5x18 - Identité

Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour le jeu des acteurs ! Regardez bien à environ 36 min... Le gars mort... Eh bien en fait il respire encore !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par EvilLoki »

Identity est une triste déception, je me suis ennuyé tout le long de l'épisode. Il n'y a rien d'intéressant à se mettre sous la dent et en plus il y a cette énorme incohérence par rapport à SG-1 ( s'en parler de l'anachronisme de l'appareil ancien et de son inutilité.)

Enfin bref, rien ne sauve cet épisode, aucune originalité, aucune intensité ou suspens, aucun humour ou info intéressantes pour le futur. Tout cela et très pauvre alors qu'il ne reste que deux épisodes.

Même pas le courage d'argumenter plus, trop dégouté.

Ma note: 5/20
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Computing man »

CITATION (Meardon,Samedi 20 Décembre 2008 19h18) Bonjour le jeu des acteurs ! Regardez bien à environ 36 min... Le gars mort... Eh bien en fait il respire encore !
Lol, erreur de film... de série... d'épisode... bah, je sais pu.

Bah, c'est une erreur, ça arrive dans plein de film et de série.
Dernière modification par Computing man le 21 déc. 2008, 03:40, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par fred57sg »

J’ai eu la mauvaise idée de regarder un épisode de LOST avant Identity et ça fait un choc la différence de qualité est assez incroyable.

Bref un épisode nul :

Les +
- Carson
- Zelenka

Les -
- Long, long très long et il ne sa passe rien :wall: :help:
- Incohérent

Je ne sais même pas quoi mettre comme note, à deux épisodes de la fin c'est affligeant

Aller 6/20

EDIT: J’oublie Teyla qui n’a quasiment rien dit de l’épisode, une belle performance :clap:
Dernière modification par fred57sg le 21 déc. 2008, 10:09, modifié 1 fois.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par origins »

Dernière forêt de Stargate Atlantis ! (je précise que je n'ais pas téléchargé les 2 derniers épisodes).

Episode moyen.L'histoire est assez redondante et longue.
Le début rappelle l'épisode 2.18 avec Michael.Pour quelqu'un sachant de quoi va parler l'épisode (le changement de corps avec Keller),il n'y a pas vraiment de surprise au début de l'épisode.
Il y a un peu plus de suspens dans la seconde partie de l'épisode même si,au final,il ne s'est rien passé d'extra-ordinaire.C'est un épisode qui laisse indifférent et qu'on oublie vite.

La fin est simple:on tire dans l'appareil sans protestation des villageois.Un tir de Ronon suffit alors qu'il a fallu le vortex dans l'épisode "le trésor d'avalon".Admettons.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Gen-Oneill »

Excellent épisode ,je lui donne un 18/20

enfin un épisode centré sur keller ,et une histoire sur la technologies de changements corps ancienne ,j'ai trouvez sa extra et franchement sa ne ma pas parru du réchauffez ,le seul épisode que je redoute c'est le prochain ,enfin on verra bien
http://alliance-orion.clicforum.fr
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par General Sam Carter »

c'est vrai épisode sans grand rebondissement , un peu du réchauffé avec SG1 ( Terre d'Avalon) , le seul point positif est que c'est centré sur Dr Keller c'est tout ;)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par sg1fan »

L'épisode est bon mais vraiment sans plus.

L'idée de l'épisode a déjà été exploité dans SG-1, le tout manque également d'action, de plus je n'aime pas trop le personnage de la voleuse et les scénaristes auraient pu tuer Zelenka, cela aurait pu donner à cet épisode plus d'importance puisque la fin de la série est proche.

Sinon on peut enfin revoir le docteur Beckett et l'équipe est au complet.

Note : 11/20
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Tonton Beber »

Ben moi j'ai bien aimé. Divertissant.
Le dernier épisode passable d'Atlantis à lire les commentaires.
Je ne pense pas que je vais télécharger les 2 derniers, je préfère rester sur l'impression de celui-ci.
Dommage, il y aurait eu un concept à développer avec cette coalition
Allez 15/20
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Computing man »

CITATION (Tonton Beber,Dimanche 11 Janvier 2009 13h10) Ben moi j'ai bien aimé. Divertissant.
Le dernier épisode passable d'Atlantis à lire les commentaires.
Je ne pense pas que je vais télécharger les 2 derniers, je préfère rester sur l'impression de celui-ci.
Dommage, il y aurait eu un concept à développer avec cette coalition
Allez 15/20
Coalition? Je crois que tu t'es trompé d'épisode.
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par watusun »

je m'en rappelles pas de la coalitions dans cette épisode!
Mais c'est pas plutôt le 5-13 inquisition dont tu parles?
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (watusun,Dimanche 11 Janvier 2009 21h51) je m'en rappelles pas de la coalitions dans cette épisode!
Mais c'est pas plutôt le 5-13 inquisition dont tu parles?
Il m'a semblé comprendre que la planète où se passe cet épisode, Identity est une planète membre d'une coalition (Neeva n'a commis qu'un vol sur cette planète, mais des meurtres sur plusieurs autres).
A la fin lorsqu'ils se demandent qu'est devenu Neeva (si elle a été tuée ou s'est enfuie) Woolsey répond à Rodney qu'on pourrait le savoir parce que "l'info se répend parmi la coalition".
La planète de 5x18 appartient donc bien à une coalition.
Maintenant rien ne prouve que cette coalition soit la même que celle de Inquisition, puisqu'il n'y est pas fait référence, mais cela parait logique et très probable, même niveau d'avancement, et surtout les dirigeants de cette planète connaissaient (au moins de nom) Atlantis
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour moi . ^_^
Cette idée de reprendre cet objet de SG-1 est vraiment très bonne pour moi . :clap:
Les deux histoires mélangées sont bien faites ^_^
Par contre le fait que Nevaa meurt ... , je n'ai pas aimé du tout , j'aurai préféré qu'elle survive mais elle le méritait pour ces crimes .
J'ai également bien aimé la réf à SW avec Sheppard qui appelle Ronon : " Chewie " :clap:
Et la dernière scène est super , McKay qui dit que Zelenka a juste été poignardé :D énorme . Et enfin , Rodney qui reprend l'idée de Nevaa , :clap:
Ma note : 15.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Ben O'neill »

bon épisode qui refait un lien avec SG-1.

La pauvre Jennifer Keller qui allait se faire trancher la tête :blink:
Zelenka poignarder j'ai bien cru qu'il allait y rester :huh:

c'était un peu gros pour le désactiver avec un simple tir dessus :huh:

Le coup de feu à la fin sans voir laisse le doute si elle est vraiment morte ou bien si c'est l'autre ...

le coup de pique-nique en Jumper pas mal trouver aussi :clap:

Note: 16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Arno44 »

J'ai aussi trouvé cette épisode sympathique.

Au contraire de certains, je préfère ce genre d'épisode que de nous rabacher du rétro-virus et du Todd qu'on a déjà assez vu.


Super épisode pour ma part :)
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Thor_Enke667 »

En regardant l'épisode une nouvelle fois, je me suis demandé si le fait que Keller et Neeva échangent de corps alors que Daniel et Vala s'étaient contentés (oui enfin, retrouvés par mégarde) "d'envahir" l'esprit de deux personnes de la galaxie Ori sans qu'il n'y ait d'échanges, n'est pas du au fait que les pierres que touchent Neeva et Jennifer Keller proviennent du même appareil. Dans la galaxie Ori, ils avaient leur propre appareil ainsi que la Terre alors que dans cet épisode, Mc Kay dit que les pierres proviennent du même appareil : " These stones must somehow be connected to the Ancient terminal that woman Neeva found." , je pense qu'il faisait allusion à cet appareil précisement, ce qui pourrait - je répète "pourrait", plus ou moins expliquer pourquoi Neeva et Keller ont interverti leurs esprits, mais comme l'a dit Ketheriel, "l'utilité de cet appareil dans la galaxie de Pégase est plus que discutable".

Bon sinon, j'aime bien cet épisode, il m'a détendu ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
arthurp76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par arthurp76 »

en regardant une énième fois toute la série Stargate , on se rend compte que les pierres de communications sont très souvent utilisé dans Stargate , que sait on ? :

SG1 : deux pierres activé sans terminal permettent simplement l’échange de vision ( épisode avec le coiffeur )

SG1 : deux pierres et 1 terminal permettent le transfert d'esprit dans 1 sens dans des galaxies différentes

SGA : deux pierres et 1 terminal permettent l’échange d'esprit dans les 2 sens dans des proches distances ( même galaxie naines )

SGU : deux pierres et 2 terminaux ( fait main dans SGU ) permettent l’échange d'esprit dans les 2 sens dans des galaxies différentes

de la j'en conclue que le terminal sert d'amplificateur de signal , si les porteur de pierres sont suffisamment proche 1 seul suffit a créer la liaison , si les deux personnes sont éloigné seul celui qui a l'amplificateur peut se déplace , ou échange si les deux ont un amplificateur.

voila ce qui pourrais résoudre le gros défaut de cette épisode
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Everett »

5x18 : Identité

Image Image Image

Episode sans réel intérêt (rapide à commenter, donc je le fais cette semaine pour m'en débarrasser) qui est une référence à l'épisode de Machello dans SG1.

On commence par l'apparition d'une mystérieuse femme qui se retrouve bizarrement dans les couloirs d'Atlantis et dans l'enveloppe corporelle de Keller.

L'épisode est trop linéaire, aucune intrigue n'est à se mettre sous la dent.

Le seul passage marquant c'est le tête-à-tête entre Neeva et Chupeto. Ce dernier est galant et propose d'accompagner la jeune femme à l'infirmerie, mais il se retrouve poignardé par une vulgaire paire de ciseaux ! Mince alors ! Chupeto poignardé par sa copine... Punaise... :o :clap:

Franchement, il n'y a que ça qui nous permet de tenir tout au long de ces quarante minutes.

Peut-être, y a-t-il un autre moment comique... à la toute fin... lorsque Ronon dégaine son arme pour résoudre le problème pendant que les autres essayent de trouver une solution. Le satedan ne se prend pas la tête, comme toujours. La simplicité prévaut sur tout le reste !

Vous l'aurez compris, cet épisode ne me plaît pas. Et quand bien même il s'agit d'un classique, il aurait pu être présentable, mais il ne l'est pas. C'est désolant.

Note GLOBALE : 3,5 /10
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Comme Everett l'indique, référence à Machello, avec les pierres de communication pour la référence Ancienne qui cale avec la technologie du SG "moderne". Plutot une bonne idée
+ Un rythme correct

Les moins :
- le mystère pas assez préservé (au début de l'épisode)
- des personnages trop simplistes, il n'y a guère que Neva Casol qui soit un tantinet intéressante (et encore). Et le village de bouseux, pour rester dans le classique SGA
- Jewel Staite qui joue trop mal

La note : 14/20. Ca vole pas haut, mais ça se regarde avec plaisir
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Spyce »

Eh bien, épisode simple dans son enchainement. J'y vois une sorte de préparation à SGU avec cette histoire de pierre de communication.

Cette fois-ci, on a pas jeté l'appareil dans le vortex, un simple tire de l'arme de Ronon suffit. Oh moins, c'est expédié.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Kaz »

Bonjour, je continue mon marathon à la traîne (comme à la grande époque, quand on était tout plein et que je me battais pour pas être dernier). Un épisode un peu soporifique...

Si le début est prometteur, la scène est pleine de mystère et riche en émotions, voir Radek si gentil se faire poignarder de manière froide et sauvage ne me laisse jamais indifférent même après ces revisionnages. Malheureusement je rejoins Everett sur le côté trop linéaire de l'épisode. D'autant plus que le seul mystère de l'épisode, concernant l'identité de Keller, est balancé dès les premières minutes.

Si le personnage de Neva est plutôt pas mal, le reste est décevant. Les villageois bouseux et les deux acolytes sont vides d'intérêt, je ne me rappelles même plus si Teyla intervient un tant soit peu. John et McKay sont plutôt bons surtout ce dernier, et puis ça fait plaisir de revoir Carson. Ronon a été un peu plus utile que Teyla, même si la fin semble trop facile/rapide. Malgré tout on a quand même un peu d'action et de suspense notamment sur la situation de Keller.

Un épisode moyen, qui débute vraiment bien mais qui finit par devenir trop classique. Si quelques personnages s'en sortent bien, on en a encore pas mal qui peinent à convaincre. 13.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit