4x18 - Hybrides 1/2

OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION "CALDWELL: I want all operable missile tubes loaded with Mark Three tactical warheads."
Ce sont des Mark III. Lorsque ketheriel donne une information sur un épisode, il se trompe très rarement. wink.gif
Il 'marrive de me tromper sur Stargate (honte à moi) j'étais persuader d'avoir entendu mark IX... ^^
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Wells »

Bon épisode dans l'ensemble.
Totalement surpris par l'apparition de becket à la fin (bah vi, lire les spoilers et se plaindre ensuite c'est vraiment.....)

On a enfin des vaisseaux qui peuvent faire quelque chose, c'est déjà ça de prit ^^

Je me réserve pour voir la seconde partit de l'épisode. 15/20 pour cette partie la.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Zeratul »

CITATION On a enfin des vaisseaux qui peuvent faire quelque chose, c'est déjà ça de prit ^^
Ils ont deja oublié comment detecter les fenetres hyperspatiales :lol:

Le Dédale ne se rend apparement pas compte de la presence ou arrivé imminante d'un vaisseau avant que celui ci sorte de l'hyper espace devant lui.
J'ai aussi eu l'impression bizarre que les gens ne regardent pas par la fenetre.
Le croiseur apparait quand même devant le Dédale et l'officier dit qu'elle detecte un vaisseau alors qu'il suffit de regarder par la fenetre pour le voir.
Je pense que la lumiere degagé par la fenetre hyperspatiale était suffisament importante pour attirer l'attention quand même :lol:....non ?
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par BOOBY »

le rationalisme n'est pas le bienvenu zeratul ^^

J'ai pas trio aimé cet episode. J'aimais bien Carson mais le faire revenir comme ca... Surtout que je vois pas quelle histoire ils vont pouvoir nous servir puisque si je me rappel bien, sa mort n'a aucun rapport avec michael...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Trantor »

Je pense que l'enlèvement de Becket par Michael s'est fait dans Misbegotten (il y a une scène coupée pendant laquelle ils sont seuls au cours de l'épisode)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Le Dédale ne se rend apparement pas compte de la presence ou arrivé imminante d'un vaisseau avant que celui ci sorte de l'hyper espace devant lui.
J'ai aussi eu l'impression bizarre que les gens ne regardent pas par la fenetre.
Le croiseur apparait quand même devant le Dédale et l'officier dit qu'elle detecte un vaisseau alors qu'il suffit de regarder par la fenetre pour le voir.
Le truc, c'est que dans un épisode précédent, un Jumper détecte un vaisseau en cours de désoccultation, et on entend dire qu'il le détecte avant de le voir désocculté, ce qui avait causé toute une controverse, sur le fait que "C'est pas normal, Le Jumper détecte les objets occultés, etc...". Donc, je pense que là, ils se sont assurés. Comme ils ne pouvaient pas couper la poire en deux, ils ont mis l'annonce après. D'ailleurs, on peut considérer que l'arrivée du Croiseur (vue VFX) et l'annonce (vue Live) sont parallèles et non l'une à la suite de l'autre.

Mais bon, c'est vrai que le montage laisse un peu à désirer, sur ce moment.
(Il ne me semble pas en revanche que le Dédale était capable de détecter des vaisseaux avant qu'ils sortent d'hyperespace auparavant)
CITATION mais le faire revenir comme ca... Surtout que je vois pas quelle histoire ils vont pouvoir nous servir puisque si je me rappel bien, sa mort n'a aucun rapport avec michael...
Justement, ce n'est pas Carson qui est mort dans Sunday, c'est ça le coté intéressant de l'histoire. (Par contre, quelque chose qu'il faudra expliquer, c'est comment Michael a pu créer un clone absolument identique et comment il a pu y copier la conscience de Beckett, car je suppose que le Beckett entre Misbegotten et Sunday était une copie)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais bon, c'est vrai que le montage laisse un peu à désirer, sur ce moment.
(Il ne me semble pas en revanche que le Dédale était capable de détecter des vaisseaux avant qu'ils sortent d'hyperespace auparavant)
c'est toujours "marrant" de voir que les bc304 n'aient pas les capacités de detection d'un hatak classique.
CITATION Justement, ce n'est pas Carson qui est mort dans Sunday, c'est ça le coté intéressant de l'histoire. (Par contre, quelque chose qu'il faudra expliquer, c'est comment Michael a pu créer un clone absolument identique et comment il a pu y copier la conscience de Beckett, car je suppose que le Beckett entre Misbegotten et Sunday était une copie)
Le clonage...ça sent l'incohérence a plein nez.... en esperant qu'ils minimiseront cela....
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Zeratul »

L'Appolo detecte la fenetre hyperespace d'un Aurora Asuran dans le 4.11
(le premier sur lequel l'Appolo et le Dédale testent les rayons Asgard)
Et il est absurde de penser que le Dédale ne puisse pas en faire autant.

Donc en fait, dans Stargate, ils detectent ou pas selon la necessité du scenario :lol:
A savoir ici..... peut etre préparer le rayon Asgard... pour pas trop faire mal au croiseur, genre on laisse une chance au croiseur de fuir, tout comme les Asuran avaient decidé de nous laisser une chance de lutter en ne ripostant avec aucun drone.
Dernière modification par Zeratul le 26 févr. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Le clonage...ça sent l'incohérence a plein nez.... en esperant qu'ils minimiseront cela....
Pour le coup, c'est juste une idée que j'ai jeté. On sait que le beckett retrouvé n'est pas un clone, mais celui dans la cité à partir de Misbegotten en était probablement un. (Enfin, une copie, mais j'ai du mal à voir comment Michael aurait pu créer une copie de Beckett grace à autre chose que du clonage et de la copie d'esprit)
Enfin, la grande question pour moi est : Comment Michael a pu faire celà sans ressources si ce n'est du matériel médical basique et en aussi peu de temps sur la planète de Misbegotten, et comment exactement.
CITATION Et il est absurde de penser que le Dédale ne puisse pas en faire autant.
Exact. Bon, petite incohérence.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par ori power »

Suite au re-visionnage de ce petit zod avec les sous-titres VF, je vais donc le re-commentez:

-Bonne épisode qui se laisse regarder, le cliffanger qui donne envie de voir la suite.
-Telya et ses visions sont chiantes et je trouve que c'est abusé: Lorne et son équipe ne sont pas foutu d'éliminer un garde avec un gun wraith, bizarre, bizarre. :blink:

-Les plans du Dédale sont plutôt bien réussi.
-Le retour de Beckett avec sont "bloody" fait plutôt plaisir.

Je veux la suite
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Zeratul,Mardi 26 Février 2008 12h03) Le Dédale ne se rend apparement pas compte de la presence ou arrivé imminante d'un vaisseau avant que celui ci sorte de l'hyper espace devant lui.
J'ai aussi eu l'impression bizarre que les gens ne regardent pas par la fenetre.
Le croiseur apparait quand même devant le Dédale et l'officier dit qu'elle detecte un vaisseau alors qu'il suffit de regarder par la fenetre pour le voir.
Je pense que la lumiere degagé par la fenetre hyperspatiale était suffisament importante pour attirer l'attention quand même :lol:....non ?
A mon avis il n'y a pas d'incohérence. Le Dédal peut bien détecter un vaisseau en hyperespace (au moins comme un Ha'tak). Mais comme dans sg-1 4x22"Exode" les Tok'ras détectaient la flotte d'Apophis mais n'étaient pas arrivés à prevoir son arrivée exacte (donc leur position en temps réel), il pourrait en être de même pour le Dédal. L'officier détecte la fenêtre hyperespace du vaisseau alors que celui-ci arrivent en orbite au même moment.

Après bien sûr ce n'est qu'une question de montage pour que ça soit réaliste.

Pour ce qui est de l'affrontement entre le 304 et le croiseur (vu en vostfr), dont certains avait été déçu; les sous-titres montrent bien que le Dédal fait très bien face au croiseur puisque Caldwell dit à Sheppard que le croiseur "est très endommagé", après seulement quelques minutes de combat. La résistance des coques des vaisseaux Wraiths et la meilleur maniabilité du croiseur (le Dédal n'arrive pas à le toucher avant qu'il s'échappe) peuvent expliquer le fait qu'il ne soit pas détruit aussi facilement qu'un Aurora ou un vaisseau Ori.
Dernière modification par Qvazir le 27 févr. 2008, 10:31, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai bien aimé un passage (la traduction VF en tout cas), quand Sheppard, Mc Kay et Ronon sont dans le vaisseau de Todd. Quand ce dernier dit: "laissez les, ils sont là pour faire le ménage"en parlant de 2 vraiths qui ramassent 2 autres Wraiths. Style, laissez travailler mes 2 femmes de ménage :P

Sinon, concernant le Dedale, Caldwell dit bien: "tout vas bien pour nous" et peu après, "ils ont subi de lourds dommages" (le vaisseau Wraith). Il n'y a donc pas de doute sur la supériorité du Dedale, c'était juste un effet visuel que de faire trembler la caméra sous les tirs Wraiths.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Marnot »

C'est énervant de ne voir que Todd, depuis l'épisode sous marin, on a vu aucune reine dominante.

On a même pas encore vu aussi les clans ayant les Wraith les plus importants (les scientifiques d'entretien de vaisseaux etc ...), pourquoi nous limiter à Todd et surtout nous ressortir encore une fois un Mickael de sous les fagots qui comme de par hasard est maintenant un ennemi des Wraith, les réplicans n'ont pas suffit ?
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par O'Neill91 »

Personnellement, je trouve que conclure cette saison avec Michael est une excellente idée et permet de remonter un peu le niveau des épisodes. De plus, cela a permi de réintroduire, comme nous l'avons déjà dit, plusieurs éléments et personnages des autres saisons (virus hoffan, Michael et sa nouvelle race hybride, les pouvoirs de Teyla dus à son gène Wraith...). Et je l'ai déjà dit mais je le répète: j'ai le sentiment que nous n'allons pas tarder à revoir Ford (rappellez vous la dernière fois Sheppard a dit qu'il s'attendait à le recroiser un jour ou l'autre) puisque c'est en cette fin de saison que se font les "grands retours"!!!
Dites moi ce que vous en pensez.
Dernière modification par O'Neill91 le 27 févr. 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Downloading isn't a crime...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par maverick »

CITATION (O'Neill91,Mercredi 27 Février 2008 22h55) Personnellement, je trouve que conclure cette saison avec Michael est une excellente idée et permet de remonter un peu le niveau des épisodes. De plus, cela a permi de réintroduire, comme nous l'avons déjà dit, plusieurs éléments et personnages des autres saisons (virus hoffan, Michael et sa nouvelle race hybride, les pouvoirs de Teyla dus à son gène Wraith...). Et je l'ai déjà dit mais je le répète: j'ai le sentiment que nous n'allons pas tarder à revoir Ford (rappellez vous la dernière fois Sheppard a dit qu'il s'attendait à le recroiser un jour ou l'autre) puisque c'est en cette fin de saison que se font les "grands retours"!!!
Dites moi ce que vous en pensez.
Bah en fait, l'acteur jouant le personnage de Ford n'apparait pas sur IMDB dans la liste des acteurs jouant pour ces épisodes ...Donc bon, je crois pouvoir affirmer qu'on ne le verra pas dans un futur proche.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par O'Neill91 »

Peut-être qu'il n'apparait pas pour ne justement pas que son retour soit dévoilé...
Downloading isn't a crime...
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par irotnep »

CITATION Peut-être qu'il n'apparait pas pour ne justement pas que son retour soit dévoilé...
Nan, je pense que les scénaristes ont abandonné Ford et puis Ford, Beckett sa fait trop. En plus je voie mal comment il pourrait revenir.
Sinon l'épisode est bien, l'utilisation du sérum, petit combat spatial un peu incohérant, recherche des athosiens.
Je me demande pourquoi ils mettent des épisodes comme le 4X17 et 4X48 que maintenant.
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Aegir »

Faut arrêter avec les incohérences ça devient lassant.
Le combat spatial de cet épisode ne montre aucune incohérence. D'ailleurs je dirai même que l'épisode en général n'a pas d'incohérence.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par maverick »

CITATION (Aegir,Jeudi 28 Février 2008 13h46) Faut arrêter avec les incohérences ça devient lassant.
Le combat spatial de cet épisode ne montre aucune incohérence. D'ailleurs je dirai même que l'épisode en général n'a pas d'incohérence.
Bah en réalité si, il y en a une. Caldwell donne l'ordre d'ouvrir le feu avec les Rails guns sur le croiseur Wraith. Pourquoi ne pas utiliser directement les armes Asgards ?? Juste pour le fun histoire de voir combien de temps son bouclier va durer ?? C'est ridicule. C'est un tour de passe passe scénaristique permettant d'éviter que Teyla ne soit vaporiser en coup. Et puis, ça permettrait aussi de pouvoir nous débarrasser de Michael .. Problème: on a encore besoin de lui. Le problème d'avoir des armes trop puissantes, c'est que maintenant on est obligé d'avoir recours à des "incohérences" scénaristiques dénuées de toute logique et de bon sens.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je ne pense pas que ce soit trop incohérent de ne pas détruire tout de suite le vaisseau Wraith.
En fait c'est prudent! et oui, vu que l'équipe est au sol, Caldwell voit bien qu'il y a un rapport avec l'arrivée du vaisseau Wraith, et attend d'avoir assez d'infos pour savoir si il détruit le vaisseau ou pas, et du coup, il a bien fait.
Du coup, le fait d'avoir les armes asgards à bord permet d'avoir plus de choix possibles:
soit ils attendent de voir ce qu'il se passe et ils dégomment tout si ca craint, soit ils dégomment tout tout de suite! (comme Rambo lol). Alors qu'avant c'était "vite, récupérons les notres et sauvons nous".
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Jeudi 28 Février 2008 14h21)
Bah en réalité si, il y en a une. Caldwell donne l'ordre d'ouvrir le feu avec les Rails guns sur le croiseur Wraith. Pourquoi ne pas utiliser directement les armes Asgards ?? Juste pour le fun histoire de voir combien de temps son bouclier va durer ?? C'est ridicule. C'est un tour de passe passe scénaristique permettant d'éviter que Teyla ne soit vaporiser en coup. Et puis, ça permettrait aussi de pouvoir nous débarrasser de Michael .. Problème: on a encore besoin de lui. Le problème d'avoir des armes trop puissantes, c'est que maintenant on est obligé d'avoir recours à des "incohérences" scénaristiques dénuées de toute logique et de bon sens.
waoh
Caldwell ne dit pas de tirer avec les rails guns..
CITATION (caldwell) Return fire
En gros ça veut dire ripostez , ... répliquez en aucun cas tirez avec les rails guns..
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit