5x16 - Rendez-vous glacial

maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vordan,Vendredi 28 Novembre 2008 21h29) Le génie comme tu dit , a amélioré arcturus , ce que les anciens n'ont pas su faire ( sinon , très bon épisode
Il n'a rien amélioré du tout: le projet de McKay n'est pas viable ... Il est lui aussi bloqué, tout comme l'on été les Anciens.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par fred57sg »

Episode très moyen :

Les +
- McKay/Keller
- L'humour
- Les éclairs glaçants
- Le LHC
- Walter

Les -
- Pas de porte, pas de Wraith...bref ce n'est pas Stargate, :rolleyes: à seulement 4 épisodes de la fin de la série :rolleyes:
- Un civil au même niveau technologique que les Anciens


10/20
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Lantien »

Episode sympathique,

ce n'est pas l'épisode de l'année mais c'est assez sympa tout de même.

L'histoire est plus intéressante.

Rien d'autre à ajouter.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par orion2 »

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode. Ce que j'ai préféré c'est Mackay et Keller qu'es ce qu'ils vont bien ensemble (ps: je suis jaloux de Rodney car il a de la chance de sortir avec elle ^^).
Et je trouve que Jennifer a mit longtemps à dire à Rodney qu'elle l'aime ( 10 épisodes pour lui dire après que Rodney lui ai dit !!!!!).
Sinon je n'ai pas trop aimé l'histoire, je trouve que sa n'avance pas la série appart la relation entre Rodney et Jennifer d'ailleur longue vie a eux !!!!!!
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par jc.lhf »

J'avais pas envie de le voir, je l'ai vu et j'ai déjà oublié les 3/4.
je retiens un truc l'absence des personnes de bases.
Je n'avais jamais vu cela ds Sg-1/Sga.

A la rigueur, l'absence d'une personne pendant un épisode, genre L'Expérience Secrète (6.05), mais pas toutes 90% de l'équipes.
Comme d'hab, pas de cité, pas de porte, même pas de pégase.

Whaou ....
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Elf »

J'ai récement vu cet épisode et je l'ai trouvé sympa malgrès de très gros défauts:

Les+:
-le rival de rodney.
-les éclairs gelants qui sont très bien faits je trouve.
-l'humour.
-la relation entre Rodney et Keller bien sur.
-Stargate qui nous parle de l'actualitée c'est très rare.Je parle bien sur du passage du LHC.
-un scénario sympa.

Les-:
-pas de porte,pas de super-méchans,pas de citée. :blink: .c'est quoi cette histoire?On vient pour regarder Stargate quand même. :angry:
-l'éffet des tornades pas térrible,on voit très nettement que c'est de la 3D.
-le truc du grillage à plasma était déjà un peu SF mais l'éssemblée n'en a rien dit.
-la plupart de l'équipe absente(Qui est Teyla?Qui est Ronon?Qui est Woolsey?)

Bref je suis tenté de mettre 14/20 à un stand alone qui se laisse tout de même regarder avec plaisir. ^_^
WUB WUB WUB
sweetylovenicls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 2009, 23:12
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par sweetylovenicls »

Moi j'ai bcp aimé cet épisode sur Terre!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par pierroneill »

Un épisode moyen . ;)
Enfin , la relation Keller/McKay au grand jour , ça c'est cool :clap:
Keller est d'ailleurs magnifique dans cet épisode . La réunion est plutôt symphatique je dois dire . L'intrigue est bien trouvée mais on s'ennuie un peu je dois dire . :(
Je n'ai pas grand chose à dire de plus .
Ma note :12.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Ben O'neill »

épisode moyen

enfin Mckay a un ticket avec Keller :clap: :clap:

encore un qui se prenait pour Dieu et Mckay résout le problème :rolleyes:

12/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
LordSolkan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 janv. 2009, 21:18
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par LordSolkan »

J'voulais juste quoter "Hey, je suis le docteur Mc Kay... "difficile" c'est quelques secondes, "impossible" c'est quelques minutes" lol.

Rien que pour ca j'met une bonne note au zode ^^ .

Sinon, Mac Kay et Keller ca commence (enfin) à avancer.

D'ailleurs je suis assez étonné parce que c'est à peu près le seul personnage dont les amours sont développés dans la série. Sheppard et la Traveller (je ne sais plus son nom) on en parle jamais trop (en plus ils n'ont pas des contacts super fréquents), Teyla/Kanaan, bah C simple on le voit quasiment jamais... tout au plus elle dit son nom dans un zode par ci par la.

Sinon j'voulais juste dire aux gens qui se plaignent de la qualité des derniers épisodes. à Mon avis, le problème c'est que y'a 10 saisons de SG1, et 5 saisons d'Atlantis... Au final ca fait quand meme 15 saisons en tout d'une vingtaine d'épisodes chacunes... Ca ne vous semble pas normal que au bout d'un moment les scénaristes soient en panne et aient fait un peu le tour de l'exploitation de la franchise ? (PS : y'a trop de post "han-les-derniers-épisodes-sont-nuls pour que je les lise tous alors si qqn a déjà fait la remarque je m'en excuse)
Dernière modification par LordSolkan le 24 janv. 2009, 21:33, modifié 1 fois.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Nibor »

je trouve que dans cette épisode Mckay est mis en avant par rapport aux autres scientifique ce qui peux être justifiable......

Sinon c'est un épisode qui se regarde mais sans plus .......



Je trouve tout de même que certaines personnes sont dure avec cette série.
Il est vrai que des incohérences existent mais de là a tout critiquer !!!

enfin...
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bon episode dans l'ensemble pour cette saison 5, meme si le lien avec SGA est parfois bizzare... Celui-ci n'est pas excellent mais il a la particularité d'etre original et de nous montrer des decors autres que la forêt ( lieu préféré des fans de stargate... ).
CITATION Je trouve tout de même que certaines personnes sont dure avec cette série.
Il est vrai que des incohérences existent mais de là a tout critiquer !!!

enfin...
Tu verras assez vite que les critiques sont très présentes, et il faut le recconaitre, légitimes la plupart du temps. Cela t'énerves, c'est compréhensible, mais c'est comme ça.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Altaïr »

Il faut aussi avouer que certains cherchent la petite bête tout en prônant des séries qu'ils vantent sans incohérences et parfaites et qui, une fois qu'on les regarde, ne remplissent aucune de ces deux qualités...
Il y a des incohérences dans toutes les séries, dans Stargate autant qu'ailleurs...
Dernière modification par Altaïr le 31 mars 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Nibor »

il est vrai que je constaté moi même (sans avoir lus les commentaires ) des passages tiré par les cheveux

Mais je regarde Stargate comme un divertissement, pour passer un bon moment et la à part certains épisodes je ne suis pas déçus.........

Pour moi cela reste une série de science fiction par un livre de Jean Giono ou il faut faire après un commentaire ......

Mais je comprends la réaction des autres personnes ........
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Il faut aussi avouer que certains cherchent la petite bête tout en prônant des séries qu'ils vantent sans incohérences et parfaites et qui, une fois qu'on les regarde, ne remplissent aucune de ces deux qualités...
Il y a des incohérences dans toutes les séries, dans Stargate autant qu'ailleurs...
Je suis d'accord, aucune série n'échappe totalement aux incohérences (minimes ou pas), mais pour stargate ces derniers, celles-ci sont vraiment visibles, et cela depuis la fin de SG-1 et bientot le début de SGU.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 31 mars 2009, 20:58, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Nibor »

Prométhée X-303 reste positifs ce seras peut être un bonne surprise !!!

Et puis dans la première saison il y a moins de chance qu'il ait des incohérences que dans 5 saisons .......ou sinon ils sont très fort :clap:

L'avenir nous le diras .....
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Arno44 »

Episode moyen, mais le perso de Rodney est génial :)
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Dragmire »

Bon alors comme je vient de le voir sur France 5, j'ai à moitié découvert qu'en fait Neil deGrasse Tyson est un vrai scientifique (lui je m'en doutait un peu en fait), tout comme Bill Nye. Rafraichissement de mémoire en images:

Image

Image


Oui ces deux-là étaient des guests stars bien senties qui jouaient leur propre rôle. Vraiment fun et une brillante idée, difficile à cerner pour nous frenchies qui n'avons pas forcément la connaissance des stars du petit écran et de la communautté scientifique US.
Le premier (Neil deGrasse Tyson) a également réellement comme le dit McKay provoqué la polémique en étant un des premiers a déclassifier Pluton en tant que planète. Le second est nettement plus axé TV, une sorte de geek scientifique animateur TV.

Voilà pour l'anedote!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Staiteman »

J'ai aimé l'évolution de la relation sinon aux niveau scientifuqe il n'y a eu aucun apport c'est dommage !!

Et mckay est reconnu comme étant le plus intelligent, çà c'est bien aussi

14/20
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Newan »

Cet été, avant le début d'universe j'ai décidé de me refaire tous les épisodes de stargate déjà sortis

A la fin d'sg1 j'ai poussé j'en voulais plus, à la fin d'atlantis je suis soulagé.
Même si cet épisode est plutôt bon en fait, mais les dernière saison (la 4 où Carter n'était là que pour faire jolie et celle ci des incohérence en pagaille) font que globalement le niveau n'est pas là

A 4 épisode de la fin, on peut vraiment se demandé si les scénariste ne sont pas quasiment uniquement consacré a Universe, la série à naitre à l'époque.

La grosse incohérence de l'épisode (peut être à t'elle déjà été cité) et sur le problème climatique, car même si on parle (a tord) de "rechauffement" climatique, il faudrait plus dire "changement" ou "déréglement" climatique, car les température baisse dans certaine zone ...
L'apareil qui transporte la chaleur n'est donc pas une solution.

Si on oublie ce (gros) point l'épisode est sympa, contrairement a d'autre j'ai pas l'impression d'être tombé sur une série s'autoparodiant (et dans le mauvais sens du terme)

A voir, les 4 derniers épisodes, puis je regarderai a nouveau le début d'universe (que j'apprecié contrairement a beaucoup ici)
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la relation McKay-rival offre quelques bons moments

Les moins :
- aucun lien avec SG
- des FX dégeux
- McKay se la pête trop, alors que SG est sensé être top secret.
- McKay-Keller, je vois pas l'intérêt du couple. Et je vois pas l'intérêt de keller dans l'épisode, les scientifiques n'ont pas besoin d'être pour collaborer et on ne regarde pas d tout le coté médical du/des type gelés
- c'est tellement facile pour Pierre, Paul ou Jacques de créer des ponts-interunivers que les 2 gus réussissent à en créer un en 5 minutes. Alors qu'il y a 2 saisons, je cite la soeur de McKay, ce n'était que des maths théoriques sans le matériel sur Atlantis

La note : 7/20. Une vraie daube, sans intérêt. Et il y en a malheureusement trop dans cette saison
Dernière modification par arim le 14 mars 2016, 20:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit