5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mardi 14 Octobre 2008 22h05) (contrairement à la traversée dans l'autre sens du bouclier d'atlantis...le plus puissant du genre, et cela sans explication)
Non mais faut pas dire ça , les scénariste veulent garder le secret jusqu'au dernier moment pour nous surprendre .... t'en fait pas ça sera bientôt expliqué. :rolleyes:

C'est bon j'arrête mon délire :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par lokilanjkiller »

L'épisode qui marque la fin de lokilanjkiller devant Atlantis.
Je ne veux plus rien savoir de cette série. Cet épisode l'a définitivement tué, déjà moribond, cette fois c'est l'apogée du ridicule.
Atlantis, est un reve jamais réalisé de mon coté.

Episode 0 nul à chier.

Si les précédents et notamment sa première partie, sont horribles, celui ci est digne d'etre envoyé au Tartare.

Je me charge avec plaisir de la pendaison de leurs réalisateurs et de ceux qui refusent de regarder les yeux ouverts, j'en ai assez que l'on se fout de ma poire. Je ne laisse plus une seule minute de mon existence, au profit d'Atlantis.

Ne vous inquietez pas pour Stargate malgré les dernières saisons, et mes voyages sur ce forum fabuleux. :)


Le cas des Wraiths:

Bien sur, ils sont ridicules, se jettent sur nos balles, ils sont aussi résistant qu'un ballon mousse dévoré par Cerbère, mais je les met en premier thème, puisque le plan de rester loin d'Atlantis est cohérent de peur des drones, mais aussi l'idée d'un crash du vaisseau est bien joué.
Cependant, on parle d'une station lantienne fondamentale pour ce qu'elle cache, il n'y a aucune défense, meme pas un bouclier, donc ce plan n'aurait jamais du marcher, c'est donc du beurre.

Le cas des Asgards:

Ils sont intelligents les petits gris, ils ont des amis, les Anciens, qui peuvent faire des portes, mais bon, on ne va pas leur demander de l'aide contre les défauts génétiques. A la place, on va attendre qu'ils se fassent tuer.
Leur philosophie, bon ok, l'époque est différente, la vie est différente, souffrance face aux Wraiths, etc, cela peut expliquer.
En revanche la temporalité, leur histoire, leur technologie est ridicule, citons les résultats brillants de leurs vaisseaux, des tuniques, j'y mettrais bien mon chien tiens, aucune technologie véritable, leurs dialogues pitoyable, et ils otn la bonne idée d'expliquer la totalité de leurs intentions à Daniel, qui à ce moment n'est qu'un objet pour eux comme le reste des humains, mais on lui explique. Beurre mou.

Incapables d'inventer une race, on reprend les Asgards, avec des tuniques dark Vador, si seulement ils étaient dans ma tete, regarder la concurrence ou des fics, cela viendrait contre carrer leurs incapacités à innover.

Le cas des personnages:

Un Sheppard à flinguer, c'est un grand chef militaire c'est évident, puisqu'il drague, la série aurait eu du succès dans sa mort. Il n'a aucune compétence de chef, si ce n'est sa capacité sur le terrain.
Teyla, c'est qui? Il n'y a pas de major ou autre capable de la remplacer comme dirigeante remplaçante d'Atlantis?
Woolsey n'a pas su dégager de peur.
Cadwell est surement parti faire popo.
La fille de 15 ans, ué ué ué...
Zelenka, bon à la rigueur il coule bien.
Keller, elle est molle, comme personnage mais reste relativement cohérente, mais pas avec elle meme.

Le meilleur est Ronon, aucunement rationnel, ni meme émotionnel, il se cache dans les plafons comme cheetah, tire dans la tete, ne se fait pas toucher meme sans bouger, meme sans etre surpris par derrière.
RIDICULE.

Daniel, ben faut bien finir le contrat hein. Ou est son admiration pour Atlantis? Ses compétences, sa magie?
Rodney, toujours pareil, pas d'évolution.
Si bien que les deux n'ont jamais peur, vont forcément s'en sortir, on le sait déjà, mais alors que la pièce est pleine de radiations, on peut y aller, toucher l'appareil sans problème, l'arreter, le faire fonctionner, maitriser les tuniques des Asgards qui ont des interfaces neuronales, sans soucis. Pourquoi pas un petit foot?

L'Attero

Je comprend pourquoi les Anciens ont refusé cette arme fabuleuse, puisque cela détruit les humains, et leur pose des problèmes avec les portes.
Cependant, c'est tout bénéfice pour les humains. On paralyse les Wraiths, et on leur prive de leur nourriture, cela s'est un plan humain, on n'est pas si utopique que dans la série où on est les bisounours. Surtout qu'il est toujours possible de voler certaines portes, ou encore de contacter nos amis.
Certes des millions de morts, mais on obtient le meme résultat en laissant aux Wraiths ;)

Le cas des travelers:

Les Travelers, toujours une bimbo. Ils perdent leur colonie, ils s'installent en raison du manque de place, bon ok.
On pose le vaisseau le plus formidable de la galaxie, au lieu de le laisser en orbite près à défendre leur unique colonie. On s'en fout du nombre de voyage, on laisse un cuirassé dans l'espace et on utlise des navettes, on le met pas à portée de tir, sans capacité de manoeuvre ou de riposte...
Leur planète explose, donc ils viennent sur Atlantis, oh mais c'est génial de se pointer maintenant car on a plus de vaisseau, allez on va laisser Sheppard piloter il a l'habitude de notre coucou, d'ailleurs pourquoi on (terriens) ne vous a pas contacté? Meme pas l'idée tiens...
Larrin chef du vaisseau Ancien depuis ces débuts ne s'y trouve pas, et meme pas sur la panète, quelle chance mes amis, ses nichons sont à l'abri!
On bat facilement les Asgards...



Ne regardez pas cet épisode...
Dernière modification par lokilanjkiller le 15 oct. 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par sebabas »

salut, tu as du passer une trés mauvaise journée! lol
En gros je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette série si prométeuse, avec un potentiel énorme a été baclée, voire massacré par les scénaristes.
Mais, depuis pas mal de saison de SG1(à partir de la saison 8), je trouve que l'on a assisté à un changement de cap dans la franchise. Au début, les premiéres saisons (1 à 5)étaient accé sur la découverte, sur les explications pour ainsi dire une trame général était née, mais aprés surement dans un désir de faire plus d'audimat, cette trame et cette cohérence ont été abandonné au profi de scénario plus simple, moin complexes.
Les scénaristes se sont moins "pris la téte" à faire du scientifique et ils ont basculé dans la fiction voir la série Z.
Enfin c'est ce que je pense.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par lokilanjkiller »

Oui, très déçu. D'ailleurs, je tiens à préciser que j'ai regardé deux fois comme chaque épisode, afin de bien analyser, que j'ai dormi pour laisser souffler ma réaction, afin d'etre objectif au maximum ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

...et vous ne l'avez pas grandement été. Je ne vais pas répondre point sur point sur tout ce que vous avez développé, il y a déjà 11 pages sur ça. Mais simplement: Stargate est une série qui, si on gratte un peu, est complètement risible. Passez ça à un physicien, et il s'éclate de rire, surement autant que dans un épisode de SG1 que dans un d'Atlantis, voir plus. Et scénaristiquement, c'est aussi une daube complète, soyons sérieux.

Ce que vous dites, on pourrait le dire de n'importe quel épisode de Stargate SG1 (je relève le défi hein, on me passe un épisode et je dis autant de mal qu'on pourrait dire de celui-ci). Simplement, vous êtes un "sénior", dans le forum autant que comme fan de Stargate, et comme tout sénior qui se respecte et ceci, dans toutes les matières et sujets qui soient, vous aurez toujours tendance à dire que le nouveau (nouveau concepts, nouvelle manière de procéder, etc), c'est de la daube par apport à l'ancien.

Ce n'est pas de la plus grande objectivité.

(dites, je sais pas si on tutoie ou on vousvoie, dans le coin? :huh: )
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Blaise »

Tu es la première personne que je vois vouvoyer sur ce forum :D . C'est pas dans l'habitude ici.

Tu es sévère avec la franchise, il y a bien des épisodes, voire saison complète qui sont frustrantes parce que non crédible, ce qui est dit un jour est oublié la semaine suivante, mais ça n'a pas toujours été le cas. Les épisodes des premières saisons par exemple sont cohérent les uns avec les autres et les scénarios sont bien travaillés et captivants.
CITATION Passez ça à un physicien, et il s'éclate de rire, surement autant que dans un épisode de SG1 que dans un d'Atlantis, voir plus.
Les scientifiques sont souvent les plus grands fans de science-fiction. C'est d'ailleurs la beauté du concept : amener quelque-chose qu'on est incapable de produire dans la réalité et lui donner une explication scientifique qui se tient. Les meilleurs auteurs en SF sont capables de le faire, et même SG-1 a été capable de le faire à un certain moment.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Hermod »

Si certains croient ici que l'intégralité de SG1 et de SGA (même si je souscris aux propos de Lokilanjkiller concernant l'épisode ;) ) est une "daube complète", que font-ils sur ce forum ?

La critique est nécessaire et légitime, mais si ça revient à dire que l'ensemble de la franchise est une "daube complète", on peut s'arrêter là. ^_^
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

Le mot était fort, mais c'était pour soutenir mon propos :D

Je voulais dire que Stargate n'est pas un "chef-d'oeuvre" de la SF, loin de là. Cela reste néanmoins un univers enchanteur et fascinant, simplement, si nous voulons véritablement critiquer - et je suis très loin d'être un sectaire qui dit qu'on ne peut critiquer Stargate :D - il faut tout critiquer. La série a un certain niveau, et les fans ont un certain niveau de tolérance aussi, on avale même quand ça paraît invraisemblable. C'est finalement le principe de la SF, non?

Ici, je trouve que vous éxagérez un peu. J'ai vraiment rien à dire sur les invraisemblances en soi, mais je pense que ce n'est pas plus invraisembable que certains autres épisodes, même de Stargate SG1, et donc qu'on devrait...avaler. :D

Je viens de voir l'épisode, et finalement? Le retour de ces bons vieux Asgards, Todd toujours aussi passionant, Sheppard et la traveller sexy, les dialogues entre Daniel et Mckay...c'est pas SI terrible, c'est même un épisode assez bien dosé, je me suis bien amusé. Et je vais pas nier que je me suis bien amusé "parce que des fois ça paraît incohérent", par principe quoi. On voit pas la série "par principe", on la voit par ce qu'elle est divertissante.

Mais ce n'est que mon avis hein :P

(donc, je vouvoirais plus Blaise - c'est pas mon genre non plus, mais on sait jamais les moeurs des autres ^_^ )
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par mat vador »

CITATION (L'hyperboréen,Mercredi 15 Octobre 2008 20h21) ...et vous ne l'avez pas grandement été. Je ne vais pas répondre point sur point sur tout ce que vous avez développé, il y a déjà 11 pages sur ça. Mais simplement: Stargate est une série qui, si on gratte un peu, est complètement risible. Passez ça à un physicien, et il s'éclate de rire, surement autant que dans un épisode de SG1 que dans un d'Atlantis, voir plus. Et scénaristiquement, c'est aussi une daube complète, soyons sérieux.

Ce que vous dites, on pourrait le dire de n'importe quel épisode de Stargate SG1 (je relève le défi hein, on me passe un épisode et je dis autant de mal qu'on pourrait dire de celui-ci). Simplement, vous êtes un "sénior", dans le forum autant que comme fan de Stargate, et comme tout sénior qui se respecte et ceci, dans toutes les matières et sujets qui soient, vous aurez toujours tendance à dire que le nouveau (nouveau concepts, nouvelle manière de procéder, etc), c'est de la daube par apport à l'ancien.

Ce n'est pas de la plus grande objectivité.

(dites, je sais pas si on tutoie ou on vousvoie, dans le coin?  :huh: )
Peut-être bien, mais à la limite, la cohérence vis-à-vis de la réalité on s'en fout, pour Stargate ou autre chose. Ce qui importe, c'est la cohérence interne. Et SG-1 s'en est correctement acquittée pendant pas mal de saisons. Seulement, actuellement dans SGA, l'incohérence interne généralisée concerne le background, la science, la psychologie des personnages... Ce que j'attend d'une franchise, c'est la cohérence interne sur tous les points. Car la cohérence (scientifique en particulier) vis-à-vis de la réalité, même pour des séries culte comme Cosmos 1999, Babylon 5, Farscape... côté science et technologie c'est parfois assez too much, mais je serais tenté de dire "et alors?", tant que l'univers fictif en question préserve sa propre cohérence.
Dernière modification par mat vador le 15 oct. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

Et comment l'on définit cette cohérence? On définit tout par apport à la réalité. Même "la cohérence interne" dont tu parles se définit par la réalité aussi.

Tous les personnages de Stargate sont caricaturaux. De SG1 à Atlantis, on gagne contre tout le monde et on sauve l'univers à la dernière minute, à peine on détruit une race qu'on en a une autre dans les fesses, et même quand on ne l'a pas détruit mais que les scénaristes veulent faire un "break" sur cette race, ils en créent une autre de toutes pièces - de même qu'ils créent n'importe quelle détail de la série de tout pièce, et tente après-coup de bricoler l'illusion d'une cohérence. La mythologie Stargate se dévoile au fil des épisodes, et les épisodes se font pas par le désir de créer une oeuvre digne de se nom, mais par le désir de plaire au public et de gagner de l'audimat. VOILA, le rapport à la réalité. Il n'y aucune volonté de créer une série qui marquera, immuable, mais une volonté de plaire et de divertir. C'est à partir de ça qu'on jugera la série, et qu'on marque notre niveau de tolérance par apport à elle.
SGA ne dépasse pas ce niveau. La preuve: la plupart des "râleurs" continuent à la regarder, et je sais très bien qu'ils y prennent leur pied, comme nous tous. :D
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (L'hyperboréen,Mercredi 15 Octobre 2008 22h24) Et comment l'on définit cette cohérence? On définit tout par apport à la réalité. Même "la cohérence interne" dont tu parles se définit par la réalité aussi.

Tous les personnages de Stargate sont caricaturaux. De SG1 à Atlantis, on gagne contre tout le monde et on sauve l'univers à la dernière minute, à peine on détruit une race qu'on en a une autre dans les fesses, et même quand on ne l'a pas détruit mais que les scénaristes veulent faire un "break" sur cette race, ils en créent une autre de toutes pièces - de même qu'ils créent n'importe quelle détail de la série de tout pièce, et tente après-coup de bricoler l'illusion d'une cohérence. La mythologie Stargate se dévoile au fil des épisodes, et les épisodes se font pas par le désir de créer une oeuvre digne de se nom, mais par le désir de plaire au public et de gagner de l'audimat. VOILA, le rapport à la réalité. Il n'y aucune volonté de créer une série qui marquera, immuable, mais une volonté de plaire et de divertir. C'est à partir de ça qu'on jugera la série, et qu'on marque notre niveau de tolérance par apport à elle.
SGA ne dépasse pas ce niveau. La preuve: la plupart des "râleurs" continuent à la regarder, et je sais très bien qu'ils y prennent leur pied, comme nous tous. :D
Ce que veut dire Mat par cohérence interne c'est que le scénario ou les chemins empruntés par la série soient les mêmes d'une série à l'autre et d'une saison à l'autre.
Par exemple qu'un fait ou acte d'une épisode ne soit pas complètement infirmé 4 épisodes plus tard sans explications.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 15 Octobre 2008 22h54) Ce que veut dire Mat par cohérence interne c'est que le scénario ou les chemins empruntés par la série soient les mêmes d'une série à l'autre et d'une saison à l'autre.
Par exemple qu'un fait ou acte d'une épisode ne soit pas complètement infirmé 4 épisodes plus tard sans explications.
Exact, ou encore le fait que si tel vaisseau a telle marge d'impact sur tel vaisseau, celle-ci ne varie pas du tout au tout à la saison suivante, sans explication, sous prétexte que le besoin scénaristique du moment est différent.
Dernière modification par mat vador le 16 oct. 2008, 00:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (mat vador,Jeudi 16 Octobre 2008 00h14)
CITATION (Anubis_31,Mercredi 15 Octobre 2008 22h54) Ce que veut dire Mat par cohérence interne c'est que le scénario ou les chemins empruntés par la série soient les mêmes d'une série à l'autre et d'une saison à l'autre.
Par exemple qu'un fait ou acte d'une épisode ne soit pas complètement infirmé 4 épisodes plus tard sans explications.
Exact, ou encore le fait que si tel vaisseau a telle marge d'impact sur tel vaisseau, celle-ci ne varie pas du tout au tout à la saison suivante, sans explication, sous prétexte que le besoin scénaristique du moment est différent.

Humhum, du tout au tout à l'épisode suivant :( et c'est bien ça le principal problème.

Ceci dit, j'ai bien aimé le speech sur "les vieux ils trouvent tous les nouveaux trucs nuls d'abord !". Sauf que certains n'ont pas commencé à regarder SG1 à 10 ans et en gobant tout et n'importe quoi. Ceux là étaient contents d'avoir une série de SF bien faite. Ce n'est plus le cas depuis longtemps hélas

Pour ma part, le postulat de base du spin off (Les OMNISCIENTS anciens ont pris une branlée - nous on va gagner !!!) engageait mal la série quant à un respect de la franchise.

PS : quant au nouveau spinoff, c'est pas beaucoup mieux le coup du vaisseau d'exploration qui suit celui qui pose les portes, si c'est vrai, expliquez moi pourquoi ne pas utiliser les portes elle-mêmes et seulement utiliser le vaisseau principal ? enfin bon ...
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

CITATION (mat vador,Mercredi 15 Octobre 2008 23h14)
CITATION (Anubis_31,Mercredi 15 Octobre 2008 22h54) Ce que veut dire Mat par cohérence interne c'est que le scénario ou les chemins empruntés par la série soient les mêmes d'une série à l'autre et d'une saison à l'autre.
Par exemple qu'un fait ou acte d'une épisode ne soit pas complètement infirmé 4 épisodes plus tard sans explications.
Exact, ou encore le fait que si tel vaisseau a telle marge d'impact sur tel vaisseau, celle-ci ne varie pas du tout au tout à la saison suivante, sans explication, sous prétexte que le besoin scénaristique du moment est différent.
Oui, ben ça se passe pas trop comme ça en général, c'est ce que je dis moi. On cherche plus le sensationnel que la rigueur, non? Le coup de la race soeur-ennemie des Anciens par exemple...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

CITATION (mat vador,Mercredi 15 Octobre 2008 15h17) Et SG-1 s'en est correctement acquittée pendant pas mal de saisons.
Pas si sûr que ça. Juste si on regarde la puissance des lances jaffa entre le film de 1994, les premiers épisodes de la saison 1 et les autres saisons après, on voit tout de suite que leurs puissance ont diminué.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Computing man,Jeudi 16 Octobre 2008 17h23)
CITATION (mat vador,Mercredi 15 Octobre 2008 15h17) Et SG-1 s'en est correctement acquittée pendant pas mal de saisons.
Pas si sûr que ça. Juste si on regarde la puissance des lances jaffa entre le film de 1994, les premiers épisodes de la saison 1 et les autres saisons après, on voit tout de suite que leurs puissance ont diminué.
Il faut bien différencier le film de la série. Ils n'ont pas grand chose à voir si ce n'est l'histoire en elle-même. Pour ce qui est de la technologie, les scénaristes l'ont dit, ils ont revu à la baisse, tout comme avec le Zat'nik'tel. Ils ont constaté qu'ils avaient crée une arme trop puissante, donc en ont réduit la porté.

Demande à Mat Vador, ze connoisseur entre le film et la série :D
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par mat vador »

CITATION (L'hyperboréen,Jeudi 16 Octobre 2008 17h10)
CITATION Exact, ou encore le fait que si tel vaisseau a telle marge d'impact sur tel vaisseau, celle-ci ne varie pas du tout au tout à la saison suivante, sans explication, sous prétexte que le besoin scénaristique du moment est différent.
Oui, ben ça se passe pas trop comme ça en général, c'est ce que je dis moi. On cherche plus le sensationnel que la rigueur, non?
Bien sûr que oui ce n'est pas le cas de SG, c'est bien ce que je disais. Suffit de voir le 303 entre Lost City et Prométheus Unbound, ou les variations de puissance ridicules de tout ce qui vole dans SGA. Mon exemple de cohérence interne bien gérée était généraliste et ne se vérifie pas dans SG.
CITATION Demande à Mat Vador, ze connoisseur entre le film et la série
Le film oui, mais depuis la chute de SGA et mon immersion dans d'autres univers (Farscape actuellement) j'ai tout oublié des séries SG^^
CITATION Pas si sûr que ça. Juste si on regarde la puissance des lances jaffa entre le film de 1994, les premiers épisodes de la saison 1 et les autres saisons après, on voit tout de suite que leurs puissance ont diminué.
Sur plein de points la cohérence était à retravailler, mais c'était loin d'être aussi parodique que dans SGA. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

CITATION Bien sûr que oui ce n'est pas le cas de SG, c'est bien ce que je disais. Suffit de voir le 303 entre Lost City et Prométheus Unbound, ou les variations de puissance ridicules de tout ce qui vole dans SGA. Mon exemple de cohérence interne bien gérée était généraliste et ne se vérifie pas dans SG.
Ah non, moi je voulais dire, même pour SG1...surtout pour SG1 d'ailleurs. Atlantis a l'excuse de s'ancrer dans le délire de SG1, il ne fait que le poursuivre. Mais SG1, c'est Charmed version S-F...chaque épisode, un vilain gars, détruit par une potion lancée au dernier moment ou un sort...

(oui, je regardais Charmed dans le temps, et alors? :P )
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Blaise »

CITATION Pas si sûr que ça. Juste si on regarde la puissance des lances jaffa entre le film de 1994, les premiers épisodes de la saison 1 et les autres saisons après, on voit tout de suite que leurs puissance ont diminué.
Oui mais pour le film de 1994 ils n'ont jamais prétendu le contraire, en fait ils ont bien admis qu'ils avaient fait quelques ajustements. Tu aurais pu donner la plus grosse, soit que dans le film, Abydos est à l'extérieur de l'Univers connu, soit bien loin à l'extérieur de notre galaxie, pendant que dans la série c'est la planète la plus proche.

Et puis bon, la puissance des lances jaffas et des zat c'est mineur, ça n'influence que très peu le scénario vu que de toute façon les perso principaux esquivent 99% des tirs. La vraie incohérence c'est dans Continuum, où Ba'al a à son service des jaffas qui ne ratent jamais leur coup (sur le bateau ils avaient une précision de 100% sur les tirs contre les marins qui fuyaient, soit 99 points de plus que dans la plupart des épisodes) :D
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par EvilLoki »

Grosse déception que cette deuxième partie, en tout cas elle est bien faible par rapport à la première partie.

Les :up: :

-Ce sont des Asgards, bon on le savait depuis longtemps, mais c'est toujours sympa de les revoir.
-Todd et les Wraiths.

Les :down: :

- Le plus gros point négatif est la déception après les promesses de l'épisode précédent.
- Les travelers sont pathétiques avec leurs vaisseaux tout miteux et leur ingénieur chef de 15 ans qui ridiculise Zelenka. Elle a 11 ans d'expérience seulement (sachant que les premières années ne comptent même pas), mais il ne faut pas oublier que Zelenka en a au moins 5 derrière lui et surement plus. Quel intérêt à ne pas faire revenir Larrin. Si il y a un pronlème d'acteur, autant faire mourir son personnage pendant l'explosion sur la planète traveler, cela aurait rajouter un peu d'émotion. La perte de l'Aurora est également un peu débile, ou alors ils auraient pu mettre une petite phrase expliquant cela. Sheppard qui pilote leur vaisseau :blink:
-Ronon ou Rambo je ne sais plus.
-Comment éteindre l'Attero? Facile, on s'évade en deux temps trois mouvements, on enfile une combinaison qui devrait même pas nous aller et on enlève tranquillement le bon composant après avoir hésiter longuement pour faire croire à un suspens insoutenable. :clap: :(
-La danse des vaisseaux :rolleyes:
-Une poubelle travelers contre 2 vaisseaux asgards. Allons bon, de mieux en mieux. A la fin, ça donne vraiment l'impression suivante: mince, encore un vaisseau, bon on le détruit rapidement, on s'en fout maintenant que l'histoire est fini.
-Une explosion dans la salle de contrôle d'Atlantis? Vous inquiétez pas, ils étaient caché derrière le petit muret. Holala qu'est ce qu'on a eut peur.
-L'entrée en atmosphère du Dédale. Pas crédible.
-J'ai vraiment eut l'impression que le corps de l'asgard était en plastique. Horrible.
-J'oublie surement d'autre détails irritants mais je les ait oubliés.

Note: 7/20
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Très décu par rapport a first contact, c'est la fète du slip cet épisode

Le vaisseau super rapide super balaise qui passe a travers le bouclier ancien mais qui en 1 épisode devient subitement merdique et se fait latter par un vaisseau poubelle... Après c'est sur c'est Sheppard qui pilotait ca change tout :rolleyes: En plus le combat était moche avec les vaisseaux qui tournent dans tous les sens.

Au moins une bonne chose a retirer c'est que les missions conjointes avec Todd c'est terminé normalement, on va peut être retrouver des Wraith méchants et fiers comme au début, quand ils faisaient peur, parce que la ils font bien pâle figure

Le coup des méchants Asgard prêts à anéantir toute une galaxie pour combattre les Wraith alors que ceux ci ignoraient jusqu'à leur existance... super cohérent ca. Continuez vos recherches génétiques ca sera plus utile les gars.

D'un coté on a donc les Asgard gentils qui font jamais un pet de travers et qui aident la terre alors qu'ils n'ont rien a y gagner (3.03 Fair Game), de l'autre les Asgard méchants prèts a éradiquer toute une galaxie, c'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?

Point positif quand meme: ENFIN une technologie dans la galaxie Pégase qui ne vient pas des Anciens... l'aura fallu 5 ans

Dans les 2 épisodes le duo McKay - Danny fonctionne très bien, c'est qu'il hésite pas a se foutre de sa gueule notre jackson national (ou on dit peut etre galactique dans ce cas la ?) :D

En conclusion la cohérence de cette série c'est de plus en plus du nimporte quoi, pour le final je voit bien une alliance Wraith - Replicateur (bawi ils trouveront comment en faire revenir) - Asgard qui attaque Atlantis, Sheppard les pète tous avec un simple jumper et Ronon détruit tout ceux qui entrent dans la cité. C'est nimporte quoi ce que je dis mais ca serait dans la continuité.

Plus je voit cette saison 5 plus ca me donne envie de revoir les vieux SG1 ^^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit