4x16 - Trio

atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par atlantide »

Dernier message de la page précédente :

La dernière scène est interessante.C'est les 2 pleurnichards,froussards de la série.Ils iraient bien ensemble.
Pour le reste de l'épisode,c'est moyen.
La première fois qu'on le regarde,on a envie de connaitre la fin.Mais après,il n'y a plus de suspense.Ce n'est pas un épisode à regarder en boucle.
Scénario simple:l'équipe tombe dans un trou,puis énumération des tentatives pour en sortir,puis solution.Mais j'ai bien aimé l'idée du triangle avec les planches de bois.

La réalisation est plutôt réussi.Pas de gros effets spéciaux mais des scènes bien tournées.
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Alastar »

Super Atlantide, vas-y spoile tout le forum pendant que tu y es dis aussi que McKay va finir tétraplégique dans Midway... :huh:

Sinon mon pti commentaire de l'épisode...

C'est un épisode moyen... pas du tout de quoi fouetter un chat.
Ca se regarde une fois pour moi, et puis basta.
L'humour il y en a, mais c'est pas transcendant, la bêtise scénaristique ne se trouve pas dans l'épisode, tant mieux...

Enfin bon... c'est pas l'épisode ou je ferai :tomato: ou :clap:

tout le monde m'a compris ? :D
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par balthier »

Je suis de l'avis général un épisode sans plus qui fait pas avancer la trame principale et qui sert à combler la saison comme l'épisode précédent et celui d'avant.
Sinon j'ai bien aimé le côté MacGuyver (probablement un hommage à RDA).
Dernière modification par balthier le 28 juin 2008, 11:10, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Anubis_31 »

Episode sympathique, franchement bien réalisé.
Les cascades sont excellentes. A noter tout de même que les chutes à répétition ne leur font pas mal, un vrai cascadeur notre Carter nationale, on pourra pas dire qu'elle en prend pour son grade avec cet épisode.

Ensuite, bon le coup du ravin.. c'est moyen. Tout comme la façon de sortir.
Mckay est intéressant dans cet épisode puisque se révèle de plus en plus sans pour autant perdre son caractère.

Passage énorme : quant il demande à Carter de montrer sa poitrine aux gamins.
ET puis lorsque Keller est sur le point de se déshabiller et que Carter trouve finalement la corde !! :clap: :clap:

Bref, le shmilblick n'avance pas mais au moins on se marre bien et on s'ennuie pas trop.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Thor_Enke667 »

Est-ce que cet épisode a une incidence sur le fil rouge de la série d'Atlantis ?
Parce que je passe de "Tabula Rasa" à cet épisode là en sautant les autres..
enfin, voilà ;)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Senyart »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 09 Mars 2008 10h16) Est-ce que cet épisode a une incidence sur le fil rouge de la série d'Atlantis ?
Parce que je passe de "Tabula Rasa" à cet épisode là en sautant les autres..
enfin, voilà  ;)
Vu le nombre incalculable d'épisodes fourre-tout, je pense que tu n'aura pas raté grand-chose :P
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Aegir »

Ben si justement dans Tabula Rasa on apprend que les wraiths ont détruit 2 vaisseaux assurans et que ces derniers ne sont repliés sur leur planète. Donc je dirai que celui là n'est pas à classer dans cette catégorie.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par cylon n°13 »

J'ai bien aimé moi !! épisode dont la trame est assez inhabituelle par rapport aux autres mais qui le rend d'autant mieux.
Ce genre de zode j'aime beaucoup car l'action ne m'a pas manqué bien au contraire.

Ne pas voir Sheppard ça n'a pas été pour me déplaire, Teyla toujours pas là et c'est tant mieux, quant à Ronon il aurait servi à rien.
C'est là première fois qu'on a le trio McKay-Carter-Keller et ça donne du bon comme Keller qui n'hésite pas une seconde à se déshabiller pour faire la corde et évidemment Rodney qui la laisse faire.

La partie qui aurait pu être enlevé car ça gache un peu tout je trouve : c'est les enfants...

Mais bon j'ai beaucoup apprécié même si je n'en regarderai pas tout le temps; un zode de ce genre de temps en temps c'est suffisant.

voilà voilà en gros mon point de vue.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par _Thor_ »

alors moi je me suis vraiment ennuyé durant cet episode ! franchement la fin était prévisible de le premier séisme.

Le seul truc qui m'a fait un peu rire c'est quand Rodney demande à Sam de montrer sa poitrine aux gosses. A part ca franchement rien à signaler. Aucunes avancées dans l'histoire, des contacts entre personnage plus ou moins banals enfin bref j'étais content quand s'était fini ...

Meme harmony était mieux ...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Ben O'neill »

ca m'a fait bien rire cet épisode
Mckay et ses phobies :lol:
j'ai bien aimé le truc avec les poutres
c'est vrai que c'était prévisible que la pièce s'écroule a cause du premier séisme mais bon ...
14/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Gaters34 »

Les + :D :

Moi j'en trouve pas !
Aj si pas d'incohérence ce qui est facile vu le scenario !

Les - :angry: :

- Aucun scenario, ils tombent dans un trou et arrivent plus à sortir. Après y'a ce danger du séisme et voilà pour l'action !!!
- Aucune action donc !
- Que 3 personnages pour tout l'épisode
- Carter qui trouve une corde (aussi déçu que McKay !)
- Des personnages qu'on ne sait pas pourquoi ils sont là. Depuis quand les équipes d'explorations peuvent se composer de deux scientifiques et d'un medecin ?


Enfin voilà LE PIRE épisode de la série (SG-1 et Atlantis !) selon moi.

Voilà le résumé que je donnerais : 3 gars qui n'ont rien à faire là où ilssont tombent dans un trou vont ils réussir à en sortir ... ?

Note : 2/20
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par atlantide »

Gaters34,Tu oublies l'épisode "le faux pas" dans le saison 2 de SG1 qui n'est pas mieux (puisqu'il vaut 0/20).


En lisant les spoilers,cet épisode m'avait interessé.J'avais imaginé que Carter,Keller et McKay arrivait directement,après avoir passé la porte,dans une mine genii.

Explication:vous faites tomber une porte en mettant le côté oû le vortex se forme face au sol.La boule lumineuse bleue fait un trou dans le sol et les voyageurs tombent dedans.Ils doivent trouver le moyen de sortir du trou avant la prochaine activation de la porte.

Les scénaristes ne nous ont pas encore écrit cette histoire.Au lieu,on n'a une histoire de mines sous un champ...Ce n'est pas "stargate".Il n'y a aucun rapport avec la porte.L'histoire pourrrait se passer n'importe oû.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Gaters34 »

Non mais y'a même plus a débattre c'est un épisode ARCHI FOIREUX ! Tu peux faire ça dans n'importe quel série, avec n'importe quel acteur minable, n'importe où et n'importe comment ! Tu me donne 1000 dollars je te le refais l'épisode !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Hawkins93 »

Encore un épisode inutile :rolleyes:

Aucun fil rouge dans cette saison 4 et ça se ressent, les scénaristes se dispersent dans des histoires inutiles;

L'épisode n'est pas si ennuyeux c'est vrai et j'ai apprécié un peu les trucs à la MacGiver à ceci près que pour faire tous leurs trucs je pense que 5 heures sont insuffisantes. Quelques parcelles d'humour avec Rodney qui matte Keller. Les enfants qui ne font rien. Encore une fois un cliché qui tourne au ridicule. Ce qui est pas mal, c'est qu'on en sait un peu plus sur les Geniis, apparemment ils exploitaient des mines à la manière Goa'uld. Un peu de suspense à la fin lorsque Keller tombe dans le trou et Rodney qui saute avant que la corde ne craque (bonjour l'originalité).

12/20 pour une série que j'ai du mal à reconnaître.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Nicnoo »

Épisode à ne regarder qu'une seul fois.

Les +
McKay qui ne veux pas payer son verre

les -
Il est quand même exagéré le nombre de chute de Carter.
Dès le début on se doute qu'il sortiront par la porte mais bon il a fallu meubler une demi heure avec des caisses complètement pourris qui avaient 95 pourcent de chance de se casser.
Humour à l'américaine.
Un vrai stand alone, aucun rapport avec la trame principale de la saison.
Un trou, éh ben, fallait par avoir de chance pour ce le choper.
Leurs jeux.
Les enfants.
McKay et le grapin (personne de plus capable)
- Carter en expédition. Si ça tourne mal, atlantis perd d'un coup 2 scientifiques + le médecin en chef+ le commandant de la base....à part cela, pas de problème... (Magon)

8/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par fred57sg »

Épisode inutile

Les +
-L'humour
-Mckay qui regarde Keller se déshabiller :lol:
-pas d'incohérences :clap: :clap:

Les -
-épisode inutile
-le scénario: trois personnes coincées au fond d'un trou :rolleyes:

05/20
Dernière modification par fred57sg le 30 déc. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Thor_Enke667 »

Episode Culte !
20/20 !

Rien à dire, du pur Stargate !
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Chucky »

CITATION (Thor_Enke667,Samedi 28 Juin 2008 09h35) Episode Culte !
20/20 !

Rien à dire, du pur Stargate !
Bizzarement je n'ai pas l'impression que cet avis soit partagé par les autres membres de SGF :lol: . C'est là qu'on voit que les divergences d'opinion sont nombreuses entre les fans de stargate.

Pour l'épisode en question, comme beaucoup de monde ici, je pense qu'il est tellement nul qu'il ne mérite pas sa place dans la série.

Les + :
...

Les - :
-Pitié , remettez-nous une trame dans Stargate Atlantis ! ! !
-J'aime les stand-alones mais LÀ, c'est vraiment trop :angry: .
-Comment se fait-il que Carter les accompagne alors qu'elle est chef d'expédition ? !
-Le scénario.

Note : 0/20

Une daube totale. À oublier.
Dernière modification par Chucky le 29 juin 2008, 18:40, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Chucky,Dimanche 29 Juin 2008 17h39)
CITATION (Thor_Enke667,Samedi 28 Juin 2008 09h35) Episode Culte !
20/20 !

Rien à dire, du pur Stargate !
Bizzarement je n'ai pas l'impression que cet avis soit partagé par les autres membres de SGF :lol: . C'est là qu'on voit que les divergences d'opinion sont nombreuses entre les fans de stargate.

Pour l'épisode en question, comme beaucoup de monde ici, je pense qu'il est tellement nul qu'il ne mérite pas sa place dans la série.

Les + :
...

Les - :
-Pitié , remettez-nous une trame dans Stargate Atlantis ! ! !
-J'aime les stand-alones mais LÀ, c'est vraiment trop :angry: .
-Comment se fait-il que Carter les accompagne alors qu'elle est chef d'expédition ? !
-Le scénario.

Note : 0/20

Une daube totale. À oublier.
C'était de la pure ironie. Cet épisode (je vois qu'il a été comparé au "Faux Pas" 2x19 de SG1...). C'est incomparable... Au moins, dans "Le Faux Pas", on apprenait que Carter parlait à ses plantes, et qu'il pouvait y avoir des peuples fragiles... Presque une reflexion sur le génocide... Bref ... "Trio" est inutile, illogique, et les Genii bouchent encore les trous (déjà avec les mercenaires de "Harmony" et son scénario cliché ) ... Les Wraiths ? Hein ? Je les ais oubliés, désolé :rolleyes:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Jennifer Keller :wub:

Les - :
- Qu'est ce que Carter fait là ?
- Mckay qui prend du muscle juste quand il faut :rolleyes:
- Où était le scénario ?
- Les Geniis deviennent une excuse pour tout ce qui se passe.
- Encore un stand-alone
Dernière modification par atlante21 le 29 juin 2008, 21:57, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Chucky »

CITATION C'était de la pure ironie. Cet épisode (je vois qu'il a été comparé au "Faux Pas" 2x19 de SG1...). C'est incomparable... Au moins, dans "Le Faux Pas", on apprenait que Carter parlait à ses plantes, et qu'il pouvait y avoir des peuples fragiles... Presque une reflexion sur le génocide... Bref ... "Trio" est inutile, illogique, et les Genii bouchent encore les trous (déjà avec les mercenaires de "Harmony" et son scénario cliché ) ... Les Wraiths ? Hein ? Je les ais oubliés, désolé 
Ah désolé, j'ai tendance à tout prendre au premier degrès. J'me disais bien aussi que c'était bizarre que quelqu'un aime cet épisode.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit