5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Très décu par rapport a first contact, c'est la fète du slip cet épisode

Le vaisseau super rapide super balaise qui passe a travers le bouclier ancien mais qui en 1 épisode devient subitement merdique et se fait latter par un vaisseau poubelle... Après c'est sur c'est Sheppard qui pilotait ca change tout :rolleyes: En plus le combat était moche avec les vaisseaux qui tournent dans tous les sens.

Au moins une bonne chose a retirer c'est que les missions conjointes avec Todd c'est terminé normalement, on va peut être retrouver des Wraith méchants et fiers comme au début, quand ils faisaient peur, parce que la ils font bien pâle figure

Le coup des méchants Asgard prêts à anéantir toute une galaxie pour combattre les Wraith alors que ceux ci ignoraient jusqu'à leur existance... super cohérent ca. Continuez vos recherches génétiques ca sera plus utile les gars.

D'un coté on a donc les Asgard gentils qui font jamais un pet de travers et qui aident la terre alors qu'ils n'ont rien a y gagner (3.03 Fair Game), de l'autre les Asgard méchants prèts a éradiquer toute une galaxie, c'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?

Point positif quand meme: ENFIN une technologie dans la galaxie Pégase qui ne vient pas des Anciens... l'aura fallu 5 ans

Dans les 2 épisodes le duo McKay - Danny fonctionne très bien, c'est qu'il hésite pas a se foutre de sa gueule notre jackson national (ou on dit peut etre galactique dans ce cas la ?) :D

En conclusion la cohérence de cette série c'est de plus en plus du nimporte quoi, pour le final je voit bien une alliance Wraith - Replicateur (bawi ils trouveront comment en faire revenir) - Asgard qui attaque Atlantis, Sheppard les pète tous avec un simple jumper et Ronon détruit tout ceux qui entrent dans la cité. C'est nimporte quoi ce que je dis mais ca serait dans la continuité.

Plus je voit cette saison 5 plus ca me donne envie de revoir les vieux SG1 ^^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 16 Octobre 2008 11h42)
CITATION (Computing man,Jeudi 16 Octobre 2008 17h23)
CITATION (mat vador,Mercredi 15 Octobre 2008 15h17) Et SG-1 s'en est correctement acquittée pendant pas mal de saisons.
Pas si sûr que ça. Juste si on regarde la puissance des lances jaffa entre le film de 1994, les premiers épisodes de la saison 1 et les autres saisons après, on voit tout de suite que leurs puissance ont diminué.
Il faut bien différencier le film de la série. Ils n'ont pas grand chose à voir si ce n'est l'histoire en elle-même. Pour ce qui est de la technologie, les scénaristes l'ont dit, ils ont revu à la baisse, tout comme avec le Zat'nik'tel. Ils ont constaté qu'ils avaient crée une arme trop puissante, donc en ont réduit la porté.

Demande à Mat Vador, ze connoisseur entre le film et la série :D
Ils l'ont peut-être revu par rapport au film mais dans l'épisode 1x01, on voit O'Neill défoncer un mur de béton de 1 mètre d'épaisseur avec quelque coup de lance Jaffa et dans l'épisode 7x19, Carter et Felger sont sur une autre planète et des jaffas arrive. Les Jaffas tirs et on voit des déflagrations sur le mur et quasiment aucun dégât.

Sinon, le topic des incohérence de Sg-1 a trois fois plus de page que celui de SGA.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Computing man,Jeudi 16 Octobre 2008 22h38) Sinon, le topic des incohérence de Sg-1 a trois fois plus de page que celui de SGA.
SG1 a 2 fois plus de saisons et de vie sur ce forum, surement aussi plus de fans qui s'acharnent a tout décortiquer.
Et puis honètement qui s'amuse encore a lister toutes les incohérences de SGA ?
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 16 oct. 2008, 22:42, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Octobre 2008 15h13) En plus le combat était moche avec les vaisseaux qui tournent dans tous les sens.
C'est réaliste je trouve... enfin, plus que les batailles sur un seul plan que l'on voit quasiment tout le temps dans les séries SF stargate compris.
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Octobre 2008 15h13) Point positif quand meme: ENFIN une technologie dans la galaxie Pégase qui ne vient pas des Anciens... l'aura fallu 5 ans
De quelle technologie tu parle?
Dernière modification par Computing man le 16 oct. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Bin du vaisseau Asgard et de leur armure, c'est peu mais c'est déja ca
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Octobre 2008 21h42)
CITATION (Computing man,Jeudi 16 Octobre 2008 22h38) Sinon, le topic des incohérence de Sg-1 a trois fois plus de page que celui de SGA.
SG1 a 2 fois plus de saisons et de vie sur ce forum, surement aussi plus de fans qui s'acharnent a tout décortiquer.
Et puis honètement qui s'amuse encore a lister toutes les incohérences de SGA ?
Tout le monde y prend un malain plaisir, pourtant...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est réaliste je trouve... enfin, plus que les batailles sur un seul plan que l'on voit quasiment tout le temps dans les séries SF stargate compris.
Réaliste ? Une bataille où les vaisseaux se frôlent alors que ça fait depuis presque un siècle depuis l'invention des radars et autres systèmes de guidage que ce type de combat n'existe plus...A la base une bataille réaliste c'est une bataille à distance surtout avec des technologies avancées. (Et ça on le voit dans bab5, andromeda, bsg, space & beyond et la réalité avec nos avions de chasse et nos navires de guerre...).
CITATION Point positif quand meme: ENFIN une technologie dans la galaxie Pégase qui ne vient pas des Anciens... l'aura fallu 5 ans
Oué enfin, apparemment y a de fortes chances (même une quasi-obligation) que les asgards soient issus d'une création ancienne (comme les humains...) donc bon...
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2008, 12:38, modifié 1 fois.
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Pheines »

CITATION Oué enfin, apparemment y a de fortes chances (même un quasi-obligation) que les asgards soient issus d'une création ancienne (comme les humains...) donc bon...
Ça paraît évident, vu qu'avant les asgards ressemblaient aux humains.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

OK mais bon ils ne l'ont pas créé directement... Si on part sur cette base, tout l'univers ou presque viens des Anciens. Ce que je veux dire c'est que dans SG1 on avait la technologie des Tolla, des Asgard, des Hebridan, des Orbaner,... Dans Atlantis bah toute découverte provient de la technologie Lantienne, ils se foulent pas...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Euh, juste pour contredire Ketheriel sur un point, on a beau avoir des avions ultra rapides et tout, le Dog Fight est toujours d'actualité, au mois en vol atmosphèrique. D'ailleurs les tuyeres vectorisées sont la pour ça. cf Rockwell MBB X31.

Je suis pas choqué de voir le vaisseau traveller en dog-fight, ca change justement de tout le reste, des sempiternelle basto à coup de méga blaster à 50 km, un tir t'es mort.

Non là ca m'évoque plus un autre type d'engin, un cargo dirais-je, genre Yt-1300, contruit de bric et de broc, souvent qualifié de poubelle volante mais toujours opérationnel après 35 ans de saga (film + books) et surtout totalement improbable pour plonger dans le coeur d'une station de combat en construction, ou pour poutrer des corail-skippers.

Quand on n'a pas une logistique planétaire pour construire des vaisseaux, on adapte. Or il faut se souvenir que les travellers, avant d'être travellers, ils sont issus d'une civilisation d'un assez bon niveau technologique.

Ps Dans SGA, entre le moment où Carter découvre la notion d'hyperpropulsion et le premier vol en distorsion du Prométhé il s'écoule moins de 7 ans. Donc imaginer qu'une gamine de 15 ans soit capable de gérer une console et des inducteurs hyperdrives, il suffit qu'elle aie commencé tôt. Ca me gène pas Suffit d'avoir mis le nez dedans depuis toute petiote et d'avoir un cerveau bien fait. Et merde, c'est de la SF !.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 17 Octobre 2008 17h54) Ps Dans SGA, entre le moment où Carter découvre la notion d'hyperpropulsion et le premier vol en distorsion du Prométhé il s'écoule moins de 7 ans. Donc imaginer qu'une gamine de 15 ans soit capable de gérer une console et des inducteurs hyperdrives, il suffit qu'elle aie commencé tôt. Ca me gène pas Suffit d'avoir mis le nez dedans depuis toute petiote et d'avoir un cerveau bien fait. Et merde, c'est de la SF !.
Oui m'enfin moi, j'ai trafiqué mes mobylettes entre 12 et 17 ans et ben je peux te dire que c'est pas pour autant que je m'y connais en mécanique.

Par ailleurs, le fait de dire "elle est dans les vaisseaux depuis ses 4 ans" ne veux absolument rien dire. Déjà à 4 ans que veux-tu comprendre d'un procédé physique dont tu ignores le processus et le contenu. Je ne suis pas capable de comprendre des connaissances physiques avancées et les formules qui y sont rattachées alors une gamine de 5/6 ans... j'aimerai bien voir....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par altheran »

Un épisode qui est moins bien que le précédent :

Les + :

- Les asgards même si leur apparition dans la série n'est pas (du tout ?) très crédible.
- Les Travelers de retour, ils commencent a être comme les Geniis : oubliés.
- Les effets spéciaux.
- La menace de Todd à Woolsey (le prendre comme si c'est son ami pour mieux le manger).
- La scène ou le vaisseau Traveler fait passé le Daedalus en hyperespace pour empêcher le crash.
- La scène du début qui montre l'explosion sous un autre angle.
- La salle de contrôle détruite.

Les - :

- Adieu joyeuseté lantienne (Attero + Aurora class Traveler).
- L'arrivée digne d'un deux ex machine de Katana, il aurait été, à mon goût, plus intéressant de la faire venir dans l'épisode précédent en visite sur la cité pour une raison X et de la faire ensuite aller sur la planète de l'Attero.
- Le vaisseau Traveler qui déciment trop bien les vaisseaux asgards (un vaisseau aurait pus se comprendre (quoi que), mais 2 sans être détruit soit même).
- Comment Todd est parti de la planète de l'Attero avec son transporteur ?

Note : 14/20
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Darman »

J'ai bien aimé l'épisode, mais tjrs des petits points chiants deja cités....
-Sheppard qui survit malgré l'explosion assez puissante. et il part se mettre de couvert dans un couloir proche de la porte, pas dans la direction opposé.
-Teyla qui sert a rien
-Les asguards ont des vaisseaux qui traversent le bouclier d'Atlantis mais qui se font exploser en dogfight en 2 vs 1 contre les Travelers?

...
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jumper01 »

14/20, je veux pas être méchant mais t'as fumé quoi :blink: , cette épisode est d'une nullité et d'une incohérence indescriptible :angry: et tu mets 14/20 et bein moi j'aurai mis 5/20.Mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas après tout. ^_^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Euh, juste pour contredire Ketheriel sur un point, on a beau avoir des avions ultra rapides et tout, le Dog Fight est toujours d'actualité, au mois en vol atmosphèrique. D'ailleurs les tuyeres vectorisées sont la pour ça. cf Rockwell MBB X31.
Un Dogfight c'est ça...

C'est ça
http://www.dailymotion.com/video/kKdbzWnEguw2dJdWcE

Alors tes avions qui se frôlent comme les 2 vaisseaux le font dans SGA, ça n'existe que dans les jeux vidéo, les films et encore. Et je précise plus les capacités de virage, de vitesse et d'accélération sont importantes, plus les temps de réactions sont à la peine et plus les distances se creusent '(alors avec des vaisseaux qui amortisseurs inertiels et des accélérations monstrueuses c'est pas la peine).
CITATION Et merde, c'est de la SF !.
L'excuse générique...
CITATION Oui m'enfin moi, j'ai trafiqué mes mobylettes entre 12 et 17 ans et ben je peux te dire que c'est pas pour autant que je m'y connais en mécanique.
Comment ça tu n'as pas eu ta nomination pour être ingénieur en chef d'une écurie de motoGP ? tu me déçois là :D
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Vendredi 17 Octobre 2008 19h30)
CITATION Euh, juste pour contredire Ketheriel sur un point, on a beau avoir des avions ultra rapides et tout, le Dog Fight est toujours d'actualité, au mois en vol atmosphèrique. D'ailleurs les tuyeres vectorisées sont la pour ça. cf Rockwell MBB X31.
Sauf qu'apparemment tu n'as jamais vu ce qu'était du Dogfight...

C'est ça
http://www.dailymotion.com/video/kKdbzWnEguw2dJdWcE

Alors tes avions qui se frôlent comme les 2 vaisseaux le font dans SGA, ça n'existe que dans les jeux vidéo et encore. Et je précise plus les capacités de virage, de vitesse et d'accélération sont importantes, plus les temps de réactions sont à la peine et plus les distances se creusent.
Pour apporter une petite précision: bien que la doctrine NATO préconise un engagement BVR ( Beyond visual range ) grâce à la composante chasseurs/awacs, les pilotes sont toujours formés à faire du dogfight. Cependant, vu la supériorité de la composante AWACS/chasseur occidentale, dans la pratique le dogfight ne se pratique quasiment plus.

Ça n'empêche pas que l'on continue à fabriquer des missiles Air-air de combat rapproché ( ex: le AIM-9X ) et que l'on continue à équiper les chasseur d'un canon. Je ne me souviens plus de l'avion en question, mais les ricains avaient essayer de ne pas équiper un de leur chasseur d'un canon de série, mais ils se sont rendus compte que ça pouvait avoir son utilité.

Sinon, si on parle de tuyère à poussée vectorielle, il y a un des Shukoï qui est livré avec une telle motorisation, ainsi que le F-22.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

Mozart faisait des petites pièces a 6 ans...et Einstein a écrit un article sur l'éther (le summum de la physique de son temps) a 15 ans...Une petite gamine qui conduit une poubelle, finalement...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mozart faisait des petites pièces a 6 ans...et Einstein a écrit un article sur l'éther (le summum de la physique de son temps) a 15 ans...Une petite gamine qui conduit une poubelle, finalement...
Finalement c'est n'importe quoi comme ce que tu viens d'écrire... Einstein n'a jamais écrit d'article à 15 ans puisque c'est à cette âge qu'il quitte le lycée, tout ce qu'il a écrit c'est une simple lettre à son oncle, un vague essaie vers 15-16 ans (post daté en 1950 par Einstein) et c'était vraiment un truc basique de chez basique (rien d'exceptionnel).
http://www.worldscibooks.com/phy_etextbook.../4454_chap1.pdf
fin du pdf juste avant la version allemande---> Letter to Cäsar Koch.
Et il se plante d'ailleurs immédiatement après au concours d'entrée à l'ETH...

Mozart avait une mémoire édeitique et a écrit des oeuvres du niveau d'un gamin doué en musique mais c'est tout, à 6 ans c'était bien pour son âge mais loin de valoir vraiment quelque chose.
La gamine ça passe pas et ça passera jamais si tu veux faire coïncider cela avec la réalité.
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

C'est sur que mesurer l'intelligence d'un type par apport à ses résultats scolaires...pas étonnant que la France produise des imbéciles en série, diplomés ou pas...

Planté sur Einstein, sorry...pourtant, je l'ai lu quelque part et c'est resté dans ma mémoire :P

Et sur Mozart, c'est un classique (le coups du "génie" à 6 ans), mon idée était que ces deux types, vers 10-15 ans, avançaient déjà vers leur chemin...mais les exemples sont nombreux, plus percutants, simplement moins connus: Feynman fait ses premières inventions vers 10 ans, Léon Bloy a déjà de sa folie solitaire dans son plus tendre âge, Ramanujan même chose, Majorana pire encore - et d'une manière générale, comme le disait Hardy je crois, plus un mathématicien devient vieux, moins il est bon - Évariste Galois meurt vers vingt ans en laissant une oeuvre mathématique que reprendra le médaille Fields Alain Connes...tous ces types ont atteint le sommet de leur "art" vers les 20 ans, dans des domaines d'une complexité qui dépasse de très loin la "mécanique".

Et pour recentrer sur le domaine "Stargate", on se rappelle de l'anecdote de la maquette d'une bombe atomique faite par Mckay enfant...La voilà, votre "cohérence interne"...si les scientifiques de "Stargate" maîtrisent et comprennent des technologies qui dépassent de loin les connaissances actuelles qu'on a de l'Univers, une gamine de 15 ans - 5 ans du zénith d'une carrière de mathématicien - peut bien diriger une poubelle...

Un peu moins n'importe quoi? :D
Dernière modification par L'hyperboréen le 17 oct. 2008, 23:54, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

Je crois que vous avez oublié quelque chose. Qu'est-ce qui vous dit qu'ils n'ont pas de système d'éducation plus avancé que la nôtre. Vous vous souvenez dans un épisode de SG-1 où les enfants apprenaient avec des nano-robots qu'on leur injectait dans le cerveau. Ou un autre dans la saison 9 de SG-1 où on a vu un appareil où on pouvait communiquez les souvenirs d'une personne à l'autre et Landry voulait former des pilotes de F-302 avec cette appareil.

Je crois que je viens d'owner mes premières personnes sur le forum lol mais voyons ce que vous allez me répondre :D mais pour le reste de ce post, je pense pas vous owner lol.

Sinon, la technologie Travellers parait faible mais ils ont quand même réussit à faire des vaisseaux avec des armes, des boucliers et l'hyperespace sans aide et à propos des fils que l'on voit partout dans le vaisseau, je crois pas qu'ils aient eu le temps et les ressources pour recouvrir ça. De plus, ils réussissent à contrôler un vaisseau Anciens très évolué et je crois qu'ils l'ont réparé mais je suis pas sûr.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je crois que vous avez oublié quelque chose. Qu'est-ce qui vous dit qu'ils n'ont pas de système d'éducation plus avancé que la nôtre. Vous vous souvenez dans un épisode de SG-1 où les enfants apprenaient avec des nano-robots qu'on leur injectait dans le cerveau. Ou un autre dans la saison 9 de SG-1 où on a vu un appareil où on pouvait communiquez les souvenirs d'une personne à l'autre et Landry voulait former des pilotes de F-302 avec cette appareil.
Ce qui nous oppose à cela c'est simplement savoir écouter les dires de la série. A partir du moment où une gamine de 15 ans est confinée dès l'âge de 4 ans dans des vaisseaux ça exclut tout type de système d'éducation nationale compétitifs. Si tu veux nous balancer un système révolutionnaire, tu le démontres, en l'absence de preuve il n'y a rien tout simplement
CITATION mon idée était que ces deux types, vers 10-15 ans, avançaient déjà vers leur chemin...mais les exemples sont nombreux, plus percutants, simplement moins connus:
Ton idée, basée sur absolument rien hormis des "on dit" comme l'utilisation d'Einstein et ses 15 ans . Feyman a eu une scolarité relativement classique (bachelor à presque 20 ans) et il n'est primé au mieux que pour des choses qu'il a fait entre son vingtieme et son trentieme anniversaire (rien à voir avec une précocité supposée)
Léon Bloy est un élève médiocre au lycée et ne publie avec succès qu'en 1880 et des poussière, bien loin de la limite des 20 ans...
Ramanujan et Majorana ne percèrent qu'entre l'âge de 20 et 30 ans, pas avant (de 23 ans à 29 ans pour le premier et 20 à 27 ans pour le second). De plus citer Hardy est un non sens surtout pour un gars qui "notait" les mathématiciens alors qu'ils s'attribuaient une note inférieure à beaucoup....par définition ça implique une incapacité à les juger avant l'obtention de résultats probants corroborés par la communauté scientifique (et il n'y pas de classement objectif faisable de toute façon).
Quant on se penche un peu sur les avis de Hardy, on se rend compte qu'il favorise son poulain au détriment de mathématicien qui ont bien plus marqué l'histoire de ce domaine que Ramanujan...hilbert par exemple
CITATION .tous ces types ont atteint le sommet de leur "art" vers les 20 ans, dans des domaines d'une complexité qui dépasse de très loin la "mécanique".
seulement si on ne connait pas leur histoire car ils sont loin d'avoir atteints leur sommet à 20 ans contrairement à ce que tu avances.
CITATION Et pour recentrer sur le domaine "Stargate", on se rappelle de l'anecdote de la maquette d'une bombe atomique faite par Mckay enfant...La voilà, votre "cohérence interne"
absolument pas, l'anecdote de mckay est une allusion d'une rumeur persistante sur le sujet colportée entre autre par le net.
La maquette d'une arme nucléaire par insertion (type little boy) est d'une simplicité enfantine, la vraie difficulté est le matériau fissible et son enrichissement et là bizarrement mckay balance bien que ça il n'avait pas ce matériau (soit le seul truc complexe)...

Tu aurais du aussi prendre l'exemple de Poincaré, éleve médiocre, considéré étant jeune comme étant limite débile...qui a pourtant un scolarité basique avec un avenir de chercheur extrêmement brillant. Einstein a eu sa thèse a 26 ans (âge normal), la R.restreinte c'est à cet âge et la RG c'est 11 ans plus tard soit à 37 ans voilà sa plus grande oeuvre, loin des 20 ans et il fera d'autres avancées les années suivantes avec les bases de la théorie quantique.
Il faut arrêter de croire que les connaissances sont ingurgitées sans limite, plus il y a de connaissances, plus les "génies" doivent travailler et donc mettre du temps pour pondre quelque chose de viable.
CITATION Si les scientifiques de "Stargate" maîtrisent et comprennent des technologies qui dépassent de loin les connaissances actuelles qu'on a de l'Univers, une gamine de 15 ans - 5 ans du zénith d'une carrière de mathématicien - peut bien diriger une poubelle...

Un peu moins n'importe quoi?
Toujours malheureusement. D'un aucun grand scientifique n'ont eu son apogée à 20 ans mais c'est toujours bien après cela (et plus on avance dans le temps, plus il y a de connaissances, plus les dit grands chercheurs sont tardifs à émerger).
Et le pire c'est comparer une gamine qui à 15 ans et qui est au contact avec des vaisseaux depuis 4 ans à de grands chercheurs c'est une aberration (jamais elle n'est décrite comme le génie de la civi travellers, ni même être une exception) et en plus rappelons l'idiotie flagrante de son titre...ingénieur en chef, qui est donc plus que des connaissances mais aussi des responsabilités qui de base sont octroyés à des adultes et surtout avec des personnes capables de prendre des décisions cohérentes basées sur leur expérience et leur maturité. C'est en gros la négation de 15 ans...
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2008, 01:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit