4x18 - Hybrides 1/2

OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maverick,Jeudi 28 Février 2008 14h21)
Bah en réalité si, il y en a une. Caldwell donne l'ordre d'ouvrir le feu avec les Rails guns sur le croiseur Wraith. Pourquoi ne pas utiliser directement les armes Asgards ?? Juste pour le fun histoire de voir combien de temps son bouclier va durer ?? C'est ridicule. C'est un tour de passe passe scénaristique permettant d'éviter que Teyla ne soit vaporiser en coup. Et puis, ça permettrait aussi de pouvoir nous débarrasser de Michael .. Problème: on a encore besoin de lui. Le problème d'avoir des armes trop puissantes, c'est que maintenant on est obligé d'avoir recours à des "incohérences" scénaristiques dénuées de toute logique et de bon sens.
waoh
Caldwell ne dit pas de tirer avec les rails guns..
CITATION (caldwell) Return fire
En gros ça veut dire ripostez , ... répliquez en aucun cas tirez avec les rails guns..
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Zeratul »

Manifestement, le Dédale n'était pas préparé pour un combat immédiat, vu que Caldwell ordonne l'activation du bouclier quand le croiseur arrive. les rail guns peuvent etre disponible rapidement.
Les armes energitiques Asgard ont certainement besoin d'un petit temps de chargement.
tout comme les armes wraiths (dans The Seer) que Mc Kay detecte les chargements.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Zeratul,Jeudi 28 Février 2008 14h43) Manifestement, le Dédale n'était pas préparé pour un combat immédiat, vu que Caldwell ordonne l'activation du bouclier quand le croiseur arrive. les rail guns peuvent etre disponible rapidement.
Les armes energitiques Asgard ont certainement besoin d'un petit temps de chargement.
tout comme les armes wraiths (dans The Seer) que Mc Kay detecte les chargements.
C'est une possibilité en effet (Indeed :D )
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Zeratul,Jeudi 28 Février 2008 14h43) Manifestement, le Dédale n'était pas préparé pour un combat immédiat, vu que Caldwell ordonne l'activation du bouclier quand le croiseur arrive. les rail guns peuvent etre disponible rapidement.
Les armes energitiques Asgard ont certainement besoin d'un petit temps de chargement.
tout comme les armes wraiths (dans The Seer) que Mc Kay detecte les chargements.
surtout que caldwell ordone pas de tirer avec les rails guns il dit simplement
CITATION Return fire
et les bruits qu'on entend (je sais que y'en a qui vont me sortir les bruits..) ce sont les impactes des tirs ennemi ...
De toute façon ça n'a pas d'importance ... car le son , le visuel ... n'a jamais servi de preuve dans SG ...(à part quand c'est flagrant)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Jeudi 28 Février 2008 14h42)
CITATION (maverick,Jeudi 28 Février 2008 14h21)
Bah en réalité si, il y en a une. Caldwell donne l'ordre d'ouvrir le feu avec les Rails guns sur le croiseur Wraith. Pourquoi ne pas utiliser directement les armes Asgards ?? Juste pour le fun histoire de voir combien de temps son bouclier va durer ?? C'est ridicule. C'est un tour de passe passe scénaristique permettant d'éviter que Teyla ne soit vaporiser en coup. Et puis, ça permettrait aussi de pouvoir nous débarrasser de Michael .. Problème: on a encore besoin de lui. Le problème d'avoir des armes trop puissantes, c'est que maintenant on est obligé d'avoir recours à des "incohérences" scénaristiques dénuées de toute logique et de bon sens.
waoh
Caldwell ne dit pas de tirer avec les rails guns..
CITATION (caldwell) Return fire
En gros ça veut dire ripostez , ... répliquez en aucun cas tirez avec les rails guns..
Oups, autant pour moi désolé. Je viens de revoir le dit moment ... Mais bon, le fait est que dans Unending, les armes Asgards étaient disponibles sur le moment, et là ... Bah nan. Alors, je veux bien qu'il faille un moment pour charger les armes, mais bon, en étant prudent, on les aurait chargé avec d'arriver ... On sait jamais sur quoi on peut tomber dans Pégase, surtout que l'on savait que les Wraiths étaient impliqués dans l'histoire.

EDIT: Et hop 999 eme message. Bientôt le 1000 ème !! Y'a intérêt à ce qu'il soit intéressant le prochain !!
Dernière modification par maverick le 28 févr. 2008, 14:49, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Lantien »

C'est un épisode qui est plutot intéressant mais je reste un peu perplexe pour le moment car j'attends de voir ce que la suite donnera.

- Il y a de bon coté, le fait de certaine réutilisation de la saison 1.
- On sait à présent ce qui est arrivé au Hoffans, c'est déjà bien, le fait de récupérer leur vaccin anti Wraith est une bonne idée.
- Le retour de Mickeal, plus humain qu'avant, ce qui est encore plus diabolique, car un wraith agissait avec son içnstint de survie alors que lui, c'est la douce et onctueuse saveur de la vengeance. Son plan est plutot inginieux, peut être son coté humain qui le rend plus intellignet car jusqu'à présent les Wraith sont un peu les débiles de l'espace.

Le retour de Carson, bien que ravie de le revoir sans plus, je me suis accomodé à son absence, le suite peut nous offrir une véritablke histoire intéressante ce qui manque cruellement actuellement.

Par contre c'est une véritable plaisir de revoir, le Colonel Cadwell. il me manquait celui là. C'est un de mes personages préférés et aussi Lorne, il était temps qu'il refasse un retour mais pourquoi est il toujours mis de coté alors qu'il devrait être plus en avant ce personnage me plait bien. Il a du potentiel.

Bien sur on fait appel à SOS Atlantis, il me saoule ce Wraith de ne savoir rien faire sans Atlantis. ca devient fatiguant de voir un Wraith ausi brillant chercher de l'aide d'un primate comme McKay et compagnie. Il manque Zelenka et cet épisode aurait été très bien.

Sinon pour Teyla, depuis le temps qu'elel fait potiche on la revoit dans le devant de l'action, il était temps. Ca lui va très bien d'être enceinte un peu baleine mais ca lui va très bien. J'adore son lit, ce n'est pas du Ikéa On voit enfin à quoi ressemble son Kanan, enfin le père de son fils ou fille.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Zeratul,Jeudi 28 Février 2008 14h43) Manifestement, le Dédale n'était pas préparé pour un combat immédiat, vu que Caldwell ordonne l'activation du bouclier quand le croiseur arrive.
Je ne comprends pas que les boucliers ne soient pas toujours activés (même à 20%), bon, à part en sortie d'hyperespace ok.
Imaginons, un vaisseau occulté se pointe et tir direct sur le Dedale. Ou bien, c'est la pause café et personne met le bouclier! et bien bam! 50% de dégat, voire destruction du vaisseau: super.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Aegir »

CITATION (maverick,Jeudi 28 Février 2008 14h47)
Oups, autant pour moi désolé. Je viens de revoir le dit moment ... Mais bon, le fait est que dans Unending, les armes Asgards étaient disponibles sur le moment, et là ... Bah nan. Alors, je veux bien qu'il faille un moment pour charger les armes, mais bon, en étant prudent, on les aurait chargé avec d'arriver ... On sait jamais sur quoi on peut tomber dans Pégase, surtout que l'on savait que les Wraiths étaient impliqués dans l'histoire.

EDIT: Et hop 999 eme message. Bientôt le 1000 ème !! Y'a intérêt à ce qu'il soit intéressant le prochain !!
Tu oublis aussi que dans unending l'Odissey dispose d'un ZPM qui offre un tout autre apport énergétique que les générateurs standards du vaisseau. Par ailleurs, dans BAMSR, on voit aussi qu'il faut un léger temps de chargement.

Pour ce qui est des boucliers, le Dédale était là en temps que soutien au troupes au sol, les boucliers levés n'étaient donc pas indispensable.
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par irotnep »

CITATION Ou bien, c'est la pause café et personne met le bouclier! et bien bam! 50% de dégat, voire destruction du vaisseau: super.
Quand même, je pense pas que les sénaristes tomberont aussi bas (mais bon tous est possible).
Sinon quelque chose m'intrigue, mickeal dit qu'il a reçut de l'aide pour la drogue hoffan, et on voie que Carsons est dans une de ses cellules, il l'orrait aidé a faire la drogue ?
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par maverick »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 28 Février 2008 14h52)
CITATION (Zeratul,Jeudi 28 Février 2008 14h43) Manifestement, le Dédale n'était pas préparé pour un combat immédiat, vu que Caldwell ordonne l'activation du bouclier quand le croiseur arrive.
Je ne comprends pas que les boucliers ne soient pas toujours activés (même à 20%), bon, à part en sortie d'hyperespace ok.
Imaginons, un vaisseau occulté se pointe et tir direct sur le Dedale. Ou bien, c'est la pause café et personne met le bouclier! et bien bam! 50% de dégat, voire destruction du vaisseau: super.
Je suis d'accord avec toi. On est en territoire ennemi, donc ça implique un minimum de précautions. A la limite, que les armes ne soient pas chargées, à la rigueur, mais pas de boucliers ?? Surtout lorsque l'on sait que l'on est en orbite d'une planète d'adorateurs Wraiths ?? Moi je trouve que c'est jouer avec le feu.

Pour le temps de chargement des armes, je ne peux pas me prononcer, donc je préfère ne pas dire de conneries.

Bon, dommage pour mon 1000 ème message, j'aurais préféré quelque chose de mieux. mais tant pis, ce sera pour le 1100 ème !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Senyart »

En tout cas, on peut dire que les scénaristes ne se sont pas trop foulés pour faire réapparaitre Carson.

Ouvrir une porte et .... :blink:
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Zeratul »

Et bien, malgrés tous les spoils, ils essayent quand même de réaliser un effet de surprise sur celui qui ne fait que regarder la serie.

Puis, quelqu'un avait remarqué le fait que Carson reste tranquillement assis derriere la porte alors qu'il y a une baston derriere. Peut etre que le decouvrir inconscient l'aurait mieu fait.
Je sais pas trop, mais moi, je pense que dans son cas, je serait resté tranquillement assis aussi a attendre impatiement qui ouvrira la porte.

Enfin, comme Ketheriel l'a deja dit. Seulement 2 gardes dans la base, ça fait bizarre...
7 personnes pour attaquer la base....bizarre aussi, et pourquoi ils ont pas pris de detecteur de signes vitaux Ancien avec eux histoire de pas etre pris par surprise.
Puis le mec qui rate des cibles presque immobiles à moins de 20 metres (le premier tir dans le dos de l'equipe a Sheppard et qui va simplement taper la porte)...ça fait bizarre aussi :lol:
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par VG-304 »

CITATION Mais bon, le fait est que dans Unending, les armes Asgards étaient disponibles sur le moment
Euh nous n'avons pas vu le même épisode alors parce que lors de la première utilisation des armes asgards Landry dit bien a Marks de charger les armes à énergie, elle ne sont pas disponible tout de suite, et on le revoit dans be all my sins remember'd où dès la sortie d'hyperespace ils ne tirent que des rails gun
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne comprends pas que les boucliers ne soient pas toujours activés (même à 20%), bon, à part en sortie d'hyperespace ok.
Vu la consommation énergétique, ça se comprend. Le Dédale n'a pas de ZPM, et tout ce que les boucliers ne consomment pas lorsqu'ils sont éteint, ça reste pour le combat. (On ne sait pas si la consommation courante du bouclier n'est pas supérieure à la puissance de sortie des réacteurs)
De plus, on a vu par le passé que hors combat, les vaisseaux terriens restaient bouclier out.
(Cf Full Alert)
De toute manière, il y a toujours le blindage (qui ne consomme rien, lui)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode :

les + :
Apparition de Todd
Retour de Beckett avec la phrase prononcé
Dédale
Utilisation du virus Hoffman

Les - :
Ronon mis de côté

16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 28 Février 2008 16h55)
CITATION Je ne comprends pas que les boucliers ne soient pas toujours activés (même à 20%), bon, à part en sortie d'hyperespace ok.
Vu la consommation énergétique, ça se comprend. Le Dédale n'a pas de ZPM, et tout ce que les boucliers ne consomment pas lorsqu'ils sont éteint, ça reste pour le combat. (On ne sait pas si la consommation courante du bouclier n'est pas supérieure à la puissance de sortie des réacteurs)
De plus, on a vu par le passé que hors combat, les vaisseaux terriens restaient bouclier out.
(Cf Full Alert)
De toute manière, il y a toujours le blindage (qui ne consomme rien, lui)
On peut aussi penser que les boucliers activés rendent le vaisseaux plus facilement détectable.
Un vaisseau immobile dans l'immensité de l'espace et qui, en plus, émet une faible signature énergétique, c'est, certaines fois, mieux, surtout si on veut rester discret. :D
Mais c'est risqué! :lol:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On peut aussi penser que les boucliers activés rendent le vaisseaux plus facilement détectable.
Heu, si on veut. Mais de toute manière, à moins de pouvoir supprimer complètement ses émissions et son influence sur le rayonnement électromagnétique de l'endroit où il se trouve (ce qui est impossible dans l'état actuel de nos connaissances), un vaisseau, même complètement éteint, entièrement noir et recouvert de matériaux furtifs est très facilement détectable dans l'espace à des milliards de kilomètres, tout simplement à cause du rayonnement infrarouge qu'il dégage, car il est beaucoup plus chaud que l'espace, tout simplement pour garder ses occupants en vie.

Je crois un peu plus au problème de consommation énergétique, surtout que le Prométhée dans Full Alert qui savait qu'il avait affaire à un Al'kesh dehors et le cherchait activement était tout sauf discret et pourtant avait le bouclier éteint.
De même, dans la saison 2, avant que la terre tire des missiles, les boucliers des hataks goa'ulds étaient éteints. Sans parler d'Heru'ur, qui durant sa rencontre avec Apophis dans la saison 4 est aussi bouclier éteint. (D'ailleurs, ça lui vaut de se faire abattre très rapidement par un Apophis en colère et avec une flotte de Hatak en plus)
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 févr. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

euuuh... on est plus trop dans le sujet. Bon je sais, c'est moi qui est posé la question sur les boucliers :P

En tout cas on va bientot connaitre la suite. Espérons qu'il soit à la hauteur.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par x@vier »

Alors que l'histoire s'enchaine dans une suite logique de chasse au trésor et que la menace de Michael se fait sentir petit à petit, à la fin on nous sort... Becket :blink: :blink: :blink:

Tiens, dans le même genre j'aurai tout aussi bien vu Marilyn Monroe dans le placard de Ronon Dex.

Pour Becket, je parie sur un clone. Ce qui va surement nous amener à une histoire de "photocopieuse à héros" (comme disait une personne de ce forum), donc on peut s'attendre à ce qu'il crève (une seconde fois notons-le)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (x@vier,Samedi 01 Mars 2008 16h18) Alors que l'histoire s'enchaine dans une suite logique de chasse au trésor et que la menace de Michael se fait sentir petit à petit, à la fin on nous sort... Becket :blink: :blink: :blink:

Tiens, dans le même genre j'aurai tout aussi bien vu Marilyn Monroe dans le placard de Ronon Dex.

Pour Becket, je parie sur un clone. Ce qui va surement nous amener à une histoire de "photocopieuse à héros" (comme disait une personne de ce forum), donc on peut s'attendre à ce qu'il crève (une seconde fois notons-le)
Spoiler
à ce qu'il parait becket qu'on vois c'est l'original, c'est l'autre me semble t-il le clone...
il sera dans 5 zode de la saison 5 donc il va pas mourir
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x18 - Hybrides 1/2

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
à ce qu'il parait becket qu'on vois c'est l'original, c'est l'autre me semble t-il le clone...
il sera dans 5 zode de la saison 5 donc il va pas mourir
Spoiler
bah en fait non c'bien un clone.....dit dans le 4x19
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit