4x16 - Trio

Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Chucky »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'était de la pure ironie. Cet épisode (je vois qu'il a été comparé au "Faux Pas" 2x19 de SG1...). C'est incomparable... Au moins, dans "Le Faux Pas", on apprenait que Carter parlait à ses plantes, et qu'il pouvait y avoir des peuples fragiles... Presque une reflexion sur le génocide... Bref ... "Trio" est inutile, illogique, et les Genii bouchent encore les trous (déjà avec les mercenaires de "Harmony" et son scénario cliché ) ... Les Wraiths ? Hein ? Je les ais oubliés, désolé 
Ah désolé, j'ai tendance à tout prendre au premier degrès. J'me disais bien aussi que c'était bizarre que quelqu'un aime cet épisode.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Stargate93 »

Ba c'est vrai que l'épisode est pas top top !
On apprends rien de congrès

Les +

-Jennifer Keller ( Pourquoi Carter a trouvé cette corde )

Les -

- Euh l'épisode quoi
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par DocteurJackson »

Episode pas terrible.

Les +:
Keller qui veut faire une corde avec ses vêtements et McKay qui fait rien contre :D

Les -:
Le scénario

Note : 5/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par pierroneill »

Finalement , c'est épisode est moyennement bon .
Cette idée d'enfermement est de nouveau utilisée et c'est ce que je reproche aux scénaristes , car on doit admettre qu'on s'ennuie pas mal dans cet épisode mais moins que dans L'épisode "Harmony " pour moi . ^_^
La relation entre Keller et Rodney se précise surtout à la fin avec le cokctail que McKay doit à celle-ci . Sinon Carter ne sert pas à grand-chose dans cet épisode :huh:
Ma note :12.5/20
Dernière modification par pierroneill le 11 déc. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Arno44 »

CITATION -Comment se fait-il que Carter les accompagne alors qu'elle est chef d'expédition ? !
- Qu'est ce que Carter fait là ?
Euh, vous avez vu le début de l'épisode ?

C'est une mission de négociation, Weir en faisait aussi.
Et puis même, Carter est pas du genre à rester dans son bureau tous le temps, elle ne sera jamais contre une petit voyage inter-planêtaire
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Atticus »

Mais qu'est ce que c'est que cette série ???
- Y a qu'un seul truc qui me vient à l'esprit: "You must be kidding me ?"

Cete saison 4 bat vraiment des records...en nullité. Je crois qu'à un moment donné, il faudrait pouvoir dire STOP. Depuis "Harmony"...c'est tout simplement nul; nul, mal réalisé, mal tourné, mal joué, mal écrit, mal pensé...tout est nul. C'est même plus du SGA, heureusement...c'est une vulgaire et grossière parodie sortie d'on ne sait où, avec des acteurs de seconde zone, et avec des scénaristes plus que médiocre. Si au moins c'était du SGA, mais du "mauvais SGA"; on aurait quelque chose à dire, à critiquer...mais là...
Comment voulez-vous faire une critique d'un épisode qu'on ne peut même pas qualifier d'épisode de SGA ?

Bon, ben je vais pas faire plus long...histoire de ne plus penser à cette "daube"


Les +

...pour une fois,...j'en vois pas...mais aucun alors...peut-être à la limite les FX...mais sans conviction...


Les - (histoire de rigoler un peu...)

- Le scénario
- Les acteurs
- L'intrigue
- L'histoire
- Le coup des gamins...mais par pitié, ne mettez plus d'enfants dans SGA !!!!!
- McKay
- Keller
--- Carter (spéciale mention de nullité pour elle)
- Le coup de la mine, bien trouvé
- C'est pas du SGA
- Le dénouement de la fin...mais oui, mais oui...
- La fin...McKay décevant...c'est autant dire...
- Le coup de grappin et McKay; ils sont sur le point de mourir, et Carter le laisse faire...
- La jambe cassée de Carter...mouais mouais mouais...
- Le coup du code de la porte...



Bon ben...je crois que ça ira...j'espère que les suivant seront meilleurs...ou mauvais même, si pour autant ça reste du SGA...
Dernière modification par Atticus le 08 févr. 2009, 11:08, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par koroxx »

+
Ho tien, Carter apparait plus de 2 minutes cette fois :lol:
Keller également là et moins trouillarde que l'épisode avec Teyla


-
Après l'épisode Quarantaine... En voilà un autre où il y a encore des gens enfermé mais à plus petite échelle...
Les scènes avec les enfants :huh:
Scénario trèèèèès original, on tombe dans un trou, il faut en sortir, on en sort FIN
L'HISTOIRE N'AVANCE TOUJOURS PAS


12/20, jme suis quand même pas trop ennuyé devant...
satanas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 mars 2011, 10:45
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par satanas »

CITATION A oui, c'est vrai que sur le coup je n'y avait pas pensé mais oui ça paraît bizarre que carter ne sache pas monter à une corde sans noeud( même si ça doit être dur)
De plus, Mc Kay, Keller et carter lorsqu'il tombe non pas énormément mal alors que lorsque Carter tombe juste en dessous de la sortit, elle se "casse" la cheville.
Incohérences en plus selon moi.

mon cousin se casse la cheville en faisant des pas chasse alors bon :P :clap:


de plus sa fait un épisode calme et ne parlant pas des wreight
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Staiteman »

Tout dépend de la façons dont elle tombe et atterri, la hauteur n'est pas si déterminant que cela
satanas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 mars 2011, 10:45
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par satanas »

J'ai remarqué un détail dans cet épisode qui est de la même qualité que c'est précédent.
Si on se fit aux sous titres, on comprend qu'un colonel de l'Air Force des États Unis d'Amérique a besoin de ... nœuds pour monter à une corde ; surtout qu'après, même le doc se débrouille avec un corde sans noeud. Si je ne me trompe pas, ça fait réfléchir et surtout ça flingue un peu plus encore cette série (si on peut encore appeler ça comme ça)


euh c'est sur mais il y a ua moins deux raison de faire des nœud:

1 la hauteur est doit déjà être difficile a franchir
2 il y a deux civil qui n'ont eu q un entrainement sommaire
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Idaeus »

Cet épisode est l'aboutissement d'une longue descente dans les méandres de l'ennui qui caractérise bien cette saison 4. Eh bien oui mesdames et messieurs, pendant 45 minutes, Carter, Keller et McKay sont... coincés dans un trou et essayent d'en sortir! L'intérêt scénaristique le dispute donc au suspense.
La plate-forme minière sur laquelle ils se trouvent menace de s'écrouler d'un instant à l'autre, mais McKay persiste à vouloir faire le chaud et s'évertue à essayer de lancer son grappin, pendant que Keller passe en revue les acteurs avec qui elle voudrait sortir. Mais où est passée la science-fiction? On ne voit même pas la porte dans cet épisode... Ah, on les reprendra à vouloir aller parlementer pour évacuer des peuples dont les enfants n'ont que peu de scrupules à les laisser crever dans un trou :D
Inconditionnel de Stargate, j'ai souvent fermé les yeux sur des incohérences ou pris mon mal en patience durant tel ou tel épisode, mais cette saison 4 parvient à réellement me désintéresser de la série à la longue, à tel point que finalement je ne continue plus à regarder que par curiosité de voir comment la série va-t-elle se terminer, sans plus en attendre grand chose. Et quand je vois qu'il me reste une saison 5 à découvrir, ça m'embête presque...
Dernière modification par Idaeus le 10 avr. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par allmen67 »

On n'a même pas eu droit à une séance de strip de la part de nos deux représentantes du beau sexe... :lol: :tomato:
Bon, on aura quand même eu droit à la réaction pincée de Mac Kay suite à sa proposition à nos deux gentes dames. :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Sheppard marrant au début
+ les 2 gosses. Et McKay, toujours bon avec les gosses !
+ la réal efficace, qui rythme bien l'épisode malgré le manque d'action
+ McKay is MacGyver ! (pas sur que des chiffons soient "imperméables", mais bon)

Les moins :
- qu'est-ce que Atlantis s'emmerde à convaincre des pouilleux de déménager ?
- pourquoi les deux cruches se penchent toutes les deux au dessus du trou (du même coté en plus) ? C'est trop compliquer qu'une regarde et l'autre aille chercher du secours ?
- depuis quand on met 10m de plafond dans les mines ?
- les 2 cruches en face de McKay qui lance son grappin.
- Carter qui ridiculise McKay sur tous les points (lancer de grappin, courage ....). Dommage de mettre en valeur le perso qu'on voit quasiment jamais
- la ligne de vie, c'est compiqué à y penser
- Carter qui connait tout des rodéos ....
- comment une corde a noeud peut charrier autant de terre et de débris (après le coup du canon)
- comme par hasard, ça lache pille quand les héros sont en sécurité ..

La note : 9/20. quelques spots intéressants, mais pas grand chose, beaucoup de mauvais et rien d'important
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Kaz »

Encore une fois je vais à contre-courant des avis des membres du forum et même un peu celui de mon partenaire arim

Moi l'épisode m'a plutôt plu, et surtout il m'a diverti. Comme l'a dit arim le rythme est bon, tout s'enchaîne bien sans temps mort malgré le manque d'action et le décor réduit au minimum. J'ai beaucoup aimé suivre les différentes tentatives "d'évasion" des 3 membres d'Atlantis, toutes inventives et surprenantes. Mention spéciale à la technique des 3 couteaux/planches de Keller et le canon de McKay.

Autre point qui m'a plu c'est l'humour de cet épisode. Déjà le côté vicelard de McKay quand Keller enlève sa veste mais aussi ses bafouillages quand il tente de flatter les filles sans succès . A l'époque on ne le savait pas mais aujourd'hui on peut supposer que les scénaristes préparés le terrain pour le futur couple Rodney/Keller. Les scènes avec les enfants ou celle où Carter surpasse Rodney m'ont aussi amusées.

Après cet épisode n'a rien d'exceptionnel, pas d'effet spéciaux de folie ou d'avancement dans un arc de la saison (à part peut-être les prémices de la relation des deux docteurs la saison prochaine). On regrettera aussi quelques clichés (dès le premier visionnage on se doute qu'il y aura un blessé, je pensais à Carter dès sa première chute des caisses) et facilités scénaristiques pour par exemple faire tomber tout le monde dans le trou (oui deux idiotes qui se penchent en même temps) ou des secousses sismique à intervalle régulier...

Malgré tout l'épisode, sans m'en mettre plein les yeux, m'a divertit et m'a semblé plus que correct. Pas mal d'humour, de bonnes interactions entre les persos et un rythme agréable. 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par arim »

Keller, d'après cette saison 4, je la voyais plus avec Ronon histoire de donner du relief au personnage de bourrin.
D'ailleurs, le rapprochement lors du bug de la cité (épisode juste avant) est quand même plus important que les quelques rires et l'invitation à boire un coup
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Elf »

Haaaaaaa, cet épisode, parfois comparé par les fans à Harmony (vous savez, l'épisode le plus raté de la franchise ^^). Il faut dire qu'à la base l'idée d'un huit-clos est intéressante, mais ce qu'on peut très largement reprocher à l'épisode c'est son manque de consistance. Il est très vide. Vraiment je voudrais connaître l'avis des fans sur ce point: est-ce qu'il est trop vide ? Aurait-il fallu une intrigue secondaire ? Est-ce qu'une intrigue secondaire peut sauver un épisode ? Je rappelle que le 114 de SGU (où Rush est dans le monde virtuel et revoit sa femme) a été décrié par beaucoup à cause de son intrigue secondaire justement. Je pense vraiment que c'est une question à se poser: qu'est-ce qui fait un bon épisode ? Qu'est-ce qui manque à cet épisode pour qu'il soit bon ?

Ho et voici ma note pour cet épisode:
Spoiler
WUB WUB WUB
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Jeudi 04 Février 2016 18h28) Keller, d'après cette saison 4, je la voyais plus avec Ronon histoire de donner du relief au personnage de bourrin.
D'ailleurs, le rapprochement lors du bug de la cité (épisode juste avant) est quand même plus important que les quelques rires et l'invitation à boire un coup
entièrement d'accord avec toi, moi aussi la première fois que j'ai vu la saison 4 je pensais qu'elle finirait avec Ronon.

Mais c'est plus en revisionnant et en sachant avec qui va finir la docteur que je suppose que les scénaristes ont commencé "leur histoire" dans cet épisode.

@ Elf : pour répondre à ta question, tu peux voir dans mes notes que je n'ai détesté ni l'épisode Harmony, ni Trio. Ce ne sont pas les épisodes les plus inoubliables de la série, mais ils sont quand même divertissant même si plutôt basique.
Par contre l'épisode de SGU dont tu parles, je crois que j'en ai pas très bon souvenir...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par arim »

@ elf : Harmony est une comédie correcte, et à mes yeux c'est du meilleur Stargate (et de la meilleure performance d'acteur au passage) que Teal'c qui se la joue Rambo dans la s10 de SG1.
Franchement, j'ai l'impression que si l'histoire sans fin était sorti 5 ans plus tard, ce ne serait pas le chef-d'oeuvre comique de la franchise, mais un des pires épisodes ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit