5x16 - Rendez-vous glacial

kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par kazuya25 »

Dernier message de la page précédente :

Que dire ??


Les plus :
-Keller tjs aussi mignonne
-Humour, son rrival m'a bien fait rire
-Ronon aussi est pas mal quand il boude

Les Moins :
-Ce couple est pas du tout crédible, pour ma part ...
-Le bâtiment était trop laid, on aurait dit un jeux vidéo sans beaucoup de détail...
-Épisode mal placé.... pas juste avant la fin .... c 'est nul sachant qu'il savait très bien avant de tourné que la série ne serait peut-être pas renouvellé, il savait être en sursis.


Bref 14/20 pour moi, mais j'aurais pu mettre 17/20 si c'etait à un autre moment...


Mais purée, ils sont malades ces scénaristes... Ils pondent de la bouze à tout va. (excusez moi de l'expression, mais bon ça décrit bien mon sentiment).
C'est pile dans cette saison qu'il aurait du relancé l'intérêt de la saison, les wraiths attaquent et se reproduisent....Se cacher, se protéger, attaquer furtivement... Un peu comme les débuts de sg1 !!!!
Ils ont vraiment fumé les scénaristes !!!

De toutes façons, ils vont faire fuir tous les fans comme ça, et leur stargate universe, ca va bien échoué, si c'est comme cette saison de atlantis, c'est pas pour rien qu'elle a été annulée SGA, scFi sont pas bêtes !
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Celestis »

Magnifique episode meme si il ne se trouve pas sur atlantis :


Les + :

-jennifer toujour aussi seduisante :rolleyes:
-L'histoire entre Jennifer et Rodney qui se concretise enfin :clap: (j'espere que l'on en verra plus sur les prochain episode ).
-Jennifer/Rodney plutot coquin dans l'avion ... :lol:
-un histoire plutot bien faite (un appareil crée uniquement a partir des connaissance humaine ca change un peu :D ) .
-Rodney toujours aussi drole surtout pendant la presentation :P .
-Ronon qui est remis a sa place (desole mais j'aprecis pas tros le perso de Ronon :on pete tout :p90: et ensuite on pose des questions :blink: ).


Les - :

-certains effet un peu trop mal fait (notament la vue sur le labo ).

Et voila c'est tout .
Pour la note je met sans aucun probleme un 17.5/20 car etant un grand sensible ,j'aime bien quand on devellope les histoires d'amou surtout ce couple la qui est sans doute le meilleur de SG tout confondue .



Et maintenant ca va saigner car je vais regler mes comptes avec ceux qui critique SGA comme certain l'on fait dans les messages precedent .
:p90: :p90:

Alors pour vous c'est quoi un bon episode ? Un episode où on a plein d'effets speciaux ,où ca tire de tout le cotes ?

Pour moi un bon episode c'est quelque chose qui suis la contunuite de la franchise et de la saison ors si je ne me trompe le couple Jenifer/Rodney est devellope depuis plusieur episode ,on ne l'a pas pondue sur un seul episode !Il etait donc normal d'en arriver la !

Alors quand on met de l'action, vous dite que les personnages font un trop super heros (super sheppard ou ronon ) ,c'est un peu facile car il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour retablir la situation qui ne se feras pas toute seule .

Des qu'un persos a une idees ou passe a l'attaque ,ca y est ,pour vous c'est de trop !
Mais dans toute serie c'est pareil ,y a rien d'incoherent !!

Ensuite quand on vous met une histoire d'amour ca vous plait pas ,soit parceque vous aimez pas ce couple ou vous aimez pas l'amour ,mais on parle bien d'humain qui on des sentiment et dans la vie reelle on en a bien aussi des sentiments alors que voulez vous des robot qui ne pense a tuer et detruire ?

Pour un serie on doit avoir a la fois de la romance et de l'action ,tout cela dans une certaine dose et je pense que SGA reussi tres bien en cela ,et je vous defie de me dire le contraire !!

Maintenant certaint disent que c'est bientot la fin de la saison et donc de SGA .Et alors ??!!

C'est sur pour les dernier episode on va detruire toute les wraith et toute menace dans pegase comme ca on va bien saboter SGA en faisant une fin aussi nul que stupide .

Non ! il est normal de finir sur une fin qui permet de faire des telefilms et qui conclut certaine trames mineures de la serie et encore en cela je trouve que la fin de SGA est plutot reussi .

Donc donner une note en fonction de la position de l'episode dans la saison est totalement absurde !

Alors je m'adresse maintenant a kazuya25 (mais ca s'adresse aux autre aussi !) .

Pour qui tu te prend pour juger que ce que les scenariste font pour cette fin de saison est mauvaise ?
Tu est scenariste ? non ! Tu est realisateur ? non !

Tu est juste un fan de stargate ,tu ne peut donc pas tout comprendre toute les decisions des scenaristes .
Tout les fans ne sont pas comme toi ,ils n'ont pas les meme envie et a cause de cela les scenaristes sont oblige de faire plaisir a un maximum de personne et non uniquement a toi !
Imagine que ce soit toi qui ecrive les saisons de SGA ! Je doute que ce soit une reussite ! et tu finirais certainement pas une saison ,alors un peu de respects aux personne qui on travaille sur SGA depuis plus de 5 ans ,car critiquer leur travail comme tu le fait est particulierement insultant surtout venant d'une personne qui na pas les connaissances suffisante pour faire mieux, loins de la !

Avant de critiquer de cette facon ,il faut etre sur de pouvoir faire mieux soit meme !!

Enfin si SGA est aussi nul que tu le dit explique moi comment on a reussi a tenir 5 ans ?!

Si SGA s'arrete c'est a cause de gens comme toi qui ne comprennent pas ce qu'est une serie et qui entraine de plus en plus de monde avec eux ,en cherchant le moindre details qui pourraient leur servir .
SGA a ete arrete pour permettre a universe de pouvoir concentre les efforts des scenaristes sur une seule serie et de pouvoir continuer avec des telefilms.

Si SGA ne vous plait pas alors arretez de le regarder !!


Voila, j'ai dit ce que je pensais a ce propos car il fallait le faire ,bien sur , j'attend les reponses des personnes viser ,
et vous pouvez donnez les defauts de SGA sans pour autant dire "SGA c'est pourrie "ou "les scenariste sont des incapable " car aucune serie n'est parfaite .

Je pense avoir ete poli dans mes propos mais je peux vous garantir qu'il ma fallut beaucoup de retenu pour ne pas deraper .


Celestis, en guerre contre les critiques abusive sur SGA
Dernière modification par Celestis le 23 nov. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par sg1fan »

L'épisode est meilleur que je pensais mais il reste quand même un peu en dessous du niveau des précédents épisodes de la saison 5.

Alors encore une fois on voit très peu de perso, seul McKay et Keller sont les protagonistes de l'épisode, Sheppard et Ronon apparaissent à la 1ère minute.
Le début de l'épisode est centré sur l'humour mais après cela se finit en situation catastrophe à cause du pont de matière provoquant un refroidissement de la station.

Keller et McKay se mettent enfin ensemble.

Bon épisode, Note : 14/20
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour qui tu te prend pour juger que ce que les scenariste font pour cette fin de saison est mauvaise ?
Tu est scenariste ? non ! Tu est realisateur ? non !
A moins d'être profondément idiot, ce dont je ne doute pas vu ce type de réflexion... La seule chose qu'un téléspectateur puisse faire et dont il est obligatoirement légitime c'est de justement émettre un jugement sur la série. Il est même plus légitime qu'un réalisateur ou un scénariste qui est forcement partial... un scénariste admettant qu'il fait de la boue j'en ai jamais vu...idem pour le réalisateur.
CITATION Alors quand on met de l'action, vous dite que les personnages font un trop super heros (super sheppard ou ronon ) ,c'est un peu facile car il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour retablir la situation qui ne se feras pas toute seule .
Bah oui c'est clair que dans bab5, les personnages sont des super héros. Dans BSG, les personnages sont des sheppard en puissance, dans Star trek voyager, les personnages sont des sheppard en puissance... Tu dois avoir une connaissance des séries SF absolument énorme pour dire cela...
CITATION Ensuite quand on vous met une histoire d'amour ca vous plait pas ,soit parceque vous aimez pas ce couple ou vous aimez pas l'amour ,mais on parle bien d'humain qui on des sentiment et dans la vie reelle on en a bien aussi des sentiments alors que voulez vous des robot qui ne pense a tuer et detruire ?
Elle est ridicule cette histoire d'amour, on est dans les plus grands clichés existant sur le sujet.
D'ailleurs Mckay est tellement sur-interprété qu'il n'est qu'à l'image d'un adolescent et encore même dans des séries ciblées pour ce type de public genre Dawson et autre équivalent c'est encore trop gamin...On serait je pense plutôt dans les hannah montana, ce qui est navrant.
CITATION Imagine que ce soit toi qui ecrive les saisons de SGA ! Je doute que ce soit une reussite ! et tu finirais certainement pas une saison ,alors un peu de respects aux personne qui on travaille sur SGA depuis plus de 5 ans ,car critiquer leur travail comme tu le fait est particulierement insultant surtout venant d'une personne qui na pas les connaissances suffisante pour faire mieux, loins de la !
Déjà, beaucoup de fans ont démontré qu'ils connaissaient mieux la série que les scénaristes et pour enfoncer le clou, il existe des fanfictions dont la qualité est largement au dessus des 4 dernières saisons de SGA (même de la première en fait).
Ne prends pas ton incapacité à faire mieux pour une généralité.
CITATION Si SGA s'arrete c'est a cause de gens comme toi qui ne comprennent pas ce qu'est une serie et qui entraine de plus en plus de monde avec eux ,en cherchant le moindre details qui pourraient leur servir .
En fait elle s'arrête à cause des gens comme toi qui sont incapables de dire si une série va dans le bon sens ou s'enfonce dans les profondeurs du Tartare.
SGA s'arrête parce que la série est devenue mauvaise tout simplement.
CITATION Donc donner une note en fonction de la position de l'episode dans la saison est totalement absurde !
donner une note tout simplement est absurde mais ne pas prendre en compte l'épisode dans le développement de l'histoire de la série (donc sa place dans une saison) c'est encore plus absurde...C'est une série pas une succession d'épisodes sans lien. la moindre des choses c'est que cela reste cohérent et qu'on avance réellement.
CITATION et vous pouvez donnez les defauts de SGA sans pour autant dire "SGA c'est pourrie "ou "les scenariste sont des incapable " car aucune serie n'est parfaite .
Oui mais certaines séries ont beaucoup plus de défauts que de bons côtés malheureusement.

Ps : on appréciera ma référence culturelle Hannah Montana, faut bien que je me mette à la page :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 23 nov. 2008, 23:38, modifié 1 fois.
misskeller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 juil. 2008, 01:06
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par misskeller »

Bon après tout ça je vais juste dire que j'ai passé un agréable moment. Épisode sympathique pour ma part.

Keller est très jolie dans sa robe.

Par contre c'est vrai que le batiment où ils étaient, est très mal fait (vive les images de syntheses)
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Torog »

P'tain, sur la fin j'ai cru voir ressurgir Kaylee la coquine de Firefly dans miss Keller, ça fait plaiz' :P

Un zode qui casse pas des briques, mais plutôt sympa ^_^
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par jc.lhf »

C'est marrant je n'ai même pas envie de le voir.
une ptite série de question :
Y a t il un lien avec soit atlantis, soit la porte, soit les wraith, soit je ne sais quoi faisant partie de cette série en dehors de la présence de ces 2 personnages ?

L'épisode se déroule sur terre avec juste ces 2 acteurs ? Pas de dirck (y a un "c" ?), sheppard, ronnon, enfin tous les personnages de bases de la série.
Dernière modification par jc.lhf le 24 nov. 2008, 11:00, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par maverick »

CITATION (jc.lhf,Lundi 24 Novembre 2008 11h00) C'est marrant je n'ai même pas envie de le voir.
une ptite série de question :
Y a t il un lien avec soit atlantis, soit la porte, soit les wraith, soit je ne sais quoi faisant partie de cette série en dehors de la présence de ces 2 personnages ?

L'épisode se déroule sur terre avec juste ces 2 acteurs ? Pas de dirck (y a un "c" ?), sheppard, ronnon, enfin tous les personnages de bases de la série.
Sheppard et Rahan font une apparition plus que passagère au début de l'épisode, mais alors trois fois rien. Montre en main, doit y'en avoir pour 30 secondes à tout casser.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sheppard et Rahan font une apparition plus que passagère au début de l'épisode, mais alors trois fois rien. Montre en main, doit y'en avoir pour 30 secondes à tout casser.
Et le reste est la simple finalisation de la destruction du mythe lantien. En gros c'est la finalisation, après celle des wraiths, de la mise en place de la supériorité terrienne en terme de connaissances par rapport à une espèce qui a juste 50 millions d'années d'histoire minimum...
On avait eu la destruction du mythe asgard avec Carter qui faisait mieux que justement ces mêmes asgards qui ont juste 95 000 ans d'histoire de plus.... Mais là, c'est pire, on a de simples physiciens qui ne sont même pas affiliés aux SGC, qui ne savent même pas alimenter une fusion nucléaire contrôlée mais qui vont, parçkonélé+for, juste balancer le projet arcturus et l'améliorer... (mieux que les lantiens)...
Impressionnant comme épisode, à cela on rajoute la maturité relationnelle de mckay digne d'un gamin de 14 ans et c'est réglé. On se retrouve avec un chef d'oeuvre.
Dernière modification par ketheriel le 24 nov. 2008, 19:43, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Lya »

Alors là, je ne sais pas quoi dire.

En tant qu' indécrottable romantique, j'ai vraiment apprécié cet épisode où il y a enfin des sentiments au grand jour. il y a des scènes de, comment dire, d'amour serait trop présomptueux, alors parlons plutôt de relation. C'est assez sympa, la scène de la fin est franchement sympa (je sais je me répète), et les moment où Il s'inquiète a elle. La scène de la réanimation aussi. Je vais alors lui mettre un 14/20.

Cependant, en tant qu' indécrottable fan de Stargate, j'ai cherché le rapport avec Stargate. On peut dire ce que l'on veut, mais de Stargate ça n'en n'a que le nom et les personnages et la vision pendant deux minutes qui se passe sur la citée. Ok, je le reconnais ça peut être marrant de voir McKay avec d'autres scientifiques, mais voila, c'est un épisode qui ne casse pas trois pattes à un canard, comme dirait mon ancienne prof d'histoire. :lol:. je vais donc lui mettre un 6/20.

Donc, je vais devoir noter cet épisode comme un simple épisode d'un film catastrophe de 42 minutes de série B. J'ai pas franchement beaucoup de choses à dire sur cet épisode en fait. Il y a une petite histoire, d'assez bon dialogue en fait. L'histoire n'est pas super bien ficelé mais cela se rattrape par une bonne dose d'humour et de compétitivité. Alors je mettrait un 13/20.

Cependant, Je ne peux pas lui donner trois note, et celle que j'ai donné ne prend aucunement en compte les deux autres éléments dans la note pour Stargate. C'est vraiment la première fois que je dit un truc de ce genre sur Stargate, que cela soit SG-1 ou Atlantis. Ma note final sera alors d'un petit 9/20. En étant gentil quand même.
Dernière modification par Lya le 24 nov. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Quentharry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 juin 2008, 16:04
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Quentharry »

Bah moi j'ai adorais !
Ca change et j'aime le changement un très bonne épisode même s'il n'est pas vraiment dans l'esprit stargate
je suis un peu d'accord avec Celestis !
17/20 !

par contre : la vue sur le labo est vraiment nul...
Dernière modification par Quentharry le 24 nov. 2008, 20:03, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Lya,Lundi 24 Novembre 2008 19h49) Alors là, je ne sais pas quoi dire.

En tant qu' indécrottable romantique, j'ai vraiment apprécié cet épisode où il y a enfin des sentiments au grand jour. il y a des scènes de, comment dire, d'amour serait trop présomptueux, alors parlons plutôt de relation. C'est assez sympa, la scène de la fin est franchement sympa (je sais je me répète), et les moment où Il s'inquiète a elle. La scène de la réanimation aussi. Je vais alors lui mettre un 14/20.

Cependant, en tant qu' indécrottable fan de Stargate, j'ai cherché le rapport avec Stargate. On peut dire ce que l'on veut, mais de Stargate ça n'en n'a que le nom et les personnages et la vision pendant deux minutes qui se passe sur la citée. Ok, je le reconnais ça peut être marrant de voir McKay avec d'autres scientifiques, mais voila, c'est un épisode qui ne casse pas trois pattes à un canard, comme dirait mon ancienne prof d'histoire. :lol:. je vais donc lui mettre un 6/20.

Donc, je vais devoir noter cet épisode comme un simple épisode d'un film catastrophe de 42 minutes de série B. J'ai pas franchement beaucoup de choses à dire sur cet épisode en fait. Il y a une petite histoire, d'assez bon dialogue en fait. L'histoire n'est pas super bien ficelé mais cela se rattrape par une bonne dose d'humour et de compétitivité. Alors je mettrait un 13/20.

Cependant, Je ne peux pas lui donner trois note, et celle que j'ai donné ne prend aucunement en compte les deux autres éléments dans la note pour Stargate. C'est vraiment la première fois que je dit un truc de ce genre sur Stargate, que cela soit SG-1 ou Atlantis. Ma note final sera alors d'un petit 9/20. En étant gentil quand même.
Ca vous arrive de faire des trucs un peu moins compliqués??
Genre: je prends l'épisode tel qu'il est en fonction de sa place dans la série et je le note. Ce serait plus facile nan?
kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par kazuya25 »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Novembre 2008 19h03)
CITATION Sheppard et Rahan font une apparition plus que passagère au début de l'épisode, mais alors trois fois rien. Montre en main, doit y'en avoir pour 30 secondes à tout casser.
Et le reste est la simple finalisation de la destruction du mythe lantien. En gros c'est la finalisation, après celle des wraiths, de la mise en place de la supériorité terrienne en terme de connaissances par rapport à une espèce qui a juste 50 millions d'années d'histoire minimum...
On avait eu la destruction du mythe asgard avec Carter qui faisait mieux que justement ces mêmes asgards qui ont juste 95 000 ans d'histoire de plus.... Mais là, c'est pire, on a de simples physiciens qui ne sont même pas affiliés aux SGC, qui ne savent même pas alimenter une fusion nucléaire contrôlée mais qui vont, parçkonélé+for, juste balancer le projet arcturus et l'améliorer... (mieux que les lantiens)...
Impressionnant comme épisode, à cela on rajoute la maturité relationnelle de mckay digne d'un gamin de 14 ans et c'est réglé. On se retrouve avec un chef d'oeuvre.
Entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense Ketheriel. Le mythe des anciens a complètement disparu, réduit à de simple intuitions de Rodney qui comprend en 2 minutes ce que les anciens ont fait en des millions d'années ... Bref si seulement c'était QUE ça ... avec les milliers d'incohérences la série se contredit d'elle-même au fur et à mesure


Pour celestis, tu m'ôtes les mots de la bouche !!! Sérieusement, comme tu le dis si bien, j'ai qu'à arrêter de regarder la série, je suis en train !! Et beaucoup de personne comme moi l'ont fait.

Comme j'ai dis c'est pas pour rien qu'ils ont arrêté SGA.

De plus si tu regarde Heroes, ils essayent de plaire aux fans, et ça réussi très bien. D'ailleurs les scénaristes n'hésitent pas à le dire. En outre, si tu revois un peu de temps en temps la saison 1 de SGA ou les 7/8 premières saison de SG1, tu verrais bien qu'il n'y pas de super héros à la Shepard. C'est toujours l'équipe en entier, il y avait un minimum de réalisme, les fois où c'était exagérés c'était souvent Teal'C qui était, mine de rien, un des jaffas les plus redoutés de la voie lactée!!!

Bon, et puis je rajouterais que Rodney me tape souvent sur les nerfs, son comportement, sa facon d'être etc... Et puis Ronon, lui, il m'insupporte !! C'est un personnage raté pour moi !! Et alors Teyla, elle, pfff 50 kg mouillée capable de faire tomber n'importe d'un seul de ses petits poings...Et Sheppard, une sorte de pseudo Oneil en 4 fois moins bien ! O, est TRES TRES loin de l'equipe de SG1..qui s'est bien empirée avec Vala....
Vous pouvez dire ce que vous pensez, moi, comme pas mal de mesa mis, ont la même vision que moi donc ....

CITATION Ps : on appréciera ma référence culturelle Hannah Montana, faut bien que je me mette à la page :rolleyes:
Lol Ketheriel !!! regarde tes chevilles un coup pour voir :P


Sinon donner une note à épisode représente simplement une vision plus quantitative de mon opinion, même si ça n'a pas vraiment de sens....

Ketheriel et sa fougue.... ahlala lol ^_^
Dernière modification par kazuya25 le 24 nov. 2008, 20:17, modifié 1 fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par un pote de thor »

Cet épisode me laisse perplexe, je m'attendais à mieux au niveau de l'expérience scientifique, là, ça casse pas des briques, et je trouve que ce n'est pas du tout crédible, decidément, les terriens sont bien arrogants à vouloir maitriser une technologie que même les anciens ont abandonnée. Et tout ça pour refroidir la terre? Là c'est du délire, j'y crois pas une seconde!
je déplore aussi le fait que seulement 2 des acteurs soient présents et qu'on ne voit que très peu Atlantis.
Sinon, Keller est superbe dans sa robe et Mac Kay en costar, c'est assez drôle.
Bravo pour la référence à Stephen Hawkins!
Enfin, je cautionne l'histoire d'amour entre Mac Kay et Keller, c'est pourquoi je donnerai juste la moyenne pour cet épisode
Dernière modification par un pote de thor le 25 nov. 2008, 02:45, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par turok »

Bon épisode.

On voit souvent des expériences tourner mak sur d'autre splanètes mais les terriens font aussi leurs erreurs et ça m'a rappelé SG1 j'avoue.

Après...indépendant de leur volonté mais j'aurais aimé voir une fin de saison (donc rien à voir avec une fin de série)avec une tension croissante et ce sur 4/5 épisodes mais non, on met des épisodes stand-alone...les stand-alone, je les vois plus en début de sazison ou juste après le milieu de saison qui est généralement très riche en rebondissement.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Oneill29 »

Bon, je trouve que cet épisode est un bon ( voir très bon ) épisode. Pourtant, du fait qu'il se passe sur Terre, je pensais qu'il serait un peu mou, voir ennuyeux, et bien non !

Les + :
- McKay
- Keller ( c'est bien de la voir autrement qu'en uniforme et qu'avec les cheveux attachés )
- L'humour ! ( c'est le principal point fort de ce zode )
- La relation amoureuse qui nait entre Jenifer et Rodney
- Le laboratoire secret
- les éclairs glacés
- Mckay qui va sauver Jenifer quand elle est dans l'eau froide.
- En réalité, c'est McKay le plus intelligent !!
- S'est bien de se détacher un peu d'Atlantis, et surtout de super-sheppard !
- Les deux scènes dans les jets.
- L'autorité de Keller sur les physiciens !
- La petite jalousie de Ronon au début de l'épisode. ( je préfère que Keller soit avev McKay plutôt qu'avec Néandertal )

Les - :
- Mckay est quand même un peu stupide se s'auto-ridiculiser en se levant devant tout le monde pour contredire l'autre physicien.
- Le sergent Walter du SGC est pris pour un abruti.

Voila.
Juste pour dire, j'ai préféré cet épisode plutôt que le précédent. Je met 15/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par chaka01 »

Episode sympa.. sans plus. Teyla ne sert à rien (on la voit à table comme pour le 05x15!)
On voit la cité pendant 1 minute chrono, et on se retrouve ac McKay et dr Keller.
Même si j'aime bien ces deux personnages, je trouve que l'histoire est relativement décevant. Le point positif est la "déclaration d'amour" des deux (qu'on attend depuis le 05x06).
Cependant, je trouve que les scénaristes sont vraiment allés vite sur l'histoire d'amour de ces deux-là (je suis quand même contente pour eux :clap: ), peut-être est-ce dû à la fin programmée de SGA? Alors que depuis la 4ème saison de SG1, j'attends LA conclusion convaincante de la relation Jack/Sam!! :rolleyes:
Assez de digressions...

pour résumer: un épisode moyen mais qui nous rattache à la franchise.
pour cela je mets un 14/20
'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 oct. 2004, 21:33
Pays : france

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par 'neill »

CITATION (Oneill29,Lundi 24 Novembre 2008 21h27) Les - :
- Mckay est quand même un peu stupide se s'auto-ridiculiser en se levant devant tout le monde pour contredire l'autre physicien.
- Le sergent Walter du SGC est pris pour un abruti.


Pour moi il se leve plutot pour une question de sécurité, il sait très bien ce que ca fera si on ouvre le pont(et lesparticules exotiques que ca creer) et que ca ne va pertinement pas marcher
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par origins »

Les + :
-le LHC
-Le plan du jet
-un peu d'humour
-beaucoup de figurants
-le message écologique
-McKay qui se lève me fait penser à House dans l'épisode 2.12
-le suspens
-McKay + Keller

Les - :
-Le plan aérien de la base,on croirait qu'il est tiré des sims
-Les rayons gelés
-29eme minute:le téléphone a comme par hasard été détruit
-la tornade se dissipant en quelques secondes
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par Celestis »


CITATION A moins d'être profondément idiot, ce dont je ne doute pas vu ce type de réflexion... La seule chose qu'un téléspectateur puisse faire et dont il est obligatoirement légitime c'est de justement émettre un jugement sur la série. Il est même plus légitime qu'un réalisateur ou un scénariste qui est forcement partial... un scénariste admettant qu'il fait de la boue j'en ai jamais vu...idem pour le réalisateur.


Il me semble qu'il y a une difference entre donner un jugement, et donc critiquer un episode avec une explication , et dire "SGA c'est de la m.... "ou "les scenaristes sont des abru..." .
L'un ne me derange pas car elle est normal ,un fan peut donner son avis mais uniquement si cet avis est explique .
Mais l'autre m'enerve vraiment car elle est totalement depourvue d'explication et n'apporte rien a la critique de l'episode .

Est perso j'ai deja entendu des scenaristes dire que tel ou tel episode etait de moins bonne qualite que les autres .




CITATION Déjà, beaucoup de fans ont démontré qu'ils connaissaient mieux la série que les scénaristes et pour enfoncer le clou, il existe des fanfictions dont la qualité est largement au dessus des 4 dernières saisons de SGA (même de la première en fait).
Ne prends pas ton incapacité à faire mieux pour une généralité.


Primo j'ai jamais dit qu'un fan ne pouvait pas ecrire un bon scenario .
Ce que j'ai dit ,c'est que les personnes qui critique comme je l'ai dit plus haut sont juste la pour insulter le travail des scenaristes ( et perso j'aime pas trop que l'on insulte mon travail meme s'il est mauvais ) et sont incapable de faire mieux .
En effet une personne qui ecrit un bon scenario ,viendras poster une critique devellope ce qui ne me derange pas .

Par contre ,tu ne me connais pas ,je te ne te connais pas, alors explique moi comment tu peux me croire incapable d'ecrire un scenario correct ?!

Avant de juger les autre commence par les connaitre et on verra apres !!




CITATION donner une note tout simplement est absurde mais ne pas prendre en compte l'épisode dans le développement de l'histoire de la série (donc sa place dans une saison) c'est encore plus absurde...C'est une série pas une succession d'épisodes sans lien. la moindre des choses c'est que cela reste cohérent et qu'on avance réellement.


Ce que je voulait dire c'est que donner une sale note en disant que c'est parceque c'est la fin de SGA c'est stupide mais bien sur il faut que l'episode suive le reste de la saison.

Je prefere me limiter a ce post pour ne pas sortir du contexte de ce sujet .

Celestis
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x16 - Rendez-vous glacial

Message non lu par EvilLoki »

Après avoir vu Brain Storm, je ne peux m'empêcher d'être déçu par cette fin de saison.

Les :up: :

-Épisode sympathique.
-L'humour. J'ai bien aimé la façon dont Keller s'infiltre dans le bureau :lol: et la rivalité entre McKay et ses confrères.
-Les éclairs glaçants .C'est ça l'effet Kiss cool :P
-La conclusion de la relation Keller/McKay et au début Ronon qui fait un peu son jaloux :lol: .

Les :down: :

-Encore un stand alone.
-L'épisode a beau être sympa à regarder, je ne vois absolument pas le rapport avec Stargate. :angry: :p90:
-Je suis content de la conclusion de la relation Keller/McKay, mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un beaucoup mieux.
CITATION Elle est ridicule cette histoire d'amour, on est dans les plus grands clichés existant sur le sujet.
D'ailleurs Mckay est tellement sur-interprété qu'il n'est qu'à l'image d'un adolescent et encore même dans des séries ciblées pour ce type de public genre Dawson et autre équivalent c'est encore trop gamin...On serait je pense plutôt dans les hannah montana, ce qui est navrant.
Tu es un peu méchant, mais dans le fond je ne peux qu'être d'accord avec toi.
-La vue sur le labo. C'est fou comme certains FX ne sont vraiment pas à la hauteur. (Le labo dans cet épisode, la destruction de la base de Michael dans le 4x20, l'ouverture de la porte de la ruche dans je ne sais plus quel épisode)
-J'ai du mal à croire à ce pont inter dimensionnel crée juste à base des connaissance humaines.

Les ni :up: ni :down: :
-C'est bien d'avoir fait la référence au LHC, mais si je ne me trompe pas, il a été momentanément fermé, donc le scientifique ne peut le prendre comme exemple en disant qu'il n'y a pas eut de mini trou noir. Bon c'est pas de la faute du staff si le LHC a été fermé, mais cette petite incohérence m'a fait rire.

Ma note: 11.5/20
Dernière modification par EvilLoki le 25 nov. 2008, 15:42, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit