5x12 - Les Balarans

Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Kaz »

Dernier message de la page précédente :

Que la chute est douloureuse, passé de premier contact à l'épisode Les Balarans... C'est difficile, on a l'impression que le budget du premier est au moins 100 fois plus important que celui du second.

Ici pas de joli FX, de réalisation superbe, d'action ou même de divertissement. Les Balarans c'est : banalité et ennui. On a l'impression d'être revenu 10 ans en arrière (oui oui 2007-2008 à 1997-1998) Les Balarans ressemblent à un stand alone de la saison 1 de SG1, le charme en moins. Les facilités scénaristiques et les caricatures s'enchaînent mais le rythme ne décolle jamais. Pire encore les traîtrises s'enchaînent et finissent par nous saouler.

Déçu de Beckett, son personnage n'aura pas eu une belle saison 5, son retour en pointillé ne m'aura pas marqué et pourtant j'adore ce personnage. Les wraiths sont tout simplement ridicule dans cet épisode. Teyla et Ronon sont deux tous les deux inutiles. Il n'y a que John qui m'a surpris ainsi que le chef. La première fois je ne m'attendais pas à ce que le chef sacrifie le vilain Jervis... Mais on revoit le côté sombre de John apparut une saison avant, je trouve ça toujours cool.

Bref pas grand chose à dire à part que je suis déçu, je me suis ennuyé. A part la surprise Dark Sheppy et son apprenti dark chef du village, l'épisode est d'une banalité incroyable 12/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Everett »

5x12 : Les Balarans

Cet épisode est l'occasion de revoir Carson en mode "aide humanitaire" aux victimes de la maladie développée par Michael.

Globalement, cet épisode est globalement divertissant et développe quelques pistes intéressantes, qui auraient pu être utiles à la suite de la série : existence de survivants immunisés contre l'ennemi et la possibilité de voir des planètes humaines pactiser avec le diable en échange d'un (léger) répit. Malheureusement, le potentiel de cet épisode n'est pas exploité et sera tué par des dialogues peu recherchés. Les Wraiths perdent vraiment de leur aura. Ils n'auront jamais la même envergure que les Goa'uld.

Note Globale : 13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Un épisode pas du tout manichéen (contrairement à d'habitude), entre le Balarien qui vend Beckett aux Wraiths, le gentil chef qui sacrifie son rival ... Ca fait plaisir !


Les moins :
- Beckett qui arrive de nulle part, puisque la dernière fois qu'on l'a vu il gradouillait entre Atlantis et la Terre entre 2 mission (épisode avec les filles), et là on apprend que monsieur fait de l'humanitaire dans la galaxie :rolleyes:
- les Wraiths, des bons gros bouseux. On sait que c'est hyper-simple pour eux de détruire une Porte (cf épisode de la s3 centré sur Ronon), donc pourquoi ne pas la détruire avant d'exterminer tout le monde au lieu de se taper des balades ?
- si ne pas savoir qui le chef trahit est plutot une bonne idée, je trouve que nous laisser dans le flou concernant Beckett n'est pas judicieux. D'ailleurs, quelle idée Mickeal a-t-il eu de le contaminer, avec 1 chance sur 2 de le tuer ?
- McKay sait programmer le téléporteur des Darts ? c'est nouveau :rolleyes:
- pas très intéressant

La note : 12/20. Rien de formidable, mais une note correcte parce que n'attendais pas grand chose de cet épisode
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit