5x01 - La vie avant tout

altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par altheran »

Dernier message de la page précédente :

Les + de l'épisode :

- On revoit Ford (même si la scène est courte).
- L'introduction par le rêve de Sheppard.
- Les FX (comme le passage des ruines au croiseur ou le croiseur qui rate son entrée en hyperespace)
- Le Dédale et Caldwell.

Les - de l'épisode :

- Super Shepard (bien qu'il ne puisse pas posé du C4 et qu'il se tort parfois de douleur, on ne le sens pas vraiment à l'agonie) et les incohérences (bouclier/téléportation, hyperpropulsion sur le croiseur, ...).
- La scène de l'accouchement : pitoyable et inutile (sauf pour introduire l'enfant de Teyla, mais bon) et l'incohérence sur le cordon ombilicale.
- Le nom de l'enfant.
- Le vol du Jumper, même si l'on devine qui l'as volé et pourquoi.
- La femme qui mitraille un Dart avec son arme.

Note : 11/20.

En espérant que le prochain sera mieux.
Dernière modification par altheran le 14 juil. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par balthier »

Bon épisode qui releve légèrement le niveau de certains épisodes de la saison 4 mais encore des incohérences beaucoup trop présente.

Les + :

-FX
-Ford
-Dédale/Caldwell
-Les 302


Les - :

-Le problème bouclier/téléportation : surtout que ça ne change rien vu que le dédale n'a pas subi d'important dégats (boucliers, armes, hyperpropulsion toujours intactes).
-Blague sur les simpsons complétement nulle et inutile.
-Super shep / super woman qui dégomme un dart avec un m16.
-accouchement ridicule : teyla qui n'a pas l'air très fatigué d'avoir mis au monde un bébé et pas de cordon "visible" vu que mckay lui demande s'il peut le couper mais on ne le voit pas et surtout avec quoi il le coupe ?

- le jumper volé par michael : depuis quand les wraiths ont le géne des anciens ?


Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié l'épisode donc :
14/20
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par alana69 »

CITATION (le docteur,Dimanche 13 Juillet 2008 07h43) les -:
- le bouclier (la scène m'a un peu choqué, puis je me suis posé la question si l'on avait déjà vu une téléportation planète/daedalus avec bouclier visible ou dit comme étant levé, et je dois avouer que pour le moment je trouve pas. Si l'un d'entre vous pouvez éclairer ma lanterne)
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que dans le dernier épisode de SG1 : Unending, le personnel du vaisseau Odyssée est téléporté sur la planéte la plus proche alors qu'il reste un peu de bouclier.

Mais pour ma part cela ne me semble pas incohérent, puisque que lorsque les anneaux de transport fonctionnent d'un vaisseau Goa' uld à un autre une fenêtre s'ouvre dans leur bouclier, pourquoi n'en serait-il pas de même ?

Ouai, yen a qui vont dire que la technologies goa'uld n'a rien avoir avec la technologie Asgard, mais bon pour moi c'est une piste.

Encore une fois, j'ai peut être l'air de me répéter, et cela fait toujours hurler certains :
Arréter d'être critique à ce point là, c'est du TV show et à plus forte raison de la science fiction qui porte ce nom là justement parce qu'elle n'est pas logique, et échafaude des scénarios qui sont impenssables pour l'instant et contraires aux lois de la physique !!!

Moi cet épisode, je ne l'ai pas trouvé si mal que cela, notre super héros Sheppard pour une fois n'est pas si intouchable, s'en est même émouvant.

Il y a juste une question qui est restée en suspend : qu'est devenu Kanaan ? Il a pris un autre Dart pour s'échapper ?
Dernière modification par alana69 le 13 juil. 2008, 12:33, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode décevant.

Il commence de manière agréable avec ce défilé de planète, bon c'est sympa et jolie.
En ce qui concerne, les décors bon en effet nous n'avons pas de forets, c'est sympa, mais bon les batiments de la sorte deviennent leurs remplaçants. Cependant cela reste la suite logique de l'épisode précédent.
L'introduction du nouveau personnage aurait tellement pu etre mieux. Je n'ai pas été passionné par les scènes de sauvetage, néanmoins cela change, c'est cool. Cependant y voir Carter c'est n'importe quoi, mais bon quoi en faire d'autre?
D'ailleurs, ils ont vraiment tout sur Atlantis, ils avaient meme prévu les éboulements, ils sont forts. Allez, on va supposer que c'est comme cela depuis l'épisode the Tower.

L'ennemi principal est Mike, nous avons droit à un combat contre un croiseur. Je comprend bien qu'il faille sauver Teyla donc on ne tire pas dessus. Mais le combat est si mauvais qu'il semble durer des heures. Nous sommes si puissant meme endommagé que nos équipes ont le temps de prendre un café en pleine bataille.

La téléportation, incohérence majeure qui rend l'épisode indolore, la série a toujours montré l'inverse depuis les débuts. Autre logique absurde, c'est qu'afin de sauver deux hommes enterrés, on met en danger tout le vaisseau en baissant le bouclier. Une chance que les scénaristes ont réduit les impacts des tirs Wraiths à celui d'un vélo s'écrasant sur un camion.

La scène où l'on voit Ford, et Teyla en hallucination est vachement sympathique. On met fin à Ford clairement, on l'a payé une fortune pour cela alors qu'il aurait suffit d'une phrase: "il est mort". Cela reste sympathique tout de meme.

Autre incohérence qui rend cet épisode décevant. Bien entendu, Keller accepte de libérer Sheppard. Quelle incompétence, elle est sympa mais il faut la virer. De plus, Sheppard qui a une hémoragie, veut aller au combat, y va, survit, tue de nombreux ennemis qui se jettent tous sur les trajectoires de nos tirs. C'est absurde, d'autant que l'on envoi un commando d'élite, un scientifique, un barbare et un mourrant. Le pire c'est qu'il n' y a pas de problème.
Sauf, ce vol de jumper. Les Wraiths ne sont jamais parvenu visiblement à contrer le gène ATA, cette fois Mike a réussi à priori. J'ai hate de le voir tirer des drones depuis le siège, là je pourrais éteindre ma TV et aller faire une petite pétanque.

Bon l'accouchement est rapide, simple, meme pas d'eau chaude. Heureusement que l'on nous dit que cela est dangereux et que l'on peut mourrir. Bon je comprend que l'on a besoin de vitesse pour l'épisode, mais Teyla n'aurait jamais du accoucher sur le vaisseau, puisque l'on voit bien que les événements se déroulent en dix minutes.
Prénom, John, utile pour confronte les diialogues dans les prochains épisodes, et en effet on le sent depuis le début, soit John, soit Rodney. Pourquoi pas un nom athosien?

Kanaan, oui bon, il ne sert pas grand chose puis disparait. L'éboulement ou l'accouchement étaient les moments révés afin de faire disparaitre la femme invisible ou le barbare. Ce dernier se fait d'ailleurs de nouveau remarquer lors de la scène de l'infirmerie, d'une façon totalement beurk, inutile, encore une fois, il ne veut pas qu'on le touche, laissez le donc saigner.

Carter est remplacée, je trouve cela logique, Atlantis est mieux au main de civils que de militaires. Cependant ceux ci doivent etre aussi très présents.

FX sympa.

Je qualifie cet épisode de "épisode saison 4" à savoir ce que cela veut dire...

Cependant, je conserve l'espoir ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 13 juil. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Lya »

Eh beh moi, la bête noire de ce forum, j'ai trouvé l'épisode franchement sympa.
Il y avait des effets spéciaux a coupé le souffle franchement.

J'ai trouvé le scénario franchement sympa, bien qu'il y avait quand même quelques incohérences (comme le coup des boucliers, ça je vous l'accorde).

Franchement, j'ai trouvé Carter magnifique dans cet épisode et le docteur Keller ... (mais je crois que ce n'est pas forcément que pour son jeux d'acteur ^_^ ).

La bataille est plutôt sympa a regarder pour moi, c'est ce que je pense. Ok, on peut commencer a dire mais pourquoi n'ont t-ils pas tenté avant de détruire toute les armes, ... mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa. Je sais que dans l'ensemble vous ne regardez pas ça juste parce que c'est sympa. Mais moi, de temps en temps, je me dit que cela suffit.

Je reconnais encore que le fait que Keller laisse Sheppard faire son truc est la, par contre, très incohérent. Mais bon, je ne veut rien dire, ce n'est pas la première fois que les ordres des médecins, ou les ordres tout court d'ailleurs, ne sont pas suivis dans toutes les séries SG. Surtout, que là on est pas au SG-C, c'est peut être plus facile pour elle je ne sais pas.

Pour l'accouchement, franchement, je ne veux rien dire. Mais c'est de plus en plus rare quand on voit vraiment l'accouchement dans les règles de l'art. En même temps, on peut supposer que couper le cordon et tout le tralala, se fait hors champs. J'en sais rien, et quitte a être encore la bête noire de ce forum, je m'en contrefiche.

La scène au SG-C est vraiment sympa bien que je trouve que la scène et la passation de pouvoir est minimaliste. Mais bon, ...

Résultat des courses pour moi : épisodes avec quelques incohérences qui se trouvent compensé par l'excellent jeu d'acteur dans l'ensemble, un McKay extrêmement marrant (c'est d'ailleurs un des épisodes ou je le trouve vraiment marrant, c'est un McKay parfait dans ce zod là), d'excellentissime effets spéciaux et une fin assez sympa avec un vol de jumper qui semble assez impossible de prime abord. Du coup, ça me fait poser des questions sur le comment ils vont expliquer ce truc et son utilisation. Mais bon, je leurs fait confiance.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par IVPPITER »

Pour la question de bouclier il y a aussi le moment ou quand le bouclier est réactivé, on voit une explosion qui est bloquée de l'intérieur...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par balthier »

CITATION (alana69,Dimanche 13 Juillet 2008 11h27)
Mais pour ma part cela ne me semble pas incohérent, puisque que lorsque les anneaux de transport fonctionnent d'un vaisseau Goa' uld à un autre une fenêtre s'ouvre dans leur bouclier, pourquoi n'en serait-il pas de même ?

Encore une fois, j'ai peut être l'air de me répéter, et cela fait toujours hurler certains :
Arréter d'être critique à ce point là, c'est du TV show et à plus forte raison de la science fiction qui porte ce nom là justement parce qu'elle n'est pas logique, et échafaude des scénarios qui sont impenssables pour l'instant  et contraires aux lois de la physique !!!
Primo, les goa'ulds n'ouvrent de fenêtre dans leur bouclier mais baisse l'intensité de celui-ci.

Deuxio c'est pas l'incohérence au niveau des lois de la physique qui pose problème mais au niveau scénaristique.
Si dans les épisodes précédent on aurait vu qu'il fallait enlever les boucliers pour téléporter quelqu'un, ce qui n'est jamais arrivé, il y aurait rien à dire ce serait cohérent.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Computing man »

Comme je l'ai dit plus tôt:
CITATION (Computing man,Samedi 12 Juillet 2008 16h31) Une autre question que l'on doit se poser, c'est: Quand est-ce qu'il téléporte quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur en plein combat? Moi, je ne m'en rappelle pas. il se peut que pour téléporter quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur du vaisseau, qu'il faille désactiver le bouclier.
Dernière modification par Computing man le 13 juil. 2008, 17:40, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Hawkins93 »

EDIT: Dans l'épiode 1 de la saison 3. Exscuse-moi, je n'avais pas compris le contexte de ta question.

Peut-être qu'il faut désactiver le bouclier pour téléporter quelqu'un de l'extérieur mais alors explique moi pourquoi dans les épisodes précédents on peut téléporter quelqu'un de l'extérieur sans désactiver le bouclier. Nan c'est trop facile de modifier tout pour le besoin du scénario. Quand on fait un choix on l'assume.
Dernière modification par Hawkins93 le 13 juil. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par VG-304 »

CITATION Quand est-ce qu'il téléporte quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur en plein combat? Moi, je ne m'en rappelle pas. il se peut que pour téléporter quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur du vaisseau, qu'il faille désactiver le bouclier.
Episode 1 de la saison 3 Menace sur la Terre = Le Colonel Sheppard, Ronon, McKay et Mickael sont téléportés directement sur la passerelle du Dédale alors que celui ci est en plein combat contre une Ruche Wraith. ;)
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par ic3man »

En tous cas Continuum est vraiment la suite de cet épisode étant donné que Sam mentionne Baal et ses clones avec Sg1 présent pour l'extraction du Goa'ould.

Ça doit être frustrant pour elle après 1 an d'aventuren se faire remplacer sans avoir fait des adieux digne de ce nom a son équipe.
Dernière modification par ic3man le 13 juil. 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Thor_Enke667 »

Par ailleurs, énorme incohérence ici :

Dans "Une Nouvelle Ere (Part. I)" (1x01, SGA), Teyla nous informe qu'elle est la fille de Tughan, hors, dans cet épisode, elle nomme son fils, "Torrin John Emmagan" après nous avoir annoncé qu'elle lui donnerait le prénom de son père...
CITATION A partir du moment où un épisode POSTERIEUR vient contredire ce fait établit et corroboré, l'incohérence est créée.
L'incohérence est née dès le moment ou le staff incompétent contredit ce qu'ils ont fait avant.
Je vous avoue que c'est de mieux en mieux. :D

De ce qui est du cas du Capitaine Alicia Vega qui défonce un dart à elle toute seule, personne n'avait été choqué quand c'était un certain Bates -je crois- qui en avait touché un (tout comme Alicia Vega l'a fait),donc, quel est le problème ? Le fait que c'est une fille ? ;)
CITATION Episode 1 de la saison 3 Menace sur la Terre = Le Colonel Sheppard, Ronon, McKay et Mickael sont téléportés directement sur la passerelle du Dédale alors que celui ci est en plein combat contre une Ruche Wraith. wink.gif
Tu l'as bien dit ...
Saison 3 .

Entre temps, n'y a t'il pas eu les Asgards qui sont venu modifier nos vaisseaux ? Je ne me rappelle plus trop, mais c'est peut-être à cause d'eux qu'on ne peut plus téléporter quelqu'un à travers le bouclier (vu que l'on acquiert cette technologie à la fin de SG-1 et à la S4 de Atlantis).
Dernière modification par Thor_Enke667 le 14 juil. 2008, 08:48, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par VG-304 »

Sa serait assez absurde puisque les nouveaux boucliers que nous avons acquis (comme par exemple l'épisode Tao of Rodney) sont la pour maximiser la puissance et la durée du bouclier si c'est pour avoir un bouclier plus résistant et qui empêche la téléportation je trouve cela un peu absurde vu que si la téléportation est nécésaire les boucliers doivent être désactivés... hors en plein combat ceci est assez problématique.
Dernière modification par VG-304 le 14 juil. 2008, 10:35, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Entre temps, n'y a t'il pas eu les Asgards qui sont venu modifier nos vaisseaux ? Je ne me rappelle plus trop, mais c'est peut-être à cause d'eux qu'on ne peut plus téléporter quelqu'un à travers le bouclier (vu que l'on acquiert cette technologie à la fin de SG-1 et à la S4 de Atlantis).
Comme le dit le post précédent. Ce que tu dis là est un non sens. C'est comme dire que fournir un fusil à notre armée c'est la rendre plus faible qu'elle ne serait si elle avait des cailloux. C'est absurde.

La téléportation que nous possédons depuis toujours est de type asgarde. Celle ci est désormais améliorée comme nos boucliers, grace à la totalité du savoir des Asgards. Ce qui signifie que la téléportation est toujours capable de traverser nos boucliers, que ceux ci sont plus résistants etc.

Comprends tu la logique de l'amélioration?

Ce qui est fait dans cet épisode est une régression évidente de nos moyens puisque le staff comprend que nous sommes désormais invincible, et cela gene dans cet épisode puisque nous affrontons un simple croiseur et non une flotte de ruches. De fait, ils régressent nos capacités. Une nouvelle fois, ils modifient des choses et cela devient répugnant, insultant. Le pire exemple est que l'on peut faire une pause café avec seulement 20% de nos boucliers. :rolleyes:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Lantien »

J'ai bien aimé cet épisode, bien qu'il ait quelques facilités scénaristiques il est agréable à regarder.

Le début promet une suite intéressante mais en faite non mais ce n'est pas pour autant qu'il soit mauvais. De toute façon, je n'attends plus rien de Atlantis. je regarde c'est tout.

Tout a été dit et je ne vais pas recommencer à énumérer les points positifs et négatifs.

Il est tout de même meilleur que le premier de la saison 4. Sinon j'attends la suite de la saison pour voir ce que ça donne.

12/20
Dernière modification par Lantien le 14 juil. 2008, 11:20, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par DocteurJackson »

Episode très moyen.

Les +:
les FX comme toujours
Dédale avec Cadwell
Ronon qui parle un peu et fait un peu moins barbare
McKay à l'accouchement
la scène entre les 2 planètes

les -:
SuperSheppard
Ils rentrent et sortent du croiseur tranquillement
La passation de pouvoir entre Carter et Woolsey
Détruire le croiseur alors qu'ils auraient pu le récupérer
On se demande qui a volé le jumper, quel suspense

Il a réussi à le voler car il a peut être le gène des anciens. Il l'a peut être eu grace au clone de Beckett en l'étudiant et en se faisant une génothérapie. je sais c'est un peu gros comme théorie.

note : 11/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION Comprends tu la logique de l'amélioration?
Je l'ai perdu avec la Saison 4 d'Atlantis ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par John.Shep »

J'avais trouvé qu'Atlantis remontait la pente dans la fin de la saison 4, et je pense que cette tendance se confirme. Le scénario est bon dans la droite ligne des précédents, de très bons effets spéciaux, tout comme le jeu des acteurs. On voit l'impact psychologique qu'a eu la disparition de Ford sur Sheppard et qui le pousse à aller chercher Teyla malgré sa blessure. Tout les personnages sont bien exploités y compris Teyla et Ronon qui avaient été un mis en recul durant les deux saisons précédentes.
Simple bémol, l'incohérence sur le fait que le Dédale ne puisse téléporter une personne extérieure sans baisser ses boucliers.
Cela ouvre plusieurs pistes narratives potentielles pour les futurs épisodes comme le sort de Kaan, les implications de la mise au pas de Carter ainsi que les prochaines actions de Michaël.

J'ai envi de dire : on revient enfin à du vrai Stargate.

16/20.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par EvilLoki »

Il y a du bon et du moins bon dans cet épisode, il est cependant agréable à regarder et permet de mettre un terme au petit suspens de la fin de la saison 4.

Les +:
-La scène d'introduction est bien faite. C'est triste, mais au moins on nous confirme que Ford est mort. ( en tout cas c'et comme ça que j'ai compris le message.)
-Ronon, Sheppard, Lorne et McKay sont coincés et ils ne sont pas sauvés au dernier moment par une téléportation (du moins au début) donc on a le droit à une petite mission de sauvetage bien faite, cela change.
-La référence aux Simpsons. On ne peut pas vraiment appeller cela une blague mais plutôt une bonne référence.
-La scène de transition entre les deux planète est très jolie.
-Les FX sont magnifiques surtout le croiseur de Michael et le bouclier du Dédale.
-McKay est marrant pendant la scène de l'accouchement.
-L'état d'esprit de Sheppard qui veut absolument sauver Teyla car il se sent coupable de ne pas avoir sauver Ford. Cela amène une petite dimension psychologique au personnage qui n'est pas désagréable même si cela débouche sur une nouvelle démonstration du super sheppard.
-La tentative de blague de Keller à la fin m'a bien fait rire.
-L'arrivée de Woolsey. Je pense qu'il va apporter du nouveau à la série.
-Ronon a un rôle un peu plus intéressant dans cet épisode.

Les -:
-Toutes les incohérences dont la plus scandaleuse avec cette histoire de bouclier. Elle fait passer l'incohérence des drones dans Harmony pour rien du tout. A cela s'ajoute le nom du père de Teyla et le fait que Sheppard prennent part à la mission.
-Certains FX ne sont pas géniaux comme la destruction de la base de Michael et l'ouverture du croiseur.
-La mission de sauvetage dans le croiseur n'est pas très crédible.$

Pour ce qui est du vol du Jumper, on peut l'expliquer en disant que Michael l'a simplement tracté ailleurs pour pouvoir l'étudier. Comme ça, il n'y a pas d'incohérence concernant le gène ATA.

Au final, c'set un bon épisode qui lance bien la saison mais qui laisse sur notre faim et qui laisse un gout amer, à cause des trop nombreuses incohérences.

13/20.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Ben O'neill »

alors ...

pour un premier épisode, c'était pas mal du tout.
une introduction agréable, les allucinations de John ( diner avec Teyla, la bref apparition de Ford)

les + :
- la bataille spatiale
- les FX
- la destruction du vaiseau wraith
- le nom du bébé " Torrin John Emmagan " :P
les - :
- la brève apparition de Ford (moi je pense qu'on ne sait pas vraiment si il est mort)
- le sauvetage un peu trop rapide à mon gout pour McKay et Lorne
- la naissance du bébé ( pas de cordon ombilicale )
- la disparition du Jumper par Mickeal
- le départ de Carter

Note: 15 /20

vivement le suivant
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par alana69 »

CITATION Primo, les goa'ulds n'ouvrent de fenêtre dans leur bouclier mais baisse l'intensité de celui-ci.

Deuxio c'est pas l'incohérence au niveau des lois de la physique qui pose problème mais au niveau scénaristique.
Si dans les épisodes précédent on aurait vu qu'il fallait enlever les boucliers pour téléporter quelqu'un, ce qui n'est jamais arrivé, il y aurait rien à dire ce serait cohérent.
1 /Je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit, je parlais bien des scénarios et non pas des lois de la phyque en général et en plus les scénarios axés science se base toujours un peu sur les lois de la physique quantique aprés les scénariste les développent à leur sauce .

2/ Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au niveau de l'affaiblissement du bouclier goa'uld, il faut que je recherche l'épisode de SG1 où on voit cette espéce de fenêtre
Dernière modification par alana69 le 14 juil. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit