5x12 - Les Balarans

Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Elhennor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Thor_Enke667,Samedi 25 Octobre 2008 11h52) La vérité, c'est que tous les épisodes d'Atlantis seront toujours comparé à ceux de SG-1. "Doppelgänger" (piétrement nommé "Cauchemar sur Atlantis") rappelle à tous le monde "Double" ("Cold Lazarus", 1x07 de SG1) alors que ça n'a rien à voir, à part l'entité crystaline. pareil pour "Double Collision" (This Mortal Coil) qui ressemble à "Tin Man" et à "Répliques", pourtant, même si les idées peuvent se ressembler, les épisodes ne se ressemblent pas traits pour traits...
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne trouve pas qu'il ressemble trait pour trait à un épisode de SG1, juste que le scénario de base ressemble beaucoup, genre un épisode où des Goa'ulds débarqueraient sur une planète quand SG1 s'y trouve pour demander aux villageois de leur livrer quelqu'un...
Vraiment, ça m'a donné un goût de "déjà vu" au visionnage de cet épisode.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par turok »

CITATION Sinon, je pense que si les villages sont près de la porte c'est pour pouvoir commercer plus facilement avec d'autres mondes.
Et arrêtez de parler de Moyen-âge, ils avaient pas de fusils au Moyen-âge.
Tous les villages ne commercent pas avec d'autres planètes, certains sont même effrayés par la porte qui leur rappelle les Wraith ; pour moi ce n'est pas une raison suffisante.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Computing man »

De plus, le fait que les villageois est des fusils prouvent qu'ils fassent du commerce vu qu'ils n'ont pas la technologie pour faire ça.

Dans SG-1, c'était souvent la même chose: Des peuples qui vivent près de la porte des étoiles et qui vénèrent tous ceux qui en sortent.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par fred57sg »

Episode très moyen :(

Les +
- Beckett
- Beckett + McKay
- Le C4 dans la mine
- Beckett immunisé contre les Wraiths
- La porte des étoiles

Les -
- Histoire mauvaise
- Trop long
- Le village
- Les villageois
- Ronon et Teyla
- Les Wraith aveugles
- L’intrigue n’avance pas

09/20
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Anubis_31 »

Bon, on continue dans l'épisode banal.

Pour une fois, ce n'est pas un simple stand-alone. Des précisions sont données sur ce que devient les wraiths avec le virus .

Bon après faut pas s'attendre à quelque chose de formidable :

- McKay et Beckett tranquillement tout seul dans le labo... mouai... Un peu comme Mckay et Daniel dans le labo de Janus... c'est bien connu que des prisonniers qui doivent trafiquer des données importantes, tu les laisses faire seuls... enfin...

- Le coup des darts !! mort de rire. J'aimerai bien savoir comment ils y rentrent tous les deux en même temps dans le dart.
Par ailleurs, ce n'est plus une coïncidence dans Atlantis.. Le dart choisi est aussi celui dans lequel se trouve les deux docteurs... :rolleyes:

- Un truc ENORME, je me suis marré devant le pc ! Lorsque l'équipe attaque les guerriers près de la porte, ils sont à découverts et ne se font pas shootés alors que les wraiths tombent ocmme des mouches.

Mais spéciale dédicace au wraith du milieu de champs de bataille qui regarde son pot de droite se faire descendre !! oui oui, il le regarde mais se fout de se faire tirer dessus :clap: :clap:

Ensuite, le coup de sacrifier des autoctones dans la mine, je trouve ça complètement anti-Supersheppard. Ainsi :
Est-ce que Sheppard n'a pas cru le jeune lorsque celui-ci lui a dit qu'il n'avait rien à voir avec le kidnapping des docteurs ou l'a t-il fait délibérément ?

bref, allez 10/20 pour avoir revu des wraiths....


ps : Tiens une petite question
Si le commandant wraith travaille sur le virus, il connait forcement les hommes qui l'ont crée, au pire il connait l'histoire. S'ils réussissent à capturer McKay et Beckett, il doit bien se douter que les Atlantes sont dans le coin non (avec l'artillerie habituelle : jumper, dédalé) ? Alors pourquoi rester dans le coin avec le vaisseau et pas aller un peu plus loin ? Au pire, la planète est censée être sous contrôle. Car s'il a réussi à capturer les personnes capable de détecter le virus, les quelques péons atteints sur la planète ne sont plus une menace...
Ruse scénaristique pour retrouver les docteurs ou alors simple incohérence ?
Dernière modification par Anubis_31 le 26 oct. 2008, 15:51, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par sebabas »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 26 Octobre 2008 15h44) Bon, on continue dans l'épisode banal.

Pour une fois, ce n'est pas un simple stand-alone. Des précisions sont données sur ce que devient les wraiths avec le virus .

Bon après faut pas s'attendre à quelque chose de formidable :

- McKay et Beckett tranquillement tout seul dans le labo... mouai... Un peu comme Mckay et Daniel dans le labo de Janus... c'est bien connu que des prisonniers qui doivent trafiquer des données importantes, tu les laisses faire seuls... enfin...

- Le coup des darts !! mort de rire. J'aimerai bien savoir comment ils y rentrent tous les deux en même temps dans le dart.
Par ailleurs, ce n'est plus une coïncidence dans Atlantis.. Le dart choisi est aussi celui dans lequel se trouve les deux docteurs... :rolleyes:

- Un truc ENORME, je me suis marré devant le pc ! Lorsque l'équipe attaque les guerriers près de la porte, ils sont à découverts et ne se font pas shootés alors que les wraiths tombent ocmme des mouches.

Mais spéciale dédicace au wraith du milieu de champs de bataille qui regarde son pot de droite se faire descendre !! oui oui, il le regarde mais se fout de se faire tirer dessus :clap: :clap:

Ensuite, le coup de sacrifier des autoctones dans la mine, je trouve ça complètement anti-Supersheppard. Ainsi :
Est-ce que Sheppard n'a pas cru le jeune lorsque celui-ci lui a dit qu'il n'avait rien à voir avec le kidnapping des docteurs ou l'a t-il fait délibérément ?

bref, allez 10/20 pour avoir revu des wraiths....


ps : Tiens une petite question
Si le commandant wraith travaille sur le virus, il connait forcement les hommes qui l'ont crée, au pire il connait l'histoire. S'ils réussissent à capturer McKay et Beckett, il doit bien se douter que les Atlantes sont dans le coin non (avec l'artillerie habituelle : jumper, dédalé) ? Alors pourquoi rester dans le coin avec le vaisseau et pas aller un peu plus loin ? Au pire, la planète est censée être sous contrôle. Car s'il a réussi à capturer les personnes capable de détecter le virus, les quelques péons atteints sur la planète ne sont plus une menace...
Ruse scénaristique pour retrouver les docteurs ou alors simple incohérence ?
Pour ta question je pense un peu des deux.
Moi ce qui ma fait rire, c'est le commandant wraith, il capture des humains connaissant le virus hoffan, mais ça ne lui vient pas à l'esprit que c'est humains en particulier sont peut-étre porteur du virus?
D'ailleur pour moi, je croyais que ça avait été dit que mickael avait innoculé le virus à becket. En tout cas ça me parré logique qu'il l'ai protégé des wraiths.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 19h32) Moi ce qui ma fait rire, c'est le commandant wraith, il capture des humains connaissant le virus hoffan, mais ça ne lui vient pas à l'esprit que c'est humains en particulier sont peut-étre porteur du virus?
D'ailleur pour moi, je croyais que ça avait été dit que mickael avait innoculé le virus à becket. En tout cas ça me parré logique qu'il l'ai protégé des wraiths.
Bah si, c'est pour ça qu'il les capture :D

Si tu parles de Beckett et de Mc Kay, je ne vois en quoi le Wraith aurait pû supposer qu'ils l'aient. Le risque d'innoculer un pareil virus est grand, 50 % de réussite selon les Hoffans dans la Saison 1. Alors, franchement, 1 chance sur 2 de rester en vie, moi je tente pas le coup.

Par contre, pour Beckett, je manque peut-être de logique, mais je ne m'y attendais pas. Enfin, du moins, jusqu'à que je vois notre ex-médecin en chef préféré tenir tête au Wraith. Ouais... peut-être que je manque tout simplement de logique :)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par sebabas »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 26 Octobre 2008 20h39)
CITATION (sebabas,Dimanche 26 Octobre 2008 19h32) Moi ce qui ma fait rire, c'est le commandant wraith, il capture des humains connaissant le virus hoffan, mais ça ne lui vient pas à l'esprit que c'est humains en particulier sont peut-étre porteur du virus?
D'ailleur pour moi, je croyais que ça avait été dit que mickael avait innoculé le virus à becket. En tout cas ça me parré logique qu'il l'ai protégé des wraiths.
Bah si, c'est pour ça qu'il les capture :D

Si tu parles de Beckett et de Mc Kay, je ne vois en quoi le Wraith aurait pû supposer qu'ils l'aient. Le risque d'innoculer un pareil virus est grand, 50 % de réussite selon les Hoffans dans la Saison 1. Alors, franchement, 1 chance sur 2 de rester en vie, moi je tente pas le coup.

Par contre, pour Beckett, je manque peut-être de logique, mais je ne m'y attendais pas. Enfin, du moins, jusqu'à que je vois notre ex-médecin en chef préféré tenir tête au Wraith. Ouais... peut-être que je manque tout simplement de logique :)
tu plaisantes j'espére!
Le commandent wraith qui prend un tel risque, à la limite qu'il ordonne à un clone de venir est de le manger à la rigueur pourquoi pas.
Pour becket, tu ne t'y attendais pas?
Pour moi, ça n'aurait pas été normal que mickael n'est pas protégé becket.
Comme tu dis une chance sur deux dans la saison une mais maintenant c'est une chance sur trois, mickael a amélioré le virus. Et méme si becket n'avait pas survecu, il l'aurait recloné.
Perso, si j'habitais pégase avec les wraiths pouvant me manger à n'importe quel moment, je préférerais étre imunisé. Comme ça je tue au moin un wraith en méme temps.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par sg1fan »

Curieusement j'ai trouvé l'épisode excellent.

Meme si c'est du vu et revu c'est le type d'épisode que j'aime bien, invasion d'un village par les Wraiths, Sheppard, Teyla et Ronon qui tentent de les sauver en les faisant quitter la planète.
Beckett et McKay prisonnier sur le vaisseau ruche.
Alors la j'etais etonné que Beckett puisse tenir a distance les Wraiths lors de la fusillade alors que des militaires comme Sheppard sont toujours maitrisés par eux.

La bataille a la fin est aussi un des meilleurs moments de l'épisode

Note : 18/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION tu plaisantes j'espére!
Le commandent wraith qui prend un tel risque, à la limite qu'il ordonne à un clone de venir est de le manger à la rigueur pourquoi pas.
Pour becket, tu ne t'y attendais pas?
Pour moi, ça n'aurait pas été normal que mickael n'est pas protégé becket.
Comme tu dis une chance sur deux dans la saison une mais maintenant c'est une chance sur trois, mickael a amélioré le virus. Et méme si becket n'avait pas survecu, il l'aurait recloné.
Perso, si j'habitais pégase avec les wraiths pouvant me manger à n'importe quel moment, je préférerais étre imunisé. Comme ça je tue au moin un wraith en méme temps.
A croire que je suis autant à la masse que ce commandant Wraith. ;)

Donc je le repete, non, je ne m'y attendais pas. Par contre, le fait de recloner Beckett ne changerait rien. Si Beckett avait été sensible à la drogue Hoffan et en serait mort, le recloner n'aurait en rien résolut le problème. A part faire mourir un groupe de Beckett clonés. Je ne sais pas comment expliquer mon idée, disons que j'ai le mot "matériel génétique" en tête. Beckett est Beckett et modifier son ADN pour qu'il soit immunisé contre la drogue s'avérerait impossible. Il y'a un équilibre chimique à conserver, on ne peut pas modifier l'ADN d'une personne comme ça, même si Stargate dit le contraire. Et en plus, on ne sait même pas d'où vient cette faculté de résister ou non à la drogue. Je reste persuadé que Micheal a quand même pris de gros risques. Et encore plus persuadé que cette histoire de drogue à laquelle Beckett serait immunisé n'est qu'un détail rajouté dans l'épisode. Si Mickeal avait du recloner Beckett il ne lui aurait pas drogué à nouveau, vu que le résultat aurait été le même.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Elhennor »

CITATION (Thor_Enke667,Samedi 01 Novembre 2008 09h47) Donc je le repete, non, je ne m'y attendais pas. Par contre, le fait de recloner Beckett ne changerait rien. Si Beckett avait été sensible à la drogue Hoffan et en serait mort, le recloner n'aurait en rien résolut le problème. A part faire mourir un groupe de Beckett clonés. Je ne sais pas comment expliquer mon idée, disons que j'ai le mot "matériel génétique" en tête. Beckett est Beckett et modifier son ADN pour qu'il soit immunisé contre la drogue s'avérerait impossible. Il y'a un équilibre chimique à conserver, on ne peut pas modifier l'ADN d'une personne comme ça, même si Stargate dit le contraire.
Alors, dans la vraie vie, peut-être qu'on ne peut pas (quoique...) mais il me semble qu'il faut aussi se replacer dans le contexte de la série qui, je le rappelle, est de la science-fiction. Les scénariste partent du postulat que dans le monde de Stargate, on peut, et Michael a modifié son ADN pour ne plus avoir besoin de se nourrir d'humains. Dans ce cas, il serait pour le moins incohérent qu'il ne puisse pas modifier l'ADN d'un clone qu'il a créé pour qu'il soit immunisé contre la drogue Hoffan.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Tonton Beber »

J'ai bien aimé cet épisode.
Sans prétention, ce ne sera pas le meilleur de la saison, mais de loin pas le pire.
Scénario bien construit.
Et je n'aimerais pas tant stargate s'il n'y avait les forêts et les villages moyenageux. Désolé pour ceux qui critiquent toujours cela, mais cela fait aussi partie de l'image de la série.
16/20 en ce qui me concerne
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par jdeuf »

Je ne vais pas en rajouter sur les commentaires mais personnellement, j'ai trouvé l'épisode potable. Du moins, j'ai été surpris par un échange : quand le commandant wraith commence à délivrer la litanie habituelle et pédagogique des menaces, Mc Kay l'interrompt en disant ''ye, ye, ye, ye, we get the picture!'' . Visiblement, pour lui aussi ça commence à devenir rengaine ce genre de discours... Le wraith est également surpris.
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Kazzak »

Je trouve que l'épisode été assez bien. De l'action (les Wraiths sont idiot, oui, mais sa on le voit depuis le début^^) et puis je l'ai trouver assez bien fait à première vue.
Bon après il y a quelques trucs assez louches comme le fait que le commandent veuille manger Beckett, que celui-ci soit laisser seul avec ce commandant, qu'il réussisse à tuer/paralyser 4 gardes avant d'aller libérer McKay, et enfin qu'il résiste beaucoup trop longtemps qu'il ne devrait face aux Wraiths quand McKay pirate les commandes.

Il y a aussi quelque chose que je me demande, une fois les contaminés donner, les Wraith, si ils respectent leur parole et ne les tuent pas, ils vont partir (si ils le font). Mais c'est évident que ce soit dans 1 jour, 1 semaine, ou 1 mois, quand ils auront faim, ils sauront qu'il y a 700 habitant (au moins) ici, et viendront se nourrir. Alors quels intérêt ont les villageois à vouloir absolument rester dans leur village et ne pas vouloir partir, alors que partir est leur seule chance de survivre à long terme?
(et depuis quand les villageois n'ont pas peur des Wraith, car j'ai eu l'impression que le chef du village n'avait strictement rien à faire qu'il parle à un chef Wraith, il parlerait à n'importe quel autre personne menaçante ce serait pareil^^)
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (shepeard,Lundi 20 Octobre 2008 13h00) J'ai bien aimé cet épisode même s'il ne révolutionne le genre. Tout d'abord ce n'est pas un stand alone puisqu'il est en lien avec le virus crée par les Hoffans et avec Michael.
Pourquoi qu'il est bien cet épisode ? Il faut attendre la fin pour le comprendre (c'est bien dommage) et ce n'est pas à cause de l'action (même si ça remonte le niveau).
Deux raisons :
Sheppard le salaud, j'adore ce coté du personnage qui n'hésite pas à sacrifier des villageois pour tuer des Wraith.
L'autre raison c'est la question qui est posé indirectement : est ce que vous seriez prêts à sauver des gens que vous connaissez à peine en sacrifiant des gens que vous connaissez tout en faisant confiance à des gens que vous ne connaissez pas ?
Juste pour ça, j'apprécie cet épisode. Je pense que ce sera l'épisode bouche trou de bon niveau de la saison.

Bizarre tout de même que personne précédemment ne souligne le fait que l'on voit enfin la porte des étoiles (qui manquait à beaucoup de mondes). Personne ne souligne aussi le fait qu'on a enfin du offworld, qu'on a enfin une équipe qui s'échappe par la porte et pas par téléportation.
Mais bon dans les prochains épisodes, s'il n'y a pas ça, y en a qui vont se plaindre!! (comme d'habitude)
Merci, ça fait toujours du bien de se sentir moins seul dans cette assemblée de plaintes et de jérémiades en tout genre :ninja:

C’est une des raisons pour laquelle je passe très peu souvent ici. Marre de lire tout le temps la même chose, la même mauvaise fois et sempiternelle insatisfaction.

Il y’a des choses déplaisantes comme il y’en a de plaisantes. Il fat critiquer le mauvais et reconnaitre le bon côté des choses. Moi aussi il y’a des machins qui me tapent sur le système dans SGA. Mais je ne vois pas tout noir, sinon je ne serais pas là en train de commenter SGA. Je finierais par passer mon chemin et me trouver d’autres préoccupations, séries intéressantes à commenter.

Ca fait combien de saisons que les même détracteurs traitent cette série comme de la m…, jouent les frustrés, et continuent pourtant à la regarder ? Au bout de …5 saisons ?

Il y’a du masochisme dans l’air…

Episode moyen > Le wraith meure comme un c** à la fin, et je me suis ennuyée, pas l’un des meilleurs de cette saison. Rien de révolutionnaire, se laisse regarder.
Dernière modification par Zéphirah le 07 nov. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par origins »

Je viens de voir cet épisode qui ne m'attirait pas vraiment:l'histoire étant totalement banale.
Pourtant,ce n'est pas un stand-alone:il fait le lien avec l'intrigue Michael et le début de la saison 1.Et on a enfin trouvé le moyen d'éliminer les wraiths:injecter à toute la galaxie la protéine hoffan et le sérum de Michael.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par pierroneill »

Un épisode pas mal mais sans plus .
J'ai bien aimé le retour de Beckett , j'adore ce personnage . ^_^
L'histoire est certes banale mais bon les Balarans et la Toxine Hoffan apporte un peu de piment à l'histoire .
Le village se coupe en deux comme assez souvent :
- Ceux pour SGA
- Ceux contre qui se font tout le temps avoir et dont qui le raisonnement est sans morale .
Ca c'est banal .
Sinon , McKay + Beckett dans la ruche , c'est franchement bon car on voit bien que les deux personnages ne sont pas faits pour se battre mais grâce à leur savoir , ils s'en sortent :D
De plus , Beckett qui a la toxine : c'est fort mais c'était largement prévisible . Sa provocation est trop accentuée .
Enfin , on sauve les Balarans ( ça c'est plus que banal :angry: ) .
Un épisode moyen donc :
Ma note : 13.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Ben O'neill »

je n'ai pas du tout aimé cet épisode à cause de la toxine hoffan encore exploitée ( ca sent la rallonge)

au sinon Beckett et Mckay dans la ruche c'était pas mal

je ne vois rien d'autres à dire

Note: 10/20 ( et je suis gentil en mettant cette note)
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
soupson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 20 déc. 2005, 15:04
Pays : france
Lieu : la madeleinne (à 1.5km de lille)

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par soupson »

Heu je comprend pas trop un truc...

Dans l'épisode précédent la salle de contrôle et la porte sont détruis, donc comment est il possible de retourner sur atlantis par la porte...
Bien sure la sale de contrôle à du être réparé bien que je ne sais pas ou il on trouvé les même matériaux pour la refaire à l'identique, quand à la porte ils on due la piqué sur une planète rempli de singes volant...

Je trouve que se détail aurai pue être suivi dans cette épisode...

Ah moins que je me trompe et que la destruction de la salle de contrôle d'atlantis passe au second plan quand il faut sauver 700 inconnue

:tomato:
Dernière modification par soupson le 26 sept. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
[IMG]http://img46.imageshack.us/img46/5646/animationjr5.gif[/IMG]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Zap »

lol c'est vrai qu'ils sont encore plus rapide que D&Co....c'est vrai que depuis le coup de "on fait pété une bonne dose de C4 dans la salle d'embarquement pi piouff comme par magie les Asurans occupant, répare la cité comme avant, l'explication était facile, mais plausible...et encore...

Là c'est vrai on passe à une vitesse au dessus....on fait carrément pété la porte...et paf deux épisode plus tard on a notre belle salle d'embarquement avec une toute nouvelle porte, la peinture refaite à neuf , les pierres recollée, les vitraux entièrement refait à l'identique, les systèmes opérationnel......j'appel ça l'effet James Bond, toujours a courir sauté, ce battre, mais la scène d'après, toujours bien coiffer !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x12 - Les Balarans

Message non lu par Kaz »

Que la chute est douloureuse, passé de premier contact à l'épisode Les Balarans... C'est difficile, on a l'impression que le budget du premier est au moins 100 fois plus important que celui du second.

Ici pas de joli FX, de réalisation superbe, d'action ou même de divertissement. Les Balarans c'est : banalité et ennui. On a l'impression d'être revenu 10 ans en arrière (oui oui 2007-2008 à 1997-1998) Les Balarans ressemblent à un stand alone de la saison 1 de SG1, le charme en moins. Les facilités scénaristiques et les caricatures s'enchaînent mais le rythme ne décolle jamais. Pire encore les traîtrises s'enchaînent et finissent par nous saouler.

Déçu de Beckett, son personnage n'aura pas eu une belle saison 5, son retour en pointillé ne m'aura pas marqué et pourtant j'adore ce personnage. Les wraiths sont tout simplement ridicule dans cet épisode. Teyla et Ronon sont deux tous les deux inutiles. Il n'y a que John qui m'a surpris ainsi que le chef. La première fois je ne m'attendais pas à ce que le chef sacrifie le vilain Jervis... Mais on revoit le côté sombre de John apparut une saison avant, je trouve ça toujours cool.

Bref pas grand chose à dire à part que je suis déçu, je me suis ennuyé. A part la surprise Dark Sheppy et son apprenti dark chef du village, l'épisode est d'une banalité incroyable 12/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit