5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je crois que vous avez oublié quelque chose. Qu'est-ce qui vous dit qu'ils n'ont pas de système d'éducation plus avancé que la nôtre. Vous vous souvenez dans un épisode de SG-1 où les enfants apprenaient avec des nano-robots qu'on leur injectait dans le cerveau. Ou un autre dans la saison 9 de SG-1 où on a vu un appareil où on pouvait communiquez les souvenirs d'une personne à l'autre et Landry voulait former des pilotes de F-302 avec cette appareil.
Ce qui nous oppose à cela c'est simplement savoir écouter les dires de la série. A partir du moment où une gamine de 15 ans est confinée dès l'âge de 4 ans dans des vaisseaux ça exclut tout type de système d'éducation nationale compétitifs. Si tu veux nous balancer un système révolutionnaire, tu le démontres, en l'absence de preuve il n'y a rien tout simplement
CITATION mon idée était que ces deux types, vers 10-15 ans, avançaient déjà vers leur chemin...mais les exemples sont nombreux, plus percutants, simplement moins connus:
Ton idée, basée sur absolument rien hormis des "on dit" comme l'utilisation d'Einstein et ses 15 ans . Feyman a eu une scolarité relativement classique (bachelor à presque 20 ans) et il n'est primé au mieux que pour des choses qu'il a fait entre son vingtieme et son trentieme anniversaire (rien à voir avec une précocité supposée)
Léon Bloy est un élève médiocre au lycée et ne publie avec succès qu'en 1880 et des poussière, bien loin de la limite des 20 ans...
Ramanujan et Majorana ne percèrent qu'entre l'âge de 20 et 30 ans, pas avant (de 23 ans à 29 ans pour le premier et 20 à 27 ans pour le second). De plus citer Hardy est un non sens surtout pour un gars qui "notait" les mathématiciens alors qu'ils s'attribuaient une note inférieure à beaucoup....par définition ça implique une incapacité à les juger avant l'obtention de résultats probants corroborés par la communauté scientifique (et il n'y pas de classement objectif faisable de toute façon).
Quant on se penche un peu sur les avis de Hardy, on se rend compte qu'il favorise son poulain au détriment de mathématicien qui ont bien plus marqué l'histoire de ce domaine que Ramanujan...hilbert par exemple
CITATION .tous ces types ont atteint le sommet de leur "art" vers les 20 ans, dans des domaines d'une complexité qui dépasse de très loin la "mécanique".
seulement si on ne connait pas leur histoire car ils sont loin d'avoir atteints leur sommet à 20 ans contrairement à ce que tu avances.
CITATION Et pour recentrer sur le domaine "Stargate", on se rappelle de l'anecdote de la maquette d'une bombe atomique faite par Mckay enfant...La voilà, votre "cohérence interne"
absolument pas, l'anecdote de mckay est une allusion d'une rumeur persistante sur le sujet colportée entre autre par le net.
La maquette d'une arme nucléaire par insertion (type little boy) est d'une simplicité enfantine, la vraie difficulté est le matériau fissible et son enrichissement et là bizarrement mckay balance bien que ça il n'avait pas ce matériau (soit le seul truc complexe)...

Tu aurais du aussi prendre l'exemple de Poincaré, éleve médiocre, considéré étant jeune comme étant limite débile...qui a pourtant un scolarité basique avec un avenir de chercheur extrêmement brillant. Einstein a eu sa thèse a 26 ans (âge normal), la R.restreinte c'est à cet âge et la RG c'est 11 ans plus tard soit à 37 ans voilà sa plus grande oeuvre, loin des 20 ans et il fera d'autres avancées les années suivantes avec les bases de la théorie quantique.
Il faut arrêter de croire que les connaissances sont ingurgitées sans limite, plus il y a de connaissances, plus les "génies" doivent travailler et donc mettre du temps pour pondre quelque chose de viable.
CITATION Si les scientifiques de "Stargate" maîtrisent et comprennent des technologies qui dépassent de loin les connaissances actuelles qu'on a de l'Univers, une gamine de 15 ans - 5 ans du zénith d'une carrière de mathématicien - peut bien diriger une poubelle...

Un peu moins n'importe quoi?
Toujours malheureusement. D'un aucun grand scientifique n'ont eu son apogée à 20 ans mais c'est toujours bien après cela (et plus on avance dans le temps, plus il y a de connaissances, plus les dit grands chercheurs sont tardifs à émerger).
Et le pire c'est comparer une gamine qui à 15 ans et qui est au contact avec des vaisseaux depuis 4 ans à de grands chercheurs c'est une aberration (jamais elle n'est décrite comme le génie de la civi travellers, ni même être une exception) et en plus rappelons l'idiotie flagrante de son titre...ingénieur en chef, qui est donc plus que des connaissances mais aussi des responsabilités qui de base sont octroyés à des adultes et surtout avec des personnes capables de prendre des décisions cohérentes basées sur leur expérience et leur maturité. C'est en gros la négation de 15 ans...
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2008, 01:54, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

CITATION (ketheriel,Vendredi 17 Octobre 2008 18h33)
CITATION Je crois que vous avez oublié quelque chose. Qu'est-ce qui vous dit qu'ils n'ont pas de système d'éducation plus avancé que la nôtre. Vous vous souvenez dans un épisode de SG-1 où les enfants apprenaient avec des nano-robots qu'on leur injectait dans le cerveau. Ou un autre dans la saison 9 de SG-1 où on a vu un appareil où on pouvait communiquez les souvenirs d'une personne à l'autre et Landry voulait former des pilotes de F-302 avec cette appareil.
Ce qui nous oppose à cela c'est simplement savoir écouter les dires de la série. A partir du moment où une gamine de 15 ans est confinée dès l'âge de 4 ans dans des vaisseaux ça exclut tout type de système d'éducation nationale compétitifs. Si tu veux nous balancer un système révolutionnaire, tu le démontres, en l'absence de preuve il n'y a rien tout simplement
Je ne crois pas que ça exclut tout type de système d'éducation. Et après tout,quand on la voit, elle est toujours à l'ordinateur du vaisseau. Ça ne veut pas dire qu'elle fait des choses ultra-complexe même si on pense qu'elle le fait. Peut-être ont-ils fait des genre de macro et elle, elle comprend comment sont faites les macros et etc.

Pour en revenir aux exemples de "génies", il y a un québécois de 15 ans en 2000 qui a réussit à faire foirer les serveurs des plus grand site des USA comme Ebay ce qui demande beaucoup de connaissance si on pense que beaucoup d'ingénieurs en informatique avait probablement sécurisé ces sites web et le jeune de 15 ans a réussi à les piratés.
Dernière modification par Computing man le 18 oct. 2008, 02:07, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne crois pas que ça exclut tout type de système d'éducation.
confiné dans des vaisseaux, sans système éducatif cohérent puisque tributaire des impératifs externes je n'appelle pas ça avoir un système compétitif.
CITATION Peut-être ont-ils fait des genre de macro et elle, elle comprend comment sont faites les macros et etc.
Tu n'es pas ingénieur en chef à ce tarif. Le titre d"ingénieur en chef implique deux choses.
Etre ingénieur, soit une dose minimale de connaissances et être un leader, soit des responsabilités et un maturité certaine. Ce cocktail est une chose au delà des capacités d'une adolescente (déjà qu'un adulte c'est un problème surtout niveau responsabilité).
On préfère d'ailleurs la plupart du temps, un ingénieur en chef, ayant moins de capacité en temps qu'ingénieur par rapport à d'autres mais ayant une capacité réelle de commandement et supervision.
CITATION Pour en revenir aux exemples de "génies", il y a un québécois de 15 ans en 2000 qui a réussit à faire foirer les serveurs des plus grand site des USA comme Ebay ce qui demande beaucoup de connaissance si on pense que beaucoup d'ingénieurs en informatique avait probablement sécurisé ces sites web et le jeune de 15 ans a réussi à les piratés.
Oui enfin le nombre de jeunes pirates actuellement croit énormément plus on avance dans le temps. Il y a une sacrée différence entre avoir des connaissances restreintes mais précises et être ingénieur...Et faire "sauter" des serveurs ne demandent absolument pas autant de connaissances générales qu'un ingénieur loin de là surtout que le net permet de partager entre pirates jusqu'à des kits de piratage (comme neosploit ou webattacker)... donc même à 15 ans ça devient faisable, suffit d'être persévérant, avoir la volonté de nuire et ne pas avoir peur des retombés...
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2008, 02:29, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

CITATION (ketheriel,Vendredi 17 Octobre 2008 19h19)
CITATION Je ne crois pas que ça exclut tout type de système d'éducation.
confiné dans des vaisseaux, sans système éducatif cohérent puisque tributaire des impératifs externe je n'appelle pas ça avoir un système compétitif.
Bah, j'ai rien d'autre à dire mais je tiens mon point parce qu'elle aurait pu se faire instruire par une machine.
CITATION
CITATION Peut-être ont-ils fait des genre de macro et elle, elle comprend comment sont faites les macros et etc.
Tu n'es pas ingénieur en chef à ce tarif. Le titre d"ingénieur en chef implique deux choses.
Etre ingénieur, soit une dose minimale de connaissances et être un leader, soit des responsabilités et un maturité certaine. Ce cocktail est une chose au delà des capacités d'une adolescente (déjà qu'un adulte c'est un problème surtout niveau responsabilité).
On préfère d'ailleurs la plupart du temps, un ingénieur en chef, ayant moins de capacité en temps qu'ingénieur par rapport à d'autres mais ayant une capacité réelle de commandement et supervision.
On sait qu'ils ont perdus beaucoup de personne depuis quelque temps, il ne restait peut-être juste elle de compétent dans ce poste.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bah, j'ai rien d'autre à dire mais je tiens mon point parce qu'elle aurait pu se faire instruire par une machine.
Une machine... tu as vu la "tronche" de leur salle d'hyperpropulsion c'est du bric à brac au mieux voir une brocante :rolleyes:
CITATION On sait qu'ils ont perdus beaucoup de personne depuis quelque temps, il ne restait peut-être juste elle de compétent dans ce poste.
Non l'épisode dit qu'ils viennent de perdre 3000 personnes récemment et a priori comme il n'y a pas de paysans chez les travellers, il est plus que probable que parmi ce nombre il y ait un adulte, ingénieur.... (en fait c'est même certain puisque la base de leur mode de vie sont des vaisseaux ce qui restreint les emplois...)

Ps : Même Carter et mckay sont moins abusés alors que de base c'est n'importe quoi...
Ils auraient du s'inspirer de seamus zelazny harper d'andromeda au moins lui c'est relativement cohérent avec son age, son environnement et les connaissances à cette époque...

EDIT : Autre point, personne n'a relevé il me semble que sheppard semble penser que le vaisseau travellers....a une chance d'aller plus vite en hyperespace qu'un bc 304.... (il ne sait pas qu'il y aura un sabotage de Ronon)...
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2008, 09:56, modifié 1 fois.
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Xender »

Bonjour a tous!Après avoir vu en anglais l'épisode(auquel je n'avait rien compris et pas trop aimez^^) puis l'avoir vu en anglais avec les sous titre, je vais donnez mon avis:

J'ai énormément aimez First Contact et encore plus The Lost Tribe^^

Vous vous disez peut être "il est fou?" :blink:

Les + de l'Episode:

-Les Asgards/leur histoire/leur style vaisseaux et armures
-Les Travelers et le lien a leur colonie
-Todd et les Wraiths
-Daniel(ca fait plaisir de le voir^^) et Rodney
-Les Fx's
-Le combat spatial
-L'Alterro
-et...

Les - de l'Episode:

-Voir Larrin aurait été bien, idem pour Cadwell et Teyla
-En apprendre plus sur ses Asgards et savoir le nom du Chef aurait été simpa
-Voir le dédale détruit aurait été cool et la mort d'un personnage aussi...

Si non pour ceux qui disent qu'ils y a des incohérences ben moi j'en vois pas...

Sur l'Histoire des Asgards:

Arrivé il y a 10 000 ans pendant la Guerre entre les Wraiths et les Anciens, ils cherchés un moyen de se guérir, au moins en partit, et grace a la guerre qui occupé les deux faction ils ont pu mener leurs expériences tranquillement(car il s'emblerait que si les Anciens l'avait su il aurait puni les Asgards).Ce qui a partiellement permis ses Asgards de ceux guérir(plus de dégénérescence).Hélas pour eux la guerre a tournée différemment et les Wraiths ont gagné...Leurs colonies ont été découvert et il se sont fait bien cassé les fesses(plus de vaisseaux intergalactique), ils sont allez se réfugié sur une planète toxique sans porte et on créé leurs armures et la technologie que nous voyons.Il semblerai qu'il puisse se reproduire car ils ont plus de place et qu'il doivent s'aventuré dans la galaxie et que les Elons ou Ions les touches et leurs cause des problèmes.En s'aventurant un peu il prennent e controle de l'entrepot de Janus qu'il connaissait.

Certains se plaigne que les Asgards se font boté les fesses faut dire que c'était aussi le cas dans Ida^^Leurs technologie et différente et l'on ne sais pas ce qui s'est passé pendant les 10 000 ans donc arretez de criez a l'incohérence...

Les vaisseaux travelers bien que étant des poubelles ont lutté contre des classes aurora donc contre des mini vaisseaux asgards normal qu'il gagne...

Pour la scène ou Daniel et Rodney entre dans la chambre de l'alterro avec les coups de l'électricité, ils disent que les armures sont des combis de milieu hostiles donc apte a les protégés un minimum quand meme...

Le coups de la gamine de 15 ans et alors c'est de la SF...

Voila moi j'ai bien aimez les Asgards du coté Obscur qui veulent a tout pris sauvé leurs race quitte a déruire la galaxie^^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Certains se plaigne que les Asgards se font boté les fesses faut dire que c'était aussi le cas dans Ida^^Leurs technologie et différente et l'on ne sais pas ce qui s'est passé pendant les 10 000 ans donc arretez de criez a l'incohérence...
Personne n'a dit que se faire botter les fesses par les wraiths est incohérents en revanche par les travellers oui...
CITATION Les vaisseaux travelers bien que étant des poubelles ont lutté contre des classes aurora donc contre des mini vaisseaux asgards normal qu'il gagne...
Non pas normal justement, à la base les asurans sont une incohérence majeure de la série. Dans cet épisode, il est dit par todd qu'un seul drone exploserait l'hyperpropulsion du Dédale...ce qui implique qu'il passe les boucliers asgards comme dans du beurre.
Cela contredit toute résistance envers des auroras.
CITATION Pour la scène ou Daniel et Rodney entre dans la chambre de l'alterro avec les coups de l'électricité, ils disent que les armures sont des combis de milieu hostiles donc apte a les protégés un minimum quand meme...
Franchement je me demande si tu as regardé l'épisode...Daniel et Rodney enlèvent leur casque...alors qu'ils sont toujours dans la salle en question...CQFD.
CITATION Le coups de la gamine de 15 ans et alors c'est de la SF...
Justification ridicule qui en plus montre la capacité faire abstraction voir être de mauvaise foi. A ce tarif vous évitez de mettre des moins en arguant le superbe argument qui justifie tout et qui implique l'impossibilité d'une critique positive ou négative :
-"C'est de la SF" donc tout est permis.
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ic3man »

Il ya SF et SF aussi. Personne ne 's'est étonné de l'exploit du petit Anakin Skywalker (me rappel plus de son age) dans la menace fantôme qui part au combat contre la fédération du commerce dans un chasseur, c'est clair c'est du star wars qui est un peu plus "fantaisiste". La c'est clair dans le contexte Stargate l'ingénieur de 15 ans, c'est ridicule...
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Xender »

CITATION Personne n'a dit que se faire botter les fesses par les wraiths est incohérents en revanche par les travellers oui...
Exacte mais les Travelers ont quand mêm une technologie avancé qui c'est faite dans la récupération(jte laisse voir la petite fiche:http://www.stargate-fusion.com/atlantis/va...travellers.html)

Ils sont quand même très résistants et assez puissant.Ses Asgards n'ont pas la même puissance militaire et évolution que ceux que l'on connait donc moi il n'y a aucun souci a ce que les Asgards et leurs vaisseaux se fassent éclaté par un Ship Travelers...
CITATION Non pas normal justement, à la base les asurans sont une incohérence majeure de la série. Dans cet épisode, il est dit par todd qu'un seul drone exploserait l'hyperpropulsion du Dédale...ce qui implique qu'il passe les boucliers asgards comme dans du beurre.
Cela contredit toute résistance envers des auroras.
Mouais ^_^

Au moins que les bouclier soit bousté au EPPZ^^
Spoiler
Franchement je me demande si tu as regardé l'épisode...Daniel et Rodney enlèvent leur casque...alors qu'ils sont toujours dans la salle en question...CQFD.
Et non il enlève leurs casque quand Rodney a envelé le cristaux Lantien, juste après que Daniel se soit fait touché, regarde bien, je viens de vérifié a l'instant, donc il craigne rien contre les coups électrique...
CITATION Justification ridicule qui en plus montre la capacité faire abstraction voir être de mauvaise foi. A ce tarif vous évitez de mettre des moins en arguant le superbe argument qui justifie tout et qui implique l'impossibilité d'une critique positive ou négative :
-"C'est de la SF" donc tout est permis.
Je vois ca comme ca vu que tout l'univers stargate et ficitif, une grosse majorité^^
CITATION Il ya SF et SF aussi. Personne ne 's'est étonné de l'exploit du petit Anakin Skywalker (me rappel plus de son age) dans la menace fantôme qui part au combat contre la fédération du commerce dans un chasseur, c'est clair c'est du star wars qui est un peu plus "fantaisiste". La c'est clair dans le contexte Stargate l'ingénieur de 15 ans, c'est ridicule...
Je vois pas ou c'est ridicule...Depuis l'age de 4 ans elle bosse dessus soit 11 ans a testé je pense qu'elle en connait quand même un peut non?

Oublié pas c'est pas la réalité c'est fictif^^
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (Xender,Samedi 18 Octobre 2008 11h45)
Spoiler
Franchement je me demande si tu as regardé l'épisode...Daniel et Rodney enlèvent leur casque...alors qu'ils sont toujours dans la salle en question...CQFD.
Et non il enlève leurs casque quand Rodney a envelé le cristaux Lantien, juste après que Daniel se soit fait touché, regarde bien, je viens de vérifié a l'instant, donc il craigne rien contre les coups électrique...
Mouais, bah ils risquent juste de devenir fluorescent dans le noir à cause de la tonne de radiation résiduelles, mais bon, ça c'est un détail ... :rolleyes:
CITATION
CITATION Il ya SF et SF aussi. Personne ne 's'est étonné de l'exploit du petit Anakin Skywalker (me rappel plus de son age) dans la menace fantôme qui part au combat contre la fédération du commerce dans un chasseur, c'est clair c'est du star wars qui est un peu plus "fantaisiste". La c'est clair dans le contexte Stargate l'ingénieur de 15 ans, c'est ridicule...
Je vois pas ou c'est ridicule...Depuis l'age de 4 ans elle bosse dessus soit 11 ans a testé je pense qu'elle en connait quand même un peut non?

Oublié pas c'est pas la réalité c'est fictif^^
Rah, je crois que je vais péter un câble un de ces jours. Cette justification a le don de me foutre sur les nerfs c'est dingue !! C'est pas parce que c'est de la SF qu'il ne doit pas y avoir un minimum de cohérence dans l'histoire et de crédibilité !!
On en peut pas réparer quelque chose sans en connaitre les concepts de base. C'est un minimum !! Et c'est pas à 15 ans qu'on a acquis les concepts minimums à la réalisation et à la maintenance d'un hyperpropulseur !!
Dernière modification par maverick le 18 oct. 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et non il enlève leurs casque quand Rodney a envelé le cristaux Lantien, juste après que Daniel se soit fait touché, regarde bien, je viens de vérifié a l'instant, donc il craigne rien contre les coups électrique...
C'est ce que je disais tu as mal regardé l'épisode...Mckay dit qu'ils ont besoin des armures justement parce que l'Attero émet des radiations mortelles... jusqu'à preuve du contraire les radiations restent même si tu éteins l'engin qui les produit... (nous avons assez d'exemples dans la réalité pour ne pas faire intervenir un quelconque raisonnement scientifique en plus)
Donc quant ils enlèvent leur casque, la salle est normalement imprégnée de radiations résiduelles ---> Mort.
CITATION Il ya SF et SF aussi. Personne ne 's'est étonné de l'exploit du petit Anakin Skywalker (me rappel plus de son age) dans la menace fantôme qui part au combat contre la fédération du commerce dans un chasseur, c'est clair c'est du star wars qui est un peu plus "fantaisiste". La c'est clair dans le contexte Stargate l'ingénieur de 15 ans, c'est ridicule...
Sauf que pour Anakin c'est expliqué en long et en large pendant 6 films...

La SF c'est simple tu pars des connaissances actuelles (physique, math, sociologie, histoire etc) et à partir de là tu construits un récit fiction. Et en plus Stargate est dans la catégorie Hard science du moins c'est le ton qu'elle se donne (mais n'assume pas apparemment).

Pour la gamine de 15 ans, la base scientifique c'est qu'elle est humaine comme n'importe quelle autre gamine terrienne, donc même capacité cognitive. A partir de là le staff brode un récit fiction comme quoi cette gamine est ingénieur en chef.
Le problème c'est qu'en SF et encore plus celle à connotation hard science, il faut un minimum d'explications....

explication donnée : Elle est dans des vaisseaux depuis l'âge de 4 ans...

Bah non ça colle pas, l'explication est ridicule et incohérente, ce n'est pas parce que tu as vécu dans un vaisseau pendant 11 ans que tu deviens ingénieur en chef spécialiste en hyperpropulsion. C'est comme dire qu'un gars qui a vécu pendant 11 ans dans un bateau est devenu charpentier de marine ou ingénieur/mécano (s'il y a une salle des machines)...
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2008, 13:10, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ic3man »

D'autant plus que le personnage est assez comique. Elle travaille sur un générateur d'hyperespace bricolé avec des légo système qui a chaque manœuvre risque d'exploser c'est clair c'est ridicule.

Pour l'allusion a Star Wars c'est pour dire que la Science-Fiction est grande ce qui est tout a fait normal dans Star Wars (un gamin doué et aider par la force excellent pilote) devient ridicule dans une autres serie de science fiction comme Stargate (ingénieur en chef a 15 ans)
Dernière modification par ic3man le 18 oct. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

CITATION (ketheriel,Samedi 18 Octobre 2008 00h33)
CITATION Je crois que vous avez oublié quelque chose. Qu'est-ce qui vous dit qu'ils n'ont pas de système d'éducation plus avancé que la nôtre. Vous vous souvenez dans un épisode de SG-1 où les enfants apprenaient avec des nano-robots qu'on leur injectait dans le cerveau. Ou un autre dans la saison 9 de SG-1 où on a vu un appareil où on pouvait communiquez les souvenirs d'une personne à l'autre et Landry voulait former des pilotes de F-302 avec cette appareil.
Ce qui nous oppose à cela c'est simplement savoir écouter les dires de la série. A partir du moment où une gamine de 15 ans est confinée dès l'âge de 4 ans dans des vaisseaux ça exclut tout type de système d'éducation nationale compétitifs. Si tu veux nous balancer un système révolutionnaire, tu le démontres, en l'absence de preuve il n'y a rien tout simplement
CITATION mon idée était que ces deux types, vers 10-15 ans, avançaient déjà vers leur chemin...mais les exemples sont nombreux, plus percutants, simplement moins connus:
Ton idée, basée sur absolument rien hormis des "on dit" comme l'utilisation d'Einstein et ses 15 ans . Feyman a eu une scolarité relativement classique (bachelor à presque 20 ans) et il n'est primé au mieux que pour des choses qu'il a fait entre son vingtieme et son trentieme anniversaire (rien à voir avec une précocité supposée)
Léon Bloy est un élève médiocre au lycée et ne publie avec succès qu'en 1880 et des poussière, bien loin de la limite des 20 ans...
Ramanujan et Majorana ne percèrent qu'entre l'âge de 20 et 30 ans, pas avant (de 23 ans à 29 ans pour le premier et 20 à 27 ans pour le second). De plus citer Hardy est un non sens surtout pour un gars qui "notait" les mathématiciens alors qu'ils s'attribuaient une note inférieure à beaucoup....par définition ça implique une incapacité à les juger avant l'obtention de résultats probants corroborés par la communauté scientifique (et il n'y pas de classement objectif faisable de toute façon).
Quant on se penche un peu sur les avis de Hardy, on se rend compte qu'il favorise son poulain au détriment de mathématicien qui ont bien plus marqué l'histoire de ce domaine que Ramanujan...hilbert par exemple
CITATION .tous ces types ont atteint le sommet de leur "art" vers les 20 ans, dans des domaines d'une complexité qui dépasse de très loin la "mécanique".
seulement si on ne connait pas leur histoire car ils sont loin d'avoir atteints leur sommet à 20 ans contrairement à ce que tu avances.
CITATION Et pour recentrer sur le domaine "Stargate", on se rappelle de l'anecdote de la maquette d'une bombe atomique faite par Mckay enfant...La voilà, votre "cohérence interne"
absolument pas, l'anecdote de mckay est une allusion d'une rumeur persistante sur le sujet colportée entre autre par le net.
La maquette d'une arme nucléaire par insertion (type little boy) est d'une simplicité enfantine, la vraie difficulté est le matériau fissible et son enrichissement et là bizarrement mckay balance bien que ça il n'avait pas ce matériau (soit le seul truc complexe)...

Tu aurais du aussi prendre l'exemple de Poincaré, éleve médiocre, considéré étant jeune comme étant limite débile...qui a pourtant un scolarité basique avec un avenir de chercheur extrêmement brillant. Einstein a eu sa thèse a 26 ans (âge normal), la R.restreinte c'est à cet âge et la RG c'est 11 ans plus tard soit à 37 ans voilà sa plus grande oeuvre, loin des 20 ans et il fera d'autres avancées les années suivantes avec les bases de la théorie quantique.
Il faut arrêter de croire que les connaissances sont ingurgitées sans limite, plus il y a de connaissances, plus les "génies" doivent travailler et donc mettre du temps pour pondre quelque chose de viable.
CITATION Si les scientifiques de "Stargate" maîtrisent et comprennent des technologies qui dépassent de loin les connaissances actuelles qu'on a de l'Univers, une gamine de 15 ans - 5 ans du zénith d'une carrière de mathématicien - peut bien diriger une poubelle...

Un peu moins n'importe quoi?
Toujours malheureusement. D'un aucun grand scientifique n'ont eu son apogée à 20 ans mais c'est toujours bien après cela (et plus on avance dans le temps, plus il y a de connaissances, plus les dit grands chercheurs sont tardifs à émerger).
Et le pire c'est comparer une gamine qui à 15 ans et qui est au contact avec des vaisseaux depuis 4 ans à de grands chercheurs c'est une aberration (jamais elle n'est décrite comme le génie de la civi travellers, ni même être une exception) et en plus rappelons l'idiotie flagrante de son titre...ingénieur en chef, qui est donc plus que des connaissances mais aussi des responsabilités qui de base sont octroyés à des adultes et surtout avec des personnes capables de prendre des décisions cohérentes basées sur leur expérience et leur maturité. C'est en gros la négation de 15 ans...
-Je ne parlais pas des publications de Bloy, mais de son caractère, qui était déjà ainsi dès sa plus grande enfance - et son caractère est l'essentiel de son génie, sa prose ne tenant qu'à ça.

-Ils "percent" comme vous dites vers 20 ans, et Galois meurt à 21. De plus, une thèse est généralement un assez bon résumé de ce qui sera l'oeuvre de la personne en question: Alain Connes par exemple, n'a pas beaucoup changé de sujet à part approfondir celui de sa thèse, en maths. Mais je m'agenouille: C'est tout à fait vrai que plus les connaissances avances, plus les génies prennent de temps à apparaître, donc moins ils seront précoces.

(Je n'aime pas Hardy non plus, c'était simplement pour citer)

Vous m'avez foutu une raclée (toute façon, je savais que personne allait avaler mon truc :D). J'adore ça. On pourrait prendre l'apéro, un jour? :D

Une question: Le coup "d'ingénieur en chef", ça veut dire quoi précisément? Dès qu'il y a blème, dans n'importe quel coin du vaisseau, c'est elle qui se charge de ça? Là, c'est incohérent, oui. Dans l'épisode, elle bouge pas trop de son coin...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une question: Le coup "d'ingénieur en chef", ça veut dire quoi précisément? Dès qu'il y a blème, dans n'importe quel coin du vaisseau, c'est elle qui se charge de ça? Là, c'est incohérent, oui. Dans l'épisode, elle bouge pas trop de son coin...
Bah en fait, on se demande, du moins moi, parce qu'elle est nommée ingénieur en chef donc ça veut dire qu'elle supervise une équipe mais on ne voit qu'elle dans la salle des machines, devant un ordi c'est tout....
CITATION Pour l'allusion a Star Wars c'est pour dire que la Science-Fiction est grande ce qui est tout a fait normal dans Star Wars (un gamin doué et aider par la force excellent pilote) devient ridicule dans une autres serie de science fiction comme Stargate (ingénieur en chef a 15 ans)
Ah oui tout à fait, dans Star Wars c'est expliqué et cohérent avec l'univers, dans SG ça passe pas.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par mat vador »

CITATION Oublié pas c'est pas la réalité c'est fictif^^

Je vois ca comme ca vu que tout l'univers stargate et ficitif, une grosse majorité^^
Tu connais d'autres séries/sagas/cycles de SF? Vu l'amalgame fictif = fumette j'avoue en toute sincérité que je serais surpris si tel était le cas... :huh:
Dernière modification par mat vador le 18 oct. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par L'hyperboréen »

(J'ai compris pourquoi vous êtes bon! Vous êtes un physicien. Mes héros...)
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Xender »

J'ai eu un doute: Est ce que ses Asgards peuvent se reproduirent?

Car il disent qu'il doivent s'aventuraient dans la galaxie mais je sais plus si c'est a cause d'une surpopulation(=>donc il y a une reproduction et c'est pour cela qu'il s'en foutent de perdre des Asgards) ou c'est parce que leurs planète les tuent petit a petit a cause de la toxicité de l'air?Peut etre les deux a la fois non?

Si vous avez la réponse merci de me la donné^^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Xender,Samedi 18 Octobre 2008 19h21) J'ai eu un doute: Est ce que ses Asgards peuvent se reproduirent?

Car il disent qu'il doivent s'aventuraient dans la galaxie mais je sais plus si c'est a cause d'une surpopulation(=>donc il y a une reproduction et c'est pour cela qu'il s'en foutent de perdre des Asgards) ou c'est parce que leurs planète les tuent petit a petit a cause de la toxicité de l'air?Peut etre les deux a la fois non?

Si vous avez la réponse merci de me la donné^^
Tout ce que l'on sait c'est que lors de leur arrivée dans Pégase, il pouvait se reproduire puisque le 5x22 de SG1 dit que ceux d'Ida n'ont perdu cette capacité qu'il y a 1000 ans.
donc normalement les asgards pégasiens ont pu jusqu'à "récemment" se reproduire.
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Asuraith »

J'ai adoré les deux épisodes....

Ca m'a fait penser aux débuts de SGA...

Mes plus :

- l'alchimie Rodney/Daniel
- Daniel (quel plaisir de le revoir ! mon perso préféré de toute la franchise)
- Woosley et son discours...
- Caldwell (robert qui ?)
- Zelenka (mis en avant pour une fois on voit qu'il peut faire aussi bien que McKay)

Mes moins :

- comme à peu près vous tous, Ronon, qui tire sur tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas..;
- Ronon encore, qui fait son fier quand jennifer lui dit qu'elle a quelqu'un d'autre en vue (Rodney ?)

voilà

vivement d'autres episodes dans ce style, je les ai trouvé franchement super !

D'ailleurs je m'étonne des réactions négatives de certains d'entre-vous (bien-sûr- tout le monde peut donner son opinion.. c'est le principe d'un forum) mais parfois j'ai l'impression que certains sont lassés de stargate d'une manière générale et au lieu de ne plus regarder, (comme je le fais avec certaines séries) s'acharnent à continuer de regarder, et l'épisode leur laisse une impression de chewing-gum déjà mâché, et ensuite blasés se vengent (le mot est un peu fort mais bon) sur le forum...

Franchement depuis le début de la saison 5, un seul épisode m'a laissé cette impression (Ghost in the machine), le reste m'a plu ou beaucoup plu...

Et puis après, si les scénaristes regardent les forums (ça peut peut-être arriver), ça m'étonne pas que les séries s'arrêtent... ils doivent se dirent "voilà ce qu'ils pensent de nous, plus la peine de continuer..."
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Computing man »

Pour le faite que les vaisseaux Travellers détruisent des vaisseaux Asgards, on avait pas encore vraiment vu la puissance de leur vaisseau et il ne faut jamais se fier aux apparence. De plus, en 10 000 ans, la technologie Asgard a eu assez de temps de changer et surtout que c'était des petits vaisseaux Asguards comparé à ceux qu'ils ont dans notre galaxie donc... et les vaisseaux Travellers...
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Mik »

Episode vraiment décevant...

L'ambiance des premières saison de SGA n'est plus là. Les personnages sont plus caricaturaux que jamais, sans en apprendre vraiment beaucoup sur eux.
Pour être franc heureusement que cette saison est la dernière car elle s'essouffle vraiment.

Pour en revenir à l'épisode... Facilité scénaristique quand tu nous prends...
C'est dommage il y a tellement de potentiel.

Et bien tant pis le spin off tv perd un fan en tout cas, BSG en récupère un par contre...
Dernière modification par Mik le 21 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit