5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Vendredi 23 Mars 2012 19h04) Si j'ai bien compris l'épisode, les trois ZPM (deux pour Atlantis et l'autre pour la super Ruche) viennent de l'usine de clonage qui n'a subi que des dégâts mineurs. Et ces ZPM là sont ceux que Todd a volé aux Réplicateurs juste avant que la planète n'explose.
Ah bon ? :o ....mon dieu t'en est sûr ? C'est encore pire que ce que je pensais...ça rajouterait encore une énormité à l'épisode !
CITATION De toute façon cela n'aurait servi à rien étant donné que les drones tirés par Atlantis ne font absolument aucun dégâts sur la ruche. A oui pardon, ils éraflent la super coque de la super ruche, mais à part ça, il n'y a rien du tout.
Et ta remarqué aussi que les drones ne font rien à l'extérieur...par contre à l'intérieur c'est du gruyère, la ptite bombe de Shepp détruit tout dans un super flash à la Armageddon ! Et BAM : On vient une nouvelle fois de détruire devant nos yeux le nouveau "Master Ship Of The Universe"...du coup le trophée revient de nouveau au numéro 2 : les 304.....qui au final se font REdoubler par les Hatak Luxien de SGU (qui sont eux aussi illico BOUMER au bout de 2 minutes :blink:) La surenchère y a rien de mieux !
CITATION Oh, bah là aussi on peut vaguement expliquer ça... Ca va être difficile mais bon on va quand même essayer ! *prend une armure en tinium, un bouclier personnel lantien et se met finalement hors de phase*, c'est juste pour la cas ou ^^
Oé voila ! :P ...au final j'ai essayé de me dire : bon cet épisode c'est le 100 ème de SGA...ils ont dû vouloir faire un truc "drôle/débile" à la "Wormhole X-Treme"...mais en plus sérieux ou pas...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Ah bon ?  ....mon dieu t'en est sûr ? C'est encore pire que ce que je pensais...ça rajouterait encore une énormité à l'épisode !
Il me semble, mais faut que je revoie l'épisode, que Todd a mentionné le fait au cours d'un entretien avec Sheppard lorsque ce dernier veut aller chercher de la puissance pour faire décoller la Cité, il a mentionné le fait donc que l'usine de clonage n'a pas été détruite car elle s'enfonce à des kilomètres et des kilomètres sous terre et que les trois ZPM sont toujours là.

Il ajoute qu'il en a récupéré un pour l'adapter à son vaisseau mais que le subordonné chargé de l'expérience l'a trahi, et que les deux autres sont toujours là bas. En même temps c'est logique. Todd a volé trois ZPM aux réplicateurs, il en a récupéré un et Atlantis les deux autres.

Mais bon, ça demande une petite vérification tout de même.
CITATION Et ta remarqué aussi que les drones ne font rien à l'extérieur...par contre à l'intérieur c'est du gruyère, la ptite bombe de Shepp détruit tout dans un super flash à la Armageddon ! Et BAM : On vient une nouvelle fois de détruire devant nos yeux le nouveau "Master Ship Of The Universe"...du coup le trophée revient de nouveau au numéro 2 : les 304.....qui au final se font REdoubler par les Hatak Luxien de SGU (qui sont eux aussi illico BOUMER au bout de 2 minutes ) La surenchère y a rien de mieux !
C'est pas un simple missile, c'est une bombe nucléaire. Là par contre ça me semble plus ou moins crédible car le Dédale a fait exploser trois vaisseaux ruches en téléportant des armes nucléaires à leur bord dans le 2x01.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment avec un simple missile Super Sheppard parvient-il à percer la porte du hangar à Dart de la super Ruche à la Super Coque. Je sais que ces portes sont moins résistantes que le reste du vaisseau mais tout de même...

Oh, suis-je bête, j'ai moi même donné la réponse à ma question...
CITATION Oé voila !  ...au final j'ai essayé de me dire : bon cet épisode c'est le 100 ème de SGA...ils ont dû vouloir faire un truc "drôle/débile" à la "Wormhole X-Treme"...mais en plus sérieux ou pas...
Peut-être que c'est un nouveau concept de blague inventé par Mallozzi. Faire un épisode mauvais et incohérent sans le dire à personne !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION Il me semble, mais faut que je revoie l'épisode, que Todd a mentionné le fait au cours d'un entretien avec Sheppard lorsque ce dernier veut aller chercher de la puissance pour faire décoller la Cité, il a mentionné le fait donc que l'usine de clonage n'a pas été détruite car elle s'enfonce à des kilomètres et des kilomètres sous terre et que les trois ZPM sont toujours là.
Ah ??? :blink:
Moi je me souviens juste de la facilité scénaristique qui a été utilisé qui était:
CITATION WOOLSEY: All right. Let's start at the beginning. Where did the ZeePM come from?

TODD: You recall I managed to acquire a few of the devices from the Replicators' city before it was destroyed?

WOOLSEY: Yes – and they were lost when Colonel Sheppard took out the cloning facility.

TODD: Not all of them. I may have acquired a few more than I let on.

WOOLSEY: How many more?

TODD: Let's not get caught up in unnecessary details.

WOOLSEY: I like details.

TODD: Even if I gave you a number, you'd have no way of verifying it, so what's the point?
Moralité, on en a vu 3 dans conséquences et maintenant y'en a 6.
CITATION Par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment avec un simple missile Super Sheppard parvient-il à percer la porte du hangar à Dart de la super Ruche à la Super Coque. Je sais que ces portes sont moins résistantes que le reste du vaisseau mais tout de même...
Je ne dirais qu'une chose: c'est parce que c'est Super Sheppard, le seul mec qui a compris le film Armaggedon alors que Rodney et les autres non. A qu'il est trop fort ce super Sheppard ...
CITATION Peut-être que c'est un nouveau concept de blague inventé par Mallozzi. Faire un épisode mauvais et incohérent sans le dire à personne !
Quel farceur ce Mallozzi. ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Moralité, on en a vu 3 dans conséquences et maintenant y'en a 6.
Oh, doux Jésus, c'est encore pire que tout ce dont à quoi je pouvais penser ! Résumons en trois parties courtes les absurdités de ce seul point de l'épisode :

1. Dans Conséquence, nous voyons qu'un subordonné apporte la précieuse cargaison des Darts, on voit dans un sac trois ZPM. Et dans le final on nous dit qu'il en a volé six. Chapeau l'artiste !

2. Todd devient ainsi l'être ayant entre les mains le plus de ZPM de tout l'univers connu !! Et oui car Atlantis en 5 ans n'a eu accès qu'à trois ZPM en même temps alors que Super Todd en a eu 6 en même temps en même pas deux ans !! Un vrai magasin ce mec !

3. Mallozzi fait reposer les deux tiers de son épisode final sur une absurdité totale !! Mieux que lui on ne trouve pas vous dis-je !
CITATION Je ne dirais qu'une chose: c'est parce que c'est Super Sheppard, le seul mec qui a compris le film Armaggedon alors que Rodney et les autres non. A qu'il est trop fort ce super Sheppard ...
Soit ça, soit il a pris une bonne gorgée de potion magique de notre bon vieux druide Panoramix et qu'il a fait tomber son F302 dedans...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Vendredi 23 Mars 2012 20h39) Il ajoute qu'il en a récupéré un pour l'adapter à son vaisseau mais que le subordonné chargé de l'expérience l'a trahi, et que les deux autres sont toujours là bas. En même temps c'est logique. Todd a volé trois ZPM aux réplicateurs, il en a récupéré un et Atlantis les deux autres.

Mais bon, ça demande une petite vérification tout de même.
CITATION WOOLSEY - Ils ont disparus quand le colonel Sheppard à fait explosé l'usine de clonage.
TODD - Pas tous justement !
WOOLSEY - Je vous demande pardon ?
TODD - J'en possède peut-être un peu plus que je ne l'ai laisser croire !
WOOLSEY - Combien en avait vous ?
TODD - Ne nous égarons pas avec des détails superflus.
En tout cas ton explications Chupeto est plus cohérente !...Par contre dans l'épisode, je sais pas toi, mais je comprend qu'il en a volé "plus" que 3 ?
CITATION C'est pas un simple missile, c'est une bombe nucléaire.
Là aussi y a un truc qui me dérange...tu vas me dire ce que tu en pense. Normalement, Sheppard équipe les F-302 desbombes atomiques au moment ou les Darts attaquent. Donc on ne sait pas si c'est fini. [En plus il aurait normalement dû être sur le siège en zone 51 pour canarder la vague de darts arrivant...mais bon passons, les scénaristes avaient "juste" oublier se détail qu'ils avaient lancé 2 minutes plus tôt].
Ce que je ne comprend pas, c'est que les 302 qui attaquent les Darts balancent leurs missiles "censé" être atomique sur les Darts...sauf que les explosions n'ont rien d'atomique. Ce qui à ce moment là me laisser penser que Sheppard et compagnie, en plus d'être totalement débile de ne pas aller sur le siège, n'avaient pas eu le temps d'équiper les 302 de ces fameux missiles, non ?

Autres détails importants, à la fin du combat, Super Sheppard s'en sort royalement alors que son chasseur est endommagé (tient prend toi ça dans la face colonel Mitchell, ex pilote expérimenté de 302 qui se fait doubler par un Shepp non expérimenté sur le même engin)...F-302 de Shep qui au passage n'a plus qu'un seul missile. Ce dernier est utilisé pour faire voler en éclats la Super Méga Porte d'Entrée de la Super Ruche...

Donc : Il est où le dernier missile ? Et ils sont atomique ou pas ?

Autre question : si la coque elle est si Super Extra résistante à l'extérieur (cf phaseurs Asgard et drones...qui sont inutiles)...pourquoi un missile nucléaire serait plus puissant face à la coque intérieure ?....C'est une question que je me pose sur la résistance "scénaristique aléatoire" des coques des vaisseaux suivant les épisodes....donc c'est un grand questionnement philosophique...

EDIT :

Doublé par sg1man ;)
Dernière modification par Zap le 23 mars 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION 1. Dans Conséquence, nous voyons qu'un subordonné apporte la précieuse cargaison des Darts, on voit dans un sac trois ZPM. Et dans le final on nous dit qu'il en a volé six. Chapeau l'artiste !
Image

Si ma vue est bonne, je ne vois que 2 E2PZ (oui j'aime me contredire). Donc on passe de 2 puis à 3 puis à 4 puis à 6 ?
"Attention liquidation des E2PZ dans votre hypermarché Au bon Wraith, 36 E2PZ pour le prix d'un !"

CITATION 2. Todd devient ainsi l'être ayant entre les mains le plus de ZPM de tout l'univers connu !! Et oui car Atlantis en 5 ans n'a eu accès qu'à trois ZPM en même temps alors que Super Todd en a eu 6 en même temps en même pas deux ans !! Un vrai magasin ce mec !
Non mais c'est tout a fait logique quand on y pense! Les Wraiths ont eu le temps d'explorer la cité Asuran en 2min 34 (oui c'est la durée de la bataille ^^) et on eut le temps de trouver pas 1 ni 2 mais 6 E2PZ!
CITATION 3. Mallozzi fait reposer les deux tiers de son épisode final sur une absurdité totale !! Mieux que lui on ne trouve pas vous dis-je !
Faudrait faire un dossier sur les incohérences de cet épisode ou comment foutre le plus d’incohérences en 42 min!
CITATION Soit ça, soit il a pris une bonne gorgée de potion magique de notre bon vieux druide Panoramix et qu'il a fait tomber son F302 dedans...
Ou soit tonton Mallozzi a fumé des substances illicites ...
(attention la consommation de drogue est dangereuse et prohibée par loi!)

EDIT : c'est plutôt a moi de dire doublé par Zap ^^
CITATION Autre question : si la coque elle est si Super Extra résistante à l'extérieur (cf phaseurs Asgard et drones...qui sont inutiles)...pourquoi un missile nucléaire serait plus puissant face à la coque intérieure ?....C'est une question que je me pose sur la résistance "scénaristique aléatoire" des coques des vaisseaux suivant les épisodes....donc c'est un grand questionnement philosophique...
Question de physique et non philosophique je pense.

Est ce que tu as vu Armaggedon (le film avec Bruce Willis qui sauve encore le monde...)
Il y'a une très belle analogie faite par l'un des sceintifiques :
Prends un pétard et pose le sur la paume de ta main, quand il explose il te brûlera la surface mais c'est tout!
Maintenant, sers ton poing, là c'est la main qui part!

(bien sur je ne te conseille pas de réaliser cet expérience. ^^

La déflagration sera comprimé et cela fera plus de bobo!
Bien sur, il faut croire que Mc Kay n'a pas vu le film sinon il aurait compris qu'envoyer un générateur a Naqqadah en mode surcharge sur le vaisseau ennemi à travers le vortex aurait eu le même effet!
Dernière modification par Spark le 23 mars 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Par contre dans l'épisode, je sais pas toi, mais je comprend qu'il en a volé "plus" que 3 ?
Je comprends pas bien ta question ^^
CITATION Là aussi y a un truc qui me dérange...tu vas me dire ce que tu en pense. Normalement, Sheppard équipe les F-302 desbombes atomiques au moment ou les Darts attaquent. Donc on ne sait pas si c'est fini. [En plus il aurait normalement dû être sur le siège en zone 51 pour canarder la vague de darts arrivant...mais bon passons, les scénaristes avaient "juste" oublier se détail qu'ils avaient lancé 2 minutes plus tôt].
Ce que je ne comprend pas, c'est que les 302 qui attaquent les Darts balancent leurs missiles "censé" être atomique sur les Darts...sauf que les explosions n'ont rien d'atomique. Ce qui à ce moment là me laisser penser que Sheppard et compagnie, en plus d'être totalement débile de ne pas aller sur le siège, n'avaient pas eu le temps d'équiper les 302 de ces fameux missiles, non ?

Autres détails importants, à la fin du combat, Super Sheppard s'en sort royalement alors que son chasseur est endommagé (tient prend toi ça dans la face colonel Mitchell, ex pilote expérimenté de 302 qui se fait doubler par un Shepp non expérimenté sur le même engin)...F-302 de Shep qui au passage n'a plus qu'un seul missile. Ce dernier est utilisé pour faire voler en éclats la Super Méga Porte d'Entrée de la Super Ruche...
Sheppard voulait attaquer la Ruche elle même avec des missiles atomiques. Pas les dart. Ce serait une perte de temps et de munitions puisque les Wraiths n'auraient qu'à en envoyer d'autres.
Ensuite, Sheppard est plutôt un pilote expérimenté non ?
CITATION Autre question : si la coque elle est si Super Extra résistante à l'extérieur (cf phaseurs Asgard et drones...qui sont inutiles)...pourquoi un missile nucléaire serait plus puissant face à la coque intérieure ?....C'est une question que je me pose sur la résistance "scénaristique aléatoire" des coques des vaisseaux suivant les épisodes....donc c'est un grand questionnement philosophique...
Le but d'une telle explosion ici, c'est de déclencher une réaction en chaîne qui fera sauter tout le vaisseau.
CITATION Si ma vue est bonne, je ne vois que 2 E2PZ (oui j'aime me contredire). Donc on passe de 2 puis à 3 puis à 4 puis à 6 ?
"Attention liquidation des E2PZ dans votre hypermarché Au bon Wraith, 36 E2PZ pour le prix d'un !"
Quand il en prend un, tu vois les deux autres dans le sac en arrière plan.
CITATION Non mais c'est tout a fait logique quand on y pense! Les Wraiths ont eu le temps d'explorer la cité Asuran en 2min 34 (oui c'est la durée de la bataille ^^) et on eut le temps de trouver pas 1 ni 2 mais 6 E2PZ!
Eh bah, on peut dire que c'est un vrai regain de vitalité après le petit laissé allé des saisons 3, 4 et 5 où ils s'étaient montrés ridicules, idiots et où on se demandait même par quelle facilité scénaristique ils avaient gagné la guerre contre les Lantiens !
CITATION Faudrait faire un dossier sur les incohérences de cet épisode ou comment foutre le plus d’incohérences en 42 min!
Oula, on aura pas eu le temps de finir avant la fin du monde le 21 décembre !
CITATION Ou soit tonton Mallozzi a fumé des substances illicites ...
(attention la consommation de drogue est dangereuse et prohibée par loi!)
Je n'avais pas remarqué tiens ! Il vient de baisser de deux niveaux dans mon estime lui...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Vendredi 23 Mars 2012 21h30) Si ma vue est bonne, je ne vois que 2 E2PZ (oui j'aime me contredire). Donc on passe de 2 puis à 3 puis à 4 puis à 6 ?
"Attention liquidation des E2PZ dans votre hypermarché Au bon Wraith, 36 E2PZ pour le prix d'un !"
Je viens de re-regarder l'épisode, Todd prend l'eppz du milieu, il y en a donc bien 3. La question qu'on peut se poser c'est qu'il y avait 3 darts...donc 3 eppz. Jusque là c'était logique ! Mais là Todd dit qu'il en a volé bien plus....peut-être même que Malozzi avait songé à 3 eppz par Dart :lol: , je rigole mais franchement j'ai bien peur que ce soit ça !

Donc effectivement on est bien sur minimum 6 eppz....9 au pire !
CITATION Non mais c'est tout a fait logique quand on y pense! Les Wraiths ont eu le temps d'explorer la cité Asuran en 2min 34 (oui c'est la durée de la bataille ^^) et on eut le temps de trouver pas 1 ni 2 mais 6 E2PZ!
Tout juste ! ça fait un bon rendement : 1 eppz toutes les 25 secondes :P ...Y a pas à dire ces wraiths sont fort quand ils s'y mettent ! (avec l'aide des scénaristes quand même)
CITATION Bien sur, il faut croire que Mc Kay n'a pas vu le film sinon il aurait compris qu'envoyer un générateur a Naqqadah en mode surcharge sur le vaisseau ennemi à travers le vortex aurait eu le même effet!
Mais non ! C'était bien plus cool d'envoyer une équipe au casse pipe ! Tu remarqueras comment au passage Woolsey se questionne lui même sur le bien fait de cette mission "J'aurais dû envoyer plus de marines"....qui fait référence au début de l'épisode à Caldwell qui se demande encore "comment on a pu s'en sortir" alors que la Ruche allait détruire son "Master Ship" (en fait en gros Malozzi fait dire à ses personnages son propre étonnement à mesure que l'histoire avance...d'où le fait que jusqu'au dernier moment je pensais que cet épisode était une parodie ^_^ )
CITATION (bien sur je ne te conseille pas de réaliser cet expérience. ^^
Ok pour l'explosion de la Ruche...même si je ne comprend toujours pas d'où sort le super missile...
CITATION Faudrait faire un dossier sur les incohérences de cet épisode ou comment foutre le plus d’incohérences en 42 min!
J'ai essayé de les réparer dans une fic alternative...pas facile

D'ailleurs l'explication de Chupeto sur la récup des eppz est tellement plus logique que dans la vraie version que je lui demanderais bien des droits d'auteurs pour l'intégré à la fic alternative ;)
Dernière modification par Zap le 23 mars 2012, 21:57, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION QUOTE
Par contre dans l'épisode, je sais pas toi, mais je comprend qu'il en a volé "plus" que 3 ?

Je comprends pas bien ta question ^^
Je crois qu'il voulait dire que dans l'épisode il a compris que Todd en avait volé plus que 3 E2PZ plutôt que ta théorie.
CITATION Ensuite, Sheppard est plutôt un pilote expérimenté non ?
D’hélicoptère si je ne m'abuse. ^^
Pas de chasseur intercepteur qu'il a utilisé 2 fois !
CITATION Quand il en prend un, tu vois les deux autres dans le sac en arrière plan.
Exact! Je n'avais pas fait attention à la dimension du sac non plus.
CITATION Eh bah, on peut dire que c'est un vrai regain de vitalité après le petit laissé allé des saisons 3, 4 et 5 où ils s'étaient montrés ridicules, idiots et où on se demandait même par quelle facilité scénaristique ils avaient gagné la guerre contre les Lantiens !
Personnellement j'attend encore la réponse!
CITATION QUOTE
Faudrait faire un dossier sur les incohérences de cet épisode ou comment foutre le plus d’incohérences en 42 min!


J'ai essayer de les réparer dans une fic alternative...pas facile

D'ailleurs l'explication de Chupeto sur la récup des eppz est tellement plus logique que dans la vraie version que je lui demanderais bien des droits d'auteurs pour l'intégré à la fic alternative
Réécrit l'épisode en entier ce sera plus rapide ^^
Au moins tu sais ou t’arrêter vu que tu as commencé ta fanfic sur Extinction, c'est déja ça. ^^
CITATION Ok pour l'explosion de la Ruche...même si je ne comprend toujours pas d'ou sort le super missile...
J'ai cru que c'était une ogive accroché sous le F302 moi, et non un des missiles.
Dernière modification par Spark le 23 mars 2012, 22:01, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc effectivement on est bien sur minimum 6 eppz....9 au pire !
On va rester sur 6 et essayer de trouver des circonstances atténuantes pour ce cher Mallozzi ! On va pas enfoncer le bouchon non plus !
CITATION Je crois qu'il voulait dire que dans l'épisode il a compris que Todd en avait volé plus que 3 E2PZ plutôt que ta théorie.
Ah ok, mais de toute façon ma théorie est bonne pour les oubliettes puisque super Todd nous dit qu'il a volé plus de trois ZPM.
CITATION D’hélicoptère si je ne m'abuse. ^^
Pas de chasseur intercepteur qu'il a utilisé 2 fois !
Et de Jumper ! Et de vaisseau Traveller ! Et de vaisseau Aurora Class ! Et de vaisseau Atlantis class ! Et de Dart !
Vraiment super ce super Sheppard !
CITATION Mais non ! C'était bien plus cool d'envoyer une équipe au casse pipe ! Tu remarqueras comment au passage Woolsey se questionne lui même sur le bien fait de cette mission "J'aurais dû envoyer plus de marines"....qui fait référence au début de l'épisode à Caldwell qui se demande encore "comment on a pu s'en sortir" alors que la Ruche allait détruire son "Master Ship" (en fait en gros Malozzi fait dire à ses personnages son propre étonnement à mesure que l'histoire avance...d'où le fait que jusqu'au dernier moment je pensais que cet épisode était une parodie  )
Je vois bien Mallozzi : "j'aurais pas du écrire cet épisode..." :P
CITATION J'ai essayé de les réparer dans une fic alternative...pas facile

D'ailleurs l'explication de Chupeto sur la récup des eppz est tellement plus logique que dans la vraie version que je lui demanderais bien des droits d'auteurs pour l'intégré à la fic alternative
Bah, tu peux faire ce que tu veux de cette idée ^^ Tu en es maître dorénavant !
Mais je veux 50 % des bénéfices ! :lol:
Dernière modification par chupeto le 23 mars 2012, 22:08, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par sheppi52 »

Moi par rapport aux zpms(j'aime bien plutôt qu'E2PZ ^^) volé sur Asura, je suis toujours sidéré que les humains n'ont pas pensé à aller en voler aussi. Ca aurait été tellement logique avant même le lancement de la mission:

1 équipe se charge du coeur mère Asuran et l'autre va récolter des E2PZ chez les n'assuranS.

N'importe qui y aurait pensé sauf les scénaristes et les wraith :cry:

En plus, Todd, plutôt que de contacter Atlantis aurait du se refaire 2 super ruche et aurait soumis la galaxie à sa volonté gnark gnark gnark :tomato:
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION 1 équipe se charge du coeur mère Asuran et l'autre va récolter des E2PZ chez les n'assuranS.
Oui mais bon tu comprends ils devaient les faire surcharger et ils n'étaient pas un ZPM près ...
"ironique" Bien sur que c'est absurde! Je partage tout à fait ton opinion.
CITATION En plus, Todd, plutôt que de contacter Atlantis aurait du se refaire 2 super ruche et aurait soumis la galaxie à sa volonté gnark gnark gnark
Déja qu'il a galéré à en faire une, alors 2 ...
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par sheppi52 »

CITATION Déja qu'il a galéré à en faire une, alors 2 ...
Oh je pense qu'il aurait pu et les réalisateurs auraient pu faire une superbe fin de saison du style:

Après avoir été trahi par son second, Todd se sent abandonné et en veut à tout le monde, même Atlantis. Il se dit que sa vie été bien meilleure avant l'arrivée de Sheppard et avant d'être capturé par Kolya.

De ce fait, il aurait réussi par je une méthode ingénieuse à obtenir un croiseur qu'il aurait boosté avec un E2PZ. Une fois qu'il aurait capturé une ruche, il l'aurait transformé en une première super ruche et avec l'aide de son équipage dévoué, il aurait récupéré une seconde ruche et l'aurait transformé également.

Ensuite, Todd aurait choisi d'attaquer Atlantis avec ses 2 superbes ruches en visant la tour de contrôle en premier afin d'empêcher les atlantes d'enclencher l'auto destruction.
Style:

Dans la tour de contrôle d'atlantis, les capteurs détectent 3 vaisseaux émanant de fortes radiations en orbite de la planète qui viennent de surgir d'hyperespace. L'occulteur est immédiatement levé afin de se dissimuler.

Dans la superruche 1, Todd, grâce à ses détecteurs surpuissants arrive à détecter la position exacte d'atlantis et ordonne d'ouvrir le feu sur la partie centrale de la cité, c'est à dire la tour (les capteurs de la ruche sont assez puissant pour avoir une vue assez nette de la cité).

Les 3 vaisseaux (les 2 super ruches et le croiseur) ouvrent le feu sur la cité. Atlantis lève à temps son bouclier mais avec un seul E2PZ, le bouclier ne tient pas plus d'une minute et les tirs suivant touchent la tour. Entre temps, des darts sont déjà lancés et sont en train de téléreporter (je connais pas le nom avec le rayon des darts) des unités dans la cité, notamment vers les points stratégiques que Todd a repéré au cours de ses différents "visites".

L'évacuation est alors ordonnée vers un site secondaire, l'E2PZ étant à plat. Sheppard et son équipe décident de rester pour assurer l'évacuation de la cité et son autodestruction.
Cependant, les systèmes ont été tellement touché que l'autodestruction ne s'enclenche pas.
A ce moment, les wraith envahissent la salle de la porte des étoiles et l'équipe est capturée et la porte des étoiles désactivée.

Quelques instants plus tard, Todd se fait déposer dans la salle de la tour et dis à Sheppard qu'il a l'intention d'aller sur Terre grâce aux coordonnées de la Terre inscrite dans la base de données".



Après, vous vous doutez bien de la suite??

Pardon si il y'a des fautes
Dernière modification par sheppi52 le 10 juin 2012, 20:17, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

CITATION avec l'aide de son équipage dévoué
C'est ça en fait le problème.

A partir du moment où Todd fonde sa tribu rebelle séparatiste sans aucune reine pour donner la légitimité du pouvoir, il se fait trahir par tous ses subordonnés à la première occasion (on en est en tout à 3 trahisons en moins de 2 saisons). On peut se douter que le mec à la fin fasse attention à ses découvertes.

Mais bon tout ça, peut expliquer sont état d'esprit durant les saisons 4 et 5...mais pas pour le 5X20...soyons clair là dessus, le 5x20 décrédibilise tout (et en autres, en particulier notre pauvre Toddy). Le 5x20 décrédibilise intégralement le personnage qui avait été construit peu à peu dans la série et été devenu très ambivalent dans SGA et avec plusieurs facettes du wraith...bref dire qu'il a pu volé 6 eppz était déjà en soit aberrant...mais dire que sur les 6 il n'en a pratiquement rien fait (une usine de clonage foireuse, un super vaisseau qui se retourne contre lui et surtout le "don" gracieux qu'il fait à Atlantis).

Quand je dis le "don"...c'est là ou tout s'écroule, car bien sûr dans l'épisode en question, les scénaristes ne nous annoncent pas clairement combien d'eppz il a volé, nous, en tant que fan, on fait le compte et ça donne en tout 6...mais qui sait, dans leur folie et si la série avait continué, Todd aurait pu en volé bien plus et là : c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Ce "don" de 2 eppz (à savoir l'engin énergétique le plus puissant de la franchise entière...le plus puissant à être maîtrisé du moins)...dans quel but est-il fait ? Pour se venger ? et c'est tout ...non pas que...et pourtant si.

Alors certes le 5x20 repose sur les bases malsaines du 4x11 et du 4x12...mais en soit, ce n'est pas à cause de ces épisodes qu'il est mauvais, à lui tout seul il fait s'écrouler toute la série dans un dernier clap de fin.

Bref regarder le flash après l'épisode, ça ira mieux :

Image
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION je suis toujours sidéré que les humains n'ont pas pensé à aller en voler aussi.
On a déjà pensé à aller leur voler un ZPM. C'est à cette occasion justement qu'on a perdu Elizabeth. Peut-être qu'après l'équipe a réellement pris conscience que les réplicateurs étaient d'une dangerosité extrême et ont renoncé à aller en chercher plus que ça...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

Oui puis d'façon à ce moment là, ils avaient décidé de tout dézingué façon étoile noire dans Star Wars.

Les eppz avaient une importance capitale dans leur plan, s'était de tout faire péter...bon alors c'est sûr ils auraient pu en récupérer un ou deux dans l'histoire (comme l'a fait Todd au passage) mais peut-être ont-ils pensé que les salles d'eppz était gardées depuis le dernier vol par les terriens (ce qui n'est finalement pas illogique)...et donc aurait mis en péril leur mission qui était déjà périlleuse.

Finalement, moi j'en revient plus au fait que "WTF pourquoi Todd a réussi à volé autant d'eppz" plutôt que de dire "WTF pourquoi les terriens sont pas allés en voler."

On peut par exemple imaginer que les wraiths de Todd ont quand même assez galéré à récupérer leur précieuse cargaison....et qu'il y a du y a voir pas mal de perte côté wraith (en imaginant bien sûr que c'est teuteux de réplicateurs est mis des gardes).

Pour les vaisseaux même remarque (bon après on va me dire que je suis l'avocat du diable, :P mais pour ceux qui me connaisse c'est pas franchement le cas, mais pour une fois)...étant donné que les Aurora class ne fonctionnent pas avec le gènes des Anciens, ils faut donc tout un équipage pour pourvoir en piloter un dans des conditions théoriquement réalisable...sauf qu'au moment où les terriens peuvent récupérer les vaisseaux...bin sans blague, la planète va explosé ! Comment les deux vaisseaux terriens peuvent décider dans l'urgence de téléporter des dizaines de mecs sur les vaisseaux qui ne connaissent en rien la navigation sur ce type d'appareil et les voler alors que la situation dehors est plus qu'urgente.

- clairement ça aurait été incohérent de voir ce cas de figure.

D'ailleurs le signe est que même les wraiths n'ont pas eu le temps de récupérer les vaisseaux Asurans...c'est dire !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION Pour les vaisseaux même remarque (bon après on va me dire que je suis l'avocat du diable,  mais pour ceux qui me connaisse c'est pas franchement le cas, mais pour une fois)...étant donné que les Aurora class ne fonctionnent pas avec le gènes des Anciens, ils faut donc tout un équipage pour pourvoir en piloter un dans des conditions théoriquement réalisable...sauf qu'au moment où les terriens peuvent récupérer les vaisseaux...bin sans blague, la planète va explosé ! Comment les deux vaisseaux terriens peuvent décider dans l'urgence de téléporter des dizaines de mecs sur les vaisseaux qui ne connaissent en rien la navigation sur ce type d'appareil et les voler alors que la situation dehors est plus qu'urgente.

- clairement ça aurait été incohérent de voir ce cas de figure.

D'ailleurs le signe est que même les wraiths n'ont pas eu le temps de récupérer les vaisseaux Asurans...c'est dire !
La seule raison valable est qu'aucun des vaisseaux ne possède une hyper navigation fonctionnelle ! Voila pourquoi personne ne s'est risqué à en volé un !
Vu que leur mission était de bloqué les réplicateurs ils ont détruit leur propulsion et par conséquent, les vaisseaux sont immobiles.

Par contre, la plus grosse incohérence pour moi est le fait qu'on est parlé des vaisseaux de classe Aurore dans cet épisode mais les frégates, on en fait quoi?
Image
Que je sache, ces vaisseaux possède un hypernavigateur puisqu'ils ont suivi Sheppard sur la nouvelle Athos.
Le traceur du double de Keller ne pouvait déceler que les classe Aurore donc techniquement il se peut même qu'il existe encore des réplicateurs dans pégase et qu'ils construisent une nouvelle Asuras!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Le traceur du double de Keller ne pouvait déceler que les classe Aurore donc techniquement il se peut même qu'il existe encore des réplicateurs dans pégase et qu'ils construisent une nouvelle Asuras!
Ca m'étonnerai étant donné que les Assurans ont émis une alerte de repli sur leur planète mère au moment où ils ont compris que l'expédition arrivait à les tracer et à facilement pulvériser leurs vaisseaux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION Ca m'étonnerai étant donné que les Assurans ont émis une alerte de repli sur leur planète mère au moment où ils ont compris que l'expédition arrivait à les tracer et à facilement pulvériser leurs vaisseaux.
Oui pour l'alerte de repli mais on a bien vu que certains vaisseaux ont voulu s'enfuir, or ces vaisseaux possèdent un système d’occultation qui les rendent invisible aux autres détecteurs.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

Normalement, on ne peut pas être occulté et passer en hyper-propulsion. Donc si la Coalition Terrien/Wraith/Voyageur n'a rien laisser fuir c'est que tout les vaisseaux ont été détruit dans l'explosion.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION (Zap,Mardi 12 Juin 2012 15h51) Normalement, on ne peut pas être occulté et passer en hyper-propulsion. Donc si la Coalition Terrien/Wraith/Voyageur n'a rien laisser fuir c'est que tout les vaisseaux ont été détruit dans l'explosion.
Certains vaisseaux ont très bien pu passer outre la flotte de la coalition en mode furtif et entrer en hyperespace un peu plus loin.

On sait que des Réplicateurs ont survécu à la bataille d'Asuras, ou n'y ont pas participé, et sont toujours en fonctionnement. Je parle de la branche de réplicateurs dirigés par Weir, et anciennement par Niam. Ceux ci ont survécu et en plus ils sont "désactivés" depuis que Mckay a reprogrammé le DHD pour les envoyer vers une porte spatiale.

Donc si ces réplicateurs là on pu survivre, d'autres ont aussi pu le faire je pense.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit