4x17 - Infiltration Wraith

Répondre
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

Excellent episode qui remonte un peu le niveau des derniers épisodes. :clap: :clap:

Le gros point fort de cet épisode est bien sur la rencontre entre Teal'c et Ronon qui est de mes reves de fan qui est réalisé ( il n'y a plus qu'a voir les furlings et c'est bon :) )

A part ca je comprend pas trop le véritable plan des Wraiths. Ils sont trop peu nombreux lors de leur attaques du SGC. Alors, c'était quoi le but : invasion de la Terre, tester les défenses du SGC ou bien c'était juste une petite balade pour un pique nique sur Terre...
Ils sont donc assez intelligent pour pirater le pont mais assez stupide pour gacher une si belle chance de nous envahir.

Exception faite de la grosse incohérence concernant la survie de Sheppard après la dépressurisation (entrer dans la combinaison spatiale doit bien prendre plusieurs longues minutes) c'est un très bon épisode.
Mon prono pour le duel Teal'c/Ronon c'est Teal'c , il a plus d'expérience et la fin du combat semble tourner à son avantage. Ronon aurait pris une raclée si Teal'c avait eut une lance jaffa.

16 sur 20 - 1 point pour la perte de la station Midway :cry: (mais combien de milliard de dollars ont été gaché par la faute de cet abruti de Kavanagh)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par le docteur »

Bon, alors je viens de me faire la version avec les sous titre, bah whaou!!!!
C'est encore meilleur :D

Pour les incohérence que certains avaient balancé:
- pas d'iris sur la midway ==> regardé et écouté (y a une bande son et même que les gens ils parlent pour dire des choses, je vous jure c'est vrai) le "préviously on stargate Atlantis"
- Les terriens, Teal'c et Ronon qui tirent a tout va ==> euh, on fait pas des 304 (ou sg1 a tiré des rafales de nombreuses fois) avec un alliage de fer et de trinium? Pourquoi la station n'aurait-elle pas droit à cela aussi?
- Kavannah le boullet ==> euh, on en revient à la bande son, il est dit qu'il est là depuis peu et qu'il doit apprendre a faire fonctionner les systémes de la station, donc normale qu'il ignore que son action enclenchera l'autodestruction (de plus, le bidouillage des wraiths complique encore plus les choses) (après, le persécute t on un peu trop dans son rôle de lâche et fourbe, autre débat)
- la passivité des membres du sgc ==> peut-être un peu de surprise: nouvelle arme jamais vu arrivant de la station super secrète

deux seul véritables points noirs:
- super shep l'invincible (bah après tout, on commence a être rodé maintenant......arf :mellow: )
- l'activation de la porte analogique avec le son de la numérique (que je n'avais pas remarqué, honte sur moi (la bande son, on y revient))
Dernière modification par le docteur le 19 févr. 2008, 03:47, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (le docteur,Mardi 19 Février 2008 03h38) Pour les incohérence que certains avaient balancé:
- pas d'iris sur la midway ==> regardé et écouté (y a une bande son et même que les gens ils parlent pour dire des choses, je vous jure c'est vrai) le "préviously on stargate Atlantis"
Voici une image de la station Midway, écran de contrôle de la porte Milcky way. Il y a un Iris !
Il a disparu depuis ?
Image
Mackay dit bien " no need for shield or an Iris " alors c'est quoi cette image, une décoration ?
CITATION - la passivité des membres du sgc ==> peut-être un peu de surprise: nouvelle arme jamais vu arrivant de la station super secrète
Non mais heureusement que chaque nouvelle arme n'est pas accueilli comme ça, sinon le SGC n'existerais plus depuis longtemps. :huh:
CITATION - Kavannah le boullet ==> euh, on en revient à la bande son, il est dit qu'il est là depuis peu et qu'il doit apprendre a faire fonctionner les systèmes de la station, donc normale qu'il ignore que son action enclenchera l'autodestruction (de plus, le bidouillage des Wraiths complique encore plus les choses) (après, le persécute t on un peu trop dans son rôle de lâche et fourbe, autre débat)
Oui c'est vrai, il commence a apprendre les fonctionnalités de la station, mais c'est pas une raison assez crédible pour faire une stupide bourde à ce grand scientifique. Normalement, les meilleurs scientifiques participent à l'expédition Atlantis.
Dernière modification par Lion's Hell le 19 févr. 2008, 10:15, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par bourikeur »

Un très bon épisode de Stargate, malgré quelques incohérences (toutefois moins flagrantes que les précédentes, comme les drones ^^)

Il y a beaucoup de +, je ne citerai que ceux qui me viennent à l'esprit et qui m'ont marqué:
- beaucoup de choses autour de Ronon et Teal'c: les looooooooooongs silences, les regards style "baston de regard dans le métro", le combat bien sur, la mini-chambre pour eux-2, le fait qu'ils veulent tous les 2 le lit du bas, leur air blasé devant le film en n&b, le duo de guerriers de l'extrême...
- l'humour entre Ronon et Teal'c: quand Teal'c prend un air choqué parce qu'il se rend compte qu'il dit "indeed" trop souvent, c'est comme la fin du mythe du Père-Noël!! Aussi Teal'c qui veut absolument une arme Travelers comme celle de Ronon; le combat pour le lit du bas;
- les paris du combat: on voit plein de monnaies, et même des euros: ça m'a fait penser aux combats clandestins de boxe thaï qu'on voit parfois dans des documentaires ou des films, avec les gens autour qui brandissent leurs billets et qui hurlent pour encourager leur poulain ^^
- les Wraiths: enfin le retour de nos chers ennemis, avec Todd qui a une fois de plus piraté un truc sur Atlantis, malgré toute la surveillance. On a enfin droit à de la bonne technologie Wraith, à de l'imagination, à de la stratégie, bref à de vrais méchants;


Mais quand même certains -, quand on y repense, notamment:
- Shep invincible, et qui a le temps de mettre la combi alors que tous les Wraiths sont déjà inconscients...
- les iris sur les portes de la Midway, ils sont où? Enfin bon, on a beau savoir que c'est une station ultra-secrète et tout et tout, on met quand même un iris rogndidjiou... Franchement, même si le vortex vient d'un site alpha ou d'une planète amie, il y a toujours eu un iris... A cause de cet oubli, on a perdu une station à quelques centaines de millions de dollards;
- Kavanagh qui passe pour le boulet de service. On a déjà assez usé ce personnage par le passé, un autre scientifique "nouveau" sur la Station aurait fait l'affaire, pour ne pas encore en rajouter sur l'incompétence du père Kavanagh...
Dernière modification par bourikeur le 19 févr. 2008, 13:46, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Flob »

CITATION (Lion's Hell,Mardi 19 Février 2008 10h46) la passivité des membres du sgc ==> peut-être un peu de surprise: nouvelle arme jamais vu arrivant de la station super secrète
Non mais heureusement que chaque nouvelle arme n'est pas accueilli comme ça, sinon le SGC n'existerais plus depuis longtemps. [/QUOTE]
Pour la passivité des membre du Sgc, il faut prendre en compte qu'ils avaient recu l'Id de la midway station, donc il etait pas en alerte sur ce point...
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Alastar »

:huh: Bon épisode qui se regarde sans trop de problèmes. Bon Shepard est superman tout le monde le sait mais bon ca ca me va. Sur cet épisode, le problème est "potable".

Pour la boule wraiths dans le SGC, je comprend que les gardes n'aient pas tiré c'est une mesure de protection. Lorsqu'un objet inconnu traverse la porte, on ne tire pas dessus tout simplement parcequ'on ne sait pas ce que c'est et que donc on ne connais pas les conséquences d'un tir. Imaginez que dans un épisode de SG1 avant qu'on ne connaisse les générateurs à Naquadah, on nous en aie hypotétiquement envoyé un dans un but purement amical comme cadeau, et qu'un soldat, ne connaissant pas l'objet tire dessus directement comme un idiot... eh ben là je peux dire Bye bye à la Terre. Là le problème est le même.
Si sa se trouve il y avait meme une sécurité dans la boule du genre "en cas de dégât, j'explose".


Sinon , j'ai lu un peu partout que c'est un "scandale" de ne pas avoir mis d'iris ou de bouclier sur les portes de la midway. Mais en tout franchise, je ne sais pas si ca aurait servi.
Je m'explique.
Lors de la scène de l'arrivée des wraiths sur la Terre, l'iris de la Terre est fermé mais le SGC recoit le code de sécurité qui déverrouille l'iris.
Je m'étais demandé comment les wraiths pouvaient s'être dégoté ce code.
Et à la réflexion, je suppose que le code se trouve dans la macro elle-même.

Donc, mettre un iris dans la midway n'aurait servi à rien. Les wraiths ayant piraté le système et s'étant approprié la macro (par le clonage de la porte d'Atlantis je suppose -comme on clone un telephone-), s'ils y avait en un iris, elle aurait été désactivée par le supposé code de sécurité qui se serait trouvé dans la macro.

Moi personnellement ce qui m'a davantage choqué c'est que les Wraiths aient pu ouvrir simultanément leur porte et celle d'atlantis.
Je sais qu'il est possible d'ouvrir simultanément toutes les portes d'une même galaxie, mais celle-ci ne se fait pas comme ca.

Dans l'épisode de Dakkara, c'est une porte qui se connecte à toutes les portes et surtout, c'est une porte qui compose l'adresse de toutes les portes.

Là, dans l'épisode de midway, Atlantis compose l'adresse de la premiere porte-relais et active la macro.

Alors :
- Comment les Wraiths ont pu ouvrir leur porte simultanément

- Vers quel endroit la porte des wraiths s'est ouverte

- Et si la situation est similaire à Dakkara c'est à dire l'ouverture simultanée de plusieurs portes le problème n'est pas le meme que celui de Dakkara.

Dans ce cas là voilà ce qui se passe :
Atlantis compose l'adresse du 1er relais+ la macro. Simultanément, les wraiths "clonent" Atlantis et s'ouvrent donc vers le 1er relais + macros.
Dans ce cas, une porte peut-elle réceptionner simultanément deux signaux ?

Edit : Je viens de reregarder la scene... et pinaizz les Wraiths sont intelligents... je crois qu'en fait les Wraiths ont cloné la porte du 1er relais et donc en fait, lorsqu'Atlantis a composé l'adresse du 1er relais, Atlantis a ouvert la porte clonée, les wraiths ont recu la macro, l'ont copié et l'a redirigé vers la 2è porte relais.

Waw... ca ca s'appelle un plan tordu.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par DocteurJackson »

Enfin un épisode qui relève le niveau des autres :
les + :
le combat Teal'c VS Ronon
les wraiths sui sont intelligent ça change
le retour de la station midway
le sgc avec l'attaque des wraiths
Walter
les "indeed"
l'évanouissement de kavanaght

les - :
Ronon qui regarde tout de suite de travers Teal'c
les wraiths n'attaquent pas avec beaucoup de monde
la bétise de Kavanaght encore et qui conduit à la destruction de la midway
Sheppard encore et toujours un surhomme
bon épisode : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par jc.lhf »

CITATION les wraiths n'attaquent pas avec beaucoup de monde
Il devait y avoir plusieurs vagues d'assaut, c'est le comandant de la section d'attaques wraith qui le dit d'ailleurs.
Et il est normal de n'envoyer que peu de troupes, quand on attaque un lieu dont on ne connaît pas la taille.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Qvazir »

Très bon épisode je trouve!

J'ai remarqué un détaille sur le Dédal que je n'avais jamais vu avant:
dernière scène, on voit de dessous du vaisseau et vers l'avant on peut voir des équipement émettant une lumière bleu.
Alors je ne sait pas si c'est moi qui suit bigleux et les ait raté avant, où si c'est nouveau! :D
A votre avis?
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par jdeuf »

A l'avant, juste derrière le nez recourbé, il y a quatre équipements circulaires qui émettent une lumière blanche. Savoir ce qu'ils sont, je ne sais pas. Mais de toutes manières, ils sont lumineux en blanc mais pas en bleu dans ma vidéo. Comme je n'ai pas vu tous les épisodes avec le Dédale, je ne peux pas dire si je les ai vu avant.
Dernière modification par jdeuf le 20 févr. 2008, 02:24, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Episode très sympa, on retrouve notre bon vieux Teal'c qui rencontre Ronon, deux grands combattants venant d'univers différents et qui au départ se sont pas vraiment appréciés ^^ (CF Combat).

Après pour la station, ils auraient pu penser à un iris ce qui aurait éviter que les Wraiths y pénètrent et l'emparent.

On s'endort pas, il y a de nombreuses scènes d'action, tout d'abord avec l'assaut des Wraiths sur la station et la contre attaque des Terriens :D Puis, Teal'c et Ronon qui font le ménage du SGC, envahi par les Wraiths.

Dommage que le scientifique étourdi a voulu faire bien et a fait mal puisque grâce à lui la station s'est auto détruite :/

En résumé, un épisode très plaisant :) 18/20
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 20 févr. 2008, 03:37, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Zircon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Zircon »

Pour ce que j'ai compris de l'épisode, je le trouve fort sympathique.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y avait matière à faire un doule épisode, afin d'aprponfondir certains passages, notamment au dbut avec les Wraiths. ;)
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Alastar »

CITATION (Zircon,Mercredi 20 Février 2008 08h19) Pour ce que j'ai compris de l'épisode, je le trouve fort sympathique.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y avait matière à faire un doule épisode, afin d'aprponfondir certains passages, notamment au dbut avec les Wraiths. ;)
+1 je suis entierement d'accord.

Il aurait été intéressant de comprendre comment les wraiths ont fait au lieu de spéculer bêtement (ce que je fais moi aussi XD).

Enfin avoir un développement précis de l'histoire.

Il est clair que le démarrage de l'histoire aurait été plus lent, mais je considere qu'un préchauffage est nécessaire pour commencer certains épisodes, afin de planter un bon background et de parfaitement comprendre ce qui se passe.

10minutes Wraiths n'aurait pas été de trop
10 minutes d'approfondissement des relations Ronon/Teal'c ca aurait fait du bien
5 minutes supplémentaires pour Carter afin de relever son niveau (meme si le niveau de présence et de jeu s'est légèrement remonté sur les 5 derniers episodes -quarantine/Trio/Midway)
20 minutes d'intrigue supplémentaire afin de poser la trame de l'histoire et un avait la possibilité de poser une double zode.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Mayb_51 »

remarquez c'est normal qu'il y est tant d'incohérence : les fans américains s'en fichent complétement, je suis aller sur les forums de gateworld et de sci-fi channel, et je crois que j'ai vu un seul commentaire critique sur super-sheppard, et encore il mettait 10/10 a l'episode....


(au fait elle avait pas une jambe cassée "Carter-qui-sert-à-rien-dans-SGA")
Dernière modification par Mayb_51 le 20 févr. 2008, 11:36, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Mayb_51,Mercredi 20 Février 2008 11h35) (au fait elle avait pas une jambe cassée "Carter-qui-sert-à-rien-dans-SGA")
Si mais tu sais entre deux épisodes il peut s'écouler des jours, des semaines, des mois donc bon !

En effet, épisode vraiment excellent avec de belles bastons dans Pégase comme sur Terre... Le petit fight entre Teal'c et Ronon m'a bien plus... le fait qu'ils s'unissent pour éliminer les Wraiths aussi !!! Sinon oué Teyla qui ne sert à rien, bien dommage. La scène des "Indeed"... ^_^
Dernière modification par Gatestar le 20 févr. 2008, 11:44, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Mayb_51,Mercredi 20 Février 2008 11h35) remarquez c'est normal qu'il y est tant d'incohérence : les fans américains s'en fichent complétement, je suis aller sur les forums de gateworld et de sci-fi channel, et je crois que j'ai vu un seul commentaire critique sur super-sheppard, et encore il mettait 10/10 a l'episode....


(au fait elle avait pas une jambe cassée "Carter-qui-sert-à-rien-dans-SGA")
Non, tu na pas bien regardé les différentes section du forum, sur Gatworld il y a une section anti-saison quatre, c'est même pire que sur Fusion. ;)

Par contre que Carter n'ai plus la jambe cassée, cela dépends du temps entre deux épisodes, mais c'est suspect. ^_^
What the frack is SGU ?
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

Je viens de réécouter et c'est dis que les Wraiths ont piégé le système en cas de désactivation ... et Kavanagh ne pouvait en aucun cas le savoir ... il était evanoui..
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Qvazir »

CITATION (OrionLord,Mercredi 20 Février 2008 13h17) Je viens de réécouter et c'est dis que les Wraiths ont piégé le système en cas de désactivation ... et Kavanagh ne pouvait en aucun cas le savoir ... il était evanoui..
Oui mais McKay lui a justement dis de ne toucher à rien car il savait qu'en contournant les protocoles il déclencherait l'autodestruction programmé par les Wraiths.
Mais bien sûr... on connait la suite! :angry:

...stupide Kavanagh!... :D
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 14h25)
CITATION (OrionLord,Mercredi 20 Février 2008 13h17) Je viens de réécouter et c'est dis que les Wraiths ont piégé le système en cas de désactivation ... et Kavanagh ne pouvait en aucun cas le savoir ... il était evanoui..
Oui mais McKay lui a justement dis de ne toucher à rien car il savait qu'en contournant les protocoles il déclencherait l'autodestruction programmé par les Wraiths.
Mais bien sûr... on connait la suite! :angry:

...stupide Kavanagh!... :D
non McKay ne sait absolument pas ce qui se passerait si on désactivait la porte il dit simplement que ça PEUT être piégé
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Qvazir »

CITATION (OrionLord,Mercredi 20 Février 2008 14h50)
non McKay ne sait absolument pas ce qui se passerait si on désactivait la porte il dit simplement que ça PEUT être piégé
Il le savait (ou s'en doutait au moins) puisque lui même ne le fait pas.
Et lorsque Kavanagh fait la bourde il lui dit (si je me rappel bien, sinon désolé): "pourquoi croyez vous que je vous ai dit de ne toucher à rien?"
Dernière modification par Qvazir le 20 févr. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 14h58)
Il le savait (ou s'en doutait au moins) puisque lui même ne le fait pas.
Et lorsque Kavanagh fait la bourde il lui dit (si je me rappel bien, sinon désolé): "pourquoi croyez vous que je vous ai dit de ne toucher à rien."
tu te contredit la .. il savait absolument rien de l'issue... il savait simplement que cela pouvait être piégé..
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit