5x19 - Las Vegas

Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Darman »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bref, on voit bien qu'Atlantis souffre, et franchement il est temps de l'achever. C'est inhumain de laisser une série vivre dans un état pareil, avec des épisodes de plus en plus pitoyables il vaut mieux arrêter le massacre tout de suite.
J'arrete pas de lire ces avis, mais pour moi Atlantis certes n'est pas un chef d'oeuvre de la caméra, mais ca reste une très bonne série qui nous transporte dans un monde que l'on aimerais bien connaitre.
Rapellez que c'est votre avis, pour tout le monde Atlantis n'est pas une m*****.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Darman,Jeudi 08 Janvier 2009 14h37)
CITATION Bref, on voit bien qu'Atlantis souffre, et franchement il est temps de l'achever. C'est inhumain de laisser une série vivre dans un état pareil, avec des épisodes de plus en plus pitoyables il vaut mieux arrêter le massacre tout de suite.
J'arrete pas de lire ces avis, mais pour moi Atlantis certes n'est pas un chef d'oeuvre de la caméra, mais ca reste une très bonne série qui nous transporte dans un monde que l'on aimerais bien connaitre.
Rapellez que c'est votre avis, pour tout le monde Atlantis n'est pas une m*****.
Et ?
C'est hallucinant ce déni d'expression que les pro SGA balance à tout va. Si tu trouves SGA génial c'est ton droit mais si quelqu'un trouve SGA pitoyable c'est son droit aussi et il a le droit de l'écrire. Il ne s'est pas substitué a ton post il me semble. D'ailleurs tout le monde s'en fout que pour toi c'est génial ou que pour moi c'est pourri ou que pour xavier c'est pitoyable ou que pour X c'est Y. Il a donné son avis personnel sur l'épisode (et la série) point. Si tu veux montrer que son avis, tu argumentes sinon tu n'as aucune légitimité pour reprendre ses dires (hormis la partie objective d'un épisode où là tu te feras démonter assez rapidement d'ailleurs, il y a une partie subjective où là il est impossible de le faire pour la simple raison que ce sont des ressentis.)

Ma critique de l'épisode (courte vu qu'il ne s'y passe pas grand chose) :

Hormis un pâle hommage à une série assez connue, le fait d'être l'avant dernier de la série fut un handicap insurmontable. Nous sommes hors trame (mais bon la trame n'existait pas réellement) de la série. Un épisode qui se passe sur Terre comme il en existe dans la franchise. Malheureusement ces épisodes sont rarement des réussite "scénaristiquement" parlant celui ci ne déroge pas à ce constat. Il y a quelques clins d'oeil mais pas grand chose de plus. Encore du 100% sheppard dont on se demanderait ce que deviendrait réellement la série sans lui (perso ça ne serait qu'un plus mais apparemment ce n'est pas ce que veut faire passer le staff)...

Ce n'est pas de la science fiction type stargate où l'on doit mêler découverte, histoire épique et bien d'autres. Ici on est devant une basique et très sommaire histoire policière avec pour faire illusion un wraith qui se balade dans Vegas comme si ne rien n'était...
Aucun impact sur la série globalement puisque comme d'hab ils font en sorte que ça soit dans un univers parallèle.
La fin est juste un rajout pour faire croire que c'est un épisode collé au final mais on y croit pas une seconde.
Episode donc aussi décevant que les spoilers nous avaient fait présupposer...
Dernière modification par ketheriel le 12 janv. 2009, 22:56, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode mais sans plus.

Je vais commencer par les points positifs, tout d'abord la photographie de l'épisode est très bien soignée, on se croirait dans une autre série. Les effets visuels ont également été améliorés.
Sheppard qui est le héros de l'épisode.
Les musiques de l'épisode qui collent bien à l'ambiance de l'histoire.

En points négatifs, on regrettera l'absence de Teyla et Ronon.
Et également le fait qu'on ne retrouve pas trop l'esprit Stargate, on a l'impression que l'épisode a été fait pour nous en mettre plein la vue sur les nouveaux décors et je trouve que les personnages n'ont pas de personnalité.

Note : 13/20
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Et également le fait qu'on ne retrouve pas trop l'esprit Stargate, on a l'impression que l'épisode a été fait pour nous en mettre plein la vue sur les nouveaux décors
Tiens, moi j'ai trouvé que c'est ce qui fait la force de l'épisode. En fait, moins c'est Stargate mieux c'est.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Laeti13,Lundi 05 Janvier 2009 00h13) Celle du début lorsque le type va frapper à la porte de la chambre du wraith pour qu'il baisse sa musique, est-ce bien le début d'Antichrist Superstar de Manson ? Quelqu'un l'a reconnu ?
Par contre, pour la musique de la course, je n'ai pas reconnu le titre..
Non, ce n'est pas Antichrist Superstar, on pourrait presque y croire ouais mais non. Les titres qui sont crédités à la fin de l'épisode sont : "The Beautiful People" de Marilyn Manson ; "Sympathy for the Devil" des Stones et "Solitary Man" (que l'on a tous reconnu :D) de Cash. Pour la course poursuite, rien n'est crédité. Bref, pour revenir à l'épisode... Je le trouve pas mal du tout. Je pense que certains ont dû trouver qu'il manquait un esprit Stargate à ce "Vegas", au contraire, je trouve que non. Par exemple, les Wraiths sont montrés de la même façon que dans la Saison 1, comme des êtres dangereux et puissants, et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. Dommage que l'humour ne soit pas vraiment poussé, et que le scénario ne soit pas plus travaillé...
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
sweetylovenicls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 2009, 23:12
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par sweetylovenicls »

Salut à tous!

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode très spécial lol mais ca change des épisodes toujours sur atlantis ou autres planètes. Je m'attendais pas vraiment à ce genre d'épisode juste avant la fin de la série. Ca aurait été mieux un peu avant perso.

Bref ca reste un épisode spécial qui se regarde! :)
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode . ;)
J'adore la musique et le sheppard avec ses lunettes de soleil :D
Cet épisode m'a bien plu en fait car ils changent réellement des autres et ça c'est pas mal .
La musique Hard Rock qui va avec le Wraith est bien faite et le coup du saut de plusieurs mètres assez marant des voir la tête de Sheppard :)
Sinon , On retrouve également Rodney et Woolsey en costard ;)
J'ai adoré la fin de cet épisode :
- Le Wraith envoie un message dans les autres réalités
- Sheppard meurt sans aides , triste mais belle fin avec la musique " solitary man "
Voilà
Ma note :16.5/20
Dernière modification par pierroneill le 21 janv. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Tonton Beber »

Je ne m'attendais à rien de bon, et j'ai bien failli le zaper dès le générique de début.
Heureusement j'ai passé en fast forward jusqu'à l'apparition de McCay.
Rodney est certainement le personnage qui me plait le plus de cet épisode ... très différent de celui qu'on connait ...
Encore un moins : la finale ... pourquoi faut il faire mourir Sheppard ? Les Men in Black auraient pu le sauver non ?
Bon allez ... 06/20 et c'est bien payé.

Une chose est sûre : si c'est la même équipe de charlots qui reprend universe ... pour moi, la franchise stargate, c'est comme Capri ...
c'est fini.
Dernière modification par Tonton Beber le 22 janv. 2009, 09:42, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Ben O'neill »

un épisode très bizarre :blink:
je ne l'ai vu qu'en Vo alors que d'habitude je me les fais en VOSTFR :huh: donc je n'ai pas tout compris... :ninja:

mais de ce que j'ai vu je mettrais ceci comme note


Note: 12/20

ps: je rétifierais mon post quand je me le serais fait en VOSTFR
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Gaters34 »

Bon ben je vais être l'un des seuls à critiquer cet épisode mais bon, j'assume.

En fait c'est la façon dont est traité l'épisode qui me plait pas. Le traitement à la "Les Experts" qui ne colle pas du tout avec Stargate. Faire une scène avec des effets, des musiques originales c'est bien mais pas tout au long du film, ça devient gavant à la fin !

Sinon j'ai trouvé l'épisode moyennement interessant, du côté de l'intrigue. J'ai rien compris à l'histoire de radiation, ce que tripote le Wraith est bizarre, enfin bref c'est un épisode bizarre ! tout simplement et qui correspond plus à un mélange de X-files et des Experts qu'à un Stargate !
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Arno44 »

Exactement le même avis que Gaters34, rien à ajouté ^_^

Seul truc que j'ai aimé dans cette épisode : le look du Wraith.
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Boutal »

N'aimant pas les Experts, j'avais pas très envie de regarder cet épisode. Je le trouve cependant original car pour une fois on voit ce qu'il se passe dans une autre réalité sans jamais en sortir pour revenir dans la notre. Par contre le coup du message qui va dans un autre réalité , et que parmis les milions de réalités possibles ça tombe sur la notre, c'est un peu gros. Sheppard mort, ça change aussi, sans doute un clin d'oeil aux fans qui lui reprochait de jamais rien avoir et de toujours s'en sortir.
Mckeller&Jarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Mckeller&Jarter »

Je trouve qu'il se sont bien rattraper sur la saison 5 , j'ai beaucoup apprécié l'épisode 5x16 et 5x20 par contre pour l'épisode Vegas ça ma un peu gêné au début mais après c'est passait dommage que leur John soit mort :x .
Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Sgm »

CITATION (Boutal,Mercredi 22 Juillet 2009 16h32) N'aimant pas les Experts, j'avais pas très envie de regarder cet épisode. Je le trouve cependant original car pour une fois on voit ce qu'il se passe dans une autre réalité sans jamais en sortir pour revenir dans la notre. Par contre le coup du message qui va dans un autre réalité , et que parmis les milions de réalités possibles ça tombe sur la notre, c'est un peu gros. Sheppard mort, ça change aussi, sans doute un clin d'oeil aux fans qui lui reprochait de jamais rien avoir et de toujours s'en sortir.
Non, le message ne vient pas que dans notre réalité, mais dans une multitude de réalités dont la notre.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Samus Aran »

CITATION (Boutal,Mercredi 22 Juillet 2009 15h32) Par contre le coup du message qui va dans un autre réalité , et que parmis les milions de réalités possibles ça tombe sur la notre, c'est un peu gros.
Comme l'a souligné Sgm, cela est faux, et il faut bien penser que si ce qui s'était passé dans cette réalité n'avait eu aucune incidence sur la "notre", et bien on en aurait pas "parlé".

On peut imaginer que des accidents inter-réalités se produisent constamment, enfin je le conçoit comme ça (puisqu'il y a une infinité de réalité) et comme dans ce cas-là la nôtre est concernée, et bien on conte l'origine de cet accident...

Bon, ça n'excuse pas la faiblesse scénaristique de l'épisode, mais il faut le prendre comme l'opposé de l'épisode 119 "Une Dimension Trop Réelle", et dans ce sens il aurait pu être plus intéressant.
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Boutal »

Quand j'ai écrit ça j'avais pas vu le 20, dans le 19, le MacKay de l'autre réalité parlais d'une seule réalité et effectivement dans le 20, MacKay parle de plusieurs réalités.
Artaeus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 31 juil. 2009, 19:06
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Artaeus »

Perso les 10 premiére minute de l'épisode je me dit, c'est pas possible on dirait les experts, moi qui deteste les série policière je me dit que cet épisode va étre pourri mais il n'en est rien, au finale cet épisode est super.
Les + :
-La partie de poker
-le wraith déguisé en humain
-le wraith qui est poète ( je crois que c'est Todd ? )
-les musiques
-Super Shepard qui meurt ( celui de l'autre réalité )

Les - :
-L'ambience des experts ( bah oui, un stargate doit étre un stargate )

Au final je met 17/20
sirshiva
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 sept. 2009, 00:35
Pays : bretagne

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par sirshiva »

Salut a tous je cherche désespérement la musique quand le wraith court apres le poker, elle déchire !!!
Merci de m'aider ceux qui savent :cry:
:D
shooby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 15 mai 2010, 10:55
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par shooby »

A noter, au cas où, qu'un des wraith de cet épisode est joué par Neil Jackson, plus connu pour avoir joué Khalek dans l'épisode Prorotype de la saison 9 de SG1
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Altaïr »

A noter, au cas où, qu'on le sait depuis bien avant la diffusion de l'épisode, donc depuis plus d'1 an...
Juste au cas où hein =)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 5x19 - Las Vegas

Message non lu par Mik »

Incroyable il m'aura fallu tout ce temps pour voir cet épisode, que j'avais lâchement évincé de ma SG-A list ^^
Honte à moi je sais, surtout que la fin aide à comprendre l'épisode suivant complètement bidon.
Enfin bon, je dois dire que l'épisode est intéressant.
Une copie des expert version SG-A quoi ! Mais le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux dans cette réalisation. Beaucoup d'effets inutiles, une musique décalé ou presque.
Pas le meilleure épisode de la saison mais dans les 5 meilleurs.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit