5x01 - La vie avant tout

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x01 - La vie avant tout

Message non lu par kio »

5x01 - La vie avant tout

Image

Titre original : Search and Rescue
Épisode # : 501
Diffusé le : 11 juillet 2008
Audiences US : 1.8 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Connor Trinneer (Michael Kenmore), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Kavan Smith (Evan Lorne), Martin Christopher (Kevin Marks), Amanda Tapping (Samantha Carter), Patrick Sabongui (Kanaan), Leela Savasta (Alicia Vega), Jeremy Jones (Edison), Sharon Taylor (Amelia Banks), Rainbow Sun Francks (Aiden Ford), Annalise MacCulloch (Torren John Emmagan), Colin Corrigan (Rivers), James Bamford (Hybride)

Court synopsis :

Alors que Carter organise une mission de sauvetage pour secourir l'équipe de Sheppard des décombres d'un complexe, elle doit faire face à Michael qui convoite lui aussi les survivants.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:42, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Jack Mckay »

J'ouvre le bal des commentaires. ;)

Episode moyen.

Les + :
-L’apparition de Ford (même si elle est courte).
-Les FX (comme d'habitude...).
-Les décors (pas de forêt !).
-Le Dédale et Caldwell. ^_^
-Le major Marks. ^_^
-Les F302 qui servent à quelque chose.
-Le croiseur de Michael détruit.
-On apprend au passage que le dernier clone de Ba’al a été capturé.
-Petite scène au SGC.

Les - :
-Super woman avec son M16 qui endommage un dard….
-Faut désactiver le bouclier pour téléporter quelqu’un maintenant ? Incohérence…
-Super Sheppard.
-La scène de l’accouchement : elle n’est pas réaliste (le cordon ombilical qui n'existe pas...)
-Le jumper volé ? On se demande bien par qui.... :rolleyes:

Note : 12/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 oct. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Computing man »

Les plus:
- J'ai bien aimé la séquence entre les deux palnètes
- Le tir sur le réacteur hyperspatiale de Micheal qui lui fait louper la fenêtre d'hyperespace
- La joke des simpsons
- Mckay avec le bébé
- Le vol du jumper par Micheal
- La super-woman qui tire sur le dart

Les moins:

- On a pas vu les monstres de Micheal

Épisode cool, 17/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode

Les +
-la petite réplique de Ford
-les FX :clap:
-Woolsey
-Michael
-le Dédale et Cadwell
-Carter
-la séquence entre les deux planètes :clap:
-Les F302 :clap:


Les -
-l'incohérence du bouclier
-Mckay très chiant
-la mission de sauvetage avec super Sheppard :p90:

15/20
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par VG-304 »

Points positifs :
- Mickael (il joue très bien son rôle de méchant ^_^ )
- Les FX
- Le croiseur qui loupe la fenêtre d'hyperespace (c'est une première dans la série il me semble)
- Le dédale
- Brève apparition de Ford
- Les F-302
- 1 croiseur de moins pour Mickael :D

Points Négatifs :
- La disparition du Jumper est trop flagrante
- Le bouclier du dédale = Téléportation + Sa (trop) longue durée :huh:

Dans l'ensemble c'est un épisode de début de saison qui change un peu de ceux de la saison 4 (même si ce n'est que la suite du 4x20).
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Thor_Enke667 »

Tout comme vous, j'ai regardé ce nouvelle épisode que, même si j'ai été déçu par Atlantis depuis la Saison 3, j'attendais depuis bien longtemps.

La première scène est sympa, elle permet un autre ... type d'introduction plutôt que directement commencé sur les ruines. L'apparition de Ford m'a énormément plus, vu qu'à mes yeux, la meilleure Saison d'Atlantis est la Saison 1, et que Ford était récurrent.

Jusqu'au générique, tout va bien. Je suis même choqué que les scénaristes aient mis plus de dialogues à Ronon que d'habitude. Par contre, le générique... à croire que Atlantis est vraiment un moulin... Les gens rentrent, ressortent... c'est plutôt désagréable. Et puis, les génériques illuminées, avec des images des acteurs "en pleine action", ça ne me plaît pas trop.

Enfin bref. Tout comme la mejeure partie du "vous", j'ai clairement trouver ridicule le "problème" de téléportation, qui n'en a jamais été un jusqu'à aujourd'hui, à croire que non seulement la Saison est écrite au fur et à mesure, mais que en plus, les épisodes le sont aussi.

De même pour l'accouchement de Teyla. C'est bien que le personnage est pris de l'importance, car depuis Ronon, l'équilibre de l'équipe est mauvais, et Ronon et Teyla ne servent strictement à rien (surtout que Ronon est giga-prévisible...).

Par ailleurs, les FX sont vraiment réussis. Le petit coup du voyage interstellaire au début est très agréable. Micheal est un ennemi que j'aime bien, même si il a mal été introduit dans l'histoire, ou justement, trop peu introduit.

Sheppard devient vraiment agaçant, et il se contredit complétement. Soit il s'oppose à Carter (alors qu'elle est censée être leur chef, ce qu'il faisait déjà avec Weir, mais qui était plus intéressant, parce que Weir ne se laissait pas faire (1x13, "Virus") !), soit "elle est son commandant préférée". Il faut choisir... Et moi qui pensais que Weir/Sheppard s'appréciaient beaucoup (1x04, "38 Minutes").

Mc Kay, naturel à lui-même. C'est marrant de voir, que de 4x20 à 5x01, il passe du militaire d'élite qui part en mission avec des militaires... au garçon qui a peur de faire accouchée une femme. Mais cela n'est pas très grave... le personnage n'est pas autant détruit que Stargate en lui-même.


Au final, c'est un épisode bien moyen, un tout petit peu mieux que certains épisodes de la Saison 4... comme "Harmony", "Quarantine", "Outcast", "Trio"... enfin, les 4 épisodes vraiment bouche-trou et peu potable (les Genii dans "Harmony", la mine Genii dans "Trio", et encore mieux, un humain qui crée un réplicateur dans "Outcast") (sauf "Quarantine" à la limite mais il aurait dû apparaître avant dans la Saison pour bien introduire la nouvelle planète où la cité s'est posée...)

En gros, ça fait 9/20
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par turok »

Bon démarrage pour cette saison.

Les +:
-les FX dont la scène dans l'espace quand on part de Rodney pour arriver à Michael. :clap:
-clin d'oeil au film
-la conclusion de cet arc
-Ford
-anecdote des Simpson
-la femme qui tire sur le vaisseau
-le SGC

Les-:
-accouchement pas exceptionnel, c'est une scène marquant normalement dans une série. Les raisons ? Le manque de réalisme (le bébé ne crie t-il pas seulement après la coupe du cordon ?), le manque d'originalité.

-Conclusion de l'arc mais Michael toujours en fuite, à force de faire ça, on sait très bien comment ça finit: pas comme on l'aurait souhaité ou bien ça se finit jamais.
-Sheppard qui se la joue Jack de Lost :p90:
-Le départ de Sam évidemment...et pis de manière générale, l'inutilité de lavenue d el'actrice durant la saison 4, autant prendre quelqu'un d'autre si c'est pour ne pas se servir plus de carter...
14/20
Dernière modification par turok le 12 juil. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Hawkins93 »

Alors, il y a vraiment pas grand chose de bon à se mettre sous la dent. Le début s'annonçait pas mal, enfoui sous les décombres, attendant les secours qui eux-mêmes devaient se dépêcher avant l'arrivée de Michael, un bon petit suspense. Et pourtant, très vite, ça tourne mal, effectivement il y a les incohérences qui déjà plombent un peu le truc, les dialogues entre personnages qui n'ont aucune profondeur et sont même agaçants, le Dédale qui s'en prend plein la gueule et dont les membres continuent leur train-train quotidien. Affligeant :( .
Que dire de Super-méga-hyper Sheppard qui continue dans la voie du ridicule en surmontant une grave hémorragie pour aller sauver sa Teylanouchette préférée. Wouah, c'est trop romantique. Attention, Sheppard n'est pas un super héros, la preuve il ne peut pas coller le pain de C4 sur l'hyperpropulsion :angry: (réparée sans problème alors qu'elle s'est ramassée deux tirs de lasers Asgards). Le Jumper qui disparaît et on se demande vraiment qui aurait pu le prendre, quel suspense. En fait ce dernier réside dans l'interrogation comment Michael a-t-il fait pour capturer le Jumper? Enfin je croie. :tomato: Enfin, la scène du SGC est loin d'être terrible, l'annonce dans salle d'embarquement ça le fait pas trop quand même. Espérons (j'y arrive encore) que la présence de Woolsey apportera du bon à SGA.

Dans les points positifs, les FX pour changer. Il n'y a pas à dire, ils sont magnifiques (bien qu'ils devraient essayer de les utiliser pour améliorer leurs photos promos qui sont pitoyables). Rodney, qui pour une fois n'est pas lourd. Sa scène de stress pour l'accouchement n'est pas exagérée, il est fidèle à lui-même. Pour ce qui est de l'apparition de Ford, certes elle est sympathique mais j'ai plus l'impression que le staff cherche à dire au fan:
-Il est mort votre Ford alors maintenant arrêter de nous faire c.... avec lui qu'on avance.

J'avais été assez sympa dans ma notation en ce qui concernait la saison 4, espérant qu'elle ne constituerait qu'un faux pas. Mais avec ce début de saison 5, ça va trop loin.
11/20 et pour un season premier c'est affligeant.
CITATION la femme qui tire sur le vaisseau
J'aurais plutôt mis cela dans les moins. La scène n'est pas vraiment réaliste.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Thor59680 »

assez bon épisode dans l'ensemble, mais avec un certains nombre d'incohérences.

les + :

> pas de paysages primitifs :clap:
> séquance de voyage entre les planetes (ça change) :clap:
> fenetre hyperspatiale louppée
> que c'est beau quand même un soldat wraith sans son masque :lol:
> apparament plus de Ba'al en liberté
> carter qui apprend quelle ne retournera pas sur Atlantis et que c'est woolsey qui lui informe que c'est lui qui va la succéder :clap:



les - :

> quel soldat d'élite cette meuf là :lol:
> "supers mutants" ==> ils se font dérouiller en un rien de temps :p90:
> ce sheppard alors lui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il est très résistant ce gars là
> bouclier et téléportation ne font pas bon ménages ==> depuis quand
> quand on naît, on est pas sensé avoir un lien avec notre mère ?
> l'enfant : pourquoi john ? et qu'a fait mc kay dans l'histoire ?

un petit 12/20 quand même
Dernière modification par Thor59680 le 12 juil. 2008, 21:17, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par IVPPITER »

Après premier visionnage, je ne vais donner qu'un commentaire bref et "superficiel".
Les +
  • Les FX lors des scènes de batailles spatiales
  • Le rêve de John (avec Ford)
  • McKay pendant l'accouchement (en dehors de ça la scène est pitoyable)
  • Les F-302
  • Beaucoup de persos présents (parrapport à la moyenne de la s4 au moins)
  • Carter qui pour une fois nous fait regretter sont départ (et en plus elle paraît plus belle que jamais)
  • Le croiseur qui loupe l'entrée en hyperespace
  • Le Dédale et son commandant
  • Certaines caméras m'ont donné l'impression que le tout était de meilleur qualité...
Les -
  • Les FX "hors bataille" (sur la planète, l'entrée du Jumper dans le croiseur, le passage où on nous fait traverser la galaxie etc...) On nous avait habitué à mieu.
  • On aurait aimé voir un pilote de 302 et avoir des cams à bord.
  • Les incohérences (que d'autres listeront mieu que moi)
  • L'accouchement peu réaliste
  • La stupidité de Keller
  • Les ordres évident de Steven
  • La top model qui détruit le dart
  • Michael utilise des HDD en SATA maintenant?
  • Pourquoi envoie-t-on un blessé, une scientifique qui sait psa tenir une arme et une brute dans le croiseur alors qu'il y a surement des tas d'autres compétants à bord du Dédale?
Il y a bien des éléments que j'omets. Mais je dois avouer que je m'attendais à pire. Ça me donne un peu d'espoir pour la suite.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Flo »

Un épisode décevant, dans la lignée de la saison 4 à mon avis.

Pourtant ça commençait plutôt bien avec de superbes effets visuels entre les deux planètes. Mais après plus rien. On essaie une blague sur les Simpsons qui fait un flop, un simulacre de situation critique, et une magnifique moment d'émotion lorsque Teyla prénomme son fils John (on l'avait pas senti à des kilomètres celle là) :rolleyes:

Cet épisode ne m'inspire rien de bon pour la suite.
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par spoutnick29 »

1er épisode de la saison 5 dans la continuité de la saison 4

Les points positifs :

* Ford (dommage que soit si court )
*Les FX ( avec le bouclier retravaillé et la scène entre les 2 planètes )
*Le Dédale, Cadwell et les 302 .
*la musique ( bonne surtout au début )
*Le croiseur de Michael détruit.
*On apprend que le dernier clone de Ba’al a été capturé.
*le SGC
*Carter/Woolsey


Les points négatifs :

* La jolie fille qui abat le dart. (certes cela permet l'intégration du personnage mais quand même ... )
* La désactivation du bouclier pour permettre la téléportation ( excuse peu crédible pour que le Dédale perde l'hypernavigation et l'armement asgard ).
*Notre super Sheppard ( Si ça continue, il va concurrencer super Jack McKay :clap: ).
*A force de garer les jumpers devant l'entrée, il paraît évident que quelqu'un nous le vole un jour .
*Une blague sur les Simpsons qui n'est pas convaincante :p90: .
*Un accouchement peu crédible avec de nombreuses incohérences .

Bilan : Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça . J'espère que le niveau va vite remonter pour nous faire oublier la saison 4
Dernière modification par spoutnick29 le 12 juil. 2008, 22:58, modifié 1 fois.
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Matlohyn »

L'incohérence du bouclier n'en est pas vraiment une. Si vous vous demandez "Depuis quand doit t'on baisser le bouclier pour téléporter quelqun ?" > Bas depuis toujours justement, la vrai incohérence elle est dans tous les épisodes où ce n'est pas le cas.

Sinon, épisode moyen dans l'ensemble, voir pas franchement bon, mon avis :


Les plus :

- Bande son
- L'apparition de Ford, trop courte certes
- Les effets spéciaux

Les moins :

- Le coup du Jumper, aucun suspense scénaristique, pas besoin de réfléchir pour comprendre que c'est Michael qui l'a volé
- Teyla et son importance, ils sont obligés de risquer tant de chose pour sauver une seule personne...
- Super Sheppard !
- Désormais on se tape la discutte, boit un café, regarde la tv pendant qu'un croiseur Wraith bombarde le vaisseau ?
- Pirater un dart, le piloter ? Pas de problèmes, super sheppy est là !
Dernière modification par Matlohyn le 12 juil. 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Computing man »

CITATION (Matlohyn,Samedi 12 Juillet 2008 16h10) L'incohérence du bouclier n'en est pas vraiment une. Si vous vous demandez "Depuis quand doit t'on baisser le bouclier pour téléporter quelqun ?" > Bas depuis toujours justement, la vrai incohérence elle est dans tous les épisodes où ce n'est pas le cas.
Une autre question que l'on doit se poser, c'est: Quand est-ce qu'il téléporte quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur en plein combat? Moi, je ne m'en rappelle pas. il se peut que pour téléporter quelqu'un de l'extérieur du vaisseau vers l'intérieur du vaisseau, qu'il faille désactiver le bouclier.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Washi »

Je remet ce que j'ai deja mis en spoiler sur l'autre sujet


Épisode moyen, qui aurait pu être bien mieux si les scénaristes arretaient de se foutre de la gueule de leurs téléspectateurs. Ceci dit, on remonte légèrement le niveau par rapport a la saison 4, mais on est encore loin de la qualité de la saison 1..
Donc l'épisode reprend là on avait quitté la saison 4, avec toute l'équipe sous les débris.Comme par magie un (et un seul attention) soldat a réussi a rallier atlantis. Bon soit. Atlantis envoie donc une équipe les secourir et...et Carter est encore là! bon sang mais que fout elle encore sur le terrain? c'est quelle logique ça? celle qui veut que le commandant de l'expédition aille sur chaque terrain d'opération? c'est un peu débile non?
Enfin bref encore...passons, c'est pas aussi flagrant que ça a pu l'être.
Micheal est avertit et se dirige donc vers la planète. Au moins, on peut dire que les FX sont très bons, y'a pas à dire. La transition planète => croiseur wraith est magnifique.
Comme par enchantement le croiseur arrive avant le Dédale (ben voyons, on l'avait pas vu venir celle la).
Enfin bref, le dédale arrive et...c'est repartit pour les stratégies a deux balles (ou Baal, c'est selon).
L'équation est simple: d'un coté, on explose le croiseur, on tue Michael, on empêche la domination de la galaxie par celui ci, bref on règle le problème une fois pour toute. De l'autre, on tire pas, on va chercher teyla a pied avec 3 péons et on l'éclate après.
C'est assez désolant de voir qu'on choisit TOUJOURS la deuxième solution....
Faut il vraiment que les personnages de cette série soient tous épargnés par une quelconque forme de mort?
Enfin bref, continuons.
Deuxième incohérence: depuis quand on doit baisser le bouclier pour téléporter?? Ça c'est encore juste une excuse scénaristique pour qu'on ait d'autre choix que d'aller secourir teyla, puisque nos armes sont hors service! Franchement, y'a a marre de ces facilitées scénaristiques a deux franc six sous.
Encore une fois par contre, niveau FX y'a rien a redire, c'est beau, propre et net. J'ai remarqué que le bouclier du dédale a été retravaillé, et est très joli, de même que la fenêtre hyperspatiale manquée par le croiseur wraith (qui lui aussi semble avoir été retravaillé).
Poursuivons, tout le monde est a bord, sheppard a l'infirmerie (pour une fois devrais je dire...),on pourrait penser qu'il va y rester cette fois, et...oh surprise, non. Le retour de super sheppard...Franchement faudrait vérifier si c'est pas terminator ce gars...
Bon on infiltre le croiseur avec un sheppard a moitié mourrant aux commandes du jumper et avec 3 autres péons.
Dites...le dédale c'est un vaisseau militaire? non parce que autant pour passer inaperçus je veux bien qu'ils y aillent en petit groupe, mais autant là, à seulement 4!
Péripéties habituelles dans le croiseur, Mckay un peu gonflant mais au demeurant sympathique (heureusement qu'il a pas fait que se plaindre, au moins il a fait un peu quelque chose) et oh surprise, l'hyperpropulsion est reparée o_O
Alors soit les hommes de Michael sont des génies de la réparation ou ont 3 hyperdrive de rechange dans chaque vaisseau et sont capable de le monter en 10 minutes, soit les artilleurs du dédale sont des quiches.
Et evidamment que fait on quand l'ennemi répare? ben on le fait exploser pardi!
Mais de toute facon c'est pas grave! faire péter l'hyperpropulsion, pfou ça fait a peine plus de dégâts qu'une grenade aux structures alentours! tranquille!
C'est quand même pas comme si l'hyperpropulsion emmagasinait d'énormes quantités d'énergies pour fonctionner, non faut pas pousser. (surtout que Michael ordonne de rediriger toute la puissance vers l'hyperpropulsion, c'est donc que ça consomme...)
Donc on le fait péter, et on se barre.
Et la cornegidouille! le jumper est plus là, ben zut alors, fallait pas le garer en double file...
non mais franchement...ils devraient le poser carrément en plein devant la porte encore! comme ça tant qu'a faire, autant qu'il soit repérable sans avoir a chercher 10 secondes devant! on se demande vraiment comment Michael a pu le trouver quand même, il était tellement bien caché...
Donc on se rabat sur un dart...ouiiii....donc maintenant on sait les "pirater" les darts? et on sait les conduire? encore mieux. Ah mais j'oubliais, c'est super sheppy...tout s'explique. Bien qu'il soit a moitié mort, qu'il ait besoin d'une transfusion et d'être opéré, qu'il ait une hémorragie, il arrive quand même a piloter. Qu'il est fort ce sheppy.
Passons sur la fin, Carter nous quitte, le passage du flambeau à Woolsey est je trouve assez mal fait (ça aurait pas été trop dur de rajouter 20 secondes à cette scène pour la rendre plus convaincante au lieu de nous gaver de FX) mais bon, l'information passe. (d'ailleurs on apprend qu'il y a encore des clones de Baal capturés, décidément il est increvable ce type )

Bref, un épisode moyen. Néanmoins il m'engage un peu a regarder la suite, ce qui est un bon point (parce que c'est pas la fin de la saison 4 qui m'a motivé pour regarder la cinquième hein). Pitié pour la suite, moins d'incohérences (bougez un peu votre c** et donnez nous des scénarios crédible crévindiou), même si j'y croit peu.


CITATION L'incohérence du bouclier n'en est pas vraiment une. Si vous vous demandez "Depuis quand doit t'on baisser le bouclier pour téléporter quelqun ?" > Bas depuis toujours justement, la vrai incohérence elle est dans tous les épisodes où ce n'est pas le cas.
Jusqu'a preuve du contraire, la norme c'est ce qui est fait dans le plus d'épisodes. Ici, dans chaque episode on ne desactive pas le bouclier, donc là c'est une incohérence.
Dernière modification par Washi le 12 juil. 2008, 23:33, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Computing man »

CITATION (Washi,Samedi 12 Juillet 2008 16h32) Carter est encore là! bon sang mais que fout elle encore sur le terrain? c'est quelle logique ça? celle qui veut que le commandant de l'expédition aille sur chaque terrain d'opération? c'est un peu débile non?
Enfin bref encore...passons, c'est pas aussi flagrant que ça a pu l'être.
Et dans la saison 8 de SG-1, O'Neill allait sur le terrain et personne n'a été offusqué par ça.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Washi »

Et pourtant c'est d'une logique difficilement compréhensible...
Que le chef d"une base (militaire, expédition, peu importe) sans qui tout peut capoter, se rende sur le terrain et s'expose bien au feu ennemi, c'est quand meme pas le bon sens qui prime...

edit: de plus je dois préciser que tous les personnages de cette franchise sont des gros moulus: personne ne meurt dans cette série...(a une ou deux exceptions, mais vraiment...)
là pour l'exemple, le dart aurait bien tiré et aurait touché le petit tas de cendre qu'allait advenir Carter ben...
Dernière modification par Washi le 12 juil. 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par Lion's Hell »

J'ai bien aimé l'épisode en général, beaucoup plus que le Season Premiere de la saison 4. Comme je l'ai vu il y a quelques semaines...l'épisode 2 sera le vrai départ de la saison 5 pour moi.

Les plus :
- Ford, même 10 seconde.
- Teyla et Michael.
- Les FX magnifiques, mais souvent j'ai l'impression que cela cache une certaine simplicité de l'action.
- Carter.
- Atlantis m'intéresse enfin...après la saison 3 et la 4.
- Les décores, pas de forêt ou village médiéval. :lol:
- Les Simpson.

Les moins :
- Le bouclier qu'il faut baisser ?
- Indestructible Shepeard.
- Le fait que Teyla soit si importante....rasé moi se croiseur.
- La musique plutôt banal...sauf lors de la bataille.
- Jumper volé hahaha.
- Woolsey...et la vieille scène au SGC.


Note : 14/20
Dernière modification par Lion's Hell le 12 juil. 2008, 23:44, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par le docteur »

Un épisode qui est pas mal, mais qui n'est pas transceandant non plus

les +:
- les effets spéciaux (y a pas meilleur sur le marché pour l'heure, je crois)
- un très bon début
- Ford!!!!!!!!!!! Même 10 seconde c'est excellent de le voir
- la bande son
- croiseur vs daedalus
- Woolsey qui arrive
- Ronon avec du texte

les ni + ni -:
- super sheppard, je ne ais pas quoi en penser, d'un cotés il pisse le sang sans trop que cela le géne, d'un autre cela sert l'histoire (cf les 10 secondes de ford)
- gi jane avec son m16

les -:
- le bouclier (la scène m'a un peu choqué, puis je me suis posé la question si l'on avait déjà vu une téléportation planète/daedalus avec bouclier visible ou dit comme étant levé, et je dois avouer que pour le moment je trouve pas. Si l'un d'entre vous pouvez éclairer ma lanterne)
- quelques facilités (accouchement un peu rapide et fin un peu rapide aussi)

note: 14.5/20 tout de même
CITATION là pour l'exemple, le dart aurait bien tiré et aurait touché le petit tas de cendre qu'allait advenir Carter ben...
oui, mais Mickael les veut vivants. De plus, un commandant ça se remplace aussi. Carter est la chef, c'est elle qui décide point. C'est pas des plus fute, mais bon. C'est d'ailleurs pour cela je crois qu'ils ont mit Woolsey qui ne risque pas de partir sur le terrain.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x01 - La vie avant tout

Message non lu par altheran »

Les + de l'épisode :

- On revoit Ford (même si la scène est courte).
- L'introduction par le rêve de Sheppard.
- Les FX (comme le passage des ruines au croiseur ou le croiseur qui rate son entrée en hyperespace)
- Le Dédale et Caldwell.

Les - de l'épisode :

- Super Shepard (bien qu'il ne puisse pas posé du C4 et qu'il se tort parfois de douleur, on ne le sens pas vraiment à l'agonie) et les incohérences (bouclier/téléportation, hyperpropulsion sur le croiseur, ...).
- La scène de l'accouchement : pitoyable et inutile (sauf pour introduire l'enfant de Teyla, mais bon) et l'incohérence sur le cordon ombilicale.
- Le nom de l'enfant.
- Le vol du Jumper, même si l'on devine qui l'as volé et pourquoi.
- La femme qui mitraille un Dart avec son arme.

Note : 11/20.

En espérant que le prochain sera mieux.
Dernière modification par altheran le 14 juil. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit