4x16 - Trio

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x16 - Trio

Message non lu par Goycar »

4x16 - Trio

Image

Titre original : Trio
Épisode # : 416
Diffusé le : 8 février 2008
Audiences US : 1,4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Gero

Acteurs invités : Jewel Staite (Jennifer Keller), Isaah Brown (Enfant de M5V-801), Aidan Drummond (Enfant de M5V-801), Nico Ghisi (Enfant de M5V-801), Alberto Ghisi (Enfant de M5V-801)

Court synopsis :

McKay, Carter et le Dr Keller se retrouvent coincés dans une salle souterraine sur le point de s'effondrer à tout instant au fond d'un abysse.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:36, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Lion's Hell »

Episode sympa à regarder mais encore une fois sans plus, un stand-alone qui n'apporte rien à Stargate Atlantis. Je me demande pourquoi être allé dans la Galaxie Pégase si c'est pour ne trouver que des Mines Genii pourris et des réplicateurs. :(
Les plus :
- L'humour
- Carter

Les moins :
- En lui même il n'y a pas vraiment de moins, aucune incohérence pour une fois, mais l'épisode est basique.

Note : 12/20
Dernière modification par Lion's Hell le 09 févr. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 09 Février 2008 21h22) Episode sympa a regardé mais encore une fois sans plus, un stand-alone qui n'apporte rien à Stargate Atlantis. Je me demande pourquoi être allé dans la Galaxie Pégase si c'est pour trouver que des Mines Genii pourris. :(
Totalement d'accord...

Remuez vous les fesses les scénaristes! enfin, c'est un peu tard, les épisodes sont déjà tournés :P
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Seigneur Thot »

Un épisode sympa, certes c'est un stand alone mais malgré tout il est assez sympathique.

L'accroche est simple, mais pas incohérente (rare en ce moment)mise à part peu etre la présence de Carter (je n'ai as bien compris la justification de sa présence, on verra avec les ST).


L'épisode en lui même n'est pas mauvais, par contre je réitère une remarque faite lors de plusieurs épisodes de SG1, les héros sont tellement rarement blessés qu'ils ne sont pas crédibles quand il le sont (je trouve le jeu d'Amanda Tapping très superficiel). Mais au moin elle est présente (chose qui est rare ces derniers temps)

McKay est assez étrange dans cet épisode, il a des moments où son personnage "classique" est bien exploité (tenter de "corrompre" les enfants à coup de poitrine, je l'ai pas vu venir celui la ^^) mais parfois devient lourd, surtout quand il joue les héros.

Enfin sinon la partie MacGyver avec les 3 planches en etoile , le canon à gaz etc... etait sympathique et assez rare dans Atlantis (un bon point donc)

d'autres éléments en vrac :

+ Keller qui veux faire une corde avec son tshirt et McKay qui ne l'arreterait pour rien au monde :lol:

- Le cliché des enfants "on vous aiderait bien mais on va se faire crier dessus si on le dit"

+ Le jeu du "tu préfère X ou Y ?"

- Une mine Genii, aucune information intéressante, rien


Bref, je m'attendais à une autre bouse scénaristique, mais finalement on se retrouve avec un épisode sympathique, pas très utile mais que je regarderais à nouveau avec plaisir (ce qui est loin d'être le cas de tout les épisodes de cette saison...) en attendant Midway
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Ach'skol »

On remarque les traces de pneus sur l'herbe de la planète. :D
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par maverick »

Bah moi c'est simple, je l'ai écouté plus que regardé ... Je faisais un truc sur Internet en même temps, c'est pour dire combien c'était intéressant !!

Deux questions cependant:

- A quel moment Carter a t elle fait allusion à sa vie sentimentale ?? C'était sensé être un des trucs de l'épisode.
- C'est quoi ce vieux sous-entendu à la fin entre Keller et Rodney ?? Elle veut devenir plus que son médecin ou quoi ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par ori power »

Un bon petit stand-alone qui se laisse regarder sans trop de difficultés. :D

Les +
- Mc Kay, quel petit cochon quand il regarde Keller qui commence a enlever ses vétements et la tête qu'il fais lorsqu'elle les remet.
- Carter a servis a qqch, elle a sauvé Mc Kay des flammes.
- Les enfants qui les laissent en chien
- Le truc de la fin sur la bière et le jeu idiots
- Le prochaine épisode :D :D

Les -
- Je croyais que on allait étudier les caractère et leurs vies sentimentale, dommage
- L'épisode de la semaine dernière.

14/20
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par ketheriel »

Un homme empoté (mckay), deux femmes (keller et Carter) dont une superwoman the return dans un endroit confiné '(une mine genii mais bien sur) sans possibilité apparente de s'en sortir.

Franchement, je dois avouer qu'un tel scénario est d'une profondeur absolument monstrueuse... 3 à 5 lignes et c'est réglé.
Un excuse bidon pour faire intervenir Carter, super forte mais qui malheureusement a un accident :wall: . Ressort scénaristique si prévisible
Keller toujours aussi impressionnante d'incipidité.
Mckay...mouais, ça change il arrive a faire des trucs avec les asurans absolument invraisemblable mais un simple digicode...de la haute techno les géniis.

Il ne se passe rien aussi bien niveau action que niveau dialogue qui sont d'une banalité infinie.

Cet épisode est une bouse scénaristique c'est un fait en revanche il a le mérite de ne pas creer d'incohérences en cascade par rapport a ce que l'on sait de la série (hormis le fait que Carter soit là....)

Maintenant, on attend pas qu'un épisode soit bon mais qu'il ne soit pas assez mauvais pour atomiser tout ce qui a été fait avant....
Ici c'est toujours mieux que les épisodes précédents mais on va pas aller loin avec une telle qualité...
Dernière modification par ketheriel le 10 févr. 2008, 03:13, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Magon »

La qualité de cet épisode est moyenne, sans être catastrophique. Mais il y a des choses un peu gênantes, qui montrent quand même que les scénaristes font de l'à peu près:

-Carter en expédition. Si ça tourne mal, atlantis perd d'un coup 2 scientifiques + le médecin en chef+ le commandant de la base....à part cela, pas de problème...
-La médecin en expédition et carter et Mckay...pourquoi eux? Pour le scénrio, c'est gros comme ficelle.
-ils tombent dans une salle. Oh, le plafond est fait d'une simple feuille de métal et de quelques bouts de bois avec 5 cm de terre végétale et de gazon. Dans toute construction souterraine pérenne digne de ce nom, et surtout pour de tels volumes en salles, tout mineur digne de ce nom fait un coffrage en béton pour éviter au mieux les infiltrations....
Quant à la distance de la surface...symbolique.
-Mckay peine non pas sur de super technologies, mais sur un digicode genii plus perfectionné que les boitiers de portes d'atlantis: on se souvient que lors de la contamination par rétrovirus, un contaminé avec un couteau enlevait le boitier puis jouait avec les cristaux. Là, les genii ont mis des Vis sur le boitier, et un digicode. La conclusion est sans appel: les genii sont supérieurs technologiquement aux asurans... :D
-le trou central de la mine est peu crédible. on admet pour des nains dans la moria, mais là...
-la salle tombe. Vu sa proximité avec la surface, sa chute aurait dû s'accompagner de l'effondrement de toute la surface de terrain. Pas là, on ne voit pas le jour...
-à l'infirmerie: ouf, carter n'a rien..elle a passé avec SG1 10 saisons sans bobo, et la, pas de bol. :clap:
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Lantien »

Episode bof. Une copie lamentable de MacGayver.

Des idées plus ou moins foireuse, pas vraiment de très gros blessé. Ils font une chute de 4 à 5 mètres mais pas de bobo, juste un peu sonné normal voyons.

McKay n'est pas vraiment très douyé pour le lancer d'un grappin, il a failli tué Carter (mais quel con celui là, à deux centimètre il l'aurai eu), ensuite, la pyramide de boiboite, dommage elle sont vide et toute pourrei donc pouf ca tombe, les plache bonne idée mais planche pourrite aussi carter qui se fait un bobo, je crois que c'est casser d'après keller mais j'ai du mal à y croire surtout qu'elle n'a pas vraiment mal, donc pour moi c'est rien.

Ensuite l'arrivé des gosses, bien sur n'étantpas aller à l'école dans la galaxie, ils sont comment dire cons, stupides. Ah bien non je ne dis pas à mon père sinon il va me gronder, mais on va lyui expliquer dit Carter, Vous en connaissez pas mon père dit l'enfant. Certe il va chercher queqlue personnes mais ce sont d'autres gosses qui s'amuse à voir des gens pirs au piège. C'est très enfant même un gosses le plus con ne ferai pas cela.

Enfin bref épisode limite nul. Il y a rien à voir alors circuler. Ne perrder pas de temps avec cet épisode.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par poloneill »

Moi je trouve bizarre que McKay s'essaie à lancer le grappin. Il a en face de lui la grande responsable d'Atlantis qui est colonel. Ce genre de truc s'apprend dans l'armée. Il est loin le respect dû au rang de Carter quand même. Comme dans l'épisode de SG1 où O'Neill fait la démonstration de la qualité de son subordonné en tirant sur une cible mouvante face à des jaffas. Je me souviens plus du nom de cet épisode.
Et Carter est quand même la chef. Qu'ils perdent du temps pour que McKay fasse le coq, ça m'a un peu gonflé. Elle fait preuve d'aucune autorité. Elle aurait dû lancer le grappin dès le départ. Point barre.
A part ça oui, un épisode sympa à regarder, mais bon rien de transcendant. La fin de saison sera peut-être meilleure.
Ah quand même un sacré plus : Jewel Staite est extrêmemnt mignonne :wub: :wub: .
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (poloneill,Dimanche 10 Février 2008 11h45) Comme dans l'épisode de SG1 où O'Neill fait la démonstration de la qualité de son subordonné en tirant sur une cible mouvante face à des jaffas. Je me souviens plus du nom de cet épisode.
Le Guerrier, saison 5, épisode 18 ^_^
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par kahlann »

Encore un épisode qui sert à rien. Ah si, on a appris que Carter préférait George Clooney à Brad Pitt. Quelle révélation!!! :blink:


Vivement Midway!
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Trantor »

Episode sympa, qui se laisse bien regarder et met donne un peu de profondeur à la série (On savait les geniis très présents dans Pégase, mais on a là un exemple de leur forte présence : une mine qui - même si elle est abandonnée - nous montre qu'ils ont construit des bases un peu partout dans Pégase... Et pour une fois, ça n'est la caverne habituelle avec les centrales nucléaires au fond.)
Carter fait partie de la mission (pour annoncer à un peuple qu'il va falloir qu'ils déménagent à cause des tremblements de terre, il vaut mieux que le chef de l'expédition se déplace en personne...)
CITATION (ketheriel,Dimanche 10 Février 2008 03h09) Mckay...mouais, ça change il arrive a faire des trucs avec les asurans absolument invraisemblable mais un simple digicode...de la haute techno les géniis.
Donnes à McKay un ordi et un source d'énergie pour le digicode et il pourra en faire quelque chose (même les artefacts anciens ne sont utilisables que que dans la mesure ou ils sont alimentés...) Mais là, il a que dalle. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans la pièce, il y a deux portes : une avec digicode et une avec un volant :P
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donnes à McKay un ordi et un source d'énergie pour le digicode et il pourra en faire quelque chose (même les artefacts anciens ne sont utilisables que que dans la mesure ou ils sont alimentés...) Mais là, il a que dalle. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans la pièce, il y a deux portes : une avec digicode et une avec un volant
Les geniis ne connaissent pas l'electronique (c'est d'ailleurs dit), ne savent pas ce qu'est un transistor etc.
Ce pseudo digicode est en fait un appareil mécanique ou electromécanique basique, il suffit de faire sauter le cache pour pouvoir bidouiller et passer....(un "petit" technicien serait capable de le faire alors des soi disant génies comme mackay et Carter qui se sont tapé du x303 etc...)
Dernière modification par ketheriel le 11 févr. 2008, 14:27, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les geniis ne connaissent pas l'electronique (c'est d'ailleurs dit), ne savent pas ce qu'est un transistor etc.
Si c'est dit, alors on a une incohérence sur les bras, parce que les Geniis ont des ordinateurs (très basiques) et des radios. Sans transistors, je vois mal comment ils pourraient faire fonctionner leurs ordinateurs qui ne sont surement pas à valves étant donné qu'ils sont bien plus petits que la taille d'une pièce.

De toute manière, même si c'est un appareil électronique, ça n'excuse pas McKay. Il suffisait de faire sauter le panneau (ce qu'il n'arrive pas à faire, soit dit en passant), de virer le cricuit du digicode et de fermer le circuit. Les Geniis ont peut-être de l'électronique, mais pour fermer une mine, je doute qu'ils aient fait quelque chose de plus compliqué que ça.

En, fait, cet épisode n'est qu'une excuse pour utiliser sur Atlantis le décor basculant qu'ils avaient construit pour Continuum, et faire un peu intervenir Carter. Rien de plus.
Voilà le problème d'Atlantis : L'histoire est guidée par le budget et la logistique et non l'inverse.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Lundi 11 Février 2008 14h24)
CITATION Donnes à McKay un ordi et un source d'énergie pour le digicode et il pourra en faire quelque chose (même les artefacts anciens ne sont utilisables que que dans la mesure ou ils sont alimentés...) Mais là, il a que dalle. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans la pièce, il y a deux portes : une avec digicode et une avec un volant
Les geniis ne connaissent pas l'electronique (c'est d'ailleurs dit), ne savent pas ce qu'est un transistor etc.
Ce pseudo digicode est en fait un appareil mécanique ou electromécanique basique, il suffit de faire sauter le cache pour pouvoir bidouiller et passer....(un "petit" technicien serait capable de le faire alors des soi disant génies comme mackay et Carter qui se sont tapé du x303 etc...)
Les Geniis ont des ordinateurs, des écrans et des radios mais pas d'électronique :blink:
Dernière modification par Trantor le 11 févr. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Geniis ont des ordinateurs, des écrans et des radios mais pas d'électronique
Les premiers écrans, les premiers ordinateurs n'utilisaient pas de systemes electroniques (donc ni de transistor). Les premiers ordi programmables datent de 1938 avec des relais electromécaniques.

Idem les radios a tube a vide (techno de 1883^^) ça existait sans transistor.
CITATION
Si c'est dit, alors on a une incohérence sur les bras, parce que les Geniis ont des ordinateurs (très basiques) et des radios.
Carter & mckay sans ouvrir le panneau du digicode (donc se basant sur les connaissances qu'ils ont de la techno genii) disent :
CITATION 00:05:22,930 --> 00:05:25,429
Ouais, mais...
vous pouvez trouver le code, hein ?

91
00:05:25,549 --> 00:05:27,841
- Plus facile si...
- ... c'était électronique.
C'est donc que manifestement les géniis sont incapables de faire un systeme a base technologique électronique du moins un peu plus complexe que le minimum (le digicode est clairement non electronique puisque c'est dit).
CITATION Sans transistors, je vois mal comment ils pourraient faire fonctionner leurs ordinateurs qui ne sont surement pas à valves étant donné qu'ils sont bien plus petits que la taille d'une pièce.
C'est une facilité du staff complètement incohérente. Même s'ils avaient la capacité de faire des systemes electroniques pour leur ordi, ceux-ci devrait être des tortues avec max quelques ko seulement de capacités, impossible a interfacer avec un systeme wraith qui définitivement demande bien plus de mémoire.
Il faut pas oublier que leur niveau technologique est pré-atomique à la base. Pire ils avaient même pas les explosifs basiques pour leur prototype d'arme nucléaires.

Il y a pas mal d'incohérences niveau technologie génii de toute façon.
Dernière modification par ketheriel le 11 févr. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Ours70 »

Un episode pas tres bien , j'ai trouver l'hisoire tres nul !!!

C'est le moins bien de la saison 4 !!

Je vais lui mettre environ la note de 7/20 pas plus .

Le 4*17 lui sera tres bien vu la video sur MGM
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: 4x16 - Trio

Message non lu par Bebert »

J'ai remarqué un détail dans cet épisode qui est de la même qualité que c'est précédent.
Si on se fit aux sous titres, on comprend qu'un colonel de l'Air Force des États Unis d'Amérique a besoin de ... nœuds pour monter à une corde ; surtout qu'après, même le doc se débrouille avec un corde sans noeud. Si je ne me trompe pas, ça fait réfléchir et surtout ça flingue un peu plus encore cette série (si on peut encore appeler ça comme ça)
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit