5x01 - La vie avant tout

alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par alana69 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Primo, les goa'ulds n'ouvrent de fenêtre dans leur bouclier mais baisse l'intensité de celui-ci.

Deuxio c'est pas l'incohérence au niveau des lois de la physique qui pose problème mais au niveau scénaristique.
Si dans les épisodes précédent on aurait vu qu'il fallait enlever les boucliers pour téléporter quelqu'un, ce qui n'est jamais arrivé, il y aurait rien à dire ce serait cohérent.
1 /Je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit, je parlais bien des scénarios et non pas des lois de la phyque en général et en plus les scénarios axés science se base toujours un peu sur les lois de la physique quantique aprés les scénariste les développent à leur sauce .

2/ Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au niveau de l'affaiblissement du bouclier goa'uld, il faut que je recherche l'épisode de SG1 où on voit cette espéce de fenêtre
Dernière modification par alana69 le 14 juil. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par DeltaFX »

Bon, faut quand même se rappeler que Sheppard à DEJA piloté au moins un dart, d'abord avec une interface made by McKey (qui tombe en rade) puis avec de la chance pour finir le vol. Faut croire qu'il pas oublié.

L'accouchement pas crédible...... nan mais c'est pas urgence il n'allaient pas nous montrer la "...." de Teyla totalement distendue le bébé qui sort, et la délivrance quand le placenta est évacué.

J'ai trouvé que se faire piqué le Jumper pour une fois qu'il n'ont pas le Puddle-"DeusExMachina"- Jumper... était une bonne idée.
Dernière modification par DeltaFX le 14 juil. 2008, 21:38, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par le docteur »

CITATION Bon, faut quand même se rappeler que Sheppard à DEJA piloté au moins un dart, d'abord avec une interface made by McKey (qui tombe en rade) puis avec de la chance pour finir le vol. Faut croire qu'il pas oublié.
Et il en pilote un sans craquage dans le 3x19 (a Mickael lui aussi d'ailleurs). Faut croire que maintenant il le fait les doigts dans le nez, il a de l'entrainement^^.
CITATION J'ai trouvé que se faire piqué le Jumper pour une fois qu'il n'ont pas le Puddle-"DeusExMachina"- Jumper... était une bonne idée.
Ouaip, moi aussi j'ai trouvé cela bien. Et cela amène des questions sur "qui pilote?" et sur sont devenir dans les prochains épisodes.
Dernière modification par le docteur le 15 juil. 2008, 08:33, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Computing man »

CITATION (VG-304,Dimanche 13 Juillet 2008 11h25)
CITATION Quand est-ce qu'il téléporte quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur en plein combat? Moi, je ne m'en rappelle pas. il se peut que pour téléporter quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur du vaisseau, qu'il faille désactiver le bouclier.
Episode 1 de la saison 3 Menace sur la Terre = Le Colonel Sheppard, Ronon, McKay et Mickael sont téléportés directement sur la passerelle du Dédale alors que celui ci est en plein combat contre une Ruche Wraith. ;)
Désoler mais je crois que le combat était fini parce que, d'après la synopsie, c'est juste après les avoir téléporté, c'est là que le Dédale tire dans le hangar des Darths donc le vaisseau ruche n'avait plus d'armement à ce moment là.
CITATION A bord du Dédale, les dommages sont de plus en plus importants. Ils perçoivent une communication. C’est Sheppard. Il informe les membres d’équipage de la situation, et annonce que Michael a un plan. Les quatre fugitifs sont téléportés à bord du Dédale.

Michael aurait réussi à saboter le vaisseau ruche en désactivant leur système de brouillage. Le Dédale attaque alors avec un avantage et endommage sérieusement le vaisseau ruche. Caldwell félicite son équipe car pour lui avoir survécu est déjà une victoire. Cependant les dommages subis sont considérables. Ils n’ont plus de bouclier et très peu de réserve d’oxygène, soit neuf heures d’autonomie.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai trouvé que se faire piqué le Jumper pour une fois qu'il n'ont pas le Puddle-"DeusExMachina"- Jumper... était une bonne idée.
Oui enfin, quand tu infiltres un navire ennemi, à moins de posséder quelques tendances suicidaires, tu as un moyen de le quitter.
CITATION L'accouchement pas crédible...... nan mais c'est pas urgence il n'allaient pas nous montrer la "...." de Teyla totalement distendue le bébé qui sort, et la délivrance quand le placenta est évacué.
D'accord avec toi. L'accouchement a beau être très rapide, c'est une série de SF et les scénaristes n'ont que 42 minutes pour conclure l'épisode donc il n'était pas vraiment question de gaspiller ce précieux temps pour montrer un accouchement.
CITATION Désoler mais je crois que le combat était fini parce que, d'après la synopsie, c'est juste après les avoir téléporté, c'est là que le Dédale tire dans le hangar des Darths donc le vaisseau ruche n'avait plus d'armement à ce moment là.
Faux. Si tu regardes la scène, tu verras que le Dédale est secoué par les impacts de tirs au moment où ils téléportent Sheppard et les autres. Ce n'est que juste après qu'il tire sur le hangar, désactivant les armes de la ruche tout en perdant ses boucliers.
CITATION Pour ce qui est du vol du Jumper, on peut l'expliquer en disant que Michael l'a simplement tracté ailleurs pour pouvoir l'étudier. Comme ça, il n'y a pas d'incohérence concernant le gène ATA.
Pas forcément. Beckett est l'homme qui a inventé la génothérapie. Avec ses connaissances alliées aux siennes, Michaël n'a pas dû avoir trop de mal à l'adapter à ses hybrides surtut qu'ils sont assez proches des Humains.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Computing man »

CITATION Faux. Si tu regardes la scène, tu verras que le Dédale est secoué par les impacts de tirs au moment où ils téléportent Sheppard et les autres. Ce n'est que juste après qu'il tire sur le hangar, désactivant les armes de la ruche tout en perdant ses boucliers.
Oups, désoler. J'avais essayé de trouvé la scène sur YouTube mais je ne l'ai pas trouvé.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (John.Shep,Mardi 15 Juillet 2008 00h48)
CITATION J'ai trouvé que se faire piqué le Jumper pour une fois qu'il n'ont pas le Puddle-"DeusExMachina"- Jumper... était une bonne idée.
Oui enfin, quand tu infiltres un navire ennemi, à moins de posséder quelques tendances suicidaires, tu as un moyen de le quitter.
...
Justement, c'est ça le fun, ils pensaient en avoir un.


J'ai trouvé le zode sympa.... Mais Woolsey, j'ai envie de le baffer
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par bidoche13 »

halallalalalalala.


Cette saison a commencé avec un superbe travelling interplanétaire. wouhhahhaa.



Bon c'était le seul point positif de l'épisode pour moi. Le jeux d'acteurs était pas merveilleux mais pas vilain non plus.Les points négatifs maintenant ? Le problème est simplement la base de l'épisode, le scénario, voir même le "storyboard". La pause café quand le dédale est presque à court de bouclier ? C'est parce que Sam et McKay étaient ailleurs que personne ne s'inquiétait ? No problemo. La blague Simpson ? elle a fait pouf

En la trame ?Le vaisseau wraith ? quelqu'un se demande si il ne vaudrait pas mieux l'investir vraiment maintenant que le leader Mickael en est probablement parti ? Non on l'atomise alors qu'on sait très bien comment l'utiliser. Le jumper donné à Michael ? maintenant on sait qu'il a accès au gène ancien, et en plus on lui fournit sur un plateau un moyen pour qu'il infiltre Atlantis (journal de bord - bouclier d'invisibilité blabla). Les anciens avaient pas prévu d'antivol. diantre

J'en déduis que les scénaristes savent très bien ou ils vont, mais surtout qu'ils sont à mi-temps depuis la reprise. Je vais pouvoir regarder la saison 5 en accéléré si ça continue.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par shepeard »

Bon j'ai vu l'épisode samedi matin à 9h. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais réveillé depuis peu mais je crois qu'on se fout de nous de plus en plus.

L'épisode a un bon scénario, le jeu des acteurs est bon mais est-ce que c'est réellement un épisode de début de saison. Je ne le mettrai même pas en mi saison.
Pendant plusieurs épisodes de la saison 4 j'ai pas arrêté de chercher des explications à ce que les autres qualifiaient d'incohérences : exemple Radek et la console Ancienne qui marche sans le gène.
Mais là je ne trouve pas. Comment se fait-il que l'on doit baisser le bouclier pour téléporter des gens de l'extérieur vers l'intérieur alors que 10 épisodes avant dans le 4x11 ils téléportent l'équipe de Rodney de la planète des Réplicateurs alors qu'ils sont en plein combat. Poruquoi? De plus quelle est utilité scénaristique de faire baisser les boucliers du Daedalus?
Immobiliser le vaisseau? Inutile! Puisqu'on ne peut pas abattre le vaisseau de Michael? Pour bloquer les armes Asgards? Vu le peu qu'on a vu de l'assaut des F-302, je pense qu'on aurait pu garder nos armes.
De plus, où est passé le côté explosif de l'épisode? Les scènes d'action spatiales ne durent même pas 10 secondes. A quand remontent l'épisode le plus explosif de la série? AU début de la saison 3 : No Man's Land. On s'en est pris plein la tête (sachant que le 4x11 avait l'air un peu trop rapide à mon goût et trop facile dans les combats, on n'a pas eu un seul bobo!!!).
Je veux dire où est passé le Peter Deluise's style? :p90: :p90: Des explosions, du bazar dans les combats! Depuis qu'il n'est plus là c'est la catastrophe, je trouve.
On regarde Stargate, de la science fiction militaire, il faut bien faire péter quelques trucs de temps en temps, non?

Quant au bébé, est-ce qu'il est là pour faire venir les femmes devant Stargate et faire de l'audience ou a-t-il un but précis dans la franchise?

Brad Wright, lui même envisage de plus en plus d'arrêter la série à la fin de cette saison. Est-ce que lui aussi trouve que la série part en sucette? J'en ai bien l'impression!

Donc, je le dis clairement : quand on fait des erreurs à ce point là, et qu'on n'est pas capable de pondre un histoire cohérente et de donner du spectacle aux fans les plus assidus, on vire les scénaristes et on en trouve des meilleurs.

Je suis un grand fan de la franchise depuis 1998 et je continuerai à regarder la série jusqu'à la fin. Mais si elle s'arrête, je verserai peut-être une larme :cry: mais je ne serai pas surpris.
Et un bon conseil, regardez à chaque fois qui a écrit les scénarios des épisodes histoire de trouver un responsable. :D

PS : S'il te plait Peter DeLuise, reviens-nous! Fais exploser le Daedalus pour nous faire plaisir. :p90:
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par fred57sg »

CITATION Et un bon conseil, regardez à chaque fois qui a écrit les scénarios des épisodes histoire de trouver un responsable. :D

PS : S'il te plait Peter DeLuise, reviens-nous! Fais exploser le Daedalus pour nous faire plaisir.  :p90:
J’ai dû manquer un truc :blink: je n'avais même pas remarqué que Peter DeLuise n'était plus là. Quelqu'un peut me dire pourquoi il ne travaille plus sur SGA ? :(
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (shepeard,Mercredi 16 Juillet 2008 13h30) Mais là je ne trouve pas. Comment se fait-il que l'on doit baisser le bouclier pour téléporter des gens de l'extérieur vers l'intérieur alors que 10 épisodes avant dans le 4x11 ils téléportent l'équipe de Rodney de la planète des Réplicateurs alors qu'ils sont en plein combat. Poruquoi? De plus quelle est utilité scénaristique de faire baisser les boucliers du Daedalus?
M'enfin dans 4x11, quand Mckay et son équipe sont téléportés les vaisseaux asurans sont dans l'incapacité de tirer, je pense donc que le deadelus et l'apollo ont déjà baissé leurs boucliers (en plus ils s'aprettent a sauter en hyperespace).

là je vais me faire incendier mais bon... je ne trouve pas d'incohérences : ni par rapport au bouclier et à la téléportion (je vous ai fourni l'explication), ni par rapport au moteur d'hyperpropulsion qui explose mais pas le vaisseau (le nombre de fois où ils l'on fait dans Sg-1...), ni par rapport au fait que sheppard pilote un Dart (car a mon avis le Dart a été modifié pour les hybrides de mickael)

la seul exagération réside dans super-sheppard c'est tout....


voila alors moi je lui met 14/20.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Colonelcass »

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon épisode, mais sans être excellent. L'histoire en elle même était bonne, les personnages bien travaillés. Comme beaucoup j'ai apprécié le passage express de Ford, pour une fois ça donne un peu plus de profondeur à Sheppard, on voit que ça l'a beaucoup marqué. Au contraire de certains je trouve que "Super sheppard" est pas trop présent. Il est quand même gravement blessé, et ça se voit qu'il a du mal à tenir debout et que s'il le fait c'est pour Teyla.

Sinon je ne saurais dire si c'est vraiment une incohérence ou pas, mais le fait qu'ils aient besoin de couper le bouclier du dédale pour la téléportation semble quand même bizarre. Pour la scène de l'accouchement, je suis d'accord qu'il fallait que ça aille vite et qu'ils passent les détails, mais j'ai quand même pas accroché. Je peux pas dire pourquoi. Quand à la scène de transition de McKay sur la planète vers le vaisseau, je suis d'accord avec vous, elle est très belle. Mais franchement je la trouve hyper longue. J'ai failli passer une bonne moitié en rapide tellement j'en avais marre à la fin. C'est bien joli, mais j'aurais préféré racourcir de moitié et rajouter par exemple quelques petites phrases aux retrouvailles de Teyla.

Sinon, que Sheppard utilise un dart ça me pose aucun problème. Il l'a déjà fait auparavant (la 1e fois qu'il l'avait piloté sans l'interface de McKay, là s'était bizarre par contre). Quand à Michael qui prend le jumper, y'a deux posibilités. Soit grace à Beckett-bis il a fait une génothérapie, ou alors on peut penser que c'est comme Ford dans 2x01. Tant que Sheppard a pas "éteint le moteur", que le jumper reste activé, nimporte qui peut le piloter.

Donc voilà, épisode pas mal, même si pour un season premiere il aurait pu être mieux.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par guilain »

Je vien de regarder cette épisode et moi aussi je le trouve bon. Malgré les quelques incohérances dite précédamment que je ne répèterai pas, l'épisode comporte plusieurs points positif. Je dois dire que la conversation de Sam avec Wolsey n'était pas super par contre. J'espère que le reste de la saison serait d'un niveau équivalent voir supérieur.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par ptit-rom74 »

Je viens de regarder l'épisode et j'ai bien aimé, cependant pour moi il y a plus de négatif que de positif.

LES PLUS =
- Carter
- La nouvelle prise de vue de la cité
- Vue du SGC
- Retour de Teyla sur Atlantis

LES MOINS =
- Woolsy
- Le côté mélodrame a certain moment
- Mickeal (sa deviens lourd avec lui)
- Le bouclier qui faut abaissé pour téléporté, ainsi que le bruit qu'il fait (il fait le même que quand on abaisse ou monte celui de la cité d'Atlantis, ces nouveau ?)
- Les pleurs du bébé qui son pas réaliste
- Le bébé qui fait plastique
- Le départ de Carter
kichon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par kichon »

Pour ma part l'épisode est à regarder mais sans plus. Je croyais aussi en une incohérence pour le bouclier mais en lisant pas mal de commentaire au dessus il est vrai que je n'ai pas le souvenir non plus d'un épisode ou une personne serait téléporter alors que le bouclier est activé( d'un endroit quelconque vers le dédale).
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Carter qui prend les choses en main
- L'arrivée de Woolsey qui va faire évoluer la série
- L'anecdote à SG1 (ça fait toujours plaisir ^_^ )
- Apparemment les scénaristes se souviennent de Ford (on peut reprendre espoir... ou pas)

Les - :
- La puissance des boucliers qui continue de varier au fur et à mesure de l'épisode
- Encore le coup de la téléportation à le dernière seconde
- Les sbires de michael trouvent le jumper mais ne tendent pas d'embuscade en pensant que l'équipe va forcément y revenir
- Tout les personnages principaux survivent à un immeuble qui leur tombe sur la tête (une belle occasion d'injecter du sang neuf de raté)
- Le bébé fait très plastique, de plus il nait parfaitement propre et sans cordon ombilicale :blink:
- Sheppard qui a perdu beaucoup de sang et qui peut encore marcher/courir/parler/tirer/sauver etc..
- Euh... apparemment j'ai loupé l'épisode dans lequel on élimine entièrement les Wraiths ou alors ils ont déménagés :( .

En résumé, un épisode dans la lignée de la saison 4... tout au plus moyen !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par sg1fan »

Alors la saison 5 commence très bien
Dés la 1ère scène on peut apercevoir Ford, je ne m'y attendais pas du tout.
L'épisode est bien rythmé, une réalisation que je trouve différente par rapport aux autres épisodes.
Les scènes de batailles spatiales sont beaucoup mieux également.

Sinon Teyla accouche de son bébé, Super Sheppard effectue une mission de secours alors qu'il est gravement blessé et tout ce qu'il n'arrive pas à faire c'est à lever le bras pour poser du C4.

Par contre la scène de fin avec la "passation de pouvoir" de Carter à Woolsey est loupée selon moi, je trouve qu'il n'y a pas assez d'impact, Carter aurait pu partir d'une autre façon.

Excellent épisode
Note : 17/20
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Zelenka »

Bon, j'ai vu cet épisode cet après-midi et je le trouve plutôt sympa à regarder... mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand même...
Bon, je passerai sur ce que j'ai apprécié, de toute façon tout le monde s'en fiche :rolleyes: Je vais plutôt m'attarder sur ce que j'ai eu du mal à avaler...
Pour commencer cette prise de vue à travers l'espace est totalement inutile et vraiment affreuse, d'autant qu'ils nous mettent deux fois la même planète ( Celle qui ressemble étrangement à la Terre et qui possède un satellite ). Pourquoi perdre autant de temps alors qu'on en a terriblement besoin dans cet épisode ? Les scénaristes sont-ils tellement minables qu'ils sont obligés de rallonger les épisodes avec des prises de vues telles que celle-ci désormais ?
Comme je le disais l'épisode est vraiment juste côté timing ce qui fait qu'on a un bébé qui est littéralement éjecté ( C'est dommage car je trouvais ça vraiment comique de voir Rodney se dépatouiller pour faire accoucher Teyla :lol: ), ça aurait mérité plus d'attentions pour un gosse dont la destinée semble tellement importante !
Ensuite, je trouve incomensurablement stupide de la part des scénaristes de faire baisser les boucliers à Caldwell alors que le Dédale est sous le feu ennemi ! Ca aurait été tellement plus simple de faire un court saut en hyperespace derrière la planète et de revenir instantanément !
Pour finir j'ai une petite question à poser car cela m'intrigue... Comment est-ce que Shepp arrive-t-il à piloter le Dart sans le dispositif bricolé par Mc Kay que l'on voit dans l'épisode de mi-saison 2 "L'Union fait la Force" ? :blink:

Enfin, en terme de critiques je pense que le post de bidoche13 résume bien ce que je pense :
CITATION Le problème est simplement la base de l'épisode, le scénario, voir même le "storyboard". La pause café quand le dédale est presque à court de bouclier ? C'est parce que Sam et McKay étaient ailleurs que personne ne s'inquiétait ? No problemo. La blague Simpson ? elle a fait pouf

En la trame ?Le vaisseau wraith ? quelqu'un se demande si il ne vaudrait pas mieux l'investir vraiment maintenant que le leader Mickael en est probablement parti ? Non on l'atomise alors qu'on sait très bien comment l'utiliser. Le jumper donné à Michael ? maintenant on sait qu'il a accès au gène ancien, et en plus on lui fournit sur un plateau un moyen pour qu'il infiltre Atlantis (journal de bord - bouclier d'invisibilité blabla). Les anciens avaient pas prévu d'antivol. diantre
Un petit 12,5/20 pour cet épisode qui aurait pu être bien meilleur...

Edit : Un petit pincement au coeur pour Sam quand Woolsey lui annonce la nouvelle...
Dernière modification par Zelenka le 01 août 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Cosmosryder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 août 2008, 15:31
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Cosmosryder »

Pour ma part, un très bon épisode qui implique toute l'équipe, meilleur que le précédent "the Seed" qui ne m'a pas trop emballé.

Broken ties est riche en situation "humaine" ce qui manque cruellement dans beaucoup d'épisodes de Stargate en général et cet aspect de l'épisode m'a plu.

Le petit "moins" serait pour Ronon qui pourtant devrait être la "vedette" dans cette histoire mais j'ai toujours le sentiment que ce pauvre guerrier a dû mal à réellement "s'imposer", je le trouve pourtant très sympathique, beau garçon mais je sais pas...c'est comme si il n'arrivait pas à se trouver, comme si rester sur Atlantis ne l'épanouissait pas...en même temps, j'ai quand même l'impression qu'il évolue un peu, il m'a l'air sensiblement moins "homme des cavernes" qu'avant mais son évolution traîne un peu trop à mon goût.

Il était prévu de lui couper ses "dread-locks" pendant cet épisode et c'est dommage car je pense que ca aurait donné une nouvelle "impulsion" à son personnage, ca le rendrait également plus "civilisé" mais les producteurs et scénaristes de la série ne pensent apparemment pas comme ca.

Je ne sais pas si il faut donner une note, mais pour ma part ce serait un bon 18/20.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Elhennor »

CITATION (turok,Samedi 12 Juillet 2008 18h44) -accouchement pas exceptionnel, c'est une scène marquant normalement dans une série. Les raisons ? Le manque de réalisme (le bébé ne crie t-il pas seulement après la coupe du cordon ?), le manque d'originalité.
Non, lors d'un accouchement, le bébé ne pleure pas seulement après qu'on ait coupé le cordon, et il peut même très bien ne pas pleurer du tout ! Cette image du bébé qui hurle à la naissance, ce n'est qu'un mythe qui perdure parce que le fait que le bébé pleure rassure les gens sur le fait qu'il respire mais il faut savoir que la plupart des bébés ne pleurent pas du tout à la naissance et certains même dorment encore pendant la descente.

Les plus grosses incohérences de cette naissance c'est plutôt le fait qu'elle accouche une heure après que les contractions ait commencé (ultra rapide pour un premier accouchement). Elle dit plus tard qu'elle a perdu les eaux depuis longtemps, euh oui mais qui dit rupture de la poche des eaux dit contractions ! Bref...

Mais le pire c'est encore le fait qu'elle reste immobile et qu'elle regarde Rodney tenir le bébé à bout de bras sans bouger, pendant trois plombes. Aucune mère ne ferait ça, elle prendrait immédiatement son bébé dans ses bras. Et d'ailleurs, elle n'avait nullement besoin de Rodney pour le sortir, elle pouvait fort bien le faire elle-même, je l'ai fait moi-même...

Sans oublier sa position qui est anti-physiologique. Oui, je sais c'est celle qu'on voit tout le temps, imposé par le monde médical mais une femme qui accouche seule, ou quasiment, prendra d'instinct une position beaucoup plus physiologique (accroupie, debout, à quatre pattes, couchée sur le côté) mais certainement pas sur le dos.

En même temps, je m'attendais pas à voir un accouchement physiologique dans une série de SF, et j'aurais bien aimé qu'il n'y en ai pas du tout d'ailleurs.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par VG-304 »

Bon épisode :

Les plus :
Carter
Effets spéciaux
Brève apparition de Ford
Woolsey !
Mickeal est intelligent ! il sais que l'équipe s'est introduite dans son Croiseur :o
Kanaan est libre
Mckay qui ne sais pas quoi dire quand Teyla est sur le point d'accouchée :D

Les moins :
Abaisser le bouclier pour téléporté est la nouvelle mode ?? :rolleyes:
Quelques incohérances niveau puissance mais rien de choquant non plus
Au moindre coup de feu reçu se sont toujours les mêmes choses qui tombent en panne ! Moteurs subluminiques, Hypernavigation, Armes asgards.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit