5x08 - La nouvelle reine

Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

Dernier message de la page précédente :

CITATION bien sur que si que l'on peut comparer à l'humain, hormis les 5000 à 6000 dernières années, l'homme subissait la même chose, il devait chasser pour vivre et avait des risques de morts plus que souvent.
Les wraiths ne se considèrent pas depuis des années au dessus de nous, ILS le sont depuis toujours, c'est cela le principe de la chaine alimentaire.
De plus je ne vois pas ou est-ce que tu inventes que l'on fait quelques choses aux wraiths...hormis quelques ruches, les vraies pertes sont dues à d'autres wraiths, leur guerre civile et non pas aux humains qui n'ont fait subir globalement que peu de choses.
Cette guerre civile est directement due aux humains. Pas assez de nourriture pour tout le monde est en plus, cette nourriture réplique. L'homme subissait la même chose à l'époque ou il n'était pas intelligent. Tu comparerais un homme de 5000 ans en arrière à un Wraith ?
CITATION
Spoiler
il suffit de voir le 5x10 ou mckay dit clairement que sans humain pour se nourrir, ils périraient. Encore un énième retournement du staff sur le sujet (même si là c'est bien plus cohérent que de nous sortir des gars immortels ne consommant absolument rien)
Je vois pas l'intérêt de cette citation. Evidemment qu'ils périssent, comme nous si on ne mange pas. J'ai jamais prétendu le contraire. Je parlais dans le sens "être moins fort si leur génome ne leur permettait plus de se nourrir d'humains".
CITATION Non pas de cdqfd a moins de balancer l'énormité que michael est encore un wraith. A partir du moment où ton adn subit des modifications importantes tu ne fais plus parti génétiquement de la même espèce. Sa force extraordinaire, il ne l'a plus, le wraith de base, plus proche est son repas d'un humain plus sa force ET ses capacités de régénération sont importantes. Chose que Michael n'a plus, le fait d'avoir plus de force qu'un humain ne le met pas sur un pied d'égalité avec ce qu'il était jadis.
Michael est un Wraith à l'ADN Modifié. Tu me réponds que de part ce fait, ce n'est plus un Wraith. Donc notre thérapie génique transformerait les Wraiths en autre chose qu'un Wraith et on revient au même point. En revanche, il ne me semble pas qu'il ait perdu ses capacités Wraiths. Si c'est le cas, autant pour moi, mais quoi qu'il en soit, le génome Wraith lui permet d'acquérir une grande force en se nourrissant d'un élément X. L'astuce, c'est de changer ce caractère, pour lui faire acquérir une grande force en se nourrissant, par exemple, d'un élément Y.
CITATION Ce n'est pas en disant simplement que c'est cohérent que ça le sera.
Ce n'est pas michael qui l'a fait justement, c'est explicitement dit par keller mais bien les humains qui se sont servis eux même des données, donc bien de simples caractères dans un ordinateur pour faire ce traitement. Il n'y a aucune cohérence là dedans à partir du moment où on se sert de simples données "écrites" pour un traitement dont la spécificité est largement au dessus de nos capacités techniques (à moins de considéré que le niveau technologique moyen des wraiths est inférieur à celui des humains...ce qui est une aberration).
La thérapie génique est une invention de l'expédition effectivement, mais clairement basé :
1 - Sur les données de Michael qui a fait 80 % du boulot
2 - Sur les donnés Wraiths transmisent par Weir.

Je ne dis pas que le développement de la thérapie est cohérente. C'est abusif de rapidité, bien sûr. Mais cela n'empêche pas que la série se termine dans 10 épisodes et qu'il vaut mieux une fin comme ça qu'une fin "accord de paix négocié en 2 zodes", "guerre totale gagnée on sait pas comment par les humains", ou encore "artefact surpuissant qui détruit tout les wraiths d'un coup".

On a déjà donné, merde quoi. Et si votre objectif, c'est une fin ou les méchants gagnent, oubliez, ça n'arrivera pas. Allez regarder donc une autre série.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cette guerre civile est directement due aux humains. Pas assez de nourriture pour tout le monde est en plus, cette nourriture réplique. L'homme subissait la même chose à l'époque ou il n'était pas intelligent. Tu comparerais un homme de 5000 ans en arrière à un Wraith ?
Bien sur que je compare, il y a 5000 ans l'homme était identique du moins en capacité cérébrale à maintenant. Tu éludes l'argument tout simplement. Cette guerre civile n'est le fait que des wraiths et pas d'autre chose. Personne ne leur a dit la seule chose que vous avez à faire c'est de vous tapez dessus. Ils ont clairement fait le choix de la guerre civile ou "je tape sur mon voisin pour lui piquer ses ressources" au lieu de chercher un terrain d'entente.
C'est un phénomène parfaitement comparable à ce que font les humains depuis des millénaires et même actuellement (il suffit de regarder l'actualité).
CITATION Je vois pas l'intérêt de cette citation. Evidemment qu'ils périssent, comme nous si on ne mange pas. J'ai jamais prétendu le contraire. Je parlais dans le sens "être moins fort si leur génome ne leur permettait plus de se nourrir d'humains".
Moi je le vois à partir du moment ou tu affirmes qu'il reste le problème de la faiblesse, alors que ce n'est pas le seul problème qui reste. Ce n'est pas une question d'inscription dans l'adn mais de besoin physiologique (somme toute lié à l'adn de toute façon). Pour contrer cela, il faut modifier complètement la physiologie wraith pour en sortir quelque chose d'absolument différent. Cette modification est au moins aussi grande que la différence entre un singe et un homme et même peut être plus grande d'ailleurs vu la similarité homme/singe.
CITATION Michael est un Wraith à l'ADN Modifié. Tu me réponds que de part ce fait, ce n'est plus un Wraith. Donc notre thérapie génique transformerait les Wraiths en autre chose qu'un Wraith et on revient au même point
Non, on n'en revient pas au même point. La physiologie est une partie imprescriptible de la personnalité, elle est l'élément essentiel de ce qui fait de de nous ce que nous sommes. On ne décide pas du jour au lendemain comme ça de ne plus être un wraith. Cette transformation est infiniment supérieure à ce qu'un transexuel subit car lui reste quand même de la même espèce et c'est pourtant un "choc" énorme.
CITATION En revanche, il ne me semble pas qu'il ait perdu ses capacités Wraiths. Si c'est le cas, autant pour moi, mais quoi qu'il en soit, le génome Wraith lui permet d'acquérir une grande force en se nourrissant d'un élément X. L'astuce, c'est de changer ce caractère, pour lui faire acquérir une grande force en se nourrissant, par exemple, d'un élément Y.
Il n'y a absolument aucun cas que michael ait gardé sa force de wraith et le mécanisme permettant aux wraiths de gagner en force. Tout comme, il a été expliqué de nombreuses fois que les capacités de régénération sont aussi tributaires de leur façon de se nourrir.
CITATION La thérapie génique est une invention de l'expédition effectivement, mais clairement basé :
1 - Sur les données de Michael qui a fait 80 % du boulot
2 - Sur les donnés Wraiths transmisent par Weir.
Tu extrapoles...ces 80% sortent d'où (pas la peine de me dire que tu supposes c'est purement rhétorique pour ma réplique)

Il n'y a pas de 80% du boulot ou quoi que cela soit. Tu peux avoir toutes les données que tu veux, même une description atome par atome de chaque objet de chaque appareil (chose impossible), l'humanité n'a absolument pas les capacités et le savoir technique pour exploiter ces données.
Je peux donner la description atome par atome d'une télévision moderne à des gars du moyen-âge jamais en un temps restreint ils ne seront capables d'en construire une.
CITATION Mais cela n'empêche pas que la série se termine dans 10 épisodes et qu'il vaut mieux une fin comme ça qu'une fin "accord de paix négocié en 2 zodes", "guerre totale gagnée on sait pas comment par les humains", ou encore "artefact surpuissant qui détruit tout les wraiths d'un coup".

On a déjà donné, merde quoi. Et si votre objectif, c'est une fin ou les méchants gagnent, oubliez, ça n'arrivera pas. Allez regarder donc une autre série.
Ah donc parce que la série se termine dans 10 épisodes, il faut obligatoirement une fin pitoyable, un truc digne de gamins de 10 ans où on nous sort une aberration et un manichéisme archaïque pour voir les gentils humains gagner et les méchants wraiths perdre, avec le système bien connu du j'extermine un peuple sans le dire avec des méthodes dont la moralité est digne des grands hommes portant le petit sigle SS....de l'eugénisme "exacerbé" en fait.... Tu m'étonnes que SGA soit annulé si c'est pour voir un truc de ce genre.
Dernière modification par ketheriel le 29 sept. 2008, 11:00, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

Je comprends à peu près tout tes arguments et pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire et on ne sera clairement jamais d'accord, donc inutile d'aller plus loin.

La seule chose sur laquelle je souhaite revenir, c'est la fin.
CITATION Ah donc parce que la série se termine dans 10 épisodes, il faut obligatoirement une fin pitoyable, un truc digne de gamins de 10 ans où on nous sort une aberration et un manichéisme archaïque pour voir les gentils humains gagner et les méchants wraiths perdre, avec le système bien connu du j'extermine un peuple sans le dire avec des méthodes dont la moralité est digne des grands hommes portant le petit sigle SS....de l'eugénisme "exacerbé" en fait.... Tu m'étonnes que SGA soit annulé si c'est pour voir un truc de ce genre.
Je comprends pas bien ce que tu cherches. Personnellement, j'ai vu, disons, pas mal de séries de SF, et dans tout les cas, ça ne termine jamais par l'extermination de la race humaine et de la planète Terre. C'est stupide, je pense, de faire une série dont le dernier épisode est la victoire des méchants. Certes, ça fait "gentils soldats américains qui gagnent tout le temps", mais faut quand même pas pousser... En plus, Stargate n'a jamais affiché ce genre de scénario. Même SG-1 se termine par notre victoire contre les Goa'ould alors qu'on était clairement désavantagés, et pourtant tu regardes depuis 14 ans. Surtout quand je vois la façon dont les Jaffas ont fini par se libérer des Goa'ould... c'est encore plus stupide que la paix avec les 8472 dans Star Trek. Et SG-1 a duré 10 ans.

Je dis pas que c'est ultra crédible, comme fin, mais ça reste encore le meilleur scénario, sachant que les Wraiths ne gagneront PAS comme les goa'ould n'ont PAS gagné.
Si tu cherches autre chose, alors cherche ailleurs. Mais je sais pas si tu trouveras ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si tu cherches autre chose, alors cherche ailleurs. Mais je sais pas si tu trouveras
Dans toutes les grandes et plus petites séries SF, on arrive a éviter cet écueil...babylon 5, BSG (pas encore sorti mais on sait deja que ça se finira pas comme cela), farscape, Startrek et j'en passe. Je ne vois pas pourquoi SGA serait cantonner à du manichéisme matiné d'eugénisme alors qu'il y a de nombreuses solutions plus cohérentes et intéressante qu'une bête et immonde extermination...
De plus il n'y a aucun besoin de partir dans la binarité que tu décris soit les humains gagnent et les exterminent, soit ce sont les wraiths et ils nous exterminent. A priori la richesse scénaristique possible n'est quand même pas cantonner à simplement cela. Un peu de vraisemblance et de "non bourrinisme" maquillé feraient du bien.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Elhennor »

CITATION (ketheriel,Dimanche 28 Septembre 2008 14h07) Les Wraiths le sont aussi jusqu'à preuve du contraire. Du moins en grande partie, car après il y a l'autre version du staff complètement débile qui dit que sans se nourrir les wraiths survivraient (sauf qu'ils deviennent apparemment de plus en plus faibles et si on pousse dans ce sens à terme ils deviendraient des loques incapable de se mouvoir etc)
Est-ce que ce ne serait pas parce qu'au départ les Wraiths sont pas mal inspirés des vampires ? Ces derniers, s'ils manquent de sang, ne meurent pas non plus mais entrent dans un profond sommeil en attendant des jours meilleurs, en tout cas dans la plupart dfes mythologies des vampires.

Comme tu le cites plus bas, ils disent dans un autre épisode que les wraiths peuvent mourir par manque de proies. Mais bon, il ne faut pas oublier que Stargate est écrit par plusieurs scénaristes, je me demande s'ils ne s'emmêlent pas les pinceaux parfois...
CITATION (ketheriel) Dans toutes les grandes et plus petites séries SF, on arrive a éviter cet écueil...babylon 5, BSG (pas encore sorti mais on sait deja que ça se finira pas comme cela), farscape, Startrek et j'en passe.
Est-ce que vous vous souvenez de Space Above And Beyond (Space 2063 dans la version française) ? Bon, ça n'a pas duré très longtemps mais j'avais bien aimé. Ben, ça se finit pas bien du tout. Bon, bien sûr, c'est pas l'extermination de la race humaine non plus, mais les humains se prennent une grosse déculottée et la plupart des héros meurt. Et c'était assez cohérent parce que les extra-terrestres avaient un énorme avancée technologique et les héros étaient des jeunes troufions très peu expérimentés qui avaient déjà eu bien de la chance de survivre jusque là.
Bref, comme tu dis, éviter le coup du "les gentils gagnent et survivent tous", c'est possible.
Dernière modification par Elhennor le 29 sept. 2008, 12:11, modifié 1 fois.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

Y'a une différence quand même. J'ai pas dit qu'il fallait gagner en détruisant tout les Wraiths. Les jaffas ont vécu toute leur vie avec des symbiotes, maintenant la plupart utilisent la trétonine.

C'est assez similaire sur le fond, c'est clair que si on arrivait à vaincre les Wraiths avant la fin de la saison c'est abusé. Mais c'est pas forcément la direction que ça prends.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Est-ce que ce ne serait pas parce qu'au départ les Wraiths sont pas mal inspirés des vampires ? Ces derniers, s'ils manquent de sang, ne meurent pas non plus mais entrent dans un profond sommeil en attendant des jours meilleurs, en tout cas dans la plupart dfes mythologies des vampires.

Comme tu le cites plus bas, ils disent dans un autre épisode que les wraiths peuvent mourir par manque de proies. Mais bon, il ne faut pas oublier que Stargate est écrit par plusieurs scénaristes, je me demande s'ils ne s'emmêlent pas les pinceaux parfois...
Ah mais je ne crois pas qu'il soit obligatoire de redire que le staff n'est pas cohérent.
L'inspiration vampirique-horreur était clairement assumée...au début seulement après cela a été occulté complètement. On est passé d'une civilisation oppressante et terrifiante avec force de la nature et illusion à une civilisation ou leur seule différence avec l'humanité est l'apparence ou presque. (quelques exceptions).
CITATION Est-ce que vous vous souvenez de Space Above And Beyond (Space 2063 dans la version française) ? Bon, ça n'a pas duré très longtemps mais j'avais bien aimé. Ben, ça se finit pas bien du tout. Bon, bien sûr, c'est pas l'extermination de la race humaine non plus, mais les humains se prennent une grosse déculottée et la plupart des héros meurt. Et c'était assez cohérent parce que les extra-terrestres avaient un énorme avancée technologique et les héros étaient des jeunes troufions très peu expérimentés qui avaient déjà eu bien de la chance de survivre jusque là.
Oui c'est une grosse claque à ce niveau (indépendamment de la qualité de la série) surtout que sur les 2 survivants, un est un "in-vitro"...
il y a même des séries très manichéenne comme andromeda qui pourtant s'arrange pour que même à la fin, alors que le courant bien/mal est très marqué à s'en sortir pour éviter l'écueil.
CITATION C'est assez similaire sur le fond, c'est clair que si on arrivait à vaincre les Wraiths avant la fin de la saison c'est abusé. Mais c'est pas forcément la direction que ça prends.
Disons qu'on sait que ça ne se finira pas dans la saison oui mais après le chemin emprunté est quand même sablonneux pour être poli. S'engager dans ce chemin c'est, à moins d'un retournement complet de situation aussi bien des wraiths que de moralité humaine, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

Mouais.
Disons que là, on fait la paix avec certains Wraiths ce qui laisse sous entendre qu'on va pas tous les tuer dans une guerre totale dont on sera les vainqueurs. Parce que ça se serait carrément pas cohérent.

Là, c'est vrai que c'est assez limité, mais au moins, on a pas la prétention de vaincre tout les Wraiths.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par sg1fan »

Très bon épisode, Teyla est pour une fois au centre de l'épisode et l'intrigue concernant la guerre des Wraiths évolue également.

Sinon il y a pas mal d'action avec Sheppard, Ronon et McKay et la bataille spatiale est bien realisée.

Le dénouement de l'épisode laisse planer le doute concernant les vraies motivations de Todd.

Note : 16/20
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Bien meilleur celui la.
Teyla sert a quelque chose... Ronon toujours pas par contre.
Histoire qui va servir a quelque chose pour la suite, du changement chez les Wraith.
Une nouvelle "alliance a durée déterminée" avec des Wraith, si sur le principe je n'aime pas ca (c'est totallement pas crédible que Woolsey ait autorisé une mission aussi suicidaire, rien que le fait d'aller seuls dans la ruche est impensable), au moins ca captive jusqu'au bout. On sait très bien qu'il va y'avoir trahison ou a tout le moins des imprévus, on le sait mais on ne sait pas quoi...
Superbe combat de ruches pour finir. par contre un vaisseau ruche attaque un autre par surprise, n'arrive pas a le détuire malgré le nombre de coups au but sans réponse et les Darts, pire il a le dessous... Sheppard arrive et avec un simple Jumper le dégomme en 5 sec...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par pierroneill »

Un très bon épisode pour moi . :)
Teyla et Todd jouent un sacré coup aux Wraiths , c'est très ingénieux .
Todd nous cache peut-être quelque chose car se retrouver leader de l'alliance , ça doit faire pousser des ailes ;) mais bon nous verrons cela par la suite .
En tout cas cet épisode a le mérite de faire avancer l'histoire et je l'ai vraiment bien aimé .
Le FX sont superbes ; comme d'habitude , et Teyla joue son rôle à merveille.
Ma note : 17.5/20
Dernière modification par pierroneill le 07 janv. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Ben O'neill »

un sacré bon épisode :clap:
la transformation de Teyla en reine wraith :blink: super bien réaliser :clap:
vont-ils enfin arriver à les faire changer ???? :ninja:
Todd qui joue un drôle de jeu je trouve, mais qu'a-t-il donc en tête

La bataille des ruches était très bien réalisée.

Note: 17/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Boutal »

Pour une fois que Teyla a un role qui sers à quelque chose , ça change, elle est pas mal en reine Wraith et Todd je l'aime bien il a l'air de bien savoir manipuler les naïfs gens d'Atlantis.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Arno44 »

Bon ça continu sur ça lancé, pas trop emballé par cette saison 5 pour l'instant.
Cette épisode, comme les autres, moyen.

Le truc de changer Teyla en reine, je trouve ça absurde, je sais pas ce qui nous font les scénaristes là mais moi sa me plait pas trop :(

Seul truc qui m'a plu, voir de nouveaux Wraiths, Kenny et le Wraith chauve.

J'éspère que les prochains épisodes vont me plaire davantage, car pour l'instant je reste sur ma faim.
Dernière modification par Arno44 le 27 mai 2009, 00:09, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par bounty »

Episode fabuleux, histoire, mise en scène, tout. Je suis sur le derrière. :o
Mais trop court, on aurait tant voulu en savoir plus, sur Teyla et les wraiths.
On en apprend un peu plus sur leur société, mais les racourcies sont trop nombreux faute de temps. Ca aurait mérité un double épisode. Frustrant. :cry:

18/20 (pour le côté frustrant)
Dernière modification par bounty le 17 juin 2009, 22:45, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par arim »

Les plus :
+ enfin un role pour Teyla. Avec en plus des perspectives pour de prochain épisode (retour en reine pour remettre Todd, en place, crise mégalo et devient ennemie ...)
+ on en apprend un peu plus sur les Wraiths au niveau politique
+ bataille spatiale assez bonne

Les moins :
- WTF cette transformation pas du tout crédible ?
- donc à partir d'un truc qui boost les humains (et d'un autre un transforme les Wraiths en humains), Keller a pu créer un petit modificateur de Wraith ? on y croit ...
- très plan-plan

La note : 13/20. Intéressant par son potentiel sur le reste de la saison, moyen pour le coté divertissant et mauvais sur la cohérence/crédibilité scientifique
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Kaz »

Un peu déçu par cet épisode car j'attendais beaucoup mieux, mes souvenirs m'ont trahi. ON a l'impression qu'on a à peine gratter en surface.

L'épisode commence plutôt doucement, le rythme ne va s'emballer que rarement. On a une impression d'épisode un peu vide et pourtant on aussi l'impression qu'on a pas été au bout des choses... Bref très bizarre la sensation que nous laisse cet épisode. Si la transformation est plutôt surprenante, c'est plus le manque d'explication claire qui m'a gêné.

L'idée de base est quand même excellente, et permet de remettre Teyla sur le devant de la scène. On revoit Todd, on découvre de nouveaux wraith et on apprend beaucoup sur leur système politique. On a aussi le droit à une bataille spatial fort sympathique. Malheureusement le rythme ne parvient jamais à s'emballer. Même lorsqu'on découvre que le wraith chauve écoute aux portes, le suspense retombe bien vite car il est éliminé tout de suite après.

Le final semble précipité, et plutôt bancal. Ok Teyla a réussi, elle s'en va mais au final pour quoi? Avec le recul on se dit qu'il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode à part la bataille et la transformation de Teyla un peu tiré par les cheveux. 14/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Spyce »

Episode assez nuancé. Autant on en découvre plus sur la politique Wraiths, leur mode de fonctionnement et de raisonnement.

Le scénario est un peu étrange avec cette transformation arrivé de je ne sais où. J'aurais trouvé ça plus crédible si Todd avait en sa possession un procédé antique permettant de transformer une femme humaine en reine. D'ailleurs, ça aurait pu éclairé d'un jour nouveau sur leur origine.

Ensuite, la manoeuvre de Todd afin de prendre le commandement d'une coalition plus vaste est un véritable tournant dans SGA. Après tout, ce dernier est un allié et apprécie les échanges avec les humains. Plus largement, si l'intrigue avait été mieux ficellé au cours des épisodes, on aurait pu assisté à la création d'un véritable mouvement mioritaire au sein des Wraiths à l'instar des Tok'ras avec les Goa'ulds.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Evan_lorne_4 »

J'adore cet épisode :clap:
C'est mon préféré :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit