5x12 - Les Balarans

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

5x12 - Les Balarans

Message non lu par Goycar »

5x12 - Les Balarans

Image

Titre original : Outsiders
Épisode # : 512
Diffusé le : 17 octobre 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Alan McCullough
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : Joel Polis (Elson), Sean Tyson (Jervis), Agam Darshi (Novo), Sarah Deakins (Renni), Paul McGillion (Carson Beckett), G. Michael Gray (Sefaris), Aaron Craven (Commandant Wraith), Tyler McClendon (Wraith), James Chutter (Technicien Wraith), Brendan Penny (Wraith)

Court synopsis :

Sheppard et son équipe doivent évacuer des survivants de l'empoisonnement à la drogue Hoffan avant qu'ils ne soient exterminés par les Wraiths.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:59, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Lion's Hell »

Épisode long et parfois ennuyeux.
Un village est attaqué par les Wraiths, l'équipe tente un sauvetage de celui-ci, mais les traites sont nombreux.
Becket est peu crédible dans son rôle de manipulateur... J'ai trouvé l'ambiance un peu plus inédite. ;)
Sinon c'est un stand-alone...bref
La réutilisation massive de plans de la ruche ma vraiment déplus.

Note: 11/20
What the frack is SGU ?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Altaïr »

Episode très très moyen. L'histoire est extrêmement banale, il ne s'y passe pas grand chose: un village qui doit faire un choix, des traitres, et l'équipe d'Atlantis qui tue les méchants et tout se passe bien^^ J'espère que le reste ne sera pas comme ça.
Malgré ce que je viens de dire, je ne me suis pas ennuyé durant l'épisode, et je n'ai pas vu le temps passé, c'est un bon point.
12/20
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Dragmire »

Idem ici, un stand-alone moyen, ce n'est pas ce que j'aime dans SGA.

En revanche, c'est typiquement un épisode de Stargate comme à la vieille époque de SG-1, donc, certains devraient apprécier!
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Atticus »

Même pas surpris !


Ben comme je l'avais dit...zode vraiment moyen, mou...qui va malgré tout bien dans la continuité de "The Lost Tribe part 2" dans la série des "médiocres", enfin, je ne vais pas m'attader plus sur ce zode...xD

-Toujours le même village, les mêmes forêts..

-un scénario vu et revu....

-un peu d'action sur la fin...mais sans plus, les Wraith attirent véritablement les balles et ne savent pas viser après, on se demande vraiment comment les anciens ont fait pour perdre contre eux.. :rolleyes: ...

Zode à se garder en réserve pour un jour de mauvais temps... ^_^


9/20...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Atticus,Lundi 20 Octobre 2008 10h07) Même pas surpris !


Ben comme je l'avais dit...zode vraiment moyen, mou...qui va malgré tout bien dans la continuité de "The Lost Tribe part 2" dans la série des "médiocres", enfin, je ne vais pas m'attader plus sur ce zode...xD

-Toujours le même village, les mêmes forêts..

-un scénario vu et revu....

-un peu d'action sur la fin...mais sans plus, les Wraith attirent véritablement les balles et ne savent pas viser après, on se demande vraiment comment les anciens ont fait pour perdre contre eux.. :rolleyes: ...

Zode à se garder en réserve pour un jour de mauvais temps... ^_^


9/20...
+1

rien à ajouter, c'est bien décrit.

Je mettrais même 7/20. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel épisode. A croire que le moyen age est le point d'évolution ultime de la race humaine dans la galaxie...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Lya »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 20 Octobre 2008 11h18)
CITATION (Atticus,Lundi 20 Octobre 2008 10h07) Même pas surpris !


Ben comme je l'avais dit...zode vraiment moyen, mou...qui va malgré tout bien dans la continuité de "The Lost Tribe part 2" dans la série des "médiocres", enfin, je ne vais pas m'attader plus sur ce zode...xD

-Toujours le même village, les mêmes forêts..

-un scénario vu et revu....

-un peu d'action sur la fin...mais sans plus, les Wraith attirent véritablement les balles et ne savent pas viser après, on se demande vraiment comment les anciens ont fait pour perdre contre eux.. :rolleyes: ...

Zode à se garder en réserve pour un jour de mauvais temps... ^_^


9/20...
+1

rien à ajouter, c'est bien décrit.

Je mettrais même 7/20. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel épisode. A croire que le moyen age est le point d'évolution ultime de la race humaine dans la galaxie...
Sans avoir vu l'épisode encore, je rebondis sur ce que tu viens de dire que oui, c'est la dernière étape.

Le moyen âge la l'évolution ultime de la galaxie de pégase.

Et pour moi, c'est expliqué depuis le début de la série : des Wraiths qui viennent faire des collectes assez souvent, obligeant les civilisations a tout recommencer du début. On a aussi les peuples comme celui de Teyla qui change d'endroit assez souvent.

Pour moi, cela suffit à expliquer pourquoi il n'y a pas de grandes civilisations dans pégase.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et pour moi, c'est expliqué depuis le début de la série : des Wraiths qui viennent faire des collectes assez souvent, obligeant les civilisations a tout recommencer du début. On a aussi les peuples comme celui de Teyla qui change d'endroit assez souvent.

Pour moi, cela suffit à expliquer pourquoi il n'y a pas de grandes civilisations dans pégase.
Contredit formellement par la série elle-même montrant par exemple des peuples comme les satedans... Donc explications ? il n'y en a pas de cohérentes (même après un hiver nucléaire l'humanité ne retournerait pas au moyen-âge... peut être regarder une série comme Jeremiah aiderait).

Sinon rien à dire sur l'épisode ou presque puisque c'est le néant complet avec les petits clichés de base commun à SGA...

Ps : nous avons la confirmation que le réseau télépathique est passé à l'as...(merci le staff d'assumer clairement le fait d'avoir nullifier* les wraiths).




* Pour les fans de marvel et Galactus---> ultimate nullifier
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par shepeard »

J'ai bien aimé cet épisode même s'il ne révolutionne le genre. Tout d'abord ce n'est pas un stand alone puisqu'il est en lien avec le virus crée par les Hoffans et avec Michael.
Pourquoi qu'il est bien cet épisode ? Il faut attendre la fin pour le comprendre (c'est bien dommage) et ce n'est pas à cause de l'action (même si ça remonte le niveau).
Deux raisons :
Sheppard le salaud, j'adore ce coté du personnage qui n'hésite pas à sacrifier des villageois pour tuer des Wraith.
L'autre raison c'est la question qui est posé indirectement : est ce que vous seriez prêts à sauver des gens que vous connaissez à peine en sacrifiant des gens que vous connaissez tout en faisant confiance à des gens que vous ne connaissez pas ?
Juste pour ça, j'apprécie cet épisode. Je pense que ce sera l'épisode bouche trou de bon niveau de la saison.

Bizarre tout de même que personne précédemment ne souligne le fait que l'on voit enfin la porte des étoiles (qui manquait à beaucoup de mondes). Personne ne souligne aussi le fait qu'on a enfin du offworld, qu'on a enfin une équipe qui s'échappe par la porte et pas par téléportation.
Mais bon dans les prochains épisodes, s'il n'y a pas ça, y en a qui vont se plaindre!! (comme d'habitude)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Jeremiah
la bd?

Sinon il y a fallout comme contradiction bien sympa
Dernière modification par jc.lhf le 20 oct. 2008, 15:08, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par ketheriel »

CITATION la bd?

Sinon il y a fallout comme contradiction bien sympa
La bd oui mais il y a uen série qui en est tiré (ça parle toujours plus quand ça bouge) et qui même si elle change pas mal de chose est écrite par JMS, ce qui en fait d'ailleurs un chef d'oeuvre.
Sinon oui Fallout est clairement l'exemple parfait, continent sortant d'un hiver nucléaire, détruit et pourtant on est extrêmement loin du moyen âge (A moins qu'il y ait eu des vertibirds ou des vindicators à cette époque ^_^ ). De toute façon, là on voit des fusils mais il n'y a qu'un simple village sur la planète, 0 usine, 0 industrie...on se demande comment c'est possible qu'il y ait max 700 habitants pour une planète alors que de base l'Homme tend à ce sédentariser et donc se regrouper pour faire face à l'adversité (mais bon ça c'est récurrent dans SGA).
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par jc.lhf »

Tiens ils en ont fais une série, enfin je doute de la qualité face à la bd qui est de toute beauté.

Le nombre de gens sur une planète a toujours été totalement ridicule (enfin souvent) dans SG. Il y a quelque grand "races", mais en général, c'est très limité.

C'est vrai que la taille de notre population a vachement augmenté ces derniers temps, mais quand même, c'est un peu absurde.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par mat vador »

CITATION Tiens ils en ont fais une série, enfin je doute de la qualité face à la bd qui est de toute beauté
Ouais enfin JMS c'est pas exactement Malozzi de ce côté là...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tiens ils en ont fais une série, enfin je doute de la qualité face à la bd qui est de toute beauté.
En fait elle est pour beaucoup mieux foutue^^ (elle est globalement plus moderne et moins cliché, la patte de JMS se ressent, bon aussi les dates de création et donc de mentalité jouent beaucoup dans ce constat)
CITATION Le nombre de gens sur une planète a toujours été totalement ridicule (enfin souvent) dans SG. Il y a quelque grand "races", mais en général, c'est très limité.
disons qu'une Stargate + 1 village de 700 âmes ça fait assez pitié surtout que ce schéma se répète souvent....Franchement déplacer une ruche avec 300 wraiths pour si peu de monde, hormis pour éradiquer les contaminés, c'est fort peu efficace voir idiot^^.
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Nicolas »

Bon je vais pas m'attarder non plus, tout est dit plus haut.

5/20 (Le 5 c'est la peine qu'ils se sont donnés pour réaliser l'épisode)
Dernière modification par Nicolas le 20 oct. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par jc.lhf »

Je me demande si c'est plausible scientifiquement parlant.
700 personne avec un niv tech du moyen age...
bon ils ont la porte pour voir d'autres personnes, mais quand même.
Dernière modification par jc.lhf le 20 oct. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par altheran »

Episode très moyen.

Les + :

- Sheppard : son choix de mettre C4 dans la mine en sachant que les traîtres viendrait avec les Wraiths, un peu de méchanceté dans cette série c'est ce qui manque à mon goût.
- Les Wraiths qui essai de trouver une solution au problème de la protéine Hoffan (détecteur de contaminé, rassemblement des contaminé pour régler leur problème).
- Beckett + McKay.

Les - :

- Depuis quand les Wraith maîtrisent-ils la technologie des cristaux (ceux que Beckett détruit) ? Où est donc passé la clé USB Wraith noir qui clignotait rouge et qui servait de stockeur de données ?
- Trop long comme épisode.
- Beaucoup trop de retournement de situation avec les multiples trahisons.

Note : 10.5/20
Dernière modification par altheran le 20 oct. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
stargate el manifico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 oct. 2008, 15:47
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par stargate el manifico »

SALUTATION

Épisode des plus ennuyant toujours des forets des villageois sans intêret NOTE 5/20

Je suis en train de revoir des épisodes de stargate ( saison 5, 6, 7, 8, 9) SG -1 il y a une grosse différence du coté sénaristique, des personnages, des ennemis.

Mare du super sheppard qui sauve tout le monde au dernier moment à pratiquement lui seul

Mare de ronon pas d'histoire il ne dégage rien d'autre que de la barbarie aucune sagesse

Mare de Teyla je vois pas à quoi elle sert

Il reste plus que monsieur Rodney McKay seul qui à son utilité est encore, je n'aime pas son coté arrogant y croit tout savoir, pas aimais sa réaction face à daniel jackson dans l'épisode First Contact, part 1 il n'a pas fait le quart de ce qu'as fait daniel et il se la raconte

[/QUOTE]Dragmire

En revanche, c'est typiquement un épisode de Stargate comme à la vieille époque de SG-1, donc, certains devraient apprécier!
CITATION :wacko: Qu'est ce qui faut pas lire
Ridicule faut arrête de dire des trucs comme ça
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par funbox »

J'ai battu mon record au démineur en regardant cet épisode : 51s en niveau intermédiaire; qui dit mieux ?

Je pense que ça illustre bien tout l'intérêt que j'ai porté à cet épisode?
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Oneill29 »

Mouais ...
J'ai trouvé cet épisode moyen, mais pas catastrophique.

Les + :
- des wraiths :p90:
- beckett
- beckett immunisé contre les wraith
- le duo rodney/carson ( à 2 dans le Dart ! :P )
- le petit combat avec des wraiths au sol avec l'activation de la Porte des étoiles ( ca faisait longtemps )
- l'explosion de la mine

Les - :
- le village
- les personnages débiles
- Beckett qui repart d'Atlantis une fois encore.

Ma note : 12/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit