5x02 - Contamination

hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par hades-sama »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Keller qui est transformée en Reine Wraith !

keller n'est pas transformée du tout en reine wraith ,en gros elle sert d'incubateur le temps que les vrilles soit assez grandes pour se nourrirent d'energie qui lui passerais à bout de lianes.

La chose n'as besoin que d'un être pensant juste pour l'aider à choisir la meilleur façon pour se développer le plus vite possible .

Par contre je ne me souviens pas du passage ou il est dit que les reines naissent en même temps que les hives ships.


Peut on me dire le moment et par qui svp.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par VG-304 »

CITATION keller n'est pas transformée du tout en reine wraith
Alors pourquoi à un moment ce n'est plus Keller qui parler mais une autre voix qui dit :
"Je ne suis plus le docteur Keller" (I'm not docteur Keller anymore)
Et elle dit aussi qu'elle n'a pas encore de nom, il lui sera attribué que lorsqu'elle sera achevée.
Donc euh c'est qu'elle est en train de se transformer en Reine Wraith
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par hades-sama »

CITATION Alors pourquoi à un moment ce n'est plus Keller qui parler mais une autre voix qui dit :

du tout c'est juste les vrilles qui se servent d'elle pour communiquer.d'ailleurs c'est bien dit .la conscience se fait de plus en plus forte au fur et à mesure que sa grandis. La preuve est que au début jennifer à juste l'impression qu'il y a du monde avec les gens qui viennent la voir et aprés sa s'amplifie et viens même à prendre le dessus mettant ainsi le docteur dans une phase de coma./
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode ,
Vrai retour de Beckett que j'adore vraiment . Woolsey est nommé et je pensais le regretter mais finalement ça devrait aller . Il se rend compte que c'est dur de respecter les règles sur Atlantis et comprend maintenant Carter qui violait les protocoles . ;)
La maladie qui atteint Keller est intéressante et et nous apprend comment les Wratihs construisent les ruches . Encore une fois , Sheppard nous sauve , je l'aime ce mec . ^_^
Certains critiquent l'aspect héroique de ce personnage mais je trouve que ça lui va bien .
La dernière scène est sympa entre Woolsey et Sheppard .
Ma note :15/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Ben O'neill »

enfin j'ai pu regarder cet épisode

je l'ai trouvé plutôt pas mal même si c'est du déjà vu dans SG-1 (cfr saison 8 avec la plante qui envahit le SGC)
je ne me suis pas ennuyer du tout à le regarder.

les+ :
le retour de Carson
le commencement de Woosley en tant que chef d'expédition ( ca commence bien pour lui qui est à cheval sur les réglements lol)
la team B

les- :
trop facile l'élimination de l'entité à la fin
le jumper a travers les murs de la cité


note: 15/20

vivement le suivant
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Arno44 »

Episode pas trop mal, le retour de Carson est le bienvenu, dommage qu'il ne reste pas.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Ethon »

Sa fait plaisir un ptit épisode comme ça, un scénario sans grande prétention à la base mais au final assez interressant. Mysterieux sur le début on apprend au file du temps qu'un vaisseau ruche pousse dans la base d'Atlantis :blink: , et c'est sa la bonne idée du scénar, sa nous permet de creuser un peu plus l'univers VIDE des wraith. Perso j'en redemande...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par arim »

les plus :
+ l'arrivée de Woolsey, qui annonce un chef plus fort que Carter ou Weir sur la fin. Un vrai chef qui n'aura pas peur d'engueuler Sheppard et McKay, ça fait du bien. Le briefing de début où il remet Keller et Teyla en place est très bon dans cette optique.
Le mettre dans une situation de crise dès son arrivée est plutôt bon, ça le met face à la réalité qui l'oblige à revenir sur les protocoles (sa Bible). Qu'il s'adoucisse un peu sera une bonne chose, mais qu'il continue à être un vrai chef !
+ la guérison de Beckett, même si je le trouve trop présent dans l'épisode. Comme le dit le protocole (voila que je parle comme Woolsey), les scénristes auraient du lui laisser le coté théorique, mais mettre en valeur quelqu'un d'autre (l'assistante asiatique ?) pour "l'action" médicale

Les moins :
- la maladie à effet très variable, puisque Keller est totalement infectée alors que les autres n'ont rien.
- Keller, à peine perturbée au début alors qu'elle aurait bavé comme une vache sur son bras :rolleyes:
- la quarantaine/isolement qui sert à rien puisque Teyla vient voir McKay sans système de protection

La note : 13/20. Sans être très bon, cet épisode fait une transition correcte entre la fin de l'arc Mickeal et la suite de la s5 avec Woolsey aux manettes
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Spyce »

Cette épisode fait une belle transition entre Carter et la suite de la série. Nous avons un début de réponse quant à la construction des vaisseaux ruches et d'ailleurs, je trouve le concepte plutôt bien trouvé.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à ce qui a été dit précédemment. Woolsey présente néanmoins un point plutôt important. Les règles n'existent pas sans raison mais pour sauver une femme, il a du les enfreindre.Il pose une bonne question de philo :blink:
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Everett »

5x02 : Contamination
Image Image Image

Un retour prometteur. L'arrivée de Woolsey à la tête d'Atlantis permet de freiner les ardeurs de Sheppard et de son équipe. On peut le constater au début lors du briefing. J'attendais davantage de réserve de la part de Woolsey... Malgré la menace, il a tendance à se détacher un peu trop vite du règlement.

L'histoire est globalement intéressante et captivante. On revoit chupeto et il se prend un violent coup à la tête (voilà pourquoi il me répond toujours à côté ^^). Un vrai régal donc.


Note GLOBALE : 7,5 /10
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par chupeto »

CITATION L'histoire est globalement intéressante et captivante. On revoit chupeto et il se prend un violent coup à la tête (voilà pourquoi il me répond toujours à côté ^^). Un vrai régal donc.
Pourquoi est-ce que dans le même paragraphe je vois "chupeto se prend un coup à la tête" et "un vrai régal" ? :rolleyes:

Si ça continue, on va devoir causer un peu à la sortie de SGF tous les deux :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Kaz »

On retourne sur SGA avec un épisode que j'ai toujours trouvé plutôt pas mal mais sans plus... Et pour une fois le temps n'a pas eu d'effet sur mon ressenti

L'épisode commence en douceur, en fait il ne s'emballe jamais vraiment, malgré ça il arrive à nous tenir éveiller et à nous divertir pendant 40 minutes. L'épisode marque le re-retour de Carson et surtout l'arrivé de Woolsey sur Atlantis. Autant le dire les deux personnages sont les meilleurs ici même si Beckett est un peu en trop bonne forme et que Woolsey passe vite outre le règlement lol.

Plusieurs autres petits points m'ont plu, on revoit Zelenka, on découvre des nouveaux "couloirs" dans la cité et l'installation électrique. On apprend comment sont construits les vaisseaux rûches ect... Par contre je trouve quand même l'épisode un peu trop lent, j'aurais aimé plus d'action et plus d'humour, avec notamment Rodney moins en retrait. Comme arim je trouve la quarantaine ridicule et l'effet selon les personnes bien trop divers...

Un épisode pas mauvais mais loin d'être inoubliable. Manque de rythme, manque d'action, manque d'humour, heureusement que Woolsey et Carson sont là pour sauver un peu cet épisode. 13.5/20
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Evan_lorne_4 »

Un très bon épisode
( Pour une fois que le docteur Keller et plus présente ) :tomato:
Petit + le docteur Beckett qui sort de stase
Bref je vous conseille à le regarder
19/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit