5x18 - Identité

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Merci de revenir au sujet qui est les commentaires de 5x18 - Identity.

Le prochain qui dévie du sujet, je lui donne 20% d'averto.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Cowen »

Merci goycar, même si entre parenthèse, tirer sur un artefact avec une arme, ça demande pas une capacité mentale poussée, donc le super-ronon c'est un peu hors de propos.

Enfin bref, concernant l'épisode, c'était plaisant, sans plus, comme je l'ai précisé dans mes précédents posts.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par un pote de thor »

Ayant vu le trailer, je m'étais dit que cet épisode allait etre nul, mais j'ai été agréablement surpris, je ne me suis pas du tout ennuyé.
Bon c'est sur, c'est du déjà vu, mais j'ai trouvé que c'était agréable à regarder ( peut- être aussi à cause des 2 actrices principales qui, soit dit en passant, ont un talent d'actrice qui n'a d'égal que leur beauté! hum!) le scénario est bien monté et s'enchaîne bien; On voit beaucoup atlantis et de nombreux personnages
pour moi c'est un bon épisode:14/20
Dernière modification par un pote de thor le 15 déc. 2008, 10:50, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Computing man »

Concernant l'appareil qui transfert les 2 personnalités, on peut juste dire que c'était une version différente de celui trouvé sur Terre.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé cet épisode moyen.

Par contre, grosse incohérence sur l'appereil ancien. Dans SG1, il ne permettait pas d'échanger les coprs. Le pire, c'est que McKay ne le précise même pas ! Lorsqu'on lui demande si Keller a pu prendre le corps de la volleuse, il aurai donc du répondre non vu qu'il se basait sur les rapports de SG1. D'ailleurs son explication avec la pierre par rapport Keller.... CHPAF c'est pitoyable.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Api
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 sept. 2008, 17:21
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Api »

Bon bah après avoir vu l'épisode je suis bien déçu.

On nous ressort le même principe que l'histoire concernant le transfert d'âme de Daniel et Vala.

Mais effectivement il y a incohérence puisque dans l'épisode de base, il n'y a que Daniel et Vala qui peuvent bouger dans la galaxie des Oris, tandis que leurs hôtes ne font pas d'apparitions dans leurs corps(ou du moins pas visibles). Or là, c'est exactement le même appareil, mais les effets semblent différents.

Par contre, rien concernant la proximité entre les corps: ça c'était dans l'épisode où Vala et Daniel sont reliés par un bracelet qui affecte leur santé si ils sont trop loin l'un de l'autre wink.gif

Alors si encore y avait eu un scénario convenable, ça aurait pu justifier le retour de cet appareil, mais là...

Note globale: 9/20
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Computing man »

Peut-être le fait que, là, l'appareil et les 2 corps se trouvait dans la même galaxie donc les deux conscience ont pu être interchangé alors que dans SG-1, l'appareil était dans la voie lactée donc il y avait assez de puissance pour envoyer Daniel et Vala mais dans la galaxie des Oris, il n'y avait pas assez de puissance pour envoyer les deux autres consciences vu que l'appareil se trouvait dans notre galaxie.
Dernière modification par Computing man le 16 déc. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Computing man,Mardi 16 Décembre 2008 22h51) Peut-être le fait que, là, l'appareil et les 2 corps se trouvait dans la même galaxie donc les deux conscience ont pu être interchangé alors que dans SG-1, l'appareil était dans la voie lactée donc il y avait assez de puissance pour envoyer Daniel et Vala mais dans la galaxie des Oris, il n'y avait pas assez de puissance pour envoyer les deux autres consciences vu que l'appareil se trouvait dans notre galaxie.
Laisse tomber. Nous avons ici un bon tas d'intégriste qui savent mieux que tout le monde a commencer par les scénaristes comment fonctionne l'univers de Stargate. Si ils disent que c'est incohérent ça doit l'être. Arriver à ce niveau la, vaut mieux les ignorer.....

Revenons à nos moutons, l'épisode se sert d'une techno aperçu dans SG1 ce qui est plutôt sympathique et personnellement, même si je ne craignait pas pour la vie de Keller, je me suis demandé jusqu'à la fin ce que ça allé donné.

Au final un bon moment: 13/20
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par maverick »

CITATION (Feurdeques,Mardi 16 Décembre 2008 23h22)
CITATION (Computing man,Mardi 16 Décembre 2008 22h51) Peut-être le fait que, là, l'appareil et les 2 corps se trouvait dans la même galaxie donc les deux conscience ont pu être interchangé alors que dans SG-1, l'appareil était dans la voie lactée donc il y avait assez de puissance pour envoyer Daniel et Vala mais dans la galaxie des Oris, il n'y avait pas assez de puissance pour envoyer les deux autres consciences vu que l'appareil se trouvait dans notre galaxie.
Laisse tomber. Nous avons ici un bon tas d'intégriste qui savent mieux que tout le monde a commencer par les scénaristes comment fonctionne l'univers de Stargate. Si ils disent que c'est incohérent ça doit l'être. Arriver à ce niveau la, vaut mieux les ignorer.....
Sans me sentir particulièrement visé par ce message, il n'est pas rare de voir des fans de SF connaitre mieux l'univers de leur série préférée que les scénaristes eux-même.
J'en veux pour preuve l'univers Star Trek. Question intégrisme, y'a du niveau parmi certains fans.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sans me sentir particulièrement visé par ce message, il n'est pas rare de voir des fans de SF connaitre mieux l'univers de leur série préférée que les scénaristes eux-même.
Mais non... ce n'est pas comme si mallozzi avait avoué après coup sur son blog que le staff s'était planté magistralement (cf drones) alors qu'il y a eu une myriade de fans qui l'ont remarqué dès le premier passage de l'épisode...
C'est un fait avéré la communauté d'une franchise en sait bien plus sur celle-ci que les auteurs ou acteurs (que ça soit Star wars, Stargate, Startrek ou même bab5 qui pourtant est extrêmement délimité par JMS)...

Bon sinon comme d'hab, épisode sans intérêt sur la trame, inexistante, de la S5...
Une intrigue magistrale de plusieurs épisodes pour clôturer la série...un vain rêve.
Keller est même assez fade en plus de la repompe d'un concept d'épisode de SG1 qui n'a pas d'intérêt réel lui non plus dans la configuration de la saison.
Ah oui...des bouseurs avec armes à feu ça faisait longtemps ;)

Ps : d'ailleurs en parlant d'inco, où est l'explication du comment et pourquoi un appareil datant (de conception) d'avant le départ des anciens de la galaxie Ori se retrouvent identique dans Pégase.... sans compter que l'utilité du truc est plus que discutable. Sans parler de l'inco de l'occultation personnelle... :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 17 déc. 2008, 02:11, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par DeltaFX »

Je me suis fait ch... grave. Alala encore un gadget atlante non seulement déja vu mais en plus j'arrive toujours pas à m'expliquer l'utilité de ce swapeur de conscience pour les anciens. A part pimenter les relations extraconjugales peut-être.... bof. Au moins celui de Machelo était marrant (Teal'c dans le corps d'O'Neill pret à se raser la tete, priceless)

Ah oui mention spéciale pour ce débile de sbire de la vilaine. Plus con j'ai jamais vu, surtout qu'il y avait un potentiel comique à la rencontre des 2 échangées. Rha nan franchement le sbire là je comprends pas qu'il ne se soit pas fait backstaber par un coéquipier !

Le gun de Ronon éteint le gadget ?Ah ? Un peu tordu pour un appareil qu'il a fallu kawoosher la première fois, bon passons...

Plus que 2 zodes à tirer et game over, wé! Les scenars roulent sur la jante.

Tiens je vais aller mater Le Docteur.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Jack Mckay »

Épisode sans intérêt.

Les +:
-Zelenka.
-On revoit une technologie Ancienne vue dans SG1.
-Carson.

Les -:
-Les incohérences...
-Scénario sans intérêt.
-Quelqu'un a vu Teyla ? :rolleyes:

Note: 03/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2009, 10:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Oneill29 »

Salut,
Voila, je viens de regarder cet épisode est je l'ai trouvé pas mal du tout, assez original, et agréable a regardé bien que mal placé a mon goût.

Les + :

- Neeva ^_^
- Keller ( que, je trouve, on ne voit pas assez. )
- L'appareil ( je me base sur le fait qu'il est similaire a celui de SG-1, mais pas identique, donc pour moi il n'y a aucune incohérence dans ses propriétés. ), c'est marrant de le revoir.
- une vue de la cité au début du zode quand un jumper passe dans le ciel.
- Le retour de Beckett !
- L'humour a lafin, quand McKay dit " toi, tu t'est fait tirer dessus, lui il s'est juste fait ... poignardé ! " :P
-L'adrénaline monte quand Keller est sur le point de se faire tuer ! :clap:

Les - :

-Comme je l'ai dit, le positionnement de cet épisode, mais bon, il en reste encore 2 pour finir la saison 5 et introduire les téléfilms. ( finir la série ... :cry: :cry: :cry: )
- Ça aurais été mieux d'alterner notre vision du personnage, car tout au long de l'épisode on voyait le personnage "de l'esprit" ( par exemple, alors que McKay et les autres voyait Keller, nous on voyait Neeva. ), a part les reflets, où l'on voyait le corps tel qu'il était.

Voila, donc en gros, c'est un bon épisode, mais mal placé.
Ma note : 14/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Lya »

Que dire?
C'est affligeant. Et pourtant, d'habitude, je suis plutôt du genre à dire des choses positives sur la série, je la défends. Mais là, ...
Ça fait trois zod où je m'ennuie terriblement devant Atlantis. C'est énorme. Le 16, ennuyant mais dans le fond pas mal, mais le 17 et le 18 sont, comment dire, à jeter dan s une poubelle, bien profondément et surtout oublier le lien avec la série. Sincèrement, c'est ça qu'il faut faire. C'est tout sauf du Stargate et encore moins quand on sait qu'il s'agit des derniers épisodes de la série. Si encore s'était de la saison, ça pourrait passer. Mais nan, c'est de la série. Donc c'est inexcusable, c'est bourré d'incohérence, de mauvais dialogues (quand il y en a), d'intrigues pas solide du tout (quand il y en a), le scénario, quasi inexistant, n'est là que pour nous donner une trame mais mal ficelé, inutile.

Les points positif dans ce zod sont Carson, Zelenka et une technologie ancienne exploité avec incohérence.

c'est même pas notable comme zod.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Keith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 25 nov. 2008, 16:01
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Keith »

CITATION (Oneill29,Mercredi 17 Décembre 2008 20h11) - Ça aurais été mieux d'alterner notre vision du personnage, car tout au long de l'épisode on voyait le personnage "de l'esprit" ( par exemple, alors que McKay et les autres voyait Keller, nous on voyait Neeva. ), a part les reflets, où l'on voyait le corps tel qu'il était.
Ce qui aurait donné un épisode encore plus banal à mon avis.

Mention spéciale à Teyla qui ne doit avoir en tout et pour tout qu'une demi douzaine de répliques tout le long de l'épisode. Navrant...
Dernière modification par Keith le 17 déc. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Computing man »

CITATION (Lya,Mercredi 17 Décembre 2008 14h18) Sincèrement, c'est ça qu'il faut faire. C'est tout sauf du Stargate et encore moins quand on sait qu'il s'agit des derniers épisodes de la série. Si encore s'était de la saison, ça pourrait passer. Mais nan, c'est de la série.
Bah, je sais pas si on a écouter la même série mais dans SG-1, des épisodes comme ça, on en a des dizaines si ce n'est des centaines.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Lya »

CITATION (Computing man,Mercredi 17 Décembre 2008 23h55)
CITATION (Lya,Mercredi 17 Décembre 2008 14h18) Sincèrement, c'est ça qu'il faut faire. C'est tout sauf du Stargate et encore moins quand on sait qu'il s'agit des derniers épisodes de la série. Si encore s'était de la saison, ça pourrait passer. Mais nan, c'est de la série.
Bah, je sais pas si on a écouter la même série mais dans SG-1, des épisodes comme ça, on en a des dizaines si ce n'est des centaines.
C'est vrai qu'on a des épisodes de ce genre dans SG-1 mais il me semble que si on prend la saison 10 avec les derniers épisodes on a pas un épisodes comme ça. Franchement, ce n'est absolument pas comparable. Là, ils savent que c'est la fin et ils ne se surpassent pas. Ils tombent encore plus bas qu'ils n'étaient tombé. Alors oui, on a des épisodes moyens dans SG-1 (oui moyen seulement) et dans Atlantis on a des épisodes nullissimes. La seule différence, c'est que dans Atlantis, ce sont les derniers épisodes.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par jc.lhf »

Du potentiel, mais pas au bon moment.
En gros, cette épisode serait bien allait ds la saison 4 à la place de certains...
Mais pour une fin de saison....
Enfin c'est moins pire que l'introduction de 3 races d'extraterrestre qu'on ne va jamais revoir.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par John.Shep »

J'ai bien aimé cet épisode quant à moi. Je comprends assez mal pour quelle raison il a été si mal reçu par la majorité des fans.

Il reprend un thème déjà évoqué tout en l'abordant d'une manière originale. Les personnages ne sont pas caricaturés : pas de super-Sheppard ou de super-McKay. Même Ronon est, je trouve, bien employé dans l'épisode. On peut aussi revoir Beckett et Zelenka (j'ai adoré la scène finale). D'ailleurs, on peut voir que la coalition humaine semble gagner du terrain avec la mise en place d'une justice "commune" entre plusieurs planètes.

Bon, il reste quelques points noirs. On continue de réemployer encore et toujours la même forêt et quasiment le même village avec seulement quelques variations. Il ne reste tout de même que deux épisodes avant la fin de la série et les scénaristes auraient mieux fait de commencer à entamer la fil conducteur pour achever l'intrigue Wraith, pour éviter de nous sortir quelque chose qui semble trop vite emballé plus tard. Surtout quand il semble que l'épisode suivant soit lui aussi un stand alone.

Petit point supplémentaire : le coup de l'occulteur personnel qui ne marche pas, c'est parfaitement risible. Les Goa'uld y arrivent mais pas les Anciens :rolleyes: . Sans parler que McKay va réussir là où l'un des plus brillants scientifiques Lantiens à échouer...

Je donnerais un bon 14,5/20
Dernière modification par John.Shep le 18 déc. 2008, 06:23, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par lalyem »

bon épisode dans l'ensemble en ce qui me concerne. J'ai du mal à être négative en voyant un épisode d' Atlantis, j'aime bien la série.
C'est vrai qu"à 2 épisodes de la fin de la série on attendrait à voir une autre histoire mais on y peut rien !
Dans cet épisode on voit plusieurs personnages dont Zelenka et Mc Kay (qui me font bien marrer !) et le retour de Beckett !!
On retrouve la même technologie que Sg1, on n'est pas dépaysé !
Un petit moins j'aurais préféré une autre personne qui se transfère dans le corps de Neeva (j'en ai un peu marre du Dr Keller mais bon ...) pourquoi pas un homme ? on se serait marrer !
15/20
Maintenant attendons l'année prochaine pour la suite. :cry:
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: 5x18 - Identité

Message non lu par Meardon »

Bonjour le jeu des acteurs ! Regardez bien à environ 36 min... Le gars mort... Eh bien en fait il respire encore !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit