5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Bizarrement je savais que tu allais me sortir cela... dès que je te pose une question ca y est tu t'emballes avec votre grand: n'a-t-on plus le droit de critiquer stargate? c'est justement parce qu'on l'aime qu'on la critique.
Donc moi je vais te sortir mon grand: ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit.
Je suis d'accord avec vous, on a le droit, on doit même critiquer ce qu'on aime, c'est tout à fait normal...
Mais de là à dire que deux séries (SG1 et Atlantis) sont du grand n'importe quoi et sortir par la même occasion que tu trouves ces deux séries plus que sympathiques à regarder est, pour moi en tout cas, plus que légèrement paradoxale.
Pour exemple (que j'ai déjà fait): Moi je trouve que Smallville c'est n'importe quoi, parce que c'est censé raconter la jeunesse de superman mais bourré d'incohérence encore pire que dans stargate à un point que ça m'en dégoute. Donc je ne regarde plus.
Toi tu me dis que Stargate sg1 et Atlantis c'est du grand n'importe quoi et tu continues à regarder? Alors soit tu es légèrement masochiste soit tu exagères dans tes paroles...
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par alteran312 »

Pour ce qui est des vaisseaux travellers, peut être qu'on les as sous-estimés dés le début. Peut être qu'ils sont puissant........ . En plus je croît qu'il est dit dans l'épisode que c'est l'un de leur meilleurs vaisseaux ou que c'est qu'il ya de mieux, je sais plus trop. Si leurs vaisseaux sont aussi puissant, ils feraient des alliés de poids dans la guerre contre les wraiths.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Torog »

CITATION Mais de là à dire que deux séries (SG1 et Atlantis) sont du grand n'importe quoi et sortir par la même occasion que tu trouves ces deux séries plus que sympathiques à regarder est, pour moi en tout cas, plus que légèrement paradoxale.
Pour exemple (que j'ai déjà fait): Moi je trouve que Smallville c'est n'importe quoi, parce que c'est censé raconter la jeunesse de superman mais bourré d'incohérence encore pire que dans stargate à un point que ça m'en dégoute. Donc je ne regarde plus.
Et pourtant c'est bien ce que l'on fait depuis le début de ce topic (et de bien d'autres) : Tenter de corriger les conneries des scénaristes en discutant sur la série et son univers, ainsi que la science, pour tenter de sauver ce qu'il reste de cohérence. Parce qu'on est gentil et fans et qu'on aime notre série malgré tout. Parce que OUI, Stargate est bourré d'incohérence (C'est ça le souci d'être une série Hard-Science, tout en étant une série grand-public).

Stargate a beau faire n'importe quoi avec son univers trop souvent, j'aime bien ses personnages, j'aime bien son ambiance, j'aime bien quand le scénariste me flatte en faisant référence à un truc qui s'est passé il y a des années, j'aime bien tout simplement parce que c'est sympa. Et puis parce que de temps en temps, il y a d'excellents épisodes :lol:

M'enfin bon, je ne vais pas continuer à disserter la dessus, ce serait du débat de Trolls, et tu le sais mieux que quiconque je pense, le Troll a toujours raison, est le plus doué, connait le mieux des deux sa série, mieux que tout l'univers tout entier :clap: Même pour parler pour ne rien dire.
Dernière modification par Torog le 12 oct. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (bc303,Dimanche 12 Octobre 2008 11h21)
CITATION A partir du moment où il n'y a aucune raison logique pour cela j'appelle ça une aberration, une incohérence.
La logique Asgard est différente de la logique humaine en même temps, on est pas le cerveau des Asgards qui ont fabriquer cette armure pour pouvoir affirmer qu'il n'y avait aucune raison de la faire de cette taille. Des raisons on peut en supposer des dizaines et des dizaines.
Et puis ça le fait tout de suite moins des armures de 1m quand tous les humains / wraiths font 1m60+
Justement, l'armure est un exo-squelette. Ce n'est pas une taille standard. Je suis amplement d'accord avec Ketheriel sur ce coup.
Il n'y a aucune raison à créer un truc pareil pour que n'importe qui puisse y rentrer. Faire un modèle qui s'adapte est vraiment inutile puisque ils ne font que se cloner et pas grandir (donc gardent leur taille de petits gris :D). Alors au lieu de s'emmerder à faire un truc adaptatif, autant construire quelque chose qui convient directement.
CITATION Pour ce qui est des vaisseaux travellers, peut être qu'on les as sous-estimés dés le début. Peut être qu'ils sont puissant........ . En plus je croît qu'il est dit dans l'épisode que c'est l'un de leur meilleurs vaisseaux ou que c'est qu'il ya de mieux, je sais plus trop. Si leurs vaisseaux sont aussi puissant, ils feraient des alliés de poids dans la guerre contre les wraiths.
Ou pas. Rien qu'à voir la salle des machines, on a peur. De plus, avec Bricolette qui s'en occupe c'est pas gagné. Rappelle toi quand l'alarme s'enclenche à cause des radiations trop élevées, elle dit juste "le récepteur est un peu trop sensible".
Ben quand tout le monde crèvera de ces mêmes radiations, ils reverront leur installations.
On ne les a pas sous-estimé tout simplement parce qu'on les a jamais vu.

Et puis abattre 2 vaisseaux capables de traverser un bouclier d'Atlantis, je regrette mais c'est un peu trop. Si on suit ce schéma, alors les Travellers sont capables de venir détruire la cité.
Dernière modification par Anubis_31 le 12 oct. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 12 Octobre 2008 14h32) Et puis abattre 2 vaisseaux capables de traverser un bouclier d'Atlantis, je regrette mais c'est un peu trop.
Jackson : but shouldn't you be figuring out a way to keep the Asgards out of the shield?
McKay : One step ahead of you. Won't happen again.
Jackson : Oh. Good.

Comme quoi ce n’est pas compliqué la SF.

:clap:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par VOLTAMIX »

Très bon épisode pour ma part.

Certes le vaisseau traveller détruit trop facilement les vaisseaux asguards mais ces derniers, sur le plan technologique ne sont pas comparables à ceux qu'on a connu.

Déjà ceux-là n'ont pas connu la guerre avec les réplicateurs, ils n'ont donc pas bénéficié de la puissance de feu et de protection des vaisseaux asgards. Ils se sont concentrés plus sur la biologie pour arrêter leur dégénérescence.

Concernant la technologie travellers on a tord de la sous-estimée. même si leur vaisseau ressemble à du bricolage, on sait qu'ils ont incorporé des technologies d'anciennes grandes civilisations de Pégase. Il est possible que l'armement de leur vaisseau soit très sophistiqué. Les vaisseaux terriens sont l'exemple de vaisseaux de bricolage où on a incorporé des défenses et armenent de races plus avancées.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Cyril »

CITATION (Anubis_31,Samedi 11 Octobre 2008 11h37) SCANDALEUX !!

Alors que "The first Contact" laissait sur un goût de "il me tarde de avoir", The Loste tribe est une connerie sans nom !
Franchement, l'explication pour les asgards est la pire d'Atlantis ! C'est du grand n'importe quoi.
Aucun personnage ne transcende l'épisode si ce n'est peut être Todd.
J'ajoute à ce magnifique épisode :

- Les travellers sont présents pour la forme. Ils débarquent, détruise des vaisseaux ancien/asgards (je ne sais pas encore comment les dénommer) comme je descends une plaquette de Crunch. C'est du foutage de gueule

- Ils laissent s'enfuir Todd sans rien faire. Que va-t-il lui arriver ? Va t-il retrouver une porte

- Et hop, on détruit l'installation. On ne cherche pas à discuter avec les Asgards, à reprendre leur technologie, leur connaissance... Ils meurent et pi tant pis.

C'est écoeurant... j'attendais beaucoup de cet épisode. Un pétard mouillé.
Globalement assez d'accord avec ce post, alors vu que j'ai pas beaucoup de temps cette semaine, je vais juste y rajouter deux trois trucs.

Quelques plus, quand même:
-De l'humour (Todd, Ronon et Keller, Rodney Et Jackson.)
-Des bons FX.
-Globalement, un bon début d'épisode. (Jusqu'à la révélation Asgard en faite.)

Et d'autres moins:
-Les vaisseaux Asgards/Anciens ou je ne sais quoi (?) qui se font démolir comme des mouches, bon sang..., et par un vaisseau travellers en plus.
-Les asgards tout court qui tombent comme des mouches, ce qui soit dit en passant n'a pas l'air de les gêner. Pourtant, on parle bien d'une race qui ne peut plus avoir de nouveaux membres ?

Un autre bon point, le coup de l'ingénieur en chef de 15 ans qui à côté de tout le reste ne se fait pas remarquer :).

Bref, grosse déception, j'ai certes passer un bon moment, mais un très gros arrière goût de "ça aurait pu être dix fois mieux !"
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Y a une bonne raison pour les asgaard a faire des armures si grandes et si maniaquement explosives dès qu'on veut les forcer.

Tant que wraith et anciens se foutaient sur la tronche à grand coup de drones/darts etc, les asgaards de Pegase bossaient tranquilles dans leur coin, expérimentant sur des humains pour rertouver une combinaison génétique viable à long terme, permettant une "reproduction"(a priori), une clonabilité relative( necessaire quand on peut etre uploadé dans un corps neuf) et une stabilité correcte.

Aha, oui mais voila, les anciens, ils se sont fait pilonner grave, et comme le précise l'asgaard, les wraith n'aiment pas les espèces techniquement avancées. Surtout que franchement, vu le gabarit d'un asgaard et sachant que leur corps n'est pas soumis à des hormones genre adrénaline, testostérone, sans gadget, un asgaard en rogne, ca reste qqchose qu'un coup pied au derche envoie voler à l'autre bout de la piéce, c'est pas au corps a corps que les petits gris ont leur chance de casser du wraith.


Moralité, on se planque sur une planète obscure, et on prie pour que personne ne nous remarque.

Sauf que. Pour sortir et se balader il faut

primo : Etre protégé, ok donc armure, ca c'est clair.

deuxio: Eviter de révéler son existence (ou du moins la survie de son peuple). Or faire une armure d' 1m45, n'empèche, ca peut quand meme évoquer des souvenirs aux wraiths.
Surtout vu la physionomie des asgaard.

Moralité on fait une armure d'1m75, on blinde une autodestruction béton au cas où et on se fait passer pour des humanoides standard (humains quoi).

L'adaptabilité : on peut aussi supposer que malgré ses dires quant à l'interet relatif de l'espéce humaine l'asgaard a adapté 2 armures pour permettre à Daniel et Rodney de survivre en dehorsde la base au cas où. (douteux)
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

Je me demande si les avis négatifs sur cet épisode ne devraient pas clairement annoncer la couleur, style :
- J'ai vu le spolier sur les Asgard et je suis super déçu, pas plus de révélations que cela !

PS: N'oublier pas les petits-gris sont très timide, ils ne se dévoilent que petit à petit.
(De plus, on sait depuis longtemps qu'ils ne sont pas si forts que cela cf. Ori)
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par shepeard »

J'ai lu toutes les critiques et je crois que la brigade anti Stargate a encore frappé. Je trouve personnellement que cet épisode est la digne suite de la première partie. Mais j'ai l'impression pour rejoindre la personne qui vient juste de poster c'est à dire ppierre que c'est la fuite du spoiler par SCIFI et un petit con sur ce forum qui a oublié de baliser (et je ne m'excuserais pas) qui a détruit les ambitions de cet épisode. Quand même, un Asgard qui devient notre ennemi, c'est pas la meilleure chose qui soit arrivé dans Stargate. Tous nos alliés étaient jusqu'à présent des gentils sans impuretés. Et là la société Asgard prend un peu plus d'épaisseur. Je dis bravo. C'est le meilleur épisode en deux parties que j'ai vu.

Je tiens juste à dire une chose : attention à ne pas confondre incohérence et cliché ou incohérence et facilité scénaristique. Certains membres de la brigade Anti-Stargate font cet amalgame. Je ne vois pas en quoi ça choque une gamine de 15 ans qui est doué pour réparer un vaisseau. Vous n'avez pas un cousin de 13 ans qui vous fait un devis gratuit pour acheter les bonnes pièces chez le garagiste, moi j'en ai un. :D
Un vaisseau Asgard ennemi qui se fait exploser par un vaisseau Traveler, en quoi c'est incohérent! c'est facile oui mais pas incohérent! Mieux vaut avoir un ennemi faible au début qui devient fort pas comme les Asurans qui ont subitement oublié d'activer la menu bouclier dans leur version Windows. Et n'oublions pas aussi que c'est de la récup chez les Travelers, ils ont pu récupérer des armes plus efficaces depuis le temps.

Et toujours un grand merci au mec qui a fuité sur le forum concernant les Asgard. :clap: (je suis sûr qu'il l'a fait exprès, en plus).
Et big up à la BAS ;)
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Nicolas »

CITATION (shepeard,Dimanche 12 Octobre 2008 17h43) Un vaisseau Asgard ennemi qui se fait exploser par un vaisseau Traveler, en quoi c'est incohérent!
C'est un vaisseau qu'ils avaient les Travelers ? :lol: Faut penser que c'est les Asgards quand même c'est pas les Geniis
Dernière modification par Nicolas le 12 oct. 2008, 19:06, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION c'est la fuite du spoiler par SCIFI et un petit con sur ce forum qui a oublié de baliser (et je ne m'excuserais pas)
D'une manière ou d'une autre, nous l'aurions su.. Et puis il ne semble pas que ce soit une fuite puisque le passage a été diffusé sur Scifi.
CITATION Tous nos alliés étaient jusqu'à présent des gentils sans impuretés.
Alors je cite : Tokra, Tollans, furtivement les Aschen, Todd, furtivement les Genii... Ils sont sans impuretés c'est bien connu...
CITATION Et là la société Asgard prend un peu plus d'épaisseur
:blink: D'épaisseur ? Et comment ? Moi, 3 pauvres asgards égarés dans Pégase, j'appelle pas ça de l'épaisseur mais une connerie scénaristique pour répondre à la Fronde des fans qui ont été dégouté de la fin des Asgards.
CITATION Je ne vois pas en quoi ça choque une gamine de 15 ans qui est doué pour réparer un vaisseau. Vous n'avez pas un cousin de 13 ans qui vous fait un devis gratuit pour acheter les bonnes pièces chez le garagiste, moi j'en ai un.
Justement, réparer 3 pistons d'une mobylette et un générateur d'hyper-espace c'est pas pareil. Il a fallu X années d'étude à McKay et Zelenka pour mettre apprendre et mettre en pratique tout cela.

A moins qu'elle ne soit comme dans Farscape, et qu'elle commande par coeur elle aussi son "Moya", je ne vois pas comment en 15 de vie elle a pu apprendre toutes ces choses...
CITATION Un vaisseau Asgard ennemi qui se fait exploser par un vaisseau Traveler, en quoi c'est incohérent! c'est facile oui mais pas incohérent!
C'est incohérent rien que dans le rapport au nombre.
Le problème n'est pas dans la bataille spatiale mais dans l'histoire au préalable.
En 10 000 de solitude sur une planète où les asgards ont vécu dans un labo ancien, y a de quoi transformer son petit vaisseau asgard avec le meilleur de la technologie Altérane non ?
CITATION Et n'oublions pas aussi que c'est de la récup chez les Travelers, ils ont pu récupérer des armes plus efficaces depuis le temps.
Même combat que la réflexion précédente. Les Asgards ont vécu dans un labo où la technologie est entièrement ancienne.. franchement, je me demande même, avec une "arme" pareille (Attero), pourquoi le complexe ne dispose pas de bouclier avec un ZPM...
Dernière modification par Anubis_31 le 12 oct. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Matlohyn »

Faut aussi souligner le fait qu'ils ont été séparés des autres asgards y'a un sacré moment. Donc c'est peut etre un peu normal si d'un point de vue technologie militaire, ils sont pas au plus haut, sachant que ça a pas du etre leur priorité première.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Matlohyn,Dimanche 12 Octobre 2008 18h13) Faut aussi souligner le fait qu'ils ont été séparés des autres asgards y'a un sacré moment. Donc c'est peut etre un peu normal si d'un point de vue technologie militaire, ils sont pas au plus haut, sachant que ça a pas du etre leur priorité première.
10000 ans quand même! faut pas abuser, ils ont bien eu le temps de faire 1 ou 2 recherches... Sinon, ils ont vraiment du s'emm***er. :blink:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (shepeard,Dimanche 12 Octobre 2008 18h43) Je tiens juste à dire une chose : attention à ne pas confondre incohérence et cliché ou incohérence et facilité scénaristique. Certains membres de la brigade Anti-Stargate font cet amalgame.
Incohérence...cliché...facilité scénaristique = médiocrité.
Cela reste toujours un point négatif.
L'épisode est divertissant mais il manque réellement de profondeur.
CITATION Faut aussi souligner le fait qu'ils ont été séparés des autres asgards y'a un sacré moment. Donc c'est peut etre un peu normal si d'un point de vue technologie militaire, ils sont pas au plus haut, sachant que ça a pas du etre leur priorité première.
En guerre contre les Wraiths, je pense que la technologie militaire était un objectif principale. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 12 oct. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (elis,Dimanche 12 Octobre 2008 18h33) salu a tt le mondde
petite kestion

ou pe ton voir l'episode 11 en streaming svp
Orthographe, sujet illégal...

Pour un premier post tu fais fort... Vive la charte :clap:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par clemo neill »

Je viens de regarder ce fameux épisode. Je ne crois pas pouvoir dire de celui ci que est une bouze, je dis bien celui ci .Pour moi le scénario n'est pas trop mal ficelé malgrés quelque grosses incoherences enumerées sur ce topic un peu plus haut. Malgrés sa l'épisode ne ma pas top décu, car j'avais un présentiment qui me disais que cette deuxieme partie ne seré pas une trés grosse performance. Mais je dois dire que j'avais mis l'épisode un peu trop bas, et au final le niveau de celui ci fut meilleur que je l'avais prédis. un bon épisode qui n'egale en rien la performance du précedent.

PS: les Asgards n'aurons jamais droit à une fin correct et non baclé.

Un épisode qui pour moi ne mérite que 13/20 mais si "The first contact" avait était diffusé aprés "The lost tribe" celui ci aurait, pour ma part recus un bon et génereux 15.5/20
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

Désolé de nourrir le trole, mais je ne suis pas sûr que tout le monde a bien conscience que certains argumentaires vont à l'encontre de la cohérence de la série.

Exemples :
- Les combinaisons : elles doivent pouvoir contenir un humanoïde sinon on sait qu'elle contenait un petit-gris. (Même après destruction).
- Les vaisseaux : ce n'est pas des vaisseaux c'est des vélos. Les Asgard n'utilisent pas les portes des étoiles. Ils n'ont plus leurs vaisseaux alors ils ont pris leurs vélos.
- Évolution : "We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place
where the Wraith could not look for us, a planet with a toxic atmosphere. It was tolerable at first... "

On parle de survivants d'une petite expédition Asgard. Désoler pour ceux qui rêvent la nuit des super Asgard omniscient du début de SG1. (Même ceux-là on montrer leurs limites, car incapable d'évoluer).
Donc fini l'image d'Asgard flamboyant loin derrière le dernier chevron. Apprenez à penser petit-gris qui se cache dans l'ombre.

Sinon les Travelers : Ils ne vous rappellent pas les SG1 du début ? Ils n'ont pas le droit à l'exploit ? Pour moi leur intervention est un hommage au début de SG1. Pas forcément bien amené, mais bien sympathique à regarder.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ppierre,Dimanche 12 Octobre 2008 20h00) On parle de survivants d'une petite expédition Asgard. Désoler pour ceux qui rêvent la nuit des super Asgard omniscient du début de SG1. (Même ceux-là on montrer leurs limites, car incapable d'évoluer).
Donc fini l'image d'Asgard flamboyant loin derrière le dernier chevron. Apprenez à penser petit-gris qui se cache dans l'ombre.
Bon alors on va réitérer dans ton sens.

On prend ta petite expédition d'asgards cro-magnon. On la met dans un labo conçu par la race la plus développée de l'univers. Sachant que ces asgards cro-magnon sont, de toute manière, plus évolué que les terriens de la saison 5 d'Atlantis au moment où ils émigrent sur cette planète, il n'est pas difficile de dire que ce labo en 10000 ans, n'aura plus rien de secret pour eux. Donc peuvent utiliser la technologie altérane facilement, l'adapter à leur vaisseau (mais ils le font déjà puisque leur vaisseau passe outre le bouclier d'Atlantis). Ainsi, il s'agit quoi que l'on en dise de super-asgards.

Et ce n'est pas la cas, c'est une incohérence. c'est comme dire que, par exemple, on fait aterrir pour X raisons Mckay ou Zelenka sur Atlantis, je doute qu'il passe 10 000 à la regarder, à jouer au golf ou voir la cité la plus technologiquement avancée les narguer.
Ce n'est pas sérieux.
CITATION - Évolution : "We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place
where the Wraith could not look for us, a planet with a toxic atmosphere. It was tolerable at first... "
Je te donne un parfait contre-exemple avec les Géniis. Ils se sont développés tranquilou sous terre sans que les wraiths ne les embêtent. Ils ont même conçu l'arme atomique. Ils sont à peine plus développés que les terriens dès années 40.
Alors des asgards déjà technologiquement avancés, c'est la même...
Dernière modification par Anubis_31 le 12 oct. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION On parle de survivants d'une petite expédition Asgard. Désoler pour ceux qui rêvent la nuit des super Asgard omniscient du début de SG1. (Même ceux-là on montrer leurs limites, car incapable d'évoluer).
Ce ne sont pas les survivants d'une petite expédition là, il y a 10000 ans, les asgards ont perdu plusieurs vaisseaux mère asgards et ont évacué PLUSIEURS colonies pour se réfugier sur une planète dont l'atmosphère est toxique à terme. Il y a 10 000 ans ils étaient déjà un certain nombre et capables de se reproduire naturellement.... 10 000 ans de démographie (moins la période de stérilité) tout est dit, à partir du moment où ils sont 3 chats et 2 tondus après 10000 ans ça s'appelle une incohérence.
En plus les asgards se cachent sur une planète mais ça ne les empêchent pas de se balader et explorer Pégase, le labo de Janus il a bien fallu qu'ils le découvrent... leurs vaisseaux avec propulsion galactique, ils sont bien là pour quelque chose.
CITATION Sinon les Travelers : Ils ne vous rappellent pas les SG1 du début ? Ils n'ont pas le droit à l'exploit ? Pour moi leur intervention est un hommage au début de SG1. Pas forcément bien amené, mais bien sympathique à regarder.
Belle excuse...maintenant les incohérences monstrueuses deviennent des hommages....
Dans ce cas SGA fait au moins a peu de choses 5 hommages en moyenne par épisode alors.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 12 Octobre 2008 20h26)
CITATION (ppierre,Dimanche 12 Octobre 2008 20h00) On parle de survivants d'une petite expédition Asgard. Désoler pour ceux qui rêvent la nuit des super Asgard omniscient du début de SG1. (Même ceux-là on montrer leurs limites, car incapable d'évoluer).
Donc fini l'image d'Asgard flamboyant loin derrière le dernier chevron. Apprenez à penser petit-gris qui se cache dans l'ombre.
Bon alors on va réitérer dans ton sens.
Juste pour m'amuser, car j'avais déjà laissé tomber. Essayer de répondre point à point et un exercice vraiment vain sur une série de S.F.
CITATION On prend ta petite expédition d'asgards cro-magnon. On la met dans un labo conçu par la race la plus développée de l'univers.
Ils ne sont pas dans un labo ancien, ils sont sur une planète hostile !
CITATION Sachant que ces asgards cro-magnon sont, de toute manière, plus évolué que les terriens de la saison 5 d'Atlantis au moment où ils émigrent sur cette planète,
Une simple remarque, les terriens n'ont pas tellement évolué dans SG1. Ils ont surtout emprunté ou reçu des technologies.
CITATION il n'est pas difficile de dire que ce labo en 10000 ans, n'aura plus rien de secret pour eux. Donc peuvent utiliser la technologie altérane facilement,
Alors pourquoi ils n'ont pas simplement remplacé la pièce manquante de l'Attero ?
Ils n'ont pas le gène ancien ? Ils sont des Asgard, curieux des technologies, mais peu enclin à récupérer celles existantes ?
CITATION l'adapter à leur vaisseau (mais ils le font déjà puisque leur vaisseau passe outre le bouclier d'Atlantis).
Passer un bouclier est un trait typiquement Asgard. (Cela fait un peu jeux de rôles.) Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient de la technologie ancienne alors qu'ils ont leurs propres compétences (téléportation) .
CITATION Ainsi, il s'agit quoi que l'on en dise de super-asgards.
Ainsi, tu en as décidé. (Comme c'est beau les rêves d'enfant ...)
CITATION Et ce n'est pas la cas, c'est une incohérence. c'est comme dire que, par exemple, on fait aterrir pour X raisons Mckay ou Zelenka sur Atlantis, je doute qu'il passe 10 000 à la regarder, à jouer au golf ou voir la cité la plus technologiquement avancée les narguer.
Ce n'est pas sérieux.
Tu as décidé d'oublier un point important du scénario de SGA : On a le gène ancien !
Tout le scénario de SG1/SGA tient, car on est (terrien) les enfants turbulents choyez par les grands : potentiellement la 5iem race. Tous nous est faciles est acquis.
CITATION
CITATION - Évolution : "We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place
where the Wraith could not look for us, a planet with a toxic atmosphere. It was tolerable at first... "
Je te donne un parfait contre-exemple avec les Géniis. Ils se sont développés tranquilou sous terre sans que les wraiths ne les embêtent. Ils ont même conçu l'arme atomique. Ils sont à peine plus développés que les terriens dès années 40.
Je ne pense pas que les Géniis aient fait plus que survivre à quelques récoltes. Donc normal. Ce n’est pas 10 000 ans et ils n'ont pas la faculté de récupérer les technologies anciennes.
CITATION Alors des asgards déjà technologiquement avancés, c'est la même...
Même ... ?
Les Asgard n'évoluent plus depuis qu'ils se clonent. De plus, ils ne s'approprient pas de technologies tierces. Donc en 10 000 ans, c'est juste des spores de petit-gris qui attendaient de pouvoir sortir d'un milieu hostile.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit