5x07 - Les démons de la brume

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par kio »

5x07 - Les démons de la brume

Image

Titre original : Whispers
Épisode # : 507
Diffusé le : 5 septembre 2008
Audiences US : 1.5 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : William Warring

Acteurs invités : Nicole de Boer (Alison Porter), Janina Gavankar (Dusty Mehra), Christina Cox (Anne Teldy), Paul McGillion (Carson Beckett), Darren Dolinski (Mirellus), Leela Savasta (Alicia Vega), Yurij Kis (Hybride), Blaine Anderson (Hybride)

Court synopsis :

Le docteur Beckett est appelé pour aider une équipe enquêtant sur l'un des laboratoires qui a appartenu à Michael.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:51, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Que dire de cet épisode?
Je ne savais qu'une chose de cet épisode : un épisode d'horreur de Joseph Mallozzi.
Niveau horreur, je ne m'attendais pas à grand chose, étant donné que c'est du Stargate. L'horreur aurait forcément une explication SF et n'aurait rien de paranormal ou en rapport avec un mythe ou un monstre.
Mais je dois dire que les codes sont bien exploités. On ne voit rien des monstres pendant une bonne partie de l'épisode. La fumée, les ombres dans le brouillard. Bien joué aussi le coup de la fumée fabriquée par les créatures (je vous l'ai dit, que des explications SF). Bref niveau réalisation c'est excellent. J'ai pas eu peur comme c'est du Stargate bien que j'ai tout fait pour me mettre dans l'ambiance (chambre dans le noir, écoute du film avec des écouteurs...). Ca manquait peut-être de sang! et de tripes de mouton. Beurk!!! Le ketchup ne coûte pas si cher que ça à Vancouver.

Concernant l'histoire je pense que cet épisode nous a permis de voir ce que tout le monde sur ce forum demande depuis longtemps : une autre équipe SG (même s'il y avait Sheppard et Beckett). Mais la surprise c'est que ce ne sont que des femmes (j'ai adoré le petit check entre Sheppard et Beckett au début). Et ça fait franchement plaisir de voir du girl power dans SGA. Moi qui pensais que les femmes s'occupaient seulement de la cuisine sur Atlantis (non je plaisante bien sûr.... elles s'occupent aussi de repasser les uniformes) ^_^ . :chair:

Nicole deBoer des yeux toujours aussi magnifiques!!! :wub: Et Beckett qui veut la pécho!!Rhoolala!

Le personnage jouée par Janina Gavankar, Dusty je crois est super drôle. Le côté Rambo rrrrrhhhhhhhhh! :whip: C'est la révélation de l'épisode pour moi. J'espère sincèrement qu'on la reverra (dans Universe?). Bon en attendant il faut qu'elle sécurise le périmètre! lol

Gros point négatif : la mort de Vega! :protest: On nous a vendu le personnage avec des tonnes d'articles et là elle est morte alors qu'elle a joué dans deux épisodes (sachant que pas mal de scènes dans Search and Rescue avec elle, ont été coupées à ce qui parait). Dommage je l'aimais bien! Il fallait bien que quelqu'un meurt. Mais cette stratégie de communication sur le personnage, c'était pour s'attacher au personnage afin que sa mort ait plus d'impact. Mauvaise stratégie en tout cas!
A noter aussi que Teyla la fille du groupe, n'est pas là et bizarrement elle ne me manque pas. Bizarre? Pas si bizarre que ça!

Beckett, on ne peux pas le détester ce clone. Mais pourquoi l'avoir tué dans Sunday? Je poserais toujours cette question. J'adoré Beckett le vrai. Le clone je le détestais. Peut-être le fait de ne plus faire référence à lui comme le clone de Beckett, ça peut me le faire accepter. En tout cas cet épisode a contribué à apprécier le personnage.
Pas de super Sheppard puisqu'il est même sauvé par Beckett.
Concernant l'épisode, je ne le mets pas dans la catégorie Stand alone puisqu'il fait partie de la branche "Michael". Mais vu que c'est la dernière saison, plus il y aura de stand alone mieux ce sera.
Cette saison 5 est pour l'instant un sans faute. Mais c'est la dernière. aïe!

En conclusion, je finirais par citer un homme sage qui fait des bons films (et du bon café!)
"Women with P-90s! What else?"

PS : je plaisante bien sûr au sujet des femmes. Tout le monde l'aura compris j'espère, c'est de l'humour. Je ne le pense absolument pas.
(s'il y a des femmes que j'ai choqué sur ce forum, je suis prêt à vous envoyer des fleurs, mesdemoiselles).
Dernière modification par shepeard le 07 sept. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Cyril »

Honnêtement, je dois dire qu'il est rare de voir un aussi bon épisode que Whispers ces derniers temps. (A part le season premiere qui m'avait vraiment emballé !) mais la on dirait qu'on ne va pas y échapper. Whispers... Whispers comment dire ? Déjà, les spoilers laissait prévoir un superbe épisode, mis à part la présence de Beckett.

Mais bon sang, en regardant cette épisode, j'ai eu l'impression de regarder un film d'horreur. Quoi ? bah ça serait le meilleur film d'horreur de tout les temps... A un tel point que j'ai sursauté vingt-sept fois, et j'ai même fait des paris sur les morts. (Heuresement, je me suis trompé... Oui, c'est un film d'horreur non prévisible. Et ça rend le tout bien plus intéressant !)

Les +:
-Beckett et Porter... Un superbe couple ! Oubliez Cadman, qui était de toute façon ridicule, pensez Porter !
-La sergeante... Un perso qui n'est pas cliché, et qui m'est fort sympathique.
-Les scènes d'angoisses comme je le disais plus haut. Bien meilleur que Vengeance à ce niveau la.
-L'idée même de cet épisode ! Des persos féminins poursuivis par des monstres ! Il fallait y penser !
-Je ne m'attendais absolument pas à ce que le monstre soit en faite plusieurs montres issues du labo de Michael. Sans parler de la façon dont ils sont libérés qui est totalement innovante !
-Beckett, malheuresement. Il ne parait pas à sa place dans l'épisode. (Mis à part dans sa relation avec Porter bien entendu.) Notons aussi l'évolution du personnage ! Et oui, souvenez vous, dans le pilote, il disait qu'il ne prennait pas d'ordres des militaires ! Et bien il a évolué ! Oui oui !

Bref, un magnifique épisode, et qui mérité amplement un 16/20 !

STOPPP ! On rembobine !
Ceux qui sont d'accord avec l'avis ci dessus, ne lisez s'il vous plait pas la suite. Elle pourrait vous choquer. Je vous conseille donc te filer droit vers le prochain post d'un forumeur qui sera peut être de votre avis...

Pour ceux qui ont compris que tout ce qui était au dessus était de l'ironie, voici la vrai version de mon commentaire :

Honnêtement, je dois dire qu'il est rare que je sois cassant sur un épisode d'Atlantis ces derniers temps (A part le season premiere qui ne m'avait pas vraiment emballé) mais la on dirait qu'on ne va pas y échapper. Whispers... Whispers comment dire ? Déjà, les spoilers ne laissait pas prévoir un superbe épisode, puisqu'à part la présence de notre ami Beckett rien de bien intéréssant.

Mais bon sang... j'ai eu l'impression d'être un train de regarder un film d'horreur, le problème ? Bah ça serait un film d'horreur trés petit budget... A un tel point que j'étais persuadé que l'horripilante sergeante allait mourrir la première :lol:... (Manque de bol je me suis trompé...ça aurait peut être rendu l'épisode moins chi**t si elle était morte...)

Les +:
-McKay complétement largué à la fin de l'épisode... "Who is Porter ?" Etrangement, cette scène m'a en quelque sorte réveillé...

Les -:
-Beckett et Porter... Bof bof bof... (Pitié, si vous lui voulez une histoire d'amour, faites plutôt revenir Cadman ! ça c'était un bon perso !)
-La sergeante, horripilante à souhait... Et pourtant d'habitude j'aime bien les persos que l'on est sensé détester... Mais la elle est juste... Chiante...
-Les pseudo scènes angoissantes... qui n'ont rien d'angoissant... Vengeance était bien plus réussi à ce niveau là...
-L'idée même de cet épisode... Des persos féminins poursuivis par des monstres ! Ils ont osés le faire !
-Oh le monstre est en faite un des hydrides "ratés" de Michael... Quelle surprise ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Cet épisode est ultra prévisible (Oh quelqu'un arrive vers la porte ! Mais... c'est... Sheppard ! On gagne quoi quand on devine ? / Oh ! Un monstre a pris la lumière ! Bon sang ! Je m'y attendais pas !)
-Beckett, malheuresement. Il ne parait pas à sa place dans l'épisode. Notons aussi l'évolution du personnage ! Et oui, souvenez vous, dans le pilote, il disait qu'il ne prennait pas d'ordres des militaires ! Et bien il a évolué ! Oui oui ! Ah... On appelle ça du Out Of Character ? Meuh non...

Autre:
-Seulement deux membres du cast, et en plus un présent dans seulement deux scènes ? Ok... Bah, finalement c'est pas si mal, au moins ils ne sont pas associés à cette vaste blague...
-Sheppard, qui est le chef militaire, ne connait même pas un minimum la composition des équipes ? Pff... Admettons... Admettons... (je fais des efforts, vous voyez ?)
-Vega... Le staff en parle, en parle... Hop, elle dit deux lignes dans l'épisode et ai mourru... Merci d'avoir joué dans l'épisode sinon hein... Moralité: Plus le staff parle de quelque chose, moins ce quelque chose est important... (comprenez donc que SGU ne sera pas important...)

Bref, deux possibilités, soit cette épisode c'est de la m**** en boite, soit il s'agit en vérité du vrai 100éme épisode qui est une parodie de film d'horreur... (Y'a même l'histoire d'amour :o) qui est encore plus mauvaise que les films qu'elle parodie... Bref, dans tout les cas, un épisode à oublier, et vite !

6/20

(Vous remarquerez que comme cette épisode ne m'a pas plu j'ai du faire preuve d'imagination afin de vous faire quand même un pavé. Ne me remerciez pas, c'est naturel... Et je suis sûr que vous avez trouvé moins chi*nt de le lire que de regarder l'épisode... En tout cas, j'ai trouvé ça moins chi*nt de l'écrire...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Crow »

J'appuie entièrement Cyril sur ce coup là.
un épisode chi**t à mourir.
Je ne suis déjà pas fan des films d'horreur mais en mettre comme ça aussi minablement dans Stargate, ça me fait vraiment penser à ce que Cameron Mitchel a aporté à SG1 dans l'épisode 200...du "cheap", du nul, quelque chose de pas cohérent du tout avec l'esprit Stargate.

Je vais me contenter des 2 seuls points positifs de l'épisode, de mon point de vue, pour conclure cette remarque :

+ Teyla (sympa un épisode sans elle)
+ Nicole deBoer (sympa un épisode avec elle)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par DarkSoldier »

Un "presque" stand-alone moyennement intéressant, on trouve juste un nouveau labo de notre wraith préféré ainsi que quelque une de ses créatures ...

On va dire que le point central de l'épisode c'est la nouvelle équipe composé uniquement de femme (Dont Deboer! :D). Et c'est là que tout l'aspect comique de l'épisode se révèle !

Comme l'une des femmes de l'équipe, qui, pendant qu'elle patrouille la nuit contre des bestioles menaçante ayant un ouïs bien développé, SIFFLOTE bien fort pour se faire repéré à 20 kilomètres à la ronde, augmentant ainsi ses chances de finir en X partie éparpillé dans la forêt !

Ou alors qui, pendant qu'elle se tient prêt à couvrir Sheppard et l'autre contre l'assaut des bestioles toujours menaçante et ayant toujours un ouïs ultra développé, mâche son putain de chewing gum en faisait un bordel pas possible qui a dû réveiller le village voisin !

Puis aussi, toujours en parlant de ces supers bêbêtes, on a vu qu'elles sont capable de défoncer le mur de la petite cabane ou ils se planquent ... C'est donc là qu'a tous leur vient une super idée : On va tous passer l'épisode à rester devant la fenêtre pour se faire voir à 20km en ligne droite et ainsi se faire déchiqueter comme il faut !

Je croyais qu'ils ne recrutaient que l'élite dans Pégase ... probablement la fille d'un technicien de la porte qui l'aura fait passer clandestinement !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Lantien »

Episode sympa mais sans plus.

Déjà au commencement, cette saloperie de forêt, il y en a marre de ces sapins.

Ensuite, une épique de pouffe, bon ça ne me dérange pas, elles sont pas mal mais le coup de Sheppard qui ne sait même pas qu'il y a une équipe composée de femmes, j'y comprends que dalle. Il est nul avec les femmes. Si il y a pas de décolté avec de majestieuse rondeur, ça ne vas pas.

Ensuite le retour de Becket, alors comme cela ça fait déjà 6 mois qu'il est revenu, merci de nous avoir prévenue. Enfin, il repart déjà, prétextant qu'il ne peut pas aider ceux qui souffrent. Enfin bref passons.

L'histoire, bien que sympathique, c'est du déjà vue et revue, le coup des bestioles, monstres et connerie de Mickael, c'est bon, vivement qu'il le tue celui là. Même si ces trucs sont plutôt bien réussis. Mais leurs têtes me dit quelque chose. Enfin, on s'en fout.

Alors, le truc qui tue le plus, je crois que c'est la mort de Vega, on nous a fait tout un plat pour ce personnage et du coup elle dit deux mots et bien à la prochaine fois, personne ne meurt vraiment dans la SF, elle va revenir en zombie qui sait.

Pas de Conan (Ronon), ni de Xena (Teyla) dans cette épisode mais aussi surprenant que cela puisse paraître, pas vraiment de McKay. Bizarrement, ça ne dérange pas. pas de grrrhh (conan) ni de yaya (xena), ni blablabla, vitesse lecteur fois 20.

Bref, tout cela pour dire que c'est un épisode sans réelle avancement de l'intrigue principal, à savoir les Wraith.

A plus le temps passe, à moins je regrette le fin de SGA. Bizarre...
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par le docteur »

Episode qui se prend pas la tête et qui m'a bien tenu en haleine (et ouais, je kiff les truc d'horreur à deux balles de temps en temps).

les +:
- n'ayant lu aucun spoiler, je ne savais rien si ce n'est qu'on avait droit à une équipe de type 100% femelle. J'ai donc été agréablement surpris de voir de "l'horreur" dans stargate. Tous les code cliché du genre (film zombie) y sont, la fenetre, les créature, la nuit, une ambiance sombre (enfin, on reste dans stargate, donc sombre pour un bisounours), le zombie avec la lumière, le membre de l'équipe qui est un rambo ou bien encore le "on devrait se séparer histoire de mourir". Tous les clins d'oeil au genre y sont.
- Alors, je mets quiconque au défi de me dire qu'il savait qui allé mourir et qui resterai en vie. Perso, à la mort de Vega, j'avais parié sur la mort de toute l'équipe féminine, bin j'avais tord.
- Vega qui meurt, je l'avais pas vu venir (au fait les gars, faudrait savoir, elle vie vous êtes pas content, elle meurt vous rallez......décidez vous) et j'en croyais pas mon pc.
- Pas de super Sheppard, on aurait pu y avoir droit, il n'en ait rien
- un épisode qui s'inscrit dans l'arc Michael
- la scène du début et de la fin avec Rodney. Ca le fait je trouve.
- Juste Shep et Carson du cast classique pour cet épisode (on voit une autre équipe en action)
- Un labo pas si mal que ça
- un décor original (bah quoi, ok y a une forêt, mais ça c'est la marque déposé de sg en général, ok y a un village, mais c'est le premier façon zombis)
- Deboer
- Carson
- allé, j'avoue j'ai vaguement sursauté à un moment donné
- l'humour (Rodney, Sheppard et Carson qui se check)

les -:
- bah je cherche, je me suis bien amusé moi à le regarder cette épisode.....si, des dialogue qui sont peu profond
- Si, le villageois fait vraiment trop cliché et mérite des tartes.

note: 14/20 sympa, mais pas non plus d'une transcendance ultime.
CITATION Bref, tout cela pour dire que c'est un épisode sans réelle avancement de l'intrigue principal, à savoir les Wraith.
c'est vrai que là on peut dire quel est l'arc scénaristique :rolleyes:
Franchement, avant de dire quel épisode est un stand alone et lequel n'en est pas un, attendez la fin de la saison (exemple le plus marquant: saison 5 de sg1, l'épisode avec le réol, il a tout du stand alone si on le mate sans voir la fin de la saison 5; ou encore missing de la saison 4 ou tout le monde crier au stand alone et à la trahison).
Comme toutes bonne série, les éléments clé n'apparaitrons qu'à la fin (ou pas, a ce moment là, vous pourrez me lyncher)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Cyril »

CITATION Ensuite le retour de Becket, alors comme cela ça fait déjà 6 mois qu'il est revenu, merci de nous avoir prévenue. Enfin, il repart déjà, prétextant qu'il ne peut pas aider ceux qui souffrent. Enfin bref passons.
Je pense que tu as du mal comprendre ce passage ;), McKay dit qu'il a passé six mois sur Terre à se faire soigner, et il est revenu il y a une semaine sur Atlantis ;).
CITATION You go away for six months to recover. You finally come back, And now, what, you're here a week, You're leaving again?
(Et à la fin de l'épisode :
CITATION I can't believe you're leaving already. You've been here, like, less than two weeks.
)
CITATION Bref, tout cela pour dire que c'est un épisode sans réelle avancement de l'intrigue principal, à savoir les Wraith.
Au contraire, j'ai bien peur que l'on risque de rentendre parler des recherches de Michael...

(Btw : "une épique de pouffe" Sur, c'était épique ;).)
CITATION Alors, je mets quiconque au défi de me dire qu'il savait qui allé mourir et qui resterai en vie. Perso, à la mort de Vega, j'avais parié sur la mort de toute l'équipe féminine, bin j'avais tord.
C'est vrai. Mais ça n'empêche pas que les moments censées être angoissants sont ultra prévisibles... (Notamment Sheppard qui ouvre la porte de la cabane, et le coup du monstre qui a récupéré la lampe)
Pour être honnête les moments qui m'ont le plus surpris c'est quand ils ont retrouvés en vie le Major & Beckett, même si on a aucune explications du comment et que c'était pas censé nous surprendre.. Ah et aussi, vers la fin, quand l'horripilante sergeante (BTW,à ce sujet j'approuve totalement DarkSoldier.) compte les corps et qu'une autre bébête apparaît.
CITATION - Vega qui meurt, je l'avais pas vu venir (au fait les gars, faudrait savoir, elle vie vous êtes pas content, elle meurt vous rallez......décidez vous) et j'en croyais pas mon pc.
Jamais dit qu'elle me gênait étant en vie ;) (toute façon pour le peu qu'on la voie :P). Enfin, je vois à quoi tu fais allusion. :).
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par VG-304 »

Que nous apporte cet épisode ...???
RIEN ! à part que nous avons découvert un nouveau labo de mickael et que se sont des expériences ratées.
Ceci ne va pas nous aider à combattre ni mickael ni les Wraiths !
Et bien sur la mort de Vega !

Un épisode dont on se passerai bien ! moi qui n'est pas à ma conaissance dit du mal d'un épisode de Stargate Atlantis la je suis déçu :(

En fait le but de cet épisode c'était : inventer une histoire pour faire venir le temps d'un épisode Carson
Dernière modification par VG-304 le 08 sept. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Sylar69100 »

Moi j'ai noté le plus important dans cet épisode... Michael tentait de se faire d'autre super soldat.... mais sans être des hybrides Humain - Wraiths...

Il est clairement di qu'il avait mélanger l'ADN de plusieurs forme de Vie... Comprendre Intélligente.... Donc d'autres Races....

Ce n'est pas la première fois cette saison, On a rien eu pendant 5 ans, maintenant les autres races apparaisse comme par magie
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Crow »

CITATION (VG-304,Lundi 08 Septembre 2008 20h32)
En fait le but de cet épisode c'était : inventer une histoire pour faire venir le temps d'un épisode Carson
Ben en fait, même ça ils auraient pû s'y prendre autrement. Même l'équipe féminine, c'est pas dérengeant (pour moi qui suis hétéro).
Ce qui me gêne c'est le scénario (et le scénariste) qui est a ch*er.
Le casting est presque parfait, même si j'avoue que la présence de Ronon et Mckay ne m'aurait pas déplu.
Mais cette histoire... ça fera tache dans les dvd, probablement l'épisode le moins regardé de tous. Au bout d'un temps, ça se verra quand on regardera la surface du dvd à l'oeil nu, à la lumière du jour...
Ce scénario est un gouffre, je n'ai pas d'autre mot.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par alana69 »

Que dire.
J'ai été plutöt surprise par la tournure du scénario qui était plus proche d'un film d'horreur style "Morts Vivants and Co" que de Sga.
Mais bon, ça c'est laissé regarder.
La grosse surprise, c'est la mort du Capitaine VEGA, avec tout le tapage qui a été fait au niveau de ce personnage, je ne pensais pas que les scénaristes allaient la faire mourrir si vite aprés si peu d'apparitions :huh:
J'ai adoré l'introduction d'une équipe entièrement féminine, avec une super Rambo dans le tas :clap:
Quant à l'expression qui s'est peinte sur les visages de Sheppard et de Beckett : :lol:

Encore une fois je ne noterais pas cet épisode, car pour moi le style est beaucoup trop loin de ce que l'on avait l'habitude de voir. Cela fait 2 fois suite que cela m'arrive. Faudrait pas que cela devienne une habitude Messieurs les scénaristes. Remuez vous le popotin pour la suite, on sait tous que SGA c'est terminé, mais c'est pas une raison.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Oneill29 »

Bon après avoir lus vos commentaires ( surtout vos critiques :D ) je me lance :

Et bien moi, j'ai bien aimé cet épisode, même plus, je dirait que c'est un bon épisode.

Les + :
- Les décors bien faits
- Les " Monstres " :arf:
- L'équipe de femmes ( eh oui ! je trouve que c'est un atout pour cet épisode, notamment le/la sergent, qui est pour moi un très bon personnage. J'ajoute quand même que je ne veux pas de " STARGATE : DESPERATE PEGASUS-WIVES " ( j'espère que vous avez compris la blague ! :P )
- Carson, même si je n'ai pas compris où il s'en allait à la fin de l'épisode.
- J'ai adoré les scènes de grosses frayeurs

Les - :
Euh...
- Pourquoi on a pas eu le droit ni à Teyla ( bon pour elle c'est pas trop grave, elle était surement en train de changer des couches ... ;) ), ni à Ronon, Ni à "Mister Woolsey". Seulement quelques secondes de Rodney.

Et puis voila c'est tout ce que j'ai à dire.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
GregBond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 oct. 2007, 08:14
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par GregBond007 »

Un mélange de The Descent et The Fog :D
Sympathique au final, j'ai même flippé en me mettant à la place de Beckett :lol:
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par grouss »

CITATION (VG-304,Lundi 08 Septembre 2008 20h32) Que nous apporte cet épisode ...???
RIEN ! à part que nous avons découvert un nouveau labo de mickael et que se sont des expériences ratées.
Ceci ne va pas nous aider à combattre ni mickael ni les Wraiths !
Et bien sur la mort de Vega !

Un épisode dont on se passerai bien ! moi qui n'est pas à ma conaissance dit du mal d'un épisode de Stargate Atlantis la je suis déçu :(

En fait le but de cet épisode c'était : inventer une histoire pour faire venir le temps d'un épisode Carson
je suis exactement comme toi je suis plutôt du genre a passer pas mal de truc sur Atlantis (pas comme certains) mais j'avoue avoir été déçu par cet épisode...pour moi il mérite tout juste un 11/20 parce qu'il est dans la franchise et qu'on revoit Beckett.

apart ça il ne nous apporte rien j'espère que "The Queen" sera mieux...ce qui vu la bande annonce est fort possible.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par fred57sg »

Épisode moyen :

Les +
- Carson
- Les monstres et la brume
- J'avoue avoir sursauté une ou deux fois :ninja:
- Pas de super Sheppard
- Les scènes avec Rodney :lol:
- L'ambiance film d'horreur, je ne suis pas fan mais ça change un peu ^_^

Les -
- La mort de Vega
- La forêt, le village :cry: :wall:
- On n'apprend rien d'intéressant
- L'absence de Woolsey

14/20
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par x303promethe »

Que dire de cette episode a part qu'il est dans la ligné des "the real world"(3*7), irresponsable(3*13), doppelganger(4*04), missing(4*07) ou encore Harmony(4*14), c'est a dire sans interet <_<
x303
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Feurdeques »

Vous êtes dur quand même. Ils ont voulus proposer une atmosphère différentes. C'était pas trop mal même si les clichés du genre étaient tous la.

Ça se laisse regarder 12/20
Abydos18
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 28 déc. 2007, 17:28
Pays : France

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par Abydos18 »

Bon bah moi, contrairement a tout le monde j'ai bien aimé cette épisode!

Les + :

-Pour une fois on change d'atmosphère
-Carson
-Bcp de suspens
-Bonne mis en scène
-L'équipe 100 % féminine
-Les Hybride

Les - :

Pas de Teyla, de Rodney ni de Ronon . . .


Je tient aussi a signaler que les scénariste ne vont pas , a chaque épisode, faire avancer l'intrigue, mettre de super effets spéciaux, pour a la fin faire un super épisode.

Ce sont des humains qui ont qu'une seul tête , comme nous en gros .
misskeller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france

Re: 5x07 - Les démons de la brume

Message non lu par misskeller »

J'ai trouvé l'épisode sympathique sans plus.
Rodney au début et à la fin excellent !!
J'aime bien le major ( bon en fait c'est christina cox que j'aime bien)
La sergente j'avais envi de la donner en pâture aux monstres!

13/20
Dernière modification par misskeller le 14 sept. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit