5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Atticus »

Dernier message de la page précédente :

Le problème, c'est que chacun peut argumenter pendant des heures, pour le moment, on a aucune réponse concrète…(et je doute qu'on en ait un jour...).

N'empêche, (quand même) il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi quand même. Qu'on ait pas d'infos supplémentaires, c'est une choses, mais on a quand même l'épisode en question où il se passe relativement pas mal de chose:

Par exemple,...(quitte à se faire taper sur les doigts...^^)

-Le vaisseau Asgard; oui, il est armé, possède l'hypernavigation, possède pour ainsi dire quasiment pas de bouclier, se fait détruire par les poubelles volantes des Travelers et passe à travers Le bouclier d'Atlantis, tout comme les vaisseaux anciens en étaient capables. Aussi, désormais, grâce à Rodney, ce ne sera plus possible...voilà, il ne nous reste plus qu'a le digérer comme on peut...xD

-comment et pourquoi,...on n'en sait rien...xD


En ayant vu toute l'ampleur du topic "Spoiler The Lost Tribe" avec tous les points et questions soulevés, on se doutait quand même fortement qu’on n’aurait pas ces réponses dans la Part 2...c'est donc normal d'être déçu (moi le premier) par ce zode.

Maintenant, si on les aura une fois, ça, ça reste à voir..(et a espérer, d'ailleurs faudra rajouter ce point sur la liste au père noël...^^)
Dernière modification par Atticus le 14 oct. 2008, 16:56, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Trantor »

CITATION (Mik,Mardi 14 Octobre 2008 12h35) Si vous regardez bien le vaisseau, vous remarquerez que vu de derrière il à tout l'air de construction ancienne. Et puis e sur ses cotés des modules s'écartent telles les moteurs d'un jumper...
Peut être avons-nous affaire ici à un transporteur ancien, un peu plus massif que le jumper ? Peut être était ce un de ces transporteurs qui fut détruits dans le 1x18, lorsque Atlantis était  sur le point d'être évacué par les anciens !

De fait il n'est pas étonnant que le vaisseau puisse passer le bouclier tel que le jumper lors des premières secondes du pilote une nouvelle ère. Voilà pourquoi il ne semble pas nécessaire de réellement expliquer le pourquoi du passage à travers le boucler atlante.Enfin ceci est mon avis, mais je pense que c'est une hypothèse plus que probable.
Je me suis fait la même réflexion, mais ça ne peut pas être un vaisseau connu par la cité, car il est clairement dit dans le 5x10, quand le vaisseau s'approche de la cité
CITATION unknown IFF
Un vaisseau ancien serait connu par la cité... Par contre, ça peut être un bricolage entre les restes des vaisseaux Asgards et des Jumpers récupérés dans le labo de Janus, ce qui expliquerait qu'il peut passer le bouclier de la cité et qu'il a un look vaguement ancien...
Dernière modification par Trantor le 14 oct. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre, ça peut être un bricolage entre les restes des vaisseaux Asgards et des Jumpers récupérés dans le labo de Janus, ce qui expliquerait qu'il peut passer le bouclier de la cité et qu'il a un look vaguement ancien...
Et ils ont fait comment pour voyager de leur planète toxique au labo de Janus qu'ils ont trouvé récemment ?
Parce que de base ces asgards se doivent d'avoir des moyens de transports préalables pour venir sur le site du labo de Janus.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Nova »

CITATION (ketheriel,Mardi 14 Octobre 2008 16h46)
CITATION Par contre, ça peut être un bricolage entre les restes des vaisseaux Asgards et des Jumpers récupérés dans le labo de Janus, ce qui expliquerait qu'il peut passer le bouclier de la cité et qu'il a un look vaguement ancien...
Et ils ont fait comment pour voyager de leur planète toxique au labo de Janus qu'ils ont trouvé récemment ?
Parce que de base ces asgards se doivent d'avoir des moyens de transports préalables pour venir sur le site du labo de Janus.
J'opterais plutôt pour la modification d'au minimum un de leurs vaisseaux en ajoutant la technologie ancienne nécessaire pour passer le bouclier.
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Senyart »

A part tout ce qui a pu être dit jusqu'à présent, cet épisode m'inspire une reflexion : les soldats Wraiths sont vraiment aussi, voire encore plus nazes que les Jaffas au combat.
On se rapproche le plus souvent d'une scène de ball-trap dans un couloir que d'une scène de combat :p90:
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

Je l'ai dit plus haut mais c'est sûrement passer inaperçu au milieu de tous les posts. Le code IFF est propre aux humains et n'a rien à voir avec les anciens ou la cité. Forcément n'importe quel vaisseaux inconnu aurra un unkown IFF.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

Bon, je n'ai pa envie de me retaper les 11 pages de topic, mais ça ne choque personne que mes Asgards ouvrent une fenêtre hyperspaciale à travers le bouclier d'Atlantis ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par sebabas »

oui, c'est vrai, vaisseau autre que dedale, apollo enfin vaisseau terrien, sera un vaisseau inconnu.
Aprés, il ce passe un moment avant que l'ordre de lever le bouclier soit dit. (j'adore c'est trop fort, la personne de garde dans la salle de controle n'est pas foutu de se dire "tien un vaisseau inconnu, il faut lever le bouclier" c'st un manque totale d'initiative et un mauvais exemple d'instinct de survie je trouve.)
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 18h23) Bon, je n'ai pa envie de me retaper les 11 pages de topic, mais ça ne choque personne que mes Asgards ouvrent une fenêtre hyperspaciale à travers le bouclier d'Atlantis ??
Nop car le postulat de base c'est rien entre mais tout peut sortir ^^
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Trantor »

CITATION (smackdekelloggs,Mardi 14 Octobre 2008 17h32) Je l'ai dit plus haut mais c'est sûrement passer inaperçu au milieu de tous les posts. Le code IFF est propre aux humains et n'a rien à voir avec les anciens ou la cité. Forcément n'importe quel vaisseaux inconnu aurra un unkown IFF.
IFF veut dire Identifying Friend or Foe, soit Identification Ami ou Ennemi, c'est valable dans toutes les langues et ce qu'il faut retenir, c'est le principe... Le spectateur lambda aurait moins compris si le type avait dit : "unknown LVI (Lantean Vessel Identification)" Alors que IFF, c'est tout de suite parlant.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par sebabas »

Ils sont sortis du bouclier quand ils ouvrent la fenétre hyperspaciale.
smackdekelloggs
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 oct. 2008, 22:21
Pays : Belgique
Lieu : Mons / Hainaut

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par smackdekelloggs »

CITATION (Trantor,Mardi 14 Octobre 2008 18h56)
CITATION (smackdekelloggs,Mardi 14 Octobre 2008 17h32) Je l'ai dit plus haut mais c'est sûrement passer inaperçu au milieu de tous les posts. Le code IFF est propre aux humains et n'a rien à voir avec les anciens ou la cité. Forcément n'importe quel vaisseaux inconnu aurra un unkown IFF.
IFF veut dire Identifying Friend or Foe, soit Identification Ami ou Ennemi, c'est valable dans toutes les langues et ce qu'il faut retenir, c'est le principe... Le spectateur lambda aurait moins compris si le type avait dit : "unknown LVI (Lantean Vessel Identification)" Alors que IFF, c'est tout de suite parlant.
C'est surtout que dans ce cas-ci un vaisseaux volant à la surface de la planète on s'attends plutôt au dédale etc... Hors là pas d'IFF ça implique que le vaisseau inconnu est un vaisseau étranger. Ce n'est pas un truc qu'ils ont modifier pour dire que c'est le système que nous utilisons et qui ne fonctionne que si l'appareil en approche dispose d'une balise.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Des débuts de pistes prometteurs mais une exploitation catastrophique. Mauvais épisode donc.

Les +:
-Les FX (comme d'habitude...).
-La présence de Daniel. ^_^
-Daniel/Mckay.
-Zelenka.
-Apparition des Travellers.
-Le dédale.
-Ce bon vieux Todd.
-On revoit les Asgards (et on apprend que leur civilisation a 100 000 ans au passage).

Les -:
-Ronon... :rolleyes:
-L'ingénieur en chef de 15 ans... Invraisemblance de taille.
-Un vaisseau Traveller qui détruit deux vaisseaux Asgards... Du grand n'importe quoi.
-Daniel et Rodney qui retirent leur casque alors que la salle est encore remplie de radiations...
-La destruction de l'installation... Très logique...
-Teyla , inutile.
-Les exosquelettes Asgards qui ne résistent pas à leur propre arme...
-Les exosquelettes Asgards , que des humains peuvent utiliser sans aucun problème... :rolleyes:
-L'absence de Caldwell

Note: 07/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 oct. 2008, 20:22, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Mardi 14 Octobre 2008 18h36)
CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 18h23) Bon, je n'ai pa envie de me retaper les 11 pages de topic, mais ça ne choque personne que mes Asgards ouvrent une fenêtre hyperspaciale à travers le bouclier d'Atlantis ??
Nop car le postulat de base c'est rien entre mais tout peut sortir ^^
Rien entre quoi ?? Entre le vaisseau et la fenêtre ?? Parce que si c'est le cas, alors là il y avait le bouclier entre la fenêtre et le vaisseau.
CITATION Ils sont sortis du bouclier quand ils ouvrent la fenêtre hyperspaciale.
Non non, la fenêtre est ouverte avant que le vaisseau ne quitte le bouclier. Je suis formel sur ce point.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Oneill29 »

Bonsoir à tous.
Effectivement, comme vous le dites cet épisode est moins bon que le précédent. Mais si il aurait été tout seul, vos notes seraient, je pense, plus élevée car on s'attendait à quelque chose d'exceptionnel, et on a "seulement" eu quelques chose de bon.

Les + :
- la traveler
- le vaisseau traveler ( très drôle ! :P ), qu'on peut qualifier de vaisseau-poubelle :) ainsi que sa technicienne ( je prend ça comme de l'humour à la stargate et non comme une incohérence )
-les Asgards ! c'est cool de les revoir même si c'est pas ceux qu'on connait
-l'Attero device
-Todd
-le dédale
-Zelenka
-et oui j'oubliais : Daniel !

Les - :
- trop de facilités scénaristiques :(
-on ne voit pas la nouvelle porte arriver ( ça aurait été cool )
-Ronon qui détruit tout dans le dédale ( non mais il sait combien de milliards de dollars ce vaisseau a coûté ! :angry: )

bref je met comme note 13.5/20
Dernière modification par Oneill29 le 14 nov. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 20h10)
Rien entre quoi ?? Entre le vaisseau et la fenêtre ?? Parce que si c'est le cas, alors là il y avait le bouclier entre la fenêtre et le vaisseau.
Non ce que je disais c'est que le bouclier empêche les chose d'entrer et non de sortir ... et cela a été montrer à de nombreuses occasion
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 20h10)
CITATION Ils sont sortis du bouclier quand ils ouvrent la fenêtre hyperspaciale.
Non non, la fenêtre est ouverte avant que le vaisseau ne quitte le bouclier. Je suis formel sur ce point.
lol vous jouez sur les mots!
Pour être précis, la fenêtre est ouverte à l'extérieur alors que le vaisseau est à l'intérieur du bouclier.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 14 Octobre 2008 20h21)
CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 20h10)
CITATION Ils sont sortis du bouclier quand ils ouvrent la fenêtre hyperspaciale.
Non non, la fenêtre est ouverte avant que le vaisseau ne quitte le bouclier. Je suis formel sur ce point.
lol vous jouez sur les mots!
Pour être précis, la fenêtre est ouverte à l'extérieur alors que le vaisseau est à l'intérieur du bouclier.
Ok, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire Orion. Et donc, ça ne gène personne ?? Je ne sais pas pourquoi, mais moi ça me gène.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 20h29)
CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 14 Octobre 2008 20h21)
CITATION (maverick,Mardi 14 Octobre 2008 20h10)
CITATION Ils sont sortis du bouclier quand ils ouvrent la fenêtre hyperspaciale.
Non non, la fenêtre est ouverte avant que le vaisseau ne quitte le bouclier. Je suis formel sur ce point.
lol vous jouez sur les mots!
Pour être précis, la fenêtre est ouverte à l'extérieur alors que le vaisseau est à l'intérieur du bouclier.
Ok, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire Orion. Et donc, ça ne gène personne ?? Je ne sais pas pourquoi, mais moi ça me gène.
Moi si sachant que déjà de base une fenêtre d'hyperpropulsion est instable en atmosphère alors à rajouter derrière un bouclier si puissant...mais bon là encore ça peut s'accepter (contrairement à la traversée dans l'autre sens du bouclier d'atlantis...le plus puissant du genre, et cela sans explication)
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par alana69 »

Bon, je vais en faire sauter plus d'un, mais moi j'ai bien aimé cet épisode, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, les FX sont bons, il y a de l'humour, l'histoire est ok sauf peut-être pour l'histoire des Hasgards, j'aurais plutôt vu une nouvelle race, anciennement alliés des Lantiens utilisant leur technologie, sans vraiment la maitriser.


moi je mets 18/20 n'en déplaise à certains :clap:
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Mardi 14 Octobre 2008 22h05) (contrairement à la traversée dans l'autre sens du bouclier d'atlantis...le plus puissant du genre, et cela sans explication)
Non mais faut pas dire ça , les scénariste veulent garder le secret jusqu'au dernier moment pour nous surprendre .... t'en fait pas ça sera bientôt expliqué. :rolleyes:

C'est bon j'arrête mon délire :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit