5x08 - La nouvelle reine

Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cetus »

Dernier message de la page précédente :

Je me suis ennuyé... pfiouuuuu!

Les seuls trucs bons : Todd et les fruits.

Je serais toujours étonné par la puissance de la médecine terrienne... Keller et Beckett pourrait soigner du SIDA en 4 jours, j'en suis sûr, tests inclus.

Enfin bon la transformation même pas expliquée... ça fait déjà un épisode pourri... puis la retransformation quelques temps après aussi... wouahou!!

Episode ennuyeux. La saison 5 ne me plait pas...
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Power gate »

CITATION 6 drones battent une ruche plus rapidement qu'une autre ruche, ah bah oui mais c'est Super Sheppard qui les a tirés donc ils étaient plus puissants !
Mais arrêter avec ça, il n'y a pas un mot de vrai dans ce que tu dis. Les drones achèvent la ruche ennemie déjà endommagée par les nombreuses rafales de notre ruche, en aucun cas ils ne détruisent une ruche à eux seuls, et vu les dégâts déjà reçus par la ruche de Teyla, il n'y a rien d'incohérent à ce que les drones finissent la ruche.

L'épisode est pas terrible, mais le moment avec les drones est cohérent.
Dernière modification par Power gate le 19 sept. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION vu les dégâts déjà reçus par la ruche de Teyla, il n'y a rien d'incohérent à ce que les drones finissent la ruche.
Sauf les dires même de l'épisode mais bon c'est vrai qu'on peut se demander aussi la valeur des dires du propriétaire d'une ruche quand il dit que c'est impossible alors que sa ruche est en train d'arroser en continu l'autre ruche. Merci de nous ouvrir les yeux en nous montrant que des dizaines de tirs plus les dizaines de tirs à venir provoquent des dégâts inférieurs à 5/6 drones...
CITATION (Behind them, as another barrage of shots from the Primary Hive impacts the ship, it explodes. Darts soar in all directions to get away from the shock wave. On the Primary Hive, the Wraith Leader stares in disbelief.)
WRAITH LEADER: That's impossible. The enemy Hive just exploded.
Quel imbécile ce leader.
Dernière modification par ketheriel le 19 sept. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par atlante21 »

CITATION Sauf les dires même de l'épisode mais bon c'est vrai qu'on peut se demander aussi la valeur des dires du propriétaire d'une ruche quand il dit que c'est impossible alors que sa ruche est en train d'arroser en continu l'autre ruche. Merci de nous ouvrir les yeux en nous montrant que des dizaines tirs plus les dizaines de tirs à venir provoquent des dégâts inférieurs à 5/6 drones...
Bon bah là je ne peux pas être plus d'accord !
Les drones sont quand même devenus très efficaces. Déjà que la perte de la guerre par les anciens était limite incohérente, mais avec des drones de cette puissance c'est une hérésie que de penser qu'un armée équipée de telles armes puissent perdre ne serait ce qu'une seule bataille !

Et puis si c'était le seul souci de cette épisode encore il passerait plutôt bien ! Mais depuis quand sait on transformer des humains en wraiths et inversement en une opération ? Sans compter le problème de la téléphatie... :(

Au fait Woolsey a été viré ou quoi ?
Il apparait un épisodes sur trois et encore c'est pour une ou deux répliques maximum...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par le docteur »

Un bon épisode qui annonce une suite des plus interressant

les +:
- Todd et ses coup fourrés (on a bien l'impression que diriger l'alliance est son plan depuis la saison 4)
- on découvre un peu plus le fonctionnement de la société wraith (même si ce n'est pas trop profond non plus)
- malgré quelques imprévu, tout se passe comme on le voulait
- réutilisation du Mickael's wiki
- de bons fx (excellent même)
- le voilà votre fil rouge: les recherches de Mickael et leurs contribution dans la lutte contre les wraiths (je sens quand même plein d'entour loupes à venir)
- Teyla qui est au centre de l'épisode
- l'humour
- les costumes et les décor sont super
- Kenny

les -:
- par moment les choses se font trop rapidement (la transformation de teyla, sa formation, ...)
- certains points auraient mérité plus d'explication
=> en gros, 42 minutes c'est trop court ^^

note: 15/20 bien mérité

Pour ce qui est des drones, elles ne font pas péter la ruche mais l'endommage suffisamment pour permettre à la ruche de Teyla de gagner. Le "that impossible" signifie que seul ils n'auraient pas put gagner et qu'il s'est passé quelque chose d'extérieur. En gros, les 6-7 drones ont touchés des points du vaisseau qui ont fait pencher la balance, mais ne suffisent pas pour détruire la ruche. Pas d'incohérence à mon sens (enfin ce que j'en dis).
Pour ceux qui nous balance que les aurora n'aurait jamais due perdre, je tiens à rappeler que le rapport de force n'était pas le même ( 75 ruche minimum plus tous les croiseurs et les darths, contre allé au mieux 25 aurora et jumper avec à leur bord des pacifistes). Quand les anciens rencontraient les wraith, c'était au mieux du 1 contre 3 (clairement dit dans la série) et avec peut de répit entre les batailles (c'est le nombre et l'acharnement qui sont venu à bout des anciens, pas la puissance pur).
CITATION Le génie humain de très loin supérieur au génie ancien, à peine 4 ans qu'on connait les Wraiths et on sait déjà les modifiés de façon à ce qu'il ne mange plus d'humains !
oui, enfin notre génotherapie ne marche pas à la base (enfin pas très bien), c'est Mickael et ses recherches plutôt horribles qui sont parvenu à ce résultat. Nous n'avons fait que l'inspirer.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par x@vier »

J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Par contre je suis déçu de quelques choses :

1. Alors que Teyla est une personne diplomatique et compréhensive, elle laisse ressortir sa haine envers les Wraith en envoyant les Darth vers une mort certaine... Je pensais que ça allait mener vers un retournement de situation, par exemple en devenant méchante à cause de la transformation en reine... ça aurai pu engendrer un combat intérieur pour Teyla (elle se serai battue pour redevenir comme avant), mais en fait il n'en est rien.

2. Ensuite il y a la scène où elle se fait démasquer par le "capitaine" Wraith... alors que Teyla est une experte en combat en corps à corps, elle se fait battre lamentablement... pour être sauvée ensuite par Todd. C'est pas crédible mais c'était peut-être mieux pour le scénarion :(

3. Les soldats Wraith sont toujours des plow... bientôt ils auront une cible dessinée sur le torse. Ils sont extrêmement facile à tuer, et le mieux c'est qu'ils tirent avec des armes paralysantes. Super non?

Ah oui et sinon je pensais qu'ils allaient faire mourir Kenny :P Ça aurai été une blague un peu vaseuse mais visiblement ils ont pas osé :lol:
Dernière modification par x@vier le 20 sept. 2008, 10:04, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION oui, enfin notre génotherapie ne marche pas à la base (enfin pas très bien), c'est Mickael et ses recherches plutôt horribles qui sont parvenu à ce résultat. Nous n'avons fait que l'inspirer.
Inspiré qui ? Miss Keller qui est ? Chirurgienne impressionnant le décalage de compétences, sans parler du saut technique et technologique qu'il faut pour modifier un wraith de cette façon...qui n'a rien a voir avec une petite thérapie génique minimale de base. (Michael ne donne que des données pas les compétences techniques et l'aspect technologique de la chose)

Ps : c'est ça pour descendre une ruche (enfin jadis)
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...r-la-terre.html

Et pas 5 a 6 drones qui explosent sur une ruche qui n'avait d'ailleurs aucune partie sensible de touchée puisque le wraith chauve dit bien l'impossibilité de destruction de la ruche avec l'attaque en court dans un avenir immédiat.
Dernière modification par ketheriel le 20 sept. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Sgm »

Episode agréable, mais effectivement, ça m'irrite de plus en plus de voir comment les scénaristes peuvent passer sous silence les sujets principaux des épisodes, ici, la transformation de Teyla.

Les +:
_Un peu de Wraith
_Todd
_On a vu la porte! Impressionnant cette série avec un anneau circulaire qui voyage dans la galaxie!
_Teyla en reine, elle sert un peu à quelque chose pour changer
_Les FX, rien à redire

Les -:
_Woolsey absent
_Ronon est vraiment un demeuré. Un primate sans une once de cervelle. Ça relève du miracle que l'équipe ne se soit pas fait descendre à cause de ses conneries.
_Faut arrêter de croire qu'on peut rentrer dans une ruche comme à 3 et tuer tout le monde
_Les soldats Wraiths, ils participent à un exercice de tir sur eux ou ils sont complètement stupides?
_Les recherches de Michaël, un concept qui dénature tout selon moi, faut arrêter de croire que la thérapie génique fait tout en 10 minutes et fonctionne tout de suite, vu comment ils le présentent dans la série, je ne vois pas ce que l'on ne peut pas faire avec une seringue et Keller.

12/20
Dernière modification par Sgm le 20 sept. 2008, 18:24, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-Les Wraiths.
-Todd.
-L'humour , surtout l'humour wraith grâce à Todd (le coup des fermiers :lol: ).
-Teyla en reine: là au moins , elle sert à quelque chose.
-Belle bataille spatiale.
-On en apprend un peu plus sur les wraiths.
-On a vu la porte. ;)

Les -:
-La transformation de Teyla , qui a été survolée de A à Z.
-Les terriens qui ont trouvés un moyen pour que les Wraiths ne mangent plus d'humains... :rolleyes:
-Woolsey absent.

Note: 12/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2009, 09:45, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Computing man »

Bon, pour ce qui de la télépathie chez les Wraiths, c'est juste un facilité scénaristique pour faire avance l'histoire tout comme les peuples de la galaxie parlant la même langue, l'Anglais. Je sais pas pour vous, mais je crois que j'aime mieux ça de cette façon que d'entendre seulement leurs pensées pendant quasimment toute l'épisode.

Pour ce qui est du vaisseaux ruches détruits par quelques drones, il avait surement déjà beaucoup de dégâts, donc, c'est juste ce que a donné le coup fatal.

Mais, c'est bizarre. La Ruche dans laquelle se trouve Teyla et Todd était plus endommagé alors qu'ils ont commencé à tirer en premier :huh: .
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ppatoc »

Je trouvais déjà la saison 4 excellente voir la meilleure mais cette saison 5 devrait prendre le dessus.

Ce show s'intensifie en qualité et c'est vraiment dommage que les pontes de Scifi l'aient ;) annulé...

Le maquillage réaliste de Teyla, Todd dans ses oeuvres, des superbes effets spéciaux !!!!

Que demandez de plus pour une série de science fiction aussi géniale ?? :clap:

19/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

C'est un excellent épisode.
Certains critiqueront le fait qu'on trouve un moyen pour faire en sorte que les wraiths ne mangent plus d'humain.

Mais au contraire, c'est génial. Car n'oublions pas que la série est bientôt terminée. Cela représente un formidable moyen de sortir de la guerre. Car les wraiths ne sont pas des méchants pour des méchants. A l'instar des jaffas ils ont toujours cru ne pas avoir le choix. Ils tuent pour se nourrir, et les mentalités peuvent changer à présent qu'il y a une possibilité pour qu'ils soient libre de cette addiction.

J'entends par là que si toute l'alliance devient indépendante à la nourriture humaine, ça fera des émules. J'ai comme dans l'idée que pas mal de Wraiths pourraient adhérer et rejoindre le mouvement, comme les Jaffas libérés du Goa'ould (Trétonine). Les restants pourraient alors être vaincu par l'Alliance et par nous (sans oublier que derrière y'a Michael qui pousse très vite et très fort).

Finalement c'est l'Arc le plus crédible qui soit. Car la guerre totale ne pourrait pas se finir en une saison et pas non plus avec des téléfilms. Là, on commence a apercevoir un espoir, une issue de guerre nouvelle, ou rien n'est joué, mais qui peut se conclure assez rapidement et avec crédibilité.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par atlante21 »

CITATION Mais au contraire, c'est génial. Car n'oublions pas que la série est bientôt terminée. Cela représente un formidable moyen de sortir de la guerre. Car les wraiths ne sont pas des méchants pour des méchants. A l'instar des jaffas ils ont toujours cru ne pas avoir le choix. Ils tuent pour se nourrir, et les mentalités peuvent changer à présent qu'il y a une possibilité pour qu'ils soient libre de cette addiction.
Mais justement ce n'est pas une addiction !
C'est leur façon de se nourrir, ils en tirent leur longévité et leur pouvoir de guérison. Comment une race peut renoncer à sa façon de se nourrir et à ses pouvoirs juste parce une autre race lui dit "ça serais mieux pour nous, alors faites le SVP" !
Pour citer un exemple précédemment donné ( par Ketheriel je crois), c'est comme si les vaches nous disait "prenez ce traitement, cela causera une modification génétique qui vous fera perdre votre capacité à guérir mais au moins vous ne mangerais plus de steaks !"
Il est évident que c'est inacceptable, pourquoi nous sacrifierions nous pour notre nourriture !
Car n'oublions pas que c'est ce que nous sommes pour les Wraiths, de la nourriture et rien d'autre, il sont au dessus de nous sur la chaine alimentaire et nous n'y pouvons rien !

Il ne voit pas sa comme une extermination, pas plus que nous lorsqu'on abat un troupeau !
CITATION Là, on commence a apercevoir un espoir, une issue de guerre nouvelle, ou rien n'est joué, mais qui peut se conclure assez rapidement et avec crédibilité.
Crédibilité ?
S'il avait suffit d'une thérapie génique pour stopper cette guerre, surtout aussi simple (les terriens l'ont mise au point en seulement 4 ans :rolleyes: ), les anciens n'auraient eu aucun problèmes à la mettre en place !
SGA s'enfonce de plus en plus de les facilités scénaristiques, pour montrer une fois pour toute la supériorité des terriens sur tout les autres peuples de l'univers.
En quelques années on est devenu meilleurs que les anciens qui avaient des dizaines de millions d'années d'évolution !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par jc.lhf »

Il ne faut pas oublier une incohérence majeur de cette série '(et de la moitié de sg-1), c'est la supériorité des anciens face à toute les races. Je veux bien que les anciens soient plus fort que les goa et et nous, mais les wraith et les asgard ont eu le temps d'évoluer largement au dessus du niv où ils étaient à l'époque des anciens.
Surtout qu'il est impensable que les asgard et les wraith n'ont pas eu accès à une partie de la technologie des anciens. Et en ce qui concerne le système de protection anti wraith, il ne peut être incontournable, il leur faut juste du temps et ils en ont eu.

De plus les asgard et les goa sont en guerre, donc les goa ont forcément eu à un moment accès à la tech (sinon cela signifie qu'il n'y eu aucun affrontement entre asgard et /ou une trop net supériorité militaire des asgard), par exemple capture d'un vaisseau, laboratoire ou je ne sais quoi.
La simple idée que les anciens sont encore la plus grande race de la galaxie est complètement aberrant et en contradiction avec le fait que les espèce.
Donc bon si on accepte cela, on peut accepter le fait que nous leur descendant soient encore plus puissant.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par bc303 »

CITATION Pour citer un exemple précédemment donné ( par Ketheriel je crois), c'est comme si les vaches nous disait "prenez ce traitement, cela causera une modification génétique qui vous fera perdre votre capacité à guérir mais au moins vous ne mangerais plus de steaks !"
Il est évident que c'est inacceptable, pourquoi nous sacrifierions nous pour notre nourriture !
Car n'oublions pas que c'est ce que nous sommes pour les Wraiths, de la nourriture et rien d'autre, il sont au dessus de nous sur la chaine alimentaire et nous n'y pouvons rien !
En même temps, c'est pas les vaches qui manquent sur Terre et elles ne sont pas armés pour nous tuer :lol:

Lorsqu'on à faim on peut être prêt à tout pour ne plus avoir faim :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il ne faut pas oublier une incohérence majeur de cette série '(et de la moitié de sg-1), c'est la supériorité des anciens face à toute les races.
Et bien non c'est là ou il n'y a aucune incohérence (c'est rare pour le souligner). Les anciens ont des dizaines de millions d'années d'existence galactique, les autres races non. Je ne vois pas en quoi est-ce incohérent qu'une race de plusieurs millions d'années surclasse toutes celles qui n'ont même pas 1/100 eme de leur âge.
L'incohérence est que les anciens ne pouvaient perdre contre une espèce qui a une technologie ridicule...chose que les wraiths apparemment sont devenus...ridicule.
CITATION Lorsqu'on à faim on peut être prêt à tout pour ne plus avoir faim
Pas au point à devenir autre chose que ce que l'on est individuellement...
Je rappelle qu'il y a 800 millions de gens atteint de famine ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent cannibales...donc non, on ne fait pas n'importe quoi, on fait certes des choses que l'on aurait pas fait normalement mais jusqu'à un certain point seulement. Un wraith reste un wraith, il est impossible qu'il veuille devenir autre que chose, du moins la majorité.
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par dean47300 »

Arrêter de regarder stargate si c'est pour toujours essayer de trouver des petite bête lol les explications sont multiple,logique ou farfelu elles ont toute leur place dans ce monde imaginaire
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par jc.lhf »

Quand les anciens sont partis ils sont laissé des truc derrière eux. Il faut voir le nbr de joujou qu'on a trouver en 10 ans. Si nous on en a trouvé autant en si peu de temps, alors les wraith et les goa... De plus les asgards connaissaient les anciens et étaient leurs amis. ILs est forcé qu'ils savent la localisation de pas mal de leur villes et donc quand ils sont effectué l'ascension, il est anormal de penser qu'ils ont laissé tous ces truc disparaître.

Une civilisation aussi vielle et puissante laisse pas mal de trace.

Si on peut accéder à une partie de la technologie d'une autre race, on évite ainsi de devoir découvrir par nous même et on gagne pas mal de temps.

Tiens par exemple l'épisode où on tombe sur une ville ancienne peuplé par un civ moyenâgeuse, pour les wraith n'en ont pas trouvé ? C'est absurde, vu le temps qu'ils ont eu pour les trouver. Et en ce qui concerne les protections installées par les anciens, ils leur suffirait d'un peu de temps (juste quelque siècles, voir millénaires), pour passer outre.

J'ai la forte impression que les wraith sont au même niv tech qu'à l'époque des anciens, enfin c'est une impression, car on manque vraiment d'info sur leur puissance et tech, ce qui est totalement absurde. On dirait qu'ils n'ont pas ou peu évolué.
Et durant leur guerre, ils n'ont jamais capturé le moindre laboratoire, base ou vaisseau....


Pour répondre à dean : quand cela parle d'autre chose que des anciens j'aime bien.
Dernière modification par jc.lhf le 21 sept. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par lolodezil »

CITATION Arrêter de regarder stargate si c'est pour toujours essayer de trouver des petite bête lol les explications sont multiple,logique ou farfelu elles ont toute leur place dans ce monde imaginaire
Même si c'est une série de science fiction, il faut quand même un minimum de crédibilité.
Cet épisode à l'avantage de montré beaucoup de Wraith ce qui est très rare.
Comme tous le monde la dit, on ne s'est pas comment Teyla est transformé en Wraith aucune explication c'est très génant.
En plus on nous remet le couvert en voulant transformé les wraith avec la thérapie génétique, avec Beckett le rétro-virus a été un fiasco pourquoi vouloir faire la même chose encore, de plus cela ma gêné de la facilité dont beckett a créé ce remède dans la saison 2. Les terriens sont vraiment très fort
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

CITATION Mais justement ce n'est pas une addiction !
C'est leur façon de se nourrir, ils en tirent leur longévité et leur pouvoir de guérison. Comment une race peut renoncer à sa façon de se nourrir et à ses pouvoirs juste parce une autre race lui dit "ça serais mieux pour nous, alors faites le SVP" !
Pour citer un exemple précédemment donné ( par Ketheriel je crois), c'est comme si les vaches nous disait "prenez ce traitement, cela causera une modification génétique qui vous fera perdre votre capacité à guérir mais au moins vous ne mangerais plus de steaks !"
Il est évident que c'est inacceptable, pourquoi nous sacrifierions nous pour notre nourriture !
Car n'oublions pas que c'est ce que nous sommes pour les Wraiths, de la nourriture et rien d'autre, il sont au dessus de nous sur la chaine alimentaire et nous n'y pouvons rien !

Il ne voit pas sa comme une extermination, pas plus que nous lorsqu'on abat un troupeau !
Il s'agit de deux cas totalement différents. Les Wraiths sont résultés d'humains et doivent se nourrir d'eux pour vivre. Mais ils savent très bien que sans les humains ils n'existeraient pas... et que les humains sont des êtres plus intelligents que nos amis les ruminants. Les vaches ne nous tuent pas, elles ne nous font pas la guerre. Peut-être que si elle étaient aussi intelligente que nous, nous voudrions avoir un autre moyen de vivre que de tuer des animaux à l'intelligence, disons, presqu' humaine, non ?
Nous faisons la guerre aux Wraiths, et ils se font la guerre entre eux. Et ils ont d'autres ennemis. Et ils sont conscients de ça. Ils sont aussi conscients qu'ils faiblissent. Je ne pense pas que le sentiment général est "c'est inacceptable, on continue sur notre voie". N'oubliez pas qu'il y a de moins en moins de bouffe et y'en aura pas assez pour tout les wraiths dans tout les cas. Ils n'ont pas tellement le choix que ça quand à cette thérapie qui pourrait les libérer.

Surtout que rien ne dit pour le moment qu'ils y perdraient toutes leurs capacités. Elles pourraient rester.
CITATION Crédibilité ?
S'il avait suffit d'une thérapie génique pour stopper cette guerre, surtout aussi simple (les terriens l'ont mise au point en seulement 4 ans rolleyes.gif ), les anciens n'auraient eu aucun problèmes à la mettre en place !
SGA s'enfonce de plus en plus de les facilités scénaristiques, pour montrer une fois pour toute la supériorité des terriens sur tout les autres peuples de l'univers.
En quelques années on est devenu meilleurs que les anciens qui avaient des dizaines de millions d'années d'évolution !
Je ne suis pas d'accord. D'abord, tu vas trop vite en besogne. On a mis 4 ans, certes. Mais en s'appuyant également sur d'autres travaux que les nôtres et je pense notamment à Michael, et à l'aide que nous a apportée Todd aussi. En plus, à l'époque des anciens la situation était TOTALEMENT différente, je l'ai déjà dit plus haut. La nourriture ne manquait peut-être pas autant et les Wraiths était bien plus unis. A cette époque ils auraient peut-être clairement refusé en bloc, et c'est compréhensible. Quand nous sommes arrivés sur Pegase, les Wraiths dormaient pour la plupart. Le manque de nourriture était loin de se faire sentir.
CITATION L'incohérence est que les anciens ne pouvaient perdre contre une espèce qui a une technologie ridicule...chose que les wraiths apparemment sont devenus...ridicule.
Non. On sait très bien que les Anciens pouvaient passer la journée à exploser des vaisseaux Wraiths sans soucis. Mais apparemment, ces messieurs étaient bien plus nombreux. A quoi bon l'avance technologie à 100 contre 1 ? Les bases anciennes et tout leur armement n'aurait jamais tenu contre un assaut répété. D'ailleurs, on en a fait l'expérience.
CITATION   Arrêter de regarder stargate si c'est pour toujours essayer de trouver des petite bête lol les explications sont multiple,logique ou farfelu elles ont toute leur place dans ce monde imaginaire
Je te rejoins. Parfois, c'est grossier et pas tolérable. Mais souvent, vous allez chercher un peu loin une excuse pour cracher sur la série.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Cowen,Dimanche 21 Septembre 2008 13h46) Je te rejoins. Parfois, c'est grossier et pas tolérable. Mais souvent, vous allez chercher un peu loin une excuse pour cracher sur la série.
Ce qui est intolérable, c'est que les scénaristes soient incapables de rester cohérent d'un épisode à l'autre ou d'une saison à l'autre et cela à de nombreuses reprises ( pire ils nous prennent très souvent pour des imbéciles et se justifiant de manière pitoyable ).

Réfléchis deux secondes ( j'espère que cela ne sera pas trop excessif ... ), pourquoi passerait t'on une partie de notre temps sur ce forum uniquement pour "cracher" sur la série ? Si tu aimes la série telle qu'elle est, tant mieux pour toi, mais certains d'entre nous ( dont moi, fan de la première heure voudrait que la série soit un tant soit peu crédible )

On le répétera jamais assez, si nos posts ne vous plaisent pas, personne ne vous oblige à les lires. <_<

Concernant l'épisode :

Les drones sont définitivement des armes à puissance variable.
Le maillon de la chaine de fabrication chargé de placer les explosifs dans chacune de ces armes devait être bourré, il n'en a manifestement pas mis la même quantité dans chacune d'elles ( dans The Tower, elles ont à peine la puissance d'une grenade et là moins d'une dizaine suffisent à détruire un Hive Ship )/

Teyla ... mais comment s'est elle transformée ? Encore plus fort que Manimal ou Puerh et Oolong ( pour les fans de Dragon Ball :rolleyes: )

Les Terriens ( les américains hein ) sont les êtres les plus remarquables que l'Univers ait connu. Ils sont capables de résoudre le "problème" Wraith en 5 années seulement alors que les Anciens, soit-disante race la plus avancée de la franchise, a échouée. Et quelle solution ! Les Wraiths doivent changer et puis c'est tout, tant pis si ils ne sont plus ce qu'ils sont et que par la même occasion ils deviennent plus faibles ( j'aime beaucoup l'analogie avec les Hommes et les Vaches )

Bref un bon petit 5/20 pour les effets spéciaux comme d'habitude...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit