4x20 - Le dernier Homme

Répondre
SGCommand
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 09 août 2006, 11:42
Pays : France
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par SGCommand »

Dernier message de la page précédente :

J'ai beaucoup aimé cette épisode. Vraiment superbe !!

Les plus :

- Atlantis dans le sable. Les couleurs rougeoyante dans toute la cité.
- Sheppard dans la tempête.
- Sam qui obtient l'autorisation (en forcant la main :)) de la construction du Phoenix !
- Les effets visuelles et spéciaux dans l'épisode en générale (à part 1 cf "Les moins)
- Sam et Mckay a bord du Phoenix en construction
- La musique, haletante pendant tout l'épisode, ou du moins une bonne partie !
- McKay qui raconte le passé en Flash-back.
- La mort de Sam qui se sacrifie en sauvant l'équipage, scène très émouvante qui m'a marqué ! J'adore Amanda Tapping :wub:
- Le couple Mckay-Keller, je ne m'y attendais pas du tout ! 3 semaines à bord du Dédale et Hop !!
- Mckay qui travaille sur son projet avec de nouvelles technologies (Ex : L'écran qui se contrôle avec un gant électronique)
- La progression de Michael au fur et à mesure du temps.
- On voit donc Woolsey à la tête de la cité après la mort de Sam et les nouvelles perspectives pour Atlantis...

Les moins :

- Comme souligné par beaucoup de membres du forum, la transformation du soleil en géante rouge...Peut-être un peu rapide ?
- Le moment ou Michael montre la tête de la Reine aux autres, la scène au niveau des effets spéciaux est bizarre, on a l'impression que ya du copié collé (Même si a priori, ya des clones...)


Bref, un très bon épisode qui remonte un peu le niveau de cette saison. Une question me turlupine, le phoenix existera t'il quand même dans notre présent ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre j'ai eu l'impression qu'à un moment il disait que les ruches de michael étaient plus puissant que les ruches classiques. Est ce vrai?
Ou du moins s'il ne le disait pas il le sous entendait.
Pas du tout.
CITATION En fait ce que je voulais montrer c'est que le Core Asgard est en fait en genre de super ordinateur capable de faire beaucoup de chose et ayant sa propre source d'énergie, mais que le monter sur un autre bc-304 ne rendrai pas forcément son bouclier et ses armes beaucoup plus efficaces.

Donc même si on imagine que le générateur du Core (Asgard tout de même) peut délivrer une grande puissance, rien ne dis que cela ferait une différence significative
De toute façon le générateur du core n'est pas montré comme une révolution simplement un nouveau type d'énergie. Il n'est que l'évolution de la techno asgard préalable.
CITATION on a l'impression que ya du copié collé (Même si a priori, ya des clones...)
Il n'est jamais dit que parmi les hybrides il y a des clones.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 22:35, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par DeltaFX »

D'accord mais pourquoi Mikael ferait tourner des station de clonage ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Thor94 »

et au fait qu'en est il de la geante rouge???
Certe on a resolu le probleme de l'ocean qu'on disait rapide(normalement il faut quelque centaines de milliers d'années,donc un facteur 10), mais le coup du soleil, c'est en milliards d'années que sa devrait arriver.
Un Ori
des Oreilles
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par x@vier »

Bon je viens de voir cet épisode.
Vraiment pas mal, l'un des meilleurs de la saison.

Et le coup du "General Lorne" m'a bien fait rigoler :lol:

Par contre le cliffhanger pas terrible, à mon avis l'épisode aurai du s'arrêtera au moment ou Sheppard revient sur Atlantis.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Certe on a resolu le probleme de l'ocean qu'on disait rapide(normalement il faut quelque centaines de milliers d'années,donc un facteur 10), mais le coup du soleil, c'est en milliards d'années que sa devrait arriver.
On a rien résolu en fait soit c'est 120°F est là jamais les oceans ne disparaitront soit c'est 120°C et jamais sheppard ne pourrait sortir dehors.
CITATION D'accord mais pourquoi Mikael ferait tourner des station de clonage ?
Pourquoi ? parce que ...
Ou as tu entendu ou lu qu'il utilisait des stations de clonages...
Pas dans l'épisode en tout cas.

le passage exact est :
CITATION Michael had taken over a Wraith lab
and was using it.
to create more of his hybrids.
They decided to take it out.
That's when they ran into someone...
unexpected...
- What the hell are you doing here?
- I suspect the same as you.
Michael is using this facility
to create more of his soldiers.
ici on ne parle que de laboratoires wraith pris et utilisés par michael. Pas une seule le mot clone ne fut utilisé hormis a la toute fin par sheppard pour dire qu'il n'en etait pas un.

La seule façon de voir dans ces laboratoires wraiths des stations de clonages et d'extrapoler que dans la masse d'hybrides que l'on voit il y ait des doubles expres et non pas a cause d'une coupe budgetaire pour les figurants comme ce fut le cas pour 90% de la saison.
C'est une possibilité mais jamais montrée effectivement.
CITATION Par contre le cliffhanger pas terrible, à mon avis l'épisode aurai du s'arrêtera au moment ou Sheppard revient sur Atlantis.
Clair que là ils auraient mieux fait de s'arreter au retour de sheppard.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par jc.lhf »

+1 pour la fin, je m'attendais trop à ce qu'elle s'arrête dans le vortex et j'ai d'ailleurs failli quitter l'épisode avant.
En ce qui concerne la température savaient vous vraiment quelles conditions, il faut pour transformer une planètes en un désert sur une très longue périodes.

Au passage, le Sahara était très vert il y a un bon bout de temps. Et la température ne dépasse pas les 100° C
Dernière modification par jc.lhf le 10 mars 2008, 23:52, modifié 1 fois.
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Wells »

Très bon épisode de Stargate.

Ça faisait longtemps qu'un épisode n'était pas passé aussi vite!!!

Un bon petit 18/20.

Concernant la saison, une moyenne de 13/20 serait juste je pense. Pas nulle mais pas transcendante non plus.

En espérant voir les râleurs quitter le forum pour la saison 5 car je dois dire que vous êtes assez lourd au fond. A force de cracher dans la soupe tout ce que vous gagnerez c'est l'annulation de la série.

J'aimerais d'ailleurs en profiter avant de quitter l'espace commentaire pour glisser une note aux administrateurs. Nous sommes ici pour commenter des épisodes. Hors sur la saison 4 ce forum à plus souvent était une longue série de pleurnicherie parce qu'un brin d'herbe du troisième plan était coucher vers la droite alors que les autres allaient à gauche.....

Il serait de bon ton selon moi de redresser la barre pour la prochaine saison, quitte à avoir un forum dédié aux incohérences (si ça en amuse certains de se pourrir la vie tout seul...)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION En ce qui concerne la température savaient vous vraiment quelles conditions, il faut pour transformer une planètes en un désert sur une très longue périodes.
Parfaitement, oui.
Le sahara n'a rien a voir avec cela puisque ce n'est pas la température en elle même qui provoque cette aridité mais les spécificités climatiques et géographiques locales. Les circulations atmosphériques sont d'ailleurs primordiales dans la redistribution des précipitations et autres.
On a d'ailleurs une preuve précise de cela avec des pays comme la birmanie a la meme latitude et pourtant je pense franchement qu'ils aimeraient bien avoir moins de précipitations et d'eau...
Le sahara est un desert contrairement a la birmanie simplement parce que la circulation atmosphérique ne permet pas des précipitations correctes... (je rappelle qu'au sahara les minima moyens sont entre 4 et 12 °C loin d'être une fournaise)

Ici dans l'épisode, Atlantis était sur un ocean qui dit ocean dit que la majorité de l'eau de la planete a disparu puisqu'un desert...Ce qui veut dire que l'eau a l'état liquide n'existe plus hors plus il fait chaud plus la condensation augmentera et tant que la température du globe sera infèrieure au point d'ebullition de l'eau, il y aura toujours des précipitations (et tres importantes quand il fait chaud mais en deça du point d'ebullition). 49°C (120°F) c'est tout sauf une température capable de faire évaporer l'intégralité des oceans d'une planete.
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2008, 00:16, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Thor94 »

on peut croire que pendant une periode la temperature a fortement augmenté faisant disparaitre les oceans.(pour sheppard, on peut dire qu'il est parti le soir, ou la temperature est plus basse)

Pour la fin moi aussi j'aurai cru que sa s'arreterai au moment ou sheppard sort "je sais ou se trouve teyla"
Un Ori
des Oreilles
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Trantor »

CITATION (jc.lhf,Lundi 10 Mars 2008 22h06) Viens de le voir en anglais et j'ai à peu prés compris.
Par contre j'ai eu l'impression qu'à un moment il disait que les ruches de michael étaient plus puissant que les ruches classiques. Est ce vrai?
Ou du moins s'il ne le disait pas il le sous entendait.
En fait, il est clairement dit que Michael profite de la guerre civile due au manque de nourriture pour faire le tour des champs de bataille et achever les deux adversaires une fois qu'ils sont dans l'incapacité de se défendre...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Atlantis dans un immense désert. :o
-Sheppard envoyé 48 000 ans dans le futur !
-L'hologramme de Mckay.
-Tout le monde qui meurt. :rolleyes:
-Michael.
-Le phoenix , équipé de toutes les dernières technologies Asgards. :clap:
-Les combats spatiaux.
-Carter qui se sacrifie en détruisant trois vaisseaux ruches.
-Ronon qui meurt au côté de Todd (quelle ironie ! :rolleyes: ) en détruisant une base wraith.
-Woolsey , nouveau commandant d'Atlantis (prélude à la saison 5...)
-Mckay/keller.
-Mckay qui finit par travailler avec sa soeur sur son plan pour changer le cour des choses.
-Le SGC , 25 ans plus tard (j'aime bien la nouvelle décoration). ^_^
-Général Lorne. ^_^
-Sheppard de retour dans le présent.

Les -:
-Super Sheppard.
-La géante rouge.

Note : 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION En ce qui concerne la température savaient vous vraiment quelles conditions, il faut pour transformer une planètes en un désert sur une très longue périodes.
Il n'ait pas dit que la planète entière est devenue un désert, non?
Enfin, si c'est le cas c'est un peu gros (et rapide).

Mais l'assèchement d'une mer peut largement se faire en 40000 ans.
Pour exemple, la mer d'Aral (autrefois quatrième lac du monde par sa superficie) a perdu 50 % de sa surface depuis 1960, 14 mètres de profondeur et 60 % de son volume.
Même si pour la mer d'Aral, se sont les hommes qui ont causé cela, la nature peut en faire de même.

Hypothèse (en se basant sur le fait que leur étoile soit devenu une géante rouge, même si ça, pour le coup, me paraît un peu gros):

-Géante rouge:
Lorsque la réserve d'hydrogène est épuisée, l'hélium commence à son tour à se consumer. Le noyau s'effondre sur lui-même en s'échauffant et l'atmosphère qui l'entoure se dilate en refroidissant. L'étoile grossit alors pour devenir une géante rouge qui peut atteindre de cinquante à cent fois sa taille d'origine.
vie et mort d'une étoile

En clair, la masse d'une étoile varie énormément lorsqu'elle arrive au stade de géante rouge, ce qui suffit à perturber l'orbite des planètes autour d'elle.
Une planète qui devient instable sur son axe, ça veut dire: activités géologiques intenses.
Le tsunami en indonésie (provoqué par un tremblement de terre au large) a fait se retirer temporairement la mer de plusieurs kilomètres vers le large; se jour là la Terre fut quelques instants désaxée sur son orbite.

Si un simple tremblement de terre peut provoquer cela, imaginez une géante rouge:
-des tremblement de terre multiples qui change le paysage,
-les eaux de certains océans pourraient tout à fait suivre le mouvement des plaques tectoniques et seulement se déplacer laissant à la place un désert (ce que les hommes font avec la mer d'Aral)

Mais bien sûr il y a des incohérences dans ce scénario:
-la geante rouge engloutiraient au final la planète et 40000 ans c'est trop peu.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il n'ait pas dit que la planète entière est devenue un désert, non?
Enfin, si c'est le cas c'est un peu gros (et rapide).
C'est lassant de le répeter...Atlantis est sur un ocean.
Il suffit de regarder la définition d'ocean pour être fixé.
Si un ocean devient un desert c'est que les autres oceans le sont aussi c'est une obligation.
CITATION Même si pour la mer d'Aral, se sont les hommes qui ont causé cela, la nature peut en faire de même.
Surement pas pour un ocean. Et la mer d'Aral n'est pas un ocean.
CITATION En clair, la masse d'une étoile varie énormément lorsqu'elle arrive au stade de géante rouge, ce qui suffit à perturber l'orbite des planètes autour d'elle.
Elle ne varie pas enorment elle perd de la masse petit a petit c'est tout et perd de la densité en "gonflant". Mais sa masse ne fluctue pas chaotiquement.
La seule chose que la planete subit c'est une perte d'energie de liaison gravitationnelle (etoile-planete) l'éloignant inexorablement de l'étoile, donnant une orbite plus grande et bien sur aussi un rayonnement de plus en plus important.
CITATION Une planète qui devient instable sur son axe, ça veut dire: activités géologiques intenses
A partir du moment ou il y a au moins une lune (bon ici y en a meme plusieurs), la planete ne peut avoir un axe instable justement. geante rouge ou pas (démonstration de J. Laskar,P. Robutel et J. Joutel expliquant le role stabilisateur de la lune)
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2008, 12:48, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

Mouai, en clair mon hypothèse ne tenant pas (j'aurais essayé! ;) ) comme tu l'as montré, cela veut dire qu'il n'y a décidément rien de cohérent dans cet épisode (et finalement dans toute la saison), domage!

Enfin bon, on peut toujours apprécier les FX, bien qu'ils perdent du coups, de leur intérêt.
Dernière modification par Qvazir le 11 mars 2008, 12:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mouai, en clair mon hypothèse ne tenant pas (j'aurais essayé! wink.gif ) comme tu l'as montré, cela veut dire qu'il n'y a décidément rien de cohérent dans cet épisode (et finalement dans toute la saison), domage!
Bon attention, cet épisode est quand meme plutot correct quand on le compare a la saison 4, bien que comme d'habitude le staff ne fait pas le travail de recherche (qui prend au mieux une demi journée pour une personne n'y connaissant rien) pour eviter les incohérences basiques qui vont en plus servir d'amorce a un episode... C'est le gros point noir de la S4 ce qui provoque par effet cumulatif des trucs aberrants.
CITATION Enfin bon, on peut toujours apprécier les FX, bien qu'ils perdent du coups, de leur intérêt.
Ah les FX sont quasi parfaits, y a rien a dire dans cet épisode, d'ailleurs les erreurs du 4x11 n'ont pas été reprises, les vaisseaux ici ne sont plus statiques et sur un meme plan.
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2008, 13:05, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par jc.lhf »

Il y a des océans moins profond que d'autre.
Il doit y avoir moyen de trouver une explication plausible.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

Dans la scène kamikaze du Phoenix, vous ne trouvez pas que les plasmas des ruches sont plus rapides que normalement?

Attention, je ne dis pas que les ruches sont plus puissante.
Dernière modification par Qvazir le 11 mars 2008, 13:18, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Lantien »

CITATION (Qvazir,Mardi 11 Mars 2008 13h16) Dans la scène kamikaze du Phoenix, vous ne trouvez pas que les plasmas des ruches sont plus rapides que normalement?

Attention, je ne dis pas que les ruches sont plus puissante.
Nous sommes assez éloigné de la scène ce qui nous confère un plan d'ensemble sur la bataille. Je ne pense pas que les tirs de plamas Wraith soient plus rapide mais ca tient au faite que le Phoenix se trouve plus près des vaisseaux.
De plus les tires sont plus finaliser qu'à l'accoutumer, ils sont plus fins, plus précis. Ceci tient du travail du personnel s'occupant des FX
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Lantien,Mardi 11 Mars 2008 13h29) Nous sommes assez éloigné de la scène ce qui nous confère un plan d'ensemble sur la bataille. Je ne pense pas que les tirs de plamas Wraith soient plus rapide mais ca tient au faite que le Phoenix se trouve plus près des vaisseaux.
De plus les tires sont plus finaliser qu'à l'accoutumer, ils sont plus fins, plus précis. Ceci tient du travail du personnel s'occupant des FX
Ok, merci de l'info.

C'est vrai que dans cet épisode ils ont assuré niveau FX. :clap:
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Zeratul »

bah, pas la peine de chercher trés loin lol.
C'est Michael qui a fait ça au soleil pour forcer les Terriens à abandonner Atlantis et ne jamais revenir, sachant qu'ils n'auraient certainement pas les moyens de la deplacer a nouveau.
Plus personne ne le genera dans sa quete d'extermination des Wraith :chair:
De cette maniere il a perdu aucun vaisseau, le Phoenix l'a suffisament fait ragé, il en veut pas d'autre. :lol:


Atlantis étant la principale raison de leur presence dans la galaxie de Pegase, il a espéré que celà suffirait a ce que plus aucun d'eux ne viennent dans sa nouvelle galaxie fraichement conquise.

Bon, en fait, on le saura jamais.....
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit