5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Stargate93 »

Dernier message de la page précédente :

Oh faut pas dire non plus que Atlantis va pas nous manqué moi perso au départ j'aimais pas du tout Atlantis et un jour j'ai kiffé mais la c'est vrais qu'il font bavure sur bavure ... j'espère que cela ne va pas être comme ça avec Universe .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Stargate93,Samedi 11 Octobre 2008 21h10) Oh faut pas dire non plus que Atlantis va pas nous manqué moi perso au départ j'aimais pas du tout Atlantis et un jour j'ai kiffé mais la c'est vrais qu'il font bavure sur bavure ... j'espère que cela ne va pas être comme ça avec Universe .
J'ai dit "pas trop". ;)
CITATION comment savez vous que Larrin était a bord ?
Larrin n'était pas à bord, c'est une certitude.
What the frack is SGU ?
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Stargate93 »

CITATION
comment savez vous que Larrin était a bord ?

Larrin n'était pas à bord, c'est une certitude.
Comment tu sais ça ? Moi j'ai une très mauvaise sorti audio .. donc des parasite j'ai pas tout compris quand elle a dis l'histoire avec le vaisseau et tout .
Donc , je me réfère un peu par rapport à vous .
Dernière modification par Stargate93 le 11 oct. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
ppierre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ppierre »

Moi j'ai bien aimé. Dans l'ensemble, les deux épisodes font un très bon spectacle.

D'accord : Traverlers et Asgard en plus c"est un peu too-much. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir de les retrouver : c'est la dernière saison.
De plus sans les Traverlers, n’y porte, comment participer à l'action ?

Sinon que des Asgard se face moucher par des Traverlers, moi je dis pourquoi pas !
J'ai toujours vu les Asgard comme un mélange d'excellence et de faiblesse poussé à l'extrême :
- Ils admirent Oneil.
- Ils laminent les Goauld en un coup de rayon, mais n'ont pas le temps de leur faire la guerre.
- Ils se font laminer par des Legos et sont étonnés que l'on puisse les casser avec des lance-pierres.
- Ils sont immortels, mais se suicident à la fin.

Donc qu'une poignée, qui végétant dans un coin de pégase, soit capable d'infiltrer un bouclier ancien. Mais dans le même temps, ne résiste pas à 2 tirs de primitifs bricolant de la technologie ancienne : pourquoi pas ?
Sacré Asgard, ils ne changent pas. :clap:
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Oneill93,Samedi 11 Octobre 2008 19h48) Moi j'ai trouver l'épisode excellent malgré deux petite choses qui m'ont déplu :
-J'était en plein suspense pendant le combat spatial entre le vaisseau traverlers et asgard ou le vaisseau à été détruit trop vite et le vaisseau traverlers j'aurai bien aimé qu'il perte ses bouclier et qu'il subit des dégâts.
- Comment les portes des étoiles de Pégases ont-elle été reconstruite ? Parce que l'arme doit avoir pour effet secondaire de détruire toute les portes des étoiles de Pégases n'est-ce-pas ? Et au vu des spoilers et du trailer Sci-fi de l'épisode suivant : 5x12 Outsiders, je pense qu'il vont oublier la reconstruction des portes des étoiles et nous balancer comme ça des portes toutes reconstruite, a moins que j'ai passé ou pas suivi quelque chose ?

Je note l'épisode 17/20 (-1 point pour le combat spatial trop facile et -2 points pour l'une des choses que j'attendais le plus, la reconstruction des portes des étoiles)
Toi t'as pas tout lu...
ERFFF bon en fait seules les portes des étoiles qui ont été activées durant le court laps de temps où l'Attero était activé ont été détruite. Or l'Attero n'a pas été activé une éternité donc tout les mondes dont la porte des étoiles n'a pas été activé ne sont pas touché, et ont donc encore une porte des étoiles.... Et ces mondes représentent très sûrement la majorité des mondes de la galaxie de Pégase.
Et de plus, comment veux-tu qu'on reconstruise des portes? on sait pas faire ça^^
Donc ta note remonte à 19 étant donné que le -2 est expliqué^^
Dernière modification par Altaïr le 11 oct. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Stargate93 »

LoL .. le 19 est vraiment haut =)
Enfin bon , j'espere avoir les sous titres vite pour que je comprenne un peu mieu le déroulement de l'histoire. Mais ils disent quoi les Asgards ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par nikolai »

CITATION (Stargate93,Samedi 11 Octobre 2008 20h16)
CITATION
comment savez vous que Larrin était a bord ?

Larrin n'était pas à bord, c'est une certitude.
Comment tu sais ça ? Moi j'ai une très mauvaise sorti audio .. donc des parasite j'ai pas tout compris quand elle a dis l'histoire avec le vaisseau et tout .
Donc , je me réfère un peu par rapport à vous .
Larrin n'etait pas a bord : Sheppard dit au Traveler venu le voir que Larrin devrait venir le voir en dehors d'une situation d'extreme danger. Elle lui repond que Larrin parle de lui, ce qui pousse Sheppard a demander ce qu'elle dit a son sujet. Il n'est en aucun cas fait mention de sa mort, j'en suis certain. Sheppard ne parlerait pas d'elle en plaisantant si il savait Larrin morte.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Lantien »

Un assez bon épisode, enfin je m'attendais à mieux. Mais bon cela aurait pu être pire.

Je ne vais pas recité tout ce qui a été dit.

Un truc qui va vraiment étonné et j'ai trouvé cela nul, c'est lors de la bataille, deux vaisseaux qui font une danse, débile enfin bref.

J'attends de le revoir avec les sous titre et surtout de meilleur qualité.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel :
CITATION Non tu confonds évolution des mentalités et évolution technologique. C'est deux choses différentes.
Accumuler des connaissances et les utiliser n'est pas la même chose que de changer de mentalités, de mode de pensées. Le premier peut être une rupture complète alors que le second ne peut l'être (ex : l'avortement n'est pas venu du jour au lendemain mais est le cheminement mental sur du long terme)
Autant pour moi, je t'avais mal compris. Dans la mesure où tu disais que l'espèce n'évoluait plus (dans tous les sens du termes), j'avais effectivement considéré que tu évoquais non seulement la physiologie, mais également la culture et la technologie entre autres.
Mais avec ta précision, je suis tout à fait d'accord.

Pour qu'il y ait évolution des mentalités, il faudrait clairement une période relativement longue, avec reproduction, ou survenance, éventuellement, d'un évèmenent tellement important qu'il mettrait en cause le mode de pensée des Asgards de Pégase (par rapport au mode de pensée de ceux d'Ida).
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Atticus »

Yeap, bon je viens de voir ce zode:

-déçu, franchement, avec tout ce qui été envisagé dans les spoilers, c'est franchement nul...il y a une semaine, j'étais très impatient de voir ce zode,...et là, ça en jette un froid.

-A part les FX, je ne citerais pas d'autres points positifs...sauf peut-être quand même la relation Jackson-Mckay qui évolue au fil de l'histoire, mais reste toujours aussi drôle, perso, Mc kay est vraiment un personnage que j'apprécie...


Mais pour ce qui est des aspects négatifs:

-bon, on apprend que ce sont bien des asgards, mais faut surtout pas nous en dire plus, ni en attendre plus, voila, comme on le savait depuis une semaine, ce sont des asgards...point barre. D'acords, il raisonnent différement de leur cousins Raëlins, (heureusement d'ailleurs...), et veulent sauver leur peau. Nous, êtres humains qui sommes tellement plus sensés qu'eux, que ferions-nous...?

-Teyla, je me demande ce qu'elle fait encore sur Atlantis...

-Ronon, on devrait lui consacrer une série à lui tout seul "Shooting Wraiths"...il fait encore mieux que Mc Gyver... :lol: ça, c'est un héros...("watch and learn"...xD)

- Todd, bon...il décampe vite fait du vaisseau...faudra voir ce qu'il en adviendra...je ne préfère pas savoir...

- Un vaisseau Traveler, une véritable poubelle volante , réussit à détruire deux vaisseaux Asgards, qui ont plus de 10'000 ans d'avance technologique..., dénouement logique vu que Sheppard était à bord...c'est un vrai n'importe quoi...c'est presque grotesque... :rolleyes: De vrais bouche-trous...

- Daniel et Mc Kay tombent comme par hasard sur deux tenues Asgards (vraiment par hasard et ce, après avoir érré on ne sait combien de temps dans les couloirs d'une base ennemie...), et, bien qu'ils aient des morphologies complètement différentes de ces derniers, ils rentrent sans problème dans celle-ci...ils chaussent du 47, mais peuvent courir un marhatton dans du 28...et le gagner...

-Tenues qui au passage supportent une chute d'une vingtaine de mètres de haut, à une atmosphère invivable, mais pas à des balles humaines (Ah, pardon, ça c'est à cause de leur bouclier low cost...) ni même à des radiations...(bon, ce dernier point est discutable...)

-Sinon, super les boucliers Asgards, très efficaces...s'ils ont tous les vaisseaux dotés de ces modèles dernier cri, alors je me demande franchement ce que va donner le téléfilm où l'on reverra ces Asgards...en tout cas, ça ne devrait pas être trop dur de les battre...si les Travelers y arrivent facilement avec leur experte de 15 ans, on a aucun souci à se faire...

-On détruit la station des Anciens, très bon raisonnement, on sait qu'il n'y avait absolument plus rien d'intéressant là-bas...mais c'était pour éviter que quelqu'un réactionne l'Attero...bien que comme il le dit lui-même, Rodney en possèdent les clés..., très primaire, si nous on ne peut pas l'avoir, alors personne ne l'aura...


Vraiment très déçu, oui et non, je me doutais que ce zode n'allait pas tout expliquer, mais là, il n’explique carrément rien...

On a un premier zode qui est super, mais la deuxième partie est très décevante gâche tout...

Pour moi, c'est 8/20.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Moi j'ai bien aimé. Dans l'ensemble, les deux épisodes font un très bon spectacle.

D'accord : Traverlers et Asgard en plus c"est un peu too-much. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir de les retrouver : c'est la dernière saison.
De plus sans les Traverlers, n’y porte, comment participer à l'action ?

Sinon que des Asgard se face moucher par des Traverlers, moi je dis pourquoi pas !
J'ai toujours vu les Asgard comme un mélange d'excellence et de faiblesse poussé à l'extrême :
- Ils admirent Oneil.
- Ils laminent les Goauld en un coup de rayon, mais n'ont pas le temps de leur faire la guerre.
- Ils se font laminer par des Legos et sont étonnés que l'on puisse les casser avec des lance-pierres.
- Ils sont immortels, mais se suicident à la fin.

Donc qu'une poignée, qui végétant dans un coin de pégase, soit capable d'infiltrer un bouclier ancien. Mais dans le même temps, ne résiste pas à 2 tirs de primitifs bricolant de la technologie ancienne : pourquoi pas ?
Sacré Asgard, ils ne changent pas. 
j'aime bien ce raisonnement qui est un peu vrai.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Ency »

Bon, les Wraith peuvent enfin venir sur Terre :)

Eh oui, ils ont eu accès au Dédale, leur prochaine destination devrait donc être la Terre...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour qu'il y ait évolution des mentalités, il faudrait clairement une période relativement longue, avec reproduction, ou survenance, éventuellement, d'un évèmenent tellement important qu'il mettrait en cause le mode de pensée des Asgards de Pégase (par rapport au mode de pensée de ceux d'Ida).
D'ailleurs on a vu que même un truc énorme comme une guerre n'a pas modifié réellement le mode de pensée des asgards d'Ida. Ils n'arrivaient pas a adapter des connaissances simples (qu'ils possédaient) au problème réplicateur (j'entends par là, les idées de carter qui sont devenus étrangères aux asgards d'Ida, projectile et opération suicide du o'neill.

Bon sinon nous avons eu des précisions sur les asgards (pas celles qu'on attendait mais bon...)
CITATION a hundred thousand years of history, will be wiped out forever
On sait maintenant que leurs civilisation est âgée d'environ 100 000 ans (logiquement l'Histoire commence quant on découvre l'écriture, le moment où on l'écrit)
CITATION We came to this galaxy during the war. With both of them occupied, we were free to conduct our experiments.
Et ils sont arrivés pendant la guerre wraiths-lantiens.
CITATION We lost our intergalactic ships in the first battle,
Et qu'ils ont pris une raclée^^ façon de parler mais ils avaient apparemment plusieurs vaisseaux-mère, une flotte qui a été complètement détruite.
CITATION We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us
Et ils avaient PLUSIEURS colonies qu'ils ont du abandonner, ce qui veut dire qu'ils étaient nombreux à être venus dans Pégase mais qu'ils n'étaient pas alliés aux lantiens.

Et on confirme que les bc 304 et leurs boucliers sont vulnérables aux drônes. (Pauvres asurans :clap: )
CITATION And give you the chance to take out my hyperdrive
with one of your drones? I think not.
Dommage que ce double épisode accumule les débuts prometteurs d'idées et que le staff se crashe plus que lamentablement :

- Les résultats d'une explosion nucléaire de 2 a 3 gigatonnes même si le bouclier en carton d'Atlantis (car c'est ce qu'il est devenu) bloque l'explosion en grande partie, il devrait y avoir un maximum de radiations donc sheppard et zelenka--->game over (et tout ceux se pointant dans la salle de controle)

-aucune explication de comment todd connait l'attero ...le simple fait de connaitre son nom voudrait dire qu'ils aient eu accès à des infos précises...mais rien cela accouche d'une souris, todd était là pendant la guerre il y a 10 000 ans... super la révélation :(

- un vaisseau travellers et l'aurora class du même peuple détruit parce qu'ils étaient posés au sol à côté d'une porte...vraiment ridicule, un vaisseau spatial par définition, il reste en orbite et ne se pose vraiment qu'en cas de force majeure, vu les poubelles travellers, il n'y avait rien. C'est quand même énorme de voir qu'une race dont la définition est d'être des exilés de l'espace se fasse chopper au sol. De plus poser un aurora proche d'une porte c'est peu crédible vu la place qu'il occupe, et s'il est assez loin, un vaisseau lantien à des detecteurs et un bouclier (qui encaisse bien plus...mais bon si celui d'Atlantis cède ils allaient pas faire résister celui d'un aurora)

- la gamine de 15 ans, ingénieur et seul ingénieur d'un vaisseau traveller, zelenka passant pour un bouffon, c'est épisodique vu la tronche irréelle de la salle des machines dont les fils prennent feu alors que c'est clairement impossible avec des supraconducteurs seul matériau permettant de faire passer tant d'énergie...

- Ronon est un idiot, il n'a pas de cerveau, c'est seulement de la gelé, je frappe et surtout rien d'autres.

- les vaisseaux asgards à 2 contre 1 (même tonnage pour les vaisseaux travellers-asgards) sont absolument ridicules. Impressionnant qu'ils aient la technologie pour passer le bouclier d'atlantis (ce ne sont pas des vaisseaux lantiens, dans le 5x10, Atlantis ne les reconnait pas avec un unknown IFF à l'écran) mais qu'ils se fassent lamentablement humilier par un vaisseau traveller...mais bon c'est super sheppard au commande donc...

- Unending devient pathétique à souhait (enfin encore plus qu'avant^^) puisque soi-disant toutes les possibilités avaient été tenté pour résoudre le problème de dégénérescence...la preuve que non, super l'instinct de survie des asgards d'Ida.

- les colons de plusieurs colonies de pégase ont du se casser sur une planète avec une atmosphère toxique ça implique qu'en 10 000 ans, ils soient devenus très nombreux (ils l'étaient déjà apparemment) donc le coup du "on a pas pu reconstruire des vaisseaux à propulsions intergalactiques c'est une vaste fumisterie du staff. Le simple fait d'avoir ces vaisseaux et surtout ces armures impliquent une industrie et des infrastructures (mines etc)

- Alors les armures/exosquelettes, ils sont faites pour des asgards, il est complètement idiot que mckay et Daniel puisse les utiliser...je sais pas y a une petite mais alors légère différence de physiologie...juste 1 m de haut et 50 cm de large en moins :rolleyes:

- J'espère que Todd a piqué toute la base de données du Dédale soit toutes les coordonnées que l'on connait (comme Atlantis et la Terre^^) et qu'en plus il a les plans du vaisseau...(armements et hyperdrive, ça prend quelques minutes à copier comme données) mais apparemment rien de tout ça hormis les coordonnées d'Atlantis. gâchis.

- Daniel et mckay qui retire leur casque alors qu'ils sont dans une salle ou quelques secondes avant des radiations mortelles se baladaient...et il y en a encore normalement game-over les 2 gus...lourd à force, tout ça pour faire une scène de parlotte sans vraiment d'intérêt. (et puis la découverte des combi sérieux c'est un doom-like où l'on dispose à la vue de tous le matos pour que le joueur le découvre c'est ça ? pathétique)

- le Dédale qui résiste à son entrée dans l'atmosphère à pleine vitesse..mais bien sur...

- Pourquoi détruire le complexe ? encore de l'idiotie, un complexe n'est dangereux que d'après les actes de ses propriétaires. Il possédait un source d'énergie très puissante (pas un zpm), ça aurait eu le mérite d'être étudié.. bah non gros bourrin, je supprime tout comme ça pas de problème.


Des débuts de pistes prometteurs mais un crash absolument dantesque, mais alors c'est rare de voir un double épisode (ou un épisode simple), gâcher autant de potentiel et se transformer en une bouse insipide à ce point. Honte à vous messieurs du Staff (j'avais presque eu l'espoir de voir un truc potable...malheureusement c'est pire que tout, c'est comme la crise, il n'y a pas de fond, on chute indéfiniment, un trou noir).
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 01:24, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par jc.lhf »

Encore que la destruction du complexe peut être comprise. Certains voulaient détruire dakara.
Sinon le coup des combi, whaou c'est ignoble.
Dernière modification par jc.lhf le 12 oct. 2008, 01:27, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Crow »

Comme Lantien, je pense que ça aurait pu être nettement pire comme épisode, même si j'espérais mieux.

Seul vrai regret de ma part, on a pas eu de "débriefing" à la fin de l'épisode pour avoir une idée des dégats réellement causé, à l'échelle galactique, par l'activation de l'appareil.
Genre nombre de vaisseaux Wraith détruits par exemple (je crois qu'on avait un dispositif pour connaître leur nombre à un moment non ?) ou encore perte de contact avec tel ou tel allié (probablement mort) due à l'explosion de leur porte...

Deux questions tout de même..

Où est Caldwell ???
Pourquoi avoir ressuscité Becket si c'est pour ne jamais s'en servir ?
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (ketheriel,Samedi 11 Octobre 2008 23h11)
CITATION a hundred thousand years of history, will be wiped out forever
On sait maintenant que leurs civilisation est âgée d'environ 100 000 ans (logiquement l'Histoire commence quant on découvre l'écriture, le moment où on l'écrit)
CITATION We came to this galaxy during the war. With both of them occupied, we were free to conduct our experiments.
Et ils sont arrivés pendant la guerre wraiths-lantiens.
CITATION We lost our intergalactic ships in the first battle,
Et qu'ils ont pris une raclée^^ façon de parler mais ils avaient apparemment plusieurs vaisseaux-mère, une flotte qui a été complètement détruite.
CITATION We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us
Et ils avaient PLUSIEURS colonies qu'ils ont du abandonner, ce qui veut dire qu'ils étaient nombreux à être venus dans Pégase mais qu'ils n'étaient pas alliés aux lantiens.
Dans les différents propos cité ci-dessus quelques chose me chiffonne....

Soit cela devient une des plus grandes incohérences, soit cela remet en cause tout ce qu'on sait des anciens et des asgards de la voie lactée.....

On Sait grâce au 6x04 de SG1, que la Porte des Etoiles Bêta de la Terre à environ 30 Millions d'année et donc qu'il y avait les anciens déjà à cette période.... et qu'ils y sont resté très très longtemps....

On Sait grâce au 1x01 de Atlantis, Que les Anciens ont quitté la Voie Lactée pour Pégase avec la cité il y a environ quelques millions d'année, je sais plus combien exactement, 7 je crois....

Ce qui veut dire qu'ils y ont vécu beaucoup dans Pégase quand même....

Maintenant on apprend que les Asgard n'existent que depuis 100.000 ans... C'est tout bonnement impossible.... Car si les Asgards existent seulement depuis 100.000 cela veut dire qu'il n'y avait plus aucuns Anciens dans la voie lactée, qu'ils étaient tous dans Pégase...

Et L'Alliance des 4 races au sein de la voie lactée alors, entre les Anciens, Les Asgards, Les Noxs et les Furlings, Qu'est-ce que cela devient ??????

Mais ce qui est le plus étrange, ce sont les Asgards qui vont dans Pégase en plein Conflit entre les Anciens et les Wraiths... Mais que les Anciens et les Asgards ne sont pas alliés... !!

Est-ce que cela veut dire que l'Alliance est caduque ou tout simplement que les Asgards et les Anciens dans Pégase, il y a 10.000 étaient 2 races qui ne se connaissaient pas... ????

Est-ce que cela veut dire que l'Alliance des 4 Races, entre les Anciens, Les Asgards, les Furlings et les Noxs n'a été fondé qu'après le retour des Anciens d'Atlantis dans la Voie Lactée.... et non pas avant leur départ... comme on l'a toujours supposé, cet épisode remet tout en question...

Surtout que si l'alliance a été crée après leur retour de Pégase, elle était en plein milieu de la montée en puissance des goaulds après que Râ est trouvé la Terre et les Humains....

Les Scénaristes des fois, font des trucs c'est dingue, je suis sure ils s'en rendent même pas compte....

Qu'en pensez vous ?
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Torog »

Haha, mais c'est vraiment n'importe quoi :P

Un vaisseau traveller, soit de la techno avec des câbles partout, qui se fait DEUX vaisseaux Asguards (mêmes diminués, restés au sol pendant mille ans, enfin que sais-je). Pour le coup, on devrait, au lieu de parler de technologies, de se perdre sans fin dans des débats de cohérence qui ne mènent à rien au fond, considérer juste que les vaisseaux gagnent un bonus de puissance INFINI lorsque des persos principaux donc INTUABLES se trouvent dedans (Oui INTUABLES car même morts ils reviennent encore, hein Dr.beckett. Merci les Fans écervelés, vous contribuez vous mêmes à pousser les scénaristes à l'abberation scénaristique ^^).
Etant forcé de gagner, bein, tout devient possible, faut pas chercher plus loin.

La prochaine fois d'ailleurs, quand on aura une menace ultime sur la terre ou Atlantis, je propose qu'on foute O'Neill seul dans un chasseur de l'air force, qu'il aille casser de l'Alien tout seul, ça limitera au maximum les pertes humaines collatéralles. Alors pour le coup, avec le fan support qu'il a derrière, il est OBLIGE de gagner, vous comprenez, l'audience se casserait la gueule s'il venait à mourir... :clap:

Stargate, c'est vraiment du grand n'importe nawak, j'adore :rolleyes:
Dernière modification par Torog le 12 oct. 2008, 07:51, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Altaïr »

Alors pour les armures s'il vous plait arrêtez de diffamer et juste ouvrez vos yeux quand vous regardez un épisode ça vous empêchera de dire des bêtises. Lorsque le Asgard sort de la combinaison, on voit clairement qu'elle s'adapte à l'occupant. En effet, lorsqu'il en sort, les parois internes se rétractent et que l'endroit où il pose ses pieds descend ce qui admet que l'armure s'adapte bien à celui qui l'occupe et que par conséquent, Daniel et Mckay pouvaient parfaitement rentrer dedans.

@Torog: Pourquoi tu regardes Stargate si tu trouves que c'est n'importe quoi? Moi je trouve que Smallville c'est n'importe quoi alors je ne regarde pas c'est logique non?
Dernière modification par Altaïr le 12 oct. 2008, 08:14, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

J'attendais avec impatience cet épisode, et là... un énorme goût amer me reste en bouche. Déjà, cet épisode est pire que toute la Saison 4 et ses erreurs de logiques (que beaucoup appele "incohérences", même si je n'irai pas jusque là).

L'épisode commençait assez bien, enfin, vraiment assez bien. Le fait de mettre Teyla en avant m'a fait plaisir, car depuis la Saison 2, le personnage a perdu de sa saveur (je l'aimais beaucoup dans la Saison 1). Le coup de la Porte qui explose, ça a l'air bien, mais c'est nul. Les radiations causées par l'explosion n'existe soudainement plus, et Sheppard ainsi que Zelenka sont toujours en vie, par on ne sait quel miracle. Sans oublier que Zelenka a ses lunettes intactes, c'est cool ça.

Todd toujours le même, jusqu'au milieu de l'épisode, lorsqu'il décide de quitter le vaisseau pour une opération kamikaze. Le Colonel Caldwell est comme Carter et Woolsey, il est important, et pourtant, on ne le voit pratiquement jamais. Il aura servi de décoration dans la première partie de l'épisode, et dans la seconde partie, son crâne brillant n'apparaît plus. Ils auraient du garder l'idée de base. Utiliser l'Appollo, au moins, Ellis aurait pu crever ça aurait fait un bon truc.

Ronon m'a saoulé pendant l'épisode. Il ne cherche pas à comprendre, il détruit tout. Moi qui pensait qu'il avait fait des efforts depuis le début de la Saison, finalement, il est redevenu le Ronon Dex de la Saison 2. Teyla, un fantôme, comme d'habitude.

Un Asgard ? Ca c'est de l'incohérence pure. Ca a déjà été débattu donc je ne reviendrais pas là dessus.

Mila... pffff. Sans commentaire, le fait que Zelenka se fasse dresser par une gamine de 15 ans, je trouve ça pitoyable, et ça casse complétement le personnage. Mila travaille dans l'ingénieurie depuis qu'elle a 4 ans... j'aimerais bien voir ça. Qu'elle aille sur la planète des gamins de "Childhood's End", elle y sera mieux.

On a pas vu Larrin, deception. Et euh... bah rien à rajouter. J'ai salivé sur cet épisode pendant 2 semaines, et le résultat est horrible. Au moins, si on relativise un peu, cet épisode a l'honneur de redresser la qualité de la Saison 4 par rapport à ces 41 dernières minutes. Sérieusement, je ne pensais pas qu'on pouvait autant manquer de logique.

La nouvelle race qui pourtant, avait été assez bien introduite, passe pour de la m...., c'est désolant... En fait, la seule chose qui m'a surprise, c'est la facilité scénaristique de cet épisode. Le problème avec la facilité, c'est que c'est une erreur, et que les erreurs à long terme, ça devient lourd.

09/20
Dernière modification par Thor_Enke667 le 12 oct. 2008, 10:13, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors pour les armures s'il vous plait arrêtez de diffamer et juste ouvrez vos yeux quand vous regardez un épisode ça vous empêchera de dire des bêtises. Lorsque le Asgard sort de la combinaison, on voit clairement qu'elle s'adapte à l'occupant. En effet, lorsqu'il en sort, les parois internes se rétractent et que l'endroit où il pose ses pieds descend ce qui admet que l'armure s'adapte bien à celui qui l'occupe et que par conséquent, Daniel et Mckay pouvaient parfaitement rentrer dedans.
Et on commence a sortir des excuses pour justifier n'importe quoi... C'est super crédible qu'une armure construite pour des asgards de 1 m de haut s'adapte à la physiologie humaine....d'ailleurs comme par hasard ces armures sont exactement de la taille d'un être humain. Quelle coincidence fabuleuse que les asgards aient prévu cela alors qu'il n'y en a aucunement besoin et que même 10 000 ans avant ils avaient déjà une taille largement inférieure à un humain (le clonage perdurant depuis des milliers d'années). ah les branches...
CITATION ses erreurs de logiques (que beaucoup appele "incohérences", même si je n'irai pas jusque là).
Incohérence se définit par erreur de logique à la base donc je ne vois pas pourquoi il faudrait tourner autour du pot. ;)
CITATION Et L'Alliance des 4 races au sein de la voie lactée alors, entre les Anciens, Les Asgards, Les Noxs et les Furlings, Qu'est-ce que cela devient ??????
Elle a toujours daté du retour des anciens dans la voie lactée et ceci depuis le 5x22 de SG1 et l'intrigue d'Anubis et Dakara.( D'ailleurs ça fait depuis longtemps que je l'avais montré via ses épisodes de SG1)
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 10:25, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Mais non; le coup des armures c'était juste un clin d'oeil à starwars. Déja Keller qui dit "I have a bad feeling about this" puis Jackson/mckay dans des costumes de stormtroo.... asgaard... voila quoi...

Hein ? oui c'est nul.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit