5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Mik »

Dernier message de la page précédente :

Episode vraiment décevant...

L'ambiance des premières saison de SGA n'est plus là. Les personnages sont plus caricaturaux que jamais, sans en apprendre vraiment beaucoup sur eux.
Pour être franc heureusement que cette saison est la dernière car elle s'essouffle vraiment.

Pour en revenir à l'épisode... Facilité scénaristique quand tu nous prends...
C'est dommage il y a tellement de potentiel.

Et bien tant pis le spin off tv perd un fan en tout cas, BSG en récupère un par contre...
Dernière modification par Mik le 21 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Elhennor »

CITATION (ketheriel,Samedi 18 Octobre 2008 17h12) Bah en fait, on se demande, du moins moi, parce qu'elle est nommée ingénieur en chef donc ça veut dire qu'elle supervise une équipe mais on ne voit qu'elle dans la salle des machines, devant un ordi c'est tout....
Oui, enfin, chez les terriens, un ingénieur un chef manage une équipe, chez les travellers, ça veut peut-être juste dire qu'il commande les machines :lol:
Quand on voit l'état de leurs vaisseaux, ça présage pas d'un système hiérarchique très stricte.

Trève de plaisanterie, j'ai une question technique. Je n'y connais pas grand chose en hyperpropulsion alors ma question va peut-être vous paraitre stupide, pardonnez-moi, mais j'aimerais comprendre. Il me semblait que l'on n'utilisait pas les même moteurs pour l'hyperpropulsion que pour les déplacements conventionnels.
Alors, dans la mesure où le contrôle de l'hyperpropulsion n'était pas possible sur le Dédale, est-ce qu'il aurait vraiment pu se déplacer en hyperespace même si la fenêtre était ouverte par un autre vaisseau ?
Toutes les explications seront les bienvenues, merci.

Sinon, je viens de me taper les 15 pages de commentaires et pour part :
- je trouve aussi assez invraisemblable qu'un vaisseau asgard puisse être aussi facilement détruit par un vaisseau traveler.
- l'ingénieur en chef de 15 ans, bof, ça donne une touche d'humour, je leur pardonne bien volontiers (pour moi, Stargate, c'est d'abord du divertissement alors je suis assez indulgente).
- Le spoiler non balisé sur le forum à propos des asgards dans les armures, c'est clair que ça a énormément contribué à ma déception sur cet épisode, d'autant que comme je ne courre pas après les infos, je n'en avais pas entendu parler ailleurs. En ce qui me concerne, si ce crétin s'était abstenu, je ne l'aurais jamais su avant de voir l'épisode.

Pour finir, je vous serais assez reconnaissante de ne pas faire ici de spéculations sur les épisodes futurs (sissi, j'en ai vu). Si je ne lis que les posts de commentaires et pas ceux de spéculations, c'est pas pour rien, et je suppose que je ne suis pas la seule.
Dernière modification par Elhennor le 24 oct. 2008, 20:46, modifié 1 fois.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode que je trouve quand meme moins bien que la 1ère Partie.
L'interet de l'épisode est la découverte de l'identité de la nouvelle race alien qui est en fait une faction Asgard qui s'est retirée dans Pegase.
La bataille spatiale de l'épisode est pas mal mais bon la poubelle volante des Travelers reussissant a detruire les 3 vaisseaux Asgards c'est un peu fort.

Un peu decu que la partie sur le Dédale manque d'action

Sinon je trouve que Shanks apporte vraiment un plus à l'épisode, le scénario de l'épisode etait vraiment adapté a son perso.

Note : 19/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Elhennor,Vendredi 24 Octobre 2008 08h00) - Le spoiler non balisé sur le forum à propos des asgards dans les armures, c'est clair que ça a énormément contribué à ma déception sur cet épisode, d'autant que comme je ne courre pas après les infos, je n'en avais pas entendu parler ailleurs. En ce qui me concerne, si ce crétin s'était abstenu, je ne l'aurais jamais su avant de voir l'épisode.
Hum, moi j'ai failli m'étouffer avec mon café quand j'ai fait cette masse grise d'une centaine de métres sortir de la grande armure de cette race qui m'avait fait balisé pendant 2 semaines. Pour ma part, bah, j'ai trouvé l'épisode un peu ridicule. Il apporte plus de questions qu'il n'en résout, mais malheureusement, des questions sur la qualité des scénarios, pas sur le scénarios lui-même. Pour une fois qu'il y'avait un fil rouge potable enfin du moins, envisageable. Pour la superbe gamine de 15 ans qui est chef-ingénieure, pour les vaisseaux Travellers tout droit sortit d'un Star Wars Episode 1 La Menace Fantôme, et pour la facilité avec les Asgards de la Tribu Perdue se font botter les fesses, je mettrais à peine la moyenne. Heureusement, il y'a Jackson... ah là là. Cet acteur en alchimie avec Hewlett, c'est magnifique. J'ai adoré. ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Horus_Hunter »

Excellent épisode, même si on se dmeande si ils savent encore inveter des choses, on demande une nouvelle race non humaine, PAF des asgards :(

mais une grande question se pose :

les scénariste ont il oubliée que la porte de pégase qui a exposée sur atlantis était le seul lien entre pégase et la terre au niveau des portes des étoiles ?
Si ils utilisent une nouvelle porte pour aller sur terre alors là énorme incohérence.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Mik »

CITATION les scénariste ont il oubliée que la porte de pégase qui a exposée sur atlantis était le seul lien entre pégase et la terre au niveau des portes des étoiles ?
Si ils utilisent une nouvelle porte pour aller sur terre alors là énorme incohérence.
Pas du tout car ce n'est pas la porte qui permet en elle même de contacter la Terre, mais le cristal qu'il y a sous un des panneaux de contrôle de la salle.
Maintenant l'incohérence serait de savoir comment ce dernier aurait pu résister à la déflagration... et a moins qu'ils ai la pièce de rechange...

Bref à force de voir des incohérences ont pourrait inventer une quelconque excuse comme les scénaristes aiment bien faire. Cela en est tout de même sidérant à la longue.

En tout cas cet épisode montre vraiment bien que les scénaristes sont vraiment à sec niveau idée. Peut être aurait il fallu en changer et ce dès la fin de la saison 3 !
Je redoute de fait la prochaine série... déjà qu'ils peines à trouver des scénars un minimum cohérent et intéressant pour Atlantis, alors pour Universe... No comment !
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par pierroneill »

Un super épisode , certes moins bien que le premier mais très bon tout de même . :clap:
On découvre que ce sont des Asguards , je le savais mais quand j'y repense , je trouve que c'est une super idée des scénaristes de retrouver des Asguards .
On retrouve le côté " la faim justifie les moyens" qu'on avait vu chez Loki et c'est très bon d'avoir continuer . :clap:
Ronon et Keller reprennent la vaisseau , ce n'est pas super Ronon comme certains l'ont dis avant , si un homme ne peut pas reprendre un vaisseau sans se faire critiquer , où va le monde .... :angry:
Le coup de Todd est pas mal , mais je pense que maintenant la guerre est déclarée entre Todd et Atlantis . Sinon Sheppard a encore une idée géniale qu'on avait déjà vue auparavant dans Stargate , notamment dans "Impact" SG1 5x16 je crois . ^_^
Daniel et Rodney forme une bonne équipe , c'est assez simpathique de les voir ensemble .
Sinon , Keller rend plus claire la situation entre elle et Ronon , ça fait plaisir car je n'aurais pas aimé que cela tourne au feuilleton . ;)
Ma note :17/20
Dernière modification par pierroneill le 11 janv. 2009, 12:02, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Ben O'neill »

c'est un bon épisode mais qui soulève beaucoup de questions je trouve ...

- que viennent faire les asguards dans la galaxie de pégasse ????
je pensais que les asguard étaient alliés avec les Lantiens, mais apparement non, vu leurs motivations d'utiliser l' ATORRA

- qu'est devenu Todd ???
un coup il s'allie avec nous, un coup il se rebelle :blink:

ca m'a fait plaisir de revoir Jackson et les Travellers aussi.
ça m'a fait trop rire l'adolescente en chef de la salle des machines :lol:

Note : 18/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
mosouker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 01 févr. 2009, 17:59
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par mosouker »

J’ai bien aimée cette épisode je luis met 15/20 car ils y a des asgarde, les waiths, les travel. Mais je trouve que les vaisseaux asgarde sont très faible alors que dans l’i précèdent leur vaisseaux passe le bouclier d’Atlantis.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Arno44 »

J'ai bien aimé ce double épisode, ça change un peu de ce début de saison que j'ai pas spécialement adorer.

Certe des incohérences mais voir Daniel, la surprise des asgardes, le méchant Todd et Daniella Alonso :wub: ça m'a vraiment plus. Super épisode.

Contrairement à pas mal de monde à ce que je vois, ce double épisode me rassure sur cette saison que je voyais mal débuté.

J'ai maintenant hâte de voir la suite.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par koroxx »

Les 9 premiers épisodes m'ont assez déçus, mais avec le 10ème épisode et celui ci je trouve que le niveau remonte beaucoup :lol:

Grande (et bonne) surprise de retrouver les Asgards :blink: ça change du gentil petit peuple ! Puis on retrouve Daniel, je ne savais pas que le personnage revenait dans la saison 5 ^_^

17/20
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'ai un truc que j'aimerais qu'on m'explique , la porte des etoiles a explosé et y'a une nouvelle porte des etoile et tout le bazar (les panneaux de commande , etc) dans les episode d'apres , sa sort d'ou ? c'est pas des anciens l'expédition et ils sont incapable d'imiter les technologie ancienne
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Kaz »

Petite déception en revoyant cet épisode, déjà à l'époque cette seconde partie était moins bonne que la première.

Malheureusement aujourd'hui l'épisode semble encore moins bon car l'effet surprise des Asgards ne marchent plus. L'épisode n'est pas mauvais en soit mais il comporte quelques lacunes. Si Lorne est toujours absent, Teyla est carrément mise sur la touche. Pendant ce temps sur le dédale on s'ennuie un peu malgré le sabotage de Ronon en compagnie de Keller. Le guerrier de sateda est trop fort, les combats sont devenus générique avec lui... Mais le plus décevant est la rapport de force entre la poubelle volante des Voyageurs et les vaisseaux des Asgards qui se prennent une vraie raclée.

Heureusement tout n'est pas à jeter à la poubelle. Le duo McKay/Daniel fonctionne toujours aussi bien, l'archéologue est aussi plutôt bon lors de sa rencontre avec les asgards en nous ressortant des anecdotes connues des fans par rapport aux petits hommes gris. On revoit les travellers (mais pas Larrin :cry: ), la confrontation entre Zelenka et la gamine de 15 ans est plutôt amusante. Enfin Todd m'a encore une fois convaincu, que ce soit dans ses actes ou ses décisions. J'ai bien aimé aussi le coup de la fenêtre hyperspatiale pour deux.

Bref un épisode plutôt bon mais décevant par rapport à la première partie, d'autant plus déçu que l'on sait déjà lors de ce marathon l'identité de ces nouveaux ennemis (des asgards avec des vaisseaux discount) 15/20
Dernière modification par Kaz le 09 mars 2016, 09:01, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le duo Ronon-Keller
+ la surprise Asgard
+ Todd convaincant

Les moins :
- les Asgards qui se ruent au combat alors qu'ils devraient fuir
- Woolsey débile de détruire le labo
- les Voyageurs qui tombent à pic, ridicule (ainsi que leurs critères de choix de chef)
- Cadlwell a été débarqué du dédale ?
- les Wraiths ont la notice des vaisseaux terriens ?

La note : 9/20. C'est mal joué, chiant (je me suis endormis 2 fois devant), mal joué, les stratégies des uns et des autres foireuses ... J'ai mal à ma franchise :(
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Spyce »

Ce deuxième épisode assez surprenant et au rythme bien différent.

Duo Keller/Ronon : L'attitude de Ronon est assez énervante, ils foncent sans se soucier de ses actes. D'ailleurs, cette attitude est dénoncé par Keller elle-même. ça fait trop bourrin je trouve.

Daniel et sa rencontre avec les Asgardes. C'est assez surprenant quand on y pense. Et l'issu est illogique. On est tout de suite dans la confrontation. N'avons-nous pas le noyau Asgarde et toute leur connaissance ? Là, il y avait matière à négocier. Des Asgardes vivants et alliés auraient été un plus. Pourquoi ne pas leur avoir proposé de leur faire quitter la galaxie et recréer l'empire Asgarde.

Les voyagers : c'est un plaisir de les revoir et les différentes scènes à bord du vaisseau sont assez amusantes.

Encore une fin baclé : Combat de vaisseau bien réussi, le Dédale qui passe dans une fenêtre d'hyperespace d'un autre vaisseau. ok. Et Woolsey qui déclare ont détruit la base. Pourquoi ? Il suffit de détruire l'arme et de prendre la base et de la garder sous contrôle Atlante.

Cette épisode, même avec le retour des Asgarde, aurait pu être mieux tourner. il n'est pas mauvais mais manque de profondeur et il arrête une intrigue alors qu'il aurait pu la laisser plus ouverte.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit