4x18 - Hybrides 1/2

bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal du tout cet épisode, après Midway, ça devient intéressant. Bonne intrigue, Todd, Michael, de l'action. Allez un ptit 15/20 je pense que c'est mérité.
Par contre c'est vrai que la puissance de feu du croiseur de Michael est exagérée. De plus on se demande pourquoi les BC304 de déboite pas tout de suite le croiseur... Même sans ZPM, je pense qu'un seul tir de laser du BC304 transperse le croiseur (cf. 4x11, les gros auroras, certes endommagés, sont cassés en 2 après 2 coups de lasers). Mais bon, les scénaristes aiment bien ne pas faire utiliser les armes des vaisseaux (cf. drones).

Bon appart ça, il était cool l'épisode, et en effet il donne envie de voir la suite. Vivement.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 24 févr. 2008, 23:33, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Harkil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 févr. 2008, 15:26
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Harkil »

Que dire ? un épisode génial, on retrouve du super SGA, on voit enfin la Team réunit (pendant un cours moment certes mais réunis quand même), l'histoire est bien ficelé avec Michael qui fait son retour et qui nous en apprend plus sur son plan machiavéliques d'humain-wraith.
J'ai adoré le lien avec les hoffs, l'utilisation du personnage de Teyla, en effet là on a plus que le petit épisode de chaque année sur ses pouvoirs 1x18/3x18 ^^ (enfin on a déjà était gâté dans "Spoil of War").
Major Lorne toujours aussi excellent, petite apparition de Caldwell avec un Dédale qui doit juste encaisser les tirs (dommage qu'il rate les réacteurs du croiseur wraith). :p90:
Je pensais que l'équipe allait être énervé plus que ça envers Todd vu qu'il est indirectement lié à la destruction du Midway mais bon, il informe l'équipe une nouvelle fois sur ce qui se passe.
et enfin la tête des personnages principaux quand ils découvrent Carson !!! :D

Bon en tout cas Vivement le Prochain, en espérant que la suite apporte des explications à tout cela et soit encore mieux que la partie 1!
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 24 Février 2008 23h33)
Par contre c'est vrai que la puissance de feu du croiseur de Michael est exagérée. De plus on se demande pourquoi les BC304 de déboite pas tout de suite le croiseur... Même sans ZPM, je pense qu'un seul tir de laser du BC304 transperse le croiseur (cf. 4x11, les gros auroras, certes endommagés, sont cassés en 2 après 2 coups de lasers). Mais bon, les scénaristes aiment bien ne pas faire utiliser les armes des vaisseaux (cf. drones).

Bon appart ça, il était cool l'épisode, et en effet il donne envie de voir la suite. Vivement.
Non c'est montré dans la série que les coques Wraiths sont bien plus résistant que la coque des tout les autres vaisseau et de loin même(cf no mans land : la ruche encaisse un mark IX en pleine gueule.)
moi ça m'étonne pas que les wraiths résistent aussi bien ...
et pour ce qui est de la puissance de feu du croiseur ... c'est tout a fait normal si les wraiths n'avaient pas une telle puissance ... ils n'auraient jamais gagné la guerre contre les lantiens..

pour ce qui des auroras asurans c'est du mande in china .. c'est normal ... qu'ils soient en carton ..
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

lol les auroras "made in China" :D

Sinon, certes ils ont des armes puissantes (les Wraiths) mais là ce n'est pas un Hive, et dès les 1ers tirs le Dedale tremble dans tous les sens comme si il n'avait presque plus de bouclier. C'est juste ça qui m'étonne.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 25 Février 2008 11h08) lol les auroras "made in China" :D

Sinon, certes ils ont des armes puissantes (les Wraiths) mais là ce n'est pas un Hive, et dès les 1ers tirs le Dedale tremble dans tous les sens comme si il n'avait presque plus de bouclier. C'est juste ça qui m'étonne.
ça ne devrait pas t'étonner pourquoi voudrait tu que la puissance de feu entre un ruche et un croiseur soit différent?
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par KILIK »

CITATION (OrionLord,Lundi 25 Février 2008 10h46) Non c'est montré dans la série que les coques Wraiths sont bien plus résistant que la coque des tout les autres vaisseau et de loin même(cf no mans land : la ruche encaisse un mark IX en pleine gueule.)
S'était pas une mark IX mais une mark III une bombe nucléaire tactique et donc de faible puissance ( il me semble que ça dépasse pas les 30 kilotonnes ). Si ça avait été une mark VIII la ruche aurait été nettement plus endommager voir même couper en deux ( mais il y avait Mackay dedans faut surtout pas le faire crever :rolleyes: ). Et si ça avait été une mark IX alors la n'en parlons pas il y aurait eu plus de ruche du tout. :D

CITATION moi ça m'étonne pas que les wraiths résistent aussi bien ...
et pour ce qui est de la puissance de feu du croiseur ... c'est tout a fait normal si les wraiths n'avaient pas une telle puissance ... ils n'auraient jamais gagné la guerre contre les lantiens..
Le probléme c'est que avec ce que l'on a appris récemment c'est a dire tous les Aurora équipé de ZPM ainsi que les faits montrer au cour des saisons, cette victoire des wraiths est jusqu'à maintenant incohérente ( déjà que à la base elle était déjà un peu ).
CITATION ça ne devrait pas t'étonner pourquoi voudrait tu que la puissance de feu entre un ruche et un croiseur soit différent?
A cause des antécédents de la série tient ! Dans pegasus project par exemple, on voit l'Odyssey dont les bouclier ne sont qu'a 20 % à cause du trou noire encaissez très clairement pas mal de coups d'un ruche.
Ou encore aussi dans No mans land, le Dedale tiens plutôt bien la route face à tir nourrit de 2 ruches.
Dernière modification par KILIK le 25 févr. 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Qvazir »

CITATION (KILIK,Lundi 25 Février 2008 12h27) Et si ça avait été une mark IX alors la n'en parlons pas il y aurait eu plus de ruche du tout. :D



La MARK 9 est une bombe nucléaire enrichie au naquadriah.(sg-1 9x06"Le piège")
Alors si la "destructrice de porte" qui a mis Kallana en cendre avait touché une ruche Wraith, c'est en poussière qu'elle serait.
CITATION Le probléme c'est que avec ce que l'on a appris récemment c'est a dire tous les Aurora équipé de ZPM ainsi que les faits montrer au cour des saisons, cette victoire des wraiths est jusqu'à maintenant incohérente ( déjà que à la base elle était déjà un peu ).
A vérifier, mais je ne crois pas que se soit tous les vaisseaux qui en été équipés, juste 3.
CITATION
CITATION QUOTE
ça ne devrait pas t'étonner pourquoi voudrait tu que la puissance de feu entre un ruche et un croiseur soit différent?
A cause des antécédents de la série tient ! Dans pegasus project par exemple, on voit l'Odyssey dont les bouclier ne sont qu'a 20 % à cause du trou noire encaissez très clairement pas mal de coups d'un ruche.
Ou encore aussi dans No mans land, le Dedale tiens plutôt bien la route face à tir nourrit de 2 ruches.
Les tirs de vaisseaux Wraith ont toujours eu les même impacts (en plus on a pas souvent vu de croiseur faire feu sur le Dédal). Ce n'est parce qu'on voit le Dédal bien secoué par ces tir (plutôt des rafales de tir), que le bouclier ne les encaisse pas.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par EvilLoki »

Excellent épisode sur de nombreux points et notamment le retour de Carson Beckett :clap: ca fait plaisir d'autant plus qu'a ce qu'il parait c'est le vrai et non pas une copie ou une version parallele.
De nombreux points forts pour cet épisode:
-Retour de Beckett bien sur ( sans tous les spoilers ca aurait été une surprise magnifique)
-Le retour de Michael, le developpement de son histoire et la création de sa nouvelle race meme si on n'en apprends pas grand chose
-La réutilisation d'un gag qui me fait toujours rire c'est l'appetit de McKay
-Le Dedale
-La fin de l'épisode (vivement la semaine prochaine)

Quelques petits - :
-A croire que maintenant on fait un épisode avec Ronon (Midway) puis un avec Teyla mais jamais avec les 2
- Ce n'est pas en rapport avec cet épisode en particulier mais pourquoi avoir fait 4 épisodes moyens (Quarantine, Outcast, Trio, Harmony) avant de nous lacher 2 magnifiques épisodes (Midway et Kindred).

Note : 17 sur 20
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION S'était pas une mark IX mais une mark III une bombe nucléaire tactique et donc de faible puissance ( il me semble que ça dépasse pas les 30 kilotonnes ).
non, dans SG le terme mark 3 n'a rien a voir avec les mark 3 qui n'existent plus depuis les années 60 au mieux. Les mark 3 terrienne etait des architectures tres peu efficace et désuete (la bombe qui explosa sur nagasaki est une mark 3...).

Celles de SG sont des armes n'ayant plus rien a voir et vu l'explosion c'est au minimum dans le mégatonne voir plus.
CITATION A vérifier, mais je ne crois pas que se soit tous les vaisseaux qui en été équipés, juste 3.
non il est dit par todd qu'ils ont seulement réussi en plusieurs mois prendre 3 auroras qui avait chacun un zpm. D'ailleurs todd dit clairement que les vaisseaux lantiens faisaient des excursions de plus en plus profondemment dans le territoire wraith car se pensant inatteignables.
Ils avaient donc tous un zpm car sinon ils n'auraient jamais pu penser être hors d'atteinte.
Le tria montre d'ailleurs que lui aussi avait un zpm.
CITATION ça ne devrait pas t'étonner pourquoi voudrait tu que la puissance de feu entre un ruche et un croiseur soit différent?
Le nombre de canons plasma, la différence de taille des générateurs et le fait qu'avant les bc 304 encaissaient relativement longtemps les tirs de plusieurs ruches.
Sans parler du 4x11 qui est une honte, ou y avait meme pas un petit eclair alors que 30 auroras certes made in china balancer pas mal de tirs.
Dernière modification par ketheriel le 25 févr. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

Non y a un malentendu ... moi je réponds a la remarque
CITATION "Par contre c'est vrai que la puissance de feu du croiseur de Michael est exagérée"
en disant que c'est la puissance de feu normal (et j'aurais du rajouter "qu'aurais du être") ... mais après je ne parle des incohérence avec les zodes précédents..

CITATION Le nombre de canons plasma, la différence de taille des générateurs et le fait qu'avant les bc 304 encaissait relativement longtemps les tirs de plusieurs ruches.
Sans parler du 4x11 qui est une honte, ou y avait meme pas un petit eclair alors que 30 auroras certes made in china balancer pas mal de tirs.
il manque un mot dans ma phrase que j'ai oublier comme un con ce qui m'étonne pas ...
CITATION ça ne devrait pas t'étonner pourquoi voudrait tu que la puissance de feu entre un ruche et un croiseur soit SI différent?
pour ce qui est de la bombe il me semblait que caldwell disait que c'était un mark 9...
Dernière modification par OrionLord le 25 févr. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (EvilLoki,Lundi 25 Février 2008 14h54)
- Ce n'est pas en rapport avec cet épisode en particulier mais pourquoi avoir fait 4 épisodes moyens (Quarantine, Outcast, Trio, Harmony) avant de nous lacher 2 magnifiques épisodes (Midway et Kindred).

Note : 17 sur 20
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage que les épisodes ne soient pas plus homogènes.
Je dis pas, des épisodes moyens, on en a vu, mais dans cette saison, on a eu quelques épisodes qui donnaient envie de zapper pour "le destin de lisa"...

Enfin, bon, attendons de voir le prochain épisode qui s'annonce pas mal du coup.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par jdeuf »

J'ai bien aimé cet épisode. :) Il n'y a pas d'incohérences, à priori, l'histoire se tient bien, on revoit des personnages qu'on avait déjà vu (Michael, Todd). Todd est amusant avec son habitude de faire quasi systématiquement le 18 (son dispositif de communication subspatiale) pour appeler à l'aide les gens d'Atlantis. :clap: Il y a un développement à la fois sur le plan de Michael et sur son évolution psychologique. Il y a juste une chose qui me chagrine : c'est l'installation qu'occupe Michael. Apparemment l'appareil qu'on a vu n'a pas franchement une allure wraith et n'a pas l'air très moderne, même pour notre monde réel. A moins que ce soit un appareil remisé dans un coin faute de mieux. Et puis les portes s'ouvrent avec des serrures et des clanches. ;)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bc303 »

CITATION pour ce qui est de la bombe il me semblait que caldwell disait que c'était un mark 9...
surement pas, ça court pas les rues les mark 9, alors en envoyer + de 20 d'un coup...
Peut être des Mark 8, mais ça me semble trop puissant quand même la. Caldwell parle de bombe tactique il me semble, donc je doute que la puissance de la charge nucléaire dépasse les 100kt (enfin bon, c'est Stargate, 1kt ou 1gt ça change rien).

Niveau incohérence, comme d'habitude la puissance des vaisseaux est très inconstante suivant les différents épisodes. Le dédale qui a du mal avec un simple croiseur :clap:
Et Teyla aurait du mourir, mais bien sur on préfère attendre un peu avant de détruire le croiseur et on tire au railgun pour le fun :D
CITATION en disant que c'est la puissance de feu normal (et j'aurais du rajouter "qu'aurais du être") ... mais après je ne parle des incohérence avec les zodes précédents..
C'est plutôt cet épisode qui est incohérent, on a jamais vu les croiseurs avoir une grosse puissance de feu. Le Dédale résiste plus d'une minute d'ailleurs sous le feu d'une vingtaine de croiseur et quelques ruches dans le 2x01.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION C'est plutôt cet épisode qui est incohérent, on a jamais vu les croiseurs avoir une grosse puissance de feu. Le Dédale résiste plus d'une minute d'ailleurs sous le feu d'une vingtaine de croiseur et quelques ruches dans le 2x01.
non c'est les autres zodes qui le sont ;) car dès le départ il est dis que les lantiens se sont fait atomiser... donc il fallait minimum cette puissance si ce n'est plus...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Zeratul »

veuillez m'excusez....
mais dans la bataille contre le croiseur de Michael, le Dedale ne subit apparement aucun degat, même, le croiseur s'enfuit.
j'ai trouvé que le dedale surclassait completement le croiseur.
Et ce n'est pas les tremblements du vaisseau qui sont là quand les scenaristes y pensent qui me feront changerd 'avis.

Lorsque la femme parle de degats severes, moi je comprend qu'elle parle en fait du croiseur wraith.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par sg1fan »

Un excellent épisode qui prépare le final de la saison.
Pour une fois on echappe aux incohérences et on a un scénario en béton qui reprend beaucoup d'éléments des précédentes saisons ce qui est une première dans SGA depuis la saison 2, Teyla est enfin de retour au 1er plan, on revoit enfin Michael avec un plan encore plus machiavélique qui pour une fois n'est pas lié au retrovirus.
Sinin pas mal d'action et on revoit enfin Beckett.

Note : 19/20
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Thor94 »

Tres bon episode.

les plus:
-Je m'attendais pas du tout a Mickael et l'utilisation du vaccin Hoffan.
-Todd toujours aussi drole et sympathique.
-Le dedale et ses phaseurs, maintenant en plus des goa'ulds les wraiths n'osent plus affronter les 304 de face.(pour ceux qui disent que les phaseurs sont pas efficaces ils ont tort, car un officier dit que le croiseur est tres endommagé, et de plus ils veulent pas le detruire a cause de teyla)
-Pas d'incoherences.
-et enfin le retour de beckett avec sa replique "vous en avez mit du temps".
Maintenant va savoir comment ils vont justifier sa resurrection (clonage, dimension parallele??)

Les moins.
Ronnon au placard.
17/20.
Un Ori
des Oreilles
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Aegir »

Zeratul a raison messieurs.

Le dédale surclasse totalement le croiseur wraith. Certes le vaisseau tremble et subit des ondes de choc, mais il n'y a pas de gerbes d'étincelles, ni de grosse avaries. C'est d'ailleurs la résistance du dédale qui pousse le croiseur à s'enfuir, et aussi ses phaseurs.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Le cadeau de Rodney ! :lol:
-Le lien avec les Hoffans de la saison 1.
-Carter.
-Lorne.
-Teyla , qui participe activement à cet épisode (et ses rêves/visons sont très bien réalisés).
-La base wraith.
-Apparition de Todd.
-Retour de Michael avec son nouveau plan pour conquérir la galaxie. ^_^
-Teyla enlevé par Michael.
-Cadwell et la Dédale. :)
-Dédale VS croiseur wraith.
-Retour de Carson ! :clap:

Les -:
-Ronon , peu utilisé. ;)

Note : 18/20.

Vivement la deuxième partie pour en savoir plus sur le retour de Carson.
Dernière modification par Jack Mckay le 26 févr. 2008, 10:26, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Celles de SG sont des armes n'ayant plus rien a voir et vu l'explosion c'est au minimum dans le mégatonne voir plus.
A cause de la taille de la boule de plasma. C'était calculé sur la base d'une ruche de quelle taille, déjà ?
CITATION Sans parler du 4x11 qui est une honte, ou y avait meme pas un petit eclair alors que 30 auroras certes made in china balancer pas mal de tirs.
A la décharge de cet épisode, il y a des éclairs à la fin à bord de L'Apollo, et les Auroras visent plutôt les ruches, car plus dangereuses.
CITATION pour ce qui est de la bombe il me semblait que caldwell disait que c'était un mark 9...
"CALDWELL: I want all operable missile tubes loaded with Mark Three tactical warheads."
Ce sont des Mark III. Lorsque ketheriel donne une information sur un épisode, il se trompe très rarement. ;)
CITATION Caldwell parle de bombe tactique il me semble, donc je doute que la puissance de la charge nucléaire dépasse les 100kt
Ellis a qualifié les MarkIX de "tactical" donc ça ne veut plus rien dire maintenant dans Stargate.

CITATION Lorsque la femme parle de degats severes, moi je comprend qu'elle parle en fait du croiseur wraith.
Elle parle en effet du croiseur wraith. Pendant la bataille, on entend le Dédale tirer au rail-gun, et on peut supposer qu'il se met assez rapidement à tirer au Phaser (Je ne vois pas quoi d'autre pourrer causer des dommages lourds)

Du reste, le Dédale ne prend pas grand chose, tout ce qu'on voit, ce sont des flashs issus du choc des tirs de plasma du croiseur contre le bouclier, et quelques vibrations. Il n'y a pas des surtensions partout sur la passerelle comme ça se passe lorsque c'est une ruche qui tire sur les boucliers.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION "CALDWELL: I want all operable missile tubes loaded with Mark Three tactical warheads."
Ce sont des Mark III. Lorsque ketheriel donne une information sur un épisode, il se trompe très rarement. wink.gif
Il 'marrive de me tromper sur Stargate (honte à moi) j'étais persuader d'avoir entendu mark IX... ^^
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit