5x07 - Les démons de la brume

misskeller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par misskeller »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé l'épisode sympathique sans plus.
Rodney au début et à la fin excellent !!
J'aime bien le major ( bon en fait c'est christina cox que j'aime bien)
La sergente j'avais envi de la donner en pâture aux monstres!

13/20
Dernière modification par misskeller le 14 sept. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par alana69 »

CITATION (misskeller,Jeudi 11 Septembre 2008 17h30) La sergente j'avais envi de la donner en pâture aux monstres!
Moi, elle m'a fait plutôt rire à metttre souvent les pieds dans le plat.
J'ai adoré la réplique de la chaussette sur la poignée de porte :clap:
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par altheran »

Quand l'épisode 3x19 "Vengeance" rencontre "Silent Hill", le résultat est un peu mieux que le premier et n'égal pas le second :

Les + :

- On revoit Beckett.
- La scène du début sur Atlantis et la scène de fin qui se ressemblent, j'ai bien aimé comme principe.
- Ce ne sont pas les insectes tout moches de "Vengeance".
- Et c'est tout.

Les - :

- Un mixage de "Vengeance" (un labo de Michael contenant des hybrides, les hybrides se baladent et attaquent l'équipe) et de "Silent Hill" (la brume et le village).
- L'équipe de femme qui ne sert à rien (une mastique du chewing-gum en faisant des bulles alors que ces abominations se repèrent aux bruits, l'autre meure trop tôt et on s'en moque royalement, une autre encore sort la nuit seule pour faire une promenade au milieu de ces même sapins ( :p90: )).
- Sheppard, seul figurant de l'équipe (à part McKay, que l'on voit dans quelques scènes) qui est assez idiot pour pommer un détonateur de C-4 :p90: .
- La brume lors de l'attaque du labo et celle qui rentre par dessous la porte de la maison où se trouve Beckett sont très mal faite.
- Les hybrides pas très reluisants.


Bref un épisode du niveau des spoilers (soit très bas).

9.5/20 (parce que je suis très (et trop ?) gentil).
Dernière modification par altheran le 15 sept. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par EvilLoki »

ET bien voila, après un bon début de saison (tout est relatif, il y a des défauts, mais j'aimais bien les premiers épisodes) voila l'épisode qui me fait redevenir pessimiste sur la fin de la série.

Le seul plus de cet épisode c'est Rodney à la fin, c'est dire si je me suis ennuyé. Certes, les quatre membres de l'équipe féminine sont très mignonne, mais cela ne cache pas la médiocrité de l'épisode.

Pour les moins, je parlerais d'abord du manque d'originalité (mais c'est un peu récurrent) et de l'ennui mortelle que j'ai ressenti en visionnant l'épisode. Les scènes sensées être angoissante ne le sont pas du tout, ou alors peut être pour un enfant. Bon, je suis méchant, j'ai effectivement eut une imperceptible réaction lorsque la sergeante compte les corps et qu'elle en a oublié un. Et puis le final est magnifique, du genre personne ne se doutait qu'il restait encore des monstres.

Ah si, j'ai souri à l'évocation de la chaussette sur la poignée de porte. Et encore, la réplique en elle même est comique, mais la pseudo drague de Carson est risible tellement c'est ridicule.

Pour conclure, je n'ai vraiment pas eut l'impression de regarder du "Stargate" et je citerai un certain Cameron Mitchell: "Le public réagit positivement à un spectacle de qualité." (pas sur de la phrase exacte, mais dans l'idée c'est ça)

Note: 7/20
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Elhennor »

Bonjour,

Personnellement, je ne tiens pas absolument à ce que les épisodes sui♦vent une trame, je regarde des séries télé pour me distraire et cet épisode m'a distraite.
Moi, je ne me suis pas ennuyée, c'est pas un épisode transcendant mais ça se laisse regarder et ça détend à la fin d'une dure journée.

Par contre, le coup de l'équipe entièrement féminine, en tant que femme ben j'aime pas l'idée. Pourquoi faudrait-il obligatoirement faire une équipe de filles ? Parce qu'il y a des équipes de garçons ? Encore un coup de "soyons égalitaire" ?
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, si on composait réellement les équipes de façon à ce qu'elles soient équilibrées en compétences, les probabilités d'avoir une équipe entièrement féminine seraient infimes, rien que parce qu'il y a plus d'hommes que de femmes dans l'armée.
Les femmes seront les égales des hommes le jour où leurs compétences seront évaluées au même titre que celles des hommes sans qu'on se sentent obligé de les grouper (les parquer ?) pour montrer qu'elles sont là aussi.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Crow »

Tu n'as pas tort Elhennor... mais celà n'augmente-t-il pas le risque de voir la moitié de l'équipe tomber enceinte ? (je ne pointe personne du doigt lol) :ninja:
Quand on fait équipe, on a bien vu que des liens très forts se créent. Si c'est pile poile mixte... c'est quasi automatique, des duo se forment, d'abord en amitié et puis... pouf...
Je ne généralise pas hein, mais le risque est plus grand...
Les garçons n'allaient pas voir les filles aux toilettes à l'époque des écoles non-mixte.. (je remercie la mixité d'ailleurs) :ninja:
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- L'atmosphère façon "Silent Hill"
- Le retour de Beckett
- Le suspense

Les - :
- Une équipe composée uniquement de femmes (pas très crédible :rolleyes: )
- Encore une histoire d'hybrides
- Les hybrides font un peu trop vampires
- L'équipe de femmes n'a aucun impact sur l'épisode

14/20 Un épisode pas exceptionnel mais tout fait acceptable notamment grâce à son atmosphère très inhabituel pour stargate et vraiment très plaisante !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Elhennor »

CITATION (Crow,Mercredi 17 Septembre 2008 17h09) Tu n'as pas tort Elhennor... mais celà n'augmente-t-il pas le risque de voir la moitié de l'équipe tomber enceinte ? (je ne pointe personne du doigt lol) :ninja:
Quand on fait équipe, on a bien vu que des liens très forts se créent. Si c'est pile poile mixte... c'est quasi automatique, des duo se forment, d'abord en amitié et puis... pouf...
Je ne généralise pas hein, mais le risque est plus grand...
Les garçons n'allaient pas voir les filles aux toilettes à l'époque des écoles non-mixte.. (je remercie la mixité d'ailleurs) :ninja:
:lol: Quoique, tu vois, Teyla est la seule femme de l'équipe de Shepard, elle travaille avec 3 hommes et elle a trouvé le moyen de tomber enceinte d'un type qui vit sur une autre planète ! Alors bon...

Tu as bien raison de remercier la mixité, il y a des tas d'avantages à la mixité. Les hommes et les femmes sont égaux, certes, mais pas identiques, ce sera la minute féministe du jour :lol:
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Jack Mckay »

Episode très moyen.

Les +:
-Carson. ^_^
-L'ambiance de l'épisode.
-Les deux scènes avec Mckay (surtout la dernière où Mckay demande qui est Porter :lol: ).

Les -:
-L'équipe composée uniquement de femmes , peu crédible.
-Épisode qui ne sert à rien.
-Forêt , village... :rolleyes:
-Pas de Woolsey.

Note: 10/20
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2009, 09:42, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par medoche71 »

Alors pas pour me vanter mais je savais que Vega allait mourrir:

1- dans les films d'horreur il y en a toujours un qui meurt juste pour montrer l'exemple, bon admettons (je me rappel bigard et son sketch sur les films d'horreur :P )

2- On a 6 membres, Beckett, Sheppard, la blonde, la doctoresse, la rambo, et vega;
donc, les 2 premiers on élimine de façon évidente, les héros ne meurent que de la main d'un méchant et s'ils sont crédités au générique, en fin de saison ! la Blonde c'est Christina Cox et la doctoresse est Nicole DeBoer (qui en passant a joué avec David Hewlett dans Cube) donc 2 guest star; plutot connues, donc on les élimine pas, la rambo, une grande gueule, elle a trop de personnalité pour dégager; reste Vega !!!



Pour l'épisode, genre film d'horreur, en plus d'user de toutes les ficelles au point de les ronger jusqu'a la corde ( les petits bruits dans la brume, l'erreur sur la personne, le mec inutile qui se fait buter, le mec qui se fait passer a travers le panneau en bois/la cloison/la vitre, le mec qui sait pas compter les cadavres, le mec qui panique et qui suit pas les ordres et qui se fait buter ); ils utilisent un genre qui ne convient pas du tout a stargate. stargate c'est de la SF, c'est bien loin du film d'horreur (on a essayé une fois de mélanger les 2, ça a donné Jason X :cry: )

Une équipe de femme pas du tout crédible, et qui en plus ne respecte pas les ordres ou les conteste sans arrêt !!!


Franchement pitoyable; restez sur les bases et terminez la série !!!


7/20
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode qui ne manque pas d'action mais il est assez lourd. Je n'aime pas trop l'équipe féminine et en plus il y a quand même une incohérence quand on voit que Sheppard ne savait même pas qu'il y avait une équipe de ce genre alors que c'est lui le plus haut gradé.

La mort de Vega dont on ne s'attend pas du tout, les producteurs ont encore menti en disant qu'elle deviendrait un personnage important.

La résolution de l'épisode est également trop rapide, ils tuent les autres zombies restant en tirant dans le tas et idem dans le labo de Michael.

On regrettera l'absence des autres acteurs du cast

Note : 13/20
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Aucun suspense non plus... ah si: savoir parmis les 4 filles lesquelles vont survivre lesquelles vont y rester ^^ Sheppard lui n'est jamais touché pour ainsi dire
Question scénario: on le cherche toujours. Michael a tenté de créer des monstres. Waw.
Mention spéciale à l'autochtone, plus stupide c'est pas possible.
Et ou était le reste de l'équipe ? Et bien sur les filles font leur rapport et oublient de dire que le labo est très éloigné de la porte, comme ca on envoit pas de Jumper on se le tape a pieds sans aucun moyen de communiquer avec Atlantis en cas de problème

Seul point positif, par moment l'ambiance était vraiment prenante, mais bon ca cache pas les lacunes. SG1 a eut aussi son épisode film d'horreur: The Tomb, bien meilleur, avec un vrai scénario...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Computing man »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Octobre 2008 10h34) SG1 a eut aussi son épisode film d'horreur: The Tomb, bien meilleur, avec un vrai scénario...
Mouais mais personnellement, j'aime mieux Whispers de SGA que The tomb de SG-1.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Tonton Beber »

Bon allez ...
les + : les sapins
Pour moi il n'y a aucun bon épisode de stargate sans la forêt.
Bon d'accord ...
Sinon pour le reste cela se laisse regarder sans plus.
J'aime bien l'équipe de nanas ... y compris la sergent chieuse.

14/20.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par pierroneill »

Un assez bon épisode mais sans plus . ;)
C'est le premier épisode qui ressemble à un film d'horreur , et c'est pas mal fait je dois dire!
Les monstres sont vraiment horribles , ça c'est indéniable . ^_^ L'équipe de filles me plaît assez et j'ai été content de retrouver une actice comme Christina Cax qu'on avait déjà vu dans SG-1 avec "La sentinelle " où elle le jouait le lieutenant Kershaw il me semble . ^_^
Retrouver Beckett me fait plaisir aussi . J'ai bien aimé le moment où Beckett et sheppard se tapent dans la main juste après avoir rencontrés l'équipe de filles . :D
Sinon Beckett et Porter, ça le fait , surtout que Allison est pas mal .
L'apparition de Rodney seul est inutile , je regrette également de n'avoir pas vu Ronon dans cet épisode qui se serait bien défoulé .
Ma note :14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Ben O'neill »

une équipe SG feminin c'était pas mal trouvé ca change un peu :clap:
les hybrides de Mickael :angry: était pas mal du tout (c'est mieux qu'on ne les voient pas beaucoup).

La sergent(e) m'a gonflé pendant tout l'épisode :p90:
Allison et Carson qui ont le béguin :lol: :P

l'ambiance de cet épisode était flippante je dois dire et j'ai apprécié.

Note: 15/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Boutal »

J'aime bien le concept d'équipe de filles, surtout avec Nicole DeBoer que je trouvais déja jolie dans Dead zone :D Dommage d'avoir réutilisé Christina Cox que l'ont a vu en tant que Kershaw dans SG-1 mais bon ils font ça tous le temps.
C'est pas très crédible le fait que Sheppard ne sache pas son existence et aussi le fait qu'on ait besoin de Beckett, pile quand il fait sa valise, on aurait decouvert la planète 10 minutes plus tard, c'etait pas bon. Ca lui a permis de faire la connaissance avec Porter, surtout que avec tous ce temps en taule chez Michael et en stase, il doit être en manque le pauvre :D
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Arno44 »

Je suis pas fan de ce genre, j'ai pas trouver cette épisode super.
Comme d'hab dans ce genre, c'est toujours la plus mignone qui meurt en 1er :(

Dommage qu'il n'y ai pas eu Ronon, il se serait bien amusé.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par arim »

Un épisode divertissant, avec tous les classiques du film d’épouvante pour ados, j'ai trouvé ça sympa, même si la mayonnaise n'a pas montée.
Mais avec une équipe inconnue, c'est dur de s'y intéressé (au début je m'attendais à ce qu'elles meurent toutes, mais finalement une seule). Par contre, dommage de monter une nouvelle équipe sans mettre le major Lorne (en plus, ça aurait fait une équipe mixte, plus crédible). ou alors mettre une des fille dans le final de la saison ?

Un semi stand alone (stand alone dans la saison, mais rattaché à un arc normalement clos) qui ne se prend pas la tête, je préfère largement ça à un épisode important de l'arc en cours mal traité.

De plus, comparé à l'épisode de chaque saison "Sateda" depuis la S2 (206 en partie, 304, 403, 503) , je préfère le classique "ambiance pesante plus ou moins liée à Micheal" depuis la S3 (319, 407, 507). Tant qu'à faire des classiques hors enquêtes médicales, l'épouvante me plait plus que le sentimentalisme de Ronon

L'absence de Ronon est dommage car l'épisode est fait pour lui, sinon Teyla absente ne gêne pas (après tout, avec le gosse, elle doit avoir plus de vacances, plus la réorganisation des athosiens survivants ....) et une vanne de McKay suffit.

Un petit 13.5/20, parce qu'il manque l'arc de la saison et le coté cliqué du film d'épouvante, mais un divertissement plaisant

EDIT MARATHON : je réhausse la note, parce que c'est marrant à regarder qu'il y a eu largement pire en début de saison
Dernière modification par arim le 29 févr. 2016, 23:19, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Kaz »

Tiens arim est déjà passé par là, je pensais être le premier... Zut!!! Allez commentons cet épisode original.

C'est le genre d'épisode ça passe ou ça casse, rien à voir avec les chemins habituels de la série. Ici on est vraiment dans le genre horreur, les clins d’œils et clichés sont nombreux, des filles, des séparations toujours aussi inutiles, les monstres qui passent par la fenêtre ou mur en bois, le coup de la lumière dans le cou du monstre, celui ou celle en mode rambo qui n'a peur de rien... Bref si certains n'aiment pas ce genre horreur classique moi il ne m'a pas dérangé.

On a le droit à de l'action et du suspense, si le scénario ne volent pas très haut j'ai trouvé la réalisation plutôt bonne. On garde le mystère sur ces bestioles assez longtemps, on instaure un mini-background avec la scène introductive, le villageois et le lien fait avec Michael pour instaurer un peu de vraisemblance. Puis ce qui est bien avec cet épisode comme les films genre zombies, on sursaute sans avoir réellement peur (je ne suis pas très courageux :P )

L'équipe des filles est une surprise plutôt sympathique même si au final on ne retiendra pas grand chose d'elles. Ah si je me souviens, et j'ai relu les posts, par rapport à Vega aperçu dans le pilote de la saison 5 et qui meurt lamentablement ici alors qu'elle devait devenir importante parait-il :lol: On note aussi le retour de Carson, j'aime beaucoup ce personnage mais ici il ne m'a pas autant emballé que d'habitude. Sa romance était inintéressante et j'aurais préféré McKay dans le rôle du pauvre gars qui a peur et cours dans tout le village (mais avec Rodney ça serait peut-être devenu trop comique...)

Un épisode original donc, qui nous divertit sans voler bien haut mais en se contentant de reprendre les codes traditionnels des films d'horreur tout en nous faisant un peu sursauter 14.5/20
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par teck »

moi la seul fille que j'ai retenu c'est celle qui joue dans startrek deep space nine.

Image

alors vous la reconaissez?
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit