4x20 - Le dernier Homme

Répondre
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ic3man »

Dernier message de la page précédente :

Non il me semble il est resté évanoui toute la nuit mais dehors il est resté le temps de raconter l'histoire de Carter.
Dernière modification par ic3man le 12 mars 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Ian O'Kyver »

Je n'ai pas encre vu la saison 4, encore moins la fin de saison. Je n'ai pas la chance d'avoir un oncle en Amérique. En tout cas, ce que j'en ai lu, ça a l'air très riche.
Par contre je ne me permettrai pas de juger de la qualité dite inégale de la saison 4 étant juste à la saison 3 (vive le câble).
Enfin, je conste que beaucoup d'entre vous semblent avoir une dent contre Teyla. Pourquoi?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Sgm »

CITATION (ic3man,Mercredi 12 Mars 2008 17h27) Non il me semble il est resté évanoui toute la nuit mais dehors il est resté le temps de raconter l'histoire de Carter.
Woh woh woh!

Les gens! Regardez un peu l'épisode avant de raconter ça.

Sheppard est parti dehors le jour , on voit la lumière orangée quand il part, et quand il rentre.

Il est resté dehors pendant que Mackay lui racontait l'histoire de Ronon . Il est ensuite resté évanoui toute la nuit .

:)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ori power »

Merci Sgm, c'est se que j'avais dit.

Tiens, j'avais oublier de commenter cette épisode donc je vais le faire comme ça.

Les +:
- la cité sous le sable, magnifique
- L'hologramme de McKay et son programme
- Les flash-back
- Les histoires des personnages et leurs mort tragique :cry:
- "Si c'est une surprise, ce n'est pas mon anniversaire" :lol:

Les -:

- Ahhhhhh, cliffanger :angry:

Note: 19/20
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par OrionLord »

je vous apporte quelques infos en plus ^^ Mckay dit qu'il fera bientôt nuit au moment ou il s'apprête à sortir
CITATION - It could go on for days.
- It'll be dark soon.
il devait être l'aprèm... 6 h ; 7h...
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par jc.lhf »

de toute façon s'il serait sorti la nuit il aurait geler
il a juste besoin de sortir entre à la fin du jour et avant la nuit
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ic3man »

CITATION (Sgm,Mercredi 12 Mars 2008 17h49)
CITATION (ic3man,Mercredi 12 Mars 2008 17h27) Non il me semble il est resté évanoui toute la nuit mais dehors il est resté le temps de raconter l'histoire de Carter.
Woh woh woh!

Les gens! Regardez un peu l'épisode avant de raconter ça.

Sheppard est parti dehors le jour , on voit la lumière orangée quand il part, et quand il rentre.

Il est resté dehors pendant que Mackay lui racontait l'histoire de Ronon . Il est ensuite resté évanoui toute la nuit .

:)
roh je me suis juste trompé d'histoire pendant que Sheppard traversait
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Sgm »

Ori Power: Désolé :).

Ce qu'il pourrait avoir fait, vu la position du soleil quand il sort sur le balcon.

D'ailleurs cela me fait penser à une hypothèse qui, même s'il n'explique pas la géante rouge, pourrait expliquer l'océan disparu.

Vu la position du soleil, il aurait pu être le soir, mais également le matin . Or, on sait que les différences de températures peuvent être vertigineuses dans un désert. Il se pourrait que la température de 120 ° F soit du au fait que la nuit venait de s'achever, laissant l'extérieur "frais". Avant de décider de remonter 2 étages plus haut pour passer dehors, Sheppard attend un peu avec Mackay. En additionnant le reste de leurs activités et une ellipse, pourquoi ne pas envisager le fait que Sheppard soit arrivé le matin, ce qui explique que la température serait beaucoup plus élevé au Zénith, atteignant des températures suffisantes pour que l'océan s'évapore, et est sorti le soir rapidement pendant que Mackay parlait de Ronon.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par OrionLord »

et sheppard dit bien avoir attendu 7h que la tempête passe ...
CITATION - What about the storm?
- It's been going on for seven hours.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION de toute façon s'il serait sorti la nuit il aurait geler
il a juste besoin de sortir entre à la fin du jour et avant la nuit
On va la refaire encore une fois...

Pour que les oceans perdent toutes leurs eaux définitivement, il faut que la temperature égale ou surpasse le point d'ebullition.
Il n'y a pas d'histoire ridicule de : il fait chaud pour que les oceans s'évaporent entierement et qu'apres il y ait un redoux.
Une fois qu'une planete a perdu toute son eau c'est fini ce n'est plus reversible c'est une planete morte (du moins pour les formes de vie connues).
Si c'est 120°F l'ocean serait encore là par simple mécanisme d'evaporation-liquefaction. Jamais il n'y aurait de désert. Juste pour montrer l'etendu d'eau...il suffit de prendre les screenshot de fusion pour bien montrer que c'est bien un ocean et pas une petite mer enclavée.

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...2_lifeline.html
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...2_lifeline.html
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...2_lifeline.html
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...2_lifeline.html

Si c'est 120°C même seulement le jour, l'air serait irrémédiablement irrespirable, bourré d'ozone et autres joyeusetés dues au climat très clément....

C'est une incohérence comme tant d'autres dans la saison 4 c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2008, 18:44, modifié 1 fois.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par CM punk »

j'ai vu l'épisode (enfin)
je l'ai trouvé génial.malgré que le retour de sheppard soit un peu rapide,j'ai adoré cette épisode.

la mort de teyla,keller,ronon,carter ainsi que le relation mckay/keller

un des meilleurs épisode que j'ai jamais vu
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par oneill33 »

CITATION C'est une incohérence comme tant d'autres dans la saison 4 c'est tout.
Question peut être bête mais bon :
N'est-t-il pas possible que l'océan existe toujours mais se soit juste retirer à l'endroit ou se trouve Atlantis?

En effet, vu que Sheppard a survit à sa petite excursion à l'air libre sur cette planète, n'est pas possible qu'en 48.000 ans l'océan se soit évaporer. Toutefois, une partie a pu l'être. En même temps, on ne connait pas la profondeur de l'eau à l'endroit précis où se trouve Atlantis ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par jc.lhf »

ketheriel, de façon général vu l'état de l'endroit autour d'atlantis : désertiques
il est sur et certains que pendant la nuit la chaleur ne sera en aucune façon retenu
et l'écart de température entre la nuit et le jour n'est de l'ordre de quelque degrés mais quelque dizaine
Et si tu veux que la température reste au dessus de 100 C°, il devra faire vraiment beaucoup plus chaud le jours et pas juste une vingtaine de degrés en plus.

et apprend à lire je n'ai pas parler de redoux, j'ai juste dis que la température baisse la nuit
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par DocteurJackson »

Episode très bien :

Les + :
- la cité sous le sable
- l'hologramme de McKay même s'il est pas terrible en personne agé
- la mort des personnages et leurs histoires

Les - :

- le cliffanger


Note : 19/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Question peut être bête mais bon :
N'est-t-il pas possible que l'océan existe toujours mais se soit juste retirer à l'endroit ou se trouve Atlantis?

En effet, vu que Sheppard a survit à sa petite excursion à l'air libre sur cette planète, n'est pas possible qu'en 48.000 ans l'océan se soit évaporer. Toutefois, une partie a pu l'être. En même temps, on ne connait pas la profondeur de l'eau à l'endroit précis où se trouve Atlantis
Atlantis a une vitesse de plusieurs centaines de mètres secondes a percuté la surface de l'ocean. Je pense ne pas avoir besoin de dire qu'a ce moment là Atlantis s'est enfoncée dans l'eau de bien plus de quelques dizaines de mètres.... Et on est loin d'une profondeur réduite là.
Juste pour précision les dunes et rochers qu'il y a coté d'Atlantis font pour certains quasi la taille de la fleche centrale qui fait au minimum plus d'un kilomètre... sachant qu'on ne voit pas depuis une basse altitude ces rochers (plutot quasi montagnes...) quand la planete avait encore de l'eau lors de l'atterissage de la cité cela veut dire qu'il y a au moins eu 1 km d'eau (en supposant que la fleche ne fasse que 1km) en moins pour qu'Atlantis se retrouve au fond et encore Atlantis se retrouve sur une sorte de colline faisant au moins la hauteur d'Atlantis...ce qui donne dans les 2,5 a 3 km....d'eau en moins soit la profondeur moyenne des oceans de la Terre a peu de chose.
verifiable sur ce screen.
http://img220.imageshack.us/img220/8079/cap6061826yz8.jpg
CITATION ketheriel, de façon général vu l'état de l'endroit autour d'atlantis : désertiques
il est sur et certains que pendant la nuit la chaleur ne sera en aucune façon retenu
et l'écart de température entre la nuit et le jour n'est de l'ordre de quelque degrés mais quelque dizaine
Et si tu veux que la température reste au dessus de 100 C°, il devra faire vraiment beaucoup plus chaud le jours et pas juste une vingtaine de degrés en plus.

et apprend à lire je n'ai pas parler de redoux, j'ai juste dis que la température baisse la nuit
Est-ce de l'ignorance, de la méconnaissance ?
Parce que là ça devient lourd...

Si les oceans s'evaporent entierement en une journée pour cause de point d'ébullition égalé ou dépassé... (obligatoire sinon il y aurait des précipitations immediates qui compenseraient)...tant que le vent solaire de l'étoile ne dispersent pas l'atmosphère dès qu'il y a une température sous le seuil d'ebullition on devrait assister a des précipitations tellement monstreuses que le déluge a coté c'est simplement un léger brouillard. Et donc les oceans ne seraient jamais entierement évaporés et on aurait la journée un brouillard permanent du a l'evaporation hyperrapide.

D'ailleurs le simple fait qu'il n'y ait pas un seul nuage au dessus de la region ou est Atlantis alors que l'eau des oceans a été vaporisée est completement aberrant (cela ne l'aurait pas été si sheppard ne pouvait pas respirer dehors).
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Senyart »

Bon, bof, bof cet épisode.

Je me suis ennuyé jusqu'aux deux dernières minutes de l'épisode.

Décidément la saison 4 aura été médiocre jusqu'au bout.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la plupart des commentaires élogieux pour cet épisode tellement on frôle l'endormissement.

On a eu droit a de la narration d'évènements qui se sont passés mais qui en réalité ne vont pas se passer pendant quasiment tout l'épisode :cry:

Quant au cliffanger, j'ai connu mieux ...


11/20 pas plus.


12/20 pour la saison.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mercredi 12 Mars 2008 19h23) Est-ce de l'ignorance, de la méconnaissance ?
Parce que là ça devient lourd...

Si les oceans s'evaporent entierement en une journée pour cause de point d'ébullition égalé ou dépassé... (obligatoire sinon il y aurait des précipitations immediates qui compenseraient)...tant que le vent solaire de l'étoile ne dispersent pas l'atmosphère dès qu'il y a une température sous le seuil d'ebullition on devrait assister a des précipitations tellement monstreuses que le déluge a coté c'est simplement un léger brouillard. Et donc les oceans ne seraient jamais entierement évaporés et on aurait la journée un brouillard permanent du a l'evaporation hyperrapide.

D'ailleurs le simple fait qu'il n'y ait pas un seul nuage au dessus de la region ou est Atlantis alors que l'eau des oceans a été vaporisée est completement aberrant (cela ne l'aurait pas été si sheppard ne pouvait pas respirer dehors).
En fait, il est évident que les océans n'existent plus et que la planète entière est devenue un désert.
Donc : il fait TRES chaud le jour et TRES froid la nuit...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Sethy »

bah putain.... bien la preuve que tous les gouts sont dans la nature...

perso depuis le commencement Atlantis ne fait que s'ameliorer (saison 1 bof... saison 4 saisissante).
Bref Atlantis a de l'avenir selon moi.

Concernant THE LAST MAN.
un bon petit season final bien sympatoche.

les +
Atlantis 48k ans apres et son environement.
Rodney attachant.
les histoires narrees.

les -
bah hey, quand il s'agit d'evenements qui ne se valideront pas, la prod a jamais de mal a faire crever les persos a tout va...
effets speciaux qui ne s'ameliore toujours pas.
cliff assez.... spec. a coup sur on s'attend a un truc logique et accrocheur alors que lequipe se sera juste fait teleporter au timing pres ou ne se sera pas pris un cailloux sur la tronche... snif

boah allez, un bon episode =).

PS
GG Rodney ! Tu as finalement reussi a te taper Jenny avant Ronon mon cochon! tu m'epatera toujours !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Senyart,Mercredi 12 Mars 2008 22h13) Bon, bof, bof cet épisode.

Je me suis ennuyé jusqu'aux deux dernières minutes de l'épisode.

Décidément la saison 4 aura été médiocre jusqu'au bout.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la plupart des commentaires élogieux pour cet épisode tellement on frôle l'endormissement.

On a eu droit a de la narration d'évènements qui se sont passés mais qui en réalité ne vont pas se passer pendant quasiment tout l'épisode :cry:

Quant au cliffanger, j'ai connu mieux ...


11/20 pas plus.


12/20 pour la saison.
Toi la saison 4 ta marquée ! Tu doit être tellement dégouté, que même cet épisode na pas réussi à remonter la barre de la saison 4.
C'est vrai que Atlantis c'est de mal en pis mais bon il y a toujours quelques épisodes pour remonter le niveau.
La Saison 1, j'ai revu "Before i sleep"... :cry: pourquoi les scénaristes font grève depuis 2 ans...
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION En fait, il est évident que les océans n'existent plus et que la planète entière est devenue un désert.
Donc : il fait TRES chaud le jour et TRES froid la nuit...

Quand Sheppard arrive 48000 ans plus tard, il dit qu'il fait 50°; au moment ou il apprend qu'il y a une tempête de sable monstrueuse, il attend et ecoute entre autre le recit de mckay.
Puis lorsqu'il en a un peu marre il sort.Juste avant de sortir, "old mckay" lui signale qu'il y a la tempete...et sheppard dit que cela dure depuis 7 heures et que ça pourrait des jours.
CITATION - What about the storm?
- It's been going on for seven hours.
soit dit en passant orionlord déjà l'avait signalé.

Et là "old mckay" dit qu'il va faire bientot nuit...le soleil se couche a priori entre 19 et 20h environ (au mieux)
Donc ça veut dire qu'il faisait 50°C (des dires de sheppard a son arrivée) vers midi, 13 h...
La pèriode la plus chaude de la journée en gros. On a donc une température maximale seulement autour de 50°C au plus chaud de la journée donc vive l'ocean vaporisé par l'opération du Saint Esprit :clap:
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2008, 02:49, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Trantor »

Et oui, on ne sait pas comment il a disparu mais il a disparu...
Dans le même ordre d'idée, il est raisonnable de penser que si un cataclysme a rayé les océans de la carte, ceux-ci ne se sont "pas laisser faire" et que les tempêtes qui en ont résulté feraient passer celle de "en pleine tempête" pour une bourrasque, on se demande donc bien comment la cité a pu s'en tirer intacte sans bouclier actif (dans "en pleine tempête", la grosse crainte était que la cité se brise comme une coquille de noix...)
Dernière modification par Trantor le 13 mars 2008, 08:14, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit