportation désassemble et réassemble l'individu, a partir de là les schémas des individus sont dans les ordinateurs asgards donc les réplicateurs ça se reperent tres facilement. Sans parler les capteurs internes des vaisseaux asgards qui auraient du au mieux ne pas voir la réplicateur...ce qui aurait montré qu'elle n'etait pas comme les autres
Dernière modification par ketheriel le 03 févr. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Ency »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 03 Février 2008 13h02) Stargate Atlantis est un naufrage…
Après Shepeard baby-sitter, Shepeard pratiquant l’escalade sur une tour de plusieurs centaines de mètres sans aucun problème, voici Shepeard qui rentre sur Terre assister à l’enterrement de son père.
Bon, de nombreux points négatifs  :

- La ressemblance avec l’épisode de la saison 4 de SG-1, qui était bien meilleur, intitulé  «La Malédiction ».

- L’histoire inintéressante.

- C’est la première fois que je ne veux pas regarder la fin d’un épisode.

- Le super-réplicateur qui résiste à tout.

- Ronon, depuis Sateda ce personnage est sans intérêt.

- Cet épisode est dans la ligné des mauvais épisodes de cette saison.

Les points positifs :

- Bates

- Les nouveaux plans d'un 304 en orbite.

En gros je pense que Atlantis n’est plus grand chose, je vais continuer à regarder cette saison parce que j’ai le souvenir de SG-1 et de la saison 1 d’Atlantis, sinon….

Note : 5/20  :angry:
Rien a redire !! Tout y est ! j'ai exactement le même point de vue ! :blink:

Mais où est Stargate Universe ? Please, vite ! Arrêtez de massacre !

ah et puis
CITATION (Ketheriel) Encore un pseudo Stand Alone démontrant qu'il n'y a plus de trame scénaristique depuis des lustres.
C'est tellement vrai :rolleyes:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x15 - Banni

Message non lu par Thor94 »

Avatar n'a que la base, car il ont fait qu'un mode d'entrainement d'invasion du SGC.
Mais regarde la 1ere saison, a la base le systeme a reussi a simuler 2 planetes.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit