5x02 - Contamination

shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par shepeard »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de revoir l'épisode et espérons que les scénaristes vont utiliser ce qu'ils ont crée pour cet épisode par la suite. Il serait judicieux je pense de faire cultiver des vaisseaux ruches par l'expédition Atlantis pour étudier ces vaisseaux ennemis et en apprendre plus sur les Wraith.
J'espère qu'ils y ont pensé!!!Sinon ça me ferait mal
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Cyril »

CITATION (shepeard,Jeudi 24 Juillet 2008 23h44) Je viens de revoir l'épisode et espérons que les scénaristes vont utiliser ce qu'ils ont crée pour cet épisode par la suite. Il serait judicieux je pense de faire cultiver des vaisseaux ruches par l'expédition Atlantis pour étudier ces vaisseaux ennemis et en apprendre plus sur les Wraith.
J'espère qu'ils y ont pensé!!!Sinon ça me ferait mal
Il reste juste un problème éthique et un autre matériel.
D'abord, si il faut un humain à chaque fois, ils sont pas barrés.
Ensuite pour faire pousser un vaisseau ruche entier, il faut quand même une hyperpropulsion, entre autres choses dont les armes, et je pense pas qu'elle pousse toute seule.

Je pense que les Wraiths doivent sûrement construire une armature, et ensuite la "plante" pousse autour.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode , meilleur que le précédent.

Les +:
-Le discours de Woolsey. :rolleyes:
-Jolie table. :lol:
-On apprend ce qu'est devenu Kanaan et les autres hybrides.
-Sheppard quand il pense à la relation Mckay/Keller du futur. :lol:
-Woolsey (le gros plus de cet épisode). ^_^
-On apprend comment un vaisseau ruche est construit (enfin !).
-La cité qui se transforme en vaisseau Wraith.
-Très heureux de revoir Beckett. ^_^
-Zelenka.
-On en sait un peu plus sur les circuits énergétiques d'Atlantis.

Les -:
-Super Sheppard...

Note: 15/20.

En espérant que Woolsey ne change pas dans les prochains épisodes...
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Un bon épisode dans l'ensemble même si on a l'impression que Sheppard sauve de nouveau tout le monde comme le Superman du moment. Content de revoir le Doc' préféré de tout le monde. Et la façon dont les vaisseaux ruches se forment et vraiment...bien trouvé!! :D :clap:
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Le retour de Carson
- Jennifer Keller
- On en apprend enfin plus sur les vaisseaux ruches et leurs reines (tiens on reparle des Wraiths c'est pas trop tôt)
- Premières décisions pour Woolsey
- Les conduits de la cité

Les - :
- Super-Shepard = comme d'habitude
- Ronon qui intervient seulement lorsqu'il faut cogner = comme d'habitude
- Teyla qui... euh... qui... aucune idée en fait = comme d'habitude
- Rodney qui pense tout de suite mieux que tout les autres scientifiques réunis = comme d'habitude
- Encore une histoire de virus, rétro virus, rétro virus du premier rétro virus qui donne un virus d'où un nouveau rétro virus... Euh... enfin un truc dans le genre. J'en ai un peu marre.
- Woolsey qui bafoue le règlement alors que son arrivée devait rendre la tache de Sheppard & Co beaucoup plus dure. Et ils font douter Woolsey à la fin pour faire genre j'ai peut être eu tort... Pitoyable.

Allez on va dire 12/20, vraiment pas de quoi pavoiser !
Moi qui attendait tant de cette cinquième saison c'est plutôt mal barré :( .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Sgm »

Je fais désormais partis de ceux qui regardent BSG en parallèle, et c'est vrai qu'à coté SGA peut paraître fade, vraiment fade. Enfin, dans ses bonnes heures ça l'était pas.

Bon, ba épisode correct.
Les +:
_Woolsey
_La super table :lol:
_On nous explique ce qu'il advient des hybrides.
_On apprend comme les vaisseaux ruches sont crées
_Des vues magnifiques de la cité
_Carson

Les -:
_Super-Sheppard se prend pour un kamikaze et se jette dans une tour d'Atlantis, mais ca va, rien de casser pour super-Sheppard! Au fait pourquoi n'a t-il pas activer le bouclier du Jumper? Pas le temps on va dire
_Les supers-injections, on fabrique tout, on a évidemment tout ce qu'il faut comme molécules sur nous!
_La base de donnée du plus grand peuple de la franchise... A t-elle déjà résolu l'ombre d'un problème?

12/20
Dernière modification par Sgm le 25 juil. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
misskeller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par misskeller »

J'ai vraiment apprécié cet épisode, divertissant. humour/action reunies. la nouvelle table super, keller/ mckay :wub: .


17/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Woolsey, qui prend le commandement
Le discours de Woolsey
On apprend comment se fabrique les vaisseaux ruches
La cité, qui se transforme
Les conduits électriques
On sait ce que sont devenus les hybrides
Retour de Carson
Keller

Les -:
Sheppard qui sauve encore tout le monde
L'entité qui n'attaque pas Sheppard lorsqu'il rentre dans la salle d'isolement avec le jumper, en force
Woolsey qui ne respecte pas les règles alors qu'il représente ses règles

Note : 14/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par sg1fan »

Je n'attendais pas grand chose de cet épisode et finalement j'ai été surpris, il n'y a pas trop d'action et c'est digne d'un épisode de la médiocre saison 3 mais finalement c'est la prestation de McGillion qui donne à cet épisode plus d'intérêt.

Pour une fois dans la série, Woolsey ne passe presque pas pour son comique de service et c'est bien mieux comme ca, on voit qu'il est déjà plus autoritaire comme chef que ses predecesseurs.

Sinon les points importants de cet épisode sont le retour de Beckett enfin sorti de stase et donc guéri de sa degénérescence et également la façon dont se constuisent les vaisseaux ruches.

Très bon épisode
Note : 15/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par lokilanjkiller »

Disons que l'on a pas besoin de le regarder deux fois.

C'est un épisode interessant. On apprend de quelles manières se fabriquent les ruches et l'on y voit les premiers pas de Woolsey puis la cité un tantinet.

Mais encore là cette créature est finalement intégré de manière trop simpliste d'autant qu'il y a plusieurs contaminés mais qu'une seule se développe. Fait idiot, c'est que je pense que Sheppard a été contaminé avant keller mais que pourtant keller déclare la maladie en première. Malheureusement nous avions besoin du lassant super Sheppard pour la scène du jumper, totalement nulle, la plante ne l'attaque meme pas, bravo l'incohérence.

D'ailleurs celle ci pour quelqu'un d'intelligent, je ne la trouve pas très menacante. Elle se sert de keller, est ce que cela veut dire qu'elle se sert d'un Wraiths à chaque fois pour s'organiser?

Mais alors le fait qu'elle dise "c'est mon destin", c'est totalement ridicule, ce moment m'a bien fait rire. le pire est le moyen de la combattre qui sort un peu du chapeau d'un magicien, sans prévenir, sans recherches, et en un clin d'oeil finalement.

De meme que le remède pour Carson. De plus, on comprend le mécanisme de l'intrus à partir d'une idée loufoque de x, et de l'excitation soudaine de y qui donne les bonnes réponses.

On revoit Carson et Zelenka, on leur laisse une place un peu plus importante, c'est bien joué.

L'arrivée de Woolsey n'est pas excitante, mais elle est fidèle au personnage à partir de l'absence de discours, il est mal à l'aise, ne sait pas quoi dire, il est là pour remettre de l'ordre, il le montre. Il prend des décisions contre le protocole, qualité d'un chef finalement, esperons pourtant qu'il ne devienne pas un chef à qui l'on peut faire un bisou sur la joue afin de faire ce que l'on veut. J'espère de la rationnalité (comme le fait d'abattre Keller) et non de l'émotivité de sa part. Comprenez que l'arrivée de Woolsey me donne un espoir.

Enfin autre point interessant, c'est que cela se passe dans la cité et non dans l'espace, et que de plus les effets spéciaux sont moins spectaculaires qu'à l'habitude. En revanche, l'épisode est dans l'ensemble très lent, trop lent. ;)

Dernier point que je souligne, normalement la maladie aurait du etre détecté avant vu les mesures de sécurité qui sont imposés à chaque retour de mission. Et meme si cela na pas été détecté au retour de la planète de Mike, on peut pense que cela aurait du etre détecté ensuite, pour sam au retour de Continuum, pour Sheppard à son retour d'une planète quelconque, à moins que ceux ci ne soient restés dans leurs fauteuils ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 29 juil. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par balthier »

Un épisode pas trop mauvais mais pas non plus transcendant, on y appprend un (tout petit) peu sur les wraiths.

A propos ça veut dire qu'il a un humain (ou un wraiths) a la base de chaque ruche et comme on a pas vu voir dans l'épisode ça pense grâce à cet hôte. Ce qui vient à poser cette question : est-ce que les ruches sont intelligentes lors de leur construction finale ?

Sinon je trouve que terminer chaque épisode par l'intervention de SuperShep c'est une facilité scénaristique très navrantes : ça fait que le 2è épisode à la suite qui joue au kamikaze avec son jumper sans bouclier et surtout pourquoi la plante n'attaque de suite shepppard après qu'il lui est fait un énorme trou dans les branches alors qu'il n'a même plus la bactérie (ou je sais plus quel nom).
Je rappelle que ronon, qui avait cette bactérie, c'est fait attaquer direct après lui avoir envoyé quelques salves.


Allez un petit 13/20
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par spoutnick29 »

Bon épisode, meilleur que le premier .

Les points positifs :

-Woolsey : - son discours et sa prestation
-La nouvelle table !
-Des infos sur Kanaan et ses compères hybrides
-Enfin nous savons comment les wraiths construisent leurs ruches .
-Beckett (toujours un plus cet homme la )
-Notre tchèque de service j'ai nommé Zelenka
-Keller
-La lampe de chevet

Les points négatifs :

-Super Sheppard ( bon ça ne change pas de d'habitude )
-On laisse Zelenka sans surveillance trainer dans les conduits de la cité .


Si j'avais une note à donner : 15 /20
Dernière modification par spoutnick29 le 30 juil. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Zelenka »

J'ai été très agréablement surpris par cet épisode, des surprises, du supense, de l'action, enfin, tout le cocktail nécessaire à un bon épisode :D J'ai vraiment été étonné car cet épisode m'a fait ressentir des choses que les épisodes de SGA ne m'avaient plus fait ressentir depuis longtemps... Cependant cet épisode ressemble un peu trop au 2x07 "Message in a Bottle" de SG-1 à mon goût; le biopolymère n'aurait pas parlé ça aurait été aussi bien... Mais le fait d'avoir découvert comment se produisent les hives était génial :D :D
J'ai aussi une petite question : au début le biopolymère se développe sans assimiler les éléments qu'il rencontre ( Ce qui est le cas lorsqu'il devient vraiment gigantesque et assimile les éléments qu'il traverse comme le dit Zelenka me semble-t-il... ), ceci est-il possible sachant que visiblement il n'a pas puisé dans le corps de Keller vu qu'elle se porte parfaitement bien à la fin de l'épisode ?
Ha oui et un autre point positif : j'ai adoré voir Woolsey confronté à ses nouvelles responsabilités, la dernière scène entre lui est Sheppard est vraiment intéressante, le personnage de Woolsey risque d'apporter beaucoup à cette saison ^_^

Un bon 16/20 pour cette épisode qu'il n'est pas impossible que je regarde et reregarde :)


Edit :
CITATION est-ce que les ruches sont intelligentes lors de leur construction finale ?
Sachant que c'est quelque chose que l'on a jamais constaté je serait tenté de dire que les ruches ne possèdent une intelligence que durant leur construction, ceci serait un moyen de suivre l'avancement des travaux pour les Wraiths ou encore de gérer plus facilement la construction d'après moi... Mais c'est une réflexion qui n'engage que moi :)
Dernière modification par Zelenka le 02 août 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Oneill29 »

C'est la première fois que je commente un épisode, et je vais être négatif. :(

Les + :
- Woolsey :lol:
- Beckett
- Le Jumper qui rentre de force dans la cité ^_^

Les - :
- L'histoire :p90:

Je ne peut pas vraiment le dire car c'est toute l'histoire qui, pour moi, est très mauvaise. Un cocon Wraith ( sous forme de microbe / poison ) qui envahit la cité et qui prends pour "hôte" le Dr Keller : qui a eu cette idée ????? :angry:
Franchement avant de voir cet épisode, quand je lisais des message sur ce forum critiquant la saison 5, je me disais " mais non ! ça va pas être si terrible que ça ! ", mais en réalité si tous les épisodes de la saison 5 sont comme celuis-là, Stargate Atlantis tombe vraiment très bas.
Spoiler
Oui au changement de scénaristes !!! :protest:
EDIT : Ma note : 2 / 20
Dernière modification par Oneill29 le 03 août 2008, 18:44, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
chouinnet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 avr. 2008, 16:37
Pays : France
Lieu : Manche
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par chouinnet »

Moi j'ai trouvé cet épisode assez bien.Mais dommage que ce soit toujours sheppard :p90: qui sauve tous le monde pourquoi pas le major lorne ou un petit français qui vient d'arriver sur atlantis ( ok j'arrête de rever )
14/20
Mon pseudo était sensé être Choupinnet
^_^
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par O'Neill22 »

Perso, j'ai bien aimé, l'histoire était pas mal trouvé (on apprends des trucs !), mais le final est décevant, lorsque Sheppard fonce dans la tour de la Cité avec le Jumper et arrive directement près de Keller ... Un peu gros mais bon !
Sinon, on revoit notre cher Beckett, cool ... Je pense que l'on ne le reverra pas de si tôt dans SGA puisqu'il retourne sur Terre ...
On apprends aussi, dans cet épisode, à connaitre un peu plus Mr Woolsey, on dirait qu'il va devenir un bon chef, malgré que ça lui pique les yeux de ne pas suivre les règles, lol !!

Vivement le prochain !!!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Hawkins93 »

Après 3 semaines d'hésitation, j'ai décidé de regarder l'épisode, motivé par les commentaires positifs sur ce début de saison 5.

Franchement, pour un stand-alone, c'est pas mal.

Tout d'abord on en apprend plus sur les vaisseaux ruches, avouons-le, les scénaristes font des efforts en développant pas mal les caractéristiques des Wraiths (naissance, vaisseaux etc.). Donc de ce côté là, un gros plus. De même, on commence à y voir plus clair sur la capture du Jumper par Mickael.

En même temps, les invasions de microbes extraterrestres, on commence à en avoir une flopée. A chaque saisons, 2 voire 3 épisodes consacrés à une invasion de la cité par un corps étranger. C'est un peu symptomatique du manque d'originalité du staff.

Cependant, je ne me suis pas ennuyé. En général, il y avait pas mal de rebondissements, notamment la découverte du caractère agressif de la plante (en même temps on s'y attendait). J'ai même été agréablement surpris par la survie de l'équipe du sergent. Je me suis dit, ceux là comme d'habitude ils vont tomber sur un os et ils vont se faire buter mais nan, c'est Zelenka qui a été visé.

En fait, c'est l'histoire qui globalement est pas mal, il n'y a pas grand chose à reprocher au scénario, le début est assez bien mis en scène avec une ambiance sombre qui n'est pas si désagréable.

Pour ce qui est du négatif, il y en a encore pas mal notamment au niveau des personnages:

Sheppard, ignoble caricature du héros américain qui lance son attaque kamikaze et qui comme par magie ne se fait pas attaquer par l'organisme. :huh:

Beckett j'ai un peu de mal, c'est un très bon personnage certes mais il n'empêche qu'il reste et restera le symbole d'un staff incapable d'assumer ses choix.

Teyla que dire à part le fait qu'elle se complait dans son rôle de potiche (qui maintenant porte des bébés).

Ronon, bourrin un jour, bourrin toujours.

Enfin, première apparition de Woolsey en tant que chef de l'expédition, au début j'étais satisfait de le voir en train de prendre des décisions contraire aux aspirations de Sheppard et compagnie (notamment en ce qui concerne Kanaan et tous les hybrides). Je me suis dit, enfin des confrontations de point de vue, mais il est clair que la fin nous montre tout le contraire. Le grand Sheppard a réussi à convertir le grand chambellan du CIS à son idéologie rebelle. De ce côté là grosse déception. :(

Par contre, Rodney est bien exploité, son côté hypocondriaque, trouillard ou encore je suis le meilleur est exploité juste ce qu'il faut tout en ne tombant pas dans l'excès et ça fait plaisir.

En bref, une histoire sympa, en tout cas, meilleure que les scénarios qu'on a pu voir au cours de la saison 4. Malheureusement, j'ai toujours du mal avec les personnages d'Atlantis et je n'ai pas eu l'impression de voir une véritable équipe. J'ai cependant vu dans cet épisode des raisons d'espérer. Espérer que la saison 4 ne sera qu'un mauvais souvenir et qu'Atlantis ne sera pas un immense gâchis.

13/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
puddlejumper
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 29 févr. 2008, 15:05
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par puddlejumper »

Je pense que cet épisode mérite un 14/20 car les scénaristes se sont plus concentrés sur le scénario et sur des nouvelles informations sur les wraith que sur les effets spéciaux (qui sont d'ailleurs magnifiques), sa change un peu des épisodes qui se passent dans l'espace.

Je vais faire un tablea
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par VG-304 »

Les plus :
- Woolsey in the city!! :lol:
- Nous apprenons enfin comment se construisent les Ruches
- Beckett
- Keller qui est transformée en Reine Wraith !
- On en apprend plus sur les conduits énergétiques de la cité

Les moins :
- Shepperd c'est notre homme qui sait tout faire ^_^
- Eteindre les lumières au lieu de déconnecter l'E2PZ
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par orion2 »

Maitenant je sait comment les ruches sont construitent.
Et en fait si j'ai bien compris les reines waiths naîssent en même temps que leurs ruches.
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par hades-sama »

CITATION Keller qui est transformée en Reine Wraith !

keller n'est pas transformée du tout en reine wraith ,en gros elle sert d'incubateur le temps que les vrilles soit assez grandes pour se nourrirent d'energie qui lui passerais à bout de lianes.

La chose n'as besoin que d'un être pensant juste pour l'aider à choisir la meilleur façon pour se développer le plus vite possible .

Par contre je ne me souviens pas du passage ou il est dit que les reines naissent en même temps que les hives ships.


Peut on me dire le moment et par qui svp.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit