4x17 - Infiltration Wraith

Répondre
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Chucky »

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde, je nouveau mais ça fait déjà quelques années que je me promène sur ce site, SG1 étant une de mes séries préférées (pour Atlantis, j'ai arrêté d'aimer à la saison 2). Sinon je voulais donner mon avis sur cet épisode.

Les +:

-Le cross-over, assez bien maîtrisé.
-Les wraiths, grands absents de cette saison.
-Pas de forets et une planète désertique.
-La "boule" des wraiths, ça faisait déjà quelque temps que le scénario ne s'intéressait plus à leur technologie.
-Teal'c, qui apporte un plus.
-Le combat Teal'c / Ronon (n'aimant pas du tout Ronon, j'aurais bien aimé que Carter les laisse terminer, pour que Teal'c le défonce).
-L'humour.
-La destruction de la station, que je n'affectionnais pas particulièrement.

Les -:

-Super Sheppard. Quand part-il de la série celui-là ?
-Les incohérences énormes (Super Sheppard, l'absence d'iris ...), récurrentes depuis quelques saisons.
-Teal'c qui veillit encore, une incohérence de plus.
-Coolidge, énorme cliché.
-L'absence de Landry.

Cet épisode ne m'a donc pas trop déçu contrairement au reste de la saison, si je devais lui donner une note, je dirai 10,5/20, le meilleur de la saison en somme (et le seul qui atteigne la moyenne). Mais comparé aux épisodes de la saison 1 ou des premières saisons d'SG1, "Midway" est loin d'être un épisode mémorable, car bourré d'incohérences et de tous les défauts récurrents depuis la saison 2 d'Atlantis.
Dernière modification par Chucky le 13 juin 2009, 17:39, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par le docteur »

CITATION (Lion's Hell,Vendredi 22 Février 2008 23h01)
CITATION (lenders18,Vendredi 22 Février 2008 20h04) Voila tu dit qu'il est Intelligent et précautionneux mais tu oubli de dire que c'est un GROS prétentieux... donc il se permet de contourner la protection sans réfléchir au conséquence.
Dans la scène je ne vois aucune prétention dans son acte. ;)
C'est surtout un super froussard (1x04, 2x14, 4x17) qui n'hésite pas a faire des choses pour sauver ses fesses (abandonner Sheppard Ford et autres a leur sort plutôt que de risquer sa peau). Il fait donc ce qui lui semble le plus utile pour lui éviter de mourir, quitte a ignorer un "ordre" de Mckay.
CITATION -Que McKay et le SGC envisagent que les Asurans puissent réécrire la Macro et l'utiliser dans The Return, donc elle est bel et bien pas sécurisée.
Oui, mais là on parle de plusieurs centaines, voir millier, de machines auto reproductrices capables de faire des calculs a une vitesse que l'on ne peut envisager et dont la taille des données traitées nous échappe. De plus, ils ont les données d'atlantis, deux humains potentiellement a disposition (donc ils savent et pourrait savoir un certains nombre de choses concernant la Terre et ses installations), surement un exemplaire de la macro commande et la porte d'Atlantis.
La situation est un peu différente.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (le docteur,Samedi 23 Février 2008 01h59) C'est surtout un super froussard (1x04, 2x14, 4x17) qui n'hésite pas a faire des choses pour sauver ses fesses (abandonner Sheppard Ford et autres a leur sort plutôt que de risquer sa peau). Il fait donc ce qui lui semble le plus utile pour lui éviter de mourir, quitte a ignorer un "ordre" de Mckay.
En gros il a tous les défauts. ;)
Dans le 1x04, c'était l'époque ou la série avait des scénaristes, son point de vu ne se limitait pas à " je doit sauver mes fesse " mais aussi sauver Atlantis, rappelle toi, il y avait un risque d'explosion dans la tour principal. ;)
Après la facilité des scénarios l'ont transformé en gros froussard (2x14), prétentieux, stupide (4x17). Bref... :huh:
What the frack is SGU ?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Anubis_31 »

Tiens maintenant que j'y pense !!!
Une petite anecdote pour les personnes ayant regardé l'épisode sous-titré.

A un moment donné, le wraith en chef dans la salle de contrôle du pont hurle "Silence" au Docteur Lee il me semble.
C'est très bref MAIS sous le "Silence" est écrit entre parenthèse (I kill You)
Alors me direz vous, à quoi ça renvoie ??

ET bien à cela !! :lol: :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=dkphwqS-IMg&feature=related

(si déjà dit, désolé, un peu la flemme de relire les 7 pages...)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par sg1fan »

C'etait surement l'épisode que j'attendais depuis Spoils of War et je n'ai pas du tout été déçu, beaucoup d'action, des scènes de flingue, de combat, tous les ingrédients d'un épisode bourrin sont réunis.

Pour le combat Teal'c vs Ronon, on se doutait bien dès l'arrivée de Carter que le combat serait interrompu. Ensuite comme dans tout bon film d'action qui se respecte, les 2 rivaux unissent leurs forces pour affronter le menace présente.
Sheppard et ses hommes tuent trop facilement les Wraiths, dans la saison 1 on avait du mal à en éliminer un et la dès la première rafale c'est bon ils sont à terre.
La dernière scène de baston pas mal mais Teal'c se fait vider par un Wraith et prend donc encore quelques années de plus, c'est drôle mais dans SG ils aiment bien réutiliser des idées déjà exploitées dans d'autres épisodes.

En bref, excellent épisode : 19/20
Harkil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 févr. 2008, 15:26
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Harkil »

Je pense pas que le wraith est eu le temps de prendre plusieurs années à Teal'c, quant aux wraiths plus faibles en effet dans la saison 1, les wraiths semblaient plus résistant notamment ceux avec leur tatouage sur le visage. :huh:

Sinon Super épisode, Teal'c et Ronon qui se fight (on voit nettement que Sheppard les pousse à s'affronter quand il dit à Ronon de faire voir le gymnase à Teal'c)! :P
Les wraiths reprennent du service, beaucoup d'action sur le Midway et au Sgc, j'ai bien aimé l'onde de choc de l'arme wraith.
Le gars de l'IOA qui se réveille comme de part hasard c'est pas top mais je pense qu'il voulait pas s'attarder sur cette histoire avec ronon.
Quelques scènes d'humours et bien sur apparition de Lee (qui fait pas boulet contrairement au début de saison avec son appareil photo).
Au passage Ronon fait découvrir à Teal'c "En effet" qu'il répète souvent, qui aurait cru qu'il ne l'avait jamais remarqué ? :o

le seul gros point négatif de l'épisode est Sheppard qui arrive à enfiler le scaphandre alors qu'il est à moitié assommé sur le sol tout en retenant sa respiration (dépressurisation).
(ils ont surement dû économisés des bombonnes d'air avec lui dans le 3x01 :lol: )

voilà 18/20.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un épisode fade, du grand n'importe quoi. Il se résume à de la baston, des incohérences et la destruction de toutes les saisons précédentes. Il ne mérite pas trois lignes de commentaires. Je ne reviens pas sur les incohérences, elles ont été dite. Sachez que vous n'avez pas besoin de traduction, on comprend aisément le faible scénario...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
yuyevon000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 06 avr. 2007, 18:33
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par yuyevon000 »

Désolé de remonter un sujet vieux d'un mois, mais je vois un problèmes que personne n'a soulevé. Au moment ou mcKay dépressurise la station, tout le monde tombe au sol, alors qu'il devraient plutôt exploser (Je veut bien qu'on connaisse pas toutes les capacités des Wraith, mais je pense pas que leur corps résiste a 1 bar :huh: ) et quand bien même, on sais pas trop pourquoi sheppard tombe misérablement au sol.

Heu il est ou le truc que j'ai oublié ou pas compris?
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Ben O'neill »

j'ai adoré cet épisode

Teal'C et sa nouvelle coupe de cheveux :clap:
le combat entre Teal'C et Ronnon :clap:
Les wraiths ont presque réussis leur coup d'invasion sur Terre
j'ai trouvé lamentable le retour de Kavannah :p90:

17/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Gaters34 »

Pour moi =

Les :D :

- Le combat Teal'c-Ronon
- Chuck qui prend les paris
- La station Midway
- Des Wraiths intelligents
- Des cadavres/squelettes. Et oui on avait oublié que les Wraiths pouvaient nous tuer (et affreusement)
- Pas de Foret!!!!!!
- L'action !
- Les scènes de Ronon et Teal'c dans la chambre (TV, LIT)
- Teal'c qui se rend compte pour la première fois depuis 160 ans qu'il dit "indeed" et ce grâce a Ronon
- Les scènes de Teal'c avec son zat et Ronon avec son arme dans le SGC (trop taré!)
- Le jumper-capsule de sauvetage
- La scène finale
- Sheppard qui s'enferme


Les :angry: :

- Super-Sheppard - ou devrais-je dire Mr Fantastique- qui tue un Wraith a main nue et sans oxygen et qui arrive ensuite a rentrer dans une combainaison spaciale (c'est assez dur étant aidé mais facile tout seul, sans air et après avoir combattu un wraith (qui venait de ce nourir et qui donc était plus fort! ) a main nue !!!
- Coolidge, Woolsey, Merrick, Lapierre. Ils en ont pas marre de faire des agents du CIS pourri et trouillards ?

Note : 18/20, un des rares bon épisodes.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Hawkins93 »

Un des rares épisodes qui soit bon dans cette saison 4 et je pense que cela est dû à la présence de Teal'c. Le duo Teal'c/Ronon ne pouvait d'ailleurs que laissé présager d'un bon épisode. Je suis seulement déçu par leur combat. Je ne m'attendais pas à ce comportement de la part de Teal'c mais j'aurais pourtant bien aimé qu'il mette une raclée à Ronon. ^_^

Les Wraiths pour une fois sont présents en force et l'on incorpore la station Midway un peu oublié. L'idée d'attaque du SGC par ces mêmes Wraiths est très bonne, cela montre clairement qu'ils sont une menace pour la Terre (avouons le on commençait à douter). La présence de Kavanagh (je ne l'avais pas reconnu) et de Lee permet de hausser encore un peu le niveau de l'épisode.

Enfin pour ce qui est du côté action, on a été servi :P que ce soit avec teal'c et Ronon (quel massacre ils ont fait) et Sheppard et les Marines (qui ont subi des pertes énormes :o ). Bien sûr le petit bémol c'est Super Sheppard. Ce combat avec le Wraith était tout à fait inutile et ajoute une nouvelle incohérence dans cette saison tout comme le fait que seuls 2 balles de guns suffisent à tuer un Wraith :angry: . Là c'est vraiment abusé.

Mais sinon, le reste est globalement positif, surtout Coolidge bien que son côté poltron soit un peu cliché.

17,5/20

PS: Pour une fois, on n'a pas vu de forêt dans Atlantis :lol: .
Dernière modification par Hawkins93 le 14 mai 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-le SGC
-Teal'c/Ronon
-la station Midway
-le docteur Lee
-Les wraiths au SGC
-La planète désertique :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :rolleyes:
-l'action
-indeed
-Teal'c qui veut l'arme de Ronon :lol:
-Walter

Les -
-la destruction de la station
-Sheppard qui résiste à la dépressurisation
-absence de Landry

17/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Gaters34 »

CITATION la destruction de la station
Moi je trouve que ce qu'on pourrait appeller "l'arc Midway" est très bien fait ! On nous en parle suffisament en avance pour ne pas faire l'effet d'un " ça tombe bien !" comme la construction desvaisseaux spaciaux, où les plans dont on apprend l'existence que quand on en a besoin. Mais elle dure suffisament peu de temps pour ne pas nous lasser. Au contraire, on reste sur notre faim, et c'est un plus !
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par pierroneill »

Un excellent épisode , un des meilleurs de cette saison qui me plaît beaucoup :clap:
Beaucoup de points positifs à commencer par la présence de Teal'c que j'adore et le duo avec Ronon est extrêmement dévastateur je dois dire ^_^
On a droit à plusieurs "Indeed" , que Ronon ne peut s'empêcher de souligner et le pire c'est que Teal'c ne s'en ait pas rendu compte.
Sinon , l'attaque des Wraiths est un bon scénario encore inexploré : les wraiths sur Terre ,pas mal . Sheppard est comme toujours incroyablement doué dans son genre : seul contre tous et il s'en sort encore même quand il n'a plus d'air , super fort :clap:
Sinon , Teal'c a pris quelques années peut-être mais peu lui importe car il vit déjà depuis bien longtemps!!!
Enfin , la dernière scène est amusante avec Sheppard qui s'est enfermé loin des scientifiques ou pseudo-scientifiques pour Kavanagh ;)
Ma note :18.5/20 , bravo!!

PS : 400 ème POST!!!
Dernière modification par pierroneill le 12 déc. 2008, 18:43, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
-Sokar-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par -Sokar- »

C'est mon épisode préféré dans Stargate Atlantis pour le moment ! :clap:
Un épisode bien mesuré, qui permet d'établir un lien avec Sg-1, un scénario de bonne qualité et de l'action, bref tout ce qu'on aime !

Les +:
- Organisation du Midway, avec la quarantaine et les chambres remplies de sudokus et DVDs :D
- Teal'c en pleine forme qui n'a pas peur de tenir tête à Ronon.
- Joli combat entre Teal'c et Ronon, et les paris m'ont fait beaucoup rire ^^
- Invasion Wraith, et donc de l'action !
- Le Clin d'oeil pour Stargate Sg-1

Les -:
- Manque de réalisme lorsque Sheppard est mourrant, suite à la dépressurisation ...
- La destruction de notre station intermédiaire Midway (moi qui espérais aller sur Atlantis ... :lol: )
- La Coiffure ridicule de Teal'c ...

Je lui donne un 18,5/20 car je le trouve excellent, mais la perfection n'est pas encore atteinte :rolleyes:
Dernière modification par -Sokar- le 28 déc. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Yan »

Un iris, c'est pourtant pas compliqué à installer. Que cette station soit totalement inconnue des Wraiths, ça n'a aucune importance. Le minimum lorsqu'on a une porte des étoiles, c'est d'y mettre un iris. Ça prend une journée au maximum. Comme ça, lorsque la porte s'active depuis un lieu inconnu, on appuie sur un bouton et on évite les mauvaises surprises.

Pour ce qui est des activations extérieures de la porte du SGC, je me demande pourquoi ils n'exigent pas un contact radio avant de lever l'iris. Je sais que SG-1 n'avait pas toujours le temps de discuter lorsqu'ils étaient dans l'urgence, mais depuis la station Midway, ça coûte absolument rien.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Soccar »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 17 Février 2008 00h24) Allez, 14/20 pour cet épisode. Pas mal du tout, il relève le niveau des 3 précédents.
Sinon, pauvre Teal'c, il a reperdu 2 ou 3 ans avec le Wraith!

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à un moment au SG-C, Teal'c et Ronon regarde sur les écrans des caméras, et on voit 2 Wraiths emprunter l'issue de secours qui mène à l'extérieure. Puis ils n'en reparle plus. Personne n'a vu ca?
Si ils en parlent. Teal'c dit que la base est en quarantaine et qu'ils ne peuvent pas sortir. Donc ils peuvent emprunter l'échelle, mais elle mène sur une trappe fermée. Donc les 2 Wraith sont probablement redescendus et se sont fait abattre comme tous les autres.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par koroxx »

+
Teal'c !!!! Il me semble bien changé (pas que physiquement lol)
La rencontre Ronon/Teal'c
Combat Ronon/Teal'c, les paris ^_^
Les Wraiths sur Midway
Le SGC
De l'action :D
Destruction de Midway :(
En effet

-
La coupe de Teal'c :huh:
Sheppard qui résiste à fond à l'air dépressurisée et bat le Wraith ET trouve le temps d'entrer dans la combinaison spatiale


18/20
Bourriks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 août 2008, 06:13
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Bourriks »

Un épisode qui ne m'a vraiment pas déçu

les +

- Le retour de Teal'c
- Le combat Ronon/Teal'c
- Le SGC
- Les Wraith sur terre
- L'invasion astucieuse en 'sniffant' un DHD, bravo !!
- Le 'Indeed', bien trouvé :clap: Même O'neill ne le lui avait-il donc jamais dit ?
- L'entretien de Ronon à la fin, une apothéose de fou rire (Etes-vous pret blablabla... oui !! Bon, ca nous suffit)
- La coupe de Teal'c, même si je le préfère chauve, il est mieux comme ca qu'avec les cheveux crépus.
- L'amitié finale Ronon/teal'c

Les -

- Sheppard, comme d'hab, l'histoire de la combinaison dans le vide, il tue un Wraith à mains nues, toussa...
- Pourquoi ne prennent-ils pas quelques Zats sur Atlantis ? C'est très efficace aussi contre les Wraith.


Je fais fi des défauts qui n'ont pas gâché le plaisir, et je mets un 19/20, tellement la confrontatino Ronon/Teal'c m'a fait plaisir.

Ils sont a égalité en combat, ce qui est pas plus mal, mais ca veut dire que Teal'c aurait sûrement pu botter le train à Ronon s'il avait 50 ans de moins. D'ailleurs, une confrontation Ronon/Brata'c serait sympa à voir aussi, mais ca c'est impossible.

Teal'c est impressionné par le gun de Ronon, pourtant, je trouve que les Zats sont plus meurtriers, ne serait-ce que par leur capacité à désintégrer la matière au 3ème tir. Quoique le gun de Ronon fait aussi assez mal pour trouver un mur. Et ca donne une classe digne d'un Nicky Larson avec son 357 Magnum.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par akira »

Un épisode exellent en tous points (sauf pour la station) :o
Je voudrais surtout revenir sur ce qui a été dis dans ce topic jusqu'ici
Avant il fallait un super gros calibre et beaucoups de munitions pour tuer un wraith,maintenant ils meurs des qu'ons les touchent ;il faut reconnaitre que la crédibilité en prend un coup."dommage" :ninja:
Pour l'histoire de la combinaison ,il est normal que les héros façent des trucs de héros.
On est dans une série de s.f
" GENERATION CLUB DO' "



pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par pierrot1993 »

Je viens de re-regarder cet épisode qui est décidément excellent.
Je voudrais juste demander quelque chose qui n'a pas beaucoup d'importance (pas du tout même) mais quand même pourquoi christopher judge n'est pas crédité en tant que guest star parce que quand même il le mériterait.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit