4x19 - Hybrides 2/2

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Peut-être bien oui que la picure fait son effet sur elle et le petit.
Surtout qu'en plus, avec deux parents "gifted", son "ouvoir" sera beaucoup plus grand, et le rapprochera aussi beaucoup plus des Wraiths malheureusement peut-etre.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
tom4412088
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2008, 18:46
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par tom4412088 »

j'ai trouvé cet épisode plutot correct, pas forcement excellent ni nul mais mieux que les stand alone de la saison, mckay me fait marrer quand il essuie des coups de feu et quand il tire à l'aveuglette, mais mon gros bémol, c'est que j'ai l'impression sheppard est de moins en moins présent
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Peut-être est-il préoccupé et c'et cette impression que les scénaristes veulent montrer ? Et puis il y a eu un ou deux épisodes centrés sur lui, sans comper le Season Finale la semaine prochaine.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par EvilLoki »

Bon épisode même si le précédent nous laissait attendre mieux. Je mets 14 sur 20

Il y a 2 détails que j'ai remarqué:

-Tout d'abord dans la scène ou il y a une fusillade dans le hangar juste avant que Carson parte chercher Teyla. Il semble que McKay arrive à tuer un des assaillants ( on le voit tirer et plan suivant un méchant meurt). Comme quoi il est utile Meredith dans un combat n'en déplaise aux plus médisants :D . Bon O.K il vise à l'aveugle mais c'est le résultat qui compte

-L'autre détail mais je vais peut-être chercher loin c'est tout à la fin. Lorque le doc est congelé Samantha a l'air ému. Serais-ce un souvenir de la fin de la saison 7 de SG-1?
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Aurias »

CITATION (EvilLoki,Mardi 04 Mars 2008 03h33) -L'autre détail mais je vais peut-être chercher loin c'est tout à la fin. Lorque le doc est congelé Samantha a l'air ému. Serais-ce un souvenir de la fin de la saison 7 de SG-1?
Hey, j'ai pensé la meme chose, ne t'inquiète pas, tu ne vas pas chercher loin ;) C'est possible oui que ca soit un souvenir, ou plutot un clin d'oeil à la fin de la saison 7.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Aurias,Mardi 04 Mars 2008 09h53)
CITATION (EvilLoki,Mardi 04 Mars 2008 03h33) -L'autre détail mais je vais peut-être chercher loin c'est tout à la fin. Lorque le doc est congelé Samantha a l'air ému. Serais-ce un souvenir de la fin de la saison 7 de SG-1?
Hey, j'ai pensé la meme chose, ne t'inquiète pas, tu ne vas pas chercher loin ;) C'est possible oui que ca soit un souvenir, ou plutot un clin d'oeil à la fin de la saison 7.
En même temps, ils enferment un de leur gars dans une "congélateur" ! Genre ils peuvent passer devant en marchant dans la cité, jeter un regard à Carson, lui parler mais sans avoir une réponse.
C'est tout à fait normal.
C'est comme s'ils le perdaient une seconde fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Anubis_31,Mardi 04 Mars 2008 11h32) C'est comme s'ils le perdaient une seconde fois.
Surtout qu'avec un peu de cohérence c'est ce qui devrait arriver. On est plus dans la même situation que dans 801-802 cette fois ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par cylon n°13 »

Moi j'ai pas spécialement été déçu par cette suite.

Le coup du clone était prévisible mais bon c'est pas le plus irréaliste et puis voir Carson sur tout un épisode ça faisait longtemps donc je ne m'en plaint pas.
Sinon Carson qui ne peut pas tirer sur Michael, un peu d'originalité ne serait pas de trop, c'est le truc qui m'a le plus déplu.

La fin est bien réussie je trouve même si je n'ai pas versé de larme et elle n'est pas illogique dans le sens où on peut le revoir à n'importe quel moment de la série.

Je trouve Teyla de plus en plus ennuyeuse et pourtant elle est sensée avoir un rôle important mais bon... L'échographie version wraith pourquoi pas...

Voilà c'est pas un épisode transcendant mais je l'ai trouvé divertissant, plus que certains...
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Carson , même si c'est un clone. :)
-Mckay/Carson.
-Michael.
-Teyla.
-C'est bon de revoir Halling. :)
-Les athosiens libérés.
-Carter et Keller.
-Carson mis en stase.
-Mckay qui veut mettre un programme de rêves pour Carson (pêcher avec deux masseuses ! :lol: ).

Les -:
-Michael qui s'échappe.

Note : 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Senyart »

Qu'est-ce que je me suis ennuyé dans cet épisode :angry: . Je n'avais pas l'impression d'assister à une seconde partie mais plutôt à un énième épisode mollasson de la saison 4. Il faut dire que le cliffangher de The Kindred Part I était absolument insoutenable :P

Et puis les scénaristes d'Atlantis nous resservent du réchauffé de SG1 (la nouvelle race de guerriers hybrides de Michael / guerriers Kull) + (le clonage de Carson et donc de Michael, car je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait de clone de lui-même (le contraire serait même une erreur de sa part) / clonage de Ba'al.

Et heureusement que Michael parvient à s'échapper, car du coup les scénaristes auraient été obligés de nous dégoter un nouveau méchant vu que les Wraiths sont rendus à l'arrière boutique, les Réplicateurs détruits, la pseudo-menace Genii passée...

En espérant que les derniers épisodes relèvent un peu tout ça

10/20 pour l'episode

11/20 pour les deux.
Dernière modification par Senyart le 10 mars 2008, 15:32, modifié 1 fois.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par nebneo »

Moui, j'ai aussi l'impression que la fin de la saison est très moyenne. C'est le milieu de la saison 4 qui aura finalement été très bon. Franchement, ils pourraient relever le niveau de la série. J'en veux tout le temps des épisodes comme les 4x09 à 4x12. Il n'y a plus stargate SG-1 donc ils ont plus de temps pour écrire... Puis ce serait sympa aussi de faire des intrigues un peu plus centrées sur la porte des étoiles. Car cette saison, à part dans Midway, j'ai quasiment l'impression que la série ne mérite même plus son titre...
Talleyrand
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 nov. 2007, 21:58
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Talleyrand »

Je n'ai pas l'habitude de venir commenter les épisodes, mais là je dois dire que je suis vraiment déçu. J'aime bien le personnage de Carson mais ils n'auraient pas dû le faire revenir. Le coup "on le fait mourir pour faire un épisode émouvant" et après "en fait il revient quand même..." même si ce n'est qu'un clone, je trouve ça assez moyen.
Un épisode décevant...

5/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par DocteurJackson »

Sérieusement cet épisode n'est pas terrible, le retour de Beckett était bien mais apprendre que c'est un clone c'est trop facile, il aurait pu trouver une meilleurs idée.
Le coup aussi de je peux pas tuer Michael c'est pas terrble même si c'est logique.
De plus, teyla qui reste avec Michael pour essayer de sauver son amoureux, c'est pas terrible. Elle est quand même prête à mettre la vie de zson bébé en danger, elle qui disait dans d'autres épisodes qu'elle le protégerait, c'est pas terrible comme protection de se jeter dans la gueule du loup.

Note 10/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par sg1fan »

Episode énorme
Beckett est vraiment au centre de l'épisode au point d'eclipser tous les autres personnages mais sincérement ca ne m'a pas derangé, par contre celui-ci est un clone et comme par hasard il a un problème du à cet état.
L'histoire de Teyla devient encore plus intéressante et Michael compte se servir du génome du bébé pour perfectionner sa race de guerriers.
Quelques bonnes scènes d'actions à la fin ainsi que le face à face Beckett/Michael, un des moments forts de l'épisode ainsi que la dernière scène, on espére que Beckett sera sorti de stase.

Episode culte : 20/20
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Ben O'neill »

j'ai apprécié l'épisode

teyla retenue par Michael
sa nouvelle race d'hybride
ca promet une belle saison 5 tout ca

16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-Carson
-Les athosiens
-Michael
-Halling
-Teyla
-pas de forêt :clap:
-pas d'incohérences (en tout cas j'en ai pas vu) :clap:

Les -
-Michael qui s'échappe

17/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par pierroneill »

Cet épisode est réellement génial , du grand SGA!! ^_^
On en apprend plus sur ce Carson , c'est un clone de Michael . Celui-ci nous aide énormément dans la recherche des Athosiens et de Teyla , dommage qu'il ne tire pas sur Michael :p90: mais il ne faut pas lui en vouloir .
Cet épisode est sombre car les plans de Michael sont dirigés vers l'enfant de Teyla qui semble posséder un don venant de ses parents.
Malheureusement , on ne récupère pas Teyla mais on sauve Carson au terme d'une scène finale plus qu'émouvante . :clap:
Ma note :19/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 14 déc. 2008, 12:04, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par koroxx »

+
Beckett (enfin le clone)
Athosiens retrouvés
L'action
Teyla :D
La fin

-
Michael qui se barre avec Teyla ><


17/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Kaz »

Si je trouvais l'épisode précédent un peu lent, qu'en est-il de cette suite que la plupart des précédents commentaires ont qualifié de "mou".

Cette fois je suis d'accord avec la majorité ^_^ lol, si la première partie n'a plus le même effet en le revisionnant, ce second acte est toujours aussi décevant. Bon ok peut-être un peu moins parce qu'on s'y attend mais quand même quel dommage! Au final Carson m'a plus ennuyé qu'autre chose, tout ce temps passé sur lui pour au final apprendre que c'est un clône qu'on doit congelé... Heureusement sa relation avec McKay était cool, tout comme les adieux plutôt touchant.

De son côté Michael continue avec Teyla. On revoit les athosiens et notamment Halling, malheureusement on s'ennuie aussi et on a l'impression qu'on tourne en rond. On en apprend un peu sur son plan et le bébé de teyla mais on effleure à peine. Les combats et l'action m'ont eux aussi déçu, que ce soit le combat au bar ou le truc statique tout moche ponctué par une explosion tout aussi raté qui sert de combat final. Le moment teyla/carson/michael ne m'a pas convaincu du tout...

Si je suis dur avec l'épisode c'est parce qu'on attend (même encore aujourd'hui) bien mieux après la première partie riche en surprise. Carson est traité bancalement, on apprend pratiquement rien de plus sur Michael, beaucoup de longueur et le peu d'action est raté... Heureusement que 2-3 trucs sauve l'épisode (relation rodney/carson, les adieux, le non happy end) 13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
???

Les moins :
- mou
- on en apprend pas beaucoup plus (Beckett mourant, Mickael veut le gosse ; un épisode résumé en 6 mots, wahou :( !)

La note : 6/20. Je doute d'avoir vu un truc aussi mauvais en deuxième partie de double épisode.
Et malheureusement, pas grand chose d'autre à dire. j'ai pas envie d'être méchant sur le cliché du mec de Teyla qui finira par vaincre l'emprise de son maitre, la platitude des fusillades ou le reste
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 4x19 - Hybrides 2/2

Message non lu par Spyce »

Là, encore je ne suis pas d'accord avec vous. Bien que certaines choses soient traitées avec maladresse, je trouve l'épisode pas si mal que ça.

Bon, ok on est déçu que Carlson soit un clône, mais de toute manière quelle autre solution y avait-il ? Là, ça aurait mérité quelques explications de plus comme un retour en arrière où Mickaël aurait expliqué son histoire avec Beckett. On aurait pu imaginer une nouvelle capacité Wraiths comme celle de s'impreigner de l'esprit d'une autre personne en copiant souvenir et émotions. Mais bon, les scénaristes ont préféré éclipsé cette partie là.

On apprend les ojectifs de Mickaël brièvement, bon ok, nous en avons pas plus à se mettre sous la dent mais l'épisode suivant, répondra à cette question.

L'histoire manque de suspense et un peu de rythme mais à le mérite de nous intéresser et de nous laisser sur notre faim.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit