5x05 - Les fantômes du passé

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

J'ai beau cherché des points positifs à cet épisode, je n'en trouve pas. Le scénario n'est pas exceptionnel, les effets visuels non plus, pas de rythme, pas d'action... Pas du tout mon style d'épisode.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par x@vier »

CITATION (Cyril) Il faudrait quand même rappeler qu'à la base le staff voulait faire revenir Torri, mais qu'elle a refusé. Donc bon, vu qu'ils avaient un arc en cours (à cause de la fin de Be All My Sin Remember), il fallait bien le conclure d'une façon ou d'une autre
Pourtant, pour Ford, ils ne se sont pas gênés. Ça fait combien, 2 ou 3 saisons qu'on attend de savoir ce qu'il devient ?
CITATION (Flo) J'ai beau cherché des points positifs à cet épisode, je n'en trouve pas. Le scénario n'est pas exceptionnel, les effets visuels non plus, pas de rythme, pas d'action... Pas du tout mon style d'épisode.
Je suis d'accord avec le dictateur.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Cyril »

CITATION (x@vier,Dimanche 24 Août 2008 20h33)
CITATION (Cyril) Il faudrait quand même rappeler qu'à la base le staff voulait faire revenir Torri, mais qu'elle a refusé. Donc bon, vu qu'ils avaient un arc en cours (à cause de la fin de Be All My Sin Remember), il fallait bien le conclure d'une façon ou d'une autre
Pourtant, pour Ford, ils ne se sont pas gênés. Ça fait combien, 2 ou 3 saisons qu'on attend de savoir ce qu'il devient ?
Ce qu'il devient ? Bah à mes yeux, c'est assez clair, il est mort... Les scénaristes avait laissés une porte ouverte (un peu de la même façon qu'ils ont fait avec Weir dans cet épisode.) Ils n'ont pas choisi de l'utiliser, donc on peut considérer qu'il est clairement mort.

(Et puis, la situation est quand même différente: Pour Weir on savait qu'elle existait à cause de la fin de l'épisode, Ford par contre, c'était vraiment du 'pitêtrequeouipitêtrequenon.')
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par sg1fan »

Episode très ennuyant

L'épisode manque vraiment de rythme et n'etant pas trop fan du docteur Weir je n'ai pas trop apprécié l'histoire même si ca conclut l'arc des Réplicateurs.

Je ne sais pas combien de fois on a vu dans les 2 séries, l'équipe faire confiance à une race ennemie et juste après ils se font trahir.

L'excuse pour justifier l'absence de Higginson est bien trouvée je pense mais bon dommage qu'elle n'ait pas participé à cet épisode.

Note : 10/20
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par turok »

Un épisode que je vais vite oublier...encore une histoire de réplicateur :(

Pour moi, il ne se passe rien...

Pourtant, j'aimais le Dr Weir.

J'ai apprécié Woolsey (je m'étonne de semaine en semaine) et le moment où Atlantis est innondé.
GregBond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 oct. 2007, 08:14
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par GregBond007 »

Quelqu'un pourrait me rappeler le dernier épisode avec Ford et comment ça a fini, ça me dit rien :D
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dans "L'Union Fait la Force", il capture l'équipe de Sheppard, et planifie une attaque contre un vaisseau ruche afin de la détruire, mais l'opération se passe mal. L'équipe de Sheppard se fait capturer, ainsi que le gang de Ford. Tout le gang de Ford meurt sauf lui bien sûr, et au moment de s'échapper, Ford tentait de prouver à Sheppard qu'il avait toute sa tête et ce, en allant tuer des Wraiths dans le vaisseau, alors que Sheppard et son équipe s'enfuyait. Le vaisseau ruche explose, on ne sait pas si Ford est à l'intérieur ou pas, et Sheppard dit que ça ne "l'étonnerait pas qu'il soit encore en vie".

Voilà, maintenant, on peut retourner au sujet principal ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
GregBond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 oct. 2007, 08:14
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par GregBond007 »

Ah voilà merci beaucoup, ça me dit bien quelque chose maintenant :)
Faut dire, je n'ai vu qu'une seule fois les épisodes, j'ai trop de DVD à voir donc pas le temps de recommencer :P
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Thor94 »

on a moins appris un truc interessant, le role des balises autour des portes spatial, (a savoir des stabilisateurs)
Un Ori
des Oreilles
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Thor_Enke667 »

Oui, et que des Asurans tentaient de réaliser ce que leurs créateurs ont fait, c'est-à-dire l'ascension. Même si cela fût un échec, je trouve cette histoire d'ascension numérique plutôt sympa, puis au moins, ça les différencie des réplicateurs que l'on connaissait dans SG-1. ^_^
Dernière modification par Thor_Enke667 le 29 août 2008, 15:38, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Elhennor »

CITATION (Thor94,Jeudi 28 Août 2008 20h47) on a moins appris un truc interessant, le role des balises autour des portes spatial, (a savoir des stabilisateurs)
Ça n'a rien de nouveau, on l'avait vu dans SG-1, par contre, je ne sais plus dans quel épisode.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Sethy »

CITATION (Elhennor,Samedi 30 Août 2008 18h12)
CITATION (Thor94,Jeudi 28 Août 2008 20h47) on a moins appris un truc interessant, le role des balises autour des portes spatial, (a savoir des stabilisateurs)
Ça n'a rien de nouveau, on l'avait vu dans SG-1, par contre, je ne sais plus dans quel épisode.
episode 422 Exodus je crois...

Carter envoi une porte dans l'espace afin de provoquer une enorme super nova ou je ne sais quoi, et l'on voit la porte se diriger progressivement grace a ces stabilisateurs.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Elhennor,Samedi 30 Août 2008 18h12)
CITATION (Thor94,Jeudi 28 Août 2008 20h47) on a moins appris un truc interessant, le role des balises autour des portes spatial, (a savoir des stabilisateurs)
Ça n'a rien de nouveau, on l'avait vu dans SG-1, par contre, je ne sais plus dans quel épisode.
Et même, les stabilisateurs sont présents dans Atlantis depuis le début, à cause des "Spacegate" mises en orbites par les Wraiths. Cet épisode ne nous permet que de mieux les voirs, et de les voirs en fonction d'ailleurs ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Fran
- On a enfin une suite à l'apparition de Weir aux commandes d'un vaisseau Asuran
- Woolsey

Les - :
- Histoire pas très intéressante
- Encore un marché avec le camp adverse qui tourne mal (ils ne comprendront jamais)
- On ne revoit pas Weir
- L'inondation d'Atlantis (Je me pose de plus en plus de question sur l'efficacité de cette cité :( )


11/20 On a la fin de l'arc Asuran, mais ça ne va pas plus loin !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par VG-304 »

Les plus :
- Fran même si j'aurai préféré que se soit le Docteur Weir ....en personne
- Bon effets spéciaux
- L'histoire des Asurans depuis l'abandon de Weir
- Nous avons eu accès à des informations sur la technologie Wraith et d'autre des peuples développés de Pégase (en esperant qu'il y ai un moyen de les contacter)
- Normalement les Asurans c'est fini !

Les moins :
- Malgrès le fait que un homme soit mort Zelenka na pas retiré l'E2PZ et de l'énergie a été utilisée lorsque les Asurans ont tenter de submerger la cité, à ce rythme la l'E2PZ ne finira pas la saison 5 :(
- Les Atlantes se font toujours avoir

Logiquement l'adresse qui aurai du etre composée a la fin par la Asuran devai être la planète où se trouvai leur vaisseau, pourquoi ne pas y retourné et s'en approprier ? à les scénaristes l'ont oublié (comme celui qui se trouve entre nos 2 galaxies)
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Asuraith »

Episode totalement INUTILE !!!
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Zeratul »

Je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve qu'ils se sont fait avoir dans ce marché avec les replicateurs. Leur seul but est l'ascension, ils font parti de la petite fraction obsédé par cet accomplissement et qui trés certainement n'a pas du tout participé ou alors contre leur volonté a l'anéantissement des peuples humains dans la galaxie. Niam et ses compagnons n'avaient ils pas pris le risque de se faire détruire rien que par le marché qu'ils proposaient ?

Le replicateur s'est rebellé uniquement parce que dans un corps humain, il était quasi sur de mourir sans accomplir l'ascension.
De plus, il a apparemment et très certainement accompli cela seul et sans en informer les autres.

De mon point de vue, ce sont les replicateurs qui se sont fait avoir.

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode, mais sans plus
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par _Thor_ »

Episode courru d'avance .. on s'associe aux assurans et forcément y'en a un qui nous trahi ..

La fin est émouvante, mais du coup ca laisse encore la porte ouverte a un retour .. un peu lourd ces assurans .. a tous les coups comme par hasard un vaisseau passera par la et ils vont les faire monter à bord puis on les reverra sur le pas de notre porte ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par pierroneill »

Je vois que les avis sont partagés pour cet épisode , pour moi : il est bien et surprenant ^_^
J'ai bien aimé la première scène qui est vraiment géniale , le Jumper qui heurte la Porte , tout simplement énorme !!! du jamais vu surtout :clap:
Ensuite , j'ai bien aimé le récit de Weir quand elle arrive sur Atlantis car il nous fallait bien une explication pour la fin de l'épisode 11 de la saison 4 quand on voit Weir à la fin qui commande le vaisseau Ancien . ;)
Ensuite , j'avoue que les Atlantes se sont faits bernés mais bon , c'est quand même Weir !! , je l'aurais laisser faire aussi .
Finalement , la dernière scène est à la fois terrible par la cruauté de la situation mais magnifique par la décision de Weir d'en finir car elle sait qu'elle causera toujours des problèmes ou du moins son clan . :(
Ma note :16/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Dr-Weir »

rien a dire de plus que précédemment si ce n'est que tout le monde retient le coup de bluff de Woolsey et le courage de Weir. C'est un épisode qui, même si la grande action n'était pas au rendez vous, marque la fin d'un ennemi (asurans) et d'un des personnages principaux (Elizabeth). J'apprécie beaucoup ce que dit Weir a Woolsey a la fin, que c'est l'homme qu'il faut pour Atlantis. Le fait est que Woolsey a recu la bénédiction de Weir, qui a tout fait pendant 3 ans pour garder son poste et préservez la cité. Son dernier acte a été dans ce sens.
19/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
Fran qui revient
On apprend l'existence de peuples avancés dans Pégase, étonnant vu les rencontres faites par l'équipe
Le jumper qui manque la porte

Les -:
Pas d'armes anti-réplicateurs sur Atlantis
Les Atlantes qui se font avoir
Les Atlantes qui piègent les asurans en orbite d'une planète, il fallait les détruire pour éviter tous risques

Note: 11/20
Dernière modification par DocteurJackson le 03 janv. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit