5x14 - Le fils prodigue

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par kio »

5x14 - Le fils prodigue

Image

Titre original : The Prodigal
Épisode # : 514
Diffusé le : 7 novembre 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Connor Trinneer (Michael Kenmore), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Evan Lorne), Sharon Taylor (Amelia Banks), Brad Dryborough (Hybride), Brandon Blue (Hybride), Colin Corrigan (Rivers), Annalise MacCulloch (Torren John Emmagan), Paul Lazenby (Hybride)

Court synopsis :

Michael et son armée d'hybrides s’infiltrent sur Atlantis et prennent le contrôle de la salle de contrôle et d'embarquement, menaçant de la détruire si l'enfant de Teyla ne leur est pas remis.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Anubis_31 »

Bon, je dois dire que cet épisode me fait renouer un poil avec cette saison.
C'est plutôt bien fait, pas mal réalisé, les personnages utilisés de façon plus ou moins intelligente.

Ronon nous montre l'étendu de son incapacité à se battre (seule chose qu'il est pourtant capable de faire) ;
Teyla enfin en danger mais qui ne paraît tout de même pas superwoman comme on a l'habitude de la voir ;
le duo Zelenka/McKay marche pas mal ;
Sheppard qui n'est plus si surpuissant que ça
Et un Mickaël assez prenant.

Bref c'est plutôt bien foutu. Je suis content. Dommage qu'il arrive si tard dans cette saison.

14/20

ps : mention spéciale pour super-Teyla qui ENFIN nous montre qu'elle n'a pas que de l'humanité à l'intérieur d'elle :D
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Thor94 »

cette épisode est aux antipodes des autres xD:
Super sheppard a mis son costume au placard
Ronnon et nul au combat
Teyla mode gentille OFF

Faut le faire, est ce vraiment les memes scénaristes?
Un Ori
des Oreilles
'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 oct. 2004, 21:33
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par 'neill »

après avoir lu pendant des années vos coms des épisodes sans jamais en faire un.... jme lance

il est jamais trop tard!

Bon zod, qui a l'intar des épisodes de fin serie, clot une histoire qui traine depuis longtemps: mickael! il est finalement bel et bien mort dans ce zod... (quoique à la fin je crois qu'il tombe dans l'eau... mais bon à cette hauteur)

Scénario bien ficelé, bon rebondissements

les plus :
-la course de bagnole shepp-mckay
-le rapport vocal de Ronon ! LOOOL
-duo zelenka-mckay
-amelia (employée de la porte) plus présente
-Lorne !
-duel sheppard mickael au sommet de la cité (un peut comme un Solid Snake vs Ocelot pour ceux qui ont joué à MGS)
-teyla qui a le mot de la fin


les moins :
-legerement plus d'action aurait pas fait de mal


On approche de la fin de série et ca se sent.

15/20
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Oneill29 »

J'ai trouvé cet épisode très bon, comme presque tous ceux de la saison 5, je comprend parfaitement qu'il fallait tuer Mickael avant la fin de la série et j'ai adoré sa mort. :D

J'ai vu cet épisode en Vo, donc peut être que il y a des trucs que j'ai mal compris. :cry:

Les + :
- Mickael
- L'entrée de Mickael dans Atlantis ( le jumper et son arme paralysante :clap: )
- La cité ( on la voit + )
- le bouclier autour de la salle des commandes
- le combat Mickael VS Ronon ( Ronon tombe de haut ! :P )
- Les scènes de voitures entre Sheppard et McKay :clap: :clap: :clap:
- la super-technicienne :whip:
- le jumper de Mckay qui sort de l'eau
- La destruction de la moitié du jumper de Mickael avec la porte !
- la vengeance de Teyla : c'est quand même elle qui tue Mickael
- toute l'équipe à un rôle ( pour une fois ) ;)

Les - :
- j'aurais préféré que l'arrivée de Mickael ne soit pas en flash-back
et je ne vois rien d'autres ... :P

Ma note : 19/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Thor94,Dimanche 09 Novembre 2008 20h23) cette épisode est aux antipodes des autres xD:
Super sheppard a mis son costume au placard
Ronnon et nul au combat
Teyla mode gentille OFF

Faut le faire, est ce vraiment les memes scénaristes?
C'est la question que je me suis posé..

L'ambiance générale, les plans, le scénario n'a plus rien à voir avec le reste des épisodes.
A croire qu'ils ont voulu bichonner la fin de l'arc Michaël (ce qui n'est pas un mal au bout du compte).
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
SG1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 mars 2008, 21:36
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par SG1989 »

Franchement, je ne poste quasiment jamais mais là j'ai été totalement absorbé par l'épisode...De l'action , de la réflexion , des situations inhabituelles, de l'humour...Vraiment agréablement surpris...

17/20
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Lion's Hell »

Je trouve que certains points du scénario sont irrationnelles voir bidon.

Pourquoi après avoir obtenu l'enfant de Teyla, Michael ne part pas avec le mettre en "sécurité" ? Non il faut détruire Atlantis alors tous le monde reste attendre ?

Teyla ne semble pas vraiment perturber par la menace de mort qui pèse sur son enfant, et la fin de l'épisode est en total opposition avec "la psychologie" du personnage.

Ensuite Ronon qui est vraiment un personnage creux, Amelia a plus d'intérêt que lui. Les effets visuelles sont bizarre sur le plan autour de la Tour.

Sinon l'épisode met fin à l'arc Michael, le scénario est quand même plus travaillé que ceux de la saison précédente.

Note: 13/20
Dernière modification par Lion's Hell le 09 nov. 2008, 20:47, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Crow »

De même, agréablement surpris.
Je craignais un nouvel épisode truffé de zombies, vu la présence de Mickael mais fort heureusement il n'en est rien. :)

J'aime bien Ronnon, mais c'est rassurant de voir qu'il n'est pas invincible.
En parlant de lui, j'ai bien aimé sa tête en voyant Amelia (c'est son nom ?) mettre une br...lée au soldat hybride qui gardait la porte.

Woosley avec une blessure, on ne va pas voir ça souvent ! :P
Réellement j'ai bien aimé. Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'il me semble que Mickael est tombé dans l'eau (ok d'une altitude extrême, mais dans l'eau quand même). Avec ses aptitudes physique, j'espère qu'ils ne vont pas nous le ramener encore et encore.
Spoiler
comme le Genii dont j'ai oublié le nom.. Collya ? Coylia ? qu'on va revoir dans un ou deux épisodes...


A la place de Teyla, j'aurais pris le flingue que Sheppard porte à la cuisse pour l'exécuter une bonne fois pour toute (Mickael, pas Sheppard hein). Quitte à vouloir achever quelqu'un en lui shootant dans les mains pour le faire tomber, autant s'en débarrasser de façon sûre, le voir mort puis disparaître...

Mais très bon épisode dans l'ensemble. ;)
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par jdeuf »

Bon épisode

Teyla n'est pas qu'humaine.
Les courses de voitures McKay-Sheppard dans les couloirs d'Atlantis (! Ils ont rien à faire d'autres!). Bon c'est vrai on avait déjà eu les concours de distance avec une balle de golfe (et la pollution de l'océan, hein?)
L'entrée astucieuse de Michael dans la cité et sa neutralisation efficace de la cité.
Personne n'est invincible visiblement (Ronon, Lorne, Sheppard qui ne sait pas quoi faire, etc.)
Michael psychotique d'où l'incohérence de son comportement (bin oui, pour le coup, les hybrides ils étaient pas gâtés avec lui).
La méthode expresse de destruction des puddle jumper.

Ah, deux choses intéressantes. Apparemment, les hybrides ont également des capacités de régénération cellulaire vu que Michael est encore capable de se livrer à un combat avec Sheppard après avoir reçu plusieurs balles de fusil d'assaut : c'est Todd qui va être content. Puis, Ronon l'anomalie qui après une chute d'une dizaine de mètres n'a rien de cassé. Est il lui aussi une sorte d'hybride vu qu'il est déjà pas comestible pour les Wraiths?
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par orion2 »

Franchement j'ai adoré l'épisode, je trouve que Sheppard et Rodney sont de véritable gamins LOL ils jouent à la voiture téléguidé enfin j'aime bien les voir tout les deux comme ça ils ont une complicité.
Pour une fois on voit Ronon a terre, ça fait bizarre.
On voit le potentiel combattif des autres membres de la cité ( amélia ).
On voit que Teyla n'a pas que de l'humanité, elle veux se venger pour son peuple, Kanan, et son enfant.
Et enfin le meilleur pour la fin Michael est MORT !!!!!!!!!!!!!!!! ( sa fait du bien ) :p90:
:clap: :clap: :clap:
kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par kazuya25 »

Honnetement, plus il ya des stargate atlantis, plus ca empire j'ai l'impression ! Heureusement que ca s'arrete.

Mon avis sur ce Zod :
J'aime bien
-Humour Rodney/Zelenka, Rodney/Shepard
-La fin de Michael, personnage que j'ai jamais trouv convainquant

J'aime pas :
-Scénario pas du tout original.
-Teyla, je la supporte pas : kan elle a rigolé a la fin j'ai décidé d'être pour la retouche d'images. Ca m'enerve que avec ces ptis 50 kilo elle frappe plus fort que Shepard....
-La nana de la porte qui explose un mec que Ronnon arrive pas a battre .... insupportable, pour moi ...

je mets 11/20, je sui gentil je trouve mais c'est quand même mieux que les autre episode des cette saison sauf le 10.

C'est mieux que les autres épisodes, je pense... Mais bon, la série est foutue depuis la saison 3 pour moi... c'est dur de la remettre en lace, tant mieux s'il l'arrete. Il l'y a trop d'incohérences! Trop de n'importe quoi...Trop d'épisodes qui servent à rien. :p90: :p90:
Dernière modification par kazuya25 le 09 nov. 2008, 23:29, modifié 1 fois.
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Plywood »

Moi, je pense que pour l'instant, c'est le meilleur épisode de stargate atlantis de cette saison et l'un des meilleurs que j'ai vu à ce jour.

les +

-la technicienne qui se bat
-Woolsey qui tombe betement
-les combats ronon/michael et Sheppard/Michael
-le jumper qui sort de l'eau
-mac Kay(le voir tt essouflé et le voir perdre sa course)
-le plan de michael

Les -

-le flash-back du deébut
-le rapport de ronon

Bref : 19.2/20
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par jc.lhf »

Encore un truc que je ne pige pas dans ce zode : les armes
pourquoi utiliser des armes wraith qui ont pour but d'endormir alors qu'ils n'ont plus besoin de se nourrir => go prendre des truc qui tuent.

On enferme des gens dans une pièce sans la condamner alors soit on les attache, soit on les tue, mais on ne les laisse pas libre.

Après il garde tayla auprès de lui au lieu de l'envoyer avec le bébé par la porte....

Ne pas garder un oeil sur le commandant de la cité, c'est vrai que ce n'est pas un otage important....


Enfin bon on a l'habitude d'avoir des ennemis con, mais là on touche le fond.


En dehors de cela, j'ai bien aimé.


Ha oui je rajoute le combat ridicule de la fin : digne d'un nanar
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Matlohyn »

CITATION (jdeuf,Dimanche 09 Novembre 2008 22h38) vu qu'il est déjà pas comestible pour les Wraiths?
[HS]

Euh, Ronon est tout à fait comestible pour lexs Wraiths

[/HS]
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Nak »

Je n'ai pas vu l'épisode mais je ne peux m'empêcher de rappeler (au vu des bonnes notes que vous donnez a l'épisode...) que nombreux étaient pourtant ceux qui plombaient l'épisode avant de l'avoir vu.
Comme quoi... ^_^
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Cyril »

Un épisode certes bien réalisé mais qui se fait démolir par certaines choses très dures à avaler.

Les plus:
-Humour bien présent et bien mélangé avec le côté plus sombre.
-La fin de l'arc Michael. Il était temps quand même. Revenons aux bons vieux Wraiths !
-Lorne.
-Zelenka.
-Teyla plus présente et qui montre un côté très sombre.
-La "relation" Teyla/Michael.

Le moins très moins:
-Dans la catégorie méchant très cons, nouveau gagnant : Michael !
Résumons un peu :
a-Prendre la cité de force afin d'enlever le fils de Teyla et se venger. (Un plan bien ficelé)
b-Plutôt que de tuer mes ennemis de toujours, comme par exemple Ronon, directement après les avoir stunné, les mettre dans une salle que l'on protège avec un simple garde. (Bon encore, ça passe, admettons... si seulement :)
c-Malgrès que l'on a pas voulu les tuer plutôt, on décide qu'on va les tuer avec une autodestruction la cité ! Au final, les enfermer dans cette salle ne fait que représenter un danger supplémentaire, inutile qui plus est !
d-Faire passer une vengeance personnel bien avant tout le reste, ce qui causera, naturellement sa perte... --'.

Les moins:
-Quelques lenteurs.
-Quelques inconsistance au niveau des persos, on a fait de Ronon une bête de combat, bon, c'est pas forcément une bonne idée, maintenant c'est fait, faut assumer...

Note: 12/20
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Plutôt que de tuer mes ennemis de toujours, comme par exemple Ronon, directement après les avoir stunné, les mettre dans une salle que l'on protège avec un simple garde. (Bon encore, ça passe, admettons... si seulemen
surtout le fait d'utiliser des armes qui stun au lieu de tuer.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode qui clôt l'arc scénaristique de Michael.

Pas mal d'action et de scènes de combat, Ronon perd en combat singulier face à Michael.

J'ai particulièrement apprécié le combat de fin opposant Sheppard à Michael au sommet de la tour d'Atlantis, une scène épique qui marque bien la fin d'un cycle, Teyla élimine donc Michael.

Fin d'un arc que je n'avais pas trop apprécié en fin saison 2-début saison 3 mais qui m'a smeblé plus interessant avec l'épisode "Vengeance" de la saison 3

Note : 19.5/20
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par lalyem »

Très bon épisode dans l'ensemble. :clap: Enfin on clôt le chapître "Mickaël".On peut passer à autre chose.
Très divertissant, pas de longueurs (sauf le flash back Ronon / Woolsey : je ne vois pas trop l'intérêt !), enfin !!! tout n'est pas parfait !
vivement le prochain épisode ... :P
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit