5x08 - La nouvelle reine

Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cowen,Dimanche 21 Septembre 2008 13h46) Je te rejoins. Parfois, c'est grossier et pas tolérable. Mais souvent, vous allez chercher un peu loin une excuse pour cracher sur la série.
Ce qui est intolérable, c'est que les scénaristes soient incapables de rester cohérent d'un épisode à l'autre ou d'une saison à l'autre et cela à de nombreuses reprises ( pire ils nous prennent très souvent pour des imbéciles et se justifiant de manière pitoyable ).

Réfléchis deux secondes ( j'espère que cela ne sera pas trop excessif ... ), pourquoi passerait t'on une partie de notre temps sur ce forum uniquement pour "cracher" sur la série ? Si tu aimes la série telle qu'elle est, tant mieux pour toi, mais certains d'entre nous ( dont moi, fan de la première heure voudrait que la série soit un tant soit peu crédible )

On le répétera jamais assez, si nos posts ne vous plaisent pas, personne ne vous oblige à les lires. <_<

Concernant l'épisode :

Les drones sont définitivement des armes à puissance variable.
Le maillon de la chaine de fabrication chargé de placer les explosifs dans chacune de ces armes devait être bourré, il n'en a manifestement pas mis la même quantité dans chacune d'elles ( dans The Tower, elles ont à peine la puissance d'une grenade et là moins d'une dizaine suffisent à détruire un Hive Ship )/

Teyla ... mais comment s'est elle transformée ? Encore plus fort que Manimal ou Puerh et Oolong ( pour les fans de Dragon Ball :rolleyes: )

Les Terriens ( les américains hein ) sont les êtres les plus remarquables que l'Univers ait connu. Ils sont capables de résoudre le "problème" Wraith en 5 années seulement alors que les Anciens, soit-disante race la plus avancée de la franchise, a échouée. Et quelle solution ! Les Wraiths doivent changer et puis c'est tout, tant pis si ils ne sont plus ce qu'ils sont et que par la même occasion ils deviennent plus faibles ( j'aime beaucoup l'analogie avec les Hommes et les Vaches )

Bref un bon petit 5/20 pour les effets spéciaux comme d'habitude...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il s'agit de deux cas totalement différents. Les Wraiths sont résultés d'humains et doivent se nourrir d'eux pour vivre. Mais ils savent très bien que sans les humains ils n'existeraient pas... et que les humains sont des êtres plus intelligents que nos amis les ruminants. Les vaches ne nous tuent pas, elles ne nous font pas la guerre. Peut-être que si elle étaient aussi intelligente que nous, nous voudrions avoir un autre moyen de vivre que de tuer des animaux à l'intelligence, disons, presqu' humaine, non ?
Non, depuis un bail nous savons que les vaches et bien d'autres ont conscience à leur échelle de leur environnement. Et bien c'est pareil pour les wraiths et les humains du moins dans le postulat de départ qui a été edicté saison 1 (et pas suivi après malheureusement). Les Wraiths nous sont supèrieurs dans tout les domaines aussi bien physiquement que niveau capacité cérébrale.
Nous ne sommes que de la nourriture c'est tout.
CITATION Surtout que rien ne dit pour le moment qu'ils y perdraient toutes leurs capacités. Elles pourraient rester.
Sauf keller et todd qui dit explicitement que c'est leur façon de se nourrir (les humains) qui leur donne leurs pouvoirs.
CITATION Je ne suis pas d'accord. D'abord, tu vas trop vite en besogne. On a mis 4 ans, certes. Mais en s'appuyant également sur d'autres travaux que les nôtres et je pense notamment à Michael, et à l'aide que nous a apportée Todd aussi.
on s'appuie sur des données dont on devrait être incapable de mettre en pratique, nous n'avons absolument pas les mêmes structures et savoirs techniques (et technologiques). Si je donne le décodage complet du génome humain à des scientifiques du début du XX eme siècle, ils seront à la rue et ce n'est pas en 4 ans qu'ils combleront le déficit.
CITATION En plus, à l'époque des anciens la situation était TOTALEMENT différente, je l'ai déjà dit plus haut. La nourriture ne manquait peut-être pas autant et les Wraiths était bien plus unis. A cette époque ils auraient peut-être clairement refusé en bloc, et c'est compréhensible. Quand nous sommes arrivés sur Pegase, les Wraiths dormaient pour la plupart. Le manque de nourriture était loin de se faire sentir.
Non, la question ne s'est même pas posée, les anciens n'ont jamais fait une telle proposition, même en dernier recours, ils n'ont pas exposé ce plan. D'ailleurs pour todd c'est clairement une première ce genre de proposition. Quant on est au bord de l'extinction et que l'on a une solution comme celle-ci, la moindre des choses c'est de la proposer justement, ce qui ne fut pas le cas.
CITATION Non. On sait très bien que les Anciens pouvaient passer la journée à exploser des vaisseaux Wraiths sans soucis. Mais apparemment, ces messieurs étaient bien plus nombreux. A quoi bon l'avance technologie à 100 contre 1 ? Les bases anciennes et tout leur armement n'aurait jamais tenu contre un assaut répété. D'ailleurs, on en a fait l'expérience.
C'est faux, oui a 100 ou 10 000 contre 1, l'avance technologique est un atout majeur, tu peux balancer toute l'armée napoléonienne à son apogée, un simple missile suffit de la rayer de la carte. A partir du moment ou tu as 50 millions d'années d'avance technologique (à plus ou moins 2/3 millions d'années) tu ne peux être vaincu par des individus dont la technologie est ridicule, il faut qu'il y ait un écart restreint. Dans la S1 on nous avait sorti que les wraiths avaient des armes terrifiantes et une technologie RIVALISANT(de la bouche même d'une lantienne), 5 saisons après on attend toujours de voir cette fameuse puissance militaire et technologique (et les systèmes endormis des ruches...passés à la trappe).
CITATION Les bases anciennes et tout leur armement n'aurait jamais tenu contre un assaut répété. D'ailleurs, on en a fait l'expérience.
justement non, nous n'avons pas fait l'expèrience, a partir du moment ou une civilisation possède un nombre de zpm appréciable cela tient facilement et malheureusement d'ailleurs.

Ps : j'ai été un fervent défenseur wraith en me basant sur la S1 et 2 mais là franchement après 5 saisons, on a toujours rien vu de cette puissance wraith, pire ils sont de plus en plus nuls, c'est se foutre un peu du nous quand même.
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2008, 15:48, modifié 1 fois.
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Imara »

Atlantis est une cité extrêment avancée technologiquement, sans compter qu'il y a des "manuels", càd une base de données, fournis avec... :rolleyes:

4 ans d'études c'est énorme, suffit de comparer le niveau des bacheliers scientifiques avec celui des licenciés (3 ans d'étude), y a quand même une grosse différence...

suffit de pas avoir de la mélasse à la place du cerveau et de savoir lire...

mais quitte à flageller ces incapables de scénaristes, autant y aller franco hein? :rolleyes: (ironie inside)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

CITATION Teyla ... mais comment s'est elle transformée ? Encore plus fort que Manimal ou Puerh et Oolong ( pour les fans de Dragon Ball rolleyes.gif )
Je suis tout à fait d'accord c'est d'ailleurs le seul défaut que je trouve à cet épisode.
CITATION Non, depuis un bail nous savons que les vaches et bien d'autres ont conscience à leur échelle de leur environnement. Et bien c'est pareil pour les wraiths et les humains du moins dans le postulat de départ qui a été edicté saison 1 (et pas suivi après malheureusement). Les Wraiths nous sont supèrieurs dans tout les domaines aussi bien physiquement que niveau capacité cérébrale.
Nous ne sommes que de la nourriture c'est tout.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ta conception des choses. Il ne s'agit pas du tout du même degré d'intelligence ni de technologie. C'est justement le fait que les Wraiths, qui sont acculés, parce qu'ils sont clairement acculés, se disent que les humains pourraient être justement autre chose que de la nourriture, parce que sinon de toute façon ils sont dans la merde, qui rends ça intéressant. Conçois donc que certaines personnes peuvent analyser la situation différemment de toi. Ce n'est pas une critique du tout, tu as raison sur de nombreux point : mais ici, je ne te rejoint pas.
CITATION Sauf keller et todd qui dit explicitement que c'est leur façon de se nourrir (les humains) qui leur donne leurs pouvoirs.
Et Keller a également dit que sa thérapie pourrait ne pas affecter le pouvoir des Wraiths. Et elle n'a en plus jamais dit que ça l'enlèverait complètement, quand bien même ça l'affecterait.
CITATION on s'appuie sur des données dont on devrait être incapable de mettre en pratique, nous n'avons absolument pas les mêmes structures et savoirs techniques (et technologiques). Si je donne le décodage complet du génome humain à des scientifiques du début du XX eme siècle, ils seront à la rue et ce n'est pas en 4 ans qu'ils combleront le déficit.
Je suis d'accord dans tout les 4 que c'est un peu rapide. Mais on a quand même pas mal gagné en technologie ces derniers temps. N'oubliez pas non plus le savoir Wraith implanté par Weir dans nos ordis. Je pense que ça joue pas mal. Et je prefère grandement me poser la question "eh bien, ils ont été un peu rapide à trouver cette thérapie, non ?" plutôt que "comment ça se fait qu'on est au courant d'une arme ultime capable de tuer les Wraith seulement 1h avant son utilisation" ou "comment peut-on ainsi terminer une guerre totale avec des millions de Wraiths, juste en une fin de saison et un téléfilm ?"

Soyons sérieux. Un arc scénaristique pas crédible, pour moi, c'est Ark Of Truth, ou pire encore, Les humains du Voyager qui font un traité de paix avec l'espèce 8472, dans un épisode totalement débile. Ça, c'est du n'importe quoi.
CITATION Non, la question ne s'est même pas posée, les anciens n'ont jamais fait une telle proposition, même en dernier recours, ils n'ont pas exposé ce plan. D'ailleurs pour todd c'est clairement une première ce genre de proposition. Quant on est au bord de l'extinction et que l'on a une solution comme celle-ci, la moindre des choses c'est de la proposer justement, ce qui ne fut pas le cas.
Les anciens ne sont purement et simplement jamais posé la question. N'oublions pas qu'ils étaient directement responsable de la création des Wraiths. Certes, même si ils n'ont pas eu un coup de pouce d'un Réplicateur Sub-espacé et d'un ancien Wraith devenu humain, ils auraient pu faire ce vaccin, mais la encore, les anciens sont très arrogants. Faut pas oublier le contexte : Avec leur technologie, ca m'étonnerait qu'ils aient eu rien qu'une seconde l'idée de faire la paix en proposant un truc du genre. D'abord, ça n'aurait pas marché. Ensuite, ils n'avaient qu'à rentrer sur Terre pour avoir la paix.
CITATION C'est faux, oui a 100 ou 10 000 contre 1, l'avance technologique est un atout majeur, tu peux balancer toute l'armée napoléonienne à son apogée, un simple missile suffit de la rayer de la carte. A partir du moment ou tu as 50 millions d'années d'avance technologique (à plus ou moins 2/3 millions d'années) tu ne peux être vaincu par des individus dont la technologie est ridicule, il faut qu'il y ait un écart restreint. Dans la S1 on nous avait sorti que les wraiths avaient des armes terrifiantes et une technologie RIVALISANT(de la bouche même d'une lantienne), 5 saisons après on attend toujours de voir cette fameuse puissance militaire et technologique (et les systèmes endormis des ruches...passés à la trappe).
Absolument pas. D'ailleurs je ne pense pas que les anciens étaient vraiment ultra nombreux, dans cette galaxie. Comme on le voit dans pas mal de films de SF, nos armes à nous par exemple, sont assez puissantes, et peuvent rivaliser pas mal avec celle de la plupart de nos ennemis pourtant bien plus avancé. Si un millions d'extraterrestres nous attaquaient IRL, chacun des 6 milliards passés d'Humains armés chacun d'un flingue efficace et quelques balles, croit moi, c'est pas du méga laser, mais c'est efficace. Surtout qu'en plus la il s'agit de Wraiths, plus évolués que nous, moins que les anciens certes, mais quand même.
CITATION justement non, nous n'avons pas fait l'expèrience, a partir du moment ou une civilisation possède un nombre de zpm appréciable cela tient facilement et malheureusement d'ailleurs.

Ps : j'ai été un fervent défenseur wraith en me basant sur la S1 et 2 mais là franchement après 5 saisons, on a toujours rien vu de cette puissance wraith, pire ils sont de plus en plus nuls, c'est se foutre un peu du nous quand même.
Sauf que sous feu continu, tout ZPM qu'on avait, tu peux pas te permettre d'épuiser autant de ressources. Nous, on avait certes qu'un ZPM, mais après quelques heures, le bouclier était clairement atteint. Et puis, même en résistant, même en répliquant, a quoi bon ? Ils étaient assiégés, sous feu continu, attaque kamikazes, 10aines de vaisseaux qui se pointent quand on en détruit un, que veux-tu faire ? Tu finis par en avoir marre et te barrer.

Tout technologiquement avancé que tu es.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par atlante21 »

CITATION Atlantis est une cité extrêment avancée technologiquement, sans compter qu'il y a des "manuels", càd une base de données, fournis avec... rolleyes.gif

4 ans d'études c'est énorme, suffit de comparer le niveau des bacheliers scientifiques avec celui des licenciés (3 ans d'étude), y a quand même une grosse différence...

suffit de pas avoir de la mélasse à la place du cerveau et de savoir lire...

mais quitte à flageller ces incapables de scénaristes, autant y aller franco hein? rolleyes.gif (ironie inside)
Ah ok le mec qui pense que 50 millions d'années d'évolution peuvent être acquises en quatre années qui plus est par des scientifiques qui ne sont même pas censés comprendre de quoi il s'agit !
Comment nos scientifiques peuvent comprendre la BDD d'Atlantis ?
Vu l'avancée dont jouissait les anciens, leurs formes de math, physique, etc devraient être hors de notre portée. Rien que le fait que McKay and Co comprennent tout ce qui est inscrit est difficile à croire, alors quand on voit qu'ils les améliorent... :rolleyes:
CITATION Comme on le voit dans pas mal de films de SF, nos armes à nous par exemple, sont assez puissantes, et peuvent rivaliser pas mal avec celle de la plupart de nos ennemis pourtant bien plus avancé.
Bah oui mais il faut bien que les américains gagnent à la fin :rolleyes: .
Non plus sérieusement si des aliens nous attaquent on aura qu'a prendre un de leur vaisseau et leur envoyer et de nos bon vieux virus puis les finir à coup de bombes atomiques :lol: .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis absolument pas d'accord avec ta conception des choses. Il ne s'agit pas du tout du même degré d'intelligence ni de technologie. C'est justement le fait que les Wraiths, qui sont acculés, parce qu'ils sont clairement acculés, se disent que les humains pourraient être justement autre chose que de la nourriture, parce que sinon de toute façon ils sont dans la merde, qui rends ça intéressant. Conçois donc que certaines personnes peuvent analyser la situation différemment de toi. Ce n'est pas une critique du tout, tu as raison sur de nombreux point : mais ici, je ne te rejoint pas.
Depuis quand le degré d'intelligence ou technologique est en question ? Hormis dans une vision anthropocentrique et forcement biaisé de la situation.
Les humains sont de la nourriture et forcément inférieur dans la conception wraith. C'est une obligation, on ne se nourrit pas d'individu que l'on peut considérer comme nos égaux ou digne d'intérêt autre que premier. Jamais dans la série, il n'est montré cet état de considération. Même todd qui se sert tout simplement des atlantes, n'a jamais considéré les humains comme autre chose que de la nourriture et des outils. Comme nous avec les bovidés. Une quelconque technologie ou pseudo intelligence ne rentre pas en ligne de compte.
Le constat est simple que fait un wraith enfermé avec un humain dans une cage ? Il se nourrit sans état d'âme comme si un humain était devant un cheese burger, qu'il parle ou qu'il puisse écrire ne change rien à cela. La nourriture des wraiths a toujours su parler, courir, se défendre un minimum, cela n'a jamais changé le fait qu'ils soient de la simple nourriture et cela quand bien même la technologie de ces humains surpassait celle des wraiths (les anciens étaient tout autant de la nourriture qu'une paysan)
CITATION Et Keller a également dit que sa thérapie pourrait ne pas affecter le pouvoir des Wraiths. Et elle n'a en plus jamais dit que ça l'enlèverait complètement, quand bien même ça l'affecterait.
Et Todd affirme que c'est par l'ingestion des forces humaines que les pouvoirs des wraiths existent, cela a d'ailleurs été démontré maintes fois. Et comme il fut montré que l'alimentation humaine basique ne donnait pas ce surplus de force et "vitalité" par le fait que la petite wraith ne fut jamais (meme quand son système digestif était encore adéquat) boostait comme todd quand il se nourrit de genii ou autres.

CITATION Les anciens ne sont purement et simplement jamais posé la question. N'oublions pas qu'ils étaient directement responsable de la création des Wraiths. Certes, même si ils n'ont pas eu un coup de pouce d'un Réplicateur Sub-espacé et d'un ancien Wraith devenu humain, ils auraient pu faire ce vaccin, mais la encore, les anciens sont très arrogants.
Fausse excuse, je ne vois pas ce que l'arrogance fait ici. Les anciens ont au moins 50 millions d'années de science d'avance sur nous, sur les wraiths, sur les asgards etc. on a vu que ça ne gênait absolument pas les lantiens de faire la guerre a ces êtres pour se protéger et protéger les autres humains. Les thérapies géniques sont l'équivalent pour eux de l'invention de l'agriculture, ils sont capables de modifier leur évolution génétique en quelques secondes (minutes si on chipote). Cela doit leur prendre quelques heures au mieux pour trouver une telle solution.
CITATION Avec leur technologie, ca m'étonnerait qu'ils aient eu rien qu'une seconde l'idée de faire la paix en proposant un truc du genre
Ils ont bien tenté de négocier avant de partir d'Atlantis . Leur flotte a même été détruite dans la négociation. Donc si, il négocie et quant on négocie pour sa survie et celle de sa civilisation, on fait d'énormes concessions.

CITATION Absolument pas. D'ailleurs je ne pense pas que les anciens étaient vraiment ultra nombreux, dans cette galaxie.
Le nombre importe peu (soit dit en passant on a vu qu'en pleine guerre contre les wraiths, ils ont quand même mobilisé une flotte de plus d'un vingtaine de batiments lourds contre les asurans, flotte qui est forcement inférieure à celle qui en même temps combattait les wraiths)
CITATION Si un millions d'extraterrestres nous attaquaient IRL, chacun des 6 milliards passés d'Humains armés chacun d'un flingue efficace et quelques balles, croit moi, c'est pas du méga laser, mais c'est efficace.
Mais bien sur, a trop regarder SGA on en vient a dire n'importe quoi, une race ET qui a un niveau technologique supérieur au notre et qui veut exterminer les terriens le fait en moins de 2 heures sans problème.
D'ailleurs il suffit d'une petite centaine d'armes nucléaire pour régler la chose. Là on est pas dans une guerre d'invasion où il faut garder sous contrôle une population mais bien s'en débarrasser définitivement.
C'est exactement la situation entre les wraiths et les anciens. Le premier qui extermine l'autre a gagné. Ce sont les wraiths qui ont gagné malgré leur niveau technologique apparemment ridicule (même si on nous a balancé qu'ils rivalisaient avecl es lantiens dans la S1).
De plus le prochain épisode (ou le suivant) de SGA montre bien cela, avec une arme spécifique lantienne construite pour détruire les ruches mais comme par hasard elle a un défaut....
CITATION Sauf que sous feu continu, tout ZPM qu'on avait, tu peux pas te permettre d'épuiser autant de ressources. Nous, on avait certes qu'un ZPM, mais après quelques heures, le bouclier était clairement atteint. Et puis, même en résistant, même en répliquant, a quoi bon ? Ils étaient assiégés, sous feu continu, attaque kamikazes, 10aines de vaisseaux qui se pointent quand on en détruit un, que veux-tu faire ? Tu finis par en avoir marre et te barrer.

Tout technologiquement avancé que tu es.
Bien sur quand un peuple peut rayer de la carte des systémes stellaires entiers en une seule et unique attaque tout en se protégeant, le nombre ne sert à rien.
Tu as des tactiques hyper basique, à l'image de SG1 d'ailleurs. il suffit de faire sauter une étoile ou un zpm et laisser le bouclier d'atlantis alimenté par 3 zpm gérer l'explosion (chose tres facile vu le niveau d'énergie qu'il possède).
Avec les technologies que l'on a vu, si les wraiths ne sont pas capables de contrer les armes lantiennes, ils perdent quelque soit leur nombre. Dans la S1 il est dit texto qu'ils rivalisaient...on attend toujours de voir.
CITATION 4 ans d'études c'est énorme, suffit de comparer le niveau des bacheliers scientifiques avec celui des licenciés (3 ans d'étude), y a quand même une grosse différence...
Raisonnement fallacieux...

Je donne tout les manuels de licence du XXI eme siècle à des bacheliers de 1810 et je me marre plus que de raison devant leur incapacité en 3 ans, 10 ans a atteindre le niveau d'un licence 3 actuel. Et il n'y a que 2 siècles d'écart

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas 4 ans d'étude d'écart entre les capacités scientifiques de michael et celle de keller. La capacité technique humaine en génétique n'ont pas que 4 ans de retard mais logiquement des siècles voir millénaires.
Les fondementaux d'un wraith ne sont pas les mêmes que ceux de keller. Pour keller, faire un seul clone est une impossibilité voir au mieux un exploit humain de grande industrie.
Le clonage de wraith est une technologie basique qui existe depuis plus de 10 000 ans.
Ce que tu dis c'est comme demander à une homme préhistorique ayant appris notre langue de passer d'agriculteur préhistorique à ingénieur en 4 ans (en fournissant la doc de la formation d'ingénieur)...Si quelqu'un y croit une seconde :clap:

Ps : autre exemple, tu donnes toutes les documentations mathématiques actuelles au plus grand mathématicien du début du XX ème siècle (c'est récent) et tu lui dis de décoder le groupe E8 de Lie en 4 ans et bien il n'y arrivera pas. Pourtant nous avons réussi cela en 2007 et ce sera un acquis pour les générations à venir étudiant les mathématiques et la physique.
Alors quand des milliers et millions d'années d'avance, la moindre technique ou équation complexe est insurmontable en si peu de temps.

EDIT : Atlante21 + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Imara »

CITATION (atlante21,Dimanche 21 Septembre 2008 17h19)
CITATION Atlantis est une cité extrêment avancée technologiquement, sans compter qu'il y a des "manuels", càd une base de données, fournis avec... rolleyes.gif

4 ans d'études c'est énorme, suffit de comparer le niveau des bacheliers scientifiques avec celui des licenciés (3 ans d'étude), y a quand même une grosse différence...

suffit de pas avoir de la mélasse à la place du cerveau et de savoir lire...

mais quitte à flageller ces incapables de scénaristes, autant y aller franco hein? rolleyes.gif (ironie inside)
Ah ok le mec qui pense que 50 millions d'années d'évolution peuvent être acquises en quatre années qui plus est par des scientifiques qui ne sont même pas censés comprendre de quoi il s'agit !
Comment nos scientifiques peuvent comprendre la BDD d'Atlantis ?
Vu l'avancée dont jouissait les anciens, leurs formes de math, physique, etc devraient être hors de notre portée. Rien que le fait que McKay and Co comprennent tout ce qui est inscrit est difficile à croire, alors quand on voit qu'ils les améliorent... :rolleyes:
tu sais qu'à la fac on peut apprendre presque l'équivalent de 2000 ans de "technologie" humaine dans un domaine?
Et encore nos cerveaux ne sont pas franchement bousculés...

dans leur BDD, y a certainement les démonstrations... comme dans un manuel où on te démontre les théorèmes, en partant des plus simplistes, de ceux qu'on comprend instinctivement (appelés axiomes) vers les plus compliqués!

Après je ne pense pas qu'ils les améliorent ces technologies, mais plutôt qu'ils les détournent pour leur usage.

àketheriel: tu as des preuves scientifiques de ça? alors ne parle aps de raisonnement fallacieux sans preuve merci....
Dernière modification par Imara le 21 sept. 2008, 19:05, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par maverick »

CITATION (Imara,Dimanche 21 Septembre 2008 18h03)
CITATION (atlante21,Dimanche 21 Septembre 2008 17h19)
CITATION Atlantis est une cité extrêment avancée technologiquement, sans compter qu'il y a des "manuels", càd une base de données, fournis avec... rolleyes.gif

4 ans d'études c'est énorme, suffit de comparer le niveau des bacheliers scientifiques avec celui des licenciés (3 ans d'étude), y a quand même une grosse différence...

suffit de pas avoir de la mélasse à la place du cerveau et de savoir lire...

mais quitte à flageller ces incapables de scénaristes, autant y aller franco hein? rolleyes.gif (ironie inside)
Ah ok le mec qui pense que 50 millions d'années d'évolution peuvent être acquises en quatre années qui plus est par des scientifiques qui ne sont même pas censés comprendre de quoi il s'agit !
Comment nos scientifiques peuvent comprendre la BDD d'Atlantis ?
Vu l'avancée dont jouissait les anciens, leurs formes de math, physique, etc devraient être hors de notre portée. Rien que le fait que McKay and Co comprennent tout ce qui est inscrit est difficile à croire, alors quand on voit qu'ils les améliorent... :rolleyes:
tu sais qu'à la fac on peut apprendre presque l'équivalent de 2000 ans de "technologie" humaine dans un domaine?
Et encore nos cerveaux ne sont pas franchement bousculés...

dans leur BDD, y a certainement les démonstrations... comme dans un manuel où on te démontre les théorèmes, en partant des plus simplistes, de ceux qu'on comprend instinctivement (appelés axiomes) vers les plus compliqués!

Après je ne pense pas qu'ils les améliorent ces technologies, mais plutôt qu'ils les détournent pour leur usage.

àketheriel: tu as des preuves scientifiques de ça? alors ne parle aps de raisonnement fallacieux sans preuve merci....
Si on prend les sciences comme exemple, on peut quand même dire qu'avant d'arriver en fac, on sait à peu près tout jusqu'au début du 19 eme siècle. Le reste, c'est pour les études supérieures ( en schématisant beaucoup !! ). Dans ce cas là, en schématisant encore, il nous faut une année pour ingurgiter le savoir que nos prédécesseurs ont mis 100 ans à formaliser et à expliquer. Alors là, des millions d'années d'avances, il va nous en falloir des années de fac...
Dernière modification par maverick le 21 sept. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION tu sais qu'à la fac on peut apprendre presque l'équivalent de 2000 ans de "technologie" humaine dans un domaine?
C'est faux, à la fac on complète ce que tu as appris depuis depuis l'âge de 6 ans.
Pour exemple en physique, il y a quelques 2 siècles environ, la mécanique newtonienne était le sommet des théories physiques, le top du top. Actuellement cette mécanique est apprise...au collège.
CITATION dans leur BDD, y a certainement les démonstrations... comme dans un manuel où on te démontre les théorèmes, en partant des plus simplistes, de ceux qu'on comprend instinctivement (appelés axiomes) vers les plus compliqués!
Dans les manuels spécifiques à un domaine et à un cycle on considère de base que tu possèdes les connaissances minimales qui te permettent de comprendre cet ouvrage et les théories qu'il t'expose.
Demande à quelqu'un, qui n'a pas fait d'étude, de lire ce type de manuel et d'apprendre cela en autant de temps que quelqu'un ayant un cursus normal c'est à dire, primaire, collège, lycée et fac. Il n'y comprendra absolument rien car il aura énormément de lacunes.
CITATION àketheriel: tu as des preuves scientifiques de ça? alors ne parle aps de raisonnement fallacieux sans preuve merci...
Oui ceci :
Ps :
CITATION autre exemple, tu donnes toutes les documentations mathématiques actuelles au plus grand mathématicien du début du XX ème siècle (c'est récent) et tu lui dis de décoder le groupe E8 de Lie en 4 ans et bien il n'y arrivera pas. Pourtant nous avons réussi cela en 2007 et ce sera un acquis pour les générations à venir étudiant les mathématiques et la physique.
Alors quand des milliers et millions d'années d'avance, la moindre technique ou équation complexe est insurmontable en si peu de temps.
Dans moins de 10 ans cette résolution sera dans tout les programmes de faculté et seront donc des acquis pour chaque étudiant. Il y a 5 ans le groupe E8 de lie était impossible à résoudre alors qu'on avait les outils pour le faire, il a donc fallu 4 ans a plus de vingt scientifiques, des calculateurs puissants pour le résoudre.
Voilà la démonstration simple que le fait d'avoir des données ne donnent pas de fait les connaissances sur le sujet mais que c'est tout un cheminement de recherche et d'analyse acquises sur des années qui permettent sa résolution.


EDIT :arf j'étais sur que Maverick allait me griller :D
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par dean47300 »

Le soucis avec les humains que ce soit dans le monde stargate ou le monde "réelle",c'est que nous voyons l'univers selon notre moral,notre vision des choses n'est peut être pas celle qui est la bonne..

Si une race très avancer cause un génocide sur terre,ce seras accepter peut être moralement comme normal pour eux mais anormal par nous... mais quand nous détruisons une fourmilière en causant la mort de toute les fourmis...moralement pour nous ce serais comment?? normal ou anormal?? grosse question qui répond au sujet des wraiths
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par atlante21 »

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment quelqu'un peut avaler qu'on assimile 50 millions d'années d'évolution en 4 ans !
Il pourrait y avoir les schémas les plus détaillés, les explications les plus précises possibles ou encore l'ensemble des bases nécessaire à acquérir avant de pouvoir comprendre de telles données, en 4 ans je suis désolé personne ne pourrait y arriver.

Le principal souci étant selon moi que les gens n'arrive pas à se représenter une telle durée.
CITATION EDIT : Atlante21 + rapide^^
Oulala tu sais moi je ne souhaite pas entrer en concurrence avec toi dans ces domaines car tu me grillerais en une seconde :lol: !
Je donnais mon avis pendant que toi tu nous rédigeais un paragraphe argumenté bien précis sur chaque point, c'est difficilement comparable ^_^ .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

Désolé mais je pense que si notre nourriture avait la même intelligence que nous (et il n'est pas question d'avance technologique là) les manger nous rebuterait un peu. On le ferait quand même, pour vivre, mais si il y avait un autre moyen...

Ta comparaison n'est pas du tout justifiée. Excuse moi mais je la trouve plus que bancale.
Et je ne suis pas satisfait par tes arguments de toute façon concernant mes différents points.

Surtout que tu ne réponds pas à ma question principale, à savoir la meilleure cohérence possible pour un scénario qui s'arrête bientôt. Dis moi simplement, alors qu'il reste une dizaine d'épisode et des téléfilms, comment tu aurais fait évoluer la guerre. Vers la paix relative avec une partie des Wraiths, et donc une fin de conflit envisageable, quitte à heurter un peu la crédibilité, ou vers une guerre totale, d'invasion (il ne s'agit pas, pour les wraith, de détruire : leur but est de manger !), qui se conclut ultra-rapidement, aussi risible qu'Ark Of Truth, et qui là va détruire complètement la crédibilité du show ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Désolé mais je pense que si notre nourriture avait la même intelligence que nous (et il n'est pas question d'avance technologique là) les manger nous rebuterait un peu. On le ferait quand même, pour vivre, mais si il y avait un autre moyen...
C'est une vision anthropocentrique que tu nous assènes là.
CITATION Ta comparaison n'est pas du tout justifiée. Excuse moi mais je la trouve plus que bancale.
Et je ne suis pas satisfait par tes arguments de toute façon concernant mes différents points.
Pour les wraiths leur nourriture a toujours su parler et avoir une certaine technologie. Il n'y a pas de SI là dedans, la nourriture des wraiths a toujours était ainsi contrairement à nous ou une vache ne va pas se plaindre (du moins visiblement) qu'on la mette dans une ferme et se demander ce que l'on va lui faire. Cela n'a aucune importance pour eux qu'on sache parler ou pas. "Un couple de wraith" si ça existait mangerait un humain dans une soirée comme nous nous mangeons une crêpe, une pomme d'amour ou une glace.
CITATION Surtout que tu ne réponds pas à ma question principale, à savoir la meilleure cohérence possible pour un scénario qui s'arrête bientôt. Dis moi simplement, alors qu'il reste une dizaine d'épisode et des téléfilms, comment tu aurais fait évoluer la guerre. Vers la paix relative avec une partie des Wraiths, et donc une fin de conflit envisageable, quitte à heurter un peu la crédibilité, ou vers une guerre totale, d'invasion (il ne s'agit pas, pour les wraith, de détruire : leur but est de manger !), qui se conclut ultra-rapidement, aussi risible qu'Ark Of Truth, et qui là va détruire complètement la crédibilité du show ?
Pourquoi les atlantes devraient gagner quoi que ce soit ?
Il y a cette manie dans SG et SGA de faire exterminer des peuples entiers juste pour montrer que les américains/humains (barrer la mention inutile) sont de gros costauds super forts etc.
Il y a des séries de SF qui montrent les civilisations dans toute leur pluralité, sans besoin qu'il y ait un vainqueur qui est synonyme d'extermination d'un peuple pour une pseudo idéologie manichéenne.
Moi je ne vois pas de vrai conflit, 3 chats (= les sheppard & co) contre 1 clan qui est parmi d'autres composants la civilisation wraith. Pourquoi nous ne serions pas vaincu ? c'est à dire obligé de partir de Pégase ? C'est quand même plus cohérent de se faire botter les fesses par les wraiths, la soi disant plus puissante race de l'univers SG que de vaincre par un deus ex machina montrant une extermination massive.
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par atlante21 »

Et puis pourquoi la guerre devrait elle trouver sa fin avec l'arrêt de la série ?

Il y a effectivement peu de chance qu'on se prenne une raclée et qu'on rentre chez nous la queue entre les jambes. Les américains (euh... les humains) ne perdent pas !

Mais la série peut très bien se clore de diverses façons en restant tout à fait crédible, sans qu'il n'y ait de réels gagnants :
- Les Wraiths ont lancés une attaque massive sur Atlantis, la cité a subit de gros dommages et de nombreuses sections sont totalement détruites mais elle s'en est finalement tirée, les terriens se rendent compte que la guerre durera probablement jusqu'à la fin des temps si aucun camp ne cède, eux même jurant de ne jamais céder et de se battre jusqu'à la fin (avec une petite phrase dramatique de Sheppard pour clôturer la série du type "de toute façon on ne tiendra plus longtemps vu l'état de la cité".
De plus cela ajouterais un peu de crédibilité aux Wraiths qui se verraient confirmés comme une race extrêmement développés qui ne peut être vaincus par des êtres aussi primitifs (désolé mais face à eux, technologiquement parlant on devrait être primitif).
Une telle fin ferait remonter SGA dans mon estime !
- On peut aussi imaginer une fin ou Atlantis essai de conclure un pacte avec la nouvelle race annoncée, celle ci refuse tout en précisant qu'ils ne sont pas ennemis mais qu'il ne voient aucun intérêt à s'allier avec nous (bah oui une alliance avec les terriens peut aussi se refuser). Suite à quoi les Woolsey, Sheppard and Co font la remarque que même si on est pas alliés, on a le même ennemi et que cela ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes. Fin de la série sur un nouvel espoir !

Bien sur ce ne sont que deux exemples qui dépendent de nombreux critères.
Ceci seulement pour dire que la guerre n'est pas obligé de se finir en même temps que la série, et que cela peut donner des fins intéressantes. Mes exemples ne sont pas forcément bons, veuillez m'excuser je ne suis pas scénariste :lol: !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

D'accord je vois ce que tu veux dire.

En fait, à la base y'a un malentendu puisque je pensais que tu souhaitait tout de même une fin "classique", c'est à dire qu'à la fin, on gagne.

Si tel était le cas tu serais en totale contradiction car tu dis depuis tout à l'heure qu'une espèce évoluée ne peut pas être battue par une espèce moins évoluée. Oui, c'est ce que tu dis. Dans ce cas, nous ne pouvons pas battre les Wraiths, donc cette guerre est perdue d'avance. D'ailleurs, on aurait jamais pu vaincre les Goa, ni les Oris, ni les Replicateurs.

Dans cette vision des choses, je me demande pourquoi tu regardes encore stargate alors, sachant que depuis maintenant 18 ans, partant du premier film, ça va à l'encontre de toute ce que tu veux pour cette série.

Parce que pour terminer la guerre avec une fin de saison imminente, y'a pas 36 chemins :

- On trouve une super arme des anciens 00ber puissante. Et là, je suis le premier à déserter. Le coup d'Ark Of Truth, une fois mais pas deux.

- On fait une paix négociée à la 8472. Totalement pas crédible.

- La solution qui a été proposé et qui mélange Guerre et Paix, mettant en plus l'accent sur les tensions entre Wraiths.

Alors à ce niveau là, excuse moi si j'aime bien le scénario qui nous a été proposé, quitte à passer l'éponge sur le coup de la thérapie génique trouvée en, c'est vrai, peu de temps. Sachant que la série ne se terminera pas sur une défaite humaine, autant garder un minimum de crédibilité. Je persiste et signe : c'est là le moyen le plus crédible d'y arriver ! Mais cela ne veut pas dire qu'il est très crédible pour autant, tu comprends ?

Ceci mis à part, ce que tu demandes toi, c'est une fin originale, dans le genre, on abandonne, on perds, on se casse, ou quoi. Eh bien sache que si moi j'ai une vision anthropocentrique, je trouve que tu en as une plutôt pessimiste. De plus, cette fin que tu sembles affectionner, moi je la trouverais totalement débile. Et je pense que je ne suis pas le seul en fait je pense même qu'on est plus nombreux. Je préfère, oui, qu'on fasse la paix, plutôt que ce que tu me proposes. J'ai jamais dit qu'on devait gagner, j'ai parlé de paix.

Désolé.
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Imara »

CITATION (atlante21,Dimanche 21 Septembre 2008 18h48) Moi ce que je ne comprends pas c'est comment quelqu'un peut avaler qu'on assimile 50 millions d'années d'évolution en 4 ans !
Il pourrait y avoir les schémas les plus détaillés, les explications les plus précises possibles ou encore l'ensemble des bases nécessaire à acquérir avant de pouvoir comprendre de telles données, en 4 ans je suis désolé personne ne pourrait y arriver.

Le principal souci étant selon moi que les gens n'arrive pas à se représenter une telle durée.
CITATION EDIT : Atlante21 + rapide^^
Oulala tu sais moi je ne souhaite pas entrer en concurrence avec toi dans ces domaines car tu me grillerais en une seconde :lol: !
Je donnais mon avis pendant que toi tu nous rédigeais un paragraphe argumenté bien précis sur chaque point, c'est difficilement comparable ^_^ .
@ ketheriel, un "je suis persuadé que" ne vaut pas un "l'expérience a prouvé que"... ou alors donne moi les références de ta publi, que je m'empresserai de lire et je ferai mon mea culpa...
LE souci, c'est que pour toi, nos ancêtres sont plus bêtes que nous... Nos avancées, nos découvertes ne sont simplement pas aussi rapides que notre capacité d'apprentissage...

Ta comparaison avec la mécanique newtonienne me fait rire, parce que la relativité est maintenant enseigné en parallèle de la méca newt. Il a pas fallu 50 ans pour qu'on nous l'enseigne et que ce soit mis en application... La méca newt reste valable hein, faut juste que les vitesses ne soient pas relativistes (du même ordre de grandeur que la vitesse de la lumière) Ils n'étaient pas plus bête, ils n'avaient pas grand chose sur quoi s'appuyer c'est tout!

Maintenant, tu mets des dizaines de nouveaux Einstein avec une BDD super évoluée et tu leur en donnes chacun un bout (physique aux physiciens, bio aux biologistes, médical aux médecins etc...) et tu verras que petit à petit ils comprendront car comme partout, chaque théorème est accompagné de sa démonstration... Et quand on te prémache le boulot ça va bcp plus vite forcément... Quand tu n'as pas à démontrer un théorème, mais juste à l'appliquer en l'ayant juste compris, je t'assure que ça te facilite la tâche...

A Oxford, pour un enseignement quelconque, il n'y a que 6h de cours qui sont donnés... tout le reste les étudiants doivent l'apprendre à la bibliothèque (qui doit être une des plus fournies au monde ^_^ )... mais ils sont peut-être des imbéciles :rolleyes:
c'est vrai, la thermodynamique doit être enseigné au collège... pareil pour la physique quantique :rolleyes:

quant à ceux qui croient que les Anciens sont nés avec la technologie, ça devait être de la bonne... parce que comme n'importe laquelle des espèces, elle a évoluée d'une forme primitive vers une forme plus évoluée capable de se fabriquer des outils...
Alors c'est 50 millions d'années d'EXISTENCE, pas de technologie... faut pas tout confondre...

et je le réécris, il faut penser qu'ils n'en ont même pas fait le tour de cette BDD, ils se contentent de prendre des sujets déjà connus, et de voir les avancées au fur et à mesure... Enfin, c'est comme ça qu'un chercheur procèderait...

Y a des chercheurs scientifiques ici? ou juste ketheriel qui fait office de référence scientifique sur ce forum?
Dernière modification par Imara le 22 sept. 2008, 09:35, modifié 1 fois.
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par hades-sama »

Moi personnellement j'ai pas mal aimé cet épisode on en apprend énormément sur les Wraiths leur façon de vivre et de penser.

En fait quand on voit la "première" on ne peut que la plaindre car elle doute de tous à force de croire que tout le monde veut la tuer son "instinct de survie " c'est vraiment transformer en "paranoïa avancée .

Pis finalement Todd lui fout un coup de couteau et hop basta 10 seconde après elle est morte . D'ailleurs sa fais voir qu'anatomiquement les Wraiths ont des zones très sensible que les super capacités régénératrices ne peux réparer.

Non mais sinon j’ai bien aimé la scène de bataille entre ruches mais je trouve quand même un peu lourd que Sheppard avec quelques drones fasse des dommages aussi important .


Je ne donnerais pas de note mais je qualifie cet épisode de "réussi" malgré quelques détails qui m' ont pas trop plu.



@ Imara : stp règle tes conflits en MP .Car la sérieusement à part polluer le sujet avec un HS tu ne parle pas une seconde de l'épisode . :(
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Blaise »

CITATION @ Imara : stp règle tes conflits en MP .Car la sérieusement à part polluer le sujet avec un HS tu ne parle pas une seconde de l'épisode .
Que de négativisme non-constructif... Imara parle d'un sujet relié à l'épisode, soit le fait que les terriens réussissent toujours où les anciens échouaient. Il tente de défendre la vraisemblance de cet élément de stargate et il ne le fait pas en polluant mais en présentant un point de vu bien construit. Certains attaquent la vraisemblance de l'épisode, normal que ça enchaine une discussion sur le sujet.
Dernière modification par Blaise le 22 sept. 2008, 14:40, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Lya »

Alors, il est venu le temps de dire ce que l'on a pensé de cet épisode.
Pour moi, cet épisode est franchement sympa, le costumes de Teyla est vraiment bien fait, je trouve que c'est une assez bonne actrice.

la bataille entre les deux vaisseaux ruches est franchement bien faite, j'ai franchement bien aimé.

Après, comme toujours, c'est pas parfait. Mais bon, c'était sympa, pas le zod du siècle, mais sympa. Donc 15/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ ketheriel, un "je suis persuadé que" ne vaut pas un "l'expérience a prouvé que"... ou alors donne moi les références de ta publi, que je m'empresserai de lire et je ferai mon mea culpa...
LE souci, c'est que pour toi, nos ancêtres sont plus bêtes que nous... Nos avancées, nos découvertes ne sont simplement pas aussi rapides que notre capacité d'apprentissage...
Impossible comme tu décris la chose, il ne peut avoir d'expérience puisque par définition, les médiums n'existent pas et donc on ne peut faire apprendre que selon un schéma classique à partir du formalisme des découvertes précédentes. Plus bêtes nos ancêtres ? non enfin c'est à discuter, selon une échelle de temps bien sur, mais ils n'avaient absolument pas les mêmes niveaux d'accumulations d'infrastructures techniques et de savoirs qui sont corrélés.
CITATION Ta comparaison avec la mécanique newtonienne me fait rire, parce que la relativité est maintenant enseigné en parallèle de la méca newt. Il a pas fallu 50 ans pour qu'on nous l'enseigne et que ce soit mis en application... La méca newt reste valable hein, faut juste que les vitesses ne soient pas relativistes (du même ordre de grandeur que la vitesse de la lumière) Ils n'étaient pas plus bête, ils n'avaient pas grand chose sur quoi s'appuyer c'est tout!
La relativité restreinte ou générale au collège ? Je ne crois pas ou alors en 10 ans on aurait fait un bond gigantesque au niveau des collégiens.

Et encore non la mécanique newtonienne marche très bien pour les vitesses relativistes, il suffit d'adapter en y ajoutant le coef sans dimension pour la rendre relativiste. Ce qui n'a rien a voir avec la relativité générale qui explicite un principe (d'équivalence et autres) que la meca newtonienne quelque soit les arrangements ne peut faire.
Sortir que la seule différence, entre la méca newtonienne et la relativité d'Einstein, est la prise en compte des vitesses relativistes c'est n'avoir compris à la relativité restreinte ou générale justement (à ne pas confondre avec la relativité galiléenne qui elle fait partie des savoirs enseignés au secondaire). Ce n'est pas parce qu'on a certains résultats concordant (approximativement) que les différences entre les 2 sont minimes.

La mécanique newtonienne est un acquis pré-enseignement supérieur c'est un fait, il suffit de prendre n'importe quel programme de collège-lycée.
Comme ici :
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/physi...te/Progmeca.htm

Ce sont des faits que tu occultes alors qu'ils sont explicites. En fac, Aucun manuel ne reprend entièrement les acquis que tu as normalement assimilé pendant tes périodes pré-bac. Avec ton raisonnement, l'utilité des études primaires et secondaires serait inexistant et il ne faudrait pas avoir des connaissances minimales pour entrer dans le supérieur.
CITATION Maintenant, tu mets des dizaines de nouveaux Einstein avec une BDD super évoluée et tu leur en donnes chacun un bout (physique aux physiciens, bio aux biologistes, médical aux médecins etc...) et tu verras que petit à petit ils comprendront car comme partout, chaque théorème est accompagné de sa démonstration... Et quand on te prémache le boulot ça va bcp plus vite forcément... Quand tu n'as pas à démontrer un théorème, mais juste à l'appliquer en l'ayant juste compris, je t'assure que ça te facilite la tâche...
C'est faux, les démonstrations ne détaillent pas les plus petits acquis. Quand Einstein a démontré sa Relativité, il n'a jamais repris et détaillé le pourquoi du comment des équations de maxwell. Il a pris ses postulats et les a mis tel quel. C'est même la base de toute théorie. Il n'a pas expliqué ce qu'était un tenseur dans sa RG, il l'utilise point. Il n'explique pas ce qu'est un référentiel, il l'utilise et détruit le système de référentiels inertiels et privilégiés. Il utilise ces concepts mais en aucun cas ne reprend toutes la structure définissant ce que c'est. C'est considéré comme un acquis. S'il fallait expliquer le moindre détail d'une démonstration, même le plus petit acquis, on en serait à relater à chaque fois tout le avoir humain jusqu'à remonter à l'écriture...

En plus là tu viens encore d'occulter un exemple flagrant contredisant ton argumentaire que j'avais donné précédemment.
Le groupe E8 de Lie a été décodé, il y a 1 an environ, après plus d'un siècle d'échec, tu peux donner tout ce que tu veux à des mathématiciens du début du XX ème siècle, il n'y arriveront pas tout simplement parce que même la plupart des mathématiciens actuels qui ont les mêmes outils et données n'y arrivent pas et qu'il faudra des années pour que les étudiants puissent avoir accès à ce savoir formalisé.
L'acquisition de savoir se fait dès la petite enfance et tout le long de la scolarité AVEC les structures accumulés depuis le début de notre histoire, c'est bien pour quelque chose.

Autre exemple, sur notre belle planète, il existe des milliers d'ouvrages sur les principes nucléaires, les théories et principes pour enrichir du combustible etc
Pourtant l'Iran n'a toujours pas réussi à enrichir suffisamment (ou correctement au choix) son combustible pour posséder l'arme atomique. Pourtant ils ont accès à tout les manuels et livres du monde entier de toutes facs ou autres (comme tout les pays) ...et bien ils sont toujours à la ramasse.
Ils n'ont pas comblé l'écart technique avec les USA, la Russie et d'autres depuis environ un demi siècle alors que leur programme a été lancé dans les années 50 puis arrêté puis relancé plus tard...ce qui fait bien plus de 4 ans de travaux. Mais bon tu vas nous trouver une explication à ce paradoxe contredisant ton affirmation qu'en 4 ans on est capable d'assimiler des connaissances et des techniques qui ont des siècles voir des milliers d'années d'avance.
CITATION A Oxford, pour un enseignement quelconque, il n'y a que 6h de cours qui sont donnés... tout le reste les étudiants doivent l'apprendre à la bibliothèque (qui doit être une des plus fournies au monde happy.gif )... mais ils sont peut-être des imbéciles
Pour être admis a Oxford, il faut quoi comme préalable (hormis l'aspect financier bien sur) ?
Merci c'est bien ce que je pensais, il faut donc des acquis précis pour pouvoir aborder les manuels en question et être accepté à Oxford.

Une base de données ne donne que les résultats et la méthode qu'il a utilisé pour l'expérience mais en aucun cas la description des infrastructures en question qui sont utilisés pour réussir à avoir ces résultats.
Quant on a fait la première opération du cerveau dite à "crâne fermé", les chercheurs-médecins n'ont décrit que la partie opération, sa méthode, risques etc mais en aucun cas ils n'ont mis le plan de la machine en question, ses composants précis et la façon dont elle a été construite (ils en seraient d'ailleurs incapables).

La mise a niveau par rapport à des théories dites supérieurs de plusieurs siècles voir plus, ne se fait pas du jour au lendemain, Cela sera plus rapide que de le découvrir soi-même oui mais en aucun cas cela se fera en une poignée d'années...genre 4 ans.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2008, 17:23, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par John.Shep »

CITATION Alors c'est 50 millions d'années d'EXISTENCE, pas de technologie... faut pas tout confondre...
C'est toi qui confonds tout plutôt. Les Anciens sont arrivés dans notre galaxie il y a 50 millions d'années. Donc il y a 50 millions d'années, les Anciens savaient déjà construire des générateurs de vortex stables (c'est-à-dire les Portes), voyager entre les galaxies (peut-être même entre différents amas) et concevoir un appareil aussi complexe que l'Arche de la Vérité.

Les Asgard, il y a 30 000 ans en étaient à peine à la propulsion interstellaire... Pourtant, leur technologie nous laisse sur le cul.
Il a nous a fallu 6 mois pour reproduire les armes de l'Odyssée avec des instructions précises laissées à notre égard et l'aide d'une IA.
Et là, le problème est juste l'installation...
Alors des théories des milliards de fois plus complexes, sans explication et sans aide...
Dernière modification par John.Shep le 22 sept. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit