4x20 - Le dernier Homme

Répondre
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

bah, pas la peine de chercher trés loin lol.
C'est Michael qui a fait ça au soleil pour forcer les Terriens à abandonner Atlantis et ne jamais revenir, sachant qu'ils n'auraient certainement pas les moyens de la deplacer a nouveau.
Plus personne ne le genera dans sa quete d'extermination des Wraith :chair:
De cette maniere il a perdu aucun vaisseau, le Phoenix l'a suffisament fait ragé, il en veut pas d'autre. :lol:


Atlantis étant la principale raison de leur presence dans la galaxie de Pegase, il a espéré que celà suffirait a ce que plus aucun d'eux ne viennent dans sa nouvelle galaxie fraichement conquise.

Bon, en fait, on le saura jamais.....
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Sgm »

CITATION (Zeratul,Mardi 11 Mars 2008 17h37) bah, pas la peine de chercher trés loin lol.
C'est Michael qui a fait ça au soleil pour forcer les Terriens à abandonner Atlantis et ne jamais revenir, sachant qu'ils n'auraient certainement pas les moyens de la deplacer a nouveau.
Plus personne ne le genera dans sa quete d'extermination des Wraith :chair:
De cette maniere il a perdu aucun vaisseau, le Phoenix l'a suffisament fait ragé, il en veut pas d'autre. :lol:


Atlantis étant la principale raison de leur presence dans la galaxie de Pegase, il a espéré que celà suffirait a ce que plus aucun d'eux ne viennent dans sa nouvelle galaxie fraichement conquise.

Bon, en fait, on le saura jamais.....
Si ça avait été le cas, il aurait envoyé des Wraiths sur Atlantis ou l'aurait bombardée depuis l'espace, il ne l'aurait pas laissée comme ca.

Moi ce qui me trouble c'est la grande question : Qu'en est-il dans ce futur des humains? L'humanité s'est-elle éteinte? Que se serait-il passé si Sheppard était revenu sur terre? Et Michael, est-il encore là ? ( les Wraiths sont techniquement immortels, Michael on sait pas.)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ic3man »

Je viens de voir cet épisode. J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé assez émouvant en voyant tous les persos mourir a croire qu'il y avait une malédiction.

Les +

- les belles morts de nos héros
- Pauvre Rodney qui assiste au décès de tout le monde
- le SGC avec Lorne même si j'aurais préféré aussi Mitchell du fait de son appartenance à SG1
- Pas de Teyla ça soulage
- L'hologramme de Rodney (bonne idée)
- Atlantis dans le sable
- Ronon qui réunit de quoi se faire une petite armée et qui explique l'art de la guerre
- Ronon qui fait équipe avec Todd et qui lâche un sourire avant de se faire sauter

Les -

- qu'on fabrique exprès un vaisseau pour Sam (qui doit finir de le fabriquer avec Mc Kay et les autres :D )
- j'aurais bien aimé Marks dans le Phœnix :D
- Et Zelenka ?
- Woolsey le peu de temps qu'on la vu je ne l'aime pas

En tous cas nous pouvons constaté que Michael est vraiment une enflure :angry:
Dernière modification par ic3man le 11 mars 2008, 21:39, modifié 1 fois.
SG1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 mars 2008, 21:36
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par SG1989 »

Spoiler
Vous ne pensez pas que Michael a pu faire en sorte de pieger sheppard?Je veux dire, est -il possible que ce soit lui qui ait manipulé sheppard dans un monde virtuel , pour le faire venir à cet endroit et leur tendre un piège?
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (SG1989,Mardi 11 Mars 2008 21h41)
Spoiler
Vous ne pensez pas que Michael a pu faire en sorte de pieger sheppard?Je veux dire, est -il possible que ce soit lui qui ait manipulé sheppard dans un monde virtuel , pour le faire venir à cet endroit et leur tendre un piège?
je me pose la même question que toi. ça ne m'étonnerait pas si c'est le cas.
SG1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 mars 2008, 21:36
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par SG1989 »

Ca serait pas mal , il y aurait du niveau dans le scénario, enfin il faut y penser à un truc comme ça.Au fait , bonsoir , je viens de m'inscrire, j'ai pas pu résister!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par maverick »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 11 Mars 2008 21h47)
CITATION (SG1989,Mardi 11 Mars 2008 21h41)
Spoiler
Vous ne pensez pas que Michael a pu faire en sorte de pieger sheppard?Je veux dire, est -il possible que ce soit lui qui ait manipulé sheppard dans un monde virtuel , pour le faire venir à cet endroit et leur tendre un piège?
je me pose la même question que toi. ça ne m'étonnerait pas si c'est le cas.
Alors, d'un coté, les voyages temporels, je ne suis pas fan, mais alors les histoires de manipulations dans les mondes virtuels, je déteste ça. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si on suppose que Sheppard ait été manipulé par Michael, il a été relâché pour retourner sur Atlantis. Mais bon, si on suppose que sur Atlantis, il n'était plus sous l'influence de Michaël, alors il y a un gros problème de scénario car McKay valide l'histoire de Sheppard avec l'émission solaire enregistrée par les capteurs.

Et puis, s'il avait été fait prisonnier par Michaël, pourquoi est ce que celui-ci ne s'est pas servi de lui lorsqu'il l'aurait relâché afin de faire passer une p"tite bombe via la porte ??

Nan, je ne pense pas que de ce coté là on est grand une grande surprise qui nous attende.

Par contre, je ne veux pas que l'on me sorte que le Daedalus avait été envoyé en orbite pour être prêt à parer à toutes éventualité et que finalement ils aient été transportés à bord ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Zeratul »

Et pour capturer Sheppard, il lui aurait fallut intercepter le vortex d'une porte, on a jamais vu ça auparavant dans stargate :blink:
On a eu droit a des vortex deviés, cassés, mais jamais interceptés.

Moi, je paris qu'ils sont sous les decombres en entier, vivant, et qu'ils vont simplement remonter à la surface :lol:
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Star Gate »

Les +

- Atlantis dans le sable
- le SGC dans le futur
- Ronon qui fait équipe avec Todd
- Le sacrifice de Carter & Ronon
- Michael

Les -

- La mort des personnages

J'ai beaucoup aimer cet épisode, mais j'attends la VF avec impatience
Dernière modification par Star Gate le 11 mars 2008, 23:25, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par maverick »

CITATION (Zeratul,Mardi 11 Mars 2008 22h45) Et pour capturer Sheppard, il lui aurait fallut intercepter le vortex d'une porte, on a jamais vu ça auparavant dans stargate :blink:
On a eu droit a des vortex deviés, cassés, mais jamais interceptés.

Moi, je paris qu'ils sont sous les decombres en entier, vivant, et qu'ils vont simplement remonter à la surface :lol:
Bah à la limite, Michaël aurait pu truquer le DHD pour un voyage mais bon ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par EvilLoki »

Très bon épisode qui cloture plutôt bien la saison. Je dois dire que je ne m'y attendais plus mais cette fin de saison est vraiment bonne :clap: comparé au milieu. Vivement la saison 5 ( peut être dès juillet, croisons les doigts).

Concernant l'épisode en lui même, il est vraiment bien malgrè cette histoire de voyage dans le temps qui est toujours sujet à incohérences mais bon.

Les + :
-Le cité ensablée, magnifique!
-Les morts des héros ( forcément un sacrifique héroique) notamment celle de Carter.
-La persévérance de notre petit McKay qui fait tout par amour, c'est mignon. ( surout sachant qu'il ne retrouvera pas cet amour puisque tout va être effacer mais bon)
-La fin et le suspens qui va faire polémiquer jusqu'au début de la saison 5 :P . Ils vont pas nous refaire le coup de téléportation au dernier moment j'espère :angry:
-Les effets spéciaux . (La bataille entre le Phoenix et les 3 ruches est magnifique)

-Les - :
-Les quelques petites incohérences liées au voyage dans le temps ( pourquoi Sheppard n'est pas retourné sur la planète de départ comme SG1 dans "1969" , comment l'océan entier s'est évaporé en 48000 ans)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Alastar »

L'épisode n'était pas mauvais franchement en dehors peut-etre de l'incohérence du soleil qui rougit rapidement m'enfin comme je n'y connais rien, je ne dis rien.

Par contre l'eau qui s'évapore en 48.000 ans c'est pas impossible. En théorie je suis d'accord, il faut 100°C pour faire évaporer de l'eau mais en pratique, il est inutile d'avoir ces 100°C pour que l'eau s'évapore je vous rappelle.
Le cycle de l'eau sur Terre c'est évaporation de l'eau (de mer entre autre) puis précipitation. Et pour qu'il y aie cette évaporation il est inutile d'avoir recours à une température de 100°C.
Faites l'expérience d'une bouteille d'eau ouverte sous votre fenêtre. L'eau s'évaporera avec le temps (Deux semaines maxi).
Ou alors pour les flemmards, quand vous prenez votre douche il arrive bien souvent que de la buée apparaisse au miroir (phénomène de condensation de l'eau qui se trouvait sous forme de vapeur.

N'étant pas météorologue, je ne peux pas savoir si le soleil a pu influencer sur les précipitations de la planète où Sheppard se trouve.
Mais juste comme ca, 48.000 ans c'est bien suffisant pour changer la face d'une planète non ?
Et pour les récalcitrants, Atlantis se trouve peut-être sur une zone où la profondeur de l'eau était faible :)
Dernière modification par Alastar le 12 mars 2008, 09:39, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Zeratul »

CITATION (maverick,Mardi 11 Mars 2008 23h35) Bah à la limite, Michaël aurait pu truquer le DHD pour un voyage mais bon ..
N'importe qui aurait pu prendre la porte.:mellow:

Autre chose, J'ai trouvé ça plutot inhabituel d'utiliser la porte pour 1 seul voyageur.
Pourquoi ni Ronon, ni Mac Kay n'étaient avec lui?
Mac Kay , on peut penser qu'il bosse un truc sur Atlantis, mais Ronon?
Il devait simplement glander quelque part dans la cité, ou tabasser du monde dans la salle de gym par ennuis.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre l'eau qui s'évapore en 48.000 ans c'est pas impossible. En théorie je suis d'accord, il faut 100°C pour faire évaporer de l'eau mais en pratique, il est inutile d'avoir ces 100°C pour que l'eau s'évapore je vous rappelle.
Le cycle de l'eau sur Terre c'est évaporation de l'eau (de mer entre autre) puis précipitation. Et pour qu'il y aie cette évaporation il est inutile d'avoir recours à une température de 100°C.
Faites l'expérience d'une bouteille d'eau ouverte sous votre fenêtre. L'eau s'évaporera avec le temps (Deux semaines maxi).
Ou alors pour les flemmards, quand vous prenez votre douche il arrive bien souvent que de la buée apparaisse au miroir (phénomène de condensation de l'eau qui se trouvait sous forme de vapeur.
Non ça ne marche pas comme cela...
Tant que la planète n'atteint pas une temperature exclusivement égale ou supèrieure au point d'ébullition le phénomène de condensation et de liquéfaction existeront toujours (nuance tres legere). C'est un principe basique de la physique. La liquéfaction sera empechée seulement dans le cas ou le point d'ebullition est égalé ou dépassé (impossibilité de retour a l'état liquide)

EDIT : en fait c'est simple, il ne peut y avoir plus de X molécules de d'eau a l'état gazeux par unité de volume, au delà de cette limite (100% d'humidité), il y a condensation et donc retour a l'état liquide (gouttes d'eau)
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2008, 11:04, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Trantor »

La planète subi peut-être des variations de température extrêmes : le jour, celle-ci monte au dessus de 120° et la nuit, elle descend sous le zéro (un peu comme au Sahara, en fait, mais avec des températures diurnes plus élevées), Sheppard ferait donc sa sortie pendant la nuit.
Dernière modification par Trantor le 12 mars 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION La planète subi peut-être des variations de température extrêmes : le jour, celle-ci monte au dessus de 120° et la nuit, elle descend sous le zéro (un peu comme au Sahara, en fait, mais avec des températures diurnes plus élevées), Sheppard ferait donc sa sortie pendant la nuit.
Comme son nom l'indique...pendant la nuit...il fait nuit et nous n'avons pas un rayonnement direct issu du soleil. Ce qui est le cas dans l'épisode avec la luminosité rouge-orange qui montre que l'on est en plein jour. (quand Sheppard sort il fait 120° soit F soit C)
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2008, 11:59, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Trantor »

Effectivement, lorsqu'il arrive dans la salle d'embarquement, il fait jour.
Mais il ne sort pas tout de suite et surtout, avant de sortir : il va à la salle de l'hologramme, il constate que le chemin vers les caissons de stase est ensablé, il va vers une sortie et là, il attend un peu...
De plus, pendant toute sa sortie, on voit McKay, dans une salle sans fenêtre, sa sortie peut donc très bien se passer de nuit.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par jc.lhf »

D'ailleurs il faut faire gaffe dans ce genre de situation car les fluctuations de température peuvent être énorme. Dans un désert tu crames le jours et tu gèles la nuit, car il n'y a rien pour retenir la chaleur. Mais les variations sont assez rapides.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION De plus, pendant toute sa sortie, on voit McKay, dans une salle sans fenêtre, sa sortie peut donc très bien se passer de nuit.
Il faudrait peut-être songer à revoir l'épisode...
Lorsque Sheppard fait sa sortie, on le voit se débattre dans une tempête de sable sous une lumière orangée, que l'ont aperçoit également lorsqu'il rentre à nouveau dans le batiment.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ori power »

MacKay nous dit qu'il est resté toute la nuit dehors, vous pouvez vérifier, je viens juste de le regarder donc je suis assez sur.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ic3man »

Non il me semble il est resté évanoui toute la nuit mais dehors il est resté le temps de raconter l'histoire de Carter.
Dernière modification par ic3man le 12 mars 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit