5x14 - Le fils prodigue

lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par lalyem »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode dans l'ensemble. :clap: Enfin on clôt le chapître "Mickaël".On peut passer à autre chose.
Très divertissant, pas de longueurs (sauf le flash back Ronon / Woolsey : je ne vois pas trop l'intérêt !), enfin !!! tout n'est pas parfait !
vivement le prochain épisode ... :P
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par EvilLoki »

Globalement, The Prodigal est un bon épisode qui m'a bien tenu en haleine pendant 42 minutes.

Les :up: :

-L'ambiance générale assez sombre de l'épisode m'a quelque peu rappelé le double épisode En pleine tempête en légèrement moins bien.
-L'infiltration de Michael n'est finalement pas si incohérente que ça. Elle est facile certes, mais elle ne me parait pas incohérente.
-Michael est un bon ennemi dans cet épisode, à la fois entête et réfléchit. Tout du moins dans la première partie de l'épisode.
-Les FX sont pas mal.
-L'utilisation du personnage d'Amelia est assez convaincante.
CITATION -La nana de la porte qui explose un mec que Ronon arrive pas a battre .... insupportable, pour moi
Je n'ai pas trouvé que c'était abusé, elle ne lui met pas une raclée mais l'occupe pendant 5 secondes le temps que Ronon récupère l'arme.
-Le personnage de Teyla évolue un peu, en même temps c'est normal qu'elle réagisse comme cela à la fin. Michael est une menace directe pour son enfant et elle cherche à le protéger.
-La présence de quelques touches d'humour dans l'épisode ont été les bienvenues dans cet épisode un peu sombre. (La course de voiture, McKay essoufflé, le rapport vocal de Ronon :lol: )
-La présence de Zelenka et Lorne. J'ai l'impression que quand on en voit un, on est sur de voir l'autre. Il s'agit pour moi d'une véritable équipe B dans Atlantis. (qui au final est peut être mieux que l'équipe A)
-J'ai adoré le petit regard de Zelenka quand il explique qu'il n'y a pas de téléporteurs pour aller au hangar sous marin des Jumpers. Cette petite vengeance que l'on peut considérée comme mesquine à l'air d'être jubilatoire pour Zelenka, surtout que lui a pu se servir des téléporteurs. Belle revanche pour notre tchèque préféré. :P
-Toute l'équipe est présente et tient un rôle.
-Le fait que ça travaille dans tous les sens pour essayer de résoudre cette crise.
-J'ai aussi bien aimé le coté animal apeuré de Michael à la fin quand il fuit.
-Le plan final est bien trouvé et ne fait pas appel à une facilité eucharistique. La destruction du Jumper est magnifique d'ailleurs.

Les :down: :

-Principalement le personnage de Michael qui à l'air d'attendre que les Atlantes réussissent à reprendre le contrôle de la salle de la Porte. Il est bien trop sur de son plan et se perd dans sa volonté de vengeance. Cela le rend un peu bête, même ses hybrides ont l'air de le penser. C'est dire.
-Je ne comprend pas l'intérêt qu'on eut les Lantiens à faire des portes qui donnent sur le vide. C'est franchement con, si ce ce n'est pour avoir une belle scène pour le combat final.
-Le combat final est un peu (beaucoup?) tout sauf crédible. Sur une surface de 3 mètres carré, ils se battent et alors que Michael a au moins 10 fois la possibilité de jeter un Sheppard déboussolé par dessus bord, et bien non, il lui tape dans les cotes. Franchement ridicule.

Note: 14.5/20 (aurait pu facilement avoir plus, dommage)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Crow »

A tout ceux qui pensent que l'arc "Mickeal" est cloturé... méfiez vous. On a pas vu son corps mort.
Déjà quand c'est le cas on est sûr de rien (ex : Becket) alors si un jour les scénaristes s'ennuient, ne trouvent pas d'idée, ils sont bien capable de nous le remettre sur le tapis ce Mickeal.
C'est dommage, j'aimais bien cet acteur pour son rôle dans Star Trek Enterprise, mais là c'est juste chiant. :(

Ok il ne reste plus que 6 épisodes... je m'attend à le voir revenir dans le téléfilm en fait.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Altaïr »

Personnellement je l'ai vu tomber sur le sol donc bel et bien mort... Mais quand bien même il serait tombé dans l'eau, comment ferait-il pour survivre en attendant que les scénaristes le ramènent? Atlantis doit se situer en plein milieu de l'océan, je ne pense pas qu'il puisse aller sur le continent, et avant de prendre Atlantis à lui tout seul... Il ne faut pas oublier qu'il s'est aussi pris une balle dans le bras mais ça ce n'est rien.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
- Michael
- La fin de l'arc Michael
- Zelenka et Lorne
- Teyla/Michael
- Les FX :clap:
- Le personnage de Teyla qui évolue enfin et qui nous montre son côté sombre
- L'humour, le rapport de Ronon :lol:
- L'action

Les -
- Michael qui est un peu con : il enferme ses prisonniers dans une salle protégée par un seul garde, il ne met pas l'enfant de Teyla à l’abri...
- la couse de voiture :huh: je n'ai pas trouvé ça très drôle ni très utile...

15/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-La course de voitures de Mckay et Sheppard (Dodge Charger contre Nissan 350Z , qui va gagner ?). :lol:
-Lorne.
-Zelenka.
-Le plan de Michael pour infiltrer Atlantis.
-Teyla/Michael.
-Teyla , qui nous montre son côté sombre.
-Réutilisation du hangar à jumper sous-marin. ;)
-L'action.
-L'activation de la porte des étoiles pour détruire le jumper de Michael.
-Le rapport de Ronon... :lol:
-La fin de l'arc Michael.

Les -:
-Michael est un peu bête: il enferme ses prisonniers dans une salle gardée par un seul garde...

Note: 14/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 nov. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par bigoodtheasgard »

Et bien tiens, un épisode pas trop mal du tout!
Je mettrais bien un ptit 16/20.

les +
* pas de gros temps morts
* de l'action
* les voitures radio-commandées :D
* certaines prises de vue caméra qui font penser à BSG (zooms rapides sur les personnages). Je ne sais pas si vous avez vu çà?
* Mickael enfin dead! vilain Mickael! et pour une fois pas de super Sheppard (mais super Teyla qui fait un "Finish him! ).
* Le coup du vortex qui détruit le Jumper, ils sont malins quand même :clap:

les -
* On pensait vraiment qu'il était mort? que notre Jumper avait disparu comme çà...

Bref un ptit épisode qui se laisse bien regarder.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 11 nov. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par jc.lhf »

CITATION e coup du vortex qui détruit le Jumper, ils sont malins quand même
On la déjà vu à quelque reprises.
D'ailleurs la première fois qu'on se sert de la port pour détruire un truc, c'est la tête de Kawalsky dans le 2eme zode de sg-1.
Dernière modification par jc.lhf le 11 nov. 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Darman »

CITATION * certaines prises de vue caméra qui font penser à BSG (zooms rapides sur les personnages). Je ne sais pas si vous avez vu çà?
Si mais juste quand Ronon se bat avec Mickeal et que ca zoom sur Teyla. Je l'ai plus vu après je crois.... Mais je prefere quand c'est sur des vaisseaux pour zoomer, pas sur les persos.


Bon episode, je me suis pas ennuyé, et puis les FX :P :P Quand le Jumper sort de l'eau... :clap: :clap:
Et trop bon le rapport de Ronon a la fin
Plus plein d'autre petites choses sympa
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Computing man »

CITATION (EvilLoki,Mardi 11 Novembre 2008 09h34) -Je ne comprend pas l'intérêt qu'on eut les Lantiens à faire des portes qui donnent sur le vide. C'est franchement con, si ce ce n'est pour avoir une belle scène pour le combat final.
Je comprends pas ce que tu veux dire.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Computing man,Mardi 11 Novembre 2008 22h26)
CITATION (EvilLoki,Mardi 11 Novembre 2008 09h34) -Je ne comprend pas l'intérêt qu'on eut les Lantiens à faire des portes qui donnent sur le vide. C'est franchement con, si ce ce n'est pour avoir une belle scène pour le combat final.
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Je parle de l'endroit ou se déroule le combat final. La porte qu'emprunte Michael et Sheppard ne débouche sur rien du tout si ce n'est une petite corniche. C'est on ne peut plus dangereux et inutile. Imagine le Lantien un peu rêveur qui passe cette porte, fait deux pas et meurt bêtement après une chute magnifique de je ne sais combien de mètres. Ça fait désordre. Surtout qu'il s'agit d'une porte assez standard dans Atlantis, à la rigueur une porte vitrée.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Computing man »

Ah, ce genre de porte :P

Peut-être qu'elle a déjà eu une utilité mais qu'elle n'en a plus.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Computing man,Mardi 11 Novembre 2008 23h01) Ah, ce genre de porte :P

Peut-être qu'elle a déjà eu une utilité mais qu'elle n'en a plus.
Et oui, je parle de cette ouverture pratiquée dans un des plans verticaux qui limitent un espace clos, permettant la communication entre cet espace et ce qui est extérieur à cet espace, et non pas de La Porte. :P

Effectivement, elle a peut être servit à quelque chose dans le passé, mais à la vision de l'épisode cela m'a interpelé. Rien de bien grave cela dit. Mais avec un petit balcon ou une simple balustrade cela m'aurait paru plus logique.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Trantor »

Si on considère que la cité des Asurans est une copie conforme d'Atlantis, la corniche débouchait sur une passerelle rétractable à l'origine...


(photo tirée du 305)
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/305_017.jpg
Dernière modification par Trantor le 12 nov. 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par mat vador »

CITATION -Je ne comprend pas l'intérêt qu'on eut les Lantiens à faire des portes qui donnent sur le vide.
à quoi servent les profonds ravins que les architectes et les ingénieurs de Star Wars installent dans toutes les pièces? à rien, sinon jeter des Jedis et des Siths dedans :P
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Sgm »

Episode sympathique, rien avoir avec les bouses précédentes.

Les +:
-La fin de l'arc Michaël
-Mackay et Sheppard avec leurs voitures :lol:
-J'ai trouvé la mise en scène plutôt bonne
-Pas de super-Sheppard
-Zelenka trouve une solution pour le bouclier de la porte, pas Mackay
-La baie des Jumpers sous l'eau
-L'idée pour reprendre la salle de contrôle
-Ronon se fait démolir une fois

Les - :
-Pas d'explication sur le fait que Michaël puisse piloter le Jumper... Enfin il dit qu'il a appris des tas de choses, mais bon...
-De même, pas d'explication concernant le fait qu'il ait eu le code de bouclier d'une autre équipe, enfin ils ont été capturé et torturé je suppose.
-C'est complètement idiot d'avoir garder Teyla sur Atlantis alors qu'il aurait pu l'envoyer par la porte sur une planète de sécurité
-Le niard de Teyla, même si c'est le centre de l'épisode, j'en ai absolument ralbol de le voir.
-Déjà cité, mais à quoi ça sert de garder le personnel d'Atlantis en vie, si c'est pour les tuer par l'autodestruction.
-On nous avait jamais montré ces escaliers qui menaient... Dans le vide
-On passe notre temps à démolir la salle de contrôle et à la réparer
-"Is the shield raised?" Bein oui, il suffit de regarder, je crois que ça se voit ...

14/20
Dernière modification par Sgm le 12 nov. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Feurdeques »

Episode pas mal. Le seul truc qui me gène c'est effectivement l'utilisation d'arme non létale... c'est vraiment idiot.

Sinon pour ceux qui ce demandent pourquoi ne pas avoir envoyer teyla ailleurs:

il l'aurait fait comment? par la porte? et le jumper aurait été couper en deux lors de l'ouverture?
faire s'envoler le jumper? ça doit consommer de l'énergie et donc empêcher de faire fonctionner le bouclier paralysant....

bref ;)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION -De même, pas d'explication concernant le fait qu'il ait eu le code de bouclier d'une autre équipe, enfin ils ont été capturé et torturé je suppose.
Ainsi que les coordonnées...
CITATION
-Le niard de Teyla, même si c'est le centre de l'épisode, j'en ai absolument ralbol de le voir.
Rhoo en même temps on a du le voir 2 fois en tout et pour tout :lol:
Et puis, au moins lui on le voit, alors que son père... :rolleyes:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Sakacoco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Sakacoco »

Episode sympathique, avec de l'humour, un Ronon qui sert à rien, un super Sheppy, et une Teyla en mode coquille vide.

Seulement, simple question. Je suis le seul que ça choque que la tour de contrôle a été reconstruite comme ça ? Ou alors j'ai raté quelquechose dans un épisode O_x
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Sakacoco,Vendredi 14 Novembre 2008 18h10) Episode sympathique, avec de l'humour, un Ronon qui sert à rien, un super Sheppy, et une Teyla en mode coquille vide.

Seulement, simple question. Je suis le seul que ça choque que la tour de contrôle a été reconstruite comme ça ? Ou alors j'ai raté quelquechose dans un épisode O_x
C'est vrai, c'est bizarre.
Après on a aucune info sur le délai entre les 2 épisodes, mais bon... Ils ont reconstruit le bouclier énergétique de la porte (iris). On se demande comment, parce que si ils maitrisaient la technologie, ils l'auraient installé sur terre, me trompe-je! :P
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Computing man »

CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 14 Novembre 2008 13h42)
CITATION (Sakacoco,Vendredi 14 Novembre 2008 18h10) Episode sympathique, avec de l'humour, un Ronon qui sert à rien, un super Sheppy, et une Teyla en mode coquille vide.

Seulement, simple question. Je suis le seul que ça choque que la tour de contrôle a été reconstruite comme ça ? Ou alors j'ai raté quelquechose dans un épisode O_x
C'est vrai, c'est bizarre.
Après on a aucune info sur le délai entre les 2 épisodes, mais bon... Ils ont reconstruit le bouclier énergétique de la porte (iris). On se demande comment, parce que si ils maitrisaient la technologie, ils l'auraient installé sur terre, me trompe-je! :P
C'est comme pourquoi le SGC n'a pas encore prit de DHD normal au lieu du système actuel qui est déficient.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit