4x20 - Le dernier Homme

Répondre
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le fait est que les Wraith sont devenus faibles
Ou on peut aussi dire que les wraiths n'ont jamais été puissant. Plus les épisodes passes plus la défaite des anciens devient incohérent en plus.
Leur puissance venait surtout de leur nombre, niveau technologique ils étaient largement surclassés.
Mais maintenant leur nombre ne tient plus vu qu'ils sont divisés, et en plus on a récupéré la technologie Asgard. Mais bon je sens qu'on va avoir plein de débilité dans la saison 5 pour que la terre ne puisse utiliser la technologie Asgard.
Pauniko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 oct. 2007, 14:56
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Pauniko »

Voilà un bon épisode dans l'ensemble.

Les + :

# Le scénario dans l'ensemble.
Mais quand même, quel beau petit hasard que Sheppard passe la porte seul à ce moment-là ^^

# Le nouvel environnement.
Le désert et les belles couleurs chaudes, ça change un peu et c'est bien joli.

#Ronon et Todd.
Encore un petit travail en équipe qui me plait. Pourvu qu'on ait encore des alliances avec Todd dans la prochaine saison. Et qu'on soit un peu moins menaçants envers lui !

Les - :

# Du réchauffé.
Comme par hasard, tous les personnages principaux meurent... comme dans 2010 de SG-1. Teyla devrait réellement mourir elle, elle est de plus en plus ennuyeuse, surtout avec son bébé.

#McKay et Keller.
Décidément, Keller s'intéresse à des opposés. D'abord Ronon, puis McKay. Sérieusement, je n'aimerais pas que ça arrive, entre eux. Je préférerais que McKay puisse retrouver le coeur de sa botaniste. Ils allaient bien ensemble. Elle devrait bien pouvoir lui pardonner le coup de la demande en mariage quand même, ce n'est pas si terrible que ça.

# La fin.
La fin est bien trop rapide. J'aurais bien aimé voir Sheppard sortir de stase, dire au revoir au vieux McKay et passer la porte des étoiles. Quant au piège de la fin... Je me demande bien quelle bêtise scénaristique ils vont encore nous sortir pour nous expliquer ça. Le batiment qui s'écroule, on dirait qu'il le fait en accéléré. Ca leur aurait coûté tant que ça de faire durer ça quelques secondes de plus ? C'est complètement risible comme effets spéciaux. Et puis bon, ça sent la fin vraiment baclée. L'impression que j'ai, c'est qu'ils voulaient à tout prix trouver un cliffhanger, et voilà ce que ça a donné. Résultat, c'est tellement gros que je ne m'inquiète même pas pour les personnages. L'épisode aurait carrément gagné à se terminer sur une bonne note plutôt que sur un cliffhanger aussi mauvais. Par exemple, "Je sais où est Teyla" et hop, à suivre.

Bref, un bon épisode, mais une fin complètement foireuse.
Moicil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 janv. 2008, 16:37
Pays : France
Lieu : Monteux, Vaucluse

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Moicil »

CITATION Et là "old mckay" dit qu'il va faire bientot nuit...le soleil se couche a priori entre 19 et 20h environ (au mieux)
Donc ça veut dire qu'il faisait 50°C (des dires de sheppard a son arrivée) vers midi, 13 h...
La pèriode la plus chaude de la journée en gros. On a donc une température maximale seulement autour de 50°C au plus chaud de la journée donc vive l'ocean vaporisé par l'opération du Saint Esprit clapping.gif
Je voudrais juste signaler que ces données son valables pour la Terre seulement et non pour la planète hébergeant Atlantis.
Comme nous le prouve l'épisode Quarantine, les variables atmosphériques, mais surement les temps d'exposition face au soleil, changent.
Donc ta théorie sur "Sheppard sort au Zénith" est fausse.
Mais cela ne veut pas dire que c'est tout de même fort qu'il puissent survivre si longtemps dans une tempête de sable.
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je voudrais juste signaler que ces données son valables pour la Terre seulement et non pour la planète hébergeant Atlantis.
Comme nous le prouve l'épisode Quarantine, les variables atmosphériques, mais surement les temps d'exposition face au soleil, changent.
Donc ta théorie sur "Sheppard sort au Zénith" est fausse.
Mais cela ne veut pas dire que c'est tout de même fort qu'il puissent survivre si longtemps dans une tempête de sable.
Jusqu'a preuve du contraire la gravité est la meme sur cette planete que sur terre (a peu de chose)
Jusqu'a preuve du contraire une journée est approximativement la même aussi.
Jusqu'a preuve du contraire des variables atmosphériques ne changent absolument rien au fait que Sheppard sorte au zenith. La composition atmosphérique n'a rien a voir avec le temps de rotation d'une planète.

Qui plus est si tu avais suivi l'épisode quarantine ce n'est pas l'anomalie atmosphèrique qui provoque cette quarantaine mais la modification hasardeuse et malencontreuse de Mckay qui prend cette anomalie (an ionospheric disturbance), qui n'a rien d'exceptionnelle, pour un probleme sécuritaire.

De plus ça ne change rien au fait qu'a 50°C les oceans restent liquides.


Ps : au cas ou :
une planete ayant une température moyenne identique a la notre, ayant le même type de biosphere se doit d'être approximativement de même masse que la Terre et à une distance approximativement equivalente de son étoile égale à la distance terre soleil ou du moins dans la zone de viabilité.
Dernière modification par ketheriel le 04 juin 2008, 14:55, modifié 1 fois.
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par buzan »

une question au moment ou shéppard arrive c'est l'été ou l'hiver sur la planéte

parce que 50 dégrés en hiver
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Sempiternel »

CITATION   une question au moment ou shéppard arrive c'est l'été ou l'hiver sur la planéte

parce que 50 dégrés en hiver
Hmm tu devrais un peu te plonger dans les phénomènes physique ;).
Dernière modification par Sempiternel le 04 juin 2008, 16:16, modifié 1 fois.
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par buzan »

bon je m'explique d'abors esque la citée est à une des extrémitée de la planète (nord / sud)et si la partie de la planète ou est Atlantis est inclinée vers le soleil ou à son opposé
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode pour une saison 4 très moyenne :

Les +
-les flash-backs :clap:
-le général Lorne
-Le Phoenix :clap:
-Mackay hologramme
-le désert :clap:
-le SGC
-Woolsey Commandant d'Atlantis
-Tout le monde meurt
-Le cliffhanger :clap:
-Ronon et Todd
-La musique :clap:
-La reine Wraith

Les -
-le maquillage de Mackay les vieux ne sont jamais bien dans stargate :(
-la géante rouge

19/20
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Boutal »

Je viens enfin de terminer la saison 4. Je suis inscrit depuis quelques minutes mais ça fait longtemps que je lis. Beaucoup d'entre vous sont déçus de la saison apparament, selon les commentaires de certains tous les épisodes sont nuls :o Pourtant a part quelques épisodes qui servent à rien comme celui avec la gamine, ça va dans l'ensemble même si certains sénarios sont pompé de SG1. Sheppard est lourd aussi, Mackay a du le modifier génétiquement parce qu'il est pas humain, vu tous ce qu'il fait.
Sinon un bon épisode 20 qui se termine un peu vite. J'ai bien aimé le fait que tous le monde meurt, ça change des happy end meme si rien de tout ça se passera...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Tonton Beber »

J'ai beaucoup aimé cet épisode ... un de mes préférés de la S4
Les + :
épisode temporel presque sans faille (mais c'est plus facile vers le futur que vers le passé) - mille fois meilleur que continuum
l'histoire de la fin des héros est magnifique, très crédible et très bien réalisé en plus.
les décors désertiques d'Atlantis ... du grand art

Le seul -
La fin avec l'usine qui saute ... c'est peut-être la seule faille du scénario : pourquoi le retour de Shepard fait que l'usine est piégée ?

19/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par pierroneill »

Un dernier épisode fantastique !!! quelle fin de saison superbe . :clap:
Le coup d'aller dans le futur est super , très bonne idée des scénaristes surtout 48000 ans dans le futur .
J'ai adoré le récit de chaque personnage , ces différentes histoires sont géniales ,Carter qui se suicide héroiquement , Ronon de même avec un Wraith : génial ça par rapport à son histoire , finir allié avec un Wraith !!!!
Teyla qui se fait tuer en donnant l'enfant à Michael , le pire scénario .Et Keller qui meurt en laissant Rodney travaillait 25 ans !!! et Lorne général : QUE de bonnes idées , bravo !! :clap:
Enfin , Sheppard revient sur Atlantis dans le présent et se fait avoir dans une embuscade , dommage je croyais réellement qu'on allait sauver Teyla sur ce coup . :(
Une fin de saison géniale , ma note 19/20.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Arno44 »

Pas trop aimé cette épisode, je suis déçu.
Juste les 2 dernière minute sont vraiment bien et digne d'une fin de saison.
Faire n'importe quoi avec les persos en se disant " Ca n'a pas d'importance vu que le cours du temps va être modifié " ne m'a pas trop plus.
Drôle de façon de retrouver Teyla, j'aurais aimé autre chose mais la chute de l'épisode est génial.


Vivement la saison 5 :)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Nak »

Un épisode qui boucle correctement la saison.
Personellement j'ai beaucoup aimé cet épisode malgré quelques facilités (Sheppard qui passe la porte pile poil quand il faut et pas accompagné...).
L'épisode aurait gagné en profondeur si Sheppard avait été dans le futur avec Lorne par exemple.
Cela mis a part, "The Last Man" est très agréable a suivre et avoir un apercu du futur est vraiment une bonne idée.
Ce futur alternatif est assez bien présenté malgré, la encore des petites facilités (McKay qui a l'autorisation d'aller sur Atlantis via Lorne seulement, et le fait que ce dernier approuve cette idée sachant qu'il est interdit de changer le cours du temps...).
On assiste a la mort de tous les personnages: déja vu...
Mais cela est grandement mis en valeur par le fait que le récit de ces morts est fait par le seul qui est passé a travers les mailles du filet: Rodney McKay.
On y découvre un Rodney affecté par la mort de tous ses amis, qui semble s'être assagi avec le temps et qui gagne beaucoup en profondeur.
Les morts en elles mêmes sont correctement présentées et on ne tombe pas dans le mélodrame.
Je trouve que chaque personnage a une mort qui lui correspond.
Seule celle de Carter est un peu trop héroïque a mon goût...
Voir Ronon mourir avec Todd est surprenant mais sympa a voir.
Enfin, l'histoire entre Rodney et Keller est très bien orchestrée et je trouve qu'a l'écran, il vont très bien ensemble. C'est a travers cette romance et sa conclusion tragique qu'on comprend pourquoi Rodney a changé.
Son acharnement a vouloir modifier les choses, tournant le dos au reste pendant 25 ans (un peu long quand même...) montre le lien qui l'unissait a ceux qu'il a perdu.
En résumé, "The Last Man" ce n'est pas l'histoire de Sheppard qui est peut être "Le dernier homme" dans la galaxie et sur qui tout repose.
"The Last Man" c'est l'histoire de Rodney McKay qui est le dernier survivant parmi nos Atlantes favori, c'est l'histoire d'un homme qui a tous perdu et qui se raccroche a son passé pour se trouver un avenir!


Je met donc 15 a cet épisode: Du point de vu sentimental, je mettrai 20 mais les quelques faiblesses du scénario jouent sur ma note.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par koroxx »

+
Atlantis sous le sable, Sheppard seul à l'intérieur...
Le vieux hologramme de McKay :rolleyes:
Les flash back (La mort des persos principaux)
Les effets spéciaux
L'action
La fin oO je me demande comment ils y ont survécus ! (ça sent la téléportation au dernier moment lol)

-
ça m'a fait pensé à un mix d'épisodes de SG1 :rolleyes: (Ronon et son armée = Teal'c et les rebelles jaffas, futur hypothétique = vu plusieurs fois dans SG1...)


19/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une copie de 2010, sauf que dans l'épisode de SG1 il n'y a pas le héros qui revient (ni le hasard merveilleux des DHD déconnants et de l'éruption solaire initiale :lol:
+ l'équipe Ronon-Todd, seul flash-back intéressant
+ McKay, qui sait ce qu'il faut absolument savoir sur le futur !
+ Woolsey, enfin un chef cohérent !

Les moins :
- le cliff pas crédible (et le batiment en full-numérique, quelle mocheté !)
- Keller, bizarre son rapprochement avec McKay, sachant que plus tot dans la saison elle était à 5 secondes de galocher Ronon à pleine bouche
- Sam, qui se découvre un intérêt pour Pégase dans le denier épisode la saison
- 0 tension dans l'épisode

La note : 12/20. Quelques moments sympa, mais très loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'un season final
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Kaz »

Bon arim et mois étions plus ou moins d'accord sur les deux premiers épisodes de la semaine (même si arim est plus dur dans ses notes que moi :P ). Mais là ça ne va plus, cet épisode est génial mon ami!

Je suis toujours aussi fan des épisodes basés sur le voyage dans le temps et les réalités parallèles. Ici on a un peu un mix des deux, John voyage dans le temps et on voit ce que son absence aurait pu causé comme dégât. Elle nous permet de voir notamment Michael en action. Si j'étais déçu lors de l'épisode précédent du traitement de ce personnage et de son plan, ma frustation est passé avec cet épisode. On voit enfin où il veut aller et jusque où il est prêt à y aller.

Notamment en éliminant tous les héros, excepté Rodney. Sa nouvelle forme de vieillard holographique est génial, et ses échanges avec John très sympathique. Le meilleur reste ses récits sur le sort de ses amis. C'est simple toutes les "histoires" m'ont ravi et m'ont diverti, à tel point que je n'ai pas vu l'épisode passé. Seul bémol on a l'impression que le final est un peu vite expédié.

Teyla est retrouvé morte abandonné par Michael, d'entrée on sait que ce méchant ne fait pas de cadeau. Suite à ça Ronon part, son histoire me parait crédible et colle avec le personnage. Sa fin est excellente vu qu'il mort aux côté d'un wraith (Todd est toujours aussi bon) son pire ennemi mais cette fois en tant qu'allié. J'ai bien aimé le passage avec Carter, on a le droit a de bons effets spéciaux et le piège de Michael est génial pour le spectacle! Enfin l'histoire de Rodney et Keller m'a plu, le passage avec Ronon est loin maintenant et l'explication donné m'a convaincu.

Que dire d'autre à part que tout les derniers détails m'ont plu. On n'oublie pas Lorne et ça fait plaisir (par contre Zelenka a disparu depuis un moment des épisodes quand même). La cité prise dans le désert est magnifique, même si on a encore le droit (un peu) à du super Sheppard qui n'a pas peur des tempêtes! Le cliff moi m'a toujours plu, on croit que ça y est tout est gagné et que l'équipe va trouver Teyla et hop nouvelle mauvaise surprise. Par contre le plan numérique de l'effondrement n'est pas top :wacko:

Bref un excellent épisode comme je les aime, pur SF, du divertissement à gogo, personne n'est oublié ou laissé de côté (ou presque) et un cliff qui donne enfin envie de voir la suite (plus pour Michael qui attise enfin ma curiosité). 18/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Spyce »

L'épisode est plutôt très bien. Bon, le voyage dans le temps pile au bon moment, j'aurais préféré autre chose. Mais bon, on apprécie quand même la chose.

La succession des histoires des personnages et leur funestre fin. Teya éliminé en quelques minutes montre le côté déterminé et impitoyable de Mickaël.

Puis vient l'histoire de Carter avec son vaisseau. Bien que la scène est splendide et d'un héroïsme à la hauteur du personnage, on a l'hyperpropulsion qui merdouille toujours trop vite. C'est peut être la chose qui me gêne le plus.

La fin de Ronon est assez ironique. Lui qui déteste les Wraiths finit par mourir avec l'un d'entre eux dans une cause commune.

L'histoire de McKay montre que le personnage arrogant et égoïste est bien loin de tout. Littéralement, il gâche son existence pour quelques choses de plus grand que lui.

On parle souvent de superShépard mais on a superMcKay. A lui seul, il aura sauvé deux galaxies avec son plan.

La fin de l'épisode aurait très bien pu se terminer avec Shepard finissant en stase ce qui aurait très bien pu nous permettre d'étoffer les histoires ou encore en apprendre un peu plus sur le devenir de l'espèce humaine sur ces 40 milles ans.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Everett »

4x20 : Le dernier Homme

Image Image Image

L'un de mes épisodes préférés d'Atlantis. Certes, il reprend le thème classique des voyages temporels, mais il a le mérite d'apporter des éléments intéressants quant à l'avenir de Pégase et des membres de l'Expédition face aux projets terrifiants de Michael.

Chacun des personnages est à sa juste place. L'histoire globale aurait pu servir à poser les jalons de toute la cinquième et dernière saison. Au final, tout sera vite expédié dans le premier épisode...

Note GLOBALE : 9 /10
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par allmen67 »

Intéressant épisode.
Un de mes préférés de la franchise. Une présentation originale même si franchement faire penser qu'un système stellaire et donc une planète habitable pourrait se métamorphoser aussi rapidement en 48 000 ans, ce n'est pas scientifiquement crédible. Pour transformer un soleil en géante rouge, il faut bien plus de temps.
Mais bon, on ne demande pas à Stargate d'être réaliste sur le plan scientifique mais simplement de dépayser le temps d'un zode. :)
Et pour ça franchement, c'est le cas dans Le dernier homme
Dernière modification par allmen67 le 22 févr. 2016, 14:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit